|
Auteur | Sujet : Les couteaux |
---|
Sean Le Manchot | Reprise du message précédent :
Message édité par Sean Le Manchot le 15-01-2009 à 16:13:50 |
Publicité | Posté le 14-01-2008 à 11:53:10 |
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par applecherry le 15-01-2008 à 18:59:05 |
hydro_31 |
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 15-01-2009 à 16:15:01 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
Message cité 1 fois Message édité par metos le 16-01-2008 à 10:41:50 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
ilium Candeur et décadence | Ca c'est une tolérance, pas une obligation. Le flic qui applique strictement la loi saisira le couteau au minimum.
--------------- Non rien... |
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
ilium Candeur et décadence | Pour les boutiques, il y en a pleins mais je vais t'en conseiller une seule: la danse des lames. Le gars est super sympa et a de très bons prix. --------------- Non rien... |
Message édité par metos le 16-01-2008 à 11:47:42 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 15-01-2009 à 16:21:34 |
Publicité | Posté le 16-01-2008 à 12:37:07 |
ilium Candeur et décadence | Chez NeoCZen il y en a un je crois... mais je ne me souviens pas de son pseudo. --------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence |
hydro_31 | j'ai rien trouvé de moins cher que la danse des lames au niveau magasin français par contre les delais sont un peu long... par rapport à d'autres sites. |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | et au niveau des achats a l'etranger ca donne quoi ?
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
ilium Candeur et décadence | Hors délais de livraison, hors risques de pertes plus élevés et hors frais de douanes, c'est intéressant, du moins pour la production US. Pour l'européen, c'est moins vrai. --------------- Non rien... |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | ok je vois.
hydro_31 |
|
ilium Candeur et décadence | AMHA, pour des produits pas chers, vu le port et les risques de perte, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Surtout qu'en cherchant bien, on trouve de super prix en France ou en Europe (occasions comme neuves, promotions, fins de séries, commandes groupées, etc.).
hydro_31 | ouais effectivement ça se discute... |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
ilium Candeur et décadence | Oui mais pour gagner quelque chose de concret. Sur un couteau à 50$, tu as déjà le port qui représente 10$ minimum soit 20% du prix (avec un mode d'envoi qui met 2 à 4 semaines à arriver). Si les douanes bloquent, tu peux prendre jusqu'à 3 semaines de délais supplémentaires et tu prends minimum 20$ supplémentaires dans la gueule. Sachant qu'en cherchant bien, ce genre de couteau entrée de gamme, tu finis par le trouver (ou un équivalent) en occase ou en promo à 10 ou 20% au dessus du prix US, fais ton calcul. Pour une dizaine d'euros de différence en moyenne, pour ma part, je ne préfère pas m'embêter avec un achat hors UE surtout que si ça merde, ça me coute nettement plus que ce que je pourrais gagner. La donne est différente avec les couteaux chers: Bref, en réalité tu ne perds rien. Edit: modifs de fond Message cité 2 fois Message édité par ilium le 17-01-2008 à 00:16:05 --------------- Non rien... |
hydro_31 |
|
Un Sebenza large coûte 385$ soit à la louche avec des frais de ports faibles 275 euros. Si je rajoute 30% et 10 euros, ça fait bien [un peu moins de] 370 euros. Bref, je persiste sur mon calcul. Cela étant précisé, chacun fait ce qu'il veut. Je voulais juste dire que l'intérêt était AMHA nul dans le cas d'un couteau bon marché mais nettement plus intéressant quand on monte en gamme. Accessoirement, je ne me vois pas sur un forum public, inciter quelqu'un à faire une fraude... Message édité par ilium le 17-01-2008 à 02:26:42 --------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence | Un Vex, j'en ai vu un en très bon état partir d'occase à 30 euros il y a 2 jours sur NeoCZen. Faudrait vérifier plus loin mais hors promo, on peut le trouver à 60 euros fdp in à la Danse des Lames. Il faut savoir en plus que tu peux prendre des frais de dossier d'une dizaine d'euros (déjà vu ça) et du coup on passerait à 57 contre 60. Enfin, et j'arrêterai là, j'estime que ça vaut le coup de garder des boutiques françaises avec des gens compétents et sympas (qui prêtent du matos, qui font jouer les garanties au besoin, etc.) surtout si c'est pour économiser une quinzaine d'euros. Message édité par ilium le 17-01-2008 à 09:29:45 --------------- Non rien... |
gsx33 Make France great again | Tu as raison,paye donc 60 et moi 37.Merci a toi d'ailleurs,l'economie francaise ne s'en porte que mieux --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
C'est ce que je voulais dire: il y a au moins un possesseur qui pourrait t'en parler sauf erreur de ma part. Par contre, je ne sais plus qui c'est. @gsx33: Message édité par ilium le 17-01-2008 à 13:07:22 --------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence | Y'a aussi la "cave à Momo"... arrivage selon la marée, prix bas garantis.
hydro_31 |
|
hydro_31 | désolé je regarde pas la télé, je n'ai pas pu comprendre ta vanne...
|
metos ҉ OOoo hi-lo powered | si j ai bien compris le seul site qui vent le rsk mk1 c est celui la ?
Profil supprimé | Posté le 17-01-2008 à 23:25:49 Metos, c'est quel spydie, ton avatar ? |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | centofante --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | personne n'a de coupon de reduc chez aeromedix.com par hasar ? --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |