Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°51978768
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-12-2017 à 20:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut que j'arrête de venir ici moi, 7€ ce coup-ci. SANJIA K12 lame fixe 95mm 130g. https://www.gearbest.com/fixed-blad [...] tml?wid=21

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 20:29:59  profilanswer

n°51985220
Sean Le Ma​nchot
Posté le 02-01-2018 à 01:37:35  profilanswer

iluminatis a écrit :

euké pour le native 5, j'ai compris, on s'en branle ça vaut pas le PM2...  :D   :ange:

Bah sinon avec un look rappelant celui du Native & le Compression Lock du PM2, il y a le nouveau Shaman  
http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] 9gp-shaman qui n'a pas l'air trop mal visiblement...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°51986481
Pkoi5
Posté le 02-01-2018 à 11:02:34  profilanswer

iluminatis a écrit :

T'inquiète, tu vas kiffer.   ;)  
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir autant de sympathie pour un couteau à huître.  :D  
Sans déconner j'ai jeté mes deux merdouilles (opinel et un truc made in RPC) depuis que j'ai mon "ouvre huitre forgé", je trouve même son utilisation bcp plus sécurisant que les trucs vendus au supermarché.

J'ai ouvert 5 caisses pour noël, forcément la confiance est là, je me sens déjà expert en crochetage de serrure.  :lol:  :lol:  
+1 pour l'idée cadeau, c'est un prix correct vu la qualité et surtout, très utile pour n'importe quel amateur d'huître.  
https://i62.servimg.com/u/f62/11/22/01/45/dsc_0724.jpg

En fait j'ai trouvé l'edc parfait pour mon père.  [:frag_facile]

J'ai utilisé le mien pour la première fois ce we pour ouvrir 2 douzaines d'huitres.
Pas de soucis, si ce n'est au niveau de l'émouture sur laquelle appuie la base de l'index, c'est très vite douloureux.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il vient de sortir une nouvelle version, avec une émouture plus petite de côté là du couteau.
La zone où vient s'appuyer l'index est donc brute, plus épaisse.

n°51990809
barnabe
Posté le 02-01-2018 à 17:07:36  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Bah sinon avec un look rappelant celui du Native & le Compression Lock du PM2, il y a le nouveau Shaman  
http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] 9gp-shaman qui n'a pas l'air trop mal visiblement...

C'est une question de goût, mais j'aime pas la forme de la lame, en forme de feuille (non plus que je n'aime pas la forme des "sage" )
Je préfère les forme du type paramiltary ou ladybug (en plus petit), plus pointue avec un peu plus de ventre.
Je préfère le para3, mais le Shaman me parait être un très bon EDC, si on aime sa forme.

Il est bien que Spyderco se décide enfin à répandre le "compression lock" sur plus de modèles.

n°51991866
muet dhive​r
Posté le 02-01-2018 à 18:48:20  profilanswer

Les nouveaux Benchmade sont annoncés  

http://www.benchmade.com/new.html?p=1

Rien d'excitant à part un Crooker river mini (20cm, tout à fait raisonnable en EDC urbain)

n°52002871
nosichan
Posté le 03-01-2018 à 17:05:53  profilanswer

Hello et bonne année !

Merci à tout ceux qui m'ont répondu, j'ai fini par choisir le higonokami damassé de chez Hikari, le cadeau a énormément plu au bénéficiaire qui, je l'ai découvert après coup, possédait déjà quelques couteaux à son actif et a beaucoup apprécié le choix et la finition de cet ouvrage.

Merci à vous :jap:

n°52003168
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-01-2018 à 17:27:14  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Les nouveaux Benchmade sont annoncés  

http://www.benchmade.com/new.html?p=1

Rien d'excitant à part un Crooker river mini (20cm, tout à fait raisonnable en EDC urbain)

C'est clair que c'est pas excitant tout ça :/

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°52004799
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 20:28:01  answer

A la limite l'Infidel en fixe pour le fun mais pas à 250, quoi...

n°52007433
muet dhive​r
Posté le 04-01-2018 à 08:43:58  profilanswer

En D2 en plus [:tim_coucou]

n°52010548
barnabe
Posté le 04-01-2018 à 12:36:40  profilanswer

De toute façon, j'ai jamais été fan de Benchmade.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 12:36:40  profilanswer

n°52017070
Theartemis
Posté le 04-01-2018 à 21:18:06  profilanswer

[:theartemis:2]

J'ai paumé mon Leatherman Rebar et je ne peux pas vivre sans une pince multifonctions. Présentement, j'hésite entre le New Wave et le OHT.  Des avis ?

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°52017420
barnabe
Posté le 04-01-2018 à 22:04:40  profilanswer

Victorinox Spirit 2 :o

n°52023926
Theartemis
Posté le 05-01-2018 à 14:47:22  profilanswer

J'ai regardé les Victorinox mais putain leur gamme c'est le bordel :o
C'est cool il y a plein d'accessoires notamment sur les Spirit (Tire-bouchon :o) mais qui ne sont pas attachés à l'outil et du coup ça se passe comment pour transporter tout ça ? Il faut une caisse à outils ? :o
Je voudrais également deux lames (lisse et crantée) et je vois pas beaucoup de modèle correspondants.

J'ai entendu parler d'une baisse de gamme chez Leathermann mais mon Rebar de 2013 n'a jamais failli malgré l'utilisation quotidienne.

J'ai zieuté des tests et comparatifs ce matin, je met le OHT de côté mais maintenant j'hésite entre Wave, Surge et Charge TTI. :o

---------------
n°52024050
barnabe
Posté le 05-01-2018 à 14:54:33  profilanswer

Theartemis a écrit :

J'ai regardé les Victorinox mais putain leur gamme c'est le bordel :o
C'est cool il y a plein d'accessoires notamment sur les Spirit (Tire-bouchon :o) mais qui ne sont pas attachés à l'outil et du coup ça se passe comment pour transporter tout ça ? Il faut une caisse à outils ? :o
Je voudrais également deux lames (lisse et crantée) et je vois pas beaucoup de modèle correspondants.

J'ai entendu parler d'une baisse de gamme chez Leathermann mais mon Rebar de 2013 n'a jamais failli malgré l'utilisation quotidienne.

J'ai zieuté des tests et comparatifs ce matin, je met le OHT de côté mais maintenant j'hésite entre Wave, Surge et Charge TTI. :o

Il existe des versions nues, sans aucun accessoire, mais si tu choisis les versions avec outils rapportés, l'étui fourni avec est plus grand et permet de transporter les différents accessoires.
En multitool victorinox est supérieur à Leatherman. N'étant pas fan des lames dentelées, je préfère le spirit 2 (lame lisse)

Si tu veux une lame lisse et une lame dentelée, il faut passer au swisstool, plus gros et plus lourd mais aussi d'excellente facture.

n°52024207
Theartemis
Posté le 05-01-2018 à 15:03:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Il existe des versions nues, sans aucun accessoire, mais si tu choisis les versions avec outils rapportés, l'étui fourni avec est plus grand et permet de transporter les différents accessoires.
En multitool victorinox est supérieur à Leatherman. N'étant pas fan des lames dentelées, je préfère le spirit 2 (lame lisse)

Si tu veux une lame lisse et une lame dentelée, il faut passer au swisstool, plus gros et plus lourd mais aussi d'excellente facture.

Link please ? je n'ai trouvé que celui-ci :
https://www.victorinox.com/fr/fr/Pr [...] 3.0224.3CN
C'est quoi un Schraubendreher ? Google me dit tournevis mais sur les autres accessoires tournevis, c'est marqué tournevis. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theartemis le 05-01-2018 à 15:03:27

---------------
n°52024604
barnabe
Posté le 05-01-2018 à 15:25:00  profilanswer

Theartemis a écrit :

Link please ? je n'ai trouvé que celui-ci :
https://www.victorinox.com/fr/fr/Pr [...] 3.0224.3CN
C'est quoi un Schraubendreher ? Google me dit tournevis mais sur les autres accessoires tournevis, c'est marqué tournevis. :o

Celui-là c'est un spirit avec un traitement noir spécial super résistant, mais il est plus cher. Il ne possède pas de lame dentelée mais une lame lisse normale victorinox. Le spirit II (ou spirit X) est identique mais version argent et coûte moins cher.

En gros chez victorinox il y a deux gammes de multitool : le spirit (version légère, reconnaissable à ses manches ergonomiques légèrement recourbés, équivalent en taille au wave de chez leatherman), le Swisstool (version plus grande et plus lourde, avec le manche droit)
Et à l'intérieur de chaque gamme il y a plusieurs configurations possibles (les lames changent ; semi dentelée, lisse, avec des ciseaux, sans ciseaux, etc.)  
Pour le Spirit il y a 3 versions, et pour le swisstool aussi je crois.

Ensuite il y a des versions spéciales avec le revêtement qui change (noir, noir XBS, manche noir, etc. ) Mais dans ces versions noires il n'y a qu'une seule configuration de lame (avec lame lisse uniquement)

Comme je déteste les lames dentelées car elles sont très difficilement aiguisables, ça m'arrange.

Pour moi, les Victorinox sont supérieurs en tout point aux Leatherman, au niveau finition et ergonomie.

n°52026760
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-01-2018 à 18:03:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

faut que j'arrête de venir ici moi, 7€ ce coup-ci. SANJIA K12 lame fixe 95mm 130g. https://www.gearbest.com/fixed-blad [...] tml?wid=21

N'empeche que pour aller aux poireaux il me dirait bien  [:heow]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°52030032
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-01-2018 à 01:45:42  profilanswer

Theartemis a écrit :

un tourneur de vis allemandes.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52033939
fenrir1
Done
Posté le 06-01-2018 à 17:19:08  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de tomber amoureux de spyderco.  

Au revoir.

Plus sérieusement, j'ai envie d'acheter un couteau type EDC. Même si je n'en ai aucun besoin. Mais la vie est ainsi faite :o

Je regardais peinard le topic, je suis en dans un trip EDC complètement ridicule, bref...
Je me dis tiens je lâcherais bien 30 balles comme ça pour le fun. Hier, tiens le tenacious semble sympa. Aujourd'hui, je trouve le native bien joli... Je suis une merde.  

Bon j'ai pas encore craqué, car je ne veux pas pour le moment acheter 14 trucs.  
Il faut que j'afine mon cahier des charges, mais déjà je voudrais :

Un truc coloré
Taille modérée à petite
À priori un spyderco, cette marque m'obsède.  
Budget, idéalement 60 mais je connais l'histoire :D

n°52033983
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 17:24:15  answer

Bref, tu veux un Delica

n°52034060
fenrir1
Done
Posté le 06-01-2018 à 17:33:41  profilanswer

J'ai l'impression, faut que je vois les dimensions en vrai.  

J'ai un vieux leatherman c300 et les dimensions sont parfaites. Il est juste un peu épais dans une poche je trouve.  

Je prospecte, je prospecte, mais je vous écoute.

Ah et pour couronner le tout, je bosse à 5 minutes d'armes Bastille :D

n°52034078
fenrir1
Done
Posté le 06-01-2018 à 17:36:01  profilanswer

J'aime bien le ladybug, le dragonfly et le salt aussi. La sélection est rude.

Sont chiants chez spidy :o

n°52035977
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 06-01-2018 à 21:51:12  profilanswer

:hello: Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !  

Sean Le Manchot a écrit :

C'est clairement un edc pour la verte, pas pour la ville, il est un peu trop imposant. Je trouve le native plus facile à porter...
Je suis pas fan mais sinon ça doit être un bon schlass pour tailler du petit bois.

Pkoi5 a écrit :

J'ai utilisé le mien pour la première fois ce we pour ouvrir 2 douzaines d'huitres.
Pas de soucis, si ce n'est au niveau de l'émouture sur laquelle appuie la base de l'index, c'est très vite douloureux.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il vient de sortir une nouvelle version, avec une émouture plus petite de côté là du couteau.
La zone où vient s'appuyer l'index est donc brute, plus épaisse.

Intéressant ton expérience, ma femme a eu le même souci, mais seulement après 3 huîtres.  :D  
Perso je trouve cet outil au top, rien que pour les fêtes j'ai du ouvrir pas loin de 15 caisses d'huitres ; chez des amis, parent, etc...
Ce qui manque au 3D, c'est effectivement une meilleure ergonomie sur la partie avant ou un support pour améliorer le confort lorsqu'on exerce une pression à ce niveau.  

Un détail qui visiblement à été revu et corrigé par le forgeron, ce qui est une bonne chose pour moi car je comptais en prendre un deuxième.
Sinon pour revenir sur la première version (la mienne, pas les proto...) je trouve l'outil efficace, robuste et vraiment très simple à utiliser.  
C'est déjà beaucoup mieux que mon ancien opi et une autre chinoiserie nul à chier, oki c'pas le même tarif que le 3D mais ce qui est certain c'est que je suis beaucoup plus efficace avec ce dernier.
Si je devais résumer ce couteau 3D : précision et force.  
Pour le confort c'est secondaire car je n'ai jamais eu besoin d'utiliser le couteau sur une longue session dans la même journée, 2 caisses c'est déjà beaucoup pour l'amateur d'huître que je suis...  
Petite précision, j'enroule une petite serviette dans la main avant d'attaquer les huîtres, rien que ce petit détail rend le travail plus facile et moins douloureux.  

fenrir1 a écrit :

Bonjour,
Je suis en train de tomber amoureux de spyderco.

Si tu penses être faible d'esprit alors prends ton couteau et quitte ce topic, et surtout ne te retourne pas.   :D  
https://i62.servimg.com/u/f62/11/22/01/45/image_10.jpg

fenrir1 a écrit :

Budget, idéalement 60 mais je connais l'histoire :D

aussi :.
- dragonfly 2
- para 3

Le delica et dragonfly sont pour moi des cutters, t'emporte ça sans complexe, c'est assez slim pour ne pas sentir de gêne, tip top pour la ville.
Si l'utilisation est un cran au dessus dans ce cas il vaut mieux se tourner sur le PM2, para 3 ou le native (qui me tente vraiment).
Après faut voir suivant tes habitudes ou mode de vie.  
Dans la brousse j'emporte uniquement le PM2 et en ville j'ai toujours le dragonfly dans la chaussette besace.  :D  
Le delica est bien aussi, c'est un bon compromis entre les deux mais je trouve le combo PM2 + dragonfly plus intéressant que delica + PM2 (ou dragonfly). tu me suis ou pas?...  :D  

Si besoin d'en savoir plus sur les spydies...  :D  :D  
Barnabe est sympa, il va poster un comparatif entre le para 3 et le dragonfly.
Ragga pour les PM2 et delica.
Thana pour le salt avec des conseils custom si besoin.  
Habana et son bien aimé le chaparal.
Sean qui est notre wikipédia coutlas.
Si tu veux avoir mal aux yeux, demande à Pkoi une photo comparatif...
Muet d'hiver, si tu as envies de t'éloigner des spydies pour des modèles plus exotiques.  

C'est juste un échantillon, d'autres membres ont aussi des spydies sous le capot.  
Le modèle phare est sans doute le PM2, tu trouveras beaucoup d'utilisateurs ayant ce couteau.  

Si je devais donner un seul conseil : ne te limite pas à un budget trop serré, quitte à patienter, rajouter quelques euros de plus et piocher une version "coup de cœur".
Par exemple, dans mon cas j'ai acheté le dragonfly H1 et j'en suis très content, mais si c'était à refaire pour 15-20 balles de plus j'aurais pris la version G10.

:jap:  

Je file, j'ai un jambon cru de 7kg à dépouiller et quelques affûtages entre potos...   [:echtebess]  

n°52036102
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-01-2018 à 22:09:03  profilanswer

Moi ça reste le sage mon EDC chouchou.
Et pourtant j'ai une bonne collection de spyderco :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°52036247
fenrir1
Done
Posté le 06-01-2018 à 22:30:31  profilanswer

Je n'ai aucun besoin de couteau en vrai.
Pour résumer ma vie passionnante avec les couteaux :
Mon douk douk me sert de temps à autres à couper des carottes
Un suisse me sert à couper du nylon à la pêche avec les ciseaux
L'autre suisse à me couper les poils de moustache
Mon wave me sert un peu plus mais rarement les lames
Mon leatherman c300 m'a servi y'a un an pour ouvrir des sacs de colles à carrelage

C'est à peu près tout :D

n°52036251
fenrir1
Done
Posté le 06-01-2018 à 22:31:24  profilanswer

Donc je cherche juste un achat coup de cœur avec un look le plaisant :D

n°52036408
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 22:52:31  answer

iluminatis a écrit :

Si tu penses être faible d'esprit alors prends ton couteau et quitte ce topic, et surtout ne te retourne pas.   :D
https://i62.servimg.com/u/f62/11/22/01/45/image_10.jpg

Tsss...

Installe toi, on est bien, ici [:hugeq:3]

iluminatis a écrit :

aussi :.
- dragonfly 2
- para 3

Effectivement le Para3 me paraît meilleur en tout points : Ergo, rigidité du manche, + le compression lock, mais un poil hors budget.
Mais on en vient donc au point mentionnée plus bas, il vaut efffectivement mieux mettre quelques poignées d'€ de plus pour un vrai coup de coeur [:pantalaimon:1]

Citation :

Le delica et dragonfly sont pour moi des cutters, t'emporte ça sans complexe, c'est assez slim pour ne pas sentir de gêne, tip top pour la ville.
Si l'utilisation est un cran au dessus dans ce cas il vaut mieux se tourner sur le PM2, para 3 ou le native (qui me tente vraiment).
Après faut voir suivant tes habitudes ou mode de vie.
Dans la brousse j'emporte uniquement le PM2 et en ville j'ai toujours le dragonfly dans la chaussette besace.  :D  
Le delica est bien aussi, c'est un bon compromis entre les deux mais je trouve le combo PM2 + dragonfly plus intéressant que delica + PM2 (ou dragonfly). tu me suis ou pas?...  :D  

Si besoin d'en savoir plus sur les spydies...  :D  :D
Barnabe est sympa, il va poster un comparatif entre le para 3 et le dragonfly.
Ragga pour les PM2 et delica.
Thana pour le salt avec des conseils custom si besoin.
Habana et son bien aimé le chaparal.
Sean qui est notre wikipédia coutlas.
Si tu veux avoir mal aux yeux, demande à Pkoi une photo comparatif...
Muet d'hiver, si tu as envies de t'éloigner des spydies pour des modèles plus exotiques.

C'est juste un échantillon, d'autres membres ont aussi des spydies sous le capot.
Le modèle phare est sans doute le PM2, tu trouveras beaucoup d'utilisateurs ayant ce couteau.

Si je devais donner un seul conseil : ne te limite pas à un budget trop serré, quitte à patienter, rajouter quelques euros de plus et piocher une version "coup de cœur".
Par exemple, dans mon cas j'ai acheté le dragonfly H1 et j'en suis très content, mais si c'était à refaire pour 15-20 balles de plus j'aurais pris la version G10.

:jap:

Je file, j'ai un jambon cru de 7kg à dépouiller et quelques affûtages entre potos...   [:echtebess]  

Perso je me vois mal "redescendre" à un gabarit inférieur à celui du PM2, mais ça doit être lié à mon "parcours" plus qu'à un réel besoin :jap:

Je suis toujours en galère sur le Maxamet, j'ai du y passer plus de 3H au total, mais je me rends compte que je suis encore loin d'être au bout notamment là où Spyderco a moins soigné le boulot...
J'étais même à 2 doigts de l'emmener chez mon pote coutelier pour qu'il le passe au backstand, mais je me suis ravisé au dernier moment. C'est MON couteau, je veux me le faire tout seul comme un grand :o
J'vais sûrement finir par me prendre une glass stone en 500, du coup [:ex-floodeur:5]

Quelqu'un a des infos sur le V-Toku qui va faire son entrée en masse chez Spydie sur un tas de sprints ?
Je viens de voir que la Native va être décliné en version Salt, au passage...

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2018 à 22:54:16
n°52036418
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 22:53:37  answer

fenrir1 a écrit :

Donc je cherche juste un achat coup de cœur avec un look le plaisant :D

Para 3 en S110V  [:cupra]

n°52036541
fenrir1
Done
Posté le 06-01-2018 à 23:10:56  profilanswer

J'aime bien le native 5 en rose  [:eric le looser]

n°52036678
fenrir1
Done
Posté le 06-01-2018 à 23:36:59  profilanswer

https://www.coutellerie-tourangelle [...] s_id=9952&

Taille prix couleur. Tout est là.

C'est quoi la différence avec un delica 4 ?  
Pardon mais je débute et le catalogue est tellement vaste, c'est dingue.

n°52036864
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 00:19:36  answer

C'est un Delica 4 aussi. Mais les versions "colorées" ont une émouture plate, contrairement à la version noire qui a une émouture "sabre".
Dans la vie de tous les jours, vu ce que tu vas en faire, ça va pas changer grand chose :D

n°52037009
chaca
Posté le 07-01-2018 à 00:56:23  profilanswer

fenrir1 a écrit :

https://www.coutellerie-tourangelle [...] s_id=9952&

Taille prix couleur. Tout est là.

C'est quoi la différence avec un delica 4 ?  
Pardon mais je débute et le catalogue est tellement vaste, c'est dingue.

Posons-nous les bonnes questions !!! tu vas en faire quoi de ce couteau à 89€ ? Le regarder ? Le mettre dans un tiroir, jouer avec devant la télé ?  parce que si tu habites en ville, ben le mettre dans ta poche ça devient risqué  dès les premiers contrôles t'es chocolat ! Çà veut dire en ville c'est niet,en metro c'est niet, tu passes pas la fouille au stade ,tu rentres pas au musée ni au concert ni ...ni ...etc. . Bref ça sert à quoi un couteau qu'on ne  peut pas avoir sur soi et qui en plus n'a pas vraiment un look très "civilisé " ? Sans compter que vis à vis des copains ou de la famille tu passes pour un ...(au choix  ;)  )
Ton  Doukdouk est parfait en plus il est français (gaffe au restau quand même tu peux inquiéter tes voisins de table, je préfère la version "écureuil" ), tes couteaux suisses te rendent  des services ,en tout cas ils te sont utiles et tu peux même les trimbaler sur toi sans trop inquiéter  la maréchaussée. Rebref ,à moins de se lancer dans une collection (d'amasser les couteaux dans une vitrine) ou d'habiter dans les bois (et encore) ce genre de couteaux ne représentent maintenant qu'un très faible intérêt . Perso j'ai plusieurs tiroirs plein de couteaux que je ne regarde même plus (Buck ,spy, CRKT, Ontario, Ruike...des marques exotiques... ) qui ne m'ont ,en réalité quasi jamais servi dans la vraie vie (je vais peut-être les revendre ça fera de la place pour les autres)! En revanche j'ai toujours un suisse dans la poche, dans la voiture ,à la cuisine, en ville , chez les amis,dans la verte en rando et Dieu sait si ils m'ont souvent dépanné  !Mais bon ... :)

Message cité 1 fois
Message édité par chaca le 07-01-2018 à 00:58:46

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°52037079
gui3gui
Posté le 07-01-2018 à 01:18:34  profilanswer

Sinon dans un domaine tout autre, certains ont des retours ou possèdent  le modèle eskelibur de chez boker ?

La version I en cocobolo me fait de l'œil surtout que massdrop le propose de nouveau, mais le prix étant quasi identique sur la bay, j'hésite un peu.

Des avis ?

n°52037252
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-01-2018 à 02:02:41  profilanswer

Je viens de me prendre le : emerson shepdog en version bowie

https://www.bladehq.com/imgs/knives/manual-knives/emerson-manual/emerson-rangemaster-sheepdog/emerson-sheepdog-bowie-bts-cm-large.jpg

J'ai rien a redire je le trouve parfait

il vient remplacer mon ZT que j'ai perdu après 10 ans de bon et loyaux service (même si je le trouvais pas si pratique le tanto au quotidien) :  

https://i1.rozetka.ua/goods/7166/zero_tolerance_zt400st_scavenger_17400008_images_7166475.jpg

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°52037743
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 09:45:19  answer

chaca a écrit :

Posons-nous les bonnes questions !!! tu vas en faire quoi de ce couteau à 89€ ? Le regarder ? Le mettre dans un tiroir, jouer avec devant la télé ?  parce que si tu habites en ville, ben le mettre dans ta poche ça devient risqué  dès les premiers contrôles t'es chocolat ! Çà veut dire en ville c'est niet,en metro c'est niet, tu passes pas la fouille au stade ,tu rentres pas au musée ni au concert ni ...ni ...etc. . Bref ça sert à quoi un couteau qu'on ne  peut pas avoir sur soi et qui en plus n'a pas vraiment un look très "civilisé " ? Sans compter que vis à vis des copains ou de la famille tu passes pour un ...(au choix  ;)  )
Ton  Doukdouk est parfait en plus il est français (gaffe au restau quand même tu peux inquiéter tes voisins de table, je préfère la version "écureuil" ), tes couteaux suisses te rendent  des services ,en tout cas ils te sont utiles et tu peux même les trimbaler sur toi sans trop inquiéter  la maréchaussée. Rebref ,à moins de se lancer dans une collection (d'amasser les couteaux dans une vitrine) ou d'habiter dans les bois (et encore) ce genre de couteaux ne représentent maintenant qu'un très faible intérêt . Perso j'ai plusieurs tiroirs plein de couteaux que je ne regarde même plus (Buck ,spy, CRKT, Ontario, Ruike...des marques exotiques... ) qui ne m'ont ,en réalité quasi jamais servi dans la vraie vie (je vais peut-être les revendre ça fera de la place pour les autres)! En revanche j'ai toujours un suisse dans la poche, dans la voiture ,à la cuisine, en ville , chez les amis,dans la verte en rando et Dieu sait si ils m'ont souvent dépanné  !Mais bon ... :)

Non mais... :D
Il a envie de se faire plaisir, c'est son fric...  

Le prochain PM2 en Sprint, promis je te demande l'autorisation avant :o

n°52037746
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 09:46:03  answer

snakesolid2 a écrit :

Je viens de me prendre le : emerson shepdog en version bowie

https://www.bladehq.com/imgs/knives [...] -large.jpg

J'ai rien a redire je le trouve parfait

Ca dit quoi les finitions ?

Je veux bien des tofs :)

n°52038163
barnabe
Posté le 07-01-2018 à 11:12:34  profilanswer

Pour moi :
Les ladybug et manbug sont des porte-clé. Cela ne les empêche pas d'être très efficaces, et 90% des tâches que je demande à mon para3, je pourrais utiliser le ladybug ou le manbug. Même si ils ont l'aspect de jouet, bien aiguisés ce sont de vrais cutter, ils coupent bien mieux même.

Avec le dragonfly on passe à la taille un peu au-dessus ; à mon avis un très bon couteau "pour commencer". Un peu plus grand, très polyvalent aussi, et discret.

Avec le para3, on passe vraiment à la taille au-dessus et on change de catégorie. Un "vrai" couteau qu'on a bien en main, avec lequel on peu "jouer", contrairement aux autres couteaux cités le verrouillage est un compression lock (contre backlock), la lame peut se déployer/refermer rapidement d'une seule main.
La lame est bien épaisse et solide, le manche est très ergonomique, et très solide. Deux plaquettes en G10 texturé posées sur un squelette en acier, c'est increvable. Les autres modèles plus petits (dragonfly, ladybug) n'ont qu'un manche en FRN (nylon renforcé avec des fibres) qui est aussi très solide, mais moins rigide, mais suffisant si on considère leur taille.

Mon EDC principal est en ce moment un para3, en backup j'ai un ladybug et un dragonfly.

edit : il existe plusieurs versions de chaque couteau, avec des aciers différents (VG10, S30V, S110V, ZDP-189, etc. ), qu'il faut savoir entretenir et donc avoir quelques bonnes pierres. Même avec le plus dur des aciers, à un moment le tranchant va s'émousser.

Message édité par barnabe le 07-01-2018 à 11:16:20
n°52038165
titane2car​bone
Posté le 07-01-2018 à 11:13:15  profilanswer

ça manque un peu de photos de native ici :pt1cable:  

https://i.imgur.com/T9ClSBx.jpg
https://i.imgur.com/oK9sBsD.jpg

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°52038292
chaca
Posté le 07-01-2018 à 11:28:38  profilanswer

:jap:  On a le droit aussi de (se) poser des questions non ?  Après chacun fait ce qu'il veut évidemment et heureusement mais un peu de "réflexion " n'a jamais fait de mal à personne ...Si ? Quant à la notion de plaisir ,y'a pas de problème pour moi on n'est plus dans le "raisonnable"et c'est tant mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par chaca le 07-01-2018 à 11:34:31

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°52038425
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 11:43:41  answer

chaca a écrit :

:jap:  On a le droit aussi de (se) poser des questions non ?  Après chacun fait ce qu'il veut évidemment et heureusement mais un peu de "réflexion " n'a jamais fait de mal à personne ...Si ? Quant à la notion de plaisir ,y'a pas de problème pour moi on n'est plus dans le "raisonnable"et c'est tant mieux !

Dans la mesure où il annonçait dès le départ que c'était juste pour le fun, les questions me semblaient inutiles.  

On est dans le plaisir assumé, complètement inutile donc totalement indispensable :D

n°52038609
fenrir1
Done
Posté le 07-01-2018 à 12:06:30  profilanswer

Polalala, merci pour vos retours.  :jap:  

Je vais essayer de faire une réponse globale sans quoter, sur téléphone c'est chiant.  

Pourquoi un couteau ? Euh... Je croyais avoir été clair : pour rien.  
J'aime l'objet.
Ça ne va presque jamais le servir.
Et oui pour mon usage mon suisse est simplement parfait.
Mais...  [:bentley]  

Ensuite pourquoi mettre 100 balles. Et bien simplement parce que depuis le temps je me connais et j'ai en tête un spyderco. Si je ne le prends pas en premier je vais lurker chez gearbest, prendre un ganzo à 20 balles, puis un autre et un troisième pour finir mon parcours. Mais le spydie me fera toujours de l'oeil et je le prendrai aussi finalement.  
Avec le temps j'ai appris qu'acheter un produit à la place d'un autre c'est pas un bon plan pour moi :D

Après objectivement, un ganzo à 15 balles fera largement le taf que je vais lui demander, c'est à dire couper une pomme par soir pendant 10 jours... Mais.  

Oui c'est inutile. Mais j'en suis conscient et je n'essaye pas de me convaincre de l'inverse. J'ai vieilli :lol:
Pur achat coup de cœur.  

Maintenant pour les modèles, en effet j'ai trouvé des photos et lady et manbug sont vraiment trop petits. Et les para trop gros.

La shortlist se reduit donc. Reste le tenacious, le delica, le native.  
J'aime le dragonfly mais en premier couteau je trouve les modèles plus haut plus easy Access, enfin je me comprends :D

Continuez de débattre et de proposer j'aime bien.

PS : le delica orange prend une longueur d'avance quand meme j'avoue.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)