Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°51352797
titane2car​bone
Posté le 25-10-2017 à 19:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://i.imgur.com/IwppMFi.jpg?1

Sympa le slysz, belle qualité de fabrication mais je préfère définitivement l'ergo du native...

Et vous qu'en pensez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par titane2carbone le 25-10-2017 à 19:30:22

---------------
mon topic ventes de loupiotes
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 19:25:21  profilanswer

n°51352811
bandit600s
ça roule ...
Posté le 25-10-2017 à 19:27:13  profilanswer

chaca a écrit :

c'est quoi outfitter ?

C'est un vendeur ebay des us qui a des prix très concurrentiels pour les indus ricains, et jamais eu de douane avec ses colis.
https://www.ebay.fr/usr/outfittercountry

n°51352930
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-10-2017 à 19:44:03  profilanswer

titane2carbone a écrit :

https://i.imgur.com/IwppMFi.jpg?1

Sympa le slysz, belle qualité de fabrication mais je préfère définitivement l'ergo du native...  

Je suis d'accord. :o
Perso j'ai un sage qui ressemble un peu au native et ça reste mon edc préféré. :jap:  
(et je ne pense pas que le Para 2 va le supplanter)

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°51353152
muet dhive​r
Posté le 25-10-2017 à 20:17:03  profilanswer

Sans transition  

http://www.digshot.com/ungame/48.png

:lol:  :lol:  :lol:

n°51353303
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 20:36:22  answer

pulpipi a écrit :

Perso j'ai un sage qui ressemble un peu au native et ça reste mon edc préféré. :jap:  

J'ai reçu la newsletter GP Knives, le Shaman a l'air pas mal aussi, dans le genre [:transparency]

n°51353519
titane2car​bone
Posté le 25-10-2017 à 21:05:11  profilanswer

pulpipi a écrit :

peut être pas celui la, mais un des multiples autres que tu vas commander... peut être ?  :pt1cable:  

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°51353799
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-10-2017 à 21:36:05  profilanswer

ha ouais ...
... pas mal ! :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°51357297
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-10-2017 à 11:09:49  profilanswer

Gzhan a écrit :

Oui Kizer est une marque que j'affectionne particulièrement, (deux à la maison) et je trouve une bonne partie de leur gamme très réussi niveau design et les matériaux sont de qualité  :jap:

Perso, ça doit être une des rares "chinoiseries"  :D  à laquelle je ne me suis pas vraiment intéressé, un peu chère à mon goût (en dehors des promos) & je ne suis pas intrinsèquement persuadé de la nécessité d'avoir du Titane dans le manche de mes schlass (pour la lame, c'est encore plus sûr  :D ) encore qu'un grand modèle façon Hinderer de ce type https://www.coutellerie-tourangelle [...] 27480.html pourrait à la limite me tenter...

titane2carbone a écrit :

Perso, esthétiquement, j'aime mieux le Slysz (un peu plus grand déjà), la forme Bowie de la lame me plaît assez, après le manche en Titane fait passablement grimper le prix, le Native vaut bientôt 4 fois moins cher dans sa version standard...
Dans le même style : Framelock & titane, le K2 https://www.coutellerie-tourangelle [...] 17778.html un chouia moins onéreux...

Message édité par Sean Le Manchot le 28-10-2017 à 17:40:30

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°51363368
Running Di​saster
Posté le 26-10-2017 à 19:24:48  profilanswer

abadon302 a écrit :

Attention à l'overdose de marketing. Sur le traitement thermique, tu choisis ta balance dureté résilience dans une gamme et le fabriquant te file le bon cycle de température. En gros faut simplement acheter un bon four et savoir l'utiliser.  
On est loin de l'artisan et un bon vieux c75 trempé dans l'huile de vidange.

Nan mais artisan ne veut pas forcément dire traitements thermiques au jugé et acier tout mou hein, faut arrêter un peu ! [:zedlefou:1] Un four de trempe avec un réglage de température précis ce n'est pas réservé aux industriels, ça se trouve pour 1000 balles. Un artisan coutelier peut parfaitement travailler les aciers les plus modernes et en achetant ses barres il aura toutes les informations pour réaliser un traitement thermique optimal, au même titre que n'importe quel industriel.  

n°51363678
abadon302
Posté le 26-10-2017 à 20:02:42  profilanswer

Artisant avec un bon four donc, par contre 1000€ pour un four avec atmosphère contrôlée j'y crois moyen.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 20:02:42  profilanswer

n°51363694
tom_s
Posté le 26-10-2017 à 20:05:20  profilanswer

Bonsoir,
J'ai accidentellement rayé l'émouture d'un pliant en l'affutant. Rien de bien méchant mais la lame est "satinée" et je ne vois pas trop comment récupérer le coup : j'ai du cap code polish que j'utilise pour enlever les rayures des montres, e-cig etc mais je crains que ça ne décape complétement le traitement satiné de la lame.  
L'un de vous aurait il une idée ? Merci.

n°51364435
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 26-10-2017 à 21:28:41  profilanswer

:hello:  

photo ?

n°51365305
labotsirhc
Posté le 26-10-2017 à 23:17:28  profilanswer

abadon302 a écrit :

Artisant avec un bon four donc, par contre 1000€ pour un four avec atmosphère contrôlée j'y crois moyen.

En plus du four adéquat pour certains aciers il faut aussi en passer par la cryogénie sans quoi la trempe n'est pas optimum .  ;)  

n°51365517
abadon302
Posté le 27-10-2017 à 00:00:43  profilanswer

Tout à fait et l'azote liquide est facilement trouvable pour faire ça.

n°51366474
Sean Le Ma​nchot
Posté le 27-10-2017 à 09:07:25  profilanswer

Même chez les artisans connus (en dehors des forgerons), un certain nombre sous-traitent le traitement thermique (notamment aux USA), Bob Loveless par ex ne s'en est jamais caché, tout simplement car il n'était pas satisfait du résultat quand il le faisait lui-même...

---------------
n°51367874
iluminatis
Posté le 27-10-2017 à 11:07:38  profilanswer

C'est intéressant comme sujet.
Puisque tu parlais de Paul Bos, Buck offre aussi ce genre de prestation..

#La question qui fâche.
Peut-on réellement faire confiance à toutes ses marques Chinoise? J'entends par là ceux qui font de la contrefaçon?  
Ce serait embêtant que le client paie que la finition sans avoir la certitude d'avoir une lame au TTH correct. La base quoi...  
Pour être franc, je n'ai jamais acheté chez aliexpress, mais quand je vois que certains vendeurs/fabricants indiquent : 100% réel D2 ou M390, forcément le doute persiste.  :o  
Pour afficher des prix aussi bas, c'est qu'il y a surement des économies quelque part et c'est justement cette partie obscure qui m'intéresse. (main d'oeuvre, matériaux non conforme, contrôle qualité, toussa...)  

Si je prend en exemple des boîtes comme Spyderco ou benchmade, j'imagine qu'ils gèrent eux-mêmes toutes les étapes de fabrication, avec un contrôle qualité au poil de cul...
C'est tout de même plus rassurant non?  
à noter que je fais bien la différence entre le Chinois HDG qui veut se faire une place en proposant des produits vraiment intéressant à des tarifs très raisonnable, et le Chinois qui vous vend du rêve au prix d'un opinel.  

n°51369293
Sean Le Ma​nchot
Posté le 27-10-2017 à 12:56:07  profilanswer

Déjà niveau métallurgie, les Chinois partent avec un handicap, tout le monde se rappelle encore leurs débuts lors de l'industrialisation à marche forcée du "Grand Bon en avant" où d'anciens paysans devaient produire à tout crin (sous peine de sanctions lourdes voire définitives...) des aciers dont certains se rapprochaient plus de la fonte bas de gamme que d'autre chose...

Encore que, je me rappelle avoir lu le témoignage d'un ancien mercenaire au Congo ex-belge dans les années 60 qui rapportait qu'ils jetaient les carabines Chinoises capturées sur les "rebelles" mais gardaient leurs baïonnettes car elles étaient faites d'excellent acier (peut être de l'acier suédois en fait, l'avantage de la neutralité, c'est qu'on peut vendre à tous les camps en même temps  :ange: ) & faisaient de bons couteaux de combat...

Pour les aciers actuels, certains fabricants se fournissent sur le marché international (ou sont approvisionnés par leur donneur d'ordre)...à priori, ceux utilisant des aciers Sandviks les achètent normalement en Suède (c'est une marque), des AUSM au Japon ou Taïwan, le 440 A, B ou C peut venir d'à peu près n'importe où (à ma connaissance, on en produit aux USA, France, Italie...Chine aussi), sachant que les différents CrMov sont eux bien 100 % chinois.
Pour le M390 ou S35VN aucune idée mais pour le D2, d'après les échos que j'ai pu avoir, c'est variable, certains industriels utiliseraient du D2 US, d'autres Autrichien (de chez Böhler ?) ou encore la version locale qui s'en rapproche suffisamment niveau composition pour qu'on ne puisse pas crier à la tromperie mais sans avoir exactement les mêmes qualités que celui proposé par les grands métallurgistes...
Il semblerait que ce soit le cas pour la nuance utilisée sur les Y-Start Jin 01 & 02 par ex voir là entre autres https://www.youtube.com/watch?v=XMeMNNCbRU4 (mais je crois que Canadian Cutting Knives s'est aussi penché sur la question) la résistance à la rouille & la rétention du tranchant ne serait pas exactement les mêmes...

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 27-10-2017 à 17:50:01

---------------
n°51372261
tom_s
Posté le 27-10-2017 à 16:14:14  profilanswer

Mon smartphone fait des images médiocres de près : on ne voit pas grand chose.
Ce matin j'ai re-regardé les dégâts c'est pas si voyant que ça et puis une fois recouvert de gras de saucisse...
Le couteau rayé c'est le crkt torreya (celui en promo à 26€ le mois dernier à la coutellerie tourangelle), comme une autre personne ici j'ai été surpris par la taille du machin mais il est joli, par contre c'est du 7Cr17MoV.
Par flemme j'ai commencé l'aiguisage sans avoir démonté le thumbstud  :non: et ça m'a fait faire quelques mouvements alambiqués... bim rayures :o  
En parlant de ça, j'arrive à obtenir un tranchant très correct sauf sur les 2 premiers cm de la lame  :heink: .

Sean Le Manchot a écrit :

Déjà niveau métallurgie, les Chinois partent avec un handicap, tout le monde se rappelle encore leurs débuts lors de l'industrialisation à marche forcée du "Grand Bon en avant" où d'anciens paysans devaient produire à tout crin (sous peine de sanctions lourdes voire définitives...) des aciers dont certains se rapprochaient plus de la fonte bas de gamme que d'autre chose...

J'ai un exemple qui me vient à l'esprit, ça ne se passe pas dans le domaine de la métallurgie, mais ça pourrait y être transposé :
Il y a 20-25 ans un jeune étudiant de la RPC a rejoint pendant quelques années une unité de recherche que dirigeait un parent, il a fait sa thèse en France et est reparti.  
Aujourd'hui l'étudiant est un grand prof en Chine et dirige des labos qui sont à la pointe dans leur domaine.

Les dirigeants chinois ont compris que sans innovation, leur économie allait péricliter, et dans ce pays le pouvoir politique sait imposer sa volonté...
C'est aussi sans compter la rapacité de certains qui y délocalisent encore et toujours, avec tout ce que cela implique de transfert de savoir faire et d'outillage.
Il faut également se rappeler qu'il y a encore 60 ans, le Japon ne produisait que de la camelote et de la contrefaçon minable...

Bref on n'est pas à l'abri de très bonnes surprises... ou pas !

Désolé pour le HS.

Message cité 1 fois
Message édité par tom_s le 27-10-2017 à 18:55:00
n°51377736
n0naud
Posté le 28-10-2017 à 10:07:59  profilanswer

Bonjour.  :hello:  

J'ai reçu hier l'Harfang V3 en SW, plaquettes bois.  :love:  

La petite enveloppe cartonnée ne semblait pas endommagée mais au déballage le couteau présente un petit coup sur la plaquette droite entre deux vis.
Un petit renfoncement plat, visible et palpable au touché. Comme je suis gaucher, mon doigt tombe pile à l'endroit de se petit renfoncement que j'ai donc immédiatement senti dès la première prise en main.

Je souhaiterai savoir ce que vous en penser et feriez ?
Ca vaut la peine de déranger le coutelier pour si peu ? Le couteau en verra d'autre durant sa vie mais c'est dommage de recevoir un couteau neuf avec un plat dans la plaquette...  

http://reho.st/medium/self/848cd6c1b0715cd71e85a9b7c81dc40248251b97.jpg

http://reho.st/medium/self/eee060b1bd01c8c72ecfd06eec673ebb7608d30a.jpg

Merci.  :jap:

Message édité par n0naud le 28-10-2017 à 10:50:35
n°51377969
Skopos
Posté le 28-10-2017 à 11:03:51  profilanswer

Un chiffon humide et un coup de fer chaud dessus.
Voir juste un chiffon humide passé au micro-onde appliqué sur la zone.

Message édité par Skopos le 28-10-2017 à 11:04:37
n°51378042
n0naud
Posté le 28-10-2017 à 11:18:17  profilanswer

Comme ceci : https://www.comment-economiser.fr/r [...] -bois.html

Je peux y aller sans crainte ?

Je ne connaissais pas... Je vais tenter la "réparation".  :o

Message édité par n0naud le 28-10-2017 à 11:18:45
n°51378143
chaca
Posté le 28-10-2017 à 11:37:38  profilanswer

En même temps il vaut quand-même du fric !Et il est garantie!moi c'est retour direct au coutelier

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°51378164
Skopos
Posté le 28-10-2017 à 11:41:14  profilanswer

[:torsadealanapo:2]

n°51378193
n0naud
Posté le 28-10-2017 à 11:46:58  profilanswer

n°51381530
iluminatis
Posté le 28-10-2017 à 21:31:06  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Pour les aciers actuels...

Merci pour ta réponse :jap:  
Je vais pousser un peu plus ma recherche pour voir si leur M390 et autres geekerie ne sont pas en chamallow..
 ;)  

tom_s a écrit :

Ce matin j'ai re-regardé les dégâts c'est pas si voyant que ça et puis une fois recouvert de gras de saucisse...

Si micro rayures > pâte à polir ou feuille abrasive au grain très fin.  
Si rayures plus profonde > pierre fine/ ou polissage.

:jap:  

-----------

ça y est je suis en week end ! Chuis claqué  :o

n°51382131
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 22:53:52  answer

Cet après-m', j'ai pris le temps de passer un petit coup de pierre au PM2 en 52100 : 1 léger coup de 800 sur la Nani pro pour virer l'aspect "facetté" du grind d'origine et un bon de 8000 pour adoucir tout ça :jap:

Avant je trouvais les Spydies (et notamment les PM2) tranchants rasoir en sortie de boîte, maintenant c'est devenu la limite basse de ce que j'accepte sur mon EDC [:prozac]

Merci Ilu [:ocolor]

Petites observations, sur quelques jours de port :
- La texture des plaquettes CF est nettement plus accrocheuses que les plaquettes G10 standards, plutôt un bon point en utilisation, mais un peu moins pour le sortir de la poche....
- Sur les 5 PM2 que j'ai ou ai eu (2 sont dans la nature...), c'est le premier avec un réglage du pivot qui me convient pile poil : Les 2 premiers d'il y a quelques années étaient un peu trop lâches à mon goût et du coup la lame rebondissait contre le stop pin à la fermeture, et les 2 suivants je les trouvais un peu "gritty", donc démontage, polissage des rondelles, et resserrage au poil de ionf. Celui-là, tout nickel, j'ai rien retouché :jap:
- Concernant l'acier en lui-même, je ne parlerais pas de la tenue du fil, n'ayant pas pu l'éprouver, par contre j'ai été agréablement surpris par la facilité à lui redonner du mordant, Je m'attendais à un truc genre D2 mais non, ça va relativement vite [:implosion du tibia]

Pour l'instant, j'aime beaucoup ce run, reste juste à confirmer la tenue du tranchant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2017 à 08:34:14
n°51383182
Sean Le Ma​nchot
Posté le 29-10-2017 à 08:26:16  profilanswer

Content qu'après tout des déboires avec Shipito & co, tu ais fini par le recevoir  :sol: .

Perso, je n'ai qu'un seul regret sur mon PM2, quand je l'ai acheté, on ne trouvait que la version lisse chez mes fournisseurs habituels & là je vois que la version serrated http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] g_fr&num=0 est maintenant disponible au même prix là où je l'ai finalement pris...j'aurai peut-être mieux fait d'attendre un peu  :pfff: et non, j'ai beau être passablement atteint, je ne vais quand même pas en reprendre un autre...ni revendre celui que j'ai déjà  :love: .

Message édité par Sean Le Manchot le 29-10-2017 à 08:26:57

---------------
n°51384682
Ponpon_
Posté le 29-10-2017 à 13:14:21  profilanswer

Bon ben, j'en ai terminé avec la coutellerie Tourangelle.
J'ai passé commande chez eux en début de mois. Depuis, pas d'expédition, et pas d'information.
En début de semaine, en réponse à mes deux mails envoyés entre temps, j'ai eu une laconique réponse "expédition mercredi".
Vendredi, je reçois un mail de la CT m'informant que le paiement CB a été rejeté.

Pour replacer les choses dans leur contexte, en septembre, ma banque m'a envoyé une nouvelle CB suite à la détection d'une tentative de fraude ... et donc il semblerait que la CT devait en être à l'origine, puisque comme me l'a appris ma banquer hier, c'est la raison pour laquelle la transaction a été rejetée. La CT est en blacklist auprès de ma banque.
Donc la CT, c'est zéro communication, et maintenant honnêteté mise en doute ... ça commence à faire beaucoup.

n°51385360
Sean Le Ma​nchot
Posté le 29-10-2017 à 15:16:47  profilanswer

Perso, j'ai déjà eu des problèmes de rejet de ma CB Nationale sur d'autres sites (dont récemment Amazon) généralement, c'est soit le système de paiement du site qui est en cause (ne reconnaît pas certain type de cartes notamment celles qui ne sont pas internationales) ou parce que l'adresse de livraison ne correspond pas à celle enregistrée pour le titulaire de la carte.

Dans mon cas, j'ai déménagé récemment, ma banque a mis du temps a intégrer ma nouvelle adresse & a rejeté tous les tentatives de paiement venant de ma carte (pourtant enregistrée sur Amazon) depuis longtemps, vu que j'ai recommencé plusieurs fois (je ne comprenais pas pourquoi ça coinçait), elle a diagnostiqué une tentative de fraude & m'en a envoyé une nouvelle.
Même en rentrant & validant la nouvelle CB, il a fallu que je contacte 3 fois ma banque pour que le problème soit enfin résolu (enfin je l'espère  :sweat: ).  

Bref, je ne suis pas du tout sûr que sur ce coup là, l'honnêteté de la maison Harpignies soit à remettre en cause (j'suis parfois un peu plus dubitatif quand le tarif d'un produit affiché en promo est celui d'origine de leurs concurrents  :pfff: )...après que le site (& ses propriétaires) soient fouillis & bordéliques (ils ont plusieurs fois oublié un article généralement expédié le lendemain de ma réclamation), qu'ils puissent être TRES lents à livrer, personne ne le nie...
Mais comme ils se passent souvent d'importateur (toujours ?), faut que la livraison arrive du fabriquant qui peut lui-même être en rupture de stock (cas assez fréquent avec Cold Steel par ex).

Niveau communication, ils ont toujours répondu à mes méls dans les 24H max (généralement dans la journée) mais le boss, Olivier si il est un pro de l'armurerie (depuis plus de 20 ans) & de la VPC ne se passionne pas pour l'informatique, comme je l'ai déjà écrit ici plusieurs fois, se connecter sur leur site pour suivre l'état de sa commande est souvent une perte de temps...J'espérais un peu que ça s'améliore avec l'arrivée de son associé (son fils ou son frangin ?), ça doit être un peu le cas mais ça se fait doucement...

Perso, ils m'ont plutôt surpris pour ma dernière commande, traitée en 5 jours ouvrés, ils m'avaient plutôt habitué en une bonne 12aine...
Je leur ai d'ailleurs commandé un Kizer S30V (l'était plus cher & seulement en version VG-10 chez The Best Knives  :D ) hier, on va voir au bout de combien de temps ça va arriver avec les ponts de novembre...

Il me semble d'ailleurs qu'ils ont changé de banque (Caisse d'Epargne maintenant) ou du moins de logiciel de paiement, la présentation de la page sécurisée est différente de d'habitude (ils ont d'ailleurs mis plus de temps que leur concurrents pour sécuriser les paiements CB mais j'ai longtemps payé par chèque chez eux).

Au final, je n'ai pas d'actions chez eux (j'aurai dû vu le paquet de fric que je leur ai lâché ces 15 dernières années  :whistle: ) mais si ils sont loin d'être parfaits, ils ont quand même un sacré choix...après si ils pouvaient se décider à faire cadeau des frais de port à partir d'un certain montant & surtout à mettre enfin des photos dignes de ce nom pour illustrer leur site (The Best Knives fait TRES largement mieux à ce niveau  :sol: )...      

Message édité par Sean Le Manchot le 29-10-2017 à 15:24:59

---------------
n°51385467
iluminatis
Posté le 29-10-2017 à 15:36:36  profilanswer

@Sean,  
sinon la version semi-serrated?  :D  
J'ai rarement eu l'occasion de manipuler ce genre de profil et je ne doute pas de leur utilité dans certains domaines, mais chez moi un truc comme ça fini comme couteau à pain et peut-être quelques cartons en supplément.  :pt1cable:  :D  

Par contre je me demande si il y a vraiment une "marque référence" pour les lames à serrations ? Spyderco peut-être?  
On trouve aussi des Chinoiseries, mais amha pour ce genre d'outil il vaut mieux jouer la carte de la sécurité...  
Enfin, ça a peut-être plus d'importance pour les professionnels de l'intervention (pompier pas spetnaz  :lol: ) que pour les particuliers, mais je suis curieux de connaître le choix des passionnés et pro.  

@Ragga,
Je viens de voir en gros plan la texture du CF sur ton PM2 52100, ça m'a l'air vachement mieux que sur le Gayle Bradley.  
C'est joli et léger (les plaquettes pas le couteau) mais le grip est mauvais, c'est trop "glissant" par rapport à la version G10.
https://i62.servimg.com/u/f62/11/22/01/45/dsc_0517.jpg
Perso j'aime quand ça "grip" bien, et on dirait que c'est le cas sur ta version CF.  [:yann951]  

Sinon pour le 52100 (d'après ce que tu dis), ça me fait penser au A2. C'est simple d'entretien (mieux que le D2) et pour une utilisation raisonnable le tranchant est efficace pendant un long moment, ça fait une belle patine et après affûtage ça coupe sévère.
J'aime bien le A2 même si je l'utilise que très rarement.  

https://i62.servimg.com/u/f62/11/22/01/45/dsc_0515.jpg

Perso j'ai arrêté de regarder les grandes lames, sauf peut-être en cuisine...
Et toujours du côté de Bark river, en ce moment c'est le BRAVO EDC qui me titille la rétine.
Celui là me plait bien...
https://i62.servimg.com/u/f62/11/22/01/45/bravo-10.jpg

Le rising wolf est vraiment un bon petit couteau mais le bravo edc à l'air plus "nerveux" avec une meilleure prise en main.  [:casper87]  
Je déconne, je me trouve des excuses pour craquer...  :o  
https://i11.servimg.com/u/f11/11/22/01/45/dsc_0214.jpg

Bref, allez je vais continuer ma session d'affûtage ça me fera oublier tout ça.   [:azylum]

n°51385514
iluminatis
Posté le 29-10-2017 à 15:44:12  profilanswer

800 > 8000 ?!
https://i37.servimg.com/u/f37/11/22/01/45/giphy10.gif

Avec une pierre au milieu (3k?) le résultat sera plus efficace.
Avec une 400 comme point de départ, le résultat sera plus rapide.

#geek de l'affûtage [:casper87]  

:lol:

n°51387828
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 20:39:42  answer

iluminatis a écrit :

@Sean,
sinon la version semi-serrated?  :D
J'ai rarement eu l'occasion de manipuler ce genre de profil et je ne doute pas de leur utilité dans certains domaines, mais chez moi un truc comme ça fini comme couteau à pain et peut-être quelques cartons en supplément.  :pt1cable:  :D  

Par contre je me demande si il y a vraiment une "marque référence" pour les lames à serrations ? Spyderco peut-être?
On trouve aussi des Chinoiseries, mais amha pour ce genre d'outil il vaut mieux jouer la carte de la sécurité...
Enfin, ça a peut-être plus d'importance pour les professionnels de l'intervention (pompier pas spetnaz  :lol: ) que pour les particuliers, mais je suis curieux de connaître le choix des passionnés et pro.

Semi-serrated, j'ai jamais compris le projet, perso. Je trouve que les 2 parties de la lame sont trop courtes pour bien faire leur job :/

Cocernant la "marque référence" pour les serrations, c'est effectivement spyderco :jap:

Citation :

@Ragga,
Je viens de voir en gros plan la texture du CF sur ton PM2 52100, ça m'a l'air vachement mieux que sur le Gayle Bradley.
C'est joli et léger (les plaquettes pas le couteau) mais le grip est mauvais, c'est trop "glissant" par rapport à la version G10.
https://i62.servimg.com/u/f62/11/22/01/45/dsc_0517.jpg
Perso j'aime quand ça "grip" bien, et on dirait que c'est le cas sur ta version CF.  [:yann951]

Quand on aime le grip, on est servis avec celui-là, comme je le mettais plus haut, les plaquettes CF accrochent beaucoup mieux que ton blurple.
Du coup, toi qui était pas spécialement opposé à un 2ème, ce serait peut-être un bon choix [:z800]

Citation :

Sinon pour le 52100 (d'après ce que tu dis), ça me fait penser au A2. C'est simple d'entretien (mieux que le D2) et pour une utilisation raisonnable le tranchant est efficace pendant un long moment, ça fait une belle patine et après affûtage ça coupe sévère.

J'ai vraiment été surpris en le passant sur les pierres, ça va vite, très vite pour en faire un laser [:implosion du tibia]
Comme je le disais, j'attends de voir la tenue dans le temps avant de me faire un avis sur cet acier :jap:

Citation :

J'aime bien le A2 même si je l'utilise que très rarement.

https://i62.servimg.com/u/f62/11/22/01/45/dsc_0515.jpg

Perso j'ai arrêté de regarder les grandes lames, sauf peut-être en cuisine...
Et toujours du côté de Bark river, en ce moment c'est le BRAVO EDC qui me titille la rétine.
Celui là me plait bien...
https://i62.servimg.com/u/f62/11/22/01/45/bravo-10.jpg

Le rising wolf est vraiment un bon petit couteau mais le bravo edc à l'air plus "nerveux" avec une meilleure prise en main.  [:casper87]
Je déconne, je me trouve des excuses pour craquer...  :o
https://i11.servimg.com/u/f11/11/22/01/45/dsc_0214.jpg

Bref, allez je vais continuer ma session d'affûtage ça me fera oublier tout ça.   [:azylum]

J'avais oublié que t'avais tout ça, c'est beau, j'aime bien :D

Je suis comme toi, à choisir entre les 2, je préfère le Bravo :jap:

iluminatis a écrit :

800 > 8000 ?!
https://i37.servimg.com/u/f37/11/22/01/45/giphy10.gif

Avec une pierre au milieu (3k?) le résultat sera plus efficace.
Avec une 400 comme point de départ, le résultat sera plus rapide.

#geek de l'affûtage [:casper87]

Ca m'aurait étonné que tu tiltes pas :D
Pour l'instant, j'ai rien d'autre que ma Nani combibouze à mettre entre les 2, et honnêtement la 8K bosse presque aussi vite que la face 3K...

Comme tu le sais, je voulais partir sur la Nani Pro en 3k, mais j'attends jusqu'à la fin de l'année d'éventuelles promos chez kat, sait-on jamais :o

Sinon, j'ai loupé des PM2 en M390, CTS-XHP et M4 à quelques minutes près sur Blade [:cry]

Faut que j'arrête [:prozac]
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2017 à 20:40:29
n°51390588
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 30-10-2017 à 09:07:33  profilanswer

@Sean : c'est pas compliqué de faire mieux, The Best Knives pompe la moitié des photos sur Knivesshipfree.com, en recadrant pour que le nom du site n'apparaisse plus :o

J'ai l'impression que tous ces petits sites sont bordéliques mais que c'est compliqué (=coûteux) de faire qqch à la BladeHQ/Knifecenter. Cf les déboires de Knifeworks.com avec leur nouveau site, j'ai reçu des newsletter spéciales pour expliquer la situation...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°51395183
Pkoi5
Posté le 30-10-2017 à 15:23:39  profilanswer

Reçu mon nouveau joujou, le ZT 0452CF.
Ce coup-ci, j'ai plus succombé aux nombreux avis élogieux qu'à ce que me dictait mon cœur.
Pas craqué plus que ça sur le design, en photo.
J'aime bien, mais bon, ce contre tranchant me gênait un peu.
Et bon... ce 0452 est un must have pour beaucoup, et, ne l'ayant jamais vu en vrai, j'ai été faible un instant.
Titane2carbone m'a décidé en me filant un lien, le ZT à 200€in sur Amazon.de
 [:and garfunkel]  
De plus, je n'ai jamais été déçu par ZT, au contraire, je ne prenais donc pas grand risque.
Et voilà, un fan de + donc.
Je joue avec là au taf, les collègues me regardent bizarrement.  :D  
Il est assez imposant, en longueur surtout, et je l'ai super bien en main.
Le contre tranchant que je trouvais bizarre voir trop prononcé/moche en photo me plait beaucoup. Comme quoi...
Comme d'hab', l'ouverture et la fermeture sont très fluides, les finitions au top, le centrage parfait.
Je suis perdu! Moi qui n'aimait pas les ZT, à part 1 ou 2 exceptions, je me retrouve à en avoir pas mal... !  :lol:  
C'est vraiment de la bonne cam'!
Photos à l'occas'

Message cité 2 fois
Message édité par Pkoi5 le 30-10-2017 à 15:24:55
n°51397699
muet dhive​r
Posté le 30-10-2017 à 18:51:41  profilanswer

Le 452 c'est vraiment un must have des ZT :love:
Autant de lame dans si peu de place c'est quand même dingue je trouve

n°51399732
iluminatis
Posté le 30-10-2017 à 23:50:11  profilanswer

non pas au point de craquer sur cette version, mais je garde un oeil sur les nouveaux run. Y'a même le native 5 qui est tentant...

Celui là ou le mini aurora  ;)  

j'ai déjà essayé le saut atoma 140 > Specialty stone 12k . c'était merdique :o   :lol:  
Ouais patience pour la 3k, inutile de l'acheter à plein pot. Le truc c'est qu'elle est déjà moins cher en europe qu'au usa, si en plus tu rajoutes une promo dessus ça en fait une excellente affaire.
Et perso, moi cette pierre je la surkiffe parce que je m'y retrouve bien, elle vaut chaque euro dépensé.
Je passe tout dessus, cuisine, fixe, pliant...
Résistance, feeling, vitesse de coupe, facilité d'utilisation elle a tout pour elle.  
Tu vas t'amuser comme un prince.    [:moonblood]  

Pkoi5 a écrit :

Féloche  [:yann951]  
Je trouve aussi que c'est un beau schlass.  

n°51399923
tom_s
Posté le 31-10-2017 à 01:28:51  profilanswer

iluminatis a écrit :

Si micro rayures > pâte à polir ou feuille abrasive au grain très fin.  
Si rayures plus profonde > pierre fine/ ou polissage.

Merci !
Je vais essayer de rattraper les rayures avec de la pâte puma en stock et un carré de micro-fibre textile, sinon ce sera de la lingette cape cod et la lame sera rutilante miroir, tant pis pour la finition satinée !

n°51400016
chaca
Posté le 31-10-2017 à 02:33:13  profilanswer

tom_s a écrit :

Merci !
Je vais essayer de rattraper les rayures avec de la pâte puma en stock et un carré de micro-fibre textile, sinon ce sera de la lingette cape cod et la lame sera rutilante miroir, tant pis pour la finition satinée !

ça marche bien la lingette cape cod ?

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°51400063
tom_s
Posté le 31-10-2017 à 03:14:45  profilanswer

chaca a écrit :

ça marche bien la lingette cape cod ?

Parfait pour virer des micro rayures sur de l'acier. Ca poli plus vite que la musique, presque trop, je n'ose pas l'utiliser sur des lames "stone-washed".
En 5-10 minutes on passe d'une finition acier-brossé à du miroir, c'est assez bluffant, les vidéos sur YT ne sont pas pipotées https://www.youtube.com/watch?v=3eb5p7oNxH8.
Coté pratique ça ne dépoli pas le verre saphir de ma vénérable oyster perpetual... mais l'acier autour brille drôlement.

Demain je tente le rattrapage de mon crkt à la micro-fibre+puma si ça ne marche pas je passerai la lame entièrement à la cape cod et je ferai quelques photos.

Message cité 1 fois
Message édité par tom_s le 31-10-2017 à 03:27:09
n°51401008
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-10-2017 à 09:44:36  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Ce coup-ci, j'ai plus succombé aux nombreux avis élogieux qu'à ce que me dictait mon cœur.
Pas craqué plus que ça sur le design, en photo.
J'aime bien, mais bon, ce contre tranchant me gênait un peu.
Et bon... ce 0452 est un must have pour beaucoup, et, ne l'ayant jamais vu en vrai, j'ai été faible un instant.
Titane2carbone m'a décidé en me filant un lien, le ZT à 200€in sur Amazon.de
 [:and garfunkel]  
De plus, je n'ai jamais été déçu par ZT, au contraire, je ne prenais donc pas grand risque.
Et voilà, un fan de + donc.
Je joue avec là au taf, les collègues me regardent bizarrement.  :D  
Il est assez imposant, en longueur surtout, et je l'ai super bien en main.
Le contre tranchant que je trouvais bizarre voir trop prononcé/moche en photo me plait beaucoup. Comme quoi...
Comme d'hab', l'ouverture et la fermeture sont très fluides, les finitions au top, le centrage parfait.
Je suis perdu! Moi qui n'aimait pas les ZT, à part 1 ou 2 exceptions, je me retrouve à en avoir pas mal... !  :lol:  
C'est vraiment de la bonne cam'!
Photos à l'occas'

muet dhiver a écrit :

Le 452 c'est vraiment un must have des ZT :love:
Autant de lame dans si peu de place c'est quand même dingue je trouve

Je rêve d'une version avec le SLT SYSTEM (le flipper qui disparait)  
Ca lui irait pas mal je trouve.

En image :
https://zt.kaiusaltd.com/images/uploads/home_slider/32841/slt_slider.png

Je vois pas non plus de version full Titane comme le 450   [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 31-10-2017 à 09:48:11
n°51401202
Pkoi5
Posté le 31-10-2017 à 10:00:46  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je rêve d'une version avec le SLT SYSTEM (le flipper qui disparait)  
Ca lui irait pas mal je trouve.

En image :
https://zt.kaiusaltd.com/images/upl [...] slider.png

Je vois pas non plus de version full Titane comme le 450   [:cerveau klem]

Les 2 dernières variantes qui viennent de sortir, full titane, et en promo! ;)

https://www.coutellerie-tourangelle.com/images/imagecache/fiche_article/zt0452blu---zero-tolerance-sinkevich-titane-zt0452blu.jpg
https://www.coutellerie-tourangelle [...] 28017.html

https://www.coutellerie-tourangelle.com/images/imagecache/fiche_article/zt0452---zero-tolerance-sinkevich-titane-zt0452.jpg
https://www.coutellerie-tourangelle [...] 28016.html

Message édité par Pkoi5 le 31-10-2017 à 10:02:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)