Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°45156135
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-03-2016 à 09:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

habana1114 a écrit :

Justement ça fait un moment que je cherche un remplaçant pour mon Delica mais je ne trouve rien dans mes critère.  
J'ai pensé au Buck Vantage Pro en S30V mais je le trouve le manche trop épais et je n'aime pas l'emouture de la lame.  
Le Native 5 me fait toujours de l’œil aussi.  
J'attend de voir les dimension du nouveau Para. 3 (qui risque de s'appeler "Minuteman" ).

Le Delica me plait sur tout les points,le seul "défaut" pour moi c'est qu'il est un poil trop long donc je suis prêt a mettre 100 euro si il le faut pour le rendre parfait.    
Le Delica est mon EDC urbain de backup,couteau de voyage et je le prend pour manger quand il y a un barbuc chez les potes (en gros mon couteau que je n'ai pas peur de dégueulasser).
J'hesite même a racheter un 2éme Chaparral carbone tellement je le kiffe celui là,mais j'attend de voir si ils comptent en sortir une autre version,si ce n'est pas le cas et qu'il passe en fin de série j'en commande un autre!  

:D  

http://spydercollector.files.wordp [...] tealth.jpg  

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 09:41:28  profilanswer

n°45156942
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-03-2016 à 10:44:43  profilanswer

iluminatis a écrit :

Le drop point à une super prise en main, mais la lame est un poil trop court, mais il est très bon pour tailler le bois.

Je remarque une influence certaine de Bob Loveless pour ce modèle, l'extrémité du manche a une forme qui me paraît un peu plus accentuée que l'original (encore que, il en a peut-être fait aussi dans ce style, je n'ai pas la prétention de connaître son œuvre sur le bout des doigts...ou c'est le rendu de la photo).

habana1114 a écrit :

Le Delica me plait sur tout les points,le seul "défaut" pour moi c'est qu'il est un poil trop long donc je suis prêt a mettre 100 euro si il le faut pour le rendre parfait.  
Le Delica est mon EDC urbain de backup,couteau de voyage et je le prend pour manger quand il y a un barbuc chez les potes (en gros mon couteau que je n'ai pas peur de dégueulasser).

Perso, même si j'aime bien le mien, il reste assez court (minimum suffisant AMHA), je ne l'ai jamais envisagé comme autre chose qu'une "main gauche" pour mon Endura, je ne porte d'ailleurs quasiment jamais l'un sans l'autre...Il n'y a que le Lil’ Matriarch (dont le manche est celui du Delica) qui fait bande à part quoique je le trimballe généralement avec un schlass plus classique (il est assez rare que je n'aie qu'un seul couteau sur moi  :ange: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 18-03-2016 à 10:59:36

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°45157286
korner
Posté le 18-03-2016 à 11:11:13  profilanswer

:love:

muet dhiver a écrit :

Bref le truc idéal pour les manifs, les concerts et les bains de foule [:lud_a]

[:rofl]

---------------
galerie photo | thingiverse
n°45157418
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 11:22:33  answer

Pour info Cuscadi fait du custom :jap:
Niveau tarif, je sais pas ce que ça donnera par contre, vu que perso j'en avais qu'une à faire :o
80€ de mémoire pour celle-là
http://i1322.photobucket.com/albums/u562/Unreal_ZEFF/IMGP0338bis_zps0f8db8c9.jpg

n°45157940
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-03-2016 à 12:05:05  profilanswer

habana1114 a écrit :

J'ai aussi contacté Kevin Wilkins (qui fait les fameux Wilkins Grips) qui m'a en premier gentiment dit qu'il ne faisait pas de plaquette custom.
Puis je lui demande si il ne connait pas quelqu'un qui pourrait me faire ça (comme j'ai aussi demandé a BladeScales) et là le gars m’envoie carrément "I would forget about it and buy a another knife",en gros il me dit d'oublier cette idée et d'acheter un autre couteau.
Merci du conseil co**ard...  :fou:

Je ne le connais pas personnellement mais il est plutôt réputé ne faire que ce qu'il a bien envie de faire...

---------------
n°45159202
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 18-03-2016 à 13:56:41  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Je remarque une influence certaine de Bob Loveless pour ce modèle, l'extrémité du manche a une forme qui me paraît un peu plus accentuée que l'original (encore que, il en a peut-être fait aussi dans ce style, je n'ai pas la prétention de connaître son œuvre sur le bout des doigts...ou c'est le rendu de la photo).

C'est là qu'on reconnaît ceux qui sont de la veille école  :D  ;)  
En effet l’inspiration est de B. Loveless... Bark river s'inspire de pas mal d'artisans, comme c'est le cas pour le modèle "adventurer" = neck de chez Murray Carter.  

@Habanna, si tu trouves que le delica est un poil trop long, pourquoi ne pas envisager le DragonFly 2?  
Perso, je trouve que le delica est la taille idéal pour un petit edc (urbain).  
Beaucoup de mes amis n'aiment pas les spyderco, parce qu'ils trouvent que ça fait "plastoc". Une fois dans les mains, ils ont toujours le même avis sur l'esthétique  :D  mais ils sont agréablement surpris par la qualité/ajustement.  

Le caly 3/3.5 est pas mal, je le trouve assez raffiné pour un edc.  
Sinon il y a Mcusta... le choix est assez vaste pour du petit gentleman knife (mais j'sais pas si c'est du gentlemen que tu cherches). Chez eux le VG10 c'est de la crème, le couteau arrive avec un tranchant à rendre jaloux benchmade/spyderco.
En plus il s'affûte très facilement...

----------------------
 :o  :o  :o  
Wish list Bark river :

Rising wolf S35VN
Drop point ELMAX
Fox river 3V
Vortex A2
Bravo 1 LT 3V
Gunny ELMAX (en cours de sélection )
Bravo survivor A2
Bravo 1.5 3v
Aurora 3V
Fox river II A2
North Star 3V

wishlist évolutif hein...  :D  

@Bear, chez barkie le A2, 3V et S35VN est à 58-59hrc (+/-), ce qui est très bien. Il n'y a que le elmax qui est à 60-61 hrc... (selon le modèle)
Chez GO SURVIVE le 3V est trempé plus dur, mais j'aime moins la gueule du manche, parcontre il semblerait que le TTH/émouture est meilleur face aux Barkies. (mais côté production on est loin des ventes de chez Barkie)

Un modèle que je souhaite ajouter à ma collection c'est le neck de chez Murray Carter. J'suis chaud bouillant pour celui là...  :love:  

L'été s'annonce très chaud!   [:anakin skywalker]  

[:yoda_57]  

n°45160017
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-03-2016 à 14:47:49  profilanswer

Je te charrie mec ;)  
60 me semble un poil dur pour tout terrain. Reprendre un fil à cette dureté demande un peu de matos pour rendre le truc bien coupant et durable.
Et c'est pas une DC4 qui va me donner satisfaction sur ce point. Ca coupera mais bon on en est plus que là. J'aime bien quand ça COUPE.
Un peu moinss que toi ;)

---------------

n°45162196
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-03-2016 à 17:19:13  profilanswer

iluminatis a écrit :

C'est là qu'on reconnaît ceux qui sont de la veille école  :D  ;)  
En effet l’inspiration est de B. Loveless...

Bah, ça fait bien 30 ans que je m'intéresse aux schlass & j'apprécie particulièrement les Drop Points (les Tantos aussi), il serait étonnant que je ne connaisse pas l'ami Bob...pour la petite histoire, il n'a jamais caché qu'il s'était inspiré de la lame de son couteau suisse pour cette forme...  

iluminatis a écrit :

si tu trouves que le delica est un poil trop long, pourquoi ne pas envisager le DragonFly 2?

+1, il est bien conçu, petit (mais avec une dragonne façon scoubidou au cul, il convient encore bien à mes grosses pattes), léger (on ne le sent pas en poche) mais à part pour manger où la taille de sa lame est trop limitée pour s'attaquer confortablement à un steak, il est parfaitement adéquat à toutes les petites tâches légères du quotidien...
Pour moins cher, il y a aussi le Cold Steel Mini Tuff Lite, légèrement plus court mais agréable en main malgré sa (petite) taille & avec mécanisme Tri-Ad Lock ou le Böker Subcom en Frame dont les possibilités sont équivalentes dans la même gamme de prix...

---------------
n°45162675
barnabe
Posté le 18-03-2016 à 17:57:56  profilanswer

Très bon EDC le Dragonfly, très très léger, on ne le sens pas dans la poche, et il s'acquittera sans faillir à toutes les tâches du quotidien d'un "urbain" ; ouvrir un paquet (sa lame courte est un avantage pour ça), couper un bout de ficelle, un bout de tissus, un morceau de papier (si il est bien aiguisé évidemment). Après on peut difficilement manger à table avec. On peut couper un steak, mais c'est moins confortable ou naturel qu'avec un couteau plus long et droit.

n°45162773
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 18-03-2016 à 18:06:12  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Et puis les UTX85 sont arrivés, dans leur version 2016, avec un manche aux bords arrondis, des dimensions jusque comme il faut, ni trop grand ni trop petit, bref :

Faut reconnaître que c'est de la belle qualité. J'ai du mal à comprendre comment Benchmade arrive à vendre des OTF deux fois plus chers (Pagan, notamment), avec un design plus lourd et de moins bons aciers. Là on a du M390, des dimensions hyper compactes, le tout pour à peine 80 grammes. Bref le truc idéal pour les manifs, les concerts et les bains de foule [:lud_a]

Han! :love: Pile quand jd me tâte à prendre un utx-70 ! Il est annoncé ou disponible ? J'aimerai bien une version dague avec les 2 côtés aiguisés...

:miam:
J'ai déjà un chappie mais celui-ci est assez craquant faut avouer. Enfin ça vaut pas un Nirvana, même si la version Spydie est moins sexy que l'original de Peter Rashanti.

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 18:06:12  profilanswer

n°45162848
habana1114
Posté le 18-03-2016 à 18:13:31  profilanswer

C'est pas cool de me tenter comme ça les gars! ^^
Mais heureusement pour ma CB je n'aime pas du tout la version titan du Chaparral...

Pour le coup le Dragonfly est trop petit pour moi.
Mon EDC urbain idéal est mon Chaparral justement.
En gros mon Delica est vraiment le couteau que je ne n'ai pas trop peur "d’abimer",de salir et ça lame a pour moi la bonne longueur pour manger avec (on peut aussi manger sans trop de mal avec le Chap).

En faite en ville j'ai l'habitude de mettre mon Chaparral dans la petite poche avant droite,sur certain de mes jean il dépasse de quelque millimètre mais ça ne me dérange pas.
Mais par contre le Delica dépasse beaucoup trop dans cette poche.
J'ai pas encore vraiment essayé de transporter le Delica dans ma poche arrière droite,je vais justement le prendre ces prochain jour pour voir si ça me gêne pas et si je le sens pas trop.
(et oui c'est ça de porter des jean avec une coupe légèrement slim)

Et il y a des risque de douane en commandant chez Outfitter?  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par habana1114 le 18-03-2016 à 18:17:07
n°45162938
barnabe
Posté le 18-03-2016 à 18:24:07  profilanswer

habana1114 a écrit :

C'est pas cool de me tenter comme ça les gars! ^^
Mais heureusement pour ma CB je n'aime pas du tout la version titan du Chaparral...

Pour le coup le Dragonfly est trop petit pour moi.
Mon EDC urbain idéal est mon Chaparral justement.
En gros mon Delica est vraiment le couteau que je ne n'ai pas trop peur "d’abimer",de salir et ça lame a pour moi la bonne longueur pour manger avec (on peut aussi manger sans trop de mal avec le Chap).

En faite en ville j'ai l'habitude de mettre mon Chaparral dans la petite poche avant droite,sur certain de mes jean il dépasse de quelque millimètre mais ça ne me dérange pas.  
Mais par contre le Delica dépasse beaucoup trop dans cette poche.
J'ai pas encore vraiment essayé de transporter le Delica dans ma poche arrière droite,je vais justement le prendre ces prochain jour pour voir si ça me gêne pas et si je le sens pas trop.  
(et oui c'est ça de porter des jean avec une coupe légèrement slim)

http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/18/160318063339715165.jpg

n°45162977
habana1114
Posté le 18-03-2016 à 18:27:47  profilanswer

Je ne clip pas mon chap. même dans cette poche.  
Et je ne préfère pas porter mes couteaux clipé pour éviter toute question sur "ce truc métallique attaché sur ma poche".

n°45162998
thana54
made in concept
Posté le 18-03-2016 à 18:29:58  profilanswer

habana1114 a écrit :

J'ai pas eu cette chance en 3 commandes (dragonfly 2, delica, manix2), le stretch est passé par un autre vendeur.

n°45163016
barnabe
Posté le 18-03-2016 à 18:31:28  profilanswer

habana1114 a écrit :

Et je ne préfère pas porter mes couteaux clipé pour éviter toute question sur "ce truc métallique attaché sur ma poche".

:jap:

n°45163235
habana1114
Posté le 18-03-2016 à 18:52:53  profilanswer

thana54 a écrit :

J'ai pas eu cette chance en 3 commandes (dragonfly 2, delica, manix2), le stretch est passé par un autre vendeur.

OMG les prix!  :ouch:  

Les frais de port sont à combien?  
Ne me dit pas gratuit vers la France...

n°45163254
habana1114
Posté le 18-03-2016 à 18:55:37  profilanswer

Et délais de livraison?

n°45163264
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 18-03-2016 à 18:56:11  profilanswer

habana1114 a écrit :

Normalement faut formuler la question dans l'autre sens, vu que les taxes/TVA sont censément obligatoires :o

=> "Y a-t-il une chance d'outrepasser les douanes en commandant chez X ?"

La probabilité est plus ou moins grande, après...ca dépend du montant de l'envoi aussi, non ? Qu'est-ce que je regrette le temps de l'euro à 1.35$ :'( (enfin c'est ptet mieux pour mon porte-monnaie au final :whistle: )

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°45163656
thana54
made in concept
Posté le 18-03-2016 à 19:37:35  profilanswer

habana1114 a écrit :

OMG les prix!  :ouch:  

Les frais de port sont à combien?  
Ne me dit pas gratuit vers la France...

Ça sent le craquage :D
Faut compter environ 10€ pour les fdp, certaines annonces ont les frais déjà inclus (mais pour environ 10€ plus cher), c'est sensiblement le même prix pour ce vendeur.

habana1114 a écrit :

Et délais de livraison?

Environ 2 semaines après expédition.
Pour le stretch ça a pris légèrement moins (mais vendeur différent et expédié le même jour, chose exceptionnelle que je n'ai vu qu'une fois).

n°45163894
muet dhive​r
Posté le 18-03-2016 à 20:03:04  profilanswer

MasterSam a écrit :

Han! :love: Pile quand jd me tâte à prendre un utx-70 ! Il est annoncé ou disponible ? J'aimerai bien une version dague avec les 2 côtés aiguisés...  

Y'a pas de version D/E sur les utx85, en tous cas pas encore. Là je l'ai eu à la CT, mais les deux modèles (satin et black) ne sont restés dispos que 48h, leur stock est parti hyper vite. J'avais regardé pour l'utx70, mais ça me paraissait vraiment trop petit (14cm). Par contre, là y'a le choix S/E, D/E, couleurs et tout. Sinon y'a eu un Ultratech carbon D/E à la CT, mais pareil il est parti hyper vite.

Sinon j'ai pris le temps de faire une photo quand même :

https://www.instagram.com/p/BDGnR9c [...] uet_dhiver

n°45164073
habana1114
Posté le 18-03-2016 à 20:24:21  profilanswer

thana54 a écrit :

Ça sent le craquage :D
Faut compter environ 10€ pour les fdp, certaines annonces ont les frais déjà inclus (mais pour environ 10€ plus cher), c'est sensiblement le même prix pour ce vendeur.

thana54 a écrit :

Environ 2 semaines après expédition.
Pour le stretch ça a pris légèrement moins (mais vendeur différent et expédié le même jour, chose exceptionnelle que je n'ai vu qu'une fois).

Merci bien!

Non ça va,je ne suis pas si faible de CB que ça,même si c'est dur de résister...  :pt1cable:
je garde gentiment le lien en favoris...  :sarcastic:

--------------------------------------------------

Si non quelqu'un a déjà comparé le S30V avec le S35VN?

Message édité par habana1114 le 18-03-2016 à 20:25:20
n°45164308
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-03-2016 à 20:44:03  profilanswer

habana1114 a écrit :

Bof, le quidam moyen est tout sauf observateur, perso, je porte généralement des pulls ou des sweats assez longs (je n'aime pas avoir le nombril à l'air  :D ), on ne voit de toute façon pas le haut de mes poches, à la rigueur, ce sont plutôt les drisses en Paracorde qui dépassent un peu & peuvent être remarquées...
En port dans la poche arrière, ce sont plutôt des schlass assez plats qui s'y prêtent bien, typiquement des Frames (genre certains Kershaws, les Real Steel H6-S1 ou BRK/ESEE Zancudo ou Avispa par ex) d'après mon expérience, un pompe (type Buck 110 ou CS Mackinac Hunter) nettement moins...mais porté en vrac, ça a tendance à se mettre horizontalement & à faire 2 marques (voire des trous) dans le tissus extérieur de la poche & pas trop facile d'accès assis...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 18-03-2016 à 20:44:58

---------------
n°45164631
habana1114
Posté le 18-03-2016 à 21:03:26  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Bof, le quidam moyen est tout sauf observateur, perso, je porte généralement des pulls ou des sweats assez longs (je n'aime pas avoir le nombril à l'air  :D ), on ne voit de toute façon pas le haut de mes poches, à la rigueur, ce sont plutôt les drisses en Paracorde qui dépassent un peu & peuvent être remarquées...
En port dans la poche arrière, ce sont plutôt des schlass assez plats qui s'y prêtent bien, typiquement des Frames (genre certains Kershaws, les Real Steel H6-S1 ou BRK/ESEE Zancudo ou Avispa par ex) d'après mon expérience, un pompe (type Buck 110 ou CS Mackinac Hunter) nettement moins...mais porté en vrac, ça a tendance à se mettre horizontalement & à faire 2 marques (voire des trous) dans le tissus extérieur de la poche & pas trop facile d'accès assis...

Justement,la façon de s’habiller de chacun joue beaucoup sur la façon de porter ces compagnons.
Moi c'est le contraire,on ne vois généralement pas le haut de la petite poche a briquet mais on vois le haut des grande poche de mes jean.
Le Delica se prête justement très bien au port dans les poche arrière je pense vue la finesse du manche.  
Avec les jean que je porte,impossible de trimbaler un coutal dans les poches avant,quand je suis assis ça tend le jean et fait ressortir la forme du coutal,en plus d'être inconfortable.  

Je vient de switcher entre mon Chap. et le Deli. sur mon "organiseur" d'EDC.
Vais voir ce que ça donne dans la poche arrière du jean.

http://img4.hostingpics.net/pics/975501FullSizeRender8.jpg

n°45164850
habana1114
Posté le 18-03-2016 à 21:16:25  profilanswer

J'avais deja vue ces deep pocket clip.
Tu aurais des lien où trouver ça stp?

n°45164881
barnabe
Posté le 18-03-2016 à 21:18:11  profilanswer

habana1114 a écrit :

J'avais deja vue ces deep pocket clip.
Tu aurais des lien où trouver ça stp?

heu non, j'ai tapé custom délica clip dans google :o
Désolé.

Mais ça doit pouvoir se trouver relativement facilement...

n°45166605
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-03-2016 à 22:55:54  profilanswer

Tourangelle vends des clips http://www.coutellerie-tourangelle [...] _1462.html mais pas spécialement plus discrets à 1ere vue...

Sinon perso, je m'habille ample aussi bien par goût que par nécessité (j'suis grand, gros & j'ai vite chaud  :sweat: ) donc l 'image typique, c'est que "je dois pouvoir porter un Colt 45 sous mes fringues sans que ça se voie" sic (encore qu'un M1911, c'est assez plat finalement  :D ) même si je n'en suis pas encore là  :lol:

---------------
n°45166701
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 18-03-2016 à 23:06:04  profilanswer

Un vulgaire pistolet qu'il faut dissimuler... [:haha pfff]

Alors qu'un Deringer est beaucoup plus classe. [:jeanpierre decombres:2]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°45167036
Sean Le Ma​nchot
Posté le 19-03-2016 à 00:23:21  profilanswer

Une arme de tricheur professionnel voire de femme de mauvaise vie surtout... :D

---------------
n°45168150
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 19-03-2016 à 08:14:07  profilanswer

C'est pas faux, Deringer et porte-jarretelles vont très bien ensemble...  [:yann951]  

@Habanna, S30V vs S35VN ? Bah c'est simple, en pratique tu verras pas de différence. En revanche, les deux sont un peu plus long à entretenir que le VG10...
http://i21.servimg.com/u/f21/11/22/01/45/20151016.jpg

---------------------------------------------

Mon kit minimaliste pour cette journée. (+ portefeuille)
Allez, tout le monde est de bonne humeur aujourd'hui, jouez le jeu sans abuser (pas d'épée caché dans le slip toussa  :o  )
A vous de jouer !  
http://i84.servimg.com/u/f84/11/22/01/45/20160313.jpg  

n°45168234
thana54
made in concept
Posté le 19-03-2016 à 08:43:13  profilanswer

Pour la journée, qui a déjà commencée avec des pommes:

http://reho.st/preview/self/31b4c6662cf7028c7a79e363004f87ceee83608e.jpg

Et ca patine déjà:
http://reho.st/preview/self/ad4c6c184218eaac2a1b9c359cb9e07e5ed0eec5.jpg

Message édité par thana54 le 19-03-2016 à 08:52:07
n°45168237
muet dhive​r
Posté le 19-03-2016 à 08:45:39  profilanswer

Le kit du jour :

http://reho.st/medium/self/85bbab460d8c053175c4cedf3534f91fa6452413.jpg

n°45168315
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 19-03-2016 à 09:11:52  profilanswer

Le mien d'hier, je suis pas encore sorti aujourd'hui (avec un n°8 dans la gamelle du midi)
http://reho.st/medium/self/463bc2b9544cb854da4979ec1167701dc45f2caf.png

n°45168325
gysmo_15
Posté le 19-03-2016 à 09:14:47  profilanswer

J'ai un petit Opinel n°4 en porte clés, qui est très pratique.
En revanche il est un peu fragile, pas de blocage de lame, pas d'ouverture à une main ambidextre et son acier inox, s'il est facile à entretenir, ne tient pas le fil.
Bref, y'aurait quoi pour le remplacer, avec un acier plus haut de gamme (mais peut-être pas trop vu mon niveau en affûtage) ?
Je peux tolérer un poil plus gros mais pas trop et je n'aime pas bien les couteaux de chez Spyderco.
Du coup il me faut aussi une matière du genre solide, vu qu'il va traîner dans les poches au milieu des clés.

EDIT : le petit Boker ci-dessus est vraiment sympa, mais je m'imagine mal avec une lame fixe...

Message cité 1 fois
Message édité par gysmo_15 le 19-03-2016 à 09:26:44
n°45168936
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 19-03-2016 à 11:17:16  profilanswer

:hello: c'est lequel ce ZT ? je trouve pas  :??:

n°45169340
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-03-2016 à 12:27:42  profilanswer

Probablement parce que ce sont des plaquettes custom. :D

Sinon dessous ça doit être un zt0562.

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°45169493
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 19-03-2016 à 12:52:09  profilanswer

:jap: j'ai flashé sur le bois  :D
 Je crois que je vais y retourner bientôt d'ailleurs, sûrement un L09 ou 10, ce sera mon cadeau de l'année.

n°45169656
muet dhive​r
Posté le 19-03-2016 à 13:16:04  profilanswer

pierro31 a écrit :

:jap: j'ai flashé sur le bois  :D
 Je crois que je vais y retourner bientôt d'ailleurs, sûrement un L09 ou 10, ce sera mon cadeau de l'année.

C'est bien un 562 (CF), modifié avec une plaquette bois de fer faite par Suingab

n°45169777
daadou
Posté le 19-03-2016 à 13:33:29  profilanswer

Quel est le meilleur type de couteau pour poignarder ? Je compte pas tuer qqun c juste pour savoir par rapport à ce qu'on voit dans le films ou même un couteau de cuisine sans trop forcer peut transpercer qqun comme dans du berure, ce qui fait un peu douter

---------------
jnpppaliadcf
n°45170025
barnabe
Posté le 19-03-2016 à 14:17:19  profilanswer

daadou a écrit :

Quel est le meilleur type de couteau pour poignarder ? Je compte pas tuer qqun c juste pour savoir par rapport à ce qu'on voit dans le films ou même un couteau de cuisine sans trop forcer peut transpercer qqun comme dans du berure, ce qui fait un peu douter

Une dague qui a une lame à double tranchant, tranchant qui n'ont pas nécessairement besoin d'être très bien aiguisés pour bien pénétrer lorsqu'on poignarde.
http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/19/16031902272518835.jpg
(par exemple)

n°45170453
Sean Le Ma​nchot
Posté le 19-03-2016 à 15:43:01  profilanswer

Pour poignarder quelqu'un pas besoin d'un couteau, un pic à glace ou un tournevis effilé suffit, ça traverse même les gilets pare-balles souples...
Pour le combat rapproché, un spécialiste comme Fred Perrin préconise la pelle d'infanterie avec un bord affûté, testé & approuvé des tranchées de Verdun aux décombres de Stalingrad... :ange:  

gysmo_15 a écrit :

J'ai un petit Opinel n°4 en porte clés, qui est très pratique.
Bref, y'aurait quoi pour le remplacer, avec un acier plus haut de gamme (mais peut-être pas trop vu mon niveau en affûtage) ?
Je peux tolérer un poil plus gros mais pas trop et je n'aime pas bien les couteaux de chez Spyderco.

Comme je l'ai indiqué plus haut, le Böker Subcom se prête bien à cet usage ou la plupart des autres designs de Chad Los Banos (Wharcom Keycom...), c'est un peu le spécialiste du genre...toujours chez le même, le Nano déjà un peu plus massif & lourd (la lame a env. 4mm d'épaisseur).  

Cold Steel en dehors du Mini Tuff Lite déjà évoqué, les Micro Recon Tanto ou Spear Point sont légers avec un aspect tactique (quoique en rose, vert ou orange, ça le fait moins) & le verroullage Tri-Ad Lock. Supportent un passage en machine à laver à 40°C (c'est du vécu) mais le bronzage de la lame risque de ne pas trop aimer le voisinage des clefs...

Chez CRKT, les K.I.S.S., P.E.C.K ou même Drifter entre autres...
En gros, tous d'une 20aine à env. 40,00 €.

Plus classique, un Minibuck ou un Buck Nano Bantam ou un onglier Victorinox (les ciseaux sont plus pratiques & efficaces que sa trop petite lame AMHA), les 3 pour moins de 20,00 €.  

n°45170462
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2016 à 15:44:52  answer

Très content de ma pierre acheté sur gearbest
http://www.gearbest.com/fixed-blad [...] 59412.html

j'ai aiguisé mes couteaux de cuisine, mon urban trapper, un tomahawk, tout va bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)