| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-01-2016 à 20:28:40 ![]() ![]() |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
habana1114 |
C'est tout simplement un type de couteau parmi tant d'autre (moi j'appelle ça un automatique)! Je trouve aussi que quand on ouvre sont couteau avec un déploiement très rapide ça fait très agressif. Message cité 3 fois Message édité par habana1114 le 29-01-2016 à 05:24:57 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Sean Le Manchot |
"Cran d'arrêt", ça veut tout & rien dire : tout ce qui est muni d'un système de blocage de la lame (le cran forcé du Laguiole ou du SAK en est un) en fait partie, ce sont les couteaux à friction : 2 clous, Higonokhami, Piémontais, Capucin qui sont totalement dépourvus de tout mécanisme de verrouillage en dehors de la simple résistance due au frottement d'où leur nom... Les automatiques donc, typiquement les stilettos italiens (le fabriquant emblématique en est justement l'Italien Franck Beltrame, il ne fait quasiment que ça), le "couteau de voyou" des films ne coupe généralement pas des masses, c'est plus efficace pour donner des coups en pointe effectivement, il y a d'ailleurs des techniques pour cumuler le déploiement par ressort avec l'estoc pour assurer une bonne pénétration... Sinon aux USA, les autos ne sont pas accessibles au grand public dans la plupart des états (sauf en Orégon & au Texas entre autres si je ne m'abuse), l'importation de modèle étrangers est limitée, l'essentiel de la production locale vise les Forces de l'Ordre ou les militaires qui eux, y ont librement accés, c'est typiquement du matos "tactique", il est d'ailleurs assez fréquent d'en voir aux mains des policiers dans les séries télé : la franchise New York "Law & Order" par ex. ou dans celles de Jack Bauer dans "24" (Kiefer Sutherland est notoirement connu pour être un fan des O.T.F. notament les Microtech). Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 10-02-2017 à 01:47:58 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
3z3ki3l |
|
habana1114 |
|
thana54 made in concept | C'est ce qu'elles ont dit aussi |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
habana1114 | |
Publicité | Posté le 30-01-2016 à 01:06:57 ![]() ![]() |
muet dhiver |
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2016 à 19:02:40 ![]() Arrêtez avec Microtech, je suis faible en ce moment et le Troodon me fait de l'oeil depuis un moment |
+ bender + Quadriceps impériaux | Je cherche à affuter mes coutals, je suis à deux doigts d'acheter un anysharp...
--------------- Discothèque|Bassdrive Archives |
thana54 made in concept |
Donc on peut te dire tous en coeur: "Fuyez pauvre fou" Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 31-01-2016 à 07:13:24 |
n0naud |
Et pour le bien, lui adjoindre la paire de barre Ultra-Fine supplémentaires. |
+ bender + Quadriceps impériaux | Merci pour vos retours, je sentais bien le truc un peu moisi à vrai dire --------------- Discothèque|Bassdrive Archives |
habana1114 |
Tout ces genre d'affuteur sont très moyen,pour ne pas dire de la mer**... Le Spydie Triangle est trés bien même sans les pierres ultra fine. Message cité 1 fois Message édité par habana1114 le 31-01-2016 à 13:32:47 |
5thgen | J'utilise le Lansky LS33 en appoint, ça fais le job !
|
+ bender + Quadriceps impériaux | Merci pour vos réponses.
--------------- Discothèque|Bassdrive Archives |
thana54 made in concept |
habana1114 |
Message édité par habana1114 le 31-01-2016 à 20:38:02 |
leman74 | Salut les affutés
Message cité 2 fois Message édité par leman74 le 31-01-2016 à 20:50:48 --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
habana1114 |
Message édité par habana1114 le 31-01-2016 à 21:07:57 |
muet dhiver |
bibiwood In Google We Trust |
|
KaiserCz bros before hoes | J'ai pas de budget précis non plus j'espérais trouver des utilisateurs similaires ici avec un feedback intéressant pour ce type de besoin |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2016 à 23:19:35 ![]() Spyderco Salt I
|
KaiserCz bros before hoes |
|
crazybiscuit78 | J'ai pris ça récemment un peu pour le même usage |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Nan mais ya moins cher t’inquiète, essaye juste de préciser un peu plus ta recherche. |
Personne Mon nom | Pour manger avec régulièrement et que ce soit agréable il faut privilégier les lames fines et longues, genre laguiole ou un français perceval, peut être un victorinox.
--------------- instagram.com/thrillofspeedfr ThrillOfSpeed.fr Ecurie-RedFace.fr |
KaiserCz bros before hoes |
J'en ai pris deux du coup, un G7211 et un G7361 Je ferai quelques photos quand j'aurais reçu tout ça Merci à ceux qui ont proposé des choses, je garde tout ça au cas où |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |