| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
vrolok J'ai soif... | Reprise du message précédent :
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Publicité | Posté le 05-08-2015 à 13:07:39 ![]() ![]() |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Quineto |
|
Quineto |
|
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
Cougy Play it fucking loud ! | Cay bô p'tain ! --------------- A.K.A. Korrozyf |
blast3r Please smile my nose bleed | Si c'est indispensable pour toi et que tu dois souvent couper de la corde épaisse, il faut mieux aller vers une lame crantée ou semi-crantée (serrated ou semi serrated en anglais), les dents sont vraiment radicales sur la corde (et se désaffutent très peu). Edit, y a ça http://www.coutellerie-tourangelle [...] 16423.html mais c'est plus un couteau, c'est juste un magnifique sommelier Message cité 1 fois Message édité par blast3r le 05-08-2015 à 15:11:24 --------------- Le topic des vélos vintage |
Publicité | Posté le 05-08-2015 à 15:07:19 ![]() ![]() |
blast3r Please smile my nose bleed | Y a les polaris qui font des jolis couteaux damassés abordables
[ben] Force et Honneur |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
blast3r Please smile my nose bleed | ouais, un peu petit à mon gout quand même mais très joli. --------------- Le topic des vélos vintage |
Cougy Play it fucking loud ! | Hmmm... Je me rends pas bien compte. Mais c'est vrai que j'ai de grosses mains. Tu prendrais quelle taille de manche a priori ? --------------- A.K.A. Korrozyf |
korner |
korner | Pour Cougy, t'as les opinel "outdoor" : http://www.opinel.com/couteaux-et- [...] tdoor-bleu
--------------- A.K.A. Korrozyf |
korner | Entre le SAV en poudre, l'inox qui rouille, et l'impossibilité de le démonter pour le nettoyer .. je t'avoues qu'il est dans un tiroir au taf et que j'y touche plus Message édité par korner le 05-08-2015 à 17:01:50 --------------- galerie photo | thingiverse |
blast3r Please smile my nose bleed | bah c'est pas cher, c'est du couteau que t'as pas peur de perdre, utiliser, c'est loin d'être un mauvais choix en tout cas. La rouille sur les opinels inox, j'en ai 2, pas eu de problème de rouille (sur les opinels en acier kirouille non plus d'ailleurs). En séchant/essuyant bien le couteau après lavage, ... --------------- Le topic des vélos vintage |
Cougy Play it fucking loud ! | Ouais mais s'moche. --------------- A.K.A. Korrozyf |
blast3r Please smile my nose bleed | clairement --------------- Le topic des vélos vintage |
Cougy Play it fucking loud ! | J'ai dans l'idée que tu fais un peu plus d'effort pour retrouver le boker quand même. --------------- A.K.A. Korrozyf |
blast3r Please smile my nose bleed | Ca se voit que t'as jamais passé une après midi à chercher un couteau dans l'herbe --------------- Le topic des vélos vintage |
korner |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 05-08-2015 à 19:13:36 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Parce que tu pars en rando sans ramasse feuilles toi ? Mais t'es complètement inconscient ma parole ! --------------- A.K.A. Korrozyf |
Merci pour toutes ces précisions. Je vais creuser un peu le sujet et je reviendrai probablement avec moult questions de noob du couteau. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Vicporc | J'ai envie d'un petit fixe, en dessous de 100€, à part un izula, vous connaissez des modèles sympas?
Message cité 1 fois Message édité par Vicporc le 05-08-2015 à 22:12:18 |
thana54 made in concept |
|
gunsman La bonne affaire... |
|
Profil supprimé | Posté le 06-08-2015 à 01:24:04 ![]()
|
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
thana54 made in concept | Je relance
Message édité par thana54 le 06-08-2015 à 09:33:13 |
Pkoi5 | J'aurai tendance à dire la lisse, vu que c'est pour la finition... Message édité par Pkoi5 le 06-08-2015 à 09:35:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |