Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°42807239
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-08-2015 à 13:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

wolowizard a écrit :

vous les avez commandé ou les ganzo svp ?

ici pour moi -->  https://www.fasttech.com/products/1 [...] el-folding

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 13:07:39  profilanswer

n°42807518
Quineto
Posté le 05-08-2015 à 13:37:03  profilanswer

Je me cherche un petit pliant cheap pour emenner en voyage a la place de mon mini griptilian. Dans l'idee je cherche la meme taille.

J'ai acheter pour ma copine un ontario rat 2 qui m'a vraiment impressione niveau rapport qualite prix et qui serait parfait pour ce que je cherche.
En relisant les derniere message je suis tomber sur le ganzo 704 et le enlan EL02 qui me font de l'oeuil a cause de l'axis lock, mais qui semble trop grand par contre.

Vous avez d'autres sugestion ou je reste sur un rat 2 ?

n°42807954
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-08-2015 à 14:06:36  profilanswer

Quineto a écrit :

Je me cherche un petit pliant cheap pour emenner en voyage a la place de mon mini griptilian. Dans l'idee je cherche la meme taille.

J'ai acheter pour ma copine un ontario rat 2 qui m'a vraiment impressione niveau rapport qualite prix et qui serait parfait pour ce que je cherche.
En relisant les derniere message je suis tomber sur le ganzo 704 et le enlan EL02 qui me font de l'oeuil a cause de l'axis lock, mais qui semble trop grand par contre.

Vous avez d'autres sugestion ou je reste sur un rat 2 ?

je sais que tu as dit "cheap" mais au cas où moi, en EDC, j'ay un Spyderco Dragonfly 2 Salt et j'en suis gravement satisfait :o

http://www.coutellerie-tourangelle [...] 13289.html

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°42807987
korner
Posté le 05-08-2015 à 14:08:37  profilanswer

Quineto a écrit :

Je me cherche un petit pliant cheap pour emenner en voyage a la place de mon mini griptilian.

Sanrenmu 7010 ?

https://www.fasttech.com/product/14 [...] less-steel

---------------
galerie photo | thingiverse
n°42808126
Quineto
Posté le 05-08-2015 à 14:18:07  profilanswer

vrolok a écrit :

je sais que tu as dit "cheap" mais au cas où moi, en EDC, j'ay un Spyderco Dragonfly 2 Salt et j'en suis gravement satisfait :o

http://www.coutellerie-tourangelle [...] 13289.html

ouais c'est pas vraiment l'idee en fait  :D  
je veut un truc qui ne craigne pas d'etre perdu/donne de force  :D  

n°42808138
Quineto
Posté le 05-08-2015 à 14:18:47  profilanswer

j'ai un 710 je le trouve vraiment pas gege, il y a eu du changement sur ce nouveau model?

n°42808171
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-08-2015 à 14:21:13  profilanswer

Bonjour par ici. :)

J'étais déjà venu lurker rapidement suite à des reportages sur la fabrication de couteau avec de l'acier damassé ( [:kazama:3] ) mais face aux prix en moyenne j'avais un peu laissé tomber. :whistle:

Je viens pour un conseil d'achat. Je voudrai avoir pour mes rando / picnic en forêt / montagne, un couteau pliant avec éventuellement un tire-bouchon, histoire de faire 2 en 1 mais pas obligatoire du tout. Ce qui est plus important par contre c'est le système de verrouillage. Je voudrais être certain que le couteau ne pourra pas se déplier sans que je le souhaite et encore moins se replier sans que je le souhaite. J'ai lu le descriptif des différents systèmes de verrouillages sur le premier message mais j'ai pas bien saisi pour le coup quel système correspond le mieux à ce besoin ?

Le couteau sera utilisé surtout pour du picnic mais si un jour le besoin se fait sentir de couper de la corde (mode rando toussa toussa), ça serait fort appréciable qu'il puisse m'être utile. ;)

Point de vue budget j'ai pas trop d'idée mais j'aimerai bien éviter d'aller au delà de 100 euros si possible.

Merci d'avance pour les conseils.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42808500
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 05-08-2015 à 14:43:36  profilanswer

http://www.heinnie.com/media/catalog/product/cache/1/image/800x800/1d1476401779610f2d92f39c5cd53019/9/4/9472.jpg
t'as les Boker Damascus Gent si tu veux du damas pas trop cher :o
http://www.coutellerie-tourangelle [...] nt&x=0&y=0
Je louche dessus depuis un moment :D

---------------
Le topic des vélos vintage
n°42808541
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-08-2015 à 14:46:49  profilanswer

Cay bô p'tain ! :love:

Sécurité ouverture / fermeture ? Multi usage (sifflar + corde) ? Option tire-bouchons ? :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42808817
blast3r
Posté le 05-08-2015 à 15:07:19  profilanswer

Si c'est indispensable pour toi et que tu dois souvent couper de la corde épaisse, il faut mieux aller vers une lame crantée ou semi-crantée (serrated ou semi serrated en anglais), les dents sont vraiment radicales sur la corde (et se désaffutent très peu).
niveau sécurité, c'est un linerlock, donc ça tient la route.
Mais ça, pour le sifflard, c'est parfait. Par conte pas de tire bouchon sur ces modèles, je ne vois pas de lame damassée qui fasse tire bouchon dans un budget raisonnable.

Edit, y a ça http://www.coutellerie-tourangelle [...] 16423.html mais c'est plus un couteau, c'est juste un magnifique sommelier

Message cité 1 fois
Message édité par blast3r le 05-08-2015 à 15:11:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 15:07:19  profilanswer

n°42808914
blast3r
Posté le 05-08-2015 à 15:14:06  profilanswer

Y a les polaris qui font des jolis couteaux damassés abordables
http://www.coutellerie-tourangelle [...] _1292.html
mais j'ai jamais entendu parler de cette marque (mais purée même leur pas damassés sont jolis)

---------------
n°42808935
[ben]
Force et Honneur
Posté le 05-08-2015 à 15:15:27  profilanswer

on dirait étrangement du mcusta parfois

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°42809041
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-08-2015 à 15:22:13  profilanswer

blast3r a écrit :

Si c'est indispensable pour toi et que tu dois souvent couper de la corde épaisse, il faut mieux aller vers une lame crantée ou semi-crantée (serrated ou semi serrated en anglais), les dents sont vraiment radicales sur la corde (et se désaffutent très peu).
niveau sécurité, c'est un linerlock, donc ça tient la route.
Mais ça, pour le sifflard, c'est parfait. Par conte pas de tire bouchon sur ces modèles, je ne vois pas de lame damassée qui fasse tire bouchon dans un budget raisonnable.

Indispensable (coupe corde), pas vraiment, même pas du tout. :) Je me suis juste dit que quitte à investir dans un beau couteau pour les sorties randonnées, autant avoir un couteau multi-usage.

blast3r a écrit :

Edit, y a ça http://www.coutellerie-tourangelle [...] 16423.html mais c'est plus un couteau, c'est juste un magnifique sommelier

Ah ouais c'est pas une lame à sifflar mais une lame à décalotter les boutanches. :) Donc j'oublie la fontion tire bouchon dans ce cas. :)

blast3r a écrit :

Y a les polaris qui font des jolis couteaux damassés abordables
http://www.coutellerie-tourangelle [...] _1292.html
mais j'ai jamais entendu parler de cette marque (mais purée même leur pas damassés sont jolis)

Oh bordel, celui-là est superbe je trouve : http://www.coutellerie-tourangelle [...] 14661.html

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42809352
blast3r
Posté le 05-08-2015 à 15:43:16  profilanswer

ouais, un peu petit à mon gout quand même mais très joli.

---------------
n°42809591
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-08-2015 à 16:00:00  profilanswer

Hmmm... Je me rends pas bien compte. Mais c'est vrai que j'ai de grosses mains. Tu prendrais quelle taille de manche a priori ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42809731
Pkoi5
Posté le 05-08-2015 à 16:11:12  profilanswer

Je ne suis pas tout le monde, je n'ai jamais commandé chez eux, et il se trouve que si je veux espérer recevoir le couteau avant mon départ en congés, il n'y a qu'eux qui le vendent en France. Hormis Amazon, mais bien plus cher, selon les jours.
Je me fie donc aux avis de ceux qui ont l'xp, et qui sont souvent mitigés.
Un mec du service client m'a répondu assez rapidement, en me disant que je recevrai l'article cette semaine si la commande est confirmée avant demain matin.
On verra bien.
J'ai pris un BK2, avec ses qualités et ses défauts.
J'ai plus grand et plus petit, et même quelques couteaux dans ce format, mais le côté un peu bourrin qui fait ce qu'on lui demande (plus ou moins bien selon les tâches), sans broncher me plait.
Une p'tite préférence esthétique pour l'Esee 5, mais au double du prix, et ce n'est pas justifié pour mon usage.
Je garde mes € pour un beau pliant artisanal (Si F. MASCHIO daigne me répondre un jour), et ensuite le fixe suivra. ;)

n°42809919
blast3r
Posté le 05-08-2015 à 16:27:55  profilanswer

Cougy a écrit :

Hmmm... Je me rends pas bien compte. Mais c'est vrai que j'ai de grosses mains. Tu prendrais quelle taille de manche a priori ?

Pour de la rando/pique nique ou tu mangeras/cuisineras exclusivement avec ce couteau je partirais sur un couteau de taille moyenne, entre 10,5cm et 12cm de manche, pour 9cm de lame mini, pour pas être trop juste. Combien de fois il y a eu du fromage dans le manche de mon petit drifter parce qu(il est trop petit :D

---------------
n°42810027
korner
Posté le 05-08-2015 à 16:37:52  profilanswer

Quineto a écrit :

j'ai un 710 je le trouve vraiment pas gege, il y a eu du changement sur ce nouveau model?

j'ai un 710 aussi, je le trouve très bien :D
aucune idée pour celui là

---------------
n°42810089
korner
Posté le 05-08-2015 à 16:43:29  profilanswer

Pour Cougy, t'as les opinel "outdoor" : http://www.opinel.com/couteaux-et- [...] tdoor-bleu

sécurité à l'ouverture et fermeture
sifflet
lame semi serrated

par contre le miens a rouillé alors qu'il est jamais allé dans l'eau et qu'il est en inox ... j'ai appelé le SAV et ils veulent rien savoir, donc plus jamais d'opinel pour moi :D

http://i.imgur.com/ieWhkcg.png

---------------
n°42810256
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-08-2015 à 16:55:20  profilanswer

korner a écrit :

Pour Cougy, t'as les opinel "outdoor" : http://www.opinel.com/couteaux-et- [...] tdoor-bleu

sécurité à l'ouverture et fermeture
sifflet
lame semi serrated

par contre le miens a rouillé alors qu'il est jamais allé dans l'eau et qu'il est en inox ... j'ai appelé le SAV et ils veulent rien savoir, donc plus jamais d'opinel pour moi :D

http://i.imgur.com/ieWhkcg.png

Vu comme ça il répond plus bien au cahier des charges mais entre la rouille et le sav qui te dit d'aller te faire voir chez un autre coutelier. :o Ca fait pas rêver.
Ce qui bloque aussi pour moi c'est le style. L'est pas beau. :( /question de goût :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42810347
korner
Posté le 05-08-2015 à 17:00:49  profilanswer

Entre le SAV en poudre, l'inox qui rouille, et l'impossibilité de le démonter pour le nettoyer .. je t'avoues qu'il est dans un tiroir au taf et que j'y touche plus :o

Message édité par korner le 05-08-2015 à 17:01:50

---------------
n°42810383
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-08-2015 à 17:03:44  profilanswer

Ah ben tu parles d'un bon conseil ! :D

Vous avez des sites où on peut chercher des couteaux en fonction des caractéristiques ? Type de blocage, longueur du manche / de la lame, type de matériau pour la lame, etc ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42810430
blast3r
Posté le 05-08-2015 à 17:08:23  profilanswer

bah c'est pas cher, c'est du couteau que t'as pas peur de perdre, utiliser, c'est loin d'être un mauvais choix en tout cas. La rouille sur les opinels inox, j'en ai 2, pas eu de problème de rouille (sur les opinels en acier kirouille non plus d'ailleurs). En séchant/essuyant bien le couteau après lavage, ... :)

---------------
n°42810453
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-08-2015 à 17:10:03  profilanswer

Ouais mais s'moche. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42810490
blast3r
Posté le 05-08-2015 à 17:12:26  profilanswer

clairement :o mais au moins du fluo dans l'herbe/terre/flotte t'as plus de chance de le retrouver qu'un sublime boker damascus gent 1 :o

---------------
n°42810525
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-08-2015 à 17:15:46  profilanswer

J'ai dans l'idée que tu fais un peu plus d'effort pour retrouver le boker quand même. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42810877
blast3r
Posté le 05-08-2015 à 17:54:42  profilanswer

Ca se voit que t'as jamais passé une après midi à chercher un couteau dans l'herbe :o  
ça m'est arrivé, j'ai même fini par abandonner la recherche, pour le retrouver finalement par hasard (heureusement que c'était dans mon jardin). mais il n'était même pas "enfoui" dans l'herbe, il était juste par terre, à vue, mais noir, et le terrain de recherche était relativement vaste (tombé de la poche).

---------------
n°42810950
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-08-2015 à 18:04:40  profilanswer

L'avantage de vivre en appart. :o

Sinon tu avais pas un ramasse feuille sous la main ? Avec un peu de méthode c'est plié en 5 minutes à moins que la zone de recherche fasse 1 hectare. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42810975
korner
Posté le 05-08-2015 à 18:07:39  profilanswer

Cougy a écrit :

Ah ben tu parles d'un bon conseil ! :D

quand on peut faire plaisir  [:cetrio:1]  

---------------
n°42811297
blast3r
Posté le 05-08-2015 à 18:56:34  profilanswer

Cougy a écrit :

L'avantage de vivre en appart. :o

Sinon tu avais pas un ramasse feuille sous la main ? Avec un peu de méthode c'est plié en 5 minutes à moins que la zone de recherche fasse 1 hectare. :D

non, enfin peut être que si, mais on avait plein de choses à faire, j'avais pas que ça à foutre malheureusement, c'est comme en rando, t'auras un ramasse feuille et les personnes qui t'accompagnent auront la patience d'attendre que t'aies retrouvé ton joujou à 100 boules ? :o

---------------
n°42811357
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-08-2015 à 19:05:49  profilanswer

Cougy a écrit :

Je viens pour un conseil d'achat.Ce qui est plus important par contre c'est le système de verrouillage. Je voudrais être certain que le couteau ne pourra pas se déplier sans que je le souhaite et encore moins se replier sans que je le souhaite. J'ai lu le descriptif des différents systèmes de verrouillages sur le premier message mais j'ai pas bien saisi pour le coup quel système correspond le mieux à ce besoin ?Point de vue budget j'ai pas trop d'idée mais j'aimerai bien éviter d'aller au delà de 100 euros si possible.

A part les 2 clous, les Piémontais, les automatiques, certaines ouvertures assistées & dans une moindre mesure l'Axis Lock (susceptible de commencer à s'ouvir tout seul si trimballé en vrac dans un sac & un peu trop secoué par ex), à peu près tous les mécanismes de verrouillage un tant soit peu bien conçus/finis/assemblés correspondent parfaitement à ce cahier des charges du simple cran forcé au Chris Reeve Integral Lock...

Avec tire-bouchon, un des nombreux modèles de la gamme des couteaux suisses Victorinox fera l'affaire.
Plus costaud, un Ontario RAT 1 ou 2, dans un style classique Buck 110 Ecolite ou EKA Swede 8 ou 10, un Spyderco Delica ou Endura, Tenacious voire un Byrd Cara Cara ou Meadowlark, CRKT M16 ou 21, la gamme Kershaw Emerson CQC ou un Cold Steel de la série Tri-Ad Lock...
M'est avis que ce sont ces derniers qui correspondraient le plus à vos desideratas (le manche cassera avant le verrouillage vraisemblablement).  
Sinon tous les modèles cités plus haut sont dans la gamme 35-80 €.

Cougy a écrit :

Vous avez des sites où on peut chercher des couteaux en fonction des caractéristiques ? Type de blocage, longueur du manche / de la lame, type de matériau pour la lame, etc ?

Tourangelle classe aussi par mécanisme de verrouillage, Thebestknives a un moteur de recherche assez bien conçu qui permet d'intéger plusieurs critères sinon la plupart c'est par marque avec une délimitation fixe/pliants ou par type d'usage : chasse/cuisine/survie etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 05-08-2015 à 19:13:36

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°42812522
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-08-2015 à 21:14:42  profilanswer

blast3r a écrit :

non, enfin peut être que si, mais on avait plein de choses à faire, j'avais pas que ça à foutre malheureusement, c'est comme en rando, t'auras un ramasse feuille et les personnes qui t'accompagnent auront la patience d'attendre que t'aies retrouvé ton joujou à 100 boules ? :o

Parce que tu pars en rando sans ramasse feuilles toi ? Mais t'es complètement inconscient ma parole ! :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42812538
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-08-2015 à 21:15:55  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

A part les 2 clous, les Piémontais, les automatiques, certaines ouvertures assistées & dans une moindre mesure l'Axis Lock (susceptible de commencer à s'ouvir tout seul si trimballé en vrac dans un sac & un peu trop secoué par ex), à peu près tous les mécanismes de verrouillage un tant soit peu bien conçus/finis/assemblés correspondent parfaitement à ce cahier des charges du simple cran forcé au Chris Reeve Integral Lock...

Avec tire-bouchon, un des nombreux modèles de la gamme des couteaux suisses Victorinox fera l'affaire.
Plus costaud, un Ontario RAT 1 ou 2, dans un style classique Buck 110 Ecolite ou EKA Swede 8 ou 10, un Spyderco Delica ou Endura, Tenacious voire un Byrd Cara Cara ou Meadowlark, CRKT M16 ou 21, la gamme Kershaw Emerson CQC ou un Cold Steel de la série Tri-Ad Lock...
M'est avis que ce sont ces derniers qui correspondraient le plus à vos desideratas (le manche cassera avant le verrouillage vraisemblablement).
Sinon tous les modèles cités plus haut sont dans la gamme 35-80 €.

Sean Le Manchot a écrit :

Tourangelle classe aussi par mécanisme de verrouillage, Thebestknives a un moteur de recherche assez bien conçu qui permet d'intéger plusieurs critères sinon la plupart c'est par marque avec une délimitation fixe/pliants ou par type d'usage : chasse/cuisine/survie etc...

Merci pour toutes ces précisions. Je vais creuser un peu le sujet et je reviendrai probablement avec moult questions de noob du couteau. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42812685
blast3r
Posté le 05-08-2015 à 21:32:13  profilanswer

Cougy a écrit :

Parce que tu pars en rando sans ramasse feuilles toi ? Mais t'es complètement inconscient ma parole ! :o

t'façon en général t'as un trou dans l'manche, suffit d'y passer une dragonne ou un bout de corde fluo, et tu élimines une bonne partie de cette problématique. Légèrement plus léger qu'un ramasse feuille :o

---------------
n°42812698
Vicporc
Posté le 05-08-2015 à 21:32:41  profilanswer

J'ai envie d'un petit fixe, en dessous de 100€, à part un izula, vous connaissez des modèles sympas?

Sinon, photos moches de famille,  + nouveaux arrivés :

http://reho.st/self/31afc5f3085f639cc262fdff9204c40a2c3588b2.jpg
http://reho.st/self/b48c59d788592c9cfef79409e27d2c733524c21e.jpg
http://reho.st/self/5147adc3455daf453ba72933b33d404bdc59c3b1.jpg
http://reho.st/self/3b5c2eb8fda0aff6657878cf3ed4dd9238f9a11c.jpg
http://reho.st/self/2a00e34c611bf1008037ee8b620dd714774736dd.jpg
http://reho.st/self/f670d8e2bac6676b10c9cffce5101446331f40d5.jpg
(j'aime bien la prise de main "avancée" sur le S.Thiel)

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 05-08-2015 à 22:12:18
n°42813463
thana54
made in concept
Posté le 05-08-2015 à 22:37:46  profilanswer

[ben] a écrit :

petit CR sur ce couteau que je lorgne aussi ? :)

Il y a quelques photos les pages précédentes. Je ne l'ai pas encore trop manipulé, il est arrivé un peu avant mes vacances.

n°42813770
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-08-2015 à 23:03:21  profilanswer

patrickbateman a écrit :

Seul défaut des derniers Ganzo, pas de G10 mais du FRN (Fiberglass Reinforced Nylon, plus aisé à usiner, mais plus cheap)...avec du G10 ou du micarta, ils auraient été parfaits, le niveau de finition est fabuleux pour le prix.

G720 ( G10 pour celui là)

http://7xjt25.com1.z0.glb.clouddn. [...] /720-2.jpg

Lionsteel, vous dites ?  :D  

La qualité perçue est fantastique.

G720 commandé...  

Purée j'avais viré ce topic de ma mémoire et me revoilà malade  :lol:  

n°42814660
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 01:24:04  answer

Vicporc a écrit :

J'ai envie d'un petit fixe, en dessous de 100€, à part un izula, vous connaissez des modèles sympas?

Sinon, photos moches de famille,  + nouveaux arrivés :

http://reho.st/self/31afc5f3085f63 [...] 3588b2.jpg
http://reho.st/self/b48c59d788592c [...] 24c21e.jpg
http://reho.st/self/5147adc3455daf [...] 59c3b1.jpg
http://reho.st/self/3b5c2eb8fda0af [...] f9a11c.jpg
http://reho.st/self/2a00e34c611bf1 [...] 4736dd.jpg
http://reho.st/self/f670d8e2bac667 [...] 1f40d5.jpg
(j'aime bien la prise de main "avancée" sur le S.Thiel)

Le Thiel est vraiment  :love:  
En fixe à moins de 100 boules, perso je resterais sur ta 1ère idée, rien que la garantie me dit "vas-y" :jap:
Pour à peine plus (fdp obligent), t'as le Strider ED ou le WP qui jouent dans la même cours, et tu passes sur du S30V à la place du 1095 avec le même niveau de garantie :jap:
D'ailleurs je pense que le prochain sera un WP si j'arrive à trouver la config kivabien :D

n°42815243
[ben]
Force et Honneur
Posté le 06-08-2015 à 08:45:47  profilanswer

thana54 a écrit :

Il y a quelques photos les pages précédentes. Je ne l'ai pas encore trop manipulé, il est arrivé un peu avant mes vacances.

ok tu nous feras un truc alors quand tu peux ?

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°42815533
thana54
made in concept
Posté le 06-08-2015 à 09:32:45  profilanswer

Je relance :o

thana54 a écrit :

Question cuir, quel coté choisir ? Une face rugueuse pas bien finie, ou une face douce ?  [:enchiz:4]

http://reho.st/medium/self/349061b75313b1cbc83c5ebc96a1121641459362.jpg
http://reho.st/medium/self/5e29f884b571976a9af3e2fd14f326d94a63f5bb.jpg

Quelle face choisir ? (j'ai tartiné les 2 faces)

Message édité par thana54 le 06-08-2015 à 09:33:13
n°42815560
Pkoi5
Posté le 06-08-2015 à 09:35:37  profilanswer

J'aurai tendance à dire la lisse, vu que c'est pour la finition...

Message édité par Pkoi5 le 06-08-2015 à 09:35:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)