Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°42642038
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-07-2015 à 19:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

iluminatis a écrit :

50€ pour un couteau qui m'a l'air de très bonne qualité pour le prix. Je vais en commander un pour la curiosité  :D  

J'en profite rapidement pour partager une petite découverte (grâce à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ARcoYSUK0nQ)
Le site : http://www.realsteelknives.com/ind [...] -s1-1.html
La boutique ebay : http://www.ebay.de/itm/Messer-Real [...] 84daf6bfbc

C'est Chinois, mais vu le schlass ça m'a l'air de valoir plus que 50€... Je vais attendre la marchandise pour me fixer sur la qualité, mais j'ai une bonne impression pour le moment.

Oui j'avais vu des choses là dessus quand je cherchais un fixe. Ca ne révolutionne rien mais ça a l'air de marcher.

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 19:36:44  profilanswer

n°42642645
barnabe
Posté le 19-07-2015 à 21:05:08  profilanswer

difficile de sortir un couteau qui révolutionne le milieu.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de pliants équipés  du fameux compression lock de Spyderco.
Je me demande comment ça se passe au niveau des "droits d'auteur" pour les système de lock sur les pliants.
Est-ce que Spyderco possède le droit exclusif de sortir des compression lock ?
Est-ce que chaque framelock est soumis à autorisation auprès de Chris Reeve ?

n°42642662
tonx2vg
Posté le 19-07-2015 à 21:08:08  profilanswer

iluminatis a écrit :

Pour l'huile c'est uniquement sur les raquettes de cuir, il faut en mettre un peu avant d'appliquer la pâte à polir.

A force de lire vos messages, j'ai acheté une raquette de cuir. :sarcastic: (histoire de fignoler)
Il y a le coté intérieur du cuir (rugueux) et le coté extérieur (lisse).
J'ai appliqué la puma verte dont vous parliez.  
Par contre j'ai pas mis d'huile, j'étais pas au courant. :D  
Je fais coté rugueux puis lisse, avec un angle très faible et sans trop appuyer.

Tite question: coté lisse, le cuir se charge de métal, j'en fait quoi?
Je laisse tel quel? S'il faut nettoyer : avec quoi et comment?
Au plaisir de lire vos posts, Merci d'avance  :jap:

n°42643277
zum21
Posté le 19-07-2015 à 22:28:14  profilanswer

Je désire acheter un couteau multifonctions, après quelques recherches je suis tombé sur la marque leatherman, n'y connaissant pas grand chose, j'avoue être pas mal perdu, surtout dans la différence de tarif.

Exemple:

http://www.leatherman.fr/pinces-mu [...] ite/831557 99,90€ TTC

http://www.leatherman.fr/pinces-mu [...] ite/830078 158,90€ TTC

Ou se situe l'écart de prix ?

Ils ont tous les deux 17 fonctions, un peu d'aide me serait utile. :)

Ma recherche est basé principalement sur:

Une pince
couteau
tournevis plat
tournevis cruciforme

Message cité 2 fois
Message édité par zum21 le 19-07-2015 à 22:28:48
n°42643295
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-07-2015 à 22:30:21  profilanswer

Salut
As tu besoin d'une pince costaud ? Ou plutôt petite ?

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°42643330
zum21
Posté le 19-07-2015 à 22:34:27  profilanswer

Costaud

n°42643344
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-07-2015 à 22:35:43  profilanswer

Ok  
Donc leatherman sera parfait

---------------
n°42643364
valentin
Posté le 19-07-2015 à 22:39:48  profilanswer

Dommage. A voir ce que je vais ramener :D :D  

Seulement 19 votes, le topic est en vacances ? :)
Je pensais proposer une ou plusieurs rencontres, une kicoutal pour respecter les coutumes :o
L'idée est de partager un verre et/ou repas pour parler des couteaux et de montrer les collections, comparer, admirer vos bijoux !

Des personnes intéressées à Paris ?

n°42643377
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-07-2015 à 22:41:59  profilanswer

Faudrait que je montre le couteau du Resto  :lol:

---------------
n°42643745
Sean Le Ma​nchot
Posté le 19-07-2015 à 23:39:46  profilanswer

Il y a aussi les Victorinox Swisstool ou Spirit mieux finis & plus solides.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 23:39:46  profilanswer

n°42643807
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 19-07-2015 à 23:56:15  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Intéressant  :jap: moi aussi j'avais découvert la marque dans les nouveautés de Tourangelle http://www.coutellerie-tourangelle [...] LIST_PRICE mais je me demandais ce que c'était : 440C, Sandvik, D2 ça peut venir de partout, j'aurai bien parié sur du Chinois mais nationaliste (Taïwan) mais avec Kizer, les Populaires ont prouvé qu'ils en avaient encore sous le capot.
D'ailleurs, on retrouve aussi une certaine influence ZT & Hinderer mais les H5 & même E77 (où l'on retrouve le bon vieil acier coco 8Cr41MoV) ont l'air sympas également.

En regardant de plus près, il est indiqué que l'entreprise est situé dans la ville d'Hangzhou sur la côte Est de la Chine. La compagnie à été fondé en 2013, donc tout récent et vu la proximité avec Taïwan (reconnu pour la qualité de fabrication "Spyderco" en exemple) je serai même pas surpris de voir des connexions entre les patrons/industriels. Vu la localité (proche de Shanghaï) on à au moins la certitude que les ateliers/usines ne sont pas situé au fin fond de la Chine profonde, qui bien souvent sont contrôlés par la mafia et autres faussaires...  

Pour revenir à Hangzhou, en creusant un peu, je m'aperçois que c'est une ville très moderne avec des grattes ciel toussa...

Sur wiki il est indiqué : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hangzhou
"La ville produit des biens d'équipement domestique, avec l'usine du Groupe SEB"
"Comme dans toutes les villes chinoises ces dernières décennies, les constructions neuves se sont multipliées à Hangzhou avec notamment la construction de plus d'une soixantaine de gratte-ciel depuis les années 1990"  
http://i18.servimg.com/u/f18/11/22/01/45/captur10.pnghttp://i18.servimg.com/u/f18/11/22/01/45/hangzh10.jpg

Le véritable problème, c'est que la majorité vont se faire une opinion désastreuse de la Chine. Avec comme seul référence, les produits de contrefaçons ou bas de gamme...
Lorsque l’on parle de  "made in China ", la plupart des gens pense directement à des produits de mauvaise qualité. Il est vrai que chez certains fournisseurs, la qualité n’est pas la priorité car beaucoup de leurs clients cherchent le prix bas et ce critère ne poussent pas leurs fournisseurs pour améliorer leurs productions (absence d’inspection, pas de cahier des charges précis etc) donc les fournisseurs ne font pas d’effort.

Quand une entreprise comme real steel ou kizer, essaye de se lancer sur le marché en proposant des produits de qualité et accessible à tout le monde.  
Rare sont ceux qui vont voir ça d'un bon œil, moi je dis oui... Ils ont le mérite d'exister.  
D'autant plus que cette production n'est pas vendu sur des sites comme aliexpress, mais bien par des distributeurs de confiance (tourangelle, knifecenter, etc)
Il faut savoir que les fournisseurs chinois commencent petit à petit à améliorer la qualité de leurs produits afin de satisfaire une demande internationale plus stricte et surtout pour rester compétitif.

Je pense que "realsteel" est dans cette politique...  

Personnellement à choisir entre un spyderco made in USA ou Taïwan, les yeux fermés pour la prod Taïwanaise, j'ai une confiance absolu. Ceux qui ont testés les deux, savent bien de quoi je cause...
Je vais pas t'en convaincre puisque tu le sais déjà  :D  ;)  

-----------------------------------------------------

427ci a écrit :

:D  
ok merci

et au risque de dire une connerie, des retours sur les whetstone taidea ?

j'en ai une 1000 j'en suis content, mais je la compare a ce que j'avais avant : pierre Arkansas et pierre à faux encore avant.

j'aimerais avoir une 1000 + 3000 ou 5000.
est ce que je peux garder la taidea et en prendre une plus fine naniwa ou encore taidea
ou est ce que j'ai intérêt à changer pour un combo naniwa ou sigma (2x plus cher quand meme)
et tant qu'a faire la pierre a dresser et le support aussi

Tu me demandes mon avis sur une pierre que je ne possède pas, mais que tu es le seul à avoir.... donc c'est à toi de nous faire le retour  :lol:  
Si ta pierre fonctionne sur tes aciers alors ça sert a rien de dépenser plus d'argent sur des pierres plus chere.

Sur les pierres, si le prix est doublé c'est qu'il y à une raison... plus durable, se creuse moins,  plus efficace sur des aciers durs, etc, etc.
N'achète pas la combi naniwa surtout pas cette pierre (sauf pour te faire la main mais visiblement tu en as pas besoin)

je m'auto-quote :

Citation :

Sigma
shapton pro
Bester

ça fonctionne bien sur tous les aciers, ça travail vite.
Bester et shapton pro sont dure, en"semi-dure" c'est la sigma.  
La king est comme la naniwa combi, très tendre, les deux font beaucoup de boue et nécessite un long trempage. Elles se creusent très vite, travail moins vite que les autres et peu efficace sur du supersteel.

shapton pro et bester sont presque identique à l'usage, les deux sont moins sensible à la morsure vu leur dureté, elles se creusent moins vite que les pierres tendres (ça bouge pas d'un poil).
sigma nécessite un toucher plus habile au risque de mordre sur la 6000, les pierres (vendu à l'unité) sont plus épaisse que les bester/shapton pro. L'usure est plus forte sur cette série mais l'épaisseur est x2 par rapport au shapton pro/bester. Son entretien est aussi plus aisé que sur la série shapton pro...

à l'unité :
En 1000 cible shapton pro ou bester
En 5000 la shapton pro donne une meilleur finition que sigma 6000, mais si tu aimes pas la sensation de passer ta lame dans du verre alors pioche la sigma. Cette dernière à un toucher plus "subtile".

en version combi si il faut juste une pierre : sigma psII 1000/6000 ou bester 1000/6000

Pour l'entretien des pierres il te faut une naniwa dress stone 600 grain (10€) et pour le support tu en trouves chez knivesandtools pour le même prix.
Si besoin de reprendre une lame très émoussée dans ce cas il faut descendre plus bas : beston 500 (ebay) ou une autre 400  

Pour le site c'est ici (prix le plus bas, testé et approuvé)> http://www.toolsfromjapan.com/stor [...] th=335_404
(Conversion Yen-euro sur la colonne de gauche)
Traitement de la commande 2 semaines max, réception en 2 semaines max aussi. Pour les frais de port c'est environ 10€/2kg

J'ai souvent suggéré la sigma power select II, mais dans mon entourage, la majorité préfère shapton pro. Tout dépends si tu préfères travailler sur du dur ou du semi-dur...
Mon frère à commandé quasi toute la série shapton pro : 1000-2000-5000-8000-12000 (j'en avais marre d'affûter ces merdouilles  :lol: )
C'est un investissement, mais après t'es tranquille pour des années... alors économise et pioche sur les marques que j'ai cité.

---------------------------------------------------------

tonx2vg a écrit :

A force de lire vos messages, j'ai acheté une raquette de cuir. :sarcastic: (histoire de fignoler)
Il y a le coté intérieur du cuir (rugueux) et le coté extérieur (lisse).
J'ai appliqué la puma verte dont vous parliez.  
Par contre j'ai pas mis d'huile, j'étais pas au courant. :D  
Je fais coté rugueux puis lisse, avec un angle très faible et sans trop appuyer.

Tite question: coté lisse, le cuir se charge de métal, j'en fait quoi?
Je laisse tel quel? S'il faut nettoyer : avec quoi et comment?
Au plaisir de lire vos posts, Merci d'avance  :jap:

Chargé comment? perso en 6 mois j'ai fais le nettoyage qu'une seule fois. Chiffon doux humidifié avec un peu de savon dessus, sinon j'ai testé l'alcool à 90 c'est radical  :D  

:jap:

n°42644000
barnabe
Posté le 20-07-2015 à 00:49:16  profilanswer

zum21 a écrit :

Je désire acheter un couteau multifonctions, après quelques recherches je suis tombé sur la marque leatherman, n'y connaissant pas grand chose, j'avoue être pas mal perdu, surtout dans la différence de tarif.

Exemple:

http://www.leatherman.fr/pinces-mu [...] ite/831557 99,90€ TTC

http://www.leatherman.fr/pinces-mu [...] ite/830078 158,90€ TTC

Ou se situe l'écart de prix ?

Ils ont tous les deux 17 fonctions, un peu d'aide me serait utile. :)

Ma recherche est basé principalement sur:

Une pince
couteau
tournevis plat
tournevis cruciforme

C'est dans quel cadre d'utilisation plus exactement ?

Le Rebar c'est l'entrée de gamme des Leatherman, il a comme principal inconvénient de faire mal aux mains quand on utilise beaucoup la pince, ou si on sert fort avec, les gants sont impératifs pour utiliser la pince.
En outre il n'a aucun outil accessible de l'extérieur ; il faut ouvrir la pince, sortir l'outil, refermer la pince, pour pouvoir utiliser un outil.

Le wave c'est peut-être le plus vendu des Leatherman, un classique.
Il a 4 lames accessibles à l'extérieur et déployables à une main (lame lisse, lame dentelée, scie à bois, lime).Son ergonomie est un peu mieux foutue, il fait moins mal aux mains.

Encore plus cher il y a la série des leatherman Charge, un wave boosté aux hormones.
Le contrôle qualité sur les leatherman laisse à désirer parfois, et il n'est pas rare de voir des leatherman avec une lame ou même la pince cassés net.  

Il y a aussi les Victorinox Swisstool ou Spirit mieux finis & plus solides.

Oui, pour moi les multitools de chez victorinox sont mieux foutus, mieux finis, plus efficaces ; les tournevis ont une meilleure allonge et sont plus faciles à utiliser, l'ouvre-boite est mieux, il y a un pointeau (pour faire des trous), un ciseau à bois, absent des leatherman. Les outils sont tous accessibles sans avoir à ouvrir la pince, la finition et l'acier sont pour moi bien meilleurs sur les Victorinox, le système de lock des outils est meilleur.
L'acier utilisé par victorinox est un peu mou, mais cela empêche les outils de se casser (ça plie si on bourrine, mais ça casse pas). D'autre part pour sortir les outils il faut absolument utiliser les deux mains et avoir un peu d'ongle car c'est le système classique de l'encoche pour l'ongle déjà utilisé sur les couteaux suisses.
A noter également que les pinces sont plus fines sur les leatherman que sur les victorinox.

En multitool je conseillerais le Victorinox Spirit II (anciennement spirit X), meilleur rapport poids/efficacité pour moi. je l'ai toujours sur moi et je m'en sers au moins une fois par jour, si ce n'est plus.(ça doit faire dans les 4-5ans que je le trimballe à la ceinture...)

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 20-07-2015 à 00:50:09
n°42644064
Sean Le Ma​nchot
Posté le 20-07-2015 à 01:16:36  profilanswer

iluminatis a écrit :

Je vais pas t'en convaincre puisque tu le sais déjà  :D  ;)

La finition asiatique (Japon & Taïwan) est souvent supérieure à l'américaine (sauf le très haut de gamme à la rigueur), mon Spyderco Native par ex qui vient de Boulder, Colorado, Earth a un polissage de la lame (légèrement) inférieure à celle de mes Endura & Delica japonais.
Le "made in America" c'est souvent costaud & fiable mais la finition au "poil de cul" ce n'est pas trop le truc des Yankees en général (pas que pour les schlass d'ailleurs).Les Japonais & les Européens sont plus exigeants à ce niveau (c'est peut-être en partie culturel  :ange: ).  
Il y a quelques décennies, le "Made in Japan" était sensiblement considéré comme la prod' chinoise actuelle & Taïwan tout juste bon à produire des gadgets bon marché, il y a eu de l'évolution depuis...

liliro a écrit :

Pour info y'a des soldes sur mamazon

Aller y faire un tour http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_1 [...] 1437345202  peut se révéler intéressant effectivement  :jap: : j'ai vu quelques Spydercos (Dragonfly 2), Cold Steel (Code 4), Kershaw (Whirlwind ou RJ Martin II par ex) ou CRKT (Shenanigan) à des prix plutôt compétitfs.
Pour certains, c'est juste quelques € de moins que les fournisseurs habituels (si cumulé avec le franco de port, c'est toujours ça) mais quelques autres sont à env. -50 %.
Attention cependant sur les 16 pages, il y a de tout (même des Colts bas de gamme vendus comme des Cold Steel  :non: ) & d'autres qui même soi-disant soldés restent plus cher que le prix standard de Couteaux Center, Tourangelle ou The Best Knives...bien comparer avec eux donc si vous n'avez pas les prix en tête  :p

barnabe a écrit :

Le contrôle qualité sur les Leatherman laisse à désirer parfois, et il n'est pas rare de voir des Leatherman avec une lame ou même la pince cassés net.

Pour Victorinox, le seul cas de casse que je connaisse, c'est un artisan (plombier ou électricien, j'sais plus) qui au bout d'une 10aine d'années d'usage professionnel intensif avait occasionné un tel jeu à sa pince qu'elle n'était plus utilisable ou réparable.
Mais au fond Leatherman/Victorinox, c'est un peu comme PC/Mac, Intel/AMD, Nvidia/ATI, Colt/S&W, Stark/Lannister...généralement on choisit son camp & on s'y tient (pas toujours uniquement pour des raisons objectives  :D ).
Sinon niveau tarifs, Leatherman.fr ne se mouche pas du pied, un Rebar c'est env. une 60aine d'€ & un Wave une petite 100aine normalement.
Il y a aussi les Gerbers qui font moins parler d'eux, il faut plus monter en gamme (Multi-Plier) mais ils sont assez populaires chez les militaires (paraîtrait que leur pince est la meilleure pour sertir les détonateurs :sarcastic:), il y a même un modèle spécifiquement conçu pour les démineurs, le D.E.T.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 20-07-2015 à 10:49:59

---------------
n°42644269
barnabe
Posté le 20-07-2015 à 02:28:25  profilanswer

Il y a SOG aussi qui fait dans le multitool, avec notamment le SOG powerlock.

Même si je suis partial, je pense quand-même que victorinox fait les meilleurs multitools, dans le genre "all around" multitool (je ne parle pas des multitool plus spécifiques)
Après, la plupart des tâches basiques pouront se faire avec un wave ou un spirit, mais le spirit sera tout de même un peu plus confortable et ergonomique (pour comparer ce que je connais le mieux)

Je possède le vieux leatherman supertool (le premier du nom sorti en 1994), au niveau de l'acier utilisé, des finitions, ça n'a rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui chez Leatherman, qui ont maintenant dans leur catalogue une multitude de multitools.
Victorinox n'a que deux modèles de pinces multitool depuis des années, qui évoluent très peu voire pas du tout.

Je pense que en terme de vente, Leatherman reste le leader en multitools vendus (normal c'est Leatherman l'inventeur de la pince multifonction). Maintenant victorinox a aussi une longue histoire en terme de couteaux multifonction.

Pour ce qui est du made in china, en matière de coutellerie il se passe un peu la même chose que dans les lampes de poche ou les smartphone, les marques chinoises sont souvent des sous-traitant de marques européennes ou américaine plus prestigieuses, et certaines marques n'ont pas à rougir en terme de qualité avec les marques plus établies.

n°42644682
abadon302
Posté le 20-07-2015 à 08:40:38  profilanswer

Perso j'ai un wave, c'est solide. Pour 80-90€ c'est une très bonne affaire : http://www.ebay.fr/itm/Leatherman- [...] 0937050729
Je le préfère au spirit car les lames sont plus grandes.

n°42644705
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 20-07-2015 à 08:44:47  profilanswer

Les nouveautés de la semaine

http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/20/mini_150720084518914284.jpg

http://www.thebestknives.eu/7493-20855-thickbox_default/couteau-esee-brk-zancudo-framelock-lame-acier-aus-8-manche-frn-coyote-brkr1cb-livraison-gratuite.jpg

pas ma photo celle la :o

Message édité par eklaan le 20-07-2015 à 08:45:39
n°42645467
muet dhive​r
Posté le 20-07-2015 à 10:12:01  profilanswer

La finition asiatique (Japon & Taïwan) est souvent supérieure à l'américaine (sauf le très haut de gamme à la rigueur), mon Spyderco Native par ex qui vient de Boulder, Colorado, Earth a un polissage de la lame (légèrement) inférieure à celle de mes Endura & Delica japonais.
Le "made in America" c'est souvent costaud & fiable mais la finition au "poil de cul" ce n'est pas trop le truc des Yankees en général (pas que pour les schlass d'ailleurs).Les Japonais & les Européens sont plus exigeants à ce niveau (c'est peut-être en partie culturel  :ange: ).    
Il y a quelques décennies, le "Made in Japan" était sensiblement considéré comme la prod' chinoise actuelle & Taïwan tout juste bon à produire des gadgets bon marché, il y a eu de l'évolution depuis...

Aller y faire un tour http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_1 [...] 1437345202  peut se révéler intéressant effectivement  :jap: : j'ai vu quelques Spydercos (Dragonfly 2), Cold Steel (Code 4), Kershaw (Whirlwind ou RJ Martin II par ex) ou CRKT (Shenanigan) à des prix plutôt compétitfs.
Pour certains, c'est juste quelques € de moins que les fournisseurs habituels (si cumulé avec le franco de port, c'est toujours ça) mais quelques autres sont à env. -50 %.
Attention cependant sur les 16 pages, il y a de tout (même des Colts bas de gamme vendus comme des Cold Steel  :non: ) & d'autres qui même soi-disant soldés restent plus cher que le prix standard de Couteaux Center, Tourangelle ou The Best Knives...bien comparer avec eux donc si vous n'avez pas les prix en tête  :p

Ah oui de bonnes affaires ! Un CRKT M16 Tanto à 50% :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 1_1&sr=8-1

J'en ai pris un du coup :faible:

n°42646016
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-07-2015 à 11:00:48  profilanswer

Petite question pour les affuteurs de compèt, le S30V dur à affuter ou pas.
Jamais eu dans les mains, XC75, 12C27, VG10, 8cr13mov, AUS 8 ... 440C, 420 tout ça je connais mais pas le S30V ...

---------------

n°42646105
Sean Le Ma​nchot
Posté le 20-07-2015 à 11:08:56  profilanswer

barnabe a écrit :

Il y a SOG aussi qui fait dans le multitool, avec notamment le SOG powerlock.

Comparé aux 2 autres (& même à Gerber), sa position sur ce créneau est presque insignifiante, il est surtout connu parce que c'est R. Lee Emey "Gunny" (l'instructeur dans Full Metal Jacket ou le père de Dr. House) qui en a fait la promotion.

Tiens je viens d'en cheter un de schlass en S30V, le Mantis Folding Pry II http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o01_s00 en grande partie car il était en solde à 33,54 € (son prix habituel c'est plutôt dans les 70-75 € http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] g_fr&num=0 ) mais aussi justement car il est en S30V & je n'avais pas encore de Besh Wedge ni de Mantis (même si c'est plutôt les Tough Tony, Wile E ou Pitt Boss voire Kunitza que j'avais repérés dans cette marque).

Message édité par Sean Le Manchot le 20-07-2015 à 11:41:14

---------------
n°42646262
Vicporc
Posté le 20-07-2015 à 11:20:53  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Ah oui de bonnes affaires ! Un CRKT M16 Tanto à 50% :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 1_1&sr=8-1

J'en ai pris un du coup :faible:

Juste quand j'en cherchais un :D

n°42647539
Pkoi5
Posté le 20-07-2015 à 13:24:56  profilanswer

Quelqu'un saurait-il comment contacter Frédéric MASCHIO?
J'aimerais lui commander un pliant, mais pas de réponse via son formulaire de contact après plusieurs jours...

n°42647571
iluminatis
Posté le 20-07-2015 à 13:27:50  profilanswer

Petite séance de polissage au CBN 0.5µ (32000 grit), histoire de rafraîchir un peu les bords des deux S35VN.  
Finalement, même si c'est plus long je préfère l'action plus douce des autres pâtes (puma, luxor), mais le CBN travail à la vitesse de l'éclair, en particulier sur du CPM.  
Je comprends pourquoi ça coûte si cher ! Le point positif c'est que le flacon risque de durer des années, il suffit juste de mettre quelques gouttes un peu partout sur le cuir, c'est largement suffisant.  

Au passage, réception de ma nouvelle cam pour les prochaines vidéos sur l'affûtage (mais pas que... :D ) : C'est juste une tuerie cette GoPro 4 silver !  :love:  :love:  :love:  :love:  
Le détail ultime selon moi, c'est le transfert d'image en temps réel sur le smartphone (en téléchargeant l'appli). En gros c'est le smartphone qui prends le contrôle de la GoPro, ON/OFF, sélection/gestion des séquences, etc..  
Un réel confort de travail pour les affûteurs high tech  :sol:  
http://i18.servimg.com/u/f18/11/22/01/45/20150734.jpg

Et le franjo qui m’envoie un mail pour troller : " -moi aussi je kiffe mon thermo" [:a chile:1]
http://i18.servimg.com/u/f18/11/22/01/45/20150735.jpg

Mr Bear a écrit :

Petite question pour les affuteurs de compèt, le S30V dur à affuter ou pas.
Jamais eu dans les mains, XC75, 12C27, VG10, 8cr13mov, AUS 8 ... 440C, 420 tout ça je connais mais pas le S30V ...

S30V est un plus long à travailler que le VG10.
ça dépends de tes pierres, si c'est tendre comme une naniwa combi alors laisse tomber c'est super long et peu efficace. Sinon il faut faire une progression très serré avec les pierres tendres au faible pouvoir abrasif.
Ou bien s'armer de patience si le saut est trop grand...
Sur mes observations la naniwa combi à très peu d'effet sur le S30V de chez spyderco.

Je pense que pour un confort de travail/efficacité, il vaut mieux une pierre en céramique pour tout ce qui est CPM. C'est le jour et la nuit!
Attention je dis pas que c'est pas possible hein, seulement que c'est trèèèèèès long par rapport à une bonne pierre en céramique.  
C'est pour cette raison, que je conseil de prendre comme pierre de départ une #1000 assez dur, comme shapton ou bester, pis après tu peux aller à une transition plus tendre.  
Il faut suivre cette règle : Enlèvement de matière > polissage/finition = ça arrache au début pour mieux finir en douceur. (tu gagnes beaucoup de temps aussi)
Cette règle s'applique à tous les aciers, le seul truc qui pourrait poser problème c'est la qualité des pierres que tu utilises.  

Si ta pierre fonctionne bien sur le VG10, alors tu pourras traiter le S30V sans trop de soucis, ce sera juste un peu plus long...
En revanche, si ça bosse dur sur le VG10 alors tu risques de passer beaucoup plus de temps pour le S30V.

Tuss la compagnie, je vais tester ma nouvelle cam  :hello:

n°42649870
Sean Le Ma​nchot
Posté le 20-07-2015 à 16:18:30  profilanswer

barnabe a écrit :

Est-ce que chaque framelock est soumis à autorisation auprès de Chris Reeve ?

C'est essentiellement une variante/évolution du Linerlock (qui est lui-même plus vieux qu'on pourrait le croire : vers 1920-30 mais il n'a eu aucun succès à l'époque avant d'être relancé dans la 2eme moitié des années 80 environ) donc je ne pense pas qu'il ai pris un brevet pour ça, n'importe qui peut en faire, Spyderco a simplement la courtoisie (comme souvent) de rappeler de qui ça vient.

---------------
n°42650094
leman74
Posté le 20-07-2015 à 16:34:15  profilanswer

Chris Reeve n'a pas breveté le Frame mais le RIL (Reeve Integral Lock)
A la différence du frame, la découpe du ressort se fait à l'intérieur de la platine et non à l'extérieur.

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°42650271
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-07-2015 à 16:45:52  profilanswer

OK merci Illu. Ma pierre travaille bien sur le VG10; 15 min max pour avoir un bon retour de fil plus 15 min d'affinage pour un fin. En gros 40 min si la lame est vraiment peu coupante pour retrouver un rasoir. Mais mes lames ne sont jamais peu coupantes ;)

---------------

n°42650463
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-07-2015 à 16:58:00  profilanswer

Bonjour ici,

Je cherche actuellement à me reconstituer un set de pierres à aiguiser japonaises.

J'hésite entre les Chosera ou les Shapton Pro mais j'ai vraiment du mal a trouver des sites les proposant.

Pour les Chosera, OK sur Knives&tools

Pour les Shapton PRO, je bloque.... et surtout, je ne retrouve pas les prix présenté dans le tableau d'Illuminatis.

Avez vous des tuyaux pour les trouver à bon prix actuellement?

Merci d'avance.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°42650909
thana54
made in concept
Posté le 20-07-2015 à 17:32:28  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Quelqu'un saurait-il comment contacter Frédéric MASCHIO?
J'aimerais lui commander un pliant, mais pas de réponse via son formulaire de contact après plusieurs jours...

Patience, il va te répondre.

n°42650965
Pkoi5
Posté le 20-07-2015 à 17:37:25  profilanswer

Ou pas. La question est de savoir si mes messages arrivent jusqu'à lui ou pas.
Si c'est le cas, je veux bien patienter. Mais j'aurais voulu assurer en renvoyant sur un mail.
Wait & see.

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 20-07-2015 à 17:37:37
n°42650996
thana54
made in concept
Posté le 20-07-2015 à 17:39:33  profilanswer

Je l'ai contacté le 16/05 par formulaire, il m'a répondu le 20/05.

n°42651062
Pkoi5
Posté le 20-07-2015 à 17:46:22  profilanswer

OK merci. ;)

Message édité par Pkoi5 le 20-07-2015 à 17:46:36
n°42651192
thana54
made in concept
Posté le 20-07-2015 à 18:00:42  profilanswer

Etrange, la même question sur neoczen :whistle:

n°42651245
Jay Kay
Posté le 20-07-2015 à 18:05:52  profilanswer

En parlant de neoczen, deux fois que je m'inscrits, deux fois qu'on ne valide pas mon compte... Normal ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42651814
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 20-07-2015 à 19:15:30  profilanswer

iluminatis a écrit :

En ce moment à Lyon, tout le monde bronze à max  :D  :sol:

Bonjour voisin [:clooney3]  [:alain doux-lilas]  

n°42652147
Pkoi5
Posté le 20-07-2015 à 19:53:53  profilanswer

thana54 a écrit :

Etrange, la même question sur neoczen :whistle:

Etrange...  :heink:  
 :D

n°42652155
Pkoi5
Posté le 20-07-2015 à 19:54:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En parlant de neoczen, deux fois que je m'inscrits, deux fois qu'on ne valide pas mon compte... Normal ?

Idem, et j'ai fini pat contacter un admin, qui l'a validé dans la foulée.
J'te file l'adresse en mp.

n°42655423
427ci
Posté le 20-07-2015 à 23:41:18  profilanswer

iluminatis a écrit :

Tu me demandes mon avis sur une pierre que je ne possède pas, mais que tu es le seul à avoir.... donc c'est à toi de nous faire le retour  :lol:  
Si ta pierre fonctionne sur tes aciers alors ça sert a rien de dépenser plus d'argent sur des pierres plus chere.

Sur les pierres, si le prix est doublé c'est qu'il y à une raison... plus durable, se creuse moins,  plus efficace sur des aciers durs, etc, etc.
N'achète pas la combi naniwa surtout pas cette pierre (sauf pour te faire la main mais visiblement tu en as pas besoin)

je m'auto-quote :

ok merci
il y avait une chance que tu en ai eu une dans les mains comme tu en as teste plusieurs,
je vais donc en commander une aux environs de 3000 5000 dans celle que cite

n°42655552
iluminatis
Posté le 21-07-2015 à 00:04:53  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bonjour ici,
Je cherche actuellement à me reconstituer un set de pierres à aiguiser japonaises.
J'hésite entre les Chosera ou les Shapton Pro mais j'ai vraiment du mal a trouver des sites les proposant.
Pour les Chosera, OK sur Knives&tools
Pour les Shapton PRO, je bloque.... et surtout, je ne retrouve pas les prix présenté dans le tableau d'Illuminatis.
Avez vous des tuyaux pour les trouver à bon prix actuellement?
Merci d'avance.

Si tu avais pris le temps de lire cette page, tu aurais trouvé la réponse tout seul... :o  
J'ai l'impression de faire le perroquet. Va falloir actualisé la FP pour les nouveaux, ce genre de question revient sans cesse...
-----> http://www.toolsfromjapan.com/stor [...] 35_404_402  
(il est normal que les prix varient suivant le cours du yen-euros, mais en y regardant de plus près c'est à peine moins cher que sur mon tableau)
Rien contre toi hein ;) , juste un peu relou de me répéter  :(  

Pkoi5 a écrit :

Ou pas. La question est de savoir si mes messages arrivent jusqu'à lui ou pas.
Si c'est le cas, je veux bien patienter. Mais j'aurais voulu assurer en renvoyant sur un mail.
Wait & see.

Vu la période, il est peut-être en vacance... Toi je sens que tu veux partir sur un custom  :D  

MaxS a écrit :

Bonjour voisin [:clooney3]  [:alain doux-lilas]  

;)  
Cette semaine, j'ai quelques déplacements dans le sud, dernière semaine de boulot avant la délivrance.   :D  
J'ai profité de mon temps libre pour ramasser des palourdes, j'ai du remplir une glacière entière  :lol:  
Sinon je confirme il fait encore plus chaud et sec à Lyon que dans le sud...  :o  

http://i18.servimg.com/u/f18/11/22/01/45/st11.jpghttp://i18.servimg.com/u/f18/11/22/01/45/20150736.jpg

n°42655606
iluminatis
Posté le 21-07-2015 à 00:16:13  profilanswer

427ci a écrit :

ok merci
il y avait une chance que tu en ai eu une dans les mains comme tu en as teste plusieurs,
je vais donc en commander une aux environs de 3000 5000 dans celle que cite

Si tu veux pas mettre trop d'argent sur les shapton pro ou autres, il y à une bonne alternative c'est la rika 5000 (qui travail comme une 3-4000) elle est à 28€ (+10€ fdp)
> http://www.toolsfromjapan.com/stor [...] ts_id=2179  

Toujours dans le rapport Q/P, si tu souhaites continuer plutard avec une pierre de polissage, il y à la kitayama 8000 à 55€
> http://www.toolsfromjapan.com/stor [...] ts_id=1337

Sinon la shapton pro 8000 est légèrement plus cher (58€)
> http://www.toolsfromjapan.com/stor [...] 35_404_402

Si tu pars sur du shapton il vaut mieux rester dans la même série de pierre, elle travaille bien entre elle...Je pense qu'une shapton pro 5000 te suffit pour le moment.

n°42656825
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-07-2015 à 09:21:01  profilanswer

iluminatis a écrit :

Si tu avais pris le temps de lire cette page, tu aurais trouvé la réponse tout seul... :o  
J'ai l'impression de faire le perroquet. Va falloir actualisé la FP pour les nouveaux, ce genre de question revient sans cesse...
-----> http://www.toolsfromjapan.com/stor [...] 35_404_402  
(il est normal que les prix varient suivant le cours du yen-euros, mais en y regardant de plus près c'est à peine moins cher que sur mon tableau)
Rien contre toi hein ;) , juste un peu relou de me répéter  :(  

Mais comme tu es bon tu répètes encore une fois ... ça te perdra mon fils ...

---------------

n°42656910
barnabe
Posté le 21-07-2015 à 09:30:26  profilanswer

Je trouve le CPM S 35 VN un peu difficile à aiguiser, mais en fait il est d'une finesse impressionnante. Je travaille sur une spyderco aluceram ultrafine et ça se passe plutôt bien.

en ce moment je me teste à faire un "micro bevel" sur quelques lames, c'est pas évident. Cela permet a priori d'améliorer notablement la tenue du tranchant, sans compromettre trop le pouvoir de coupe.

n°42657198
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-07-2015 à 09:57:52  profilanswer

C'est plus facile à faire que de tenir l’existant. Le faire c'est à ta main, à ton geste donc le tien.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)