| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
[ben] Force et Honneur | Reprise du message précédent : --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Publicité | Posté le 22-06-2015 à 09:51:45 ![]() ![]() |
abadon302 |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? |
Je le voyais plus grand que ça... J'aime bien les petits couteaux, il me semble avoir vu ce modèle il y à peu de temps sur le topic.
Normalement si tout se passe bien, j'ai l'intention de pondre deux tutos, le premier étant déjà dispo à la page 557 (pour débutant).
Dans le genre têtu tu fais pas les choses à moitié... En 2 ans d'usages avec le Seb, si vraiment j'avais remarqué une anomalie lié aux rondelles ajourée, pense bien que ce débat n'aurait pas eu lieu... T'es sûr qu'on parle bien du même sebenza 25? parce que chez moi, lame entièrement déployé ou fermé, ne laisse pas apparaître 4 troues. Comme je l'ai indiqué sur mon précédant message, les trous sont visible uniquement si on ouvre légèrement la lame, à quelques détails près, les rondelles ne sont pas identiques d'un modèle à l'autre, ce qui explique que sur l'inkosi on distingue un peu plus les trous. l'usinage sur les rondelles semble être plus "haute" par rapport au 25... Une photo du 25 dans la même position que l'Inkosi, en variant légèrement l'angle d'ouverture pour te montrer que seul la partie "haute" du trou est légèrement visible. Maintenant je te pose la question : qui utilise un couteau à semi ouvert dans sa poche? Parce que une fois le pliant fermé ou complètement ouvert, il y à très peu de chance que les merdouilles rentrent. Mon modèle est du 15 Mai 2013, je ne sais pas si cette version est comme le modèle que tu as testé (ou que tu possèdes), mais je veux bien voir les 4 trous que tu mentionnes... Quant à l'entretien, il m'est arrivé de démonté plus régulièrement les spydies que le seb. Pour ne pas effrayer la population du topic, je tiens tout de même à préciser que tout ceci est de la branlette intellectuel. Petite ou grande rondelle, ajourée ou non je n'ai jamais rencontré le moindre problème, que ce soit sur du moyen de gamme ou haut de gamme. Pour moi cette crainte sur les rondelles ajourées à le mérite d'être abordé, mais de mon expérience après 2 ans d'usage je n'ai pas constaté de problème d'utilisation... EDIT : après relecture tu pourrais mal interprété mes propos, n'y voit aucune agressivité Labo, un peu taquin mais rien de méchant. Je suis un être de paix : "pisse and love" Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 22-06-2015 à 13:35:21 |
ZDP189 aussi est long, le pire c'est quand la lame ne coupe plus.... J'ai testé pour voir la difficulté et c'est clair qu'il vaut mieux l'entretenir régulièrement au cuir. En fait, tous les CPM quoi... ELMAX et S90V me tente diablement, seulement je vais attendre de trouver les bons modèles qui me tente vraiment dans cette nuance d'acier. Message édité par iluminatis le 22-06-2015 à 13:01:16 |
iluminatis la guillotine ou le durian? | ça c'est bien vrai, si on cherche une trancheuse il faut choisir autre chose qu'un seb. C'est pour ça que je préfère le DG au seb sur le terrain... Disons que je suis plus katana ,que Excalibur... Sinon chez moi, sur les pliants: émouture plate à usage général/ ou creuse pour la maison et convexe en fixe. PS: après réflexion le jour ou je reprends un CRK ce sera un small insingo. L'inkosi est chouette mais j'ai peur de son émouture pour une si petite taille de lame. Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 22-06-2015 à 13:37:38 |
barnabe |
|
Publicité | Posté le 22-06-2015 à 13:50:00 ![]() ![]() |
leman74 | mouais..... bon...... ok un CRK est moins efficace qu'un cutter pour tailler du carton mais j'ouvre quand même sans soucis un colis avec le Small et je débite sans peine des emballages pour les passer à la benne avec le Umnum-truc .... quant la pomme, c'est pas non plus une galère d'en sortir des quartiers avec, même si je préfère la croquer, la pomme ^^ Message cité 1 fois Message édité par leman74 le 22-06-2015 à 13:53:20 --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
barnabe |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | je pense qu'il fait allusion à l'épaisseur de lame... Enfin je crois. |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
barnabe |
iluminatis la guillotine ou le durian? | @ Bear Message édité par iluminatis le 22-06-2015 à 14:59:49 |
leman74 | C'est ce que j'ai pensé aussi en première lecture mais ça, ça m'a mis le doute
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
leman74 |
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
barnabe |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
leman74 | Comme quoi, les sensations et le ressenti sont très subjectives
Message cité 2 fois Message édité par leman74 le 22-06-2015 à 15:17:56 --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Pour la chirurgie mon opinel est le champion... |
leman74 | Pour la chirurgie, je préfère utiliser ma carte Vitale le cas échéant --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Le test sur une matière tendre donne une bonne indication sur le ratio tranchage/pénétration. enfin, selon moi... Message édité par iluminatis le 22-06-2015 à 15:27:16 |
leman74 | Attention, qu'on soit bien d'accord : je ne critique absolument pas les expérimentations que certains ici peuvent mener.
Profil supprimé | Posté le 22-06-2015 à 15:50:11 ![]() |
leman74 | bzzzzzz bzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
labotsirhc | Quelques précisions à propos du Seb 25 et de ces fameuses rondelles ajourées pour tenté de te faire comprendre ce que j'ai écris précédemment .
|
|
abadon302 | Après sur une pomme un opinel ou un officier de 0.5-1mm d'épaisseur sera toujours mieux. C'est le même topo avec le saucisson sec. |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
leman74 |
iluminatis la guillotine ou le durian? | avec deux mouches sur le manche steuplé... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |