| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Mr Bear Grumpf !!! | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 24-05-2015 à 19:24:37 ![]() ![]() |
[ben] Force et Honneur |
Running Disaster |
|
valentin | |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Running Disaster |
Message édité par Running Disaster le 25-05-2015 à 12:30:18 |
Mr Bear Grumpf !!! | Oh monsieur code ... perso aligner deux lignes ayant un sens c'est hors de ma portée ... moi c'est le look pas le fond --------------- |
Running Disaster | Oui, un pt'it peu. Ça fait un moment que je n'y ai pas mis les mains mais ça revient vite quand je m'y remets. Enfin bon, on est HS là. ^^ |
Mr Bear Grumpf !!! | Pas tout à fait on parle de ton site de coutal --------------- |
Publicité | Posté le 25-05-2015 à 14:16:13 ![]() ![]() |
Running Disaster | C'est pas faux. |
labotsirhc |
|
ilium Candeur et décadence |
|
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Mr Bear Grumpf !!! |
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 26-05-2015 à 09:33:22 |
Mr Bear Grumpf !!! |
Voir un couteau à 100/150 euros avec un bête 12c27 ça me troue un peu. Le différentiel entre l'indus et la prod artisanal française et assez délirant pour finalement une qualité pas si éloigné. Bien sur de l'indus sera toujours de l'indus et jamais une pièce faite avec la passion d'un artisan, cela ne se discute pas. Mais les couteaux ne sont pas ma seule passion, entre mes enfants, les vinyles, la hifi, le dessin et la vie je n'investis que peu dans les lames. Un couteaux à 150 euros selon mes critères c'est trop pour un outils. Je suis de ceux qui pense encore en francs et là le calcul fait mal. Maintenant je ne juge pas ceux qui investissent plus, ni les fabricants, je respecte la passion qui les animent et l'envie de vivre de leur passion dans un monde ou tout devient de plus en plus cher. Et puis il y a une petite pensée anti consumériste qui me fait dire que le mieux pour moi n'est pas forcément le plus cher ... loin de là. Message cité 1 fois Message édité par Mr Bear le 26-05-2015 à 10:41:39 --------------- |
labotsirhc |
|
kakal33 |
|
gysmo_15 |
|
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 26-05-2015 à 12:01:12 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Mr Bear Grumpf !!! |
C'est justement pour ça que je disais récemment que proposer des aciers un peu plus pointus serait un argument de poids.
Message cité 1 fois Message édité par Mr Bear le 26-05-2015 à 12:16:37 --------------- |
gysmo_15 |
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 26-05-2015 à 12:33:35 |
Mr Bear Grumpf !!! |
Tout à fait, on ne parle pas du même profil entre artisanat et indus
Message édité par Mr Bear le 26-05-2015 à 16:54:33 --------------- |
[ben] Force et Honneur | Bon bah je suis rentré sur Paris sans passer par thiers au final --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Mr Bear Grumpf !!! | En pierre je fais simple, celle que j'ai et que je conseille tout le temps.
--------------- |
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Mr Bear Grumpf !!! | Mon Mcusta a en effet cassé la pointe, mais vraiment la pointe de la pointe, refait à la pierre en 10 min sans déshonorer le couteau. Petite faiblesse logique vu le profil. Sinon franchement c'est costaud, comme je l'ai déjà dit, un peu de Loctit sur les vis du manche pour bien fixer le tout et roule ma poule. C'est sur qu'un manche G10 craindra moins qu'un manche bois, mais globalement le mien m'a résisté pendant presque 8 ans sans broncher, sans jeu malgré les petits abus. Je taille du bâton à chaque ballade, du gros ou pas, il n'a jamais trouvé à se plaindre. On lit juste les petites marques du temps. Gysmo, voit ça comme un investissement sur X année. Message cité 1 fois Message édité par Mr Bear le 27-05-2015 à 09:05:53 --------------- |
gysmo_15 |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
gysmo_15 | Grain 8000 ça commence à être plutôt pointu non ? |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |