| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-03-2015 à 14:02:47 ![]() ![]() |
grant_lee | Iluminatis a fait plusieurs posts remarquables ces derniers temps sur l'affutage, avec un feedback de pierres japonaises qu'il a acheté. Message édité par grant_lee le 01-03-2015 à 14:37:33 --------------- Mes ventes et dons divers |
abadon302 | Il dit "Vous partiriez sur quoi dans un budget assez restreint? (Une 60aine d'euros environ.)" on est très loin des kits deluxe d'iluminatis. Car un kit de shapton + des atoma ect c'est plus dans les 600€. Dans les moins de 60€ c'est soit un kit genre lansky ou spyderco, soit une lot de deux pierres double face entrée de gamme. Running Disaster> vu que tu as déjà une gros grain, faut compléter avec 600-1000-3000-6000 pour avoir la gamme +- complète. Après si c'est pour raser les poils de bras faire un biseau propre à la 1000 suffit, à ça un coup de patte à polir et du cuir et ça sera déjà bien coupant. Message cité 2 fois Message édité par abadon302 le 01-03-2015 à 15:51:57 |
grant_lee | Il a également dit qu'il forgeait des lames qu'il souhaitait affuter. Je pense qu'on est loin de ce qu'un kit Lansky/Spyderco peut faire. Iluminatis n'a pas parlé que de son kit à 600€, il y avait également d'autres alternatives moins onéreuses. --------------- Mes ventes et dons divers |
abadon302 | Avec un lansky tu peux refaire de a à z un tranchant en maîtrisant l'angle. Alors c'est long oui, mais ça marche et c'est possible. |
Running Disaster |
|
abadon302 | Si tu veux vraiment un tranchant fin il faut plus de 1500. |
Vicporc |
|
Publicité | Posté le 01-03-2015 à 18:16:30 ![]() ![]() |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
bouhi |
|
bouhi |
|
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
bouhi | idem, je n'ai jamais eu de soucis à l'ouverture. |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
abadon302 | Perso je pense que l'outil adapté pour couper du bois c'est la hache. Moins d'effort moins dangereux plus efficace, c'est fait pour quoi. Et pour le branchage et petits travaux il y a la machette, la encore c'est fait pour. Un exemple qui est peu être plus parlant c'est, prendrais tu ton pliant pour serrer une vis ? Perso non je prendrais un tournevis voir un sak/leatherman. Message cité 2 fois Message édité par abadon302 le 02-03-2015 à 11:29:46 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
thana54 made in concept |
labotsirhc |
Message cité 1 fois Message édité par labotsirhc le 02-03-2015 à 15:12:03 |
Y a du monde ici qui a déjà travaillé du micarta ? J'ai de l'épaisseur avec les 3 lots de plaquettes, je me demande si il ne faut pas déjà poncer le revêtement présent. |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
|
abadon302 |
Message édité par abadon302 le 02-03-2015 à 16:49:40 |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Je vois pas bien l’intérêt de mettre un thumbstuds sur le spy-dk --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
abadon302 | L'idée c'est d'acheter un couteau spécialement conçu pour ne pouvoir être ouvert à une main et de l'ouvrir à une main :
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
abadon302 | Le pingo est aussi un couteau fait pour ne pas être ouvert à une main en fait. C'est des couteaux fait pour respecter la loi au danemark. |
|
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
theboo | Hello le forum,
Message cité 1 fois Message édité par theboo le 03-03-2015 à 14:43:13 --------------- Flickr — Fuji GFX100S, 110f2 ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600 |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 03-03-2015 à 17:44:15 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
En partant sur une base pas trop cher, pioche chez Spyderco c'est une référence, ce sont de très bon utilitaire : http://stores.ebay.fr/outfittercou [...] =2&_ipg=48 Les modèles chez spyderco sont en version pleine/semi-cranté/cranté, libre à toi de faire ton choix :
Puis-je savoir pourquoi tu préfères les lames semi-cranté ? Sur des petits modèles je sais pas si c'est vraiment efficace... jamais testé. Zero tolerance c'est pas du tout les mêmes prix... ça tourne dans les 140-250€ AMHA, reste sur du bon VG10, ça rase, ça coupe longtemps, ça s'affûte facilement, c'est en inox, c'est pas trop cher, que demande le peuple? Message édité par iluminatis le 03-03-2015 à 16:35:47 |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | En fonction du budget, je partirais sur un Tenacious, pour avoir eu un Delica. Moins raffiné, notamment au niveau de l'acier, mais on n'hésite pas à s'en servir. Dt c'est bien le principal.
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
theboo | Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses et toutes les informations que j'ai lu en particulier pour l'acier, très intéressant.
Message édité par theboo le 03-03-2015 à 17:39:23 --------------- Flickr — Fuji GFX100S, 110f2 ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |