| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Reprise du message précédent :
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Publicité | Posté le 23-02-2015 à 01:04:47 ![]() ![]() |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Valentin,
|
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Bon, et chose promite... --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
thana54 made in concept |
|
labotsirhc |
Edit : Voici les deux que j'ai à la maison + plaquettes Wilkins, il en ont vu de toutes les couleurs et il y en a un dont la lame est à rafistoler ou à changer car la pointe est cassée . Message cité 1 fois Message édité par labotsirhc le 23-02-2015 à 15:55:05 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Mais ça dépend beaucoup du bois qu'on utilise quand même. Pour le Fini du bois, il a deux trucs que je conseillerais et qui fonctionne vraiment bien (j'ai essayé pas mal de trucs) La Renaissance Wax Et les polishing sheet de 3M (t'en a juste qu'au grit 8000, mais tu peux t’arrêter avant Message cité 1 fois Message édité par pulpipi le 23-02-2015 à 14:44:16 --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Message édité par the Bloodhound Gang le 23-02-2015 à 14:54:08 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
labotsirhc | Concernant les plaquettes des Griptilians c'est indiqué comme étant du Noryl GTX .
|
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Publicité | Posté le 23-02-2015 à 18:11:13 ![]() ![]() |
valentin |
Message cité 3 fois Message édité par valentin le 23-02-2015 à 19:19:13 |
|
Message édité par the Bloodhound Gang le 23-02-2015 à 21:52:54 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 24-02-2015 à 19:37:52 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Message édité par thana54 le 24-02-2015 à 19:09:04 |
valentin | Pour aiguiser mon PM2 CPM S30V et mon endura VG 10, j'utilise le kit spyderco.
|
MasterSam Paster of Muppets | Je débarque un peu après la guerre, mais
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
abadon302 | Dommage pour le recurve, il est très beau mais rien que pour ça j’achèterai jamais. |
Message édité par the Bloodhound Gang le 25-02-2015 à 10:39:54 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
iluminatis la guillotine ou le durian? | [HS ON]
Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 25-02-2015 à 17:57:56 |
iluminatis la guillotine ou le durian? | MasterSam il est piqué, ensorcelé, ça y est c'est foutu... même un marabout ne fait pas le poids face à la passion de la coutellerie. Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 25-02-2015 à 18:23:18 |
azecece1 |
Hum... Une pierre jap ne suffit plus alors ? Ça serait un acier avec les inconvénients de la céramique ... :\ --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
barnabe |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | ça dépend de l'acier et du résultat voulu... Si c'est juste pour redonner du coupant sur un acier tendre, je pense qu'une 1000 suffit. En revanche, sur les aciers durs tels que M4, M390, S35VN, ZDP-189 j'ai remarqué que ça fonctionne mal sur des pierres douces de type naniwa 1000/3000. ça mord direct la pierre si t'es pas vigilant. Sur ces aciers, il vaut mieux une bonne céramique ou une pierre dure pour faciliter le travail... Sinon c'est vraiment long et pénible sur des pierres douce, pire encore tu bousilles ta pierre en peu de temps. Tout à fait, comme dit Barnabe pour des aciers durs il vaut mieux bien choisir la pierre... Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 25-02-2015 à 18:39:16 |
valentin |
|
labotsirhc |
|
Subarashi | @ iluminatis : un petit lien vers ton blog ? Si tu y parles affûtage il m'intéresse --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
MasterSam Paster of Muppets |
n0naud | Normal. Plus l'acier et dur, plus il sera difficile d'enlever les marques laissées par un grain précèdent. D'où le nécessité d'avoir des granulométrie proche. À l'inverse, un acier qui est facile à travailler ou plus tendre verra, malgré un écart important entre les pierres, les traces disparaître. |
bouhi | Bon, je vais vous faire rire |
iluminatis la guillotine ou le durian? | La délivrance! |
MasterSam Paster of Muppets |
Running Disaster |
Message cité 1 fois Message édité par Running Disaster le 01-03-2015 à 00:14:05 |
abadon302 | Dans le budget il n'y a que le lansky. D'un point de vu perso, je trouve ça très très bien tant que la lame n'est pas trop longue. J'ai un santoku de 18cm et ça commence à être trop long par exemple. |
Running Disaster | Pour l'angle c'est logique oui, il va forcément varier selon la largeur de la lame. Le soucis c'est que ça va me limiter sur la longueur de mes lames du coup. |
labotsirhc | @ RD . Le minimun requis pour un minimum de résultat dans ce genre d'aventure c'est d'avoir une meuleuse ou un outil à bande abrasive afin d'ôter le plus gros après forgeage et éventuellement aussi après traitements thermiques . Message édité par labotsirhc le 01-03-2015 à 14:16:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |