| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-05-2014 à 09:22:05 ![]() ![]() |
Sean Le Manchot | Les scies Bahco ont également bonne réputation, de même que les Gerbers (mais vu qu'il s'agit du même groupe, fort possible qu'elles soient quasi identiques).
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | La scie Opinel je l'ai testé et elle ne me convient pas du tout.
|
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 06-07-2014 à 12:30:47 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
AbdrX |
ok, merci, et effectivement, c'est une question esthetique meme si je pensais que le fait que ca doit "Damassé" puisse rajouter une efficacité superieur a du non damas ...
vai saller voir ca, merci ! heu ben juste avoir un bel objet dans la poche, j'ai deja 2 couteaux suisse, un moyen et un gros, un Leatherman Tools et j'avais aussi envie d'avoir un schlass un peu sympa, qui coupe bien et qui ne ressemble pas au niveau de la lame a n'importe quel coutelas et au niveau du manche a un truc un peu design ou contemporain, que ca change du traiditonnel opinel ou laguiole quoi ... j'aime bien le perceval comme celui ci :
Message cité 1 fois Message édité par AbdrX le 13-05-2014 à 15:30:55 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2014 à 16:24:19 ![]() |
standalone |
Message édité par standalone le 13-05-2014 à 17:38:01 |
Publicité | Posté le 13-05-2014 à 18:29:14 ![]() ![]() |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Sidurm |
|
valentin |
|
tralalo Deal with it | En annonce sur la page d'accueil de Tourangelle : le tactidrink |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
kakal33 |
|
duck69 | https://www.youtube.com/watch?v=sdcGek-NoFQ
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
bibiwood In Google We Trust |
Message édité par bibiwood le 15-05-2014 à 22:45:49 |
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
blast3r Please smile my nose bleed | Vous avez une adresse pour chopper les Spyderco Tenacious, Persistence et Ambitious à bas prix ? --------------- Le topic des vélos vintage |
bibiwood In Google We Trust |
|
Rhum | Photo du week end (au téléphone) Farol à Claouey en bonne compagnie Message cité 1 fois Message édité par Rhum le 20-05-2014 à 22:17:01 |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
Message édité par Aquaterrien le 20-05-2014 à 22:29:53 --------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Rhum | Oui le 10 cm Et le plateau de fruits de mer qui a suivi était parfait aussi --------------- Des Stats de Running |
Sean Le Manchot |
Une petite vidéo présentant la gamme, m'est avis qu'on en réentendra parler : http://www.youtube.com/watch?v=_8t9rVr2ne4
Message édité par Sean Le Manchot le 06-07-2014 à 12:33:04 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Banky Mais que vous en est nénni ! | En parlant de la fabrication semi-industriel des perceval, vous savez si Renoux c'est pareil (D'après ce que j'ai compris les lames sont faites en chine ) ? J'ai repéré le Nautilys chez eux --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Sean Le Manchot | Au sabot a toute une gamme de régionaux & traditionnels à cran forcé, c'est fabriqué en France (depuis 110 ou 120 ans) même si ils utilisent des aciers suédois Sandvik (tout comme Opinel) : http://www.couteaux-center.com/bou [...] =&triage=0
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Banky Mais que vous en est nénni ! | J'en ai un de boker Exskeliburs, il est bien mais j'ai 2 reproches: j'ai pris la plus petite lame, qui finalement est un peu trop petite Message édité par Banky le 23-05-2014 à 15:00:58 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |