Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°37189344
barnabe
Posté le 18-02-2014 à 20:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

+ bender + a écrit :

Hello,

Connaissez-vous une méthode pour rénover un couteau au métal légèrement piqué ?
J'ai récupéré récemment un Victorinox SKIPPER et celui-ci présente des traces de piquage essentiellement présentes entre les parties internes servant "à intercaler" les différentes lames/outils.

Tu peux frotter avec du papier aluminé texturé qu'on trouve dans les paquets de cigarette.
Ou alors au polish, ou au mirror avec un chiffon doux.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 20:31:36  profilanswer

n°37189590
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 20:54:49  answer

barnabe a écrit :

tête hexagonale creuse (en bombée ou fraisée), torx (comme chez Spyderco), torx sécu (comme sur le Leatherman wave, un torx avec un picot au milieu).

Le wave 1st gen n'est en torx, seulement 5 "branches"  [:verdasco pfff]  

Vicporc a écrit :

C'est pas du six pan en pouces sur les couteaux ricains?

Pas mal de torx, surtout, j'ai l'impression :jap:

n°37190156
Daedelus
Posté le 18-02-2014 à 21:34:21  profilanswer

Je confirme le torx sécu sur mon leatherman wave black ;)

n°37190749
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 22:14:52  answer

Et dommage d'avoir pris le Para en exemple pour les liner. C'est un poil plus travaillé, le compression lock :jap:

n°37191475
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 18-02-2014 à 23:17:21  profilanswer

standalone a écrit :

un coup de brosse métallique si c'est pas trop piqué devrait faire l'affaire

barnabe a écrit :

Tu peux frotter avec du papier aluminé texturé qu'on trouve dans les paquets de cigarette.
Ou alors au polish, ou au mirror avec un chiffon doux.

Merci pour les conseils  :jap:  

---------------
DiscothèqueBassdrive Archives
n°37191620
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-02-2014 à 23:34:39  profilanswer

barnabe a écrit :

tête hexagonale creuse (en bombée ou fraisée), torx (comme chez Spyderco), torx sécu (comme sur le Leatherman wave, un torx avec un picot au milieu).

:jap:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°37192256
vrolok
J'ai soif...
Posté le 19-02-2014 à 06:56:41  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses sur les kits d' embouts de précision

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°37194223
valentin
Posté le 19-02-2014 à 10:43:46  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Petit problème de mise en page : l'inconvénient des liner & frame lock a atterri dans la partie concernant l'Axis.

je corrige ce soir :)

Corrige moi, un meilleur exemple pour le liner ?
J'ai pris ce que j'ai sous la main :jap:

n°37194318
vave
Nice to meet me
Posté le 19-02-2014 à 10:48:07  profilanswer

Très belle la première page, bravo :jap:  

J'ai par contre pas vu le système piémontais qui est considéré comme un système de blocage en plus d'un système d'ouverture il me semble.

n°37194838
Sean Le Ma​nchot
Posté le 19-02-2014 à 11:11:59  profilanswer

Langflorian a écrit :

J'ai plusieurs trucs de cette marque notamment des clés à cliquet, toute une boite d'embouts Torx ainsi qu'un jeu de clés Allen, le tout me sert pour la moto. Je m'en sers régulièrement et ça a l'air de bien tenir le coup. La garantie n'est que de deux ans par contre.

Les modèles chez Casto que propose H@wk ont l'air du même genre, amha largement suffisant pour les couteaux, c'est pas ce que je démonte tous les jours en tout cas :D

Merci pour le RETEX :jap:  
Pour les schlass l'usage n'est pas spécialement intensif : déplacer/reserrer le clip, régler l'axe de la lame, corriger le jeu des vis des plaquettes...perso, je ne les démonte jamais entièrement.
J'avais repéré un truc dans ce genre là aussi :  http://www.amazon.fr/Jackly-JK-608 [...] nevis+torx

Bah non les Piémontais, ça n'est pas un verrouillage, juste une variante du 2 clous avec la lentille pour ouvrir & retenir la lame en position ouverte.
Pour qu'il y aie un mécanisme de blocage, il faut la présence d'autre chose que des doigts ou de la simple friction, une lame ressort comme le cran forcé par ex.
Après, il existe aussi des liner, frame ou pompe qui utilisent une lentille mais seulement pour l'ouverture.

Message édité par Sean Le Manchot le 19-02-2014 à 17:57:49

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 11:11:59  profilanswer

n°37196911
H@wk
The King of Cool
Posté le 19-02-2014 à 13:19:31  profilanswer

Je viens de commander ce kit Kamasa :

http://www.kamasa.co.uk/items/large/56050.jpg

C'est une marque suédoise apparemment, garantie à vie.

15€ chez amazon.  [:ginie]

---------------
n°37196954
barnabe
Posté le 19-02-2014 à 13:23:46  profilanswer

C'est difficile d'être exhaustif en ce qui concerne les dispositifs de blocage pour les couteaux pliants, tant il y en a de types différents.
Presque chaque marque a son système propre, dérivé et plus ou moins amélioré des liner lock, lockback lock, axis lock, etc.
Ils ont des noms plus ou moins exotique comme le triad lock de Coldsteel, une amélioration du axis lock de Benchmade (il y a une entretoise d'arrêt en plus qui renforce mécaniquement le système de blocage).
A signaler un système que j'aime beaucoup et qui me parait très fiable, le lockback façon Military ou paramilitary de Spyderco ; une sorte de liner lock inversé, où le liner se trouve sur le dessus du couteau au lieu d'être en dessous, qui bloque le haut du talon de la lame grâce à une encoche, et qui est coincé entre l'encoche de la lame et une entretoise qui fait arrêt et renfort. Une fois le lock en place, plus on essaye de fermer la lame, plus le système se bloque car il est pincé entre l'encoche et l'entretoise.

Comme pour les nuances d'acier, il y a le type de système, et sa mise en oeuvre par le fabricant...

Et puis de toute manière, pour un pliant, 80% des systèmes de blocage sont bien suffisant dans le cadre d'utilisation normale d'un couteau pliant, c'est-à-dire couper raisonnablement des trucs dans la vie de tous les jours, et pas faire du batônnage à la Bear Grylls ou couper un tronc de sequoia. :o

n°37196963
standalone
Posté le 19-02-2014 à 13:24:23  profilanswer

valentin a écrit :

je corrige ce soir :)

valentin a écrit :

Corrige moi, un meilleur exemple pour le liner ?
J'ai pris ce que j'ai sous la main :jap:

les leatherman sont des linerlock, mais y en a plein d autre.

n°37196971
barnabe
Posté le 19-02-2014 à 13:24:48  profilanswer

H@wk a écrit :

[:implosion du tibia]  joli.
L'équivalent chez facom, avec moins d'embouts coûte 200€....

n°37196981
barnabe
Posté le 19-02-2014 à 13:25:52  profilanswer

standalone a écrit :

les leatherman sont des linerlock, mais y en a plein d autre.

hormis les crans forcés, le liner lock doit être le système le plus répandu.  :jap:

n°37198289
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 14:45:36  answer

barnabe a écrit :

C'est difficile d'être exhaustif en ce qui concerne les dispositifs de blocage pour les couteaux pliants, tant il y en a de types différents.
Presque chaque marque a son système propre, dérivé et plus ou moins amélioré des liner lock, lockback lock, axis lock, etc.
Ils ont des noms plus ou moins exotique comme le triad lock de Coldsteel, une amélioration du axis lock de Benchmade (il y a une entretoise d'arrêt en plus qui renforce mécaniquement le système de blocage).
A signaler un système que j'aime beaucoup et qui me parait très fiable, le lockback façon Military ou paramilitary de Spyderco ; une sorte de liner lock inversé, où le liner se trouve sur le dessus du couteau au lieu d'être en dessous, qui bloque le haut du talon de la lame grâce à une encoche, et qui est coincé entre l'encoche de la lame et une entretoise qui fait arrêt et renfort. Une fois le lock en place, plus on essaye de fermer la lame, plus le système se bloque car il est pincé entre l'encoche et l'entretoise.

Comme pour les nuances d'acier, il y a le type de système, et sa mise en oeuvre par le fabricant...

Et puis de toute manière, pour un pliant, 80% des systèmes de blocage sont bien suffisant dans le cadre d'utilisation normale d'un couteau pliant, c'est-à-dire couper raisonnablement des trucs dans la vie de tous les jours, et pas faire du batônnage à la Bear Grylls ou couper un tronc de sequoia. :o

Compression lock :jap:

n°37199013
billmaudit
Posté le 19-02-2014 à 15:23:53  profilanswer

H@wk a écrit :

T'es sur que c'est le bon kit que tu as commandé ?

http://www.amazon.fr/Kamasa-56050- [...] uctDetails

-    Le kit comprend des tournevis de précision
-    Pince à long nez, maillet à tête tendre
-    Outil pour retirer le dos du boîtier de la montre
-    Pince à épiler, outils pour remplacer les barrettes à ressort du bracelet, bloc pour tenir le bracelet, base en plastique avec rainure

-    Vous fait économiser du temps et de l'argent

n°37200740
barnabe
Posté le 19-02-2014 à 16:46:58  profilanswer

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/19/140219045323740195.jpg

n°37200911
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 16:55:00  answer

Et dire que j'ai réussi à paumer mes 2 PM2 [:prozac]

n°37201316
barnabe
Posté le 19-02-2014 à 17:16:54  profilanswer

Comment t'as fait ? Oubliés ou volés ?
En effet ça doit faire mal au sein :/

n°37202023
H@wk
The King of Cool
Posté le 19-02-2014 à 18:07:35  profilanswer

billmaudit a écrit :

T'es sur que c'est le bon kit que tu as commandé ?

http://www.amazon.fr/Kamasa-56050- [...] uctDetails

-    Le kit comprend des tournevis de précision
-    Pince à long nez, maillet à tête tendre
-    Outil pour retirer le dos du boîtier de la montre
-    Pince à épiler, outils pour remplacer les barrettes à ressort du bracelet, bloc pour tenir le bracelet, base en plastique avec rainure

-    Vous fait économiser du temps et de l'argent

Description foireuse, ça arrive parfois. L'image et le titre correspondent.

Et puis l'avantage avec amazon c'est qu'ils échangent sans problème.

---------------
n°37202157
Sean Le Ma​nchot
Posté le 19-02-2014 à 18:20:26  profilanswer

barnabe a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport entre le Tri-Ad Lock & l'Axis, ton explication prête à confusion.
Le 1er est effectivement une évolution de la pompe (comme sur un Buck 110 ou Spyderco Endura) avec un point d'encrage supplémentaire (l'entaille visible au dos du talon de la lame), la version Axis de Cold Steel, c'était plutôt l'Ultra Lock (qui équipait l'ancienne version de l'Ak47 par ex).

L'Arc Lock de SOG ou le Ball Bearing de Spyderco sont aussi conçus sensiblement selon le même principe...
Sauf que Benchmade ne leur a pas fait de procès à ce sujet mais vu qu'ils ont passablement "pompé" chez Golden (Spyderhole & même ironie avec le "Dejavoo"  :lol: )....et Cold Steel/Benchmade c'est déjà une vieille histoire d'amour/haine... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 19-02-2014 à 18:42:33

---------------
n°37202265
barnabe
Posté le 19-02-2014 à 18:31:26  profilanswer

Je ne vois pas trop le rapport entre le Tri-Ad Lock & l'Axis, ton explication prête à confusion.
Le 1er est effectivement une évolution de la pompe (comme sur un Buck 110 ou Spyderco Endura) avec un point d'encrage supplémentaire (l'entaille visible au dos du talon de la lame), la version Axis de Cold Steel, c'était plutôt l'Ultra Lock (qui équipait l'ancienne version de l'Ak47 par ex).

Mes confuses, c'est une erreur de ma part.  :jap:  
le système TriAd est en effet à classer dans la famille des Lockback (dit à pompe...curieux nom d'ailleurs, quel rapport avec une pompe ?). C'est un lockback amélioré.
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/19/140219063830277323.jpg

n°37202599
Sean Le Ma​nchot
Posté le 19-02-2014 à 19:00:27  profilanswer

Avec une pompe à vélo (ou un "Riot Gun" :D ) aucun rapport effectivement...mais avec certaines pompes à graisse manuelle, on retrouve un long levier à pousser vers le bas...enfin moi, je suppose que c'est à cause de ça.

Sinon pour les kits de tournevis/clefs, je dois aller chez Brico Dépôt demain (pour des étagères), je vous redirai éventuellement ce qu'on peut y trouver dans le genre  ;)  
Déjà, j'ai trouvé ça http://www.bricodepot.fr/carsix-be [...] s/prod532/ sur leur site mais si ce n'est vraiment pas cher, il n'y a pas de précision sur les formats, en photo, ça m'a l'air d'assez gros embouts.

Message édité par Sean Le Manchot le 20-02-2014 à 18:53:51

---------------
n°37202664
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 19:07:35  answer

barnabe a écrit :

Comment t'as fait ? Oubliés ou volés ?
En effet ça doit faire mal au sein :/

Je suis quasi certain d'en avoir oublié un dans le maquis corse, celui-là doit pas être perdu pour tout le monde.
Le 2ème, aucune idée...
 :cry:

n°37202779
barnabe
Posté le 19-02-2014 à 19:19:31  profilanswer

Perso j'ai ce jeu de clés depuis des années
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/19/14021907222549378.jpg

Des clés pour torx sécu minuscules (compatible avec les torx normales), pratiques à trimballer.
Pour mes ladybug, dragonfly...pour le ladybug il a fallut utiliser l'avant dernière clé la plus petite, pas évident à trouver en jeux d'embouts dans les kit de visserie de précision. heureusement les vis du pivot ne sont pas serrées très fort...
Elles m'ont bien aidé pour démonter ma PS3 également.

n°37213620
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-02-2014 à 15:47:43  profilanswer

Tiens, j'ai le même, ça coûte une petite dizaine d'euros en magasin de bricolage, c'est solide et pratique, même si au final je n'utilise que 2 ou 3 clefs dans le lot.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37214037
barnabe
Posté le 20-02-2014 à 16:10:33  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tiens, j'ai le même, ça coûte une petite dizaine d'euros en magasin de bricolage, c'est solide et pratique, même si au final je n'utilise que 2 ou 3 clefs dans le lot.

Choppées au BHV Rivoli il y a quelques années. Je ne m'en sers pas tous les jours, mais c'est utile parfois.
De plus en plus d'appareils utilisent ces vis à la con (PS3, smartphone, tablettes...)
En petit diamètre c'est quand-même un peu fragile ;  j'en ai plié une en sur-serrant...

n°37215096
vrolok
J'ai soif...
Posté le 20-02-2014 à 17:10:14  profilanswer

H@wk a écrit :

tu donneras un retour sur la qualité ?  :)

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°37235568
Daedelus
Posté le 22-02-2014 à 15:54:20  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un saurait ou trouver ce manche micarta:

http://www.kabar.com/accessories/7

En france ou europe à prix correct et sans frais de port exorbitants ?

(ou une autre alternative)

Message édité par Daedelus le 22-02-2014 à 15:54:47
n°37236105
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-02-2014 à 16:45:15  profilanswer

Bonjour,

Tourangelle peut sûrement t'avoir ça (sur demande ils fournissent aussi des produits qui ne figurent pas sur leur site), ils font d'ailleurs la marque Becker ou fournir le Micarta pour les fabriquer soi-même.
C'est probablement la solution la moins chère si on est bricoleur...les sites des fabriquants sont rarement l'endroit où dénicher les meilleurs prix mais sur ton lien, c'est quasi la 1/2 du schlass lui-même faut vraiment en avoir besoin ou envie...

---------------
n°37236201
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-02-2014 à 16:54:55  profilanswer

En autre alternative y'a custom scales, ils font de chouette trucs mais les tarifs piquent un peu.

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°37236251
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-02-2014 à 17:00:42  profilanswer

+1, Cuscadi c'est beau mais pas donné (au moins le prix du schlass, raison pour laquelle je ne l'ai pas mentionné), autant s'adresser directement à un artisan ou un hobbyiste, je suis sûr que Cardoso peut faire ça...

Message édité par Sean Le Manchot le 22-02-2014 à 18:50:18

---------------
n°37239354
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2014 à 22:10:39  answer

Ca depend du prixdu schlass en question :o

n°37239940
Daedelus
Posté le 22-02-2014 à 23:00:06  profilanswer

C'est le bk10, je m'essayerais peut être a faire un manche moi même, on verra.

n°37241680
barnabe
Posté le 23-02-2014 à 11:34:41  profilanswer

J'ai reçu ça :
http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/23/140223113410769912.jpg

Mon deuxième Victorinox Spirit en version limitée RT.
Il s'agit d'un spirit X (celui avec la lame principale lisse et pas serrated) mais avec les poignées brunie d'une couleur anthracite brillante.
C'est magnifique, il est tellement beau que j'aurais des scrupules à m'en servir :o
Mais mon spirit commence à prendre un tout petit peu de jeu, il faut dire que je m'en sers tous les jours, depuis 5ans, il ne me quitte jamais.
Bon je ne tente pas des trucs trop abusés avec, il s'agit d'un bon outil mais comme tout il a ses limites.

A noter que la lame n'arrive pas super aiguisée, mais un petit coup d'Arkansas et de cuir et la lame devient rasoir. Il faut dire que l'acier victorinox est assez facile à aiguiser.

A noter que la version RT est livrée avec un très bel étuit en cuir/caoutchouté noir avec un fermoir à bouton pression (bien mieux que du velcro donc)

Donc si vous cherchez un multitool, je ne saurais trop que vous recommander un Victorinox spirit X (plutôt qu'un wave :o)

n°37242080
Sean Le Ma​nchot
Posté le 23-02-2014 à 12:34:41  profilanswer

Sûr, sur un ZT ça peut encore aller...me suis surtout basé sur des schlass que j'ai : sur un Griptilian, un Böker Nano ou Spyderco Pingo, ça fait presque pile le prix du couteau lui-même http://www.coutellerie-tourangelle [...] m-329.html
Un Becker ça chiffre dans les 80-100 € env., 40$ les plaquettes aux USA, ça risque de donner 30-40 € en France selon la marge du revendeur, les taxes & le port...ou alors faut trouver un vendeur à l'étranger avec des FDP limités.  
En vérifiant chez Tourangelle, le Bk10 est à 119 € http://www.coutellerie-tourangelle [...] 13290.html donc ça ne fait que le 1/3, ça peut se justifier déjà plus.  

barnabe a écrit :

un très bel étuit en cuir/caoutchouté noir avec un fermoir à bouton pression (bien mieux que du velcro donc)

Je suis plutôt convaincu de la qualité des étuis cuir utilisés par Victorinox que ce soit pour mon Swisschamp ou Swisstool (pas des poids plume donc), ils ont très bien tenu dans le temps depuis des années.
J'ai du cirer l'étui du 1er une seule fois en plus de 20 ans car il avait été bien mouillé lors d'une averse, c'est le seul entretien dont il a jamais eu besoin...

Par contre le bouton pression bien mieux que du velcro...ça peut s'argumenter : à l'usage certains boutons se déforment soit ne tiennent quasiment plus soit deviennent extrêmement durs & il n'y a rien de mieux que l'arrière de la partie mâle du bouton pour rayer ou enfoncer les manches délicats (ivoirine, corne, bois tendre) des sclass à moins d'opter pour des modèles plus hauts de gamme avec une pièce cousue dessus...
Le velcro, c'est un peu plus bruyant & ça arrache des pluches aux fringues mais c'est plutôt limité niveau inconvénient...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 23-02-2014 à 14:30:31

---------------
n°37246603
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 20:34:34  answer

Pour Cuscadi, j'avais pas ce tarif là en tête, mais plutôt le double.
Mais la seule commande que je leur ai passée, c'etait pour de la fibre de carbone :jap:

http://i1322.photobucket.com/albums/u562/Unreal_ZEFF/393caa6b-1428-4cd0-a927-6d6283e9fbd3_zps006f4428.jpg:

n°37247213
barnabe
Posté le 23-02-2014 à 21:24:25  profilanswer

Par contre le bouton pression bien mieux que du velcro...ça peut s'argumenter : à l'usage certains boutons se déforment soit ne tiennent quasiment plus soit deviennent extrêmement durs & il n'y a rien de mieux que l'arrière de la partie mâle du bouton pour rayer ou enfoncer les manches délicats (ivoirine, corne, bois tendre) des sclass à moins d'opter pour des modèles plus hauts de gamme avec une pièce cousue dessus...
Le velcro, c'est un peu plus bruyant & ça arrache des pluches aux fringues mais c'est plutôt limité niveau inconvénient...

Et bien le velcro qui fermait l'étui de mon victorinox spirit, celui de l'étui vendu avec n'a pas tenu quelques mois. Je le porte à la ceinture et au bout de quelques mois le velcro ne tenait plus rien du tout. J'utilise mon couteau au moins une fois par jour (au minimum), et le velcro n'a pas tenu. Je l'ai remplacé par un bouton pression et depuis ça ferme beaucoup mieux.
Ça doit dépendre des velcro, puisque j'ai un étui aussi pour ma lampe à la ceinture, et celui-ci ne bouge pas, il ferme aussi bien qu'au premier jour.

Pour un étui en cuir je préfère un bouton pression, pour un étui nylon, le velcro est mieux. Un pote avait un étui nylon pour son wave, et ça a tenu 1 an ; à force de fermer et d'ouvrir en tirant (fermoir pression), le nylon s'est désagrégé et est parti en lambeau rendant l'étui inutilisable.

n°37247330
Daedelus
Posté le 23-02-2014 à 21:32:06  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai reçu ça :
http://nsa20.casimages.com/img/201 [...] 769912.jpg

Mon deuxième Victorinox Spirit en version limitée RT.
Il s'agit d'un spirit X (celui avec la lame principale lisse et pas serrated) mais avec les poignées brunie d'une couleur anthracite brillante.
C'est magnifique, il est tellement beau que j'aurais des scrupules à m'en servir :o
Mais mon spirit commence à prendre un tout petit peu de jeu, il faut dire que je m'en sers tous les jours, depuis 5ans, il ne me quitte jamais.
Bon je ne tente pas des trucs trop abusés avec, il s'agit d'un bon outil mais comme tout il a ses limites.

A noter que la lame n'arrive pas super aiguisée, mais un petit coup d'Arkansas et de cuir et la lame devient rasoir. Il faut dire que l'acier victorinox est assez facile à aiguiser.

A noter que la version RT est livrée avec un très bel étuit en cuir/caoutchouté noir avec un fermoir à bouton pression (bien mieux que du velcro donc)

Donc si vous cherchez un multitool, je ne saurais trop que vous recommander un Victorinox spirit X (plutôt qu'un wave :o)

Ce que je reproche aux victorinox vis à vis des leatherman puisque tu en parles, c'est le pseudo verrouillage des outils, est ce toujours le cas ?

ps: je n'ai que des "vieux" victorinox, peut être cela a changé depuis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daedelus le 23-02-2014 à 21:34:00
n°37247490
barnabe
Posté le 23-02-2014 à 21:41:41  profilanswer

Daedelus a écrit :

Ce que je reproche aux victorinox vis à vis des leatherman puisque tu en parles, c'est le pseudo verrouillage des outils, est ce toujours le cas ?

le verrouillage je le trouve bien mieux que celui des wave, plus sécurisant.  
Chaque outil a son ressort individuel, quand on sort un outil, il est le seul à sortir contrairement au wave où on sort en même temps les outils adjacent, et où on est obligé de rentrer les outils dont on ne veux pas.
Le verrouillage est du type lockback, et quand l'outil est sorti, il n'y a vraiment aucun jeu car les ajustements mécaniques sont au poil.
Alors c'est un petit ressort qui tient le verrou, mais celui-ci est petit mais costaud, depuis 4-5 ans que j'utilise mon spirit, presque rien n'a bougé, tous les outils sont bien fixes et rien ne bouge quand ils sont sortis.
Quand je compare avec un wave un peu "vieux", c'est le jour et la nuit (quand celui-ci n'a pas une lame ou la pince cassé net...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)