Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°36469757
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-12-2013 à 18:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs en parlant d'EL-01 je suis super content du mien (recu il y a deux ou trois semaines), le seul regret que j'avais a son sujet (hormis l'embout a la con pour resserrer la lame) c'etait qu'il n'existait qu'en non serrated. Eh bien je me trompais, je viens de vois qu'il existe en partiellement serrated, et du coup ben maintenant il m'en faut un :o J'hesite encore sur la lame, noire ou non :/ Deja que c'est un gros bestiau, en noir j'ai peur que ca fasse trop tactikeul (encore que ca ne soit pas un frein total non plus).

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 18:55:23  profilanswer

n°36477339
mourisse
Satan m'habite
Posté le 11-12-2013 à 14:11:11  profilanswer

Harfang pvd bois + étui cuir noir incoming!!!  [:wark0]

---------------

n°36516421
deftorn
Posté le 15-12-2013 à 19:57:26  profilanswer

Bonsoir à tous,

je cherche pour mon beau père un couteau. J'ai trouvé pas mal d'infos sur le 1st post mais je me permets quand même de poser quelques questions pour avoir un retour d'expérience.
Je cherche un couteau pliant si possible avec système button lock.
Idéalement pas trop cher ( moins de 40€ ) et surtout avec une bonne prise en main pour une personne ayant de grosses mains ( agriculteur ). C'est surtout ce dernier point qui m'intéresse car j'en trouve pas mal mais ce n'est pas facile de se faire une idée sur le net.
Merci à vous

n°36519170
-neon-
Illuminé
Posté le 15-12-2013 à 23:12:04  profilanswer

mourisse a écrit :

Harfang pvd bois + étui cuir noir incoming!!!  [:wark0]

Tain on va tous avoir le même [:rofl]

J'ai reçu l'étui en cuir noir. S'te qualité, omg. Bon, par contre, un port H24 à la ceinture, ça va être tendu, c'est énorme finalement. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°36519624
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 15-12-2013 à 23:53:23  profilanswer

deftorn a écrit :

Bonsoir à tous,

je cherche pour mon beau père un couteau. J'ai trouvé pas mal d'infos sur le 1st post mais je me permets quand même de poser quelques questions pour avoir un retour d'expérience.
Je cherche un couteau pliant si possible avec système button lock.
Idéalement pas trop cher ( moins de 40€ ) et surtout avec une bonne prise en main pour une personne ayant de grosses mains ( agriculteur ). C'est surtout ce dernier point qui m'intéresse car j'en trouve pas mal mais ce n'est pas facile de se faire une idée sur le net.
Merci à vous

Quelle genre d'utilisation ? pour manger, pour bricoler, pour utiliser comme un bourrin ?
T'entend quoi par button lock ? Comme le système Axis Lock de Benchmade ? Est-ce que t'es ouvert aux autres systeme de lock (frame lock, liner lock, pompe etc) ?

n°36519644
-neon-
Illuminé
Posté le 15-12-2013 à 23:55:19  profilanswer

Moi j'dis Buck Vantage Avid. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°36520707
deftorn
Posté le 16-12-2013 à 09:02:14  profilanswer

bibiwood a écrit :

Quelle genre d'utilisation ? pour manger, pour bricoler, pour utiliser comme un bourrin ?
T'entend quoi par button lock ? Comme le système Axis Lock de Benchmade ? Est-ce que t'es ouvert aux autres systeme de lock (frame lock, liner lock, pompe etc) ?

Plutôt pour bricoler comme un bourrin, certainement avec des gants parfois ( désolé j'avais omis ce détail ).
Pour le button lock, je parle d'un système qui bloque la lame. Pour la refermer il suffit d'appuyer sur un bouton (ou n'importe quel autre système ). En gros pouvoir bloquer la lame pour qu'elle ne se replie pas sur lui. De préférence un truc très simple.

Message cité 1 fois
Message édité par deftorn le 16-12-2013 à 09:04:08
n°36520989
H@wk
The King of Cool
Posté le 16-12-2013 à 09:47:40  profilanswer

-neon- a écrit :

J'ai reçu l'étui en cuir noir. S'te qualité, omg. Bon, par contre, un port H24 à la ceinture, ça va être tendu, c'est énorme finalement. :D

Moi aussi il me tente  :whistle:  

Surtout cette finition.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°36521156
RedMaxx
Posté le 16-12-2013 à 10:05:21  profilanswer

deftorn a écrit :

Plutôt pour bricoler comme un bourrin, certainement avec des gants parfois ( désolé j'avais omis ce détail ).
Pour le button lock, je parle d'un système qui bloque la lame. Pour la refermer il suffit d'appuyer sur un bouton (ou n'importe quel autre système ). En gros pouvoir bloquer la lame pour qu'elle ne se replie pas sur lui. De préférence un truc très simple.

Bourrin, grosse main, utilisable avec des gants?
En plus si il est au plein air et peut avoir une lame un peu sérieuse sans faire pleurer les gens autour, je dirait CS Pocket Bushman:
http://www.teraasekeskus.com/images/extra/ColdSteelPocketBushman1.jpg
http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5196.html

La lame se referme en tirant le verrou vers le bas (là ou est passée la ficelle). Il ne bougera pas une fois bloqué et accepte la violence sans souci. Le mien prend cher et me sert pour tout bricolage / boulot au plein air. Aucun souci avec des gants, nettoyage super simple (avec une goutte de wd40 sur le pivot une fois lavé).  
C'est une grosse bete tout de même pour le coup :)

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°36521190
deftorn
Posté le 16-12-2013 à 10:09:39  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Bourrin, grosse main, utilisable avec des gants?
En plus si il est au plein air et peut avoir une lame un peu sérieuse sans faire pleurer les gens autour, je dirait CS Pocket Bushman:
http://www.teraasekeskus.com/image [...] shman1.jpg
http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5196.html

La lame se referme en tirant le verrou vers le bas (là ou est passée la ficelle). Il ne bougera pas une fois bloqué et accepte la violence sans souci. Le mien prend cher et me sert pour tout bricolage / boulot au plein air. Aucun souci avec des gants, nettoyage super simple (avec une goutte de wd40 sur le pivot une fois lavé).  
C'est une grosse bete tout de même pour le coup :)

Yes, c'est pas mal ça, surtout d'après ton retour d'utilisation. En plus à un prix très correct.
Je te remercie, je vais regarder tout ça de plus près ce soir  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 10:09:39  profilanswer

n°36521260
RedMaxx
Posté le 16-12-2013 à 10:18:09  profilanswer

:) Par contre ouverture à deux mains quasi obligatoire, et bien sur laisser le cordon dessus :D (moi j'ai un lacet en cuir avec une bete noeud qui me permet d'avoir une meilleure accroche pour le déblocage de la lame).

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°36521902
mourisse
Satan m'habite
Posté le 16-12-2013 à 11:25:16  profilanswer

-neon- a écrit :

J'ai tout reçu samedi omg cette qualité!
Couteau superbe, lame tranchante comme un rasoir (mes poils de bras sont partis très facilement)
L'etuis en cuir est superbe, et en effet le tout a la ceinture ça fait assez gros ^^
Mais bon pour le boulot c'est pas gênant, le couteau fait partie des accessoires indispensables ^^

---------------

n°36525720
-neon-
Illuminé
Posté le 16-12-2013 à 16:20:38  profilanswer

mourisse a écrit :

J'ai tout reçu samedi omg cette qualité!
Couteau superbe, lame tranchante comme un rasoir (mes poils de bras sont partis très facilement)
L'etuis en cuir est superbe, et en effet le tout a la ceinture ça fait assez gros ^^
Mais bon pour le boulot c'est pas gênant, le couteau fait partie des accessoires indispensables ^^

Ouais, idem. Surtout que je me déplace chez les gens (itinérant). [:joce] [:tinostar]

J'vais finir au poste. :o

Message édité par -neon- le 16-12-2013 à 16:21:18

---------------
n°36531857
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-12-2013 à 10:04:22  profilanswer

-neon- a écrit :

Arrêtez d'en parler ça me démange aussi.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 17-12-2013 à 10:04:35

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°36532176
mourisse
Satan m'habite
Posté le 17-12-2013 à 10:30:12  profilanswer

dchiesa a écrit :

Arrêtez d'en parler ça me démange aussi.  :D

Je ferai quelques photos ce week end pour te donner encore plus envie ^^

---------------

n°36536817
-neon-
Illuminé
Posté le 17-12-2013 à 16:58:24  profilanswer

J'crois pas avoir vu l'info tourner, alors je pose ici : y'a de belles promos chez Tourangelle sur les Benchmade : http://www.coutellerie-tourangelle [...] be&x=0&y=0
Faut faire vite par contre, j'crois que ça va pas durer :o

---------------
n°36537059
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 17-12-2013 à 17:19:07  profilanswer

Meme pas de Griptilian, je suis deception  :o

n°36537146
vrolok
J'ai soif...
Posté le 17-12-2013 à 17:27:38  profilanswer

bibiwood a écrit :

tu mens :o

tu es :

A - mauvaise foi
B - myopie lourde
C - je klaxonne
D - la réponse D

http://www.coutellerie-tourangelle [...] 14502.html

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°36537227
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-12-2013 à 17:33:19  profilanswer

bibiwood a écrit :

Idem, le mini me tente depuis quelques temps déjà :o

---------------
n°36537358
eler
Posté le 17-12-2013 à 17:46:10  profilanswer

vrolok a écrit :

tu es :

A - mauvaise foi
B - myopie lourde
C - je klaxonne
D - la réponse D

ça doit pas couper beaucoup, ça... [:iryngael:3]
E - c'est pas un couteau

Message édité par eler le 17-12-2013 à 17:47:39
n°36537421
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 17-12-2013 à 17:51:36  profilanswer

vrolok a écrit :

tu es :

A - mauvaise foi
B - myopie lourde
C - je klaxonne
D - la réponse D

E- n'inclus pas les couteaux à beurre

n°36537872
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-12-2013 à 18:44:53  profilanswer

Vous avez vu, chez VP, des Laguiole Claude Dozorme à 19€ :

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/OD_CDOZORME6/products//fp_det0_4022837.jpghttp://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/OD_CDOZORME6/products//fp_det5_4022837.jpg

Je connais pas du tout le modèle, mais en temps normal c'est dans les 40€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par H@wk le 17-12-2013 à 18:46:03

---------------
n°36538294
Azety
Posté le 17-12-2013 à 19:45:18  profilanswer

Bonsoir,
 en faisant des recherches d'un topic Opinel je suis tombé sur ce topic.
Mon petit Laguiole ( équivalent numéro 5 ou 6 d'un Opinel ) commençait à ne plus couper grand chose après 10 années d'utilisation.
Il était temps de passer à autre chose avant de trop abimer ce couteau qui est un souvenir affectif.

J'aurais 2 questions :
- Lame inox ou carbone ?
- Numéro 7 ou 8 ?

J'ai pris un numéro 7 en inox dans un magasin de chasseur vu que le mec m'a dit que ça tenait mieux la route sur le long terme. Mais j'ai du mal à l'aiguiser et je trouve qu'il a rapidement perdu de son tranchant.
( faut dire, j'aiguise comme un barbare et je ne le ménage pas. Je me barre dès que possible dans la nature avec mon appareil photo, mon couteau et mon zippo ).
Et en allant faire de la monnaie à un bureau de tabac, j'ai vu que le patron vendait des Opinel en cassant les prix ( 6,50€ les numéros 7 8 et 9 ), j'ai donc repris un numéro 7 mais en carbone cette fois-ci.
Sauf que je lis que la lame rouille vite et pour la bouffe c'est donc pas terrible niveau hygiène et même au niveau du gout. La bouffe aurait un gout de métal.
Ce qui me fait un peu chier vu que justement c'est l'usage premier que j'en fait.

Concrètement, quelle est la différence entre ces lames et pour quel usage sont-elles prévue ?
Impossible de trouver d'info concrète en dehors de ce qui est écrit sur le site d'Opinel ...
Pour la taille, j'ai cru lire que le numéro 8 carbone est un classique et je crois que le temps que vous répondiez je vais échanger le N7 pour un 8.

Merci :)

H@wk a écrit :

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sa [...] 022837.jpghttp://fr.vente-privee.com/vp4/_sa [...] 022837.jpg

Joli ! C'est quoi VP ?

Message cité 1 fois
Message édité par Azety le 17-12-2013 à 19:49:54

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°36538514
-neon-
Illuminé
Posté le 17-12-2013 à 20:25:40  profilanswer

H@wk a écrit :

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sa [...] 022837.jpghttp://fr.vente-privee.com/vp4/_sa [...] 022837.jpg

Il reste plus que la version tout acier, bien moins de charme que les autres je trouve. Merci quand même, ça aurait pu faire un joli cadeau pour un anniversaire. :D

---------------
n°36538529
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-12-2013 à 20:28:16  profilanswer

-neon- a écrit :

Il reste plus que la version tout acier, bien moins de charme que les autres je trouve. Merci quand même, ça aurait pu faire un joli cadeau pour un anniversaire. :D

Si j'avais su que ça partirai si vite j'en aurais aussi pris un  [:fedefail]

---------------
n°36540920
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-12-2013 à 09:35:13  profilanswer

J'en ai déjà pris à 2 occasions, ils refont souvent cette promotion sur ce modèle (avec des finitions différentes à chaque fois). L'objet est joli, mais la prise en main pas très bien foutue (manche trop fin). Sur le deuxième commandé le mécanisme est moins bien ajusté, il est plus dur à refermer (framelock moins souple et avec un jeu un poil insuffisant). Pour le prix ça fait quand même au final un joli objet à offrir. Celui avec l'insert en genevrier a une odeur sympa :)

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 18-12-2013 à 09:35:53

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36540945
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-12-2013 à 09:37:40  profilanswer

Azety a écrit :

Bonsoir,
 en faisant des recherches d'un topic Opinel je suis tombé sur ce topic.
Mon petit Laguiole ( équivalent numéro 5 ou 6 d'un Opinel ) commençait à ne plus couper grand chose après 10 années d'utilisation.  
Il était temps de passer à autre chose avant de trop abimer ce couteau qui est un souvenir affectif.

J'aurais 2 questions :  
- Lame inox ou carbone ?
- Numéro 7 ou 8 ?

J'ai pris un numéro 7 en inox dans un magasin de chasseur vu que le mec m'a dit que ça tenait mieux la route sur le long terme. Mais j'ai du mal à l'aiguiser et je trouve qu'il a rapidement perdu de son tranchant.
( faut dire, j'aiguise comme un barbare et je ne le ménage pas. Je me barre dès que possible dans la nature avec mon appareil photo, mon couteau et mon zippo ).
Et en allant faire de la monnaie à un bureau de tabac, j'ai vu que le patron vendait des Opinel en cassant les prix ( 6,50€ les numéros 7 8 et 9 ), j'ai donc repris un numéro 7 mais en carbone cette fois-ci.
Sauf que je lis que la lame rouille vite et pour la bouffe c'est donc pas terrible niveau hygiène et même au niveau du gout. La bouffe aurait un gout de métal.
Ce qui me fait un peu chier vu que justement c'est l'usage premier que j'en fait.

Concrètement, quelle est la différence entre ces lames et pour quel usage sont-elles prévue ?
Impossible de trouver d'info concrète en dehors de ce qui est écrit sur le site d'Opinel ...
Pour la taille, j'ai cru lire que le numéro 8 carbone est un classique et je crois que le temps que vous répondiez je vais échanger le N7 pour un 8.

Merci :)

Lame n°7 ou 8 c'est à toi de voir en fonction de ton utilisation.
Lame carbone : plus dure donc conserve son tranchant plus longtemps, en revanche sensible à la rouille contrairement à un inox. De la à dire que ça donne du goût à la bouffe, je n'irais pas jusque là...
Tu aiguises comment ?
En dehors de l'opinel, pour un petit budget tu peux regarder le Mercator, qui est un peu "l'opinel allemand" :
http://www.lameseco.com/store/Poches/Mercator
Ou pour une utilisation nature/bourrin, pourquoi pas un fixe :
http://www.amazon.fr/Mora-Craftlin [...] s_sports_2

---------------
n°36540978
vave
Nice to meet me
Posté le 18-12-2013 à 09:41:04  profilanswer

Les opinels carbone sont les meilleurs pour moi. Il faut penser à bien essuyer le lame après utilisation.
Les miens n'ont jamais rouillés alors que certains doivent avoir pas loin de 30 ans. La lame se patine mais ne rouille pas.
Pour ce qui est du goût, j'ai jamais remarqué quoi que ce soit.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°36541634
Azety
Posté le 18-12-2013 à 10:38:15  profilanswer

J'aiguise avec le " fusil " de cuisine.
J'ai pris un No7 inox pour l'avoir dans la poche, et un No8 carbone que je laisse dans le sac à dos entre mes objectifs photo.  
Je le réserve à un usage plus intensif. Forêt, montagne, bateau.

Merci pour les trucs allemands mais c'est un poil trop gros ou trop cher. L'opinel No7 à 6,50€ et le No8 à 7,50€ ça se plie et ça me suffira ^^

Je voulais juste savoir à quel usage sont destinées ces lames.  
Pour le moment j'ai que des " moi je dis que c'est comme ça ". Ce que j'ai dis plus haut.

---------------
n°36541996
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-12-2013 à 11:04:55  profilanswer

Ben y'a pas vraiment d'usage particulier, j'aime bien Opinel mais à 7€ ça reste du couteau à tout faire jetable.  :jap:
Perso j'ai un Mercator tu vois clairement la différence de qualité (et ça prend moins de place qu'un opinel dans la poche car beaucoup plus plat).
C'est sûr que c'est pas le même prix. Mais bon 20€ alors que tu as mis "objectifs photo" au pluriel...  :whistle:
Idem pour aiguiser tu vas trouver des trucs bien plus efficaces qu'un fusil mais il va falloir y mettre quelques euro.

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 18-12-2013 à 11:06:51

---------------
n°36542052
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-12-2013 à 11:08:08  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'en ai déjà pris à 2 occasions, ils refont souvent cette promotion sur ce modèle (avec des finitions différentes à chaque fois). L'objet est joli, mais la prise en main pas très bien foutue (manche trop fin). Sur le deuxième commandé le mécanisme est moins bien ajusté, il est plus dur à refermer (framelock moins souple et avec un jeu un poil insuffisant). Pour le prix ça fait quand même au final un joli objet à offrir. Celui avec l'insert en genevrier a une odeur sympa :)

Ok :o

---------------
n°36542388
Vicporc
Posté le 18-12-2013 à 11:30:38  profilanswer

dchiesa a écrit :

Lame n°7 ou 8 c'est à toi de voir en fonction de ton utilisation.
Lame carbone : plus dure donc conserve son tranchant plus longtemps, en revanche sensible à la rouille contrairement à un inox. De la à dire que ça donne du goût à la bouffe, je n'irais pas jusque là...
Tu aiguises comment ?
En dehors de l'opinel, pour un petit budget tu peux regarder le Mercator, qui est un peu "l'opinel allemand" :
http://www.lameseco.com/store/Poches/Mercator
Ou pour une utilisation nature/bourrin, pourquoi pas un fixe :
http://www.amazon.fr/Mora-Craftlin [...] s_sports_2

Lame carbone plus dure?

Ce que j'aime justement chez les opinel et autre lames acier "basique" c'est qu'ils ne sont pas trop durs, ça s'affute sur n'importe quoi et tu peux faire un tranchant rasoir au fusil.
Après il s'use également plus vite car tu dois l'affuter plus souvent mais bon, 7€ pour quelques années a va.

L'usage destiné de ces lames bah c'était de couper du pâté, de la corde du bois, un couteau de tous les jours quoi.

n°36548238
Azety
Posté le 18-12-2013 à 20:09:59  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ben y'a pas vraiment d'usage particulier, j'aime bien Opinel mais à 7€ ça reste du couteau à tout faire jetable.  :jap:  
Perso j'ai un Mercator tu vois clairement la différence de qualité (et ça prend moins de place qu'un opinel dans la poche car beaucoup plus plat).
C'est sûr que c'est pas le même prix. Mais bon 20€ alors que tu as mis "objectifs photo" au pluriel...  :whistle:  
Idem pour aiguiser tu vas trouver des trucs bien plus efficaces qu'un fusil mais il va falloir y mettre quelques euro.

:D  Oui gros décalage entre l'objectif à 1000€ et le couteau à 7€. Mais c'est pour le côté simple et efficace. Jetable comme tu dis.
Puis un couteau avec un manche en bois aussi accessible et peu cher, c'est sympa
Par contre un couteau plat, j'adore en image mais dans la main psychologiquement c'est étrange.

J'osais pas dire ça, mais le Mercator ça ressemble à un couteau cran d'arrêt de loubard du New York des années 80  :sweat:  
J'avais un papillon quand j'étais collégien, mauvaise expérience ^^

Vicporc a écrit :

L'usage destiné de ces lames bah c'était de couper du pâté, de la corde du bois, un couteau de tous les jours quoi.

C'est ce qui l'attend ce couteau ^^

---------------
n°36550064
Quineto
Posté le 18-12-2013 à 23:08:00  profilanswer

Je viens de recevoir mon premier victorinox alox  bantam :)  

Très sympathique petite lame :jap:
Ça coupe bien, sympa à prendre en main même si petit. Mais pour couper du sauciflar et ouvrir une boîte de pâte sur les pistes de ski ça va être parfait !

Ça me donne envie de me lancer dans de la customisation :D

n°36553063
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 11:22:55  answer

Plein d'idées de mods sur les forums US ;)

n°36558538
Thom39
Posté le 19-12-2013 à 18:57:03  profilanswer

Salut les couteliers,  :hello:  

Je cherche un couteau à insérer entre mon Ladybug, mon Leatherman Crunch, ma pelle Cold Steel ( oui ça fait aussi couteau  ;)) et ma scie Silky Oyakata.
Donc l'idée et de faire ce que je ne peux pas faire avec mes autres outils coupants, genre coupé une rondelle de sauciflard ou de pain, une ronce ou une petite branche le long d'un chemin, ...  
J'ai repairé le Boker Marlowe, le Buck Vantage Pro, et le Cold Steel Voyager large, je crois que l'idéal serait le Boker avec le S30V du Buck ...

Si quelqu'un à l'expérience de ces modèles merci d'avance.  

01BO310 - Boker Plus Squail
Couteau pliant de type linerlock.
Lame en acier 440C de 10,1 cm.
Epaisseur de lame de 4 mm.
Platines en acier inoxydable.
Plaquettes en micarta.
Clip en acier inoxydable.
Dessiné par Marlowe
http://www.coutellerie-tourangelle [...] 13210.html
http://www.personaldefenseworld.com/wp-content/uploads/2013/06/01BO3101.jpg

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°36558592
leman74
Posté le 19-12-2013 à 19:03:04  profilanswer

IL y a toujours l'option de prendre un custom Marlowe plutôt qu'une collab', comme ça tu auras le look ET le S30V (mais ça risque de demander un peu de patience ;) )

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°36558657
Thom39
Posté le 19-12-2013 à 19:10:10  profilanswer

leman74 a écrit :

IL y a toujours l'option de prendre un custom Marlowe plutôt qu'une collab', comme ça tu auras le look ET le S30V (mais ça risque de demander un peu de patience ;) )

J'ai juste oublié de préciser que psychologiquement le budget max pour un couteau tourne au alentour de 100 €.  ;)

---------------
n°36558683
leman74
Posté le 19-12-2013 à 19:12:44  profilanswer

ha mais la psychologie, ça se travaille :D  :D  :D

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°36558714
Thom39
Posté le 19-12-2013 à 19:16:49  profilanswer

Oui je sais  :whistle: , mais blague à part entre le 440 C de Boker et le S30V de Buck, dans la pratique ca va me donner quoi de différend ?

---------------
n°36558793
leman74
Posté le 19-12-2013 à 19:25:16  profilanswer

Le S30V sera un cran en dessus en terme de tenue du tranchant notamment mais en pratique ça ne sera pas non plus le jour et la nuit. (tu aurai mis un Paramili dans la balance, je n'aurai pas tenu le même discours)
La différence de ressenti se fera davantage sur le type d'émouture : l'émouture creuse du Vantage permet une bonne pénétration dans la matière mais peut paraitre un peu "fragile"

Böker est réputé pour bien travailler le 440C, par contre la géométrie un peu récurve de la lame de ce modèle peut occasionner quelques menu soucis pour l'entretien du tranchant, notamment si tu utilises des pierres plates

Message cité 1 fois
Message édité par leman74 le 19-12-2013 à 19:26:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)