| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
korner | Reprise du message précédent : j'ai du merder ma recherche sur Tourangelle merci Message édité par korner le 03-05-2012 à 01:39:38 |
Publicité | Posté le 03-05-2012 à 01:39:31 ![]() ![]() |
billmaudit | J'ai vu hier un reportage sur Thiers, intéressant, on y voit notamment Alain Dumousset forger un damas, pour ceux que ça intéresse c'est par ici :
|
narkoleptik |
aster Chaotic Neutral |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2012 à 00:14:31 ![]() Combien de kilos de patatas faut se farcir pour espérer caresser le galuchat du premier, par exemple ? |
aster Chaotic Neutral | Y'a moins cher si c'est juste pour caresser une raie |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2012 à 00:22:03 ![]() Si la tienne a autant de boutons, je passe mon tour |
aster Chaotic Neutral | La mienne est plus velue |
vrolok J'ai soif... | sont super beaux mais moi j'ai toujours une crainte pour ce type de style où, si tu l'utilises et que ta main dérape, tu dis adieu à quelques doigts... --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Publicité | Posté le 05-05-2012 à 07:24:07 ![]() ![]() |
gandilflegras |
Anathema Justice for all... | Je viens de recevoir le CRKT ignitor T (dont je crois qu'on a jamais parlé ici) ainsi que le Gerber Prodigy. Respectivement :
Ce que je peux en dire pour l'instant c'est que ni l'un ni l'autre ne coupait vraiment bien d'origine. J'ai aussi depuis un certain temps et comme beaucoup d'informaticiens, le Victorinox Cybertool vraiment très utile dans le métier (et il entre nickel dans la poche "briquet" d'un jean) :
Du bon matos hormis les embouts interchangeables trop tendres qui se tordent un peu facilement dès que la vis force vraiment, mais il faut dire que j'attaque bien plus que de la visserie électronique avec... Enfin pour être exhaustif, j'ai également un couteau/cutter Magnusson que j'ai dû payer dans les 15/20 € (65 pour chaque modèle ci-dessus) à Brico dépôt (avec lames de rechange et housse) :
J'ai pas à m'en plaindre, ça s'affûte bien, c'est solide, il en a vu sans broncher depuis pas mal d'années, pas de jeu, aucune oxydation malgré l'absence d'entretien, il n'y a que la finition esthétique qui est un peu limite mais je m'attendais à rien de mieux à ce tarif. La lame est à moitié dentelée et les deux outils ont un linerlock. Au passage, petit retour sur Tourangelle : commande envoyée le lendemain et reçue en 2 jours, donc 3 jours du site à chez moi en tout, pour 5€ de port le joli colis bien emballé et protégé (Prodigy + Ignitor + Spydie 204), on peut difficilement faire mieux. Message cité 1 fois Message édité par Anathema le 01-12-2012 à 12:35:35 |
korner | t'as de la chance pour Tourangelle, j'ai attendu 1 semaine pour un produit en stock, meme avec le pont de lundi c'est long |
Anathema Justice for all... |
Message cité 1 fois Message édité par Anathema le 05-05-2012 à 19:08:52 |
Sidurm |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Sidurm |
Mon problème est que la lame ne part pas du tout. Quand elle commence à bouger, ça s'ouvre nickel, mais la plupart du temps je force vers l'extérieur à m'en faire mal au pouce et ça ne bronche pas bien que le piton soit complètement enfoncé. Ça résiste aussi pas mal à la fermeture. Message cité 1 fois Message édité par Anathema le 05-05-2012 à 22:17:20 |
RandallBoggs |
|
Sidurm | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
-neon- Illuminé | La 2000/5000, je vais la prendre, bientôt. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
korner |
|
pierro31 Ni dieu ni mètre | |
outlaw_ |
|
pierro31 Ni dieu ni mètre |
Rasmicha | Je suis fan de l'Izula... mais l'acier au Carbone en Martinique c'est un peu galère à garder vierge de toute d’oxydation. (humidité démentielle)
--------------- Mes photos : https://500px.com/michabellemare |
Caleb2000 You can't fool the fool | L'important c'est surtout d'entretenir ton Izula, en le nettoyant regulierement --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Rasmicha | Pas si simple... l'air ambiant est hyper humide chez moi.
outlaw_ |
|
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
outlaw_ |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Rasmicha | Pour ceux que ça intéresse j'ai pris, pour l'entretien de mes lames non inox, de l'huile de paraffine à la pharmacie.
pb_tls Pierre, ordinosaure... | on a aussi parlé de l'huile de camélia pour ça... --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Grubnatz me name is potato | Ça existe un douk-douk avec un système de verrouillage de la lame ? Ou alors un truc équivalent en terme d'épaisseur, et de qualité/prix, histoire de pas avoir trop de regret si je me fais contrôler avec ? Message édité par Grubnatz le 08-05-2012 à 18:01:50 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Regarde du côté des Mercator : ça coûte une vingtaine d'euros et il y a un système de blocage.
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Grubnatz me name is potato | Ben en parcourant un peu le topic j'étais justement tombé là dessus, je l'ai commandé, vivement qu'il arrive |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 09-05-2012 à 12:12:01 |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |