Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°29997661
Zircon
Posté le 24-04-2012 à 17:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'acc merci pour les explications  :jap:  
Je pense opter pour Benchmade, reste à choisir le modèle précis. A part Tourangelle, y a d'autres sites sérieux ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 17:21:46  profilanswer

n°29997921
Sean Le Ma​nchot
Posté le 24-04-2012 à 17:36:57  profilanswer

Egalement français comme leur nom ne l'indique pas forcément :
- The Best Knives http://www.thebestknives.fr/ ou http://www.thebestknives.eu/ (même vendeurs)
- Couteaux Center http://www.couteaux-center.com/ (mais leurs prix sont moins intéressants qu'avant AMHA)

Chez Tourangelle, si tu veux un modèle précis qui ne figure pas sur le site, suffit de leur demander, généralement, ils peuvent l'avoir (sauf si les fabriquants asiatiques sont débordés ce qui arrive souvent ces derniers temps).

En Allemagne voir éventuellement Toolshop http://www.toolshop.de/ qui a beaucoup de choix (& parfois des modèles que les autres n'ont pas) mais dont les prix ne sont pas spécialement plus compétitifs qu'en France.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°30007326
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-04-2012 à 11:58:46  profilanswer

vinceboulet a écrit :

non la capitale :D mais c'est une question d'heure, de lieu et de contexte, de look, d'attitude, d'age et de bien d'autres choses, les contrôles "pour moi" c'est routier uniquement (et c'est très rare) et donc pas de fouille.

SI tu sors dans le 16ème à 18h, que t'as 40 ans pas trop bronzé et habillé en costard, tu pourrais même avoir une kalach en bandoullière on te dirait rien  [:turbocat:1]  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°30009698
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 25-04-2012 à 14:38:48  profilanswer

c'est un peu poussé mais franchement pas loin de la vérité :D

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°30009936
maitre sha​a
le Tao est ma voie
Posté le 25-04-2012 à 14:55:44  profilanswer

[:cerveau drapal]

(et heureux possesseur d'un spyderco dragonfly - idéal pour port urbain)

---------------
« Il ne faut pas lâcher le mouvement pour rechercher la tranquillité ; Il faut au contraire rechercher la tranquillité au sein du mouvement. Dans le mouvement même, il y a une éternelle tranquillité. Mouvement et tranquillité n’ont jamais été séparés. »
n°30010197
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 25-04-2012 à 15:13:24  profilanswer

maitre shaa a écrit :

[:cerveau drapal]

(et heureux possesseur d'un spyderco dragonfly - idéal pour port urbain)

Bienvenue !

J'ai loooooonguement hésité avec celui-ci, pour finir par abandonner, il était vraiment trop petit. Mais il est tellement beau, solide etc. :love:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°30010243
maitre sha​a
le Tao est ma voie
Posté le 25-04-2012 à 15:16:45  profilanswer

salut
il est surtout impec : je l'ai pesé à 21 grammes !
super prise en main, et la lame, bah pas de surprise, c'ets du spyderco (j'ai pris celle en VG10) et c'est un rasoir.
Le clip peut se monter en droitier ou en gaucher...
et il est pas cher pour ce que c'est !

---------------
« Il ne faut pas lâcher le mouvement pour rechercher la tranquillité ; Il faut au contraire rechercher la tranquillité au sein du mouvement. Dans le mouvement même, il y a une éternelle tranquillité. Mouvement et tranquillité n’ont jamais été séparés. »
n°30011013
Zircon
Posté le 25-04-2012 à 16:19:38  profilanswer

Bon, commande passée :o
Merci pour les conseils  :jap:

n°30011020
Sean Le Ma​nchot
Posté le 25-04-2012 à 16:20:17  profilanswer

maitre shaa a écrit :

heureux possesseur d'un spyderco dragonfly

+ 1, un peu petit mais si charmant...
Un brin cher pour sa taille quand même (env. 64 €, quasi le prix du Delica) mais bon, on a la qualité japonaise de Seki...

Pour un peu moins cher (45,00 €), je viens d'acquérir le Cat fabriqué à Taïwan en 440C mais contrairement à la série chinoise (continentale) de l'Ambitious, il n'y a pas de guillochage antidérapant sur le Liner Lock ni au dos du Spyderhole.
Sinon, niveau finition, rien à redire, c'est du même niveau que la japonaise...

Message édité par Sean Le Manchot le 25-04-2012 à 16:56:58
n°30011089
outlaw_
Posté le 25-04-2012 à 16:26:21  profilanswer

Les topics d'HFR c'est le mal!!!

J'aime bien mon Spyderco Persistence (quoiqu'un peu agressif aux dires de mes collègues) mais maintenant je veux un dragonfly2 ou un Ladybug3!

Heureusement je suis freiné dans mon achat par ce choix difficile :O

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 16:26:21  profilanswer

n°30011663
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 25-04-2012 à 17:03:35  profilanswer

Dragonfly 2. Le Ladybug, pour l'avoir eu en main, c'est un mini mini couteau de porte clé qui n'encaissera pas grand chose. Le Dragonfly est robuste mais pas agressif.

Cordialement,

Ton banquier. [:the bloodhound gang]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°30012162
Sean Le Ma​nchot
Posté le 25-04-2012 à 17:39:25  profilanswer

+1  
- Dragonfly 2 : 14 cm ouvert, 8,4 cm fermé

- Ladybug : 11 cm ouvert, 6,3cm fermé, ceci dit parfait sur le porte-clefs, léger & discret mais plus limité dans son utilisation : tailler un crayon, ôter le film plastique d'un CD ou DVD...encore que je m'en sois déjà servi pour ouvrir une ramette de papier (en utilisant toute la longueur de la lame, ça passe mais c'est limite).

Pour une petite 20aine d'€, voir le Cold Steel Mini Tuff Lite http://www.coutellerie-tourangelle [...] -9584.html très bonne prise en main malgré sa petite taille avec un mécanisme Tri-Ad™ Lock (mais contrairement aux grands modèles, on sent le mécanisme s'enclancher avant de bloquer complétement la lame).

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 26-04-2012 à 09:21:03

---------------
n°30012665
outlaw_
Posté le 25-04-2012 à 18:23:50  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Dragonfly 2. Le Ladybug, pour l'avoir eu en main, c'est un mini mini couteau de porte clé qui n'encaissera pas grand chose. Le Dragonfly est robuste mais pas agressif.

Cordialement,

Ton banquier. [:the bloodhound gang]

je regardai des vidéos sur YouTube et le ladybug semble vraiment trop petit. je veux un couteau ou je peux quand même avoir tous les doigts sur le manche.

et mon banquier... en fin de mois il est souvent pas en accord avec mes achats compulsifs :D ( ma femme non plus d'ailleurs  [:transparency] )

n°30012844
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 25-04-2012 à 18:41:32  profilanswer

outlaw_ a écrit :

je regardai des vidéos sur YouTube et le ladybug semble vraiment trop petit. je veux un couteau ou je peux quand même avoir tous les doigts sur le manche.  

et mon banquier... en fin de mois il est souvent pas en accord avec mes achats compulsifs :D ( ma femme non plus d'ailleurs  [:transparency] )

Ah, là, ça dépend de tes mains, mais le Dragonfly est pas franchement énorme.

A sa décharge, la découpe à moitié dans le manche, à moitié dans la lame, et le crantage sur le dos de la lame permettent d'avance ta prise au-delà du pivot et une prise en main solide. T'as peut-être l'auriculaire dans la paume, mais tu le tiens en main.

Niveau design et ergonomie, je reconnais que Spyderco est franchement au-dessus de ce que j'ai pu avoir en main. Le ParaMilitary 2, par exemple, c'est la folie. Tu peux le prendre en main de 4 ou 5 façons, c'est toujours confortable, c'est du G10 super adhérent, et il se manipule à une main.

---------------
n°30015385
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2012 à 21:37:24  profilanswer

Candiru disponibles chez la coutellerie tourangelle !!!!

http://www.coutellerie-tourangelle [...] 6&x=15&y=4

Je command demain [:cerveau lent]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°30016010
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 25-04-2012 à 22:11:33  profilanswer

[:smogl]

---------------
n°30019327
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-04-2012 à 09:29:14  profilanswer

outlaw_ a écrit :

je veux un couteau ou je peux quand même avoir tous les doigts sur le manche.

A ce niveau, vaut mieux viser le Delica, le Dragonfly est plus un "3 doigts" voire un "3 doigts & 1/2" qu'un "4 doigts"...ça reste assez confortable, perso j'y ai quand même attaché un "Scoubidou" en cordelette pour allonger un peu la prise en main...

Message édité par Sean Le Manchot le 26-04-2012 à 09:29:44

---------------
n°30019609
outlaw_
Posté le 26-04-2012 à 09:57:44  profilanswer

Le delica est beauuuucoup trop gros!

Sinon une différence notable entre le VG10 et le H1?

n°30019693
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-04-2012 à 10:06:01  profilanswer

C'est pas non plus une énorme pièce. Je l'ai eu, je l'ai trimballé etc, c'est super fin et discret en poche, en main, à l'ouverture, c'est pas non plus un sabre.

Et après, à chercher plus petit faut se méfier des usages qui deviennent impossibles du fait de la taile réduite : la cuisine devient compliquée parce que les aliments sont trop gros, t'as pas assez de fil pour faire de vrais allers-retours sur un bout que tu voudrais couper ou autres. :)

Mais si ta crainte se situe sur l'encombrement en transport quotidien, t'en fais pas.

Jamais touché de H1. En revanche, le VG10 c'est dur, vraiment, et ça rouille très difficilement. A moins de vraiment vivre en milieu marin et de ne pas l'entretenir, le H1 c'est pas forcément nécessaire.

Message édité par the Bloodhound Gang le 26-04-2012 à 10:08:15

---------------
n°30019747
outlaw_
Posté le 26-04-2012 à 10:13:07  profilanswer

Merci pour la réponse sur les aciers.
Comme déjà dit, j'ai un Spyderco Persistence, qui sans être énorme est déjà overkill par rapport à mon usage (ouvrir des cartons, se faire un sandwich de temps en temps, couper une feuille en 2 :O ).
J'aime bien sa lame épaisse mais le tout déplié passe pas forcément bien quand j'interviens (maintenance info) hors de mon bureau.
Et le prix du delica... 100€ pour un truc que je suis susceptible de perdre...
D'ailleurs je vais peut être me séparer du Persistence, on a le droit de vendre ça sur le forum? (armes toussa toussa)
edit: je viens de relire les specs, 48mm de tranchant c'est peut être short pour un sandwich :/

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 26-04-2012 à 10:16:17
n°30019910
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-04-2012 à 10:28:12  profilanswer

outlaw_ a écrit :

edit: je viens de relire les specs, 48mm de tranchant c'est peut être short pour un sandwich :/

[:heow]

Ah OK, tu cherches plutôt à réduire la voilure. Bon, là c'est sûr que vu que le Delica est presque aussi grand que le Persistence, ça correspond pas.

T'as regardé chez Kershaw ? Ils font des trucs "entre deux" qui sont vraiment sympas. J'avais le Scallion qui était un peu plus petit, mais la finition tout acier le rendait super solide. Et l'ouverture assistée est ludique. :D

---------------
n°30020002
narkolepti​k
Posté le 26-04-2012 à 10:35:33  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Pour une petite 20aine d'€, voir le Cold Steel Mini Tuff Lite http://www.coutellerie-tourangelle [...] -9584.html très bonne prise en main malgré sa petite taille avec un mécanisme Tri-Ad™ Lock (mais contrairement aux grands modèles, on sent le mécanisme s'enclancher avant de bloquer complétement la lame).

+1

Heureux possesseur du Clod Steel Mini tuff lite, j'en suis très content.
Bon, perso, j'ai toujours mon tenacious pas bien loi, mais le tuff me rend bien des services et il passe très bien en extérieur.
Et comme déjà dit, la prise en main est vraiment excellente malgré sa taille.

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°30020496
outlaw_
Posté le 26-04-2012 à 11:09:42  profilanswer

Je vais voir si je trouve le dragonfly en armurerie histoire de le prendre en main et décider mon choix. les kershaw ne me plaisent pas et le petit coldsteel non plus.  
J'aime bien le design spyderco en ce moment, ce sera difficile de choisir autre chose :D

n°30020979
korner
Posté le 26-04-2012 à 11:40:31  profilanswer

je prendrais bien un nouvel EDC  [:canaille]

j'hésites entre ces deux finitions :

http://img195.imageshack.us/img195/9249/dsc01148qx.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/4291/spydercotenacious.jpg

je crois que je préfère le métal à nu en fait :D

sinon j'y connais pas grand chose en métal justement :

lame en acier 8CR13MOV

http://www.coutellerie-tourangelle [...] -4929.html

ça rouille ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 26-04-2012 à 11:42:07
n°30021019
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-04-2012 à 11:43:35  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'aime bien le design spyderco en ce moment, ce sera difficile de choisir autre chose :D

Essaie le CRKT Pazoda, c'est un Frame Lock tout métal, assez plat, pas trop long, avec un pseudo-Spyderhole.
C'est plutôt costaud & pas cher (les modèles déclassés avec un défaut cosmétique sur le bronzage de la lame sont à 11,00 € chez Tourangellle) mais un peu lourd (rançon du tout acier).

korner a écrit :

lame en acier 8CR13MOV

ça rouille ? :o

L'acier 8CR13MOV est un acier inox chinois & comme tous les aciers, il finit forcément par rouiller si il est exposé assez longtemps en milieu marin...après en EDC urbain, il va peut-être se piquer un peu à force d'être utilisé, sans plus...

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 26-04-2012 à 12:00:57

---------------
n°30021149
korner
Posté le 26-04-2012 à 11:51:44  profilanswer

Essaie le CRKT Pazoda, c'est un Frame Lock tout métal, assez plat, pas trop long, avec un pseudo-Spyderhole.
C'est plutôt costaud & pas cher (les modèles déclassés avec un défaut cosmétique sur le bronzage de la lame sont à 11,00 € chez Tourangellle) mais un peu lourd (rançon du tout acier).

L'acier 8CR13MOV est un acier inox chinois & comme tous les aciers, il finit forcément par rouiller si il est exposé assez longtemps en milieu marin...

et c'est pas bien ?

n°30021210
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-04-2012 à 11:55:04  profilanswer

Non, pas plus que ça, même si ça sera pas un H1. Mais c'est un acier chinois. T'es pas en train de taper dans un VG10, un S30V etc.

---------------
n°30022162
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 12:53:28  answer

outlaw_ a écrit :

Merci pour la réponse sur les aciers.
Comme déjà dit, j'ai un Spyderco Persistence, qui sans être énorme est déjà overkill par rapport à mon usage (ouvrir des cartons, se faire un sandwich de temps en temps, couper une feuille en 2 :O ).
J'aime bien sa lame épaisse mais le tout déplié passe pas forcément bien quand j'interviens (maintenance info) hors de mon bureau.
Et le prix du delica... 100€ pour un truc que je suis susceptible de perdre...
D'ailleurs je vais peut être me séparer du Persistence, on a le droit de vendre ça sur le forum? (armes toussa toussa)

Le delica sera nettement moins "imposant" que le persistance, il devrait passer sans souci ;)
En tout cas j'ai jamais eu de remarque ni de regard insistant ou apeuré, que ce soit au taf ou ailleurs :jap:
Pour le prix... Je sais bien qu'il faut faire vivre les commerces français, mais sur les schlass, on passe du simple au double :/  
En cherchant un peu (pas beaucoup, hein), tu le trouves à moins de 50€ fdp in :spamafote:

Sinon dans le même gabarit et la même gamme de prix, t'as aussi le Salt 1, qui devrait passer encore mieux, le bout de la lame étant arrondi, de loin il ressemble plus à une pelle à tarte qu'à un schlass :D
Et tu le prends en jaune pour pas le perdre :o

Entre H1 et VG10, à l'usage pas vraiment de grosse différence, par contre le H1 faut pas laisser le fil trop se détériorer, sinon t'es bon pour transpirer un peu sur la pierre :D

Avec le recul sur les 2 modèles, si je devais en prendre un (et un seul, donc) en EDC, je choisirai le salt : La lame plus épaisse au bout, l'émouture "hollow-ground" et la fixation du clip en font un couteau plus costaud que le delica amha :jap:

My 2 roupies

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2012 à 12:56:53
n°30022647
outlaw_
Posté le 26-04-2012 à 13:21:10  profilanswer

Merci pour vos contributions mais le tout acier ne me plaît pas et les Delica/Salt sont vraiment loin de l'esprit de ce que je recherche.

De toute façon pour le moment c'est madame qui a les cordons de ma bourse et elle rechigne à la les dé-serrer :O

n°30023510
narkolepti​k
Posté le 26-04-2012 à 14:08:07  profilanswer

Avez vous un site de référence pour faire un manche en paracorde?
Il y a tout plein de chose sur le web, mais de tout et n'importe quoi.
L'idée est que je souhaite acquérir un Canduri ou un Izula mais je souhaite faire moi meme le manche en paracorde.
Merci d'avance.

---------------
n°30023862
korner
Posté le 26-04-2012 à 14:26:33  profilanswer

j'en avais commandé ici : http://www.extreme-survie.com/bout [...] /paracord/

rapide et pas trop cher à l'époque, à comparer maintenant, mais franchement pas déçu :jap:

Message édité par korner le 26-04-2012 à 14:32:26
n°30023939
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-04-2012 à 14:32:28  profilanswer

narkoleptik a écrit :

Avez vous un site de référence pour faire un manche en paracorde?
Il y a tout plein de chose sur le web, mais de tout et n'importe quoi.
L'idée est que je souhaite acquérir un Canduri ou un Izula mais je souhaite faire moi meme le manche en paracorde.
Merci d'avance.

J'ai regardé plein de vidéos YouTube. Beaucoup d'uploaders ont l'Izula, du coup, plein ont expliqué comment ils faisaient leur tressage perso. J'ai fini par trouver celui de lazyspoiledkitty (une paracorde bleu électrique) nickel. Il a une vidéo où il explique comment faire. :)

---------------
n°30025491
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 16:07:22  answer

Perso, j'ai tellement habitué mes collègues & ma hiérarchie à tout un tas de "trucs bizarres" qu'ils sont blasés, je pourrai aussi bien venir travailler avec une machette ou un fusil (j'ai fait du tir aussi) que ça ne leur ferait pas plus d'effet...

Même en France, on peut trouver un Delica pour moins de 70,00 €...
Sinon une alternative "low cost" au Salt est le Byrd Meadowlark Rescue pour env. 30 €.

Oui mais toi... C'est pas pareil :D

Ici, c'était plutôt mal vu au départ, mais ils ont bien fini par voir que c'était un outil et pas une arme, du coup même le Para passe, avec quelques remarques du style "Tain t'as sorti le couteau de compèt aujourd'hui".
J'attends de voir leur gueule devant le SMF [:tinostar]

n°30025653
outlaw_
Posté le 26-04-2012 à 16:16:42  profilanswer

Visiblement les couteaux et la section Vente ne font pas bon ménage.

Si un Spyderco Persistence intéresse quelqu'un, MP :jap:

n°30026335
gandilfleg​ras
Posté le 26-04-2012 à 16:57:23  profilanswer

Moi j'ai mon spyderco PPT en EDC, au boulot ca tiquait un peu au début, mais plus par curiosité qu'autre chose. Maintenant il passe sans probleme :)

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°30026481
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-04-2012 à 17:07:37  profilanswer

Z'ent ont plus a 11 eurals, je voulais m'en prendre un :/

Message édité par Mistral_ winner le 26-04-2012 à 17:07:47

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°30027513
narkolepti​k
Posté le 26-04-2012 à 18:39:37  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

J'ai regardé plein de vidéos YouTube. Beaucoup d'uploaders ont l'Izula, du coup, plein ont expliqué comment ils faisaient leur tressage perso. J'ai fini par trouver celui de lazyspoiledkitty (une paracorde bleu électrique) nickel. Il a une vidéo où il explique comment faire. :)

Merci, j'ai trouvé quelques videos qui expliquent bien en effet.
Reste plus qu'à acheter le Candiru, bien que je me tâte avec l'Izula.

D'ailleurs, le premier qui reçoit son candiru pourra faire un retour?

Et la différence est juste esthétique entre les 2 parce que la lame a l'air d'être en 1095 pour les 2 modèles.

---------------
n°30027886
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 19:18:23  answer

[:gaga hurle] Le petit Caleb2k est demandé à l'accueil :o

n°30030799
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-04-2012 à 22:29:51  profilanswer

Commande aujourd'hui

Je pondrai une mini review, vous inquiétez pas

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°30030903
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 22:34:45  answer

Tiens d'ailleurs ils fleurissent sur les annonces des forums, aujourd'hui :D

Pas encore reçu ma paye, moi [:tim_coucou]

n°30033220
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 27-04-2012 à 08:06:27  profilanswer

Hannnnn pourquoi j'ai porté mes yeux sur cette beauté  [:theredled]  

http://hfr-rehost.net/hidegfem.eu/images/termekek/Wenger%20Ranger%20clip%2051%201_1.077.051.000.01.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)