| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
-neon- Illuminé | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 05-03-2012 à 16:56:09 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 05-03-2012 à 16:55:42 ![]() ![]() |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
-neon- Illuminé |
Message édité par -neon- le 05-03-2012 à 20:56:37 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
gandilflegras | Une photo du phénomène sur mon laguiole en 420 :
Mais sur cette photo ca se voit pas énormément...
Message édité par gandilflegras le 05-03-2012 à 22:01:38 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2012 à 08:45:09 ![]() J'ai la même chose sur un coutal de cuisine en VG10...
|
gandilflegras |
cardoso5fr | Nullement un sandwich c'est simplement le polissage final qui est différent. La lame est "polie miroir" et le fil doit être sortie à la bande abrasive et ensuite recevoir un bon petit coup de frotte avec un grain abrasif un peu plus costaud qui donne ce coté satiné. C'est ni un problème de traitement thermique, ni de structure en sandwich. Simplement un traitement de surface légérement différent entre la lame et le fil. Acier inox martensitique = four de trempe, donc un peu coton de mettre juste le tranchant dans le four et laisser le reste dehors. Comme une gangue refractaire ne sert pas à empécher la montée en température mais à ralentir la descente en température pour ne pas entrer dans la zone "critique" de trempe, cela ne servirait à rien dans un four. Il arrive tout de même que certains couteliers réalisent des trempes sélectives sur des inox en utilisant des chalumeau et autre avec des chauffes sélective. J'ai eut un carcajou de Tony Lopes qui étaient comme ça et qui était excellent. Même si le traitement thermique n'était peut être pas fait au degré prés, cela le faisait vraiment bien. Message cité 1 fois Message édité par cardoso5fr le 06-03-2012 à 11:49:25 |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2012 à 11:49:02 ![]() Vu le prix, ca m'étonnerait que ce soit un sandwich, mais bon peut-être me trompe-je Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-03-2012 à 11:49:39 |
Publicité | Posté le 06-03-2012 à 12:10:32 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
gandilflegras |
gandilflegras |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2012 à 15:21:41 ![]()
|
gaston10241 | Je sais qu'il y avait des personnes intéressées ici par le précédent kit dovo (trop vite parti aux yeux de certains)... En voici un nouveau à vendre --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
ybipbip | c'est quoi la montre qui sert de présentoir à laguiole ^^ ? --------------- Mon Flick R |galerie perso |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
gandilflegras |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2012 à 08:53:17 ![]() Je vais faire bannir "Sinn" d'HFR, vous venez de relancer mon envie de cocotte minute |
Pkoi5 |
|
ybipbip |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Elles tuent tes photos vinceboulet. --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Mon Mercator commence à avoir du jeu d'un peu partout, c'est dommage. Excellent couteau un peu comme le Douk mais avec un blocage de lame, sauf que cet histoire de jeu me chiffonne... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Rhum |
|
WATT1000 Gringatcho Demento |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2012 à 07:42:57 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 12-03-2012 à 07:45:36 |
Rhum |
|
Digaboy | je l'avais trouvé pour pas trop cher au US sur amazon.com le 204. (environ 50$ de mémoire) Par contre pas de livraison en France donc faut trouver un moyen de le rapatrier [edit] $49.86 exactement ^^ Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 12-03-2012 à 11:40:45 |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Pour avoir essayé le kit Spyderco et être proprio du Lansky Turnbox Deluxe, mon choix est fait : Lansky.
Message cité 3 fois Message édité par the Bloodhound Gang le 12-03-2012 à 12:51:47 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
cardoso5fr |
|
Digaboy |
|
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
Message édité par the Bloodhound Gang le 12-03-2012 à 14:15:23 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2012 à 14:42:55 ![]()
|
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Bah sur ça, j'ai vachement évolué. Sans sous entendu genre "J'étais un noob, maintenant, comme tous les vrais, je SAIS ce qu'il faut." J'avais justement un très forte préférence pour des trucs très fins, à affûtage ultra léger. Et sans vouloir reprofiler une lame tous les jours, j'affûte plus souvent à la céramique noire qu'à la blanche qui permet d'entretenir, sans plus. A la noire, on peut obtenir un tranchant rasoir sans forcer, et vraiment affûter après une longue (+ ou -) période sans y toucher. Mais après, encore une fois, je ne détiens vraiment pas la vérité, c'est juste une question de gout et de "ce que j'apprécie" à l'usage, en fonction de mes lames etc. Ta seconde tige, en grain ultra fin, elle est de quelle couleur ? Message édité par the Bloodhound Gang le 12-03-2012 à 16:07:13 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2012 à 16:14:58 ![]() Je donnais juste mon avis, pareil que toi, et heureusement qu'on est pas tous pareils |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |