| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Thrax Non | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-11-2011 à 13:20:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 13:23:23 ![]()
|
cardoso5fr | En effet, il me semblait que dés le 6 c'était sans virobloc, |
Thrax Non |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2011 à 13:27:02 ![]() Tu viens de t'alourdir d'une pierre pour l'affûtage, c'est con |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2011 à 14:24:49 ![]() ouais, je ne peux non plus partir avec deux couteau ou partir sans le 34g.
|
luckyduck | Bonsoir,
|
Publicité | Posté le 26-11-2011 à 20:58:43 ![]() ![]() |
tonx2vg | Je ne connais pas mais dans le même genre il y a ceci qui a plutôt bonne réputation sur ce topic :
|
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2011 à 00:44:58 ![]() rho |
CC_PP I say. |
Message cité 1 fois Message édité par CC_PP le 28-11-2011 à 06:45:15 --------------- "Si je perds le AAA, je suis dans le cAcA." N. Sarkonazy. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
bibiwood In Google We Trust |
Et sinon tes couteaux tu les mets dans une vitrine et tu les regarde ? Message cité 1 fois Message édité par bibiwood le 28-11-2011 à 09:40:50 |
GAS Wifi filaire© |
Thrax Non | Je crois qu'il coupe ses pizzas avec le manche, et son manche gonfle quand il le lave |
bibiwood In Google We Trust |
|
GAS Wifi filaire© |
cardoso5fr |
Si quelqu'un comme plazen dit que l'on a besoin de rien d'autre que d'un opinel n°10, le reste n'est que pur plaisir, c'est pas pour rien. Hormis le coté un peu rond des manches qui offrent une vrai préhension confortable et le fait qu'il soit en bois et qu'ils travaillent, on peut difficillement reprocher quoique ce soit à ce couteau. Pour cette qualité là et dans ces prix, dans le monde industriel moderne tu as 3-4 couteaux, opinel, mora, douk douk et higonokami de base (un poil plus cher). Tu ne trouveras pas grand chose d'autre à qualité équivalente. Aprés ce n'est pas du custom américain avec de la "mother of pearl" à la mort moi le .... pour de la vitrine. C'est un couteau simple (qui fait partie du patrimoine national) que l'on retrouve dans les poches d'une grande partie de la population, qui fait son job, et qui nécessite un peu d'entretien. C'est tout. Plus jeune, j'ai été heureux de mon opinel (en fait gamin) puis ado, beurk un opinel c'est ringard... maintenant avec plus de recul et d'expérience (et de connaissance) l'opinel fait quasiment partie des must have coutelier au travers du monde. Pour la pizza, il suffit de pas laisser trainer ses couteaux sur la table, et de le nettoyer quand on a fini de manger, essuyer la lame, et la refermer.... Un couteau avec un manche en bois qui ne travaille pas, c'est pas un manche en bois, cela se nomme un matériaux synthétique. Pas le même prix. Message cité 2 fois Message édité par cardoso5fr le 28-11-2011 à 10:53:49 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Pour faire gonfler le manche d'un Opinel, il faut le laisser 3 jours dans un évier plein avec la vaisselle sale, sinon le passer simplement sous l'eau pour le laver ne m'a jamais posé problème. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
JohnSmith Executive vice president |
Pkoi5 | Ou pas...
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
cardoso5fr |
|
luckyduck |
|
luckyduck |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2011 à 16:51:48 ![]() La réponse est dans la question |
barnabe |
|
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! | j'ai une question pour ceux qui s'intéressent aux couteaux leatherman : http://www.leatherman-store.co.uk/crater-t514 sauf que je ne sais que choisir entre le Tant que j'y suis, quelles sont les différences autres qu'esthétiques avec les équivalents en modèle E33 ? (déjà je peux dire que les E33 sont + lourds de 15g)
Message cité 2 fois Message édité par vag de marrs le 28-11-2011 à 18:38:11 |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
Message édité par Banky le 28-11-2011 à 18:59:48 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
barnabe |
|
karjalaman Keep breathing |
Message cité 1 fois Message édité par karjalaman le 28-11-2011 à 19:15:11 --------------- Blog My Watch Mon Feedback |
karjalaman Keep breathing | --------------- Blog My Watch Mon Feedback |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! |
|
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
karjalaman Keep breathing |
Message édité par karjalaman le 28-11-2011 à 20:17:14 --------------- Blog My Watch Mon Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |