| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Thrax Non | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-06-2011 à 11:25:27 ![]() ![]() |
gaston10241 | Ben... j'ai quelques commandes, là... mais rien ne coûte de demander... en MP ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fabioun vive la passion des couteaux |
|
fabioun vive la passion des couteaux |
|
VenerZen M - D - M |
--------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 14-06-2011 à 17:29:51 |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | effectivement l'ajustage est pas tip top, mais à 21 euros, c'est quand même pas mal |
myxobrain | Bonjour tous; j'aurai besoin de vos lumières... je cherche un couteau type coptool de boker, En gros: pliable, petit, lame dentée (pour couper cordes et sangles), et pas de bout pointu (un truc genre la lame coupe sangle de victorinox conviendrait!) thx guys! edit: Celui la pourrait aller, BLACKHAWK! HawkHook Serrated ... Message cité 1 fois Message édité par myxobrain le 15-06-2011 à 21:43:57 |
Publicité | Posté le 15-06-2011 à 21:18:29 ![]() ![]() |
seba93 | juste pour info |
nounounounou | MyxoBrain>ça ça ferait?
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 16-06-2011 à 06:33:29 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
myxobrain | Merci nounounounou et Bloodhound ! Ha, aussi, le spyderco est pas donné! C'est du made in USA au moins? thx! edit: "tu peux refermer la lame sur des cordes qui se logent dans les "empreintes" pour les doigts". Ca veut dire que c'est prévu pour faire ciseau? Message cité 1 fois Message édité par myxobrain le 16-06-2011 à 11:37:34 |
nounounounou | c'est surtout prevu pour couper sa race a tout ce qui se presente entre la lame et les empreintes: corde, doigts etc...
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
gaston10241 | 50 € pour un laguiole damas... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
myxobrain | @nounounou: ouais mais en fait le temps que j'ai à l'utiliser, je l'aurai déjà perdu... Mais franchement, spyderco se fait plaisir quand meme... 120 euros pour un bout de plastique et un bout de ferraille assemblé de façon industrielle! Et les EUA, c'est pas des salaires énormes... Quand on regarde Wichard par exemple, concu et fabriqué en france par exemple, celui_la coute moins de 30 euros: D'ailleurs ce lui la en pliant, j'achete! edit: le spyderco rescue est pas mal niveau taille en effet, mais la lame est moins arrondie, c'est dommage! Et puis il reste à 80 euros le truc... Message édité par myxobrain le 16-06-2011 à 13:39:02 |
nounounounou | oui mais lame en VG10 du dur quoi, et un tranchant bien durable quand même ça a un cout a la base. Toutes les lames se valent pas et ça bien sur on as du mal a l'admetre dans le prix mais souvent on regrette les 15-20€ ou plus d'ecart quand on est au pied du mur. en gros ton truc a 30€ pour les tartines c'est bien mais si c'est pour un usage a peine serieux oublie. Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 16-06-2011 à 14:54:31 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Vous êtes dur avec son Laguiole à 50€, on n'a pas encore le retour d'expérience. --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
seba93 |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ca peut tout aussi bien être un gravage à l'acide --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gaston10241 | reste que l'ikea chinois en VG10 damassé à moins de 40 euros reste un couteau de qualité... alors va savoir ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
myxobrain |
|
nounounounou |
vu qu'il y a plus de lames ça devrait couter plus cher c'est ça? un opinel c'est une lame pas inox avec 1 bout de bois même a 10€ c'est cher pour ce que c'est...y'a 20 ans de ça je les achetais 5francs. moi je suis pas choqué sur le prix du spyderco après c'est clair que pour avoir un truc un peu mieux le prix augmente beaucoup...mais pour avoir plusieurs spiderco ben les assemblages sont bon la qualité des lames est indiscutable la finition est du meme bois...j'ai pas la sensation que le rapport qualité/prix soient disproportionné...par contre j'ai acheté d'autre marques moins cher plus jolies sur le papier et la franchement j'ai encore le cul qui me cuit tellement je me suis fait mettre! Message cité 3 fois Message édité par nounounounou le 16-06-2011 à 22:14:02 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Skopos |
|
myxobrain |
Et plus il y a de lames plus le cout est censé augmenté! Rien que le temps d'assemblage explose. Sur le Spyderco il doit y avoir 5 pièces différentes... Finalement je pense me prendre celui la, le victorinox dual pro: Message édité par myxobrain le 16-06-2011 à 20:17:47 |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Le damas c'est pas fabriqué uniquement en Syrie ? --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
nounounounou | non il s'en fait de partout c'est un "bete" sandwich replié sur lui meme plusieures fois... tiens, laguiole damas pas a 50€: MyxoBrain> si t'es content de ton achat c'est ça qui compte mais ta reflexion sur la valeur d'un couteau est profondement erronée tu ne prends pas en compte pleins de parametres Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 16-06-2011 à 22:13:04 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2011 à 22:10:24 ![]() La ligne de trempe aussi, c'est sexy. |
Rol4nd |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |