| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2011 à 21:11:13 ![]() |
Publicité | Posté le 22-05-2011 à 21:11:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2011 à 08:20:30 ![]() Je le fais disparaitre ce soir alors |
leman74 | magiiiiiiique!!!!
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2011 à 10:34:39 ![]() Décontrassté hihi |
seisan | Merci Leman 74... ça me rassure, mais ça ne rassurera pas mon banquier!!! |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2011 à 22:33:26 ![]()
|
sof Don't quit on me. Ever. | Amis forumeurs, passionnés des coutals, bonjour Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Mais pas un coutal pour couper du gouda, ou se curer les dents. Un coutal d'homme, de vrai, avec des poils (l'homme, pas le couteau). Il est déjà, pour sa part, l'heureux possesseur d'un gerber LMF. Or donc, il voudrait m'offrir un couteau, et m'a confié la délicate tâche de lui dresser une liste de 5 couteaux. Pourriez-vous me proposer quelques lames bien gaulées, sachant que je m'en servirais pour : J'avoue avoir un a priori pour les couteaux à lame repliable : j'ai toujours eu l'impression que c'était moins solide. Mais peut-être me trompe-je. Le Gerber LMF est tentant évidemment, mais peut-être un poil cher. Auriez-vous des idées à me proposer ? Merci Que penser de ceci ? : Message cité 2 fois Message édité par sof le 24-05-2011 à 18:35:45 --------------- Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent" |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
Message édité par the Bloodhound Gang le 24-05-2011 à 18:50:24 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Sean Le Manchot | Pour un pliant solide, sauf à monter très haut en gamme (genre Sebenza), un des meilleurs choix reste le Cold Steel Pocket Bushman (mais il n'a de poche que le nom : un étui de ceinture est plus adapté) http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5196.html
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 24-05-2011 à 18:57:37 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Publicité | Posté le 24-05-2011 à 19:14:18 ![]() ![]() |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
sof Don't quit on me. Ever. | Merci pour vos réponses. Pour la pêche, ma foi, ce serait son usage le moins courant. Et puis, si je l'entretiens bien après (nettoyage et séchage), y'a pas moins de risque ? Ceux qui sont proposés sont relativement "peu chers" (25 € en moyenne). Je ne risque pas de tomber sur quelque chose de peu solide ? C'est sûr que le LMF est un truc "de brute" et que débarquer avec ça à un camp scout, c'est pour se faire foutre dehors (même en étant chef Merci encore pour votre aide J'ai vu ceux-ci, qui m'ont plus (au niveau du look en tout cas - http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5305.html (edit : ok, 30 cm, s't'un poil long Jusqu'à présent, ces deux-là m'ont plu : - http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5006.html Message cité 1 fois Message édité par sof le 24-05-2011 à 21:39:30 --------------- Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent" |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2011 à 10:06:32 ![]()
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 25-05-2011 à 18:23:48 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
bibiwood In Google We Trust |
|
Sean Le Manchot | Le Clipper a le mérite d'être vraiment peu onéreux dans sa version orange fabriquée pour Bahco (idem à la version habituelle simplement Mora a des prix dégressifs pour les quantités & Bahco a du en commander quelques 10aines de milliers) http://www.arklight-design.com/PBC [...] ?ID=447020 Message édité par Sean Le Manchot le 29-05-2011 à 00:17:14 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2011 à 13:41:41 ![]()
|
gaston10241 | merci.
Message édité par gaston10241 le 26-05-2011 à 14:08:56 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2011 à 14:06:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-05-2011 à 22:11:59 ![]() |
Thrax Non | Un quelconque marquage dessus? Il y beaucoup de chances pour qu'il vaille son poids en ferraille. |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2011 à 23:46:17 ![]() Stainless sur la lame, je n'ai pas trouvé d'autre écriture |
leman74 |
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2011 à 00:04:22 ![]() Ok merci pour vos réponses! |
fabioun vive la passion des couteaux |
|
fabioun vive la passion des couteaux |
Message édité par fabioun le 27-05-2011 à 19:54:36 |
fabioun vive la passion des couteaux | parmi ceux que tu as cité le ontario est bien ...
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2011 à 00:16:13 ![]() Faut voir, pour les Ka Bar.
|
Sean Le Manchot | Esthétiquement, j'aime beaucoup le MFK apparemment, la construction est solide http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] -marttiini mais faut voir pour la tenue du fil & la facilité d'affûtage.
Message édité par Sean Le Manchot le 28-05-2011 à 21:06:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |