Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1073  1074  1075  1076  1077  1078
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°26354199
Leuen
Posté le 05-05-2011 à 13:51:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the Bloodhound Gang a écrit :


[:ddr555]
Avec l'ambiance Xavier Dupont de Ligonnès, suicides chez Orange etc, ça risque d'être bon ! :D
En fait celui que tu viens d'acheter n'a pas de verrouillage si je ne me plante pas, c'est ça ? C'est les seuls trucs autorisés au Royaume Uni (et en France du coup).


 
 :D  
 
Exacte il n'a pas de verrouillage pour des raisons de lois UK. Je l'ai pris car je le trouvais original et à 40$ je me dis que ça fait un bon EDC et ça peut être pratique pour prendre en voyage.  
 
Par contre je me suis renseigné dernièrement sur la loi ici en Suisse au sujet des couteaux et j'ai eu une agréable surprise. En gros les Spydies et autres couteaux ouverture à une main et avec verrouillage ne posent pas de problème. Pareil pour les lames fixes, on peut se balader avec sans être inquiété (encore qu'il y a des lieux à éviter).
 
Les seuls trucs vraiment prohibés sont les automatiques, les papillons, et les lames symétriques.  [:clooney16]  
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 13:51:22  profilanswer
 

n°26354874
cardoso5fr
Posté le 05-05-2011 à 14:39:17  profilanswer
 

L'axis lock est sérieusement un des systèmes les plus fiables qui soit et j'ai jamais vu un ressort de ce système tomber en carafe. j'ai pas recassé le ressort du chive, mais j'ai pas joué des masse avec depuis (j'ai comme qui dirait un poil trop de couteaux :D)
 
Pareil que sean , mes collègues sont habitués à me voir avec divers machin que j'ai récupéré à droite à gauche (cela va de plusieurs kg de limes, à des grosses plaques caoutchouc, en passant par le 204 sur le bureau pour réaffuter les lames de cuisines du bureau en vitesse,....)

Message cité 1 fois
Message édité par cardoso5fr le 05-05-2011 à 14:39:35
n°26355013
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-05-2011 à 14:47:21  profilanswer
 

cardoso5fr a écrit :

L'axis lock est sérieusement un des systèmes les plus fiables qui soit et j'ai jamais vu un ressort de ce système tomber en carafe. j'ai pas recassé le ressort du chive, mais j'ai pas joué des masse avec depuis (j'ai comme qui dirait un poil trop de couteaux :D)


Ah mais je dis pas le contraire, mais si des gens doivent émettre des critiques sur l'Axis, c'est ça : le ressort, chez certains (pas tous) est susceptible d'avoir une emmerde un jour. Sinon, c'est vraiment un super système. Je prendrais le Mini Grip s'il était pas si cher et un peu plus fin. :)
OK, du coup t'en es proprio depuis combien de temps au total (pour me faire une idée là aussi) ?


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°26355076
cardoso5fr
Posté le 05-05-2011 à 14:52:05  profilanswer
 

Mi juillet 2007 mais comme je te dis, j'ai pas non plus eut une utilisation intensive. On va dire par contre que dans les deux premiers mois il y a du être ouvert/fermé dans les 2000 fois je pense (c'est ludique devant la télé l'assistance à l'ouverture :D) avant de claquer. Donc en usage normal c'est pas sensé mourrir trés vite non plus :D

n°26357650
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-05-2011 à 18:06:10  profilanswer
 

Perso, j'ai une petite critique sur l'Axis : il se referme très rapidement & facilement (la lame tombe quasi toute seule dès qu'on déverrouille), ne pas laisser trainer ses doigts quand on le referme...Le risque est faible avec l'habitude mais il existe (bizarrement, je semble seul à faire cette critique).  
Trimballé en vrac dans un sac un peu trop balloté, il peut commencer à s'ouvrir tout seul (pas complétement, sur 1 ou 2 cm maxi).  
 
Sinon, comme Cardoso, le système d'ouverture assistée, c'est marrant mais pas indispensable & (pas si rapide que ça), perso, ce que j'ai vu de mieux dans le genre, c'est le SAT de SOG sur mon Flash 2 (vaut largement un automatique).De toute façon, moins il y a de pièces ou de ressorts, meilleur c'est...
 
 
 


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°26357722
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-05-2011 à 18:13:21  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

Perso, j'ai une petite critique sur l'Axis : il se referme très rapidement & facilement (la lame tombe quasi toute seule dès qu'on déverrouille), ne pas laisser trainer ses doigts quand on le referme...Le risque est faible avec l'habitude mais il existe (bizarrement, je semble seul à faire cette critique).  
Trimballé en vrac dans un sac un peu trop balloté, il peut commencer à s'ouvrir tout seul (pas complétement, sur 1 ou 2 cm maxi).


Ah ouais. :D Là je t'avoue que je vois pas comment tu le prends pour que tes doigts (qui sont occupés à déverrouiller l'Axis) se retrouvent devant. Du coup j'imagine, que c'est les trois tenant le manche qui sont exposés. Mais tu le tiens comment ? [:tinostar]
Et normalement, l'Axis ça verrouille un peu fermé : c'est pas une sécurité mais ça résiste et faut passer un cap non ? [:transparency]
 
Après, je suis d'accord, mais là c'est plus pour varier du "simple, efficace, basique". Et en même temps, pour avoir vu le SpeedSafe démonté, c'est pas non plus un monstre de ressorts partout qui, quand tu l'ouvres, te volent à la face etc. J'ai le même réflexe que toi, mais pour l'occase, je me dis que ça reste raisonnable. :)
 
Merci pour vos conseils et retours en tout cas. :hello:


Message édité par the Bloodhound Gang le 05-05-2011 à 18:15:16

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°26357790
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-05-2011 à 18:20:39  profilanswer
 

Un seul doigt pour déverrouiller : le pouce, les autres restent sur le chemin de la lame, je le sais donc je manipule dans le creux ouvert de la main mais quelqu'un qui ne s'y attend pas peut avoir une mauvaise surprise...ce n'est pas comme avec une pompe ou un linerlock, pas besoin de modifier sa prise pour déverrouiller...
je ne sais pas quels Axis tu as mais sur mes 2 Griptilians, il n'y a aucune résistance à l'ouverture comme à la fermeture, la gravité suffit...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 05-05-2011 à 18:24:50

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°26357971
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-05-2011 à 18:41:18  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

Un seul doigt pour déverrouiller : le pouce, les autres restent sur le chemin de la lame, je le sais donc je manipule dans le creux ouvert de la main mais quelqu'un qui ne s'y attend pas peut avoir une mauvaise surprise...ce n'est pas comme avec une pompe ou un linerlock, pas besoin de modifier sa prise pour déverrouiller...
je ne sais pas quels Axis tu as mais sur mes 2 Griptilians, il n'y a aucune résistance à l'ouverture comme à la fermeture, la gravité suffit...


Celui-là :
http://hfr-rehost.net/i.imgur.com/FQuga.png
 
Quand tu as "effacé" l'Axis (en gros que tu le remontes à la main), la lame est en effet ultra libre et tourne autour de l'axe par le seul jeu de la gravité (bien que la friction soit réglable pour plus de résistance) ou d'un mouvement de poignet. En revanche, couteau fermé et Axis lock au repos (= sans que tu y touches) la lame a un léger méplat (pas autant que sur le côté ouvert, sinon, ça serait verrouillé des deux côtés) qui fait que tu dois tirer un peu la lame qui résiste pour la libérer. Et si tu ne passes pas le cap du méplat, la lame se referme direct. Ca se joue sur environ 1,5cm, donc, dans un sac, c'est pas impossible, mais fort peu probable qu'il s'ouvre.
C'est clair mon explication ? :D
 
Et là, d'un coup je vois qu'on doit pas uiliser l'Axis de la même manière : je modifie légèrement ma prise ! J'avance le couteau, cale la fin du manche dans le gras de la paume (alors que, normalement, le manche sort très légèrement de ma main) et je saisis chaque côté du plot de l'Axis entre le pouce et l'index (faut suivre hein ? :D ). Ce qui fait que mes autres doigts sont le long du manche pour le stabiliser et là, du coup, je le referme en un coup de poignet mais j'ai jamais pu avoir les doigts sur le chemin. [:shay]
 
Sur cette vidéo, à 1m20s, il le tient comme moi quand je m'apprête à le fermer : http://www.youtube.com/watch?v=nNeq9rl_vQQ&t=1m20s
 
Moi j'avais plutôt la critique du risque avec le liner lock de mon SWAT : pour le déverrouiller en tant que droitier, tu DOIS passer un doigt en plein travers du chemin de la lame à la fermeture. Pour peu que t'appuies un peu durement sur le dos de la lame et que ça débloque d'un coup, je me dis que se couper l'ongle ou autre doit être un risque. Mais finalement, j'ai jamais eu ce souci. [:ghilghamesh]


Message édité par the Bloodhound Gang le 06-05-2011 à 00:17:16

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°26358900
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 20:47:58  answer
 

Sean a 7 doigts dans chaque main.
 
Du coup y'en a toujours 2 qui trainent là ou il faut pas.
 
C'est connu.
 
 ;)  

n°26362141
Sean Le Ma​nchot
Posté le 06-05-2011 à 09:47:15  profilanswer
 

Ca pourrait m'être utile  :D Sinon il existe bien un couteau, le Rekat Sifu dont le manche comporte 6 encoches pour les doigts (à priori son concepteur a de grandes mains & il voulait avoir plusieurs prises possibles).
 
Non effectivement, on n'utilise pas l'Axis de la même manière : je replie les doigts le long du manche & j'actionne le verrou à fond du seul pouce sans le relacher avant la fermeture complète, tenu bien verticalement la lame ne tombe pas mais il suffit de pencher de 10° env. pour que la gravité fasse tout le boulot.
Je n'ai pas été trop clair supra & je modifie quand même un peu ma prise (moins qu'avec les autres systèmes toutefois) quand le couteau tourne dans le creux de la main.
 
En procédant de la même manière que toi (méthode que j'utilse avec le Ball Bearing Lock de Spyderco que je n'arrive pas à actioner avec 1 seul doigt), la lame glisse plus progressivement avec une résistance effectivement.
Pour l'ouverture, dans le sac, c'est du vécu (plutôt sur 2 cm car moins la lame se referme toute seule) mais c'est pas un drame, ça avait du à peine rayer la doublure du sac.
 
Avec certains linerlocks neufs un peu durs, ça peu arriver de s'entamer l'ongle , j'essaye aussi de ne pas laisser trainer le gras du pouce sur le chemin (c'est là que les talons qui ont parfois un brin tendance à trop raccourcir la longueur utile des lames ont leurs charmes).
De toute façon, celui qui ne s'est jamais légèrement entaillé les doigts en manipulants des pliants, soit il est supérieurement doué (ou toujours vachement attentif à ce qu'il fait  :ange: ) soit il ne s'en ai pas beaucoup servi... :na:


Message édité par Sean Le Manchot le 06-05-2011 à 11:56:13

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 09:47:15  profilanswer
 

n°26367487
billmaudit
Posté le 06-05-2011 à 16:18:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je trouve ce topic très intéressant, et cédant à la tentation,
je viens de m'acheter ce mcusta :
http://www.topcouteaux.com/1762-1853-large/couteau-mcusta---260711.jpg  
Le tranchant de la lame est en V, sera-t-il difficile a aiguiser avec une DC4 ? et quel angle adopter, je suppose qu'il ne faut pas le mettre a plat comme pour aiguiser un opinel ??
Pour le moment il coupe comme un rasoir mais un jour il faudra bien que je l'aiguise !
Merci d'avance !

n°26368071
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-05-2011 à 17:08:46  profilanswer
 

billmaudit a écrit :

Bonjour à tous,
je trouve ce topic très intéressant, et cédant à la tentation,
je viens de m'acheter ce mcusta :
http://www.topcouteaux.com/1762-18 [...] 260711.jpg  
Le tranchant de la lame est en V, sera-t-il difficile a aiguiser avec une DC4 ? et quel angle adopter, je suppose qu'il ne faut pas le mettre a plat comme pour aiguiser un opinel ??
Pour le moment il coupe comme un rasoir mais un jour il faudra bien que je l'aiguise !
Merci d'avance !


La technique "facile" que j'ai vue, c'était deux pièces de 20 centimes d'euros empilées et posées sur la pierre. Tu poses le fil de la lame sur la pierre et le dos de la lame sur les deux pièces qui te donnent l'inclinaison.
Mais je fais confiance au topic pour te donner encore 45 autres techniques. :D


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°26368308
billmaudit
Posté le 06-05-2011 à 17:30:55  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
En fait, la lame n'est pas en V mais en profil double plutot (le 5 ci-dessous)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/95/Secheniya_klinkov.jpg/220px-Secheniya_klinkov.jpg

n°26368406
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-05-2011 à 17:41:38  profilanswer
 
n°26368480
billmaudit
Posté le 06-05-2011 à 17:48:29  profilanswer
 


 
Merci, je vais m'entrainer sur mon opinel, essayer de faire le même tranchant rasoir que sur le mcusta, c'est pas gagné  ;)


Message édité par billmaudit le 06-05-2011 à 17:49:36
n°26368503
billmaudit
Posté le 06-05-2011 à 17:52:17  profilanswer
 


 
J'aimerais bien voir le résultat final, les boucles s'adaptent t'elles bien au poignée, quel type de noeud utiliser ?

Message cité 2 fois
Message édité par billmaudit le 06-05-2011 à 17:53:46
n°26368539
gandilfleg​ras
Posté le 06-05-2011 à 17:56:18  profilanswer
 

billmaudit a écrit :

Merci pour la réponse !
En fait, la lame n'est pas en V mais en profil double plutot (le 5 ci-dessous)
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] linkov.jpg


 
 
Comme 90% des couteaux :)


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°26368607
billmaudit
Posté le 06-05-2011 à 18:02:42  profilanswer
 

Sans doute mais mon opinel et mon doukdouk sont en V, seul le schrade sc70 etait en profil double, ça me semblait pas si systématique mais je débute !

n°26369782
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-05-2011 à 20:35:04  profilanswer
 

Bon, j'ai vu le Chive et le Scallion aujourd'hui. Le Scallion est au format du Mini Griptilian. Le Chive est en effet vraiment un petit couteau. Sympa, mais trop petit je trouve.
Du coup, j'ai la réponse à mes hésitations. [:shay]
Manque plus que les thunes... [:bibifoc7]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°26370599
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 22:19:58  answer
 

Izula 2 reçu, je le test demain :miam:

n°26371228
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-05-2011 à 23:10:11  profilanswer
 


http://i.imgur.com/gmsFl.jpg
Je mettais pas forcément une image sur le nom, mais feels good... :D


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°26371328
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2011 à 23:17:13  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de tenir en main (une fois) un couteau dont la lame sort du manche dans l'axe de celui-ci en pressant sur un bouton, mais, ce qui me semblait moins conventionnel, se rétracte en actionnant un autre bouton (qui nécessite un peu plus d'effort néanmoins).
 
Connaissez la ou les marques qui produisent ce genre de couteaux?

n°26371443
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-05-2011 à 23:25:04  profilanswer
 

andhar a écrit :

J'ai eu l'occasion de tenir en main (une fois) un couteau dont la lame sort du manche dans l'axe de celui-ci en pressant sur un bouton, mais, ce qui me semblait moins conventionnel, se rétracte en actionnant un autre bouton (qui nécessite un peu plus d'effort néanmoins).
 
Connaissez la ou les marques qui produisent ce genre de couteaux?


Des switchblade/automatiques double action. Tu trouveras ton bonheur, principalement, ils sont connus pour ça, chez Microtech.
 
Benchmade doit avoir quelques couteaux automatiques, notamment les "Infidel".
 
Après, chez Zero Tolerance, tu trouveras beaucoup de pliants (pas des "OTF", pour Out The Front, c'est-à-dire que la lame sort dans l'axe du manche) automatiques : tu appuies sur un bouton, la lame est libérée et propulsée par un ressort et se verrouille. Pour refermer, tu dois débloquer le cran d'arrêt, et replier la lame à la main, comme sur un couteau classique. :)


Message édité par the Bloodhound Gang le 06-05-2011 à 23:27:50

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°26371495
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-05-2011 à 23:28:47  profilanswer
 

Prépare le chéquier quoi :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°26371567
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2011 à 23:35:08  profilanswer
 

OK, merci. Il me semble que ça ressemblait à l'UTX-85.
Et vous me confirmez que ça coûte une blinde. J'avais retenu un tarif qui me semble un peu délirant maintenant : 800 €. J'ai mal retenu ... ou pas?

n°26371768
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-05-2011 à 23:56:03  profilanswer
 

Euh, pas tant que ça. Pour avoir eu un Microtech (Ultratech ou Makora 2) en main, il tapait dans les 500€. :o


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°26374909
Leuen
Posté le 07-05-2011 à 16:32:59  profilanswer
 

Comme promis, deux petites photos de mon nouvel EDC que j'apprécie beaucoup.  [:cerveau love]  
 
http://img222.imageshack.us/img222/4699/ukpkblue.jpg
http://img696.imageshack.us/img696/2736/ukpkblue1.jpg

n°26384636
Sooo
Posté le 08-05-2011 à 21:46:07  profilanswer
 

billmaudit a écrit :

Bonjour à tous,
je trouve ce topic très intéressant, et cédant à la tentation,
je viens de m'acheter ce mcusta :
http://www.topcouteaux.com/1762-18 [...] 260711.jpg  
Le tranchant de la lame est en V, sera-t-il difficile a aiguiser avec une DC4 ? et quel angle adopter, je suppose qu'il ne faut pas le mettre a plat comme pour aiguiser un opinel ??
Pour le moment il coupe comme un rasoir mais un jour il faudra bien que je l'aiguise !
Merci d'avance !


 
J'ai un Mcusta depuis 2 ans, il coupe très bien et s'aiguise très facilement (j'utilise le triangle sharpmaker de chez spyderco, angle à 30/15°)
Par contre mef avec ce couteaux, la pointe est très pointue et fine et donc, cassante. Récemment je l'ai utilisé un peu plus "violemment" et je me suis aperçu que j'avais cassé un petit bout de la pointe (bon, à moins de 20 cm on croit que c'est la forme normale, donc pas trop grave
En dehors de ça, très bon couteau, élégant, l'assemblage est très précis (le liner lock un peu dur au début)
 
Le mien, tant qu'a faire :) (photo off pour le moment)
 
http://www.japaneseknifedirect.com/images/Img114.jpg
 
Bon tant qu'a faire je vais présenter mes autres joujoux  :sol:  
 
Mon EDC principal, un mini grip classique
http://www.vos-couteaux.com/images/D/benchmade-556.jpg
 
Taille suffisante pour tous les jours au boulot, l'axis lock est vraiment top. C'est mon deuxième, j'ai perdu le précédant à l'étranger  :( :(  
 
En fixe j'ai reçu récemment un benchmade nimravus pour l'utiliser en fixe polyvalent sur le terrain. Je voulais un fixe, de cette taille, chez benchmade. Sera testé au cours des 15 prochains jours, je ne pense pas être déçu. Par contre ce sera probablement l'un de mes derniers couteaux "industriels". Le mien est sans serrations
http://www.soonerstateknives.com/BM-140SBK-Benchmade-Nimravus.jpg
 
Encore chez la poste, mon premier custom/carbone attendu avec impatience. Un fixe fabriqué par Bill Akers.
Lame en 1095, manche en "ebony & hickory"
http://i963.photobucket.com/albums/ae117/backwoodscustomknives/HR007.jpg
 
Prochaine étape : probablement un ESEE-4 puis  un couteau custom qui soit entre la machette et le couteau de camp. Pour le moment, priorité numéro 1, essayer de ne pas trop craquer sur les custom :sweat:  :sweat:

n°26387926
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 10:04:35  answer
 

L'Izula 2 est parfait en petit couteau, super prise en main, ne glisse jamais même mouillé, coupe parfaite, super solide :jap:  
 
J'attend avec impatience mon Cradoche dans son étui en cuir made in Corbak :love:

n°26409471
kensookey
Posté le 10-05-2011 à 22:17:25  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Comme promis, deux petites photos de mon nouvel EDC que j'apprécie beaucoup.  [:cerveau love]  
 
http://img222.imageshack.us/img222/4699/ukpkblue.jpg
http://img696.imageshack.us/img696/2736/ukpkblue1.jpg


beau couteau, il a l' air léger. Au niveau prise en main il n' est pas trop petit ?

n°26409743
Leuen
Posté le 10-05-2011 à 22:37:55  profilanswer
 

Oui très léger et j'aime bien son manche bleu qui change du traditionnel manche noir des Spyderco (il existe dans d'autres teintes).  
 
Si tu as des grandes mains ça sera peut être un peu petit. Pour moi c'est parfait.  ;)

n°26432985
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 20:09:26  answer
 

Rien.
Je répondais à un vieux truc que j'avais loupé, désolé...


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2011 à 20:13:26
n°26478309
lopengl
Posté le 16-05-2011 à 19:42:22  profilanswer
 

re-montage du topic :)
 
je lis - lis -lis mais poste pas souvent!


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°26478810
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 20:19:14  answer
 

personne voudrait vendre son izula 1 du coup?
 
pas cher :o

n°26478891
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-05-2011 à 20:24:39  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Oui très léger et j'aime bien son manche bleu qui change du traditionnel manche noir des Spyderco (il existe dans d'autres teintes).  
 
Si tu as des grandes mains ça sera peut être un peu petit. Pour moi c'est parfait.  ;)


Question, tu as photographié le même côté du couteau, du coup impossible de savoir : il peut se démonter complètement ? Là on voit qu'on côté des fixations, et c'est lisse. Il est pas riveté, si ?


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°26478996
Pkoi5
Posté le 16-05-2011 à 20:32:12  profilanswer
 

billmaudit a écrit :


 
J'aimerais bien voir le résultat final, les boucles s'adaptent t'elles bien au poignée, quel type de noeud utiliser ?


 
J'ai déjà offert mon premier bracelet, je dois avoir une photo qui traine, je la poste à l'occas'. Trés content du résultat, la boucle va bien, pas trop petite, pas trop grosse.
Je pense d'ailleurs en recommander d'ici peu.

n°26479483
lopengl
Posté le 16-05-2011 à 21:01:47  profilanswer
 

si vous avez des couteau a vendre, prévenez moi en mp avec photo je suis un acheteur très potentiel :)


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°26480552
Leuen
Posté le 16-05-2011 à 22:09:22  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :


Question, tu as photographié le même côté du couteau, du coup impossible de savoir : il peut se démonter complètement ? Là on voit qu'on côté des fixations, et c'est lisse. Il est pas riveté, si ?


 
Non il n'est pas riveté. Il y a des vis torx de l'autre côté (d'ailleurs j'ai viré le clip en métal pour le rendre encore plus plat)  ;)  
 
Hop photo à l'arrache:  
 
http://img21.imageshack.us/img21/1743/ukpkblue2.th.jpg

n°26480874
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-05-2011 à 22:28:20  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Non il n'est pas riveté. Il y a des vis torx de l'autre côté (d'ailleurs j'ai viré le clip en métal pour le rendre encore plus plat)  ;)  
 
Hop photo à l'arrache:  
 
http://img21.imageshack.us/img21/1743/ukpkblue2.th.jpg


Merci ! :hello:


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°26483612
barnabe
Posté le 17-05-2011 à 08:00:04  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Non il n'est pas riveté. Il y a des vis torx de l'autre côté (d'ailleurs j'ai viré le clip en métal pour le rendre encore plus plat)  ;)  
 
Hop photo à l'arrache:  
 
http://img21.imageshack.us/img21/1743/ukpkblue2.th.jpg


il a l'air cool ton spyderco....je cherche un EDC depuis que j'ai perdu le mien, même si je me trimballe toujours avec mon victorinox spirit....que je viens d'aiguiser...les acier des victorinox, c'est quand-même quelque chose....tranchant rasoir, je peux me raser avec sans problème...

n°26483893
Leuen
Posté le 17-05-2011 à 09:00:29  profilanswer
 

Bah ouais j'en suis très content pour le prix (39$), la conception, la finition et la qualité me semblent hallucinants.  Il ne me quitte plus. J'avais acheté dernièrement un Böker Subcom manche titane pour l'utiliser en EDC. Mais il ne me convenait pas vraiment. Il est sympa mais le manche en titane a un gros inconvénient. Il suffit de le manipuler 30sec pour laisser de grosses traces bien moches sur le manche. En plus, même si il est relativement pratique et efficace pour sa taille, il reste bien moins agréable et pratique qu'un Spydie de la taille de mon UKPK. Et ce dernier s'oublie vraiment dans la poche d'un jeans. A part avec un Delica ou un Dragonfly (bien plus petit) je n'avais jamais trouvé quelque chose de comparable. Seul point qu'il faut avoir en tête en l'achetant c'est qu'il n'y a pas de verrouillage de la lame (c'est justement une des caractéristiques de ce modèle). Pour un EDC et un usage "urbain" ça ne me dérange pas du tout. Pour bouriner j'ai d'autres couteaux.  :whistle:  

 

Sinon c'est clair qu'un couteau suisse bien aiguisé ça coupe méchamment.  :D


Message édité par Leuen le 17-05-2011 à 09:01:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1073  1074  1075  1076  1077  1078

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR