Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  1075  1076  1077  1078  1079  1080
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°26001545
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 30-03-2011 à 10:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cardoso5fr a écrit :

Hormis que le monsieur avait utilisé des photos à moi sans ma permission (il a maintenant cité la source),pas grand chose à dire, j'ai pas travaillé avec lui (rien acheté). Le site est pas ce qui se fait de mieux niveau ergonomie et cela parait assez brouillon en effet.

Ok, ça conforte le côté brouillon (même si utiliser des images sans autorisation est un comportement répandu sur le net) mais cela donne également 1 indice : le bonhomme semble tenir à rectifier ses erreurs. On peut imaginer qu'il ne ferait pas fait ça dans le cas d'une boutique "attrape-nigaud". Mais mon raisonnement reste potentiellement friable... pas suffisant pour "sécuriser" cette boutique. J'ai tenté de les appeler Lundi soir, j'étais tombé sur un répondeur. Je retenterais. Merci pour ta réponse.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 10:56:34  profilanswer

n°26003265
cardoso5fr
Posté le 30-03-2011 à 13:34:33  profilanswer

fneuf a écrit :

Ok, ça conforte le côté brouillon (même si utiliser des images sans autorisation est un comportement répandu sur le net) mais cela donne également 1 indice : le bonhomme semble tenir à rectifier ses erreurs. On peut imaginer qu'il ne ferait pas fait ça dans le cas d'une boutique "attrape-nigaud". Mais mon raisonnement reste potentiellement friable... pas suffisant pour "sécuriser" cette boutique. J'ai tenté de les appeler Lundi soir, j'étais tombé sur un répondeur. Je retenterais. Merci pour ta réponse.

Il les avait récupéré sur google image sans se poser plus de question.
On vient de tomber sur un site vendant des merdouilles chinoises qui renvoit envois sous dailymotion sur une video didactique faire par un de nos modérateur sur francebalisong, pour francebalisong.....

n°26006966
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-03-2011 à 18:12:34  profilanswer

Merci de vos conseils, je vais lui transmettre tout ca. Je pense que le Chill et le Drifter, voire le Padoza devraient lui plaire, les autres risquent de faire un peu trop tactical a son gout je pense.

Je n'avais pas que la coutellerie tourangelle avait relooke son site, ca parait plus clair :) (d'ailleurs certains liens sont dead).

Message édité par Mistral_ winner le 30-03-2011 à 18:13:16

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°26033641
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 10:10:47  answer

Dites un ON8847 ONTARIO , comparé a un mini barrage, c'est solide ? :o

Je me tate entre ces couteaux :

http://www.coutellerie-tourangelle [...] -2331.html

http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5950.html

http://www.coutellerie-tourangelle [...] -2742.html (pour le prix :D)

Usage normal, lors de randos :o Faut que ce soit très solide stout :D

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2011 à 10:54:41
n°26033985
cardoso5fr
Posté le 02-04-2011 à 11:29:16  profilanswer

Connais pas l'ontario, mais les deux autres c'est costaud :D

n°26034012
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 11:37:21  answer

Okay :D  

Si quelqu'un a un avis sur l'ontario ce serait sweet :o (meme prix initial mais 60€ de réducs ptète que c'est tout pourris :D)  

Sinon ce sera entre le gripillian et le barrage :miam:

n°26034174
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 12:16:51  answer

Enfait c'est son prix public conseillé la réduc :D http://www.thebestknives.eu/1652-c [...] -rat1.html

Il a l'air assez solide également.

C'est dur de choisir :o

http://www.thebestknives.eu/ontari [...] liant.html

J'imagine que la différence avec le barrage et le grippillian se situe surtout au niveau de l'acier ?

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2011 à 12:32:21
n°26035042
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-04-2011 à 14:58:59  profilanswer

Pour les Bordelais ou assimilés, je tiens à faire la pub d'un coutelier devant lequel je suis passé par hasard aujourd'hui. Il s'agit de la coutellerie Prince, rue Sainte-Catherine. La dame âgée qui en est la gérante est une vraie connaisseuse et pas une simple vendeuse, et on a passé 10 minutes à discuter RAT, SRK et Fällkniven. Elle connaît apparemment bien les aciers, aussi, et sort les références d'aciers inox plus vite que son ombre  :whistle:  
Pour le moment elle est en rupture de stock pour les modèles que je cherchais, mais je sais où j'irai acheter mon couteau la prochaine fois  :)  

n°26035124
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 15:14:07  answer

J'hésite vraiment entre un Benchmade du type mini Barrage ou Grippillian  et un couteau du genre Ontario Utilitac II ou RAT 1  a deux fois moins cher.

Enfait dans quoi réside la différence de prix, qualité de l'acier ? Finitions tout simplement ?

Pour quelqu'un qui veut un couteau dont la première qualité est la robustesse quel serait le meilleur choix ? :jap:

Après j'arrête le flood de question :o

Benchmade :

http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5950.html

http://www.coutellerie-tourangelle [...] -2331.html

ontario :

http://www.thebestknives.eu/ontari [...] liant.html

http://www.thebestknives.eu/1667-c [...] rated.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2011 à 15:14:49
n°26038935
AKA44
YGBSM
Posté le 03-04-2011 à 06:13:02  profilanswer

Un fixe. :D  
Plutôt qu'Ontario, vaut mieux aller voir chez ESEE qui dessinaient avant leurs couteaux, mais qui ont un traitement de l'acier supérieur. [:littlebill]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 06:13:02  profilanswer

n°26039102
tbse78
Posté le 03-04-2011 à 10:06:00  profilanswer

Cherche SPYDERCO SC204 pas tres cher .........

:jap:  

n°26039172
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 10:28:38  answer

AKA44 a écrit :

Un fixe. :D
Plutôt qu'Ontario, vaut mieux aller voir chez ESEE qui dessinaient avant leurs couteaux, mais qui ont un traitement de l'acier supérieur. [:littlebill]

Alors là merci j'étais entrain de partir sur des pliants mais ce n'est pas du tout ce qu'il me fallait enfait :D

Alors je fait maintenant appel à l'expérience des utilisateurs de couteaux, je n'en n'ai jamais eu, là entre les 2 suivants il n'y a en gros que la lame qui change, on passe de 7,3 cm a 9,7 cm de longueur de lame.

J'imagine que 7,3 c'est déjà bien et que c'est parfait pour toutes les utilisations, mais comme je n'en n'ai jamais eu (pour une utilisations quotidienne j'entend) je ne sais pas quelle longueur de lame se révèle être la plus confortable à la longue.

Qu'en pensez-vous ?

ESEE-3 PMB lame de 9,7cm
http://www.ops-equipement.com/desc [...] rticle=214

Izula II Kit lame de 7,3cm
http://www.ops-equipement.com/desc [...] rticle=957

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2011 à 10:31:19
n°26039360
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 11:16:36  answer

8/8.5 c'est bien.
Pour moi.
Mais parfois, 7.5 c'est mieux (au boulot par exemple).

Dépend de ton utilisation et de ta main.

n°26040008
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 13:13:38  answer

Arf pile entre les deux :D  

Utilisation : un peu tout en rando :D je n'ai pas une main spécialement large / grosse :o

n°26040252
izn0
Posté le 03-04-2011 à 13:53:05  profilanswer

Bon, j'ai bien fait de poser mon drapal par ici, après un douk , classique, je viens de commander un Tiki (j'adore le look) et je commence à sérieusement lurker sur un  petit higonokami et surtout un crkt drifter....
c'est comme le topic montre, il est deja trop tard pour fuir?  :whistle:  :D  

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°26040307
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 03-04-2011 à 13:59:59  profilanswer

izn0 a écrit :

Bon, j'ai bien fait de poser mon drapal par ici, après un douk , classique, je viens de commander un Tiki (j'adore le look) et je commence à sérieusement lurker sur un  petit higonokami et surtout un crkt drifter....
c'est comme le topic montre, il est deja trop tard pour fuir?  :whistle:  :D  

oui il est trop tard ...   :D

n°26040452
leman74
Posté le 03-04-2011 à 14:16:40  profilanswer

@ Tenaka :  
Pour un usage outdoor je privilégierai le ESEE 3 car il reste un peu plus polyvalent que le Izula, qui peut se montrer un peu juste niveau longueur de tranchant (ceci dit il est indestructible ou presque lui aussi)

Si ton choix doit se porter sur l'Izula, vois aussi l'Eskabar (collaboration ESEE/Becker/KaBar) : le même manche que l'Izula (donc ^possibilité de lui greffer les plaquettes optionnelles prévues pour se dernier pour améliorer la prise en main) mais une lame un poil plus long etd'un profil légèrement différent:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR-ioMe8yCwx7wQHtRK77IeHgJeWVNp0EpmDAZTLvkNIbBu27MbkA&t=1

Avantage non indéniable pour ESEE : garantie en vie inconditionnelle.

Concernant les pliants que tu évoques :  
- le Barrage est très bien mais ouverture assistée qui peut se révéler un point faible (à nuancer, ça reste très solide)
- le Gript' : une valeur sûre toujours plébisciter. De nombreuses versions permettent de trouver chaussure à son pied (profil de lame, tranchant lisse ou mixte, système d'ouverture). L' Axis lock est un véritable bonheur.
- le RAT1 : le prix barré est un argument  de vente. ceci dit, le rapport qualité prix et très bon; il est robuste (un peu lourd). Sur les versions lame noire, le revêtement s'altère facilement (n'entache que l'esthétique). Acier un peu tendre mais qui s'affutera très facilement.
Et il a l'avantage d'être "sacrifiable" (pas une ruine si on le perd ou on le détériore)
Le choix d'un fixe pour l'outdoor est particulièrement justifié.

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°26040471
izn0
Posté le 03-04-2011 à 14:18:07  profilanswer

fabioun a écrit :

oui il est trop tard ...   :D

[:kzimir]  
...

too late, je m'installe alors  :jap:

---------------
n°26040934
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 14:57:59  answer

leman74 a écrit :

@ Tenaka :  
Pour un usage outdoor je privilégierai le ESEE 3 car il reste un peu plus polyvalent que le Izula, qui peut se montrer un peu juste niveau longueur de tranchant (ceci dit il est indestructible ou presque lui aussi)

Si ton choix doit se porter sur l'Izula, vois aussi l'Eskabar (collaboration ESEE/Becker/KaBar) : le même manche que l'Izula (donc ^possibilité de lui greffer les plaquettes optionnelles prévues pour se dernier pour améliorer la prise en main) mais une lame un poil plus long etd'un profil légèrement différent:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] 27MbkA&t=1

Avantage non indéniable pour ESEE : garantie en vie inconditionnelle.

Concernant les pliants que tu évoques :  
- le Barrage est très bien mais ouverture assistée qui peut se révéler un point faible (à nuancer, ça reste très solide)
- le Gript' : une valeur sûre toujours plébisciter. De nombreuses versions permettent de trouver chaussure à son pied (profil de lame, tranchant lisse ou mixte, système d'ouverture). L' Axis lock est un véritable bonheur.
- le RAT1 : le prix barré est un argument  de vente. ceci dit, le rapport qualité prix et très bon; il est robuste (un peu lourd). Sur les versions lame noire, le revêtement s'altère facilement (n'entache que l'esthétique). Acier un peu tendre mais qui s'affutera très facilement.
Et il a l'avantage d'être "sacrifiable" (pas une ruine si on le perd ou on le détériore)
Le choix d'un fixe pour l'outdoor est particulièrement justifié.

Ben tu m'as convaincu alors, ce sera l'ESEE 3, au moins je ne regretterais pas mon achat :jap: Merci pour ta réponse détaillée concernant les pliants que j'avais cité ! Je les gardes de côté si jamais j'ai envie d'en tester un une fois que je serais accoutumé a l'ESEE 3 :D Mais il m'a l'air parfait pour les rando.

Le fait de pouvoir changer de plaquettes pour l'Izula c'est sympa mais je pense qu'il faut d'abord acquérir de l'expérience afin de bien se connaître et donc de savoir quelle prise en main nous convient le mieux !

Je suis d'ailleurs entrain de m'équiper : couteau, lampe torche, sac à dos et gourde :o C'est un début, me faut une boussole aussi (je pense mater du côté des stock army).

n°26042215
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 18:16:50  answer

Quelqu'un connais ce site ? : http://www.selfreliancegroup.com

Pour les commandes à l'étranger, les frais de douane sont inclus ?  

Car là le ESEE 3 est a 97€ fdpin et sur OPS il est a 140€ :D

n°26042899
leman74
Posté le 03-04-2011 à 19:41:19  profilanswer

@ Tenaka :  

Les frais de douane ne sont jamais inclus dans le prix affiché sur les sites de vente de pays tiers.  
Pour les prix en dollars, on peut raisonnablement partir sur une conversion de 1 pour 1 si on intègre les frais de douanes. Bien sûr le colis peut passer au travers, mais......  

Pour le choix d'une boussole, ne te casse pas la tête : du basique, classique mais de l'efficace et pas trop cher  qui a fait ses preuves depuis des années --->Silva 3.6
http://www.arcadis-toe.com/products/normal/82895.jpg

ou un modèle du genre (privilégier la marque Silva, voir Recta...)

Pour les produits ESEE, je te fais suivre un MP à toutes fins utiles si tu le souhaites

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°26043360
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 20:31:52  answer

leman74 a écrit :

@ Tenaka :  

Les frais de douane ne sont jamais inclus dans le prix affiché sur les sites de vente de pays tiers.  
Pour les prix en dollars, on peut raisonnablement partir sur une conversion de 1 pour 1 si on intègre les frais de douanes. Bien sûr le colis peut passer au travers, mais......  

Pour le choix d'une boussole, ne te casse pas la tête : du basique, classique mais de l'efficace et pas trop cher  qui a fait ses preuves depuis des années --->Silva 3.6
http://www.arcadis-toe.com/products/normal/82895.jpg

ou un modèle du genre (privilégier la marque Silva, voir Recta...)

Pour les produits ESEE, je te fais suivre un MP à toutes fins utiles si tu le souhaites

Okay donc France ou US ça revient au même :D  

Volontier pour le MP :jap: j'avais aussi repéré cette boussole, je me tatais avec une boussole bracelet.

J'avais sélectionné ce matos (pour des randos de 2 jours pour le moment, je prendrais un plus gros sac après)

http://www.selfreliancegroup.com/a [...] ow/1296347

http://www.selfreliancegroup.com/a [...] ow/1605167

http://www.selfreliancegroup.com/a [...] ow/1389374

Tu me conseilles donc de prendre sur un site européen ? J'imagine qu'a la douane on perd du temps en plus, on reçoit un courrier toussa toussa ? :/

Le sac me parait plutôt pratique pour le type de rando que j'aurais; sinon : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25111101

n°26043401
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 03-04-2011 à 20:38:13  profilanswer

On peut en discuter sur mon topic (merci  ;) ) mais le GearSlinger est PAS du tout adapté à de la rando de 2 jours. Aucun sac à une épaule ne l'est. Déjà que mon Camel n'a pas de strap abdominal, ça me manque.  
Ce genre de sacoche à une épaule, c'est parfait pour se balader pendant une journée, et encore, pas plus.

n°26043474
leman74
Posté le 03-04-2011 à 20:46:57  profilanswer

Pour paiement des taxes et TVA, il y a trois options :  
- soit le transporteur se charge de faire la déclaration et encaisse les droits à la livraison pour le compte du Trésor Public (+ paiement  des frais de gestion facturé par le transporteur)
- soit le transporteur ne fait pas de déclaration.... et le colis arrive sans rien payer de plus (mais normalement tu es obligé de faire la déclaration en douane toi même.....)
- soit le transporteur ne fait pas la déclaration MAIS la douane contrôle le colis lors de son acheminement et il ya aura au mieux paiement des taxes dues, voir pénalité pour défaut de déclaration, voir saisie éventuelle si pas de justificatif.....

La boussole bracelet : ça peut le faire pour orienter grossièrement une carte mais rien de plus. Si tu souhaites marcher à l'azimut, faire de l'orientation, des reports de points..... il te faut une boussole digne de ce nom avec tablette transparente, flèche d'orientation, flèche de direction, mesure d'angle, cadran rotatif (une réglette + un loupe sont des petits plus non négligeable)

Un sac monobretelle n'est absolument pas adapté pour une randonnée sérieuse, surtout sur plusieurs jours ou ne terrain accidenté.
Un bon sac (= confortable, sans fatigue) se doit de disposer :  
- d'une sangle abdominale confortable : c'est sur la taille que porter l'essentiel du poids;
- de sangle de rappel de charge réglables sur le haut du sac.
- Deux bretelles confortables et équipées d'une sangle de poitrine pour moins de fatigue, et des repose pouces sont loin d'être un gadget. (surtout en été!!)
- Un dos "anatomique" et surtout rigide (renfort en alu ou en polymère) pour que le sac ne s'affaisse pas

---------------
n°26043621
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 21:02:26  answer

Drepanon a écrit :

On peut en discuter sur mon topic (merci  ;) ) mais le GearSlinger est PAS du tout adapté à de la rando de 2 jours. Aucun sac à une épaule ne l'est. Déjà que mon Camel n'a pas de strap abdominal, ça me manque.  
Ce genre de sacoche à une épaule, c'est parfait pour se balader pendant une journée, et encore, pas plus.

Yep rdv sur ton topic :jap:

leman74 a écrit :

Pour paiement des taxes et TVA, il y a trois options :  
- soit le transporteur se charge de faire la déclaration et encaisse les droits à la livraison pour le compte du Trésor Public (+ paiement  des frais de gestion facturé par le transporteur)
- soit le transporteur ne fait pas de déclaration.... et le colis arrive sans rien payer de plus (mais normalement tu es obligé de faire la déclaration en douane toi même.....)
- soit le transporteur ne fait pas la déclaration MAIS la douane contrôle le colis lors de son acheminement et il ya aura au mieux paiement des taxes dues, voir pénalité pour défaut de déclaration, voir saisie éventuelle si pas de justificatif.....

La boussole bracelet : ça peut le faire pour orienter grossièrement une carte mais rien de plus. Si tu souhaites marcher à l'azimut, faire de l'orientation, des reports de points..... il te faut une boussole digne de ce nom avec tablette transparente, flèche d'orientation, flèche de direction, mesure d'angle, cadran rotatif (une réglette + un loupe sont des petits plus non négligeable)

Un sac monobretelle n'est absolument pas adapté pour une randonnée sérieuse, surtout sur plusieurs jours ou ne terrain accidenté.
Un bon sac (= confortable, sans fatigue) se doit de disposer :  
- d'une sangle abdominale confortable : c'est sur la taille que porter l'essentiel du poids;
- de sangle de rappel de charge réglables sur le haut du sac.
- Deux bretelles confortables et équipées d'une sangle de poitrine pour moins de fatigue, et des repose pouces sont loin d'être un gadget. (surtout en été!!)
- Un dos "anatomique" et surtout rigide (renfort en alu ou en polymère) pour que le sac ne s'affaisse pas

Okay, donc commander aux us c'est pas recommander, c'est un peu jouer a pile ou face avec son colis ...  

Je vais rester sur OPS Equipement alors pour commander mon matériel, ils ont de la chance au us, c'est beaucoup moins cher leur matos ...  

Pour la boussole ouais faut que je vois avec mon coéquipier comment on va se repérer mais je pense que la boussole que tu as posté est beaucoup plus adaptée pour toute situation.  

Concernant le sac, c'est noté, celui que j'ai mis me servira pour des balades en journée mais si je veux faire une vrai rando je l'aurais dans l'os quoi :D Je vais sur le topic dédié pour voir ça du coup :jap:

n°26043703
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 03-04-2011 à 21:10:55  profilanswer

OPS-Équipement, pour avoir déjà eu affaire à eux, ils ont un SAV en or. Malheureusement, ils n'avaient jamais ce que je souhaitais en stock. Et niveau prix, un exemple : j'ai trouvé mes godasses (Belleville Kiowa, MÉGA-SBA au passage) pour moins de 100 € sur un site américain, alors qu'elles sont à 120 € sur OPS-Équipement.

Message édité par Drepanon le 03-04-2011 à 21:27:29
n°26043971
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 21:37:54  answer

Ouais c'est assez cher et niveau sacs je regardais ils n'ont pas ce que je veux, mais ce n'est pas le sujet :D  

En tout cas c'est décidé pour le couteau je part bien sur le ESEE-3 :miam:

n°26061379
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 05-04-2011 à 13:44:53  profilanswer

Il vient d'y avoir un reportage sur un taillandier au 13h de la 1. Dispo en stream sur leur site demain

---------------
Des piafs en photo
n°26064560
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-04-2011 à 17:35:11  profilanswer

En dehors de chez OPS, ESEE (ou parfois encore dispo sous leur ancien nom RAT Cutlery avec la même fabrication par Rowen) est disponible chez différents vendeurs : Tourangelle, Couteaux Center, The Best Knives, USMC (ils ont notament toute la gamme des RAT Folders fabriqués par Ontario pour 33-34 €).

Les vieux modèles toujours vendus par Ontario (j'ignore si ils sont encore en production vu leurs bisbilles juridiques avec Jeff Randall & ESEE), en dehors des marquages, les dimensions & les matériaux (micarta & acier 1095) sont fondamentalement identiques, les étuis sont plus élaborés chez RAT/ESEE (mais sauf si on a besoin de fixation MOLLE pas forcément un critère déterminant), surtout la trempe assurée par Rowen est de l'aveu même de Jeff Randall le critère déterminant pour la qualité de leur production, le SAV d'ESEE passe aussi pour bien meilleur que celui d'Ontario.

Sinon, en dehors de l'Izula & de l'Eskabar http://www.coutellerie-tourangelle [...] -8250.html, dans le même genre, il y a le Becker Necker (un Ka Bar en fait) http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5833.html , j'en ai un même pour mes grosses pattes (taille XXL), il est plutôt bien en main, solidement fabriqué (mais la finition pourrait être meilleure notament au niveau des découpes du manche) & il fait aussi décapsuleur (perso je trouve surtout que ça permet de bloquer mon petit doigt pour éviter qu'il ne glisse).

Message édité par Sean Le Manchot le 07-04-2011 à 23:42:20

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°26064799
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-04-2011 à 17:59:43  profilanswer

Y'a des plaquettes pour le Necker ?

n°26065170
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-04-2011 à 18:33:12  profilanswer

Pas d'origine à ma connaissance mais ça doit pouvoir se bricoler.
Certains enroulent le manche de paracorde mais il me convient tel quel.

---------------
n°26078121
sro1234
Seb
Posté le 06-04-2011 à 20:59:25  profilanswer

Salut. Ca fait un bail que je n'ai pas posté.
Depuis mon dernier post, j'ai eu un Kasumi à désosser et un Kasumi à pain.
Mais là je poste afin de vous montrer la barre Chroma en bois qui enfin ne raye pas (et qui m'a fait gagner beaucoup de place), ainsi que le Kasumi Masterchief MP12 (Chef 24cm).
Si je trouve la barre bambou sublime (dommage qu'elle n'existe pas dans le même coloris que les manches), j'ai été un petit peu déçu par le Chef : le Damas est un peu moins travaillé que sur le site de Chroma. Il est en fait quasiment identique aux versions Superior.
Rien à voir avec les motifs très ondulés de la photo...
Je pensais qu'il se démarquerait, et bien non. A part son logo jaune.

http://img855.imageshack.us/img855/2564/img0862p.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://www.chroma-france.com/chroma/img/lames.png

---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
n°26080774
cardoso5fr
Posté le 07-04-2011 à 08:42:01  profilanswer

Ben le damas c'est aléatoire ;), même le damas industriel, donc il y a des variations :D. Ils ont quand même de la gueule mine de rien.

n°26089173
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 07-04-2011 à 21:26:00  profilanswer

[:hurle] Izn0!  

Si je devais me reprendre un couteau ce serait un Spyderco street beat.  
Ça sera probablement le cas quand j'aurais les fonds.  [:tinostar]  

Et drap du coup.  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Aquaterrien le 07-04-2011 à 21:26:14

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°26089416
sro1234
Seb
Posté le 07-04-2011 à 21:55:47  profilanswer

arg ben d'ailleurs je me suis planté de thread ;)

---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
n°26089991
izn0
Posté le 07-04-2011 à 22:44:26  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

[:hurle] Izn0!  

Si je devais me reprendre un couteau ce serait un Spyderco street beat.  
Ça sera probablement le cas quand j'aurais les fonds.  [:tinostar]  

Et drap du coup.  :o  

:ouch: ,, ça coute un bras, je n'en suis pas là !  

j'attends, modestement, febrilement, mon crkt drifter et de la paracord  [:mestraim]  :D

---------------
n°26090049
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 07-04-2011 à 22:48:19  profilanswer

C'est pour ça que je n'ai pas craqué.  :D  

Bon faudra que je fasse l'inventaire de mes couteaux à l'occasion.

Message édité par Aquaterrien le 07-04-2011 à 22:48:29

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°26090053
-neon-
Illuminé
Posté le 07-04-2011 à 22:48:27  profilanswer

Tiens, question à 70cents : vous la prenez ou votre paracorde ? :)

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°26090063
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 07-04-2011 à 22:49:33  profilanswer

Je crois qu'il y en a à la coutellerie tourangelle mais c'est probablement pas le moins cher.  

Message cité 1 fois
Message édité par Aquaterrien le 07-04-2011 à 22:49:43

---------------
n°26090105
izn0
Posté le 07-04-2011 à 22:52:36  profilanswer

-neon- a écrit :

Tiens, question à 70cents : vous la prenez ou votre paracorde ? :)

Aquaterrien a écrit :

Je crois qu'il y en a à la coutellerie tourangelle mais c'est probablement pas le moins cher.  

c'est chez eux que j'ai commandé en effet, je me disais que faire venir de la paracord seul, c’était mal, qu'il fallait rentabiliser la commande  :D  
Je n'ai pas cherché, comparé, le prix m'a paru correct, j'ai pris

edit , ne pas passer les mains vides ...
http://www.pixelz.fr/5/8/7/35922367afc9db2caed6f394708b8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par izn0 le 07-04-2011 à 23:40:16

---------------
n°26090828
Sean Le Ma​nchot
Posté le 08-04-2011 à 00:17:16  profilanswer

Ma paracorde vient de chez Tourangelle également.
En dehors des tons milis habituels, il y a aussi quelques couleurs plus originales comme le violet http://www.coutellerie-tourangelle [...] -8487.html sinon voir aussi :
USMC http://www.usmcpro.com/indexf.php? [...] c1c5083656
HPA (phosphorescente entre autres) http://www.hpa-shop.com/search.php [...] ord&page=0
Pyrénées Bushcraft http://www.pyrene-bushcraft.com/bo [...] racord.cfm
Booshcraft http://www.booshcraft.eu/fr.html a un large choix mais je connais mal ce site
ou les Allemands Toolshop http://www.toolshop.de/product_inf [...] ts_id=4092 & ASMC (vendue au m) http://www.asmc.de/fr/Equipements/ [...] ote-p.html

A voir avec le port & les quantités : vendue souvent en feets (pieds) soit env. 10, 15 ou 30 m pour bien comparer les prix.

Message édité par Sean Le Manchot le 08-04-2011 à 00:19:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  1075  1076  1077  1078  1079  1080

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR