Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°25887236
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 18-03-2011 à 22:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

the Bloodhound Gang a écrit :

C'est intéressant. Tu les as toujours depuis 3 ou 4 ans ? Celle que t'utilises le plus fréquemment, elle est comment, il lui reste du grain ?

salut  

ce que je vais dire ce sont des détails ,  mais parfois les détails , ce sont eux qui font pencher la balance ...
pour le choix entre le mini grip et le spydie moi je vote mini grip car :
le systeme (l'axis lock) je l'adore ,tres facile a utiliser que ça soit pour ouvrir ou pour le fermé  
tu peux l'ouvrir ou le fermer d'une main ....
la prise en main est top ....

apres le spydie est bien aussi mais je prefere l'axis du benchmade ,,, le systeme (la pompe) (qui est tres bon) est """moins rapide""" que l'axis  
c'est plus "dur" de le fermer d'une seul main ...  
par contre pour un indus je prefere le vg10 du spydie meme si le 154 cm est tres bon ...
et je trouve que le benchmade est facile a porter ....
....
 :)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 22:09:42  profilanswer

n°25887460
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-03-2011 à 22:20:31  profilanswer

fabioun a écrit :

salut  

ce que je vais dire ce sont des détails ,  mais parfois les détails , ce sont eux qui font pencher la balance ...
pour le choix entre le mini grip et le spydie moi je vote mini grip car :
le systeme (l'axis lock) je l'adore ,tres facile a utiliser que ça soit pour ouvrir ou pour le fermé  
tu peux l'ouvrir ou le fermer d'une main ....
la prise en main est top ....

apres le spydie est bien aussi mais je prefere l'axis du benchmade ,,, le systeme (la pompe) (qui est tres bon) est """moins rapide""" que l'axis  
c'est plus "dur" de le fermer d'une seul main ...  
par contre pour un indus je prefere le vg10 du spydie meme si le 154 cm est tres bon ...
et je trouve que le benchmade est facile a porter ....
....
 :)

Complètement d'accord !

Du coup, merci pour ces infos, ça confirme un peu ma tendance récente au niveau du choix et ces détails sont ceux auxquels je suis attentif. :)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25889096
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 18-03-2011 à 23:51:33  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Certaines unités peuvent avoir un modèle très répandu, presque réglo, il s'agit généralement du modèle le plus vendu par le foyer.

La baïonnette Glock (oui, c'est le même que les pistolets, fait des pelles pliantes aussi) n'est pas chère mais pas forcément très polyvalente en dehors de l'aspect arme d'estoc (pour planter quoi), la garde fait également décapsuleur quand même.
Sur le forum David Manise, elle n'a pas spécialement bonne presse.
J'ai la version sable à dent de scie, c'est plutôt léger, bonne finition (moins rustique que sur le Navy MkII par ex) & l'étui plastique maintient bien le schlass mais il n'est conçu que pour le port à la ceinture.
La lame est assez fine, pas spécialement tranchante, la pointe ne me paraît pas trop solide, la poignée correcte mais à voir avec des mains humides.
La scie n'est pas très pratique, elle se remplit de sciure très (trop) rapidement, j'aime autant celle du couteau suisse qui me paraît autant (si ce n'est plus) efficace.
USMC pro http://www.usmcpro.com/ en vend.

Dans le dernier Excalibur, il y a quelques photos des couteaux utilisés par les soldats français en Afghanistan.D'après l'article, la Glock est le couteau "moderne" (elle date des années 70-80) le plus répandu, classiquement, on retrouve aussi les bons vieux KaBar/ Mk II (ça n'étonnera personne), on peut voir aussi un Tanto SOG, un Benchmade (Nimravus, je crois), un pliant Tanto S&W & des pliants bon marché vraisemblablement d'origine chinoise.
Un légionnaire a aussi un Laguiole a manche vert avec le marquage Légion qui a du être distribué dans son foyer.

:jap:  

Sinon j'envisageais l'achat d'une scie pliante. Une référence dans la catégorie ?

n°25889169
leman74
Posté le 18-03-2011 à 23:58:33  profilanswer

scie pliante??.... --->>> Bahco ou, si le manche en bois ne te gêne pas : Opinel (j'adore l'Opinel!!)

Message édité par leman74 le 18-03-2011 à 23:59:36

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°25891100
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 11:20:09  answer

the Bloodhound Gang a écrit :

C'est intéressant. Tu les as toujours depuis 3 ou 4 ans ? Celle que t'utilises le plus fréquemment, elle est comment, il lui reste du grain ?

Elles ont toutes les 3 gardé du grain. Celle que j'utilise le plus est la fine. Mais bon, 1 fois tout les 3/4 mois normal qu'elles soient en bon état...  

n°25897455
Thom39
Posté le 19-03-2011 à 22:53:33  profilanswer

bibiwood a écrit :

Sinon j'envisageais l'achat d'une scie pliante. Une référence dans la catégorie ?

J'ai une SIlky Oyakata, j'en suis très satisfait pour élaguer jusqu'à 10 cm de diamètre facilement et testé jusqu'à 15 cm dans du noyer.
Silky fabrique toute une gamme de scie pliante a denture japonaise ( on coup en tirant) de différente taille et avec différente denture/cm.
La qualité de fabrication est excellente.
http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/articles/9107-mo.jpg
http://www.silkysaws.com/Silky_Saw [...] w-by-Silky

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°25898390
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-03-2011 à 00:35:22  profilanswer

Deux couteaux qui m'ont plutôt tapé dans l'oeil en feuilletant les catalogues des fabricants:

Spyderco Native 5
http://www.bladehq.com/imgs/shop-by-brand/all-spyderco/spyderco-native-5-c41g.jpg
(pas encore dispo)
Je n'ai jamais été fan des designs de versions précédentes (ni des designs Spyderco en général, je dois dire), peut-être à cause d'un coté un peu agressif de la lames des versions précédentes du Native, mais celui-ci me plait bien.  
Il y a aussi une version titane.
http://spydercollector.wordpress.c [...] -titatium/

Boker Plus Carbon
http://www.boker.de/images/gross/01bo026.jpg
Un gentelman's folder moderne.
Button lock, sans clip, sans thumbstud. J'aime bien le design épuré.
http://www.boker.de/us/pocket-knif [...] BO026.html

Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-03-2011 à 00:45:48

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°25912423
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 21-03-2011 à 14:58:24  profilanswer

De retour d'un Lidl dans Paris. Ils avaient les fameuses pierre diamantées. Au prix annoncé (4,99€). J'en ai pris un kit pour voir.

Je vous fais une critique d'ici demain soir quand les j'aurai utilisées une fois. :)

A savoir : les pierres font environ 20cmx4cmx4mm (Lxlxe). Trois grains différents 150 (gros, plutôt pour les forêts comme indiqué sur le blister), 300 (fin, mais ça servirait plutôt à rattraper un fil un peu plat), 400 (extra fin).
Le blister semble contient ce qui ressemble à un mode d'emploi/fiche technique.
La marque, c'est "POWER FIX"/"Profi+".

Voilà, A+ ! :hello:

Message édité par the Bloodhound Gang le 22-03-2011 à 09:14:26

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25920787
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 22-03-2011 à 09:39:58  profilanswer

Premier retour d'expérience sur les pierres diamantées, comme promis.

Pardonnez d'avance la qualité des photos, c'est du made in téléphone portable et j'aime autant vous dire que l'optique, c'est pas du Carl Zeiss... :o

Donc, trois grains, comme évoqué plus haut. Le plus gros grain est sur un support bleu, le moyen en rouge et le plus fin en jaune.

J'ai testé le moyen et le fin, le gros étant vraiment destiné à d'autres usages (lames de tondeuse à gazon et autres cisailles de jardin je dirais).

Le grain moyen permet de bien rattraper un fil un peu arrondi sur des aciers durs. Pourquoi ne pas l'utiliser sur les machettes dont vous parliez plus haut ?
Le grain plus fin acère véritablement le fil.

Voilà donc les pierres avec un briquet à côté, pour avoir une idée de la taille :

http://i.imgur.com/uR3CT.jpg

Les jours dans l'acier sont bien faits, pas de bavure dégueux qui dépasserait côté affûtage comme on aurait pu le craindre vu le prix.

J'ai affûté mon couteau ce matin avec quelques gouttes d'eau sur la pierre, ça aide à faire glisser la lame et ça colle les résidus liés à l'affûtage.

Faut pas franchement forcer, vraiment juste la poser et la faire glisser comme si on coupait une tranche de pierre, en n'oubliant pas d'aller jusqu'à la pointe.

Pour l'angle, j'en suis resté aux conseils d'affûtage de je ne sais plus quel mec sur YT : 22,5°, soit lame à 90° sur la pierre, puis la moitié de cet angle, donc 45°, puis re-la moitié, et vous y voilà.

Sinon, deux pièces de 20 centimes empilées sous le côté non tranchant de la lame et ça donne à peu près la hauteur à laquelle vous devez attaquer.

Au niveau du rendu, c'est franchement pas mal, je trouve que ça correspond à ce que je recherchais : on avait discuté avec un gars qui affûtait avec ce type de pierres et le fil est beaucoup plus agressif qu'un fil rasoir : on le sent en passant le doigt, c'est plus irrégulier qu'un affûtage à la pierre à eau et au cuir, mais ces irrégularités sont liées au grain.

En test de coupe sur du papier après, c'est concluant.

Pour nettoyer les pierres, un coup de flotte par dessus et les résidus gris partent des alvéoles. Je les laisses sécher à l'envers sur du papier qui absorbe la flotte, je voudrais pas que ça finisse par rouiller.

Plutôt concluant pour ce prix donc, reste à voir la longévité du bordel. :)

Une dernière photo, les pierres retournées (supports en plastique, non en gomme, mais posé sur une table, en posant les doigts sur l'extrémité de départ de la lame, y a aucun souci, sinon se fabriquer un petit support en bois avec des cales) et mon couteau par dessus.

http://i.imgur.com/JzyjT.jpg

Message édité par the Bloodhound Gang le 22-03-2011 à 09:45:37

---------------
n°25922095
Thom39
Posté le 22-03-2011 à 11:34:00  profilanswer

J'ai moi aussi acheté ces 3 pierres, et bien même conclusion très bien pour 5€ les 3.

J'ai redonné facilement du tranchant à mon ladybug VG10 + un opinel.
Je vais m'en servir aussi pour affûter des fraises carbures pour ma défonceuse et divers outils pour le bois.

Allez y foncez !!! seul inconvénient il y a d'autres trucs à vendre ( abrasif à mains + machine, ... ) et si vous êtes bricoleur vous aller y laisser un billet ou deux.  ;)  

Message édité par Thom39 le 22-03-2011 à 19:42:15

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 11:34:00  profilanswer

n°25922813
cardoso5fr
Posté le 22-03-2011 à 12:29:42  profilanswer

Normal que cela donne une impression d'aggressivité. 400 c'est encore un peu gros pour le fil et puis en plus le grain peut dépendre de la norme ;). 400 en norme japonaise pour des pierres sera différent d'un 400 en norme européenne pour les pierres, avec en plus la difficulté que pour les abrasifs, il y a encore d'autre normes :D

Mais ces pierres diamant semblent tout à fait adapter à un entretien régulier des lames utilitaires (en plus les microdentures aux alentours du 400 vont être bien agressives sur les matériaux à couper)

n°25927614
fabioun
Posté le 22-03-2011 à 19:10:37  profilanswer

a : bloodhound gang :
normalement les pierres diamant ça ne rouille pas ....   :)

n°25931937
barnabe
Posté le 23-03-2011 à 10:03:25  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Bahco a bonne réputation en général, ce n'est pas trop cher & facile à trouver dans les magasins verts ou de bricolage.  

Puisqu'on en est aux produits Lidl, la scie pliante vendue régulièrement par le hard-discounter passe pour assez solide pour son prix.
Il y avait un bon retour chez David Manise notament le plastique du manche ne devient pas cassant au froid (pour s'en assurer un des participants l'a placée plusieurs jours dans son congélo).
Perso, ça m'a convaincu de l'acheter mais je ne m'en suis pas encore servi.
Je peux juste dire qu'elle est plutôt longue (env. 20 cm fermée) & encombrante, un brin lourde (qui a dit allemande ?  :D ) mais le manche est antidérapant & le verrouillage efficace : une fois bloquée, même en la secouant énergiquement, la scie ne bouge pas.

Pour revenir dans les marques de couteaux, Gerber a aussi un modèle de scie pliante qui ne doit pas être trop mal.

ces scies pliantes ont des dents orientées dans quel sens ? On scie en tirant (comme avec une scie japonaise) ou en poussant (comme une scie "occidentale" égoïne classique ? )

n°25932012
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-03-2011 à 10:08:28  profilanswer

barnabe a écrit :

ces scies pliantes ont des dents orientées dans quel sens ? On scie en tirant (comme avec une scie japonaise) ou en poussant (comme une scie "occidentale" égoïne classique ? )

Ca semble droit (sans rire :o ).  

http://www.inuka.com/flobscieo.JPG

---------------
n°25932112
barnabe
Posté le 23-03-2011 à 10:16:06  profilanswer

a oui, le profil semble symétrique.  
La résolution de l'image n'est pas suffisante pour regarder le près le sens de l'aiguisage, mais à mon avis, sur ces scies on scie en tirant ; l'avantage c'est que la lame peut être plus fine, l'inconvénient c'est qu'on ramène toute la sciure sur le trait de coupe, plus que en sciant en poussant. Ces scies sont cependant d'une efficacité redoutables, justement grâce à la finesse de coupe.

n°25970411
izn0
Posté le 27-03-2011 à 13:05:10  profilanswer

bonjour à tous  
je plante mon petit drapeau, mon 1er douk douk acheté hier  :D  
 [:eponge]

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°25971704
cardoso5fr
Posté le 27-03-2011 à 16:44:19  profilanswer

Bien ça :), c'est un début :) (et un trés bon début) :DD. j'en ai deux à tuner en ce moment :D

n°25974149
izn0
Posté le 27-03-2011 à 21:43:00  profilanswer

un bon début oui, franchement, je l'aime vraiment bien ce petit couteau rustique mais au pouvoir attachant indénialbe !  
J'ai quand même une super question de noob, comment entrentenir la lame, et comment la rendre trés tranchante ? (je ne suis pas du tout equipé, pas de pierres, rien , que dalle ! ) Mais par contre, je ne suis pas opposé à l'idée d'investir quelques  euros pour etre autonome la dessus ensuite :jap:  
Conseils et avis bienvenus !  

---------------
n°25976358
cardoso5fr
Posté le 28-03-2011 à 08:38:31  profilanswer

Une dc 4 à 11 euros fera merveille. Sinon l'affuteur céramique ikea est pas mal non plus (8 euros) d'aprés ce que j'ai compris (c'est un fusil, mais contrairement aux fusil habituelles il ne fait pas forcément que redresser le fil même s'il est en céramique fine).

n°25977386
izn0
Posté le 28-03-2011 à 11:10:17  profilanswer

excuse mon ignorance, une DC 4 ?  

---------------
n°25977506
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-03-2011 à 11:22:35  profilanswer

Fallkniven DC4, petite pierre à aiguiser double face (un côté diamant pour dégrossir, un autre en céramique pour aiguiser plus finement).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25977685
izn0
Posté le 28-03-2011 à 11:40:09  profilanswer

:jap: les gars !  

---------------
n°25979235
fabioun
Posté le 28-03-2011 à 14:05:19  profilanswer

+1 pour la dc4 mais il faut apprendre a aiguiser a la pierre (c'est un certain coup de main)  mais une fois qu'on l'a ....
sinon le systeme lansky ...  :)

n°25983800
izn0
Posté le 28-03-2011 à 19:45:06  profilanswer

fabioun a écrit :

+1 pour la dc4 mais il faut apprendre a aiguiser a la pierre (c'est un certain coup de main)  mais une fois qu'on l'a ....
sinon le systeme lansky ...  :)

oui, justement, un Douk douk me semble idéal pour ça , investissement minime, pas ou peu de craintes de se rater ....enfin, c'est ce que je croyais, car je m'y attache dejà à ce petit couteau  :D

---------------
n°25984412
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 28-03-2011 à 20:51:25  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

J'aurai aimé savoir si certains parmis vous avaient déjà eu affaire à la boutique "couteaux-collection". J'envisage d'y acquérir une paire de ciseaux pliants, mais je trouve la boutique assez brouillonne et les infos "légales" données assez sommaire. Une recherche sur le net et un whois sur le site ne donne pas beaucoup plus d'infos, à peine une page facebook pas très fournie et quelques flick'r...

Bref, connaissez-vous cette boutique ?  [:le chtra]

Message édité par fneuf le 28-03-2011 à 20:51:36
n°25989457
cardoso5fr
Posté le 29-03-2011 à 10:44:45  profilanswer

Hormis que le monsieur avait utilisé des photos à moi sans ma permission (il a maintenant cité la source),pas grand chose à dire, j'ai pas travaillé avec lui (rien acheté). Le site est pas ce qui se fait de mieux niveau ergonomie et cela parait assez brouillon en effet.

n°25997897
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-03-2011 à 21:48:08  profilanswer

Un collegue m'a pose ce soir la question (je cite) :
"c'est quoi le meilleur couteau pour 20 euros ?"
Bien que n'y connaissant vraiment pas grand-chose, j'ai essaye de lui expliquer que ca dependait principalement de son usage, mais aussi (le prix) de chez qui il l'achetait (online ou pas, en fr ou pas etc...)
J'ai fini par lacher "CRKT M16 10 KZ" (de memoire) car je suis tres satisfait du mien...

"Oué mais ok, mais a 30 euros ??? Heink  [:synthe1000000] "
(car pour d'obscures raisons, il semble pas etre fan du mien...Trop petit, trop "tactic", trop...je sais pas quoi....

Donc la, je sais pas, alors je me tourne vers vous. Me demandez pas plus de precisions, il m'en a pas donne :o

Donc, pour vous...

Citation :

Quel est le meilleur couteau a moins de 30 € ???

[:gordon shumway]

[:ariakan]

Message édité par Mistral_ winner le 29-03-2011 à 21:49:21

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°25997992
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-03-2011 à 21:53:28  profilanswer

Opinel, douk douk, hikonogami :o

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 29-03-2011 à 21:54:27

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°25998637
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-03-2011 à 22:33:47  profilanswer

isofouet a écrit :

Opinel, douk douk, hikonogami :o

Opinel, il a deja, Douk il n'aime pas la prise en main (je le rejoins), hiko je lui ai pas propose ( par manque de connaissance moi-meme).

edit : et puis les Hiko, y'en a moults modeles, lui voulait connaitre LE coutal, ie LA ref ultime :o

Message édité par Mistral_ winner le 29-03-2011 à 22:35:39

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°25999253
3z3ki3l
Posté le 29-03-2011 à 23:22:57  profilanswer

Y a le CRKT drifter qui est sympa pour 25€
http://www.couteaux-center.com/boutique/images_produits/CR6450S_1.jpg

n°25999298
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-03-2011 à 23:28:27  profilanswer

dans ces gammes de prix, le Chill de Kershaw est pas dégueux.

n°26000405
cardoso5fr
Posté le 30-03-2011 à 08:14:09  profilanswer

Ben comme cité plus haut, opinel, douk, hiGonokami, mora en fixe (et encore ils doivent être un poil plus cher). Les boker entréé de gamme comme le trance doivent être dans les 30-40 euros. Mais pour moins de 20 euros t'as pas grand chose hormis les trois cités qui sont "imbattables". En dehors de ceux là..........
Sinon il n'y a pas LE COUTAL, LA référence ultime (surtout dans cette gamme de prix), il y a des couteaux en relation avec des utilisations. Aprés il serait peut être trés content d'une lame pakistanaise en 420 mal trempée. Le tout est de voir ce que l'on veut faire. J'ai des collègues qui sont trés satisfait de leur couteau de chasse acheté sur les marchés, et l'un dans l'autre pour un usage commum par un non steel geek, avec un peu d'entretien jusqu'à la casse du ressort, cela permet de couper la viande.

Message édité par cardoso5fr le 30-03-2011 à 08:16:14
n°26001258
Sean Le Ma​nchot
Posté le 30-03-2011 à 10:32:51  profilanswer

Toujours chez CRKT, j'aurai tendance à recommander le Pazoda http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5198.html bien en main (malgré sa petite taille), facile à ouvrir d'une main avec son pseudo Spyderhole, bonne finition pour son prix, tout métal donc visiblement solide mais pas spécialement léger.

Toujours dans la gamme des pas chers (mais radicalement différent niveau taille), le Cold Steel Kudu http://www.coutellerie-tourangelle [...] -3660.html
Mais si il est léger & plutôt fin, l'est vraiment long :14,3 cm fermé, une esthétique un brin clinquante qui fleure bon le bazar (au départ, il a été conçu pour le marché sud-africain), système de verrouillage à palme (anneau) façon Mongin pas spécialement moderne mais fiable, bonne prise en main grâce à la longueur du manche, finition de la lame trop brillante à mon goût (rayures très visibles) mais facile à nettoyer, assez solide, pour ce prix, il n'y a rien à redire.  

Böker a toute une gamme aux alentours de 13-20 €, mon petit dernier, le Waves http://www.coutellerie-tourangelle [...] -8190.html toujours le look Spyderco (avec en plus un flipper qui devient très efficace après un léger rodage), un manche toxifié (principal raison de mon achat) réussi & agréable en main, une lame au tranchant correct (pas exceptionnel) mais avec un bronzage noir visiblement assez résistant (me semble de même type que celui de mon CLB G4 de la même marque).
Par contre, un brin lourd (manche tout métal), clip une seule position (d'ailleurs assez mou, facile à bouger ne maintient pas parfaitement), absence de trou pour la dragonne qui m'agace toujours un peu, le verrou de la platine du linerlock fait un peu trop saillie & avec des angles un peu trop vifs qui peuvent devenir blessants (défaut récurrent de bien des linerlocks même beaucoup plus chers d'où mon goût accru pour un retour aux bonnes vielles pompes) & petit défaut de finition au cul du manche (l'ajustage & le découpage de la platine sont perfectibles).Malgré tout, au final, très recommandable.

Comme d'habitude, je persiste à dire plutôt du bien du chinois M-Tech : ça coupe d'origine, ça s'aiguise assez facilement tout en conservant raisonnablement le fil, c'est assez solide, le mécanisme de verrouillage est fiable (j'ai vu pire chez Puma ou Bladetech par ex) mais pas spécialement onctueux, surtout j'ai toujours été satifait de l'ergonomie du manche agréable en main aussi bien pour les grands http://www.coutellerie-tourangelle [...] -1564.html ou petits http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5241.html enfin bref, il y a mieux mais c'est plus cher...

Sinon pour env. 30,00 €, un des meilleur rapport qualité prix du marché AMHA, les Byrds (sous marque Spyderco) Cara Cara ou Meadowlark normal ou rescue voire le petit Robin :
- http://www.coutellerie-tourangelle [...] -6579.html
- http://www.coutellerie-tourangelle [...] -6624.html
- http://www.coutellerie-tourangelle [...] -4109.html

Message édité par Sean Le Manchot le 07-04-2011 à 23:33:57

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°26001545
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 30-03-2011 à 10:56:34  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Hormis que le monsieur avait utilisé des photos à moi sans ma permission (il a maintenant cité la source),pas grand chose à dire, j'ai pas travaillé avec lui (rien acheté). Le site est pas ce qui se fait de mieux niveau ergonomie et cela parait assez brouillon en effet.

Ok, ça conforte le côté brouillon (même si utiliser des images sans autorisation est un comportement répandu sur le net) mais cela donne également 1 indice : le bonhomme semble tenir à rectifier ses erreurs. On peut imaginer qu'il ne ferait pas fait ça dans le cas d'une boutique "attrape-nigaud". Mais mon raisonnement reste potentiellement friable... pas suffisant pour "sécuriser" cette boutique. J'ai tenté de les appeler Lundi soir, j'étais tombé sur un répondeur. Je retenterais. Merci pour ta réponse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)