| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2011 à 11:57:24 ![]() ![]() |
gaston10241 | Merci !
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
cardoso5fr | Bon sang, le douk en tant que truc difficile à aiguiser cela se pose là, il s'affile même sur un rebord d'assiette |
leman74 |
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
GrosBocdel |
|
cardoso5fr | 12c27, et dans la facilité d'affutage, les deux sont plus ou moins identique pourtant |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2011 à 16:12:54 ![]()
|
Sean Le Manchot | Sinon toujours chez Benchmade, il y a un choix éprouvé & qui doit être (un peu) moins cher que le Barrage, le Griptilian http://www.coutellerie-tourangelle [...] -2328.html . Message édité par Sean Le Manchot le 09-03-2011 à 17:38:41 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
VenerZen M - D - M | Il a l'air sympa celui-là : http://www.coutellerie-tourangelle [...] -1698.html --------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
Publicité | Posté le 09-03-2011 à 20:49:48 ![]() ![]() |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Bonjour tout le monde ! Message édité par the Bloodhound Gang le 12-03-2011 à 22:50:45 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Bon, j'hésite hoooooorriblement entre un Fällkniven S1, un Cold Steel SRK et un RAT-6. Vos avis ? |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
Message cité 1 fois Message édité par the Bloodhound Gang le 16-03-2011 à 10:14:29 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Benchmade depuis Décembre dernier, j'en suis + que satisfait, le système Button lock est un régal, l'ouverture/fermeture d'une main s'acquiert très vite et est très souple. Sa taille est impec dans la poche briquet d'un jean et il est suffisant dans toute les situations que j'ai rencontré. J'ai aussi son grand frère, je le porte + avec des pantalons larges et j'avoue que sa taille est plus "confortable" en utilisation. Le mini fait presque "canif" à cotés !
|
seisan | Bonjour les amateurs de lames.
Message édité par seisan le 13-03-2011 à 20:37:42 |
seisan |
leman74 | @ the Bloodhound Gang : Concernant le mini Gript' : système AXIS lock hyper fluide à l'ouverture comme à la fermeture, très sécurisant, système "une main" parfaitement ambidextre (clip droitier gaucher) : addictif. Concernant le Delica : ouverture très fluide, système à pompe très fiable. tranchant "out of box" un poil meilleur que le Gript' et entretien du VG10 très simple avec une tenue plus que satisfaisante. Port très confortable car le couteau est très fin. Possibilité de régler le clip à 4 positions et spyderhole + pompe = couteau 100% ambidextre, mais fonctionnement mois addictif que l'Axis. Le manche FRN assure un excellent grip et est très résistant. il peut y avoir de légers écarts d'ajustement selon les modèles. Pour avoir eu, posséder encore et utiliser les deux, je préfère le Délica en usage EDC "courant", quoique le mini Grip ne démérite pas mais reste un poil en dessous pour moi.
Message cité 2 fois Message édité par leman74 le 14-03-2011 à 10:28:27 --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
seisan | A Redmax, merci de ton avis, je vais voir ça..ça parait intéressant. |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | @leman74, question au passage, l'entretien de l'acier du Mini Grip', ça va ? T'arrives à l'affûter correctement ? J'entends par là : très bon tranchant mais pas finition rasoir (qui s'émousse trop rapidement pour l'usage que j'en fait), tenue de l'affûtage correcte. Message cité 1 fois Message édité par the Bloodhound Gang le 14-03-2011 à 18:25:41 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
leman74 | @the Bloodhound Gang : le 154CM du mini Gript' s'entretient très facilement, surtout si fait régulièrement (un mini crock stick Lansky fait très bien l'affaire surtout si tu recherches pas un rasoir à tout prix). Personnellement, je trouve juste au niveau du ressenti que le VG10 "glisse" un peu mieux que le 154CM, mais je parlerai pas de différence à l'usage. Les deux sont vraiment très bons Le Dragonfly est très très bien... entre celui ci et le Delica, il te reste le CAT (discontinué mais on peut encore le trouver)... ou si tu attends un peu, il ne devrait pas tarder de sortir le Native 5 (lame en CPMS30V et enfin des vis à la place des rivets) et le Chaparral (un "mini Sage" à pompe : S30V et plaquettes carbone Message cité 1 fois Message édité par leman74 le 14-03-2011 à 18:38:01 --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Message cité 1 fois Message édité par the Bloodhound Gang le 14-03-2011 à 19:27:21 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
seisan | A Leman 74, question machette, après quelques recherches, j'ai trouvé ça :
Message cité 1 fois Message édité par seisan le 14-03-2011 à 22:05:08 |
leman74 | Plus de détails sur les Tramontina (avec un des deux compères de la vidéo précédente)
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
seisan | Merci Leman, j'avais vu aussi cette video... |
leman74 | http://lmgtfy.com/?q=machette+tramontina
Message édité par leman74 le 14-03-2011 à 22:16:37 --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
leman74 |
Message cité 1 fois Message édité par leman74 le 14-03-2011 à 22:23:59 --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
leman74 | et c'est tout à ton honneur...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |