Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°24885146
leman74
Posté le 12-12-2010 à 18:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ JimWest : pour les plaquettes customs, ce n'est plus la raison qui parle mais la passion et le plaisir de disposer d'un couteau indu qui devient semi custom, personnalisée à son goût.
La raison dicte que ce n'est pas pertinent d'investir aussi cher (voir plus), juste pour des plaquettes aussi bien réalisé soit elles....

Le Coating BM est particulièrement résistant, mais quoi qu'il arrive, il s'altérera plus ou moins à l'usage (en fonction de ce qu'on coupe.. CQFD)

Comme proposition, je te suggèrerai peut être de regarder du côté des nouveautés Spyderco de 2011 avec l'arrivée du Sage III, équipée du "bolt action lock" et de plaquettes G10 "blue"
http://spyderco.com/catalog/2011_S [...] _Guide.pdf

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 18:13:15  profilanswer

n°24885981
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 12-12-2010 à 19:27:15  profilanswer

@ jimwest : je t'ai répondu dans david manise (coutolien)
sinon oui moi aussi je trouve que mon mini grip est top ...  :)

n°24887408
cardoso5fr
Posté le 12-12-2010 à 21:37:33  profilanswer

Sinon pour répondre sur les pierres arkansas, les roses sont des pierres douces ou l'on refait le tranchant , les blanches sont dure pour le polissage et obtenir un "rasoir", et les noires sont extra dures pour finir le polissage afin d'avoir un hair poping sharp. J'ai juste une rose et une blanche et on peut trés aisément avoir un "rasoir".
(j'ai de plus en plus de mal à utiliser le terme rasoir pour les couteaux moi, ou alors faudrait que je monte plus fin dans l'affilage ;)).

n°24887921
GrosBocdel
Posté le 12-12-2010 à 22:12:41  profilanswer

leman74 a écrit :

Avant que tu ne quittes ce topic : ces grains sur la face céramique (noire) de la DC4 sont OBLIGATOIREMENT des défauts... à l'usage ça va marqué le fil de ta lame. Je ne peux que te conseiller d'exiger l'échange de ta pierre.  Les seuls reliefs apparents de la céramique sont des "vaguelettes" à peine marquée (on les sent du bout de l'ongle)

Finalement, je reviens.
Pour te répondre, j'ai pas pris le ticket de caisse  [:tinostar]  
Je pense que ces grains vont partir. J'ai réussi à redresser mes 3 couteaux et à me couper.

J'ai quand même une autre question. Pour la DC4, c'est marqué partout qu'elle a des grains de 25 microns.
Sauf qu'en général, les autres pierres sur internet c'est marqué 1000,3000, 6000 etc... Comment relier les deux? c'est pour savoir où se situe la dc4 là dedans

n°24888429
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-12-2010 à 22:55:45  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche à remplacer un "Lagiole-Like" que j'avais offert à mon grand père il y a quelques années, qu'il a égaré à la suite d'un malheureux concours de circonstances.
Il se rapprochait d'un couteau de chasse, avec une lame assez courte (8-10 cm), assez large et un peu épaisse.  
Qu'est-ce que je pourrais trouver de similaire pour un budget max de 70-80€?  

Merci d'avance

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°24888621
gandilfleg​ras
Posté le 12-12-2010 à 23:11:19  profilanswer

JimWest a écrit :

Salut à tous !  :hello:  

Cela fait quelques mois que j'utilise un Griptilian 550SBK.

Le couteau me satisfait parfaitement sur les points suivants :

- Gabarit et forme de la lame

- Axis Lock : ouverture / fermeture EXTREMEMENT  RAPIDE à une main ambidextre, les doigts ne passent à aucun moment dans l'axe de la lame.

- Thumbhole : ovale sur mon modèle, pratique avec ou sans gants n'entame pas la longueur de coupe… Et wavable par serflex au besoin.

- possibilité de mettre le pouce assez en avant sur le dos de la lame même si le jimping est pas des plus violents

Les points qui m'ennuient :

- les plaquettes : difficile à décrire… Something's wrong ! Comme on dit.
- balance : un poil trop en avant selon mon ressenti
- pas confiance dans le coating

Les forums m'ont appris que Cuscadi et Wilkins proposent des plaquettes G10.

Je me demande donc si ça vaut le coup d'investir ou si il vaut mieux passer à autre chose étant donné les tarifs.
Dommage que Marcins ne fasse plus de modifs apparemment.

Comment ces plaquettes modifient-elles la balance ?

Reste la solution pas forcément plus onéreuse de prendre une autre lame.

Chez Bench, pas trouvé d'Axis Thumb noir avec plaquettes G10…
(l'AFCK est plus grand et pas facile à trouver)

Chez Spyderco, sur le Para II on perd l'Axis Lock et le côté ambidextre. (plus le petit défaut dont parle bast2a dans sa review)
Peut-être le Manix 2 ?
Le système Spyderco reste moins fluide que l'Axis ?
Le DLC est top paraît-il ?

Peut-être le Graal est-il dispo dans d'autres marques, merci aux experts si ils peuvent m'orienter.  :jap:

Et pourtant...

http://www.benchmade.com/products/15020

http://www.benchmade.com/products/741

Le premier pourrait bien être le suivant sur ma liste :)

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°24891474
Vince-100
Posté le 13-12-2010 à 11:59:49  profilanswer

Salut,

Je suis à la recherche d'un couteau multi-fonctions à garder tout le temps dans le poche.
Le Cybertool de Victorinox correspond exactement à mes besoins: lame bien sûr, plusieurs petits tournevis, pinces, et "pointe" pour reseter les appareils (pas facile à trouver sur les couteaux de ce genre et pourtant j'en ai besoin  ;) )
Mais... je suis pas très fan du look des Victorinox  :D  

Connaissez vous autre chose dans le même genre ?

Sinon il semble qu'il existe des Victorinox en couleur "Onyx" (gris/noir) déjà plus sympas, mais introuvables :sarcastic:
Des infos là dessus ?

Merci !

n°24891945
cardoso5fr
Posté le 13-12-2010 à 12:55:11  profilanswer

Je chercherais plutot dans les multitools, leatherman, gerber, sog, victorinox. J'ai pas de modèles précis en tête mais c'est plus vers là que je regarderais.  

En ce qui concerne le laguiole like, cela va dépendre du budget, dans les 70-80 euros tu peux avoir des laguioles en aubrac ou ce genre de marque qui font du bon matos. Tu peux aussi regarder du coté des thiers, en fonction de la marque et des cotes tu dois rentrer dans le créneau et cela changera du laguiole tout en étant pas mal foutue.
Je regarderais peut être aussi chez perceval, mais niveau tarif on risque de dépasser un poil quand même pour un français ou ce genre de modèle.
(par contre un t45 cela peut rentrer)
http://neoczen.org/viewtopic.php?f [...] bf25094675
Si tu ne tiens pas au verrouillage, en custom, Michael Moing fait des higonokami manche acier lame forgé à 90 euros ainsi que le couteau de cancre dans les 50 euros.

Un buck 110 aussi peut le faire
http://neoczen.org/viewtopic.php?f [...] bf25094675

Message cité 1 fois
Message édité par cardoso5fr le 13-12-2010 à 13:05:43
n°24892054
Vince-100
Posté le 13-12-2010 à 13:09:12  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Je chercherais plutot dans les multitools, leatherman, gerber, sog, victorinox. J'ai pas de modèles précis en tête mais c'est plus vers là que je regarderais.

J'ai regardé, sans succès pour le moment: c'est souvent très lourd (plus de 200 grammes), les tournevis sont de taille classique donc un peu gros (ou alors il faut transporter les embouts séparément), ou bien il manque le fameux "trombone à reset"  :D

n°24892133
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-12-2010 à 13:17:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 13:17:51  profilanswer

n°24892151
cardoso5fr
Posté le 13-12-2010 à 13:20:50  profilanswer

Il y en a des plus petits, mais dans l'ensemble le tool est plutot prévu pour être dans un étuis et cette étuis (chez leatherman) à une pochette pour recevoir les embouts complémentaire. Pour le trombonne à reset rien n'enpèche de le prévoir dans l'étuis. Tant qu'a avoir un EDC on peut se le constituer soit même de façon à ce qu'il correspondent au besoin qui se font sentir. perso mes tournevis torx sont sur mes cles dans un tube de chez kershaw, les lames sont diverses et à divers endroits, veste, sac, manteau, pantalon, clef, tiroir , voiture, lampe sur le clef ou le sac, tool dans le sac. Si j'ai une idée d'un truc qui ne se fait pas le commerce, j'ajouterais à l'edc le machin qui me vient à l'esprit avec une version maison.

Pour moi il faut prendre un outil qui va correspondre à une bonne partie des usages et ensuite adapater son kit, plutot que de chercher désépérement le truc qui fait tout :D (il semble exister mais te plait pas trop :))

j'ai même une vis ou deux m3 retaillés dans le portefeuilles...

n°24892214
Vince-100
Posté le 13-12-2010 à 13:28:05  profilanswer

Pas mal, mais pas à garder dans une poche de pantalon, plutôt à ranger dans le portefeuille. Pas pratique pour par exemple ouvrir un colis, un courrier...

Les Victorinox "onyx" ça vous dit rien ?

n°24892270
Vince-100
Posté le 13-12-2010 à 13:33:48  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Tant qu'a avoir un EDC on peut se le constituer soit même de façon à ce qu'il correspondent au besoin qui se font sentir. perso mes tournevis torx sont sur mes cles dans un tube de chez kershaw, les lames sont diverses et à divers endroits, veste, sac, manteau, pantalon, clef, tiroir , voiture, lampe sur le clef ou le sac, tool dans le sac. Si j'ai une idée d'un truc qui ne se fait pas le commerce, j'ajouterais à l'edc le machin qui me vient à l'esprit avec une version maison.

J'y ai pensé mais l'idée c'était vraiment d'avoir le truc le plus universel, en un seul endroit. Je me déplace pas mal et je ne sais pas toujours ce qui m'attends, d'où l'idée d'avoir un outil de "dépannage universel" toujours sur moi. Quand je sais que j'aurais vraiment besoin de tel ou tel outil j'essaye de ne pas l'oublier  ;)

cardoso5fr a écrit :

plutot que de chercher désépérement le truc qui fait tout :D (il semble exister mais te plait pas trop :))

En effet  :)
Mais si je trouve pas mieux je partirai là dessus, de préférence sur l'introuvable version Onyx !
(edit: en réalité trouvée mais à près de 200$...)

Message édité par Vince-100 le 13-12-2010 à 13:39:39
n°24892332
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-12-2010 à 13:40:10  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Les Victorinox "onyx" ça vous dit rien ?

C'est simplement une finition différente, ça peut se trouver pour le modèle Cybertool, mais je n'ai pas vu de site européen qui le proposait (faudrait fouiller un peu plus) : http://www.executivegiftshoppe.com/53926.html

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24892377
Sean Le Ma​nchot
Posté le 13-12-2010 à 13:44:43  profilanswer

JimWest a écrit :

Cela fait quelques mois que j'utilise un Griptilian 550SBK.
Les points qui m'ennuient :
- les plaquettes : difficile à décrire… Something's wrong ! Comme on dit.
- balance : un poil trop en avant selon mon ressenti
- pas confiance dans le coating

Peut-être le Manix 2 ?
Le système Spyderco reste moins fluide que l'Axis ?

J'ai un Griptilian qui doit être à peu près le même modèle (sauf que c'est un vieux en 440C), le coating n'est pas excessivement fragile sur la lame (par contre il blanchit trés vite sur le clip).
Quand au manche si il fait effectivement camelotte, il faut reconnaître sa bonne résistance aux chocs & son côté antidérapant même avec des mains mouillées.

J'ai aussi le Manix 2, il est déjà plus lourd & encombrant que le Griptilain.
Son mécanisme est beaucoup moins fluide également : le pouce suffit pour actionner le bouton du Benchmade, besoin du pouce & de de l'index pour le Spyderco.
Un mouvement sec & énergique du poignet suffit pour déployer complétement la lame avec le Griptilian, même sans toucher à l'axis, il faut impérativement utiliser le Spyderhole ou actionner le Ball Bearing (toujours avec 2 doigts) pour y arriver avec le Manix.

Le mécanisme est même plus raide qu'avec mon D'Allara que j'arrive à ouvrir d'un revers de poignet.Par contre sans coque plastique, la Ball glisse sous le doigt, à moins d'avoir l'ongle long & dur, vaut mieux aussi la coincer entre le pouce & l'index pour l'actionner.
A priori, je ne pense pas qu'il s'agisse qu'il défaut de conception ou de réglage, le Manix est clairement un outil de travail, pas fait pour flipper avec, ça renforce la solidité & fiabilité de l'ensemble AMHA (probablement supérieures à celle du Griptilian).

Principal défaut que je trouve au Manix au final (mais je l'aime quand même bien), la difficulté de le refermer d'une seule main.
Pas vraiment du au mécanisme d'ailleurs mais à la forme du manche : le bout du manche est arrondi (alors que le D'Allara est plus carré), difficile de le caler à l'intérieur de la main (il roule) pour pouvoir actionner le mécanisme avec 2 doigts.
Perso, j'y arrive après un peu de pratique (mais pas très rapidement), pas sûr que ce soit évident avec de petites mains aux doigts courts (ce qui n'est pas mon cas).
Si on veut de l'amidextre facile à utiliser d'une seule main (ouvrir & fermer) chez Spyderco, le mieux, c'est encore une bonne vieille pompe (pas à dire, plus je vieillis, plus j'en reviens à ce mécanisme) : Delica ou Endura par ex.

MsieurDams a écrit :

Je cherche à remplacer un "Lagiole-Like" que j'avais offert à mon grand père il y a quelques années, qu'il a égaré à la suite d'un malheureux concours de circonstances.
Il se rapprochait d'un couteau de chasse, avec une lame assez courte (8-10 cm), assez large et un peu épaisse.  
Qu'est-ce que je pourrais trouver de similaire pour un budget max de 70-80€?

Laguiole Chasse G. David  lame acier inox avec mécanisme à pompe dans les 50-60€ env. http://www.couteaux-center.com/bou [...] _fr&num=16 ou Laguiole classique (à cran forcé) Au Sabot à partir d'une 20aine d'€ jusqu'à 70€ env. selon les modèles (avec ou sans mitres, manche corne, plusieurs outils...)  http://www.couteaux-center.com/bou [...] _fr&num=16

Vince-100 a écrit :

Je suis à la recherche d'un couteau multi-fonctions à garder tout le temps dans  http://www.couteaux-center.com/bou [...] _fr&num=16
le poche.
Le Cybertool de Victorinox correspond exactement à mes besoins: lame bien sûr, plusieurs petits tournevis, pinces, et "pointe" pour reseter les appareils (pas facile à trouver sur les couteaux de ce genre et pourtant j'en ai besoin  ;) )Mais... je suis pas très fan du look des Victorinox  :D  
Connaissez vous autre chose dans le même genre ?
Sinon il semble qu'il existe des Victorinox en couleur "Onyx" (gris/noir) déjà plus sympas, mais introuvables :sarcastic:Des infos là dessus ?Merci !

On peut trouver courament le Cybertool avec manche translucide rouge, bleu éventuellement noir jamais vu l'onyx ailleurs que sur un catalogue du fabriquant (ni en vrai ni sur site marchand).
Voir aussi la marque Swiss-Tech par ex. http://www.coutellerie-tourangelle [...] -7518.html ou les cartes chez Tool Logic.

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 04-02-2011 à 16:40:28
n°24896230
JimWest
Desperado...
Posté le 13-12-2010 à 19:21:11  profilanswer

Merci de vos réponses !  :jap:  

@ leman74 : C'est clair que ça fait cher les plaquettes... Tu me fais découvrir le Sage III. J'ai du mal avec la ligne et le bleu gayzou mais le système a l'air pas mal. quand ça sort faut que je trouve des comparatifs avec l'Axis.

@ fabioun : Merci man je répondrais là bas ! ;)

@ gandilflegras : Yep le bone collector. Manque juste le coating et des grammes en moins pour qu'il soit nickel.
                        Faudrait voir si on peut poser les plaquettes du Bone sur le grip... Et trouver des plaquettes en spare...

Le Onslaught est MAGNIFIQUE. Il est cependant ENORME. un Mini Onslaught serait nickel. C'est la mode des Mini versions alors prions. (et là vous allez me      
                        dire : "genre un Dejavoo ?"  :o )

@ Sean : Yep le mien 440C aussi.  :hello: oui la peinture du clip se barre bon ça donne un côté used et ça se change. c sûr qu'un clip bronzé ça le ferait.
             Ta description du manche c tout à fait ça. Plus une question de feeling que de qualité fonctionnelle en réalité. (sauf pour la balance)
             Merci pour ton ressenti sur le Manix c'est ce que je craignais.
             L'Axis est quand même énorme : ouvertures en bypassant le verrou. ouvertures en dévérouillant. Avec un gros clac ou silencieuses, etc.

Message édité par JimWest le 13-12-2010 à 19:22:14

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°24906849
fabioun
Posté le 14-12-2010 à 18:43:08  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Laguiole Chasse G. David  lame acier inox avec mécanisme à pompe dans les 60€ env. (vendu avec étui cuir il me semble) ou Laguiole classique (à cran forcé) Au Sabot à partir d'une 20aine d'€ jusqu'à 70€ env. selon les modèles (avec ou sans mitres, manche corne, plusieurs outils...)

+1  :)  
voir également les autres modeles chez le sabot ; l'alpin ou autre par exemple  :)

n°24911164
leman74
Posté le 15-12-2010 à 08:15:14  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est simplement une finition différente, ça peut se trouver pour le modèle Cybertool, mais je n'ai pas vu de site européen qui le proposait (faudrait fouiller un peu plus) : http://www.executivegiftshoppe.com/53926.html

le même vendu en France : http://www.lepetitsuisse.kingeshop [...] agaaUa.asp

mais le mystérieux Onyx serait il un bleu finalement???

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°24911216
Vince-100
Posté le 15-12-2010 à 08:32:56  profilanswer

leman74 a écrit :

le même vendu en France : http://www.lepetitsuisse.kingeshop [...] agaaUa.asp

mais le mystérieux Onyx serait il un bleu finalement???

Non, il existe bien un modèle Onyx noir, en plus du rouge et du bleu  :)  
Mais il semble introuvable, ou alors à des prix légèrement excessifs: http://www.legear.com.au/product-p [...] -53926.htm

n°24911226
leman74
Posté le 15-12-2010 à 08:36:01  profilanswer

[quotemsg=24911216,9419,439122]

Non, il existe bien un modèle Onyx noir, en plus du rouge et du bleu  :)  
Mais il semble introuvable, ou alors à des prix légèrement excessifs: http://www.legear.com.au/product-p [...] -53926.htm [/quotemsg

autant pour moi, mais sur mon écran j'avoue qu'il tire plus sur le bleu......  :lol:  

---------------
n°24911306
Vince-100
Posté le 15-12-2010 à 09:02:13  profilanswer

Les 3 couleurs:

http://data.imagup.com/4/1107072531.JPG

n°24911366
leman74
Posté le 15-12-2010 à 09:16:30  profilanswer

Effectivement, là je le vois noir/gris..... sur la photo du lien précédent il apparait toujours comme bleu!

Quoiqu'il en soit le problème reste entier : je ne sais pas non plus où le trouver!

---------------
n°24911739
cardoso5fr
Posté le 15-12-2010 à 10:08:58  profilanswer

http://bekleidungskammer.de/victor [...] 55107fb3ff
Bon 89 roros c'est pas donnée quand même mais c'est ceque j'ai trouvé de plus mieux

Message édité par cardoso5fr le 15-12-2010 à 10:09:57
n°24917017
fabioun
Posté le 15-12-2010 à 17:49:59  profilanswer

oui, j'ai déjà eu leur Alpin en main, il est léger & sympa.
Par contre la finition m'a paru assez légère également.
Mais bon vu le prix (pour un produit fabriqué en France), c'est très correct (et puis c'est un couteau rustique au départ).

tout a fait d'accord pour tout  
j'ai eu le meme sentiment pour la finition ; mais pour le prix ; l'ensemble est plus que correcte  
le violon est pas mal aussi ....
 :)

n°24919270
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 15-12-2010 à 21:44:48  profilanswer

Une petite review après une semaine d'utilisation de mon BENCHMADE Mini-Griptilian Drop Point, http://www.couteaux-center.com/bou [...] um=1&pag=3, un régal  :love:  
Il est beaucoup cité et commenté et j'en remet une couche sur la qualité de l'objet, système Axis Lock fabuleux, taille idéale pour la poche et pour mes (petites)mains, ligne splendide et qualités générales de fabrication. Pour ceux qui cherche un couteau dans ces prix, un très bon investissement.
Par contre, dans la même série d'achat "compulsif", je me suis pris le Spyderco Résilience http://www.coutellerie-tourangelle [...] -8331.html, et la, je regrette un peu, c'est une très belle lame mais .....énorme ! Je sais, fallais mieux lire le descriptif mais bon, la folie du moment...Bon, je ne me rendais pas compte de sa taille et pour un pliant je le trouve un peu trop grand, de cette taille je préfèrerais me tourner vers un fixe, question de felling.
Tout ca pour dire, si ca tente quelqu'un, il est neuf, jamais rien coupé et je le fait à 45 € fdpin (mp si intéressé)
Bon, je suis acro, je crois que je me ferais plaisir un de ces jours, je pense chez Benchmade car l'Axis Lock  :) , le Griptilian (normal mais spyderhole), le Doug Ritter, le 710 ou le Mini Skirmish...
J'arrête FH pour un moment, j'ai changé de PC en septembre, je l'ai tunné en octobre et (re) découvert les couteaux en décembre, dur pour le porte monnaie   :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par pierro31 le 15-12-2010 à 22:12:20
n°24919725
leman74
Posté le 15-12-2010 à 22:14:17  profilanswer

Et bah ça fait plaisir de voir un homme satisfait!!
Dommage pour le Resilience.... mais c'est vrai qu'il est pas petit.... bonne nouvelle, Spyderco sort son tout petit frère en 2011 avec l'Ambitious

pierro31 a écrit :

J'arrête FH pour un moment, j'ai changé de PC en septembre, tunné en octobre et (re) découvert les couteaux en décembre, dur pour le porte monnaie   :pt1cable:  

ouais ouais..... à la semaine prochaine pour le cadeau de Noël alors.... :D  

allez, un peu de lecture pour patienter : http://spyderco.com/catalog/2011_S [...] _Guide.pdf

---------------
n°24921814
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 08:20:24  answer

Et M... : Tracking : "Roissy dédouanement en cours, taxe à percevoir à la livraison..." :(  

Au moins 90 euros en plus...

n°24921856
cardoso5fr
Posté le 16-12-2010 à 08:31:26  profilanswer

Ouch ça c'est pas cool.

n°24921874
leman74
Posté le 16-12-2010 à 08:36:18  profilanswer

@ artus : c'est quoi la commande déjà?? j'ai perdu le fil..... :whistle:

---------------
n°24922031
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 09:13:04  answer

un couteau de chez Zu beng forge en Tamahagane...

En plus je ne sais même pas à quoi il va ressembler (pour la lame si heuresement) exactement car il m'avait dit qu'il me mettrait le bois qu'il aurait de dispo (j'étais pressé  :D ).

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 09:17:03
n°24924351
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-12-2010 à 13:18:18  profilanswer

Tiens à propos d'Au Sabot, j'ai lu dans le dernier Excalibur que la société a fêté ses 140 ans cette année, elle a été fondée en 1870.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°24926588
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-12-2010 à 16:53:46  profilanswer

Salut les chti gars,

Je lurke depuis un moment ici mais là je prépare un voyage plus ou moins aventureux à Sumatra et donc, il me faut un coutal.

Je lorgne sur les griptilian mais je ne même pas si je ne regretterai pas une lame fixe en pleine jungle.

Voilà, j'ai un budget d'environ 50 euros (éventuellement un peu extensible si vraiment c'est nécessaire c'est plus mieux).

Voila, tous les conseils sont les bienvenus, notamment sur la qualité de l'acier et la taille de la lame, même si on est dans le règne du subjectif, doit bien y avoir des trucs à pas louper.

Merci et à+.

n°24927585
fabioun
Posté le 16-12-2010 à 18:28:14  profilanswer

140 ans ; c'est beaucoup ;c'est bien de nos jours qu'il reste des entreprises de ce genre la ...   :)  
@ pierro 31 ; tu es content de ton mini grip .................. ça m'étonne pas du tout ;c'est vraiment un bon couteau ;je trouve ...   :)  
tu vois on te l'avaient dis ........... apres 1 couteau   ;un autre puis 1 autre ;ensuite un autre et encore un autre .....    :D  
a bientot  :D  :)

n°24928503
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-12-2010 à 19:48:08  profilanswer

B'soir,  

Le Griptilian même en plein format, c'est pas vraiment très grand, si hésitation avec un fixe, ce n'est peut-être pas la bonne taille.A priori, c'est plus cher que 50,00 € aussi.
Déjà, pour du "plus ou moins aventureux" (conception très variable selon les individus), je n'embarquerai pas qu'un seul couteau (mais faut bien dire que je ne sort quasi jamais de chez moi sans plusieurs couteaux).  

Alternative au Griptilian, un Spyderco Endura (grand) ou Delica (petit) pour une 60aine d'€, ça peut faire à peu près tout ce que fait un pliant (c'est pas une barre à mine quand même).Sinon le Tenacious pour env. 40€ ou son grand frère le Resilience si on veut plus grand (lame de 9,5 cm env., on a même ici quelqu'un qui cherche à vendre le sien  ;) ) ou la sous-marque Byrd : Cara Cara par ex.

En grand pliant, capable d'encaisser presque autant qu'un fixe, il y a le Cold Steel Pocket Bushman pour une 30aine d'€, par contre il n'est pas très confortable en cas d'usage soutenu (logique, ce n'est qu'un Douk-Douk surconstruit).
Un couteau suisse, ce n'est pas forcément le top (il fait un peu tout mais pas forcément très bien) mais ça peut rendre pas mal de services.
Un multitool (Gerber ou entrée de gamme Leatherman) est un peu plus costaud mais ce n'est pas vraiment un couteau (ça peut d'ailleurs être un avantage, ça attire moins l'attention des autorités normalement).

Il y a aussi des petits fixes squelettes conçus pour le port autour du coup mais assez costauds : Becker K&T Necker http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5833.html , le modèle conçu en collaboration avec ESEE & KaBar, l'ESKABAR qui est un mélange du précédent avec l'l'Izula http://www.coutellerie-tourangelle [...] -7430.html ou plus confortable un RAT3 http://www.coutellerie-tourangelle [...] -3397.html (il peut se trouver aux alentours de 70,00 € chez The Best Knives mais je n'ai pas le lien sous la main).
Pour une 10aine d'€ (voire moins) un Mora est sans doute un des fixes les plus abordables tout en étant reconnu chez les "Outdoorsmen" voir chez http://www.arklight-design.com/PBC [...] ?ID=347139

Sinon en jungle, le mieux est souvent de copier sur les natifs & d'acheter une production locale, ce n'est pas très cher, c'est conçu par des gens qui connaissent leur terrain, ça fait couleur locale & un souvenir à rapporter.
Dans le coin, ce doit être le Golok ou le Parang qui sont en gros les machettes locales si je ne m'abuse.

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 17-12-2010 à 11:31:10

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°24929083
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 16-12-2010 à 20:49:02  profilanswer

B'soir,  

Sinon le Tenacious pour env. 40€ ou son grand frère le Resilience si on veut plus grand (lame de 9,5 cm env., on a même ici quelqu'un qui cherche à vendre le sien  ;) )

:ange: 45 € fdpin, un vrais couteau de jungle  :D  

n°24929166
leman74
Posté le 16-12-2010 à 21:01:56  profilanswer

Il y a aussi des petits fixes squelettes conçus pour le port autour du coup mais assez costauds :.../... , le modèle conçu en collaboration avec ESEE & KaBar, l'ESKABAR qui est un mélange du précédent avec l'l'Izula  .

J'en profite pour faire de la pub pour un ami.... Au sujet de l'ESKABAR, je connais un commerçant outre-manche qui en écoule un petit stock (neuf) à 49 euros FDPI.
Si ça intéresse quelqu'un --->> MP  :hello:  

---------------
n°24929181
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-12-2010 à 21:03:25  profilanswer

Pour le griptilian, j'ai trouvé ça : 550SBKHG. Ok ça fait 60 euros. Bon, je suis pas fan de la lame noire mais avec un thumbhole, y a pas tant que ça de choix en fait.

Sinon, j'ai déjà un Leatherman wave qui peut toujours servir mais qui n'est tout de même pas très pratique.

Pour le format, je ne cherche pas une machette non plus (là je ferai dans le local effectivement, si jamais j'ai l'intention d'en utiliser).

Bizarrement, je n'aime pas le look des Spyderco.

Je retiens les petits fixes squelettes costaux, en tout cas, j'aime bien l'idée.

n°24929212
leman74
Posté le 16-12-2010 à 21:09:22  profilanswer

@ phyllo : en comptant les frais de port, on est plus près des 80/85 euros que des 60.... (soit 35% de plus......)

---------------
n°24929224
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-12-2010 à 21:10:50  profilanswer

FDPIN

n°24929496
leman74
Posté le 16-12-2010 à 21:42:01  profilanswer

????.... sur le lien donné je lis le Gript' a  80 USD et le FDP à 28.50 USD... ce qui nous fait un total de 108,50 USD, soit 81.6 euros (1 USD = 0,755902 EUR)

ou alors j'ai pas le bon lien?
http://cgi.ebay.com/BENCHMADE-KNIF [...] 0707988432

---------------
n°24929590
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-12-2010 à 21:53:49  profilanswer

??
Quand je clique sur ton lien (ou le mien, c'est le même); j'arrive sur une page où il y a écrit "free shipping" worldwide.

Etrange.

Par contre, c'est un modèle d'expo mais bon, ça encore, c'est pas forcément gênant.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 16-12-2010 à 22:05:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)