Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°22827151
leman74
Posté le 03-06-2010 à 21:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait.... j'avais oublié de vous "faire montrer" le dernier arrivé : honte à moi :D  

http://i60.servimg.com/u/f60/14/30/42/92/sage_i11.jpg
http://i60.servimg.com/u/f60/14/30/42/92/img_1010.jpg

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 21:41:36  profilanswer

n°22830171
-neon-
Illuminé
Posté le 04-06-2010 à 09:52:05  profilanswer

Il est superbe :p

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°22830287
leman74
Posté le 04-06-2010 à 10:04:04  profilanswer

Merci Neon.. et c'est vrai que j'en suis totalement satisfait. Pour l'instant je peux dire que c'est mon Grall coutelier!!!

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°22830397
-neon-
Illuminé
Posté le 04-06-2010 à 10:14:45  profilanswer

Le clip est vraiment sympa comme ça, il est bien dessiné, a l'air léger et robuste [:implosion du tibia]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°22830444
leman74
Posté le 04-06-2010 à 10:19:11  profilanswer

Je ne suis pas fan des clips trombone mais sur ce type de couteau ça va super bien.
Sinon l'ergonomie est vraiment super bien étudiée pour de nombreuses prises en main toujours très sûres.
Le cahier des charges est sérieux donc un beau couteau, robuste oui

Message édité par leman74 le 09-06-2010 à 13:33:36

---------------
n°22830790
Sean Le Ma​nchot
Posté le 04-06-2010 à 10:48:31  profilanswer

C'est plus discret (ressemble plus à un clip de stylo) mais esthétiquement, j'aime moyen également & je ne peux m'empêcher d'avoir un léger doute question solidité...
J'en ai un sur mon D'Allara Rescue & sur un gros couteau à vocation professionnelle (du moins en théorie) j'aurai largement préféré le modèle classique.Lui aussi a d'ailleurs une excellente prise en main, c'est peut-être un des avantages du "trombonne", on le sent moins.

n°22830871
thor52
Posté le 04-06-2010 à 10:53:32  profilanswer

leman74 a écrit :

Au fait.... j'avais oublié de vous "faire montrer" le dernier arrivé : honte à moi :D  

Superbe, féloches l'ami  [:icon14]

n°22830967
leman74
Posté le 04-06-2010 à 11:01:15  profilanswer

@ sean : en fait sur le sage, le clip est malgré tout solide et assure bien sa fonction. Juste un peu souple latérallement.

@ thor (et on pas à tort!!) Merciiiii

---------------
n°22846637
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 05-06-2010 à 22:07:17  profilanswer

[quotemsg=22827151,8001,790745]Au fait.... j'avais oublié de vous "faire montrer" le dernier arrivé : honte à moi :D  
eh ben moi je l'avais déja vu   :p    :D  

n°22846777
leman74
Posté le 05-06-2010 à 22:33:37  profilanswer

fabioun a écrit :

eh ben moi je l'avais déja vu   :p    :D

Dis donc Fabioun, t'as des yeux partout ou quoi!!..??? :lol:  :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 22:33:37  profilanswer

n°22848957
fabioun
Posté le 06-06-2010 à 10:29:11  profilanswer

leman74 a écrit :

Dis donc Fabioun, t'as des yeux partout ou quoi!!..??? :lol:  :lol:  

:D  oui  
je l'avais vu dans "l'ame des couteaux"
a bientot  ;)

n°22849148
Jabberwock​974
Posté le 06-06-2010 à 11:16:17  profilanswer

bonjour a tous,
je suis intéressé par ce couteau "Couteau BUCK Rush". Auriez vous le fournisseur le moins cher sur la France pour cet article svp?
C'est mon premier "vrai" couteau, aussi les remarques et conseils sont les bienvenus^^.

Merci.

n°22852698
-neon-
Illuminé
Posté le 06-06-2010 à 19:14:03  profilanswer

Jabberwock974 a écrit :

bonjour a tous,
je suis intéressé par ce couteau "Couteau BUCK Rush". Auriez vous le fournisseur le moins cher sur la France pour cet article svp?
C'est mon premier "vrai" couteau, aussi les remarques et conseils sont les bienvenus^^.

Merci.

En promo ici : http://www.outdoor-ranger.com/buck [...] -8115.html (attention au port pas donné par contre) sinon un ptit tour sur la baie ou tu le trouveras encore moins cher aux US :D

Message édité par -neon- le 06-06-2010 à 19:15:02

---------------
n°22852814
leman74
Posté le 06-06-2010 à 19:28:02  profilanswer

Jabberwock974 a écrit :

bonjour a tous,
Merci.

Bonsoir Jabberwock.
Je ne veux certainement pas te dissuader de te faire plaisir avec le modèle que tu as choisi.... mais je donne juste mon avis. C'est un pliant que j'ai trouvé entre 65 et 80 euros sur les différents site français et je trouve malgré tout que c'est un peu cher payé pour un cahier des charges somme toute "moyen".. non pas qu'il soit mauvais, mais dans le même budget on trouve aussi beaucoup mieux (pour rester chez Buck, le Vantage propose du S30V pour à peine plus cher et on trouve des lames en 420 de bonne qualité pour la moitié du prix..)
Après bien sûr tout est question de goût, de besoin et l'essentiel reste de se faire plaisir avant tout.....

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

---------------
n°22853425
cardoso5fr
Posté le 06-06-2010 à 20:44:49  profilanswer

Pas mieux que Lemans
Sinon sur la baie on le trouve dans les 30 euros +10 euros de port (provenance us)

n°22853549
leman74
Posté le 06-06-2010 à 20:55:54  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Pas mieux que Lemans
Sinon sur la baie on le trouve dans les 30 euros +10 euros de port (provenance us)

p'tain.. bah si même les pros (si, si.. j'insiste) sont d'accord avec moi alors là je suis "fière comme Bar Tabac"!! ;)  

---------------
n°22853654
Jabberwock​974
Posté le 06-06-2010 à 21:03:58  profilanswer

Merci pour ces réponses.

En effet je me suis peut être emballé un peu vite, je vais faire d'avantage de recherche pour optimiser mon choix. J'ai un budget d'environ 100€, c'est mort pour le s30V nan?
Je cherche une bonne lame avec le meilleur acier possible et qui d'origine coupe très bien; la ligne Buck me plaisait bien.

Des suggestions? je sais mes critères ne sont pas très précis, dsl pour sa.

n°22853968
leman74
Posté le 06-06-2010 à 21:28:41  profilanswer

@ Jabberwock974 :  
Le Buck Vantage te propose du S30V (pas de chez CPM mais avec malgré tout un excellent traitement thermique réalisé par Boss) pour environ 75€ (site français). Liner lock solide, platine en acier, plaquette en G10 et joli clip discret.. Bien fini. Petit bémol : le couteau est un peu lourd, on peut le flipper et ça on aime ou pas... Ensuite la ligne??.. question de goût (plutôt classique dirons nous)

Chez Spyderco, tu peux accéder aux lames VG10 avec l'excellent Delica (désormais dispo avec un FRN aux couleurs fun et une émouture plate intégrale au top!) ou le graaaaaaand frère : l'Endura (même cahier des charges)
Ou le Manix2 : acier 154cm, assez gros... super système de verrouillage semblable à l'Axis.
Ou.... le Sage2 version liner et plaquette carbone (111 euros en france FDPI : on est encore dans le budget??) : CPM S30V, flat ground.. élégant et tranchant laser assuré.. très smart!
Ou encore le Native 4 : CPM S30V là aussi.... différente version (serrated, lisse, noir ou satin...) pour environ 80€

Chez Benchmade avec ton budget tu accèderas à la série des Griptilian et mini Griptilian : acier 154cm pour la plupart, Axis lock totalement addictif, plein de finition de lame différentes (drop point, tanto, lisse, combo, spyderhole ou thumstud.. bref : du choix et des couleurs fun là aussi) entre 80 et 100 roros

De toute façon, tu as déjà un budget confortable pour te faire plaisir... essaie de déterminer à quoi va te servir ton couteau (EDC urbain? campagne? rando??... a t il besoin de pouvoir se démonter pour le nettoyer en profondeur si activité salissante?.. etc...)

Et dis toi qu'il y a un risque conséquent.. un premier "vrai" couteau en appelle souvent un second.. un troisième.. et un petit dernier... et pis encore un parce que celui là il est vraiment terrible.. et...... arffff!! c'est bon je dis plus rien!

Message édité par leman74 le 06-06-2010 à 22:29:42

---------------
n°22854001
leman74
Posté le 06-06-2010 à 21:31:01  profilanswer

ha oui.... au fait... je n'ai évoqué là que quelques exemples de pliant US... pour rester dans l'esprit du Buck de départ, mais il y a aussi d'excellents produits bien de chez nous!!!

Message édité par leman74 le 06-06-2010 à 22:28:31

---------------
n°22858611
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-06-2010 à 11:31:07  profilanswer

+1 avec Leman74 ou Cardoso, on peut trouver mieux que Buck pour le même prix...surtout que d'après ce que j'en ai lu, il y a pas mal d'émoutures plus ou moins ratées chez Buck.Sans compter que l'alu ça se raye assez facilement ou c'est glissant avec des mains humides ou poisseuses.

Pour le Buck Vantage, je m'orienterai plutôt vers la version 13c26 avec manche en Dymondwood (bois stabilisé, plus joli que le G10 AMHA sans compter que la texture du G10 n'est pas toujours pratique à nettoyer) voir là http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] ntage-avid ou la revue de Leman74 sur sa page Youtube env. 45€ (+5€ FDP) chez Tourangelle.

Pour un petit couteau en S30V, le Native n'est pas un mauvais choix mais sa pointe fine n'est pas forcément la plus polyvalente (un peu agressive aussi) & l'intérieur du manche a des angles un peu trop vifs (presque tranchants sur le mien) à moins de le tenir en prise avancée.
M'est avis qu'en dehors de l'aspect "mode" ou collection, il n'est pas indispensable de se focaliser sur le S30V, on peut trouver d'excellents produits en 440C, AUS8 ou 4, 154Cm, VG1 ou 10, même en acier chinois : 8crmov & consorts si il est bien traité.

En plus des Spydercos déjà évoqués, voir aussi les Tenacious ou Persistence, leur sous-marque Byrd : le Meadowlark & Cara Cara en gros les équivalents du Delica & Endura en (bonne) entrée ce gamme, les Benchmades Mini-Ambush ou Vex, Cold Steel Voyagers (Tanto ou Bowie en 3 tailles) ou si pas rebuté par les grandes tailles le Pocket Bushman (pas très joli mais capable d'encaisser un usage bien bourrin), les CRKTs Drifter, Pazoda, M16, Bökers Subcom, Trance ou G4 (du plus petit au plus grand).

Message édité par Sean Le Manchot le 07-06-2010 à 12:51:56
n°22862477
cardoso5fr
Posté le 07-06-2010 à 16:45:13  profilanswer

Mes préférences dans ce qui a été évoqués ci dessous.

Spyderco Endura
Spyderco Délica
Spyderco Tenacious (un des meilleurs rapport qualité prix bas que l'on peut trouver selon moi niveau pliant us)
Boker trance (plus cheap niveau matériaux, mais super coutal et prix dérisoire)

n°22862596
leman74
Posté le 07-06-2010 à 16:54:18  profilanswer

Serai je le seul à ne pas apprécier plus que ça le Tenacious??.. (je trouve que malgré une finition exceptionnelle à ce tarif, il ne tient pas la coupe plus que ça...)  
En ce qui me concerne, si je devais en choisir un et un seul dans tous ceux évoqué : Delica4 lame lisse (léger, super ergonomie, tranchant excellent et durable, totalement ambidextre, taille idéale pour moi en EDC)

---------------
n°22862662
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-06-2010 à 17:00:08  profilanswer

J'me disais bien aussi qu'on avait des goûts relativement proches niveau indus' Cardoso & moi...
Chez Spydie, j'aime bien les Rescues aussi : C14BK Rescue 93mm ou Atlantic Salt m'enfin à part le Polywog, le P’Kal ou le Phoenix, y a pas grand chose que je n'aime pas chez Spyderco...

Pour le Tenacious, à part qu'il est un peu trop épais & que je le préfererai entièrement denté, je ne lui trouve pas de défauts notoires si ce n'est qu'effectivement, il ne tient pas aussi bien la coupe que mon bon vieux Police.

Sinon pour moi, le Delica & l'Endura forment une paire indisociable, je les porte toujours ensemble.

Message édité par Sean Le Manchot le 07-06-2010 à 17:29:37

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°22863616
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-06-2010 à 18:11:10  profilanswer

Bonjour,

Existe-t-il un site regroupant les règlementations des différents pays sur le port d'un couteau ?

Je pars en Asie du sud-est pour 3 semaines de ballade / rando / visite, et j'aimerai savoir ce que je peux prévoir.

Il ne s'agit pas de prendre un couteau de boucher, mais voir si je peux emporter un petit truc (en soute dans l'avion bien-sûr) pour les piqueniques.

Sinon autre solution, acheter un truc merdique sur place :)

Merci à ceux qui auraient des éléments de réponse !

Message cité 2 fois
Message édité par Sebwap le 07-06-2010 à 18:11:26
n°22863834
Jabberwock​974
Posté le 07-06-2010 à 18:29:51  profilanswer

Merci pour vos avis!

Dur dur de choisir maintenant^^. Entre le Vantage pro et le Griptilian mon coeur balance! Je dois dire que j'accroche moyennement au Spyderco (quoique le Sage me plais pas mal).
 Petite question: pour des lames comme celles ci il y a quoi comme outil d"affutage correct et simple pour un néophyte comme moi (et si possible pas trop cher^^)?
Bon je me fais encore quelques idées sur d'autres modèles puis je commande! Vous auriez un fournisseur de référence à prix correct?

n°22863858
leman74
Posté le 07-06-2010 à 18:31:39  profilanswer

@ Sean : je te rejoins aussi au sujet de Spyderco. Mon tout premier fut un Delica et, passé un premier étonnement quant à l'esthétique j'ai été immédiatement conquis dès la prise en main... Depuis lors, je suis devenu un inconditionnel de la marque. Leurs produits sont si bien étudiés, l'ergonomie au top, des finitions irréprochable en générale et un tranchant de qualité et qui dure...... que demander de plus!

---------------
n°22863920
leman74
Posté le 07-06-2010 à 18:36:44  profilanswer

Jabberwock974 a écrit :

Merci pour vos avis!
 Petite question: pour des lames comme celles ci il y a quoi comme outil d"affutage correct et simple pour un néophyte comme moi (et si possible pas trop cher^^)?
Bon je me fais encore quelques idées sur d'autres modèles puis je commande! Vous auriez un fournisseur de référence à prix correct?

Le système d'affutage le plus simple pour le néophyte et le plus polyvalent reste selon moi le 204 de Spyderco.. mais cher!!
Un des plus économique : la DC4 (diamant / céramique) pour le profile de lame pourlequel tu optes, cette DC4 devrait largement convenir (juste le petit coupe de main à attraper mais rien d'insurmontable)

Pour les commerçants : en France ou ailleurs???

---------------
n°22864120
Jabberwock​974
Posté le 07-06-2010 à 18:53:38  profilanswer

Sur la France de préférence. merci

n°22864452
leman74
Posté le 07-06-2010 à 19:16:29  profilanswer

Jabberwock974 a écrit :

Sur la France de préférence. merci

Alors concernant le Sage II CF, je pense que la meilleure adresse en France est TheBestKnives.fr (frais de ports gratuits en métropole)
http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] g_fr&num=0

Pour le Vantage Pro, tu peux regarder du côté de Tourangelle  
http://www.coutellerie-tourangelle [...] -6649.html

Sinon le Vantage Avid est d'un excellent rapport qualité prix :  
http://www.coutellerie-tourangelle [...] -6648.html

Pour faire le tour des modèles que tu as préselectionné :  
une revue du Vantage Pro (c'est peut être prétentieux mais j'en connais pas d'autres en français!) : http://www.coutellerie-tourangelle [...] -6648.html
une du Vantage Select : http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] ntage-avid
et une du Sage II CF : http://www.youtube.com/watch?v=ZaR [...] JojvD_nND4

---------------
n°22864649
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-06-2010 à 19:32:43  profilanswer

Le Griptilian est à priori plus solide que le Vantage : beaucoup de retex positif dans des conditions assez dures (c'est un des modèles phares du forum survivaliste David Manise) aucun pb, expérience confirmée perso avec les 2 miens : vol plané pour atterrir sur le carrelage sans que ça leur fasse quoi que se soit.
On peut juste lui reprocher son manche en Noryl qui ne fait pas très classe mais qui est confortable & antidérapant à l'usage.
http://www.coutellerie-tourangelle [...] -2328.html + 5€ de FDP quel que soit la commande
également Couteaux Center http://www.couteaux-center.com/bou [...] e_lg=lg_fr franco à partir de 100 € ou 3,99€ en dessous.

Le Vantage n'existe pas depuis autant de temps que le Griptilian, il n'a donc pas le même palmarés (Buck c'est du solide normalement) mais son mécanisme linerlock est de par sa conception moins solide & fiable que l'axis lock du Benchmade.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 08-06-2010 à 13:39:49

---------------
n°22864913
leman74
Posté le 07-06-2010 à 19:54:03  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Les 2 sont fiables, établis en France & bien connus ici, on pourrrait presque les qualifier de fournisseurs officiels...
Tourangelle est également une boutique en dur, j'ignore si c'est aussi le cas pour son concurrent.

Sinon Leman74 a récemment fait affaire avec http://www.thebestknives.fr/boutique/liste_rayons.cfm qui semble intéressant, j'ignore si ils font le Griptilian mais leur sélection Spyderco & Ontario RAT semble bien placée niveau prix.

C'est clair que Tourrangelle et CC : aucun soucis et très pro.
Armes bastilles sont pas mal non plus et distribue des produits limite introuvables ailleurs, par contre les tarifs...... ouille!

Effectivement, TheBestKnives n'ont pas le Griptilian dans leur catalogue (très peu de référence Benchmade en fait...) par contre on peut toujours essayer de leur demande par mail s'ils peuvent l'obtenir : avec moi ils se sont montrer très disponible, toujours courtois et commerçant (dans le bon sens du terme)  
Bref je suis un client satisfait (tarif imbattable pour les Spydies notamment), d'ailleurs je viens de leur repasser une petite commande....hihihi... bientôt un 'tit nouveau!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  

---------------
n°22865405
thor52
Posté le 07-06-2010 à 20:33:32  profilanswer

leman74 a écrit :

Armes bastilles sont pas mal non plus et distribue des produits limite introuvables ailleurs, par contre les tarifs...... ouille!

Mais carrément  :lol: Quand je vois un millie, tout s90v qu'il soit, à presque 300€, faut pas rire  [:cerveau manust] D'ailleurs ça fait plus d'un an qu'il est à vendre et il est toujours pas parti  [:nasyounz]

n°22865987
leman74
Posté le 07-06-2010 à 21:02:38  profilanswer

@

thor52 a écrit :

Mais carrément  :lol: Quand je vois un millie, tout s90v qu'il soit, à presque 300€, faut pas rire  [:cerveau manust] D'ailleurs ça fait plus d'un an qu'il est à vendre et il est toujours pas parti  [:nasyounz]

Autres exemples : Un Sage II : TheBestKnives  169€ FDPI versus Armes Bastille : 280€ (+FDP) : 66% de plus!! Je ne veux faire de procès à personne, les prix sont libres.... et heureusement, ça permet de comparer!

C'est juste un peu dommage car à côté de ça, ce sont vraiment des pros dans cette échoppe!!

---------------
n°22870539
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-06-2010 à 08:19:15  profilanswer

Jabberwock974 a écrit :

Merci pour vos avis
Dur dur de choisir maintenant^^. Entre le Vantage pro et le Griptilian mon coeur balance! Je dois dire que j'accroche moyennement au Spyderco (quoique le Sage me plais pas mal).

Le vantage est assez lourd (120g sur la balance pour mon vantage pro) mais le prix plus attractif que le griptilian. Perso j'ai pris le pro, mais je conseillerais plutôt l'Avid qui fera son boulot aussi bien, dont le manche est plus joli et qui est moins cher.

Pour info, j'ai eu le Pro sur ebay USA au prix du Avid en France, ça fait réfléchir quand même, et c'est ce qui m'a décidé pour le Pro.

Pour l'affutage, une pierre des Pyrénées fait très bien le travail sur le mien. On en trouve de taille convenable entre 20 et 30€ et tu peux affuter n'importe quoi avec (couteaux de cuisine etc...). Je suis aussi complètement n00b en affutage mais le vantage n'est pas bien difficile à aiguiser.

n°22870817
Sean Le Ma​nchot
Posté le 08-06-2010 à 09:23:29  profilanswer

Sans vouloir absolument défendre Armes Bastille (j'ai été longtemps client chez Courty), il faut reconnaître que les charges sont très certainement plus élevées sur Paris (Taxes, location des murs...) qu'à Ligueil ou Peyreleau...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 09-06-2010 à 14:03:52

---------------
n°22870825
vrolok
J'ai soif...
Posté le 08-06-2010 à 09:24:28  profilanswer

leman74 a écrit :

[:implosion du tibia]

il est beau celui-là...

pas trop fragile le manche (rayures, etc...) ?

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°22870894
leman74
Posté le 08-06-2010 à 09:34:47  profilanswer

@vrolok : le manche est en titane donc forcément sensible au rayures.. mais je fais partie de ceux que la patine  n'effraie pas, alors je ne me prive pas de l'utiliser.
Et le titane est super résistant au delà de ça

---------------
n°22871913
cardoso5fr
Posté le 08-06-2010 à 11:13:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bonjour,

Existe-t-il un site regroupant les règlementations des différents pays sur le port d'un couteau ?

Je pars en Asie du sud-est pour 3 semaines de ballade / rando / visite, et j'aimerai savoir ce que je peux prévoir.

Il ne s'agit pas de prendre un couteau de boucher, mais voir si je peux emporter un petit truc (en soute dans l'avion bien-sûr) pour les piqueniques.

Sinon autre solution, acheter un truc merdique sur place :)

Merci à ceux qui auraient des éléments de réponse !

Je ne connais pas de site complet sur le sujet, sinon en général le concept, c'est de prendre du pas cher, du léger, du pas grand et du sans verrouillage ou au pire à cran forcer.
Le douk douk correspond à ce cahier des charges et c'est ce qui m'accompagne généralement si je n'ai pas une prod perso. Aprés il y a certains coin ou il faut peut être vraiment se renseigner auprés d'autorités compétentes. (birmanie ou autre pays un peu hardos par exemple et qui rigole pas trop...)

n°22878482
Jabberwock​974
Posté le 08-06-2010 à 19:42:11  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur le Bechmade Griptillian 550 certain modèles ont l'œil (le trou quoi^^)rond et d'autre ovale?
merci

n°22878615
leman74
Posté le 08-06-2010 à 19:54:34  profilanswer

alors je crois me souvenir que le trou (appelé spyderhole car c'est un système d'ouverture breveté pas Spyderco) a été sur le Grip :  
dans un premier temps : ovale
puis : rond

bref.. c'est une question de période de production. Corrigez moi si je me trompe, merci

---------------
n°22879977
fabioun
Posté le 08-06-2010 à 21:35:03  profilanswer

leman74 a écrit :

alors je crois me souvenir que le trou (appelé spyderhole car c'est un système d'ouverture breveté pas Spyderco) a été sur le Grip :  
dans un premier temps : ovale
puis : rond

bref.. c'est une question de période de production. Corrigez moi si je me trompe, merci

salut  :hello:    
je crois que c'est ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)