| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
gandilflegras | Reprise du message précédent : Le D2 n'est pas un acier inoxidable (aucun acier ne l'est totalement d'ailleurs), mais il est beaucoup moins sensible qu'un simple acier au carbone. Dans des conditions d'utilisation normales, et avec un minimum de soin (nettoyer le couteau apres usage), il n'y a aucun risque pour la lame. Message cité 1 fois Message édité par gandilflegras le 18-11-2009 à 22:18:32 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Publicité | Posté le 18-11-2009 à 22:17:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2009 à 23:13:08 ![]()
|
gandilflegras | Ben la plupart des aciers couramment qualifiés d'inoxydables soumis à des conditions extremes (eau de mer, acides etc...) peuvent se corroder. Mais il y a ici des gens bien plus avisés des propriétés techniques des différents aciers qui pourront peut-être un peu développer/corriger Perso j'ai un benchmade 710 en D2 depuis un moment, je l'utilise pour manger, en foret etc... et je n'ai pas encore vu la moindre trace d'oxydation dessus. Je me contente juste de nettoyer la lame après utilisation. Message édité par gandilflegras le 19-11-2009 à 00:19:01 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2009 à 13:04:28 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2009 à 14:26:08 ![]() oui mais je le retrouve pus... |
patrickbateman |
--------------- I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm |
cardoso5fr |
|
Publicité | Posté le 19-11-2009 à 16:23:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2009 à 19:52:36 ![]() Merci pour les réponses, je vais m'orienter vers le benchmade fixe D2 si le prix est correct. |
Mitch2Pain | Après 15 années d'exclusivité Opinel j'ai décidé de changer. J'ai commandé un Buck Nobleman ( http://www.couteaux-berthier.com/b [...] fr&num=501 ).
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 25-11-2009 à 16:36:08 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Neernitt |
|
Mitch2Pain | merci pour ces précisions, je ferai un retour d'expérience après ma première cession d'affutage.
|
_keops_ | bonjour,
Message édité par _keops_ le 26-11-2009 à 15:55:00 |
vrolok J'ai soif... | tu cherches quel modèle ?
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
_keops_ |
|
cardoso5fr |
|
vrolok J'ai soif... |
shautieh | Drapal.
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 11:00:57 ![]() |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 09-12-2009 à 13:31:03 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
ilium Candeur et décadence |
Ils ne se touchent pas: Donc tes 50 euros seraient plutôt 65 en réalité. Pour certaines pièces, après en avoir discuté avec un revendeur, le grossiste lui demande plus que le prix eBay moyen après dédouanement, ce qui veut dire qu'en vendant à marge 0, il serait plus cher qu'un couteau régulièrement importé. Impossible de se battre dans ces conditions. Par contre, de là à affirmer qu'ils se touchent, encore faudrait-il que tu gères une boutique pour en juger. Message édité par ilium le 30-11-2009 à 14:39:24 |
shautieh |
|
gandilflegras | Exact, je crois que sa femme est plus impliquée dans tout ce qui est confection des étuis (et des manches ?).
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
skezi | Nous vous mariez jamais !!!!!!!!
|
wolowizard | moi ca fait 1 semaine que j'ai un benchmade sous les yeux , je ne sais pas lequel encore |
shautieh |
Je les contacterai peut-être le jour où j'aurai des sous ^^" Mais d'ici là je garde l'adresse en mémoire Message cité 1 fois Message édité par shautieh le 01-12-2009 à 19:22:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |