Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°20603572
gandilfleg​ras
Posté le 18-11-2009 à 22:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le D2 n'est pas un acier inoxidable (aucun acier ne l'est totalement d'ailleurs), mais il est beaucoup moins sensible qu'un simple acier au carbone. Dans des conditions d'utilisation normales, et avec un minimum de soin (nettoyer le couteau apres usage), il n'y a aucun risque pour la lame.

Message cité 1 fois
Message édité par gandilflegras le 18-11-2009 à 22:18:32

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 22:17:55  profilanswer

n°20605085
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 23:13:08  answer

OK merci

gandilflegras a écrit :

Le D2 n'est pas un acier inoxidable (aucun acier ne l'est totalement d'ailleurs), mais il est beaucoup moins sensible qu'un simple acier au carbone. Dans des conditions d'utilisation normales, et avec un minimum de soin (nettoyer le couteau apres usage), il n'y a aucun risque pour la lame.

Merci pour la précision. Quels sont les critères pour parler d'acier inoxydable ou pas dans ce cas ?

n°20606699
gandilfleg​ras
Posté le 19-11-2009 à 00:16:41  profilanswer

Ben la plupart des aciers couramment qualifiés d'inoxydables soumis à des conditions extremes (eau de mer, acides etc...) peuvent se corroder.
Après, si on reste dans une utilisation normale, certains peuvent être qualifié d'inoxidables (aciers 440, S30V etc...). Certains sont faiblement oxydables comme le D2 (moyennant un minimum de soin ils ne rouilleront pas, peut-etre prendront-ils un petit voil terne d'oxydation de surface). D'autre sont facilement oxydables (aciers carbone XC75 etc..)

Mais il y a ici des gens bien plus avisés des propriétés techniques des différents aciers qui pourront peut-être un peu développer/corriger :)

Perso j'ai un benchmade 710 en D2 depuis un moment, je l'utilise pour manger, en foret etc... et je n'ai pas encore vu la moindre trace d'oxydation dessus. Je me contente juste de nettoyer la lame après utilisation.

Message édité par gandilflegras le 19-11-2009 à 00:19:01

---------------
n°20608216
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-11-2009 à 08:57:04  profilanswer

Aucun. :o

Plus sérieusement, c'est hyper compliqué de répondre tant il existe d'aciers oxydables ou non et de traitements thermiques qu'on peut leur faire subir et qui changeront leurs qualités (dureté, résilience, oxydabilité, etc.) et je n'ai pas les compétences métallurgiques pour développer le sujet. Par contre, en simplifiant, on dit souvent des aciers carbones qu'ils sont moins durs, plus faciles à affuter et plus résilients donc mieux adaptés à des grandes lames. Cela étant, il y a pleins de contre exemples et d'aciers carbones hyper durs et pas si faciles à affuter... donc... :spamafote:

Pour les utilisateurs moyens que nous sommes, ce sera surtout une question de patine: est-ce que j'aime les lames qui noircissent ou non? Au quotidien, il n'y a rien qu'un couteau lame inox ne puisse faire aussi bien qu'un couteau lame acier carbone et réciproquement. :D

n°20609613
cardoso5fr
Posté le 19-11-2009 à 11:18:52  profilanswer

Illium répond bien à la question.

Avantage des aciers carbones, c'est plus "simple" à traiter sans trop de moyen. (iNOX = Four de trempe obligatoire)

Aprés cela va être une question de préférence  et d'entretien. On peut avoir du trés dur avec les deux types d'acier, on peut avoir du trés souple avec les deux, on peut avoir du facilement réaffutable avec les deux. Cela va être une question de priorité, de compromis.

Sinon dans la règle on dit qu'un acier est inoxydable à partir de 13% de Chrome (le D2 n'a que 12% donc c'est une semi inox). Et encore la proportion de chrome nécessaire pour rendre un acier inoxydable semble devoir être en correlation avec le taux de carbone du dit acier.  

Par exemple il semblerait qu'il faille 20% de chrome pour rendre un D2 inoxydable et pas seulement 13% comme on a l'habitude de le dire.
Toujours pour l'exemple le zdp 189 avec ses 3% de carbone et ses 20% de chrome va s'oxyder plus vite qu'un 440C. (16-18% de Chrome pour 1.2% de C)(http://www.discipleofdesign.com/knives/ZDP189_eng.pdf).

n°20610906
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 13:04:28  answer

n°20611037
cardoso5fr
Posté le 19-11-2009 à 13:19:09  profilanswer

Ouais je crois bien que c'est dans ce post ou j'ai appris que le % de chrome pour rendre inoxydable était relatif au % de carbone :D

(edit, non en fait peut être pas dans celui mais dans un autre de neoczen  :D)

Message édité par cardoso5fr le 19-11-2009 à 13:21:00
n°20611889
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 14:26:08  answer

oui mais je le retrouve pus...

n°20612518
patrickbat​eman
Posté le 19-11-2009 à 15:09:27  profilanswer

wolowizard a écrit :

je me sert enfin de mon boker subcom dealextreme , malgré la finition merdique du manche comparé au boker vendu sur la bay , la lame en aus8 finition noire non serrated tiens admirablement les rayures , bien mieux que la lame noire serrated du vrai boker vendu 6x plus cher  

ps: je pense que ce sont des vrais boker avec une finition moindre , ou alors ca vient de la meme usine

Ceci dit, j'ajouterai que ce subcom DX également servir de couteau à huitres commando staÿle.

La grande classe. [:twixy]

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°20613415
cardoso5fr
Posté le 19-11-2009 à 16:23:54  profilanswer

J'ai que du japonais ou du perso en O2 dans la cuisine :D et je m'en porte pas plus mal :D (si je dois avoir un global quelque part mais je m'en sers pa.)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 16:23:54  profilanswer

n°20616036
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 19:52:36  answer

Merci pour les réponses, je vais m'orienter vers le benchmade fixe D2 si le prix est correct.

n°20625935
Sean Le Ma​nchot
Posté le 20-11-2009 à 17:33:23  profilanswer

Je suis allé sur le stand Benchmade à MILIPOL hier, rien vu qui n'ai particulièrement attiré mon attention (uniquement des lames noires typées tactical finalement assez banales), à part le mini griptilan rose (dédié à la lutte contre le cancer du sein) très mignon (mais vraiment trop petit) & un petit fixe à manche bois typé chasse ou outdoor.Pas vu de Spydercos, de CRKT ni de M.O.D ou Blackhawk (j'ai croisé des types en polo Blackhawk mais raté leur stand).

Les petits modèles pliants d'Extrema Ratio m'ont paru assez élégants par rapport à leurs mastocs de grand-frères...
SOG avait une belle vitrine chez Rivolier mais je n'aime pas tellement cette marque (un brin surfaite AMHA).
J'ai vu quelques Bökers sur divers stands, les grands modèles ALSR de chez FOX avec leur long manche avec coupe-ceinture & leurs modèles automatiques & tactiques (assez genre Extrema).
Egalement nouvelle gamme Rescue d'Eickhorn noire (plus typée tactical) assez mastoc, le SEK ainsi que le KM 2000 (tanto militaire de la BW) & un genre de M3 modernisée.

Sinon, je reste réticent sur leur gamme mais bon contact sur le stand Taylor Brand (Smith & Wesson et Shrade). Le type n'avait pas envie de tout remballer, il vendait divers modèles au tarif unique de 20€ (ça vaut pas plus AMHA), beaucoup de copie ou inspiré de modèles connus (bayonnette M9 ou K-Bar par ex) & même quelques lampes & un genre d'ASP (matraque télescopique) pas mal pompée sur les tchèques d'EXB.
La gamme Shrade quoiqu'également chinoise me paraît nettement plus intéressante que S&W : une plus grande originalité & variété (en dehors de la reprise des anciens modèles, ils ont développé des nouveautés), bref plus identifiable en tant que marque à part entière (mais j'ai un à priori chez S&W, je n'aime que leurs revolvers ou versions du M1911).

J'ai vu aussi les Leathermans : les tools classiques, leur grand sécateur & une nouvelle gamme typée chasse à manche à plaquettes en bois & étui cuir sur laquelle, je n'ai pas accroché esthétiquement : disproportion entre le manche & la lame AMHA mais lames en S30V "avec pointe à tracer" sic leur dépliant.

En coup de vent, aperçu les RAT Knives de RAT Cutlery (grosso modo les mêmes que ceux anciennement fabriqués par Ontario) qui ont l'air bien sympas avec leur lames genre drop point & bronzées en acier carbonne,  leur manche micarta et leurs étuis en kydex.Par contre, sur des fixes de ce genre, je n'aime vraiment pas les serrations, je les préfère de loin lisses  :ange:.

Message édité par Sean Le Manchot le 01-12-2009 à 19:07:16

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°20649344
Mitch2Pain
Posté le 23-11-2009 à 14:29:29  profilanswer

Après 15 années d'exclusivité Opinel j'ai décidé de changer. J'ai commandé un Buck Nobleman ( http://www.couteaux-berthier.com/b [...] fr&num=501 ).

3 fois le prix d'un Opinel mais le gain qualitatif est là malgré l'inscription "CHINA" sur la base de lame qui fait un peu peur au déballage:
1/ C'est lourd, c'est du métal. Comme disait Boris "Le poids est synonyme de fiabilité: si il marche pas on peut toujours assommer avec".
2/ Ça coupe ! Surprenant quand on a jamais eu un vrai couteau entre les mains. La lame est en profil creux et présente un décrochement sur la fin avec un fil biseauté en "v". Je ne sais pas si je pourrai l'aiguiser moi-même un jour, cela ne semble pas du tout évident de reproduire strictement l'angle d'origine.
3/ C'est stable. Le système Liner-Lock est vraiment efficace: la lame est bien bloquée, pas le moindre jeu ... on est loin du Virobloc Opinel.

Après quelques semaines d'utilisation, quelques cartons, lanières de serrage en plastique et (j'aurais pas dû) 2 fils de cuivre fin (type molex, câble électrique de PC) il coupe déjà nettement moins bien: neuf je pouvais trancher une feuille de papier en la tenant avec 2 doigts, désormais elle plie et se déchire.

Je suis bien conscient de ne pas avoir tapé dans le haut de gamme avec ce couteau à 32€ mais je suis finalement un peu déçu de la résistance à l'émouture. La faute à l'acier 440A ? Difficile à dire en l'état actuel de me connaissance, j'ai cherché des infos sur les différents alliages utilisés pour fabriquer des lames et ça semble beaucoup plus vaste et complexe que les comparatifs de cartes graphiques...  

Pour ce qui est de l'avenir j'ai repéré quelques modèles non-pliants chez Benchmade avec lame type "tanto" qui me font bien rêver mais je doute après l'expérience "buck 1er prix" que je viens de vivre. J'ai un peu peur d'investir 160-220€ dans un couteau si il s'émousse aussi vite.

n°20650105
Sean Le Ma​nchot
Posté le 23-11-2009 à 15:33:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

La faute à l'acier 440A ?  
Pour ce qui est de l'avenir j'ai repéré quelques modèles non-pliants chez Benchmade avec lame type "tanto" qui me font bien rêver mais je doute après l'expérience "buck 1er prix" que je viens de vivre.

Sans être exceptionnel, le 440A est loin d'être un mauvais acier : j'ai un Gerber (Crusader) & un Cold Steel (Pro Lite) dans cette nuance, ce sont loin d'être les pires de ma collec', ils sont même tout à fait valables à l'usage...
Plus une question d'émouture qu'autre chose AMHA...Buck est noirement connu pour ne pas toujours se fouler à ce niveau surtout en entrée de gamme...mais j'avoue être peu sensible à l'esthétique de leur nouvelle gamme à part le Vantage...
Pour les tantos fixes, aller jeter un oeil sur la gamme de Cold Steel (après tout, ce sont eux qui ont relancé le genre) : Spike Tanto, GI Tanto (pas cher mais sans fioritures pour usage bourrin), Recon Tanto plus haut de gamme : Outdoorsman ou Master Tanto.
Egalement CRKT : First Strike, Hissatsu, Hammond ABC, M60...
Ou taper dans les militaires : Eickhorn K2000 (le tanto de la BW : http://en.wikipedia.org/wiki/KM2000 ) assez cher ou un peu plus abordables (-  de 100 €) les tantos d'Ontario ou K-Bar (acier carbonne bronzé donc pas inoxydables mais costauds & plus faciles à affûter).

Message édité par Sean Le Manchot le 25-11-2009 à 16:36:08

---------------
n°20652735
Neernitt
Posté le 23-11-2009 à 19:10:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[...]

Pour ce qui est de l'avenir j'ai repéré quelques modèles non-pliants chez Benchmade avec lame type "tanto" qui me font bien rêver mais je doute après l'expérience "buck 1er prix" que je viens de vivre. J'ai un peu peur d'investir 160-220€ dans un couteau si il s'émousse aussi vite.

C'est pas du tout la même gamme ni la même qualité, le fil restera bien plus longtemps sur un Benchmade (du moins d'après mon expérience).

n°20658539
cardoso5fr
Posté le 24-11-2009 à 10:32:47  profilanswer

Ben le truc c'est que le 440A c'est rarement traité bien dur, donc cela ne tiens pas le fil bien longtemps. C'est tout. Aprés cela s'affute tout seul. (normalement tu ne devrais pas avoir de soucis pour entretenir le fil de ton couteau et ce avec n'importe quelle pierre ou papier abrasif).
Le tout c'est que tu vas avoir à le faire un peu plus souvent qu'avec d'autres aciers plus durs.

Et l'opinel est un vrai couteau, un des meilleurs rapport qualité prix du monde.

n°20673419
Mitch2Pain
Posté le 25-11-2009 à 10:43:33  profilanswer

merci pour ces précisions, je ferai un retour d'expérience après ma première cession d'affutage.

+1 pour le rapport qualité/prix de l'Opinel.

n°20688317
_keops_
Posté le 26-11-2009 à 15:39:29  profilanswer

bonjour,

Je souhaiterai acheter un Benchmade aux USA, pour profiter du prix du dollar.

Pouvez-vous me conseiller un magasin aux US qui face de la vente sur internet et qui expédie en France ?

Merci

edit:
J'ai trouvé ce magasin, vous connaissez ?
www.knifecenter.com

Message édité par _keops_ le 26-11-2009 à 15:55:00
n°20691188
vrolok
J'ai soif...
Posté le 26-11-2009 à 19:37:43  profilanswer

tu cherches quel modèle ?

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°20693677
_keops_
Posté le 26-11-2009 à 23:30:22  profilanswer

vrolok a écrit :

tu cherches quel modèle ?

Déjà, je cherche un blademade.

Ce que je recherche:  
un couteau pour une utilisation de tous les jours (manger, camping, rando, etc...)
un pliable
Taille de la lame: environ 3,6" (9cm)
taille repliée: 4,5" (11cm)

Au départ, j'étais parti sur un torrent
http://www.knifecenter.com/kc_new/ [...] l?s=BM890S
Mais j'aimerai bien quand même un verrouillage de la lame.

Le 710
http://www.knifecenter.com/kc_new/ [...] ?s=BM710D2
la lame est une D2, je préfère une 154CM ou bien une S30V

Le kulgera:
http://www.knifecenter.com/kc_new/ [...] l?s=BM930P
Il a ce que je veux (Made in USA, lame S30V, verrouillage.

Donc je partirai plutôt sur ce dernier modele.
Qu'en pensez vous, bon choix ? Autre chose à proposer selon mes critères ?

Merci !

n°20694606
skezi
Posté le 27-11-2009 à 01:20:26  profilanswer

J'aime le kulgera mais je le trouve un peu trop "bijou" pour de la rando

Perso j'irai plus avec le 710, (que je trouve magnifique) et qui est plus "utilitaire qui ne risque rien" que les autres, il suffit juste d'entretenir la lame

n°20699433
cardoso5fr
Posté le 27-11-2009 à 15:32:53  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Le Griptilian n'est pas spécialement "glamour" mais d'un point de vue utilitaire, il a largement fait ses preuves...

Moi je dis tout pareil.

n°20699707
VenerZen
M - D - M
Posté le 27-11-2009 à 15:55:25  profilanswer

J'ai du mal avec ça. Oui dans l'absolue le plastique résiste mieux que le bois, cependant l'argumentation est bancale.
J'ai trois couteaux dont je me sers vraiment : un mini griptilian, un fallkniven a1 et un fallniven tk5.  

Les deux premiers ont un manche en plastique et les deux ont déjà pas mal souffert. Une simple chute a suffit a abîmer le mini griptilian par exemple. Le A1 est également couvert de marques mais lui c'est dans sa fonction de couteau de montagne qu'il les a eût.

Mon tk5 a un manche en bois est très agréable a utiliser, et ce par tout temps. Pourtant il a un manche en bois.

Que ce soit l'un ou l'autre, un couteau voué a être réellement utilisé va souffrir. Que son manche soit en plastique ou en bois ne va pas changer grand chose. Alors autant se faire plaisir.

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°20715752
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 18:24:52  answer

Bin non.

100% des couteaux utilisées par l'ensemble des forces armées du globe  ont un manche en synthétique.
Question de coût, de facilité de mise en oeuvre et d'entretien.
Le débat ne porte pas sur le couteau utilisé dans un cadre domestique mais bien sur les couteaux utilitaires de chez Benchmade ou autres . Le choix du synthétique dans ce cas là est évident. les plaquettes des Busse ne sont pas en bois de fer que je sache...

je crois qu'en fait vous n'avez pas très bien compris ce que je veux dire  :  Il y a une justification à  l'emploi de matèriaux synthétiques pour une gamme données en fonction d'un cahier des charges précis.
Point.
Vu le prix du couteau, Bench ou Busse ou  pourraient mettre du bois, le prix (encore que...) augmenterait de 4 ou 5 euros (au pif) mais c'est un CHOIX du fabricant en fonction des ses utilisateurs à 95% (là aussi au pif)  Américains, ne l'oublions pas... ;)    
Prenons l'exemple de Fallk : les couteaux destinées aux forces armées ont un manche en Thermorun. C'est pas un hasard. Les mêmes couteaux vendus aux civils peuvent avoir un manche en cuir , bois...parce-que le cahier des charges n'est pas le même...
Dans les 2 cas le manche resistera parfaitement aux agressions extèrieur. MAIS , mettez dans les mains du militaire en manoeuvre le même Fallk avec un manche en bois ou cuir et vous verrez sa réaction ...

Vous voyez ce que je veux dire ou sincèrement je suis pas clair ?  
Non parce-que à l'oral je suis meilleur.... ;)  

n°20716850
vrolok
J'ai soif...
Posté le 29-11-2009 à 20:12:47  profilanswer

[:dje33]  

[:zebra33]

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°20720324
shautieh
Posté le 30-11-2009 à 00:45:31  profilanswer

Drapal.

Et questions :  
- par rapport à un lien donné sur la première page, http://www.reverdy.com/ : où est-ce qu'il y a les prix et tout ? Même dans la boutique y'a rien de probant...
- toujours par rapport à la première page, où pourrais-je acheter ce couteau : http://www.benchmade.com/products/180DM ?
Enfin, j'imagine que ça va être trop cher pour le court terme, mais j'aimerais bien l'acheter à l'occasion :)

n°20722334
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 11:00:57  answer

vrolok a écrit :

[:dje33]  

[:zebra33]

:sol:  

n°20723763
Sean Le Ma​nchot
Posté le 30-11-2009 à 13:03:06  profilanswer

Un certain nombre de militaires utilisent encore des couteaux à manche en rondelle de cuir genre K-Bar mais il s'agit surtout de "traditionnalistes" ou de briscards, ce n'est plus vraiment une tendance lourde, j'ai d'ailleurs fréquemment croisé des milis qui cherchaient à remplacer leurs bons vieux Camillus par quelque chose de plus moderne...
@ shautieh, pour acheter des lames (en France), il y a toujours les bons vieux classiques, fournisseurs de beaucoup ici :  
http://www.couteaux-center.com/bou [...] e_lg=lg_fr
http://www.coutellerie-tourangelle.com/index.php
http://www.ladansedeslames.com/PBH [...] ?PBMInit=1
j'ai aussi quelques adresses Ebay ou US mais pas d'expérience perso, je peux les citer, pas vraiment les recommander.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 09-12-2009 à 13:31:03

---------------
n°20723903
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-11-2009 à 13:16:15  profilanswer

J'ai acheté un Buck Vantage pro (suivant les conseils donnés ici même) à un vendeur ricain sur la bay: 50€ FddpIn, contre 80€ FdpIn chez Tourangelle pour le même couteau.
Ils se touchent un peu beaucoup chez Tourangelle je trouve. je suis pour faire fonctionner nos entreprises locales, mais ces 30€ de différence c'est 60% plus cher quand même !

Je devrais le recevoir dans quelques jours, je viendrai poster mes impressions.

n°20724320
gandilfleg​ras
Posté le 30-11-2009 à 13:48:58  profilanswer

shautieh a écrit :

Drapal.

Et questions :  
- par rapport à un lien donné sur la première page, http://www.reverdy.com/ : où est-ce qu'il y a les prix et tout ? Même dans la boutique y'a rien de probant...

Si tu fais faire un couteau chez Reverdy, c'est que le prix n'a de toute manière aucune importance pour toi  :D

shautieh a écrit :

- toujours par rapport à la première page, où pourrais-je acheter ce couteau : http://www.benchmade.com/products/180DM ?
Enfin, j'imagine que ça va être trop cher pour le court terme, mais j'aimerais bien l'acheter à l'occasion :)

Ce couteau était une série limitée, plus produite depuis plusieurs années. Tu peux toujours tenter ta chance sur ebay ou sur les petites annonces des forums couteliers :)

---------------
n°20724364
Sean Le Ma​nchot
Posté le 30-11-2009 à 13:51:55  profilanswer

Je ne prétend pas que les adresses que j'ai fournies ci-dessus soient les moins chères qu'on puisse trouver sur le net, juste qu'elles sont fiables & éprouvées avec un bon choix...
Pour les prix, il peut être toutefois édifiant de les comparer avec ceux de petites armureries, coutelleries ou surplus de province...(certaines officines de matériel de sécurité ont notament des charges colossales ou des marges confortables au choix :pfff: )

Message édité par Sean Le Manchot le 30-11-2009 à 15:58:16
n°20724995
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-11-2009 à 14:37:26  profilanswer

gurk13 a écrit :

J'ai acheté un Buck Vantage pro (suivant les conseils donnés ici même) à un vendeur ricain sur la bay: 50€ FddpIn, contre 80€ FdpIn chez Tourangelle pour le même couteau.
Ils se touchent un peu beaucoup chez Tourangelle je trouve. je suis pour faire fonctionner nos entreprises locales, mais ces 30€ de différence c'est 60% plus cher quand même !

Je devrais le recevoir dans quelques jours, je viendrai poster mes impressions.

Ils ne se touchent pas:
-ils travaillent avec des grossistes qui sont parfois chers
-leurs prix ne fluctuent pas aussi vite que le dollar (contrairement à eBay ou on paye en fonction du cours du jour)
-ils ont des frais de boutique
-ils payent taxes de douanes et TVA (ce qui représente en gros 30% de plus)... contrairement à toi :o

Donc tes 50 euros seraient plutôt 65 en réalité. Pour certaines pièces, après en avoir discuté avec un revendeur, le grossiste lui demande plus que le prix eBay moyen après dédouanement, ce qui veut dire qu'en vendant à marge 0, il serait plus cher qu'un couteau régulièrement importé. Impossible de se battre dans ces conditions. Par contre, de là à affirmer qu'ils se touchent, encore faudrait-il que tu gères une boutique pour en juger. ;)

Message édité par ilium le 30-11-2009 à 14:39:24
n°20729344
shautieh
Posté le 30-11-2009 à 20:31:18  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Un certain nombre de militaires utilisent encore des couteaux à manche en rondelle de cuir genre K-Bar mais il s'agit surtout de "traditionnalistes" ou de vétérans, ce n'est plus vraiment une tendance lourde, j'ai d'ailleurs fréquemment croisé des milis qui cherchaient à remplacer leurs bons vieux Camillus par quelque chose de plus moderne...
@ shautieh, pour acheter des lames (en France), il y a toujours les bons vieux classiques, fournisseurs de beaucoup ici :  
http://www.couteaux-center.com/bou [...] e_lg=lg_fr
http://www.coutellerie-tourangelle.com/index.php
http://www.ladansedeslames.com/PBH [...] ?PBMInit=1
j'ai aussi quelques adresses Ebay ou US mais pas d'expérience perso, je peux les citer, pas vraiment les recommander.

Merci pour les liens, je vais aller y faire un tour :)

gandilflegras a écrit :

Si tu fais faire un couteau chez Reverdy, c'est que le prix n'a de toute manière aucune importance pour toi  :D

J'aimerais déjà savoir combien ils coûtent en fait ^^
Ils ne font que des commandes personnalisées (d'après ce que je déduis de ta phrase :p) ? Ou c'est des séries (même limitées) ?

gandilflegras a écrit :

Ce couteau était une série limitée, plus produite depuis plusieurs années. Tu peux toujours tenter ta chance sur ebay ou sur les petites annonces des forums couteliers :)

Ah dommage, il était joli... Et j'imagine que si une personne essaie de le refiler sur ebay, c'est que le couteau doit avoir pris cher, à moins de tomber sur une vraie affaire mais ça me semble moins probable... :s

n°20734654
cardoso5fr
Posté le 01-12-2009 à 09:19:34  profilanswer

Pour les couteaux de Pierre Reverdy, le plus simple est de le contacter pour connaitre les tarifs.  
Mais c'est un coutelier Custom, donc par conséquent il fait ses couteaux soit sur commande, soit à l'envie. Mais ce sont toujours plus ou moins des Pièces Uniques.  
J'espère ne pas trop me planter, mais il me semble que Pierre et sa femme sont deux grands spécialistes des damas spéciaux à motif.  

n°20734804
gandilfleg​ras
Posté le 01-12-2009 à 09:42:56  profilanswer

Exact, je crois que sa femme est plus impliquée dans tout ce qui est confection des étuis (et des manches ?).
Pierre est peut-être le plus grand spécialiste en France du damas puzzle et autre assemblages techniques :)

---------------
n°20739584
skezi
Posté le 01-12-2009 à 16:30:28  profilanswer

Nous vous mariez jamais !!!!!!!!

Mon 707 vient d'arriver et j'ai l'interdiction absolu d'ouvrir la boite avant noel  :cry:  

J'en profite donc pour faire un peu de pub pour le magasin d'où il vient.
Il s'agit de Warriors & Wonders http://www.warriorsandwonders.com/ basé à Vancouver.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il y a très peu de magasin spécialisé en arme (en tout cas visible sur le net) au québec, voir dans tout le canada.
Mais la peur de la douane étant pas mal présente, je recherchais un site / boutique au canada et c'est en fouillant sur le forum de spyderco que j'ai trouvé la perle rare.  
12,50 $CAN pour la livraison en 2 jours.(commandé vendredi soir, reçu ce matin)
Alors qu'un autre site proposait le 707 au même prix, basé en ontario (juste à côté) avec des frais de livraison de 32 $CAN, pourtant les tarifs de post canada sont les mêmes partout...

Je reviendrais donc dans 23 jours pour vous donnez mes impressions sur le couteau.

bonne journée

n°20740147
wolowizard
Posté le 01-12-2009 à 17:18:49  profilanswer

moi ca fait 1 semaine que j'ai un benchmade sous les yeux , je ne sais pas lequel encore :d demain soir normalement :d

n°20741687
shautieh
Posté le 01-12-2009 à 19:22:14  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Pour les couteaux de Pierre Reverdy, le plus simple est de le contacter pour connaitre les tarifs.
Mais c'est un coutelier Custom, donc par conséquent il fait ses couteaux soit sur commande, soit à l'envie. Mais ce sont toujours plus ou moins des Pièces Uniques.
J'espère ne pas trop me planter, mais il me semble que Pierre et sa femme sont deux grands spécialistes des damas spéciaux à motif.

Ok, merci pour les précisions :)

Je les contacterai peut-être le jour  où j'aurai des sous ^^" Mais d'ici là je garde l'adresse en mémoire :)

Message cité 1 fois
Message édité par shautieh le 01-12-2009 à 19:22:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)