| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-10-2009 à 15:13:25 ![]() ![]() |
skezi |
|
skezi |
|
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 17-10-2009 à 11:16:57 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
cardoso5fr | Ouais , à l'usage entre le S30V et le 154Cm, hormis l'effet de mode, on est tous les deux dans du haut de gamme, et les deux le font bien. Surtout sur du pliant. |
gandilflegras |
gandilflegras | Sinon, quelqu'un ici possède / a déjà eu en main un Kershaw Tyrade à lame composite ?
Profil supprimé | Posté le 06-10-2009 à 19:23:56 ![]()
|
Publicité | Posté le 06-10-2009 à 19:23:56 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
|
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
|
Je pense faire customiser le mien en titane comme les vrais Lum. Message édité par ilium le 06-10-2009 à 19:54:15 |
|
vinceboulet My favorite things | Iryn Message édité par vinceboulet le 07-10-2009 à 11:41:16 --------------- normal, j'ai mis des chips |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Bon je crois qu'on va opublier les damas et les mcusta, c'est hors budget Des idées de couteau pliable, sans fioriture, lame de 10-12cm, robuste, manche rond ou plat pour moins de 100 roros? Message édité par Iryngael le 07-10-2009 à 14:59:40 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
skezi |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2009 à 22:23:55 ![]()
|
skezi | ça n'existe plus le X !! XC75 XC100 pour la désignation des matériaux, et ça fait un moment |
cardoso5fr | D'ailleur le XC75 est devenu le C70 |
cardoso5fr | Alors ça c'est bien vrai, XC75, "tole bleu", DNH7, C70..... Et je ne parle par des autres dénominations |
Euh... quel prix? Et quel fabriquant? Parce que du Laguiole cher, c'est dommage de se payer de la merde et le problème est que certains revendeurs surcotent des laguioles pakistanais. Message édité par ilium le 08-10-2009 à 10:49:05 |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 08-10-2009 à 14:28:02 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il a payé cher. En allant chez un artisan, y'a du beau voire très beau et magnifiquement réalisé et ça vaut le prix demandé. Sinon, en truc plus socialement acceptables, il y a pleins de choses: des néo régionaux chez Fontenille Pataud, le Français ou le L10 chez Perceval, etc. D'où ma question: combien a été dépensé (ou prévu)? Message édité par ilium le 08-10-2009 à 15:16:58 |
Mitch2Pain | Bonjour,
|
L'utilité des dents, ça se discute pas mal: les fanas de ces horreurs prétendent que c'est utile pour couper des cordes par exemple alors que les détracteurs prétendent que ça coince les fibres. Je suis personnellement très partagé car certaines dents vont clairement être contre productives. Une chose est sure: tout ce qu'on peut couper avec une lame à dent pourra être coupé avec une lame sans dents. Seule exception: les dents peuvent faire un effet scie qui sera efficace sur du bois par exemple mais ça reste un usage marginal. L'utilité d'avoir des dents sur la moitié? Faire une lame mixte qui offre les soit disant possibilités des dents tout en gardant une lame lisse par ailleurs. Comme j'estime que les dents ne servent à rien, une lame à moitié dentée ne sera qu'à moitié inutile et moche. Quant aux crans sur le dos de lame, j'ai vu 3 fonctions selon les couteaux: Message cité 1 fois Message édité par ilium le 09-10-2009 à 18:02:51 |
barnabe |
|
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2009 à 18:58:18 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 19:26:40 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2009 à 09:18:39 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |