Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°72055647
gui3gui
Posté le 13-12-2024 à 14:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Roxon ils font des multitools assez intéressant, pas chers du tout, mais ce n'est pas du tout la même catégorie. Il y a rarement une pince et les outils sont petits et pas très utilisables pour des "gros" trucs.
Les lames sont en général pas trop mal (mais petites).
Les Roxon c'est un peu des couteaux Suisse dopés.

Si l'activité principale est d'utiliser des ciseaux ils sont par contre très biens sur les Roxon, peut-être parmi les meilleurs ciseaux qu'on peut trouver sur des multitools.
Pour le reste des outils je suis bien moins confiant, ça reste de la petite chinoiserie.

Justement mon leatherman n'est pas une pince, mais plus un couteau multifonctions ultime, verrouillage sur chaque outil , ouverture une main, compact (environ 110g), tire-bouchon... En plus avec un petit porte embout usiné en 3d il permet d'utiliser d'autres embouts.

En pince, j'alterne entre un sog reactor (pour du très léger mais tout de même costaud), un leatherman skeletool et une gerber dual force.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 14:26:20  profilanswer

n°72057185
lstam
Posté le 13-12-2024 à 18:07:06  profilanswer

Skopos a écrit :

Worksharp Guided Field Sharpener
https://www.le-couteau.com/aiguiseu [...] 38751.html
(aucune idée si le site est fiable, j'ai pris le premier à bon prix)

:jap:  

n°72061401
Cassius
Posté le 14-12-2024 à 18:24:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Hier je suis passé pour un dangereux terroriste auprès des gens avec qui je travaille…

Pour dégager le film entourant une palette qu'on venait de recevoir, comme personne n'avait rien, j'ai dégainé l'impressionante lame de mon Squirt, au milieu des "Mais il est fou !"  [:max evans] "C'est dangereux !" [:arrakys] "Mais c'est interdit !" [:oh-la-vache-eh:1]  

Pour visualiser la lame horrifiante :

Pauvre France…  :pfff:  

Dire que pendant longtemps, le principal symbole de notre Nation se baladait baillonette à la main sans que ça ne choque quiconque…

J'avais aussi un N°8 dans la poche, j'ai bien fait d'hésiter…

Sympa le p'tit Leatherman.

On nous distribuera FAMAS et baïonnettes au cul du camion lorsque l'ennemi sera à nos frontières.

---------------
.           .
n°72061579
KillingJok​e
Posté le 14-12-2024 à 18:56:00  profilanswer

Le FAMAS n'est plus l'arme officielle de l'armée française depuis 2017.
- Le remplaçant est un modèle allemand, le HK-416 (https://fr.wikipedia.org/wiki/HK416) (et oui, on n'a même pas été fichu d'être souverrain sur ce sujet)
- Tous les (nombreux) FAMAS désormais obsolètes (mais parfaitement fonctionnels) ont été gratuitement donnés à des pays étrangers

Bref le jour où l'ennemi sera à nos frontières, on peut être sûr qu'il n'y aura rien à distribuer à la population (qui de toutes façons ne saurait pas s'en servir).

n°72065712
Hegemonie
Posté le 15-12-2024 à 11:41:09  profilanswer

Je tire encore régulièrement au FAMAS donc je te garantie qu'ils ont pas encore été tous donnés ;)

n°72065752
KillingJok​e
Posté le 15-12-2024 à 11:53:06  profilanswer

Cool ! Qu'il en reste quelques uns de manière éparse, pas de soucis, mais on évoquait la possibilité d'équiper la population de FAMAS (l'immense majorité de ces FAMAS fonctionnels mais "désuets", en volume, a été donnée).

n°72066013
Cassius
Posté le 15-12-2024 à 12:46:07  profilanswer

Et pas surpris de revoir les MAS 49/56 et MAT 49 de derrière les fagots. :D  

Les ukrainiens ont ressorti les bons vieux AKM.

---------------
.           .
n°72066051
Skopos
Posté le 15-12-2024 à 12:53:19  profilanswer

C'était marrant le mat49 :D
D'ailleurs en 93 j'ai dirigé qq séances de tir de basiers avec ça, donc je doute qu'à ce moment on ai eut suffisament de FAMAS pour équiper l'ensemble de la base, ou alors y'avait pas les crédits suffisant en munitions...

n°72066085
Hegemonie
Posté le 15-12-2024 à 13:02:59  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Cool ! Qu'il en reste quelques uns de manière éparse, pas de soucis, mais on évoquait la possibilité d'équiper la population de FAMAS (l'immense majorité de ces FAMAS fonctionnels mais "désuets", en volume, a été donnée).

Ben sur mon régiment, il y a plusieurs 100aines de FAMS dispo. Idem pour les HK. C'est un peu plus que "quelques uns de manière éparse" parce que je sais pas comment c'est dans les autres régiments, mais quand je vois des sentinelles encore en FAMAS je me dis qu'il doit en rester un nombre non négligeable :jap:

Mais c'est HS.

n°72066601
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-12-2024 à 15:05:07  profilanswer

Ce stress de filer des fusils d'assaut à une population qui soit ne sait pas quel côté du fusil pointer vers l’ennemie, soit à été biberonné à Rambo et Call of Duty  [:footballove:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 15:05:07  profilanswer

n°72066602
tarpan66
Posté le 15-12-2024 à 15:05:16  profilanswer

Les fusils c'est une chose, les munitions en nombre et état suffisant, c'est une autre histoire…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72067013
Cassius
Posté le 15-12-2024 à 16:27:29  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ce stress de filer des fusils d'assaut à une population qui soit ne sait pas quel côté du fusil pointer vers l’ennemie, soit à été biberonné à Rambo et Call of Duty  [:footballove:1]

Les mobilisés auront une formation sommaire faite avec les moyens du bord. [:thoulisse_bernard:1]  

Les engagés actuels font des tirs au laser. Les munitions sont chères et pas infinies.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335604

---------------
.           .
n°72067023
KillingJok​e
Posté le 15-12-2024 à 16:31:17  profilanswer

Pas grave, on réquisitionnera les chaînes de production de l'outil industriel français pour produire les munitions, obus, chenilles de chars, ... manquantes ... "mais de quel outil industriel français tu parles, il n'y en a plus en france !" - oh, wait, en effet ...

n°72068399
chaca
Posté le 15-12-2024 à 21:07:20  profilanswer

Leatherman est largement dépassé par Victorinox concernant les multitools mais il s'agit dans tous les cas principalement d'une pince et ça ne remplace pas un bon vieux couteau de poche des familles ( Victorinox, Opinel, Laguiole, Otter, Böker (Solingen ), etc. ...

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°72068443
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-12-2024 à 21:14:30  profilanswer

BACK TO COUTAX :o

J'ai mon fidèle Douk² (modèle traditionnel) dont la lame est piquetée de rouille (le coutal a ~5 ans). Puis-je la ravoir sans flinguer le filigrane ?

NB : Utilisation principale : ouverture d'emballages, mais le coutal a pas mal vécue dans la poche de mon jean ou il a dû chopper de l'humidité.

Message édité par Kyjja le 15-12-2024 à 21:18:02

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72069622
tarpan66
Posté le 16-12-2024 à 07:41:32  profilanswer

chaca a écrit :

Leatherman est largement dépassé par Victorinox concernant les multitools

A quel point ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72069936
barnabe
Posté le 16-12-2024 à 09:16:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

A quel point ?

Les finitions, l'ergonomie des outils.
Contrairement à Victorinox dont les modèles n'ont pas bougé depuis des années, Leatherman se sent obligé de sortir des nouveaux modèles quasiment tous les ans ou tous les deux ans. Et en passant ils suppriment de leur catalogue certains modèles qui sont très bien. Je pense au Leatherman Flair (le leatherman dédié au picnic avec un vrai tire-bouchon, pas la merde qu'il y a sur les Juice...), au Crunch avec sa pince-étau...et cette décision marketing de ne sortir le Garage Europe qu'en version limitée...
Après Leatherman essaient d'innover avec la série des Leatherman Free où le verrouillage est magnétique...je n'en possède pas mais pourquoi pas...les Skeleton, le SIgnal, etc.
Le principal problème avec les Leatherman c'est la qualité de finition qui laisse fortement à désirer, les aciers cassants, les pinces coupantes à la géométrie douteuse.
Et pour donner mon avis sur le fameux "Wave", leur couteau le plus vendu je crois ; Il n'est pas confortable en main, je trouve qu'il fait mal au mains, il y a trop de petits bords tranchants, des arêtes qui dépassent. A part les lames et les ciseaux qui sont biens les outils internes sont mal choisis et ne sont pas ergonomique du tout : le cruciforme est un faux cruciforme qui est trop petit pour une utilisation "standard", ainsi que le tournevis plat lui aussi trop petit et surtout sans allonge du tout ce qui la plupart du temps limite son utilisation. Et le système pour tenir les embouts ou le porte-embout optionnel (le rectangle femelle plat) est fragile ; si on force un peu avec on le fait sauter.  
Il n'y a pas d'alène (de pointeau) ni de ciseau à bois. Même l'ouvre-boîte est "à l'envers" (on ouvre en tirant vers l'arrière), il ne vaut pas celui des Victorinox.
Les mini-tournevis à lunettes peuvent avoir leur utilité (même si remonter manches de lunettes n'est pas ma priorité dans un multitool) mais leur ergonomie est très douteuse aussi ; pas facile à manipuler au bout d'un couteau qui fait 500g.
Et j'ai croisé moult Leatherman Wave sans les mini-tournevis (perdus ou cassés), non plus que parfois le plat et le cruci, ou pire avec la pince plate cassées. Et ils vieillisent très mal dans le temps...
En règle général je n'aime pas les multitools affublés de petits accessoires amovibles qu'on peut facilement égarer. Pour moi une pince multitools doit se suffire en elle-même.

C'était mon avis un peu biaisé d'un utilisateur du Victorinox Spirit X :o

n°72070708
Cassius
Posté le 16-12-2024 à 11:27:08  profilanswer

J'ai un clone du Wave.

Le porte-embout est standard. Sont forts ces tinois.

https://static-pepper.dealabs.com/threads/raw/EJqML/2876359_1/re/768x768/qt/60/2876359_1.jpg

---------------
.           .
n°72070878
gui3gui
Posté le 16-12-2024 à 11:53:03  profilanswer

Je n'ai jamais eu de multitool victorinox en main mais je n'ai jamais eu à me plaindre de l'ergonomie de mon wave (première génération, avec les mâchoires de la pince non remplaçables).

Acheté en 2005 via eBay, modèle livré avec un étui cuir, je l'ai donné il y a 6 mois à une connaissance, préférant mon sekeltool pour le côté poids léger.
Il avait été oublié au moins 1 an sur un balcon (sans protection en dehors de l'écran) et l'acier n'avait pas rouillé.

Je ne sais pas si la qualité de l'acier a diminué, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de la solidité de cet outil.

Une fonction que j'utilisais beaucoup sur celui-ci était la lime très efficace.

Comme dit au dessus, j'alterne entre ;
- le sog reactor (modèle le plus léger) dans mon kit week-end/travaux léger.
- le skeletool en complément si besoin,
- le gerber dual force, très utile notamment (avec sa pince spécifique renforcée) si vous avez besoin de travailler en force.

Par contre je suis tout à fait d'accord, qu'ils n'aient pas décidé de lancer la gamme garage (notamment le 75) qui est mon fond de poche au quotidien.

Certes il existe la gamme free, qui n'embarque pas de tire-bouchon.

n°72070953
barnabe
Posté le 16-12-2024 à 12:03:27  profilanswer

gui3gui a écrit :

Je n'ai jamais eu de multitool victorinox en main mais je n'ai jamais eu à me plaindre de l'ergonomie de mon wave (première génération, avec les mâchoires de la pince non remplaçables).

Acheté en 2005 via eBay, modèle livré avec un étui cuir, je l'ai donné il y a 6 mois à une connaissance, préférant mon sekeltool pour le côté poids léger.
Il avait été oublié au moins 1 an sur un balcon (sans protection en dehors de l'écran) et l'acier n'avait pas rouillé.  

Je ne sais pas si la qualité de l'acier a diminué, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de la solidité de cet outil.  

Une fonction que j'utilisais beaucoup sur celui-ci était la lime très efficace.

Comme dit au dessus, j'alterne entre ;
- le sog reactor (modèle le plus léger) dans mon kit week-end/travaux léger.  
- le skeletool en complément si besoin,
- le gerber dual force, très utile notamment (avec sa pince spécifique renforcée) si vous avez besoin de travailler en force.

Par contre je suis tout à fait d'accord, qu'ils n'aient pas décidé de lancer la gamme garage (notamment le 75) qui est mon fond de poche au quotidien.

Certes il existe la gamme free, qui n'embarque pas de tire-bouchon.

Si tu utilises un skeletool au lieu d'un Wave c'est que tes besoins en multitool ne sont pas si importants que ça. Evidemment chacun a une utilisation propre d'un multitool, suivant ses activités, son métier, ses centres d'"intérêts, etc.
Si tu trouves le Wave confortable en main c'est que tu n'as jamais eu de Victorinox en main...

Des multitools avec un tire-bouchon sont assez rares, surtout pour une marque américaine comme Leatherman. Mais il y en a eu quelques uns (le Flair, le Juice, le Garage Euro...) Le tire-bouchon du Juice d'un pote s'est tordu lors d'une utilisation ; c'était une vraie merde digne d'un tire-bouchon chinois...

Sur le Spirit ou le Swisstool il y a la possibilité d'ajouter un tire-bouchon (en option) qui se coince dans l'un trous en demi-lune qu'il y a sur le couteau...après on ne sait jamais où le ranger...mais on obtient un vrai tire-bouchon de fort bonne facture.

n°72070976
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-12-2024 à 12:07:05  profilanswer

En même temps, un tire bouchon, c'est loin d'être indispensable si t'as un index fonctionnel...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72071023
barnabe
Posté le 16-12-2024 à 12:14:37  profilanswer

keke boum boum a écrit :

En même temps, un tire bouchon, c'est loin d'être indispensable si t'as un index fonctionnel...

:??:  :??:

n°72071046
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-12-2024 à 12:19:11  profilanswer

Ben tu pousses le bouchon. Il rentre dans la bouteille. Enjoy. T'as jamais été jeune?  [:sexualromance:2]

---------------
n°72071075
barnabe
Posté le 16-12-2024 à 12:24:37  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ben tu pousses le bouchon. Il rentre dans la bouteille. Enjoy. T'as jamais été jeune?  [:sexualromance:2]

J'ai jamais été très "pinard".
Sinon une vis à bois dans le bouchon, on tire avec la pince du multitool.

n°72071087
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-12-2024 à 12:26:20  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai jamais été très "pinard".
Sinon une vis à bois dans le bouchon, on tire avec la pince du multitool.

Moi non plus mais j'ai jamais été empêché d'ouvrir une quille de pif par manque de tire bouchon. C'était mon point  [:aras qui rit]
Bonne technique aussi ta façon :jap:

Message édité par keke boum boum le 16-12-2024 à 12:26:56

---------------
n°72071139
gui3gui
Posté le 16-12-2024 à 12:33:38  profilanswer

Il existe également les tire-bouchon porte clé.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335754

Bon pour avoir testé, souvent tu te fais mal aux doigts, mais ça dépanne.

Bref sinon pour les comparaisons multitool victorinox/leatherman certains ont d'autres avis que le victorinox est le plus confortable ?

n°72071182
Cassius
Posté le 16-12-2024 à 12:40:23  profilanswer

Les Leatherman font le job. Et les copies chinoises ne sont pas à jeter pour un usage occasionnel.

La gamme Free donne accès à tous les outils sans devoir ouvrir la pince, le tout avec le pouce. Mais c'est scandaleusement cher.

---------------
.           .
n°72071238
barnabe
Posté le 16-12-2024 à 12:56:41  profilanswer

Cassius a écrit :

Les Leatherman font le job. Et les copies chinoises ne sont pas à jeter pour un usage occasionnel.

La gamme Free donne accès à tous les outils sans devoir ouvrir la pince, le tout avec le pouce. Mais c'est scandaleusement cher.

L'accès des outils sans devoir ouvrir la pince est présente depuis le début chez Victorinox, sauf qu'il faut utiliser l'ongle pour sortir les outils, donc à deux mains. Mais je préfère cette architecture de multitool car la lame quand elle est sortie n'est pas gênée par la hauteur du manche.
Ce qui fait surtout la particularité de la gamme free est le verrouillage magnétique des outil ce qui rend accessible les outils d'une seule main.
Après je n'utiliserais pas de Free en présence de limaille métallique qui ne fait jamais bon ménage avec des trucs magnétiques.
Certaines gammes de Free avaient des soucis de pinces coupantes je crois.
Mais oui, ils sont affreusement chers. Même avec une lame en Magnacut je trouvent qu'ils sont beaucoup trop chers.

Après perso je n'utilise jamais la lame de mon Victorinox ayant toujours sur moi en plus un pliant "simple" (Une petit sebenza ou un Spyderco Para 3, un Strider PT, Böker kwaiken, etc.) En ce moment c'est un Ikuchi de Spyderco.

n°72071319
gui3gui
Posté le 16-12-2024 à 13:16:46  profilanswer

Je suis également partisan de l'ouverture une main sans devoir utiliser un onglier.

En alternative notamment à la gamme free (sans être magnétique) il y'a la nouvelle gamme roxon notamment le kompanion qui semble très intéressant, même si pas encore distribué chez nos revendeurs habituels (la coutellerie tourangelle notamment).

Sinon les boker/sanrenmu sont pas mal ou alors les mkm (mais ce n'est plus vraiment le même budget).

En multitool, les sog et gerber me semblent solides mais avec une finition plus brute.

n°72072762
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-12-2024 à 18:04:53  profilanswer

Les Gerbers avaient la côte auprès des militaires il y a quelques années, paraît que la pince est la meilleure lorsqu'il s'agit de "sertir un détonnateur" sic un militaire du Génie...
Perso, en dehors de mon vieux Swisstool (auquel je n'a irien à reprocher en dehors de son poids, un brin excessif), j'ai eu un Gerber Suspension : l'articulation de pince était bien, les ciseaux aussi (normal pour une entreprise appartenant à Fiskars), le système de verrouillage plutôt pratique mais les outils un peu trop petits et les tournevis bof, bof...je l'ai vite revendu à un militaire qui partait en OPEX, pour ce que j'en sais, il en a été satisfait pour l'usage qu'il en avait.

Testé aussi un Leatherman d'entrée de gamme, il ne m'a définitivement pas convaincu au niveau de la qualité des outils et de leur verrouillage, je n'ai trouvé que sa légèreté en sa faveur...je l'ai refourgué au paternel, il l'a placé dans la boîte à gants de sa voiture "au cas où" mais il ne s'en sert jamais...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°72082882
e-TE
Posté le 18-12-2024 à 15:56:19  profilanswer

drapo :o  

je viens "d'acquérir" par hasard 2 couteaux de la marque ontario knife, des USMC Ontario OKC3s, dans une boutique de vente de colis perdu :o (~27€)

ca pese son poids, mais ça vaut quoi? c'est de la chinoiserie, du décoratif ou du vrai? a première vue c'est plutot qualitatif mais j'ai vite mis dans mon sac a dos quand j'ai vu la taille des lames [:dark] pas sur que dans la rue ce soit top a trimballer [:joce]

je m'en remets à l’expertise HFR  [:clooney2]  

(photo ce soir quand je serais rentré chez moi si besoin :o )

n°72082950
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 18-12-2024 à 16:06:40  profilanswer

A priori (Google) c'est ~240$ pièce, mais indisponible partout... donc ça pourrait intéresser des collectionneurs (donc prix > )

Edit : après un tour sur la Baie, il y en a bcp - prix ~170$

Message cité 1 fois
Message édité par pb_tls le 18-12-2024 à 16:09:57

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°72083391
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-12-2024 à 17:15:32  profilanswer

Ontario Knife Company (OKC) généralement abrégé en Ontario était un fabriquant de couteaux américain.Ils ont fait faillite l'année dernière.
Ils sont connus pour leur grands couteaux à lame fixe notamment l'OKC 3S qui est la baïonnette réglementaire de l'USMC (les "Leathernecks" n'allaient quand même pas se coltiner la même bayo que l'Army;-).
Ce sont généralement des variantes des modèles réglementaires US "classiques" type US Navy Mk2 ou K-Bar : même lame en acier au carbone 1095 (non inox) avec des manches en Kraton (caoutchouc synthétique en polymère) et étuis nylon (les anciens modèles utilisaient du cuir).
Également la gamme RAT plus orientée Outdoor/Survie, il s'agit du fabriquant "historique" (après, ils se sont brouillés avec le designer qui a changé de nom pour ESEE et de fabriquant).
Tout cela fabriqué aux USA (au moins pour les lames, pas certain pour les étuis).

Il y a aussi des modèles pliants fabriqués à Taïwan (les RAT essentiellement) et l'entrée de gamme en Chine Populaire.

Bref, ce sont des modèles réglementaires (ou quasi) vendus couramment dans les PX des bases US, avec K-Bar et Camillus (qui a fait faillite également) des spécialistes du genre...mais un peu moins connu chez nous que les 2 premiers.    

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°72088187
e-TE
Posté le 19-12-2024 à 14:38:54  profilanswer

pb_tls a écrit :

A priori (Google) c'est ~240$ pièce, mais indisponible partout... donc ça pourrait intéresser des collectionneurs (donc prix > )

Edit : après un tour sur la Baie, il y en a bcp - prix ~170$

Sean Le Manchot a écrit :

Ontario Knife Company (OKC) généralement abrégé en Ontario était un fabriquant de couteaux américain.Ils ont fait faillite l'année dernière.
Ils sont connus pour leur grands couteaux à lame fixe notamment l'OKC 3S qui est la baïonnette réglementaire de l'USMC (les "Leathernecks" n'allaient quand même pas se coltiner la même bayo que l'Army;-).
Ce sont généralement des variantes des modèles réglementaires US "classiques" type US Navy Mk2 ou K-Bar : même lame en acier au carbone 1095 (non inox) avec des manches en Kraton (caoutchouc synthétique en polymère) et étuis nylon (les anciens modèles utilisaient du cuir).
Également la gamme RAT plus orientée Outdoor/Survie, il s'agit du fabriquant "historique" (après, ils se sont brouillés avec le designer qui a changé de nom pour ESEE et de fabriquant).
Tout cela fabriqué aux USA (au moins pour les lames, pas certain pour les étuis).

Il y a aussi des modèles pliants fabriqués à Taïwan (les RAT essentiellement) et l'entrée de gamme en Chine Populaire.

Bref, ce sont des modèles réglementaires (ou quasi) vendus couramment dans les PX des bases US, avec K-Bar et Camillus (qui a fait faillite également) des spécialistes du genre...mais un peu moins connu chez nous que les 2 premiers.    

merci pour toute ces infos [:romf]

je vais voir si ca intéresse du monde autour de moi mais ca risque de finir en vente du coup, pas trop l'utilité et avec les enfants en bas age, si c'est pour que ce soit enfermé au fin fond d'un placard :o
ca passe dans la cat achat/vente du forum ce genre d'article? ou faut plutot viser ebay?

une petite photo des bestiaux pour la peine :o j'avais pas de banane alors j'ai mis un disque de portable qui trainé dans le coin pour l'échelle [:god]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/336503

n°72088847
tinc
Posté le 19-12-2024 à 16:27:02  profilanswer

Ah oui, c'est pas un couteau à beurre ! [:skylvind:8]

n°72088852
barnabe
Posté le 19-12-2024 à 16:27:56  profilanswer

e-TE a écrit :

merci pour toute ces infos [:romf]

je vais voir si ca intéresse du monde autour de moi mais ca risque de finir en vente du coup, pas trop l'utilité et avec les enfants en bas age, si c'est pour que ce soit enfermé au fin fond d'un placard :o
ca passe dans la cat achat/vente du forum ce genre d'article? ou faut plutot viser ebay?

une petite photo des bestiaux pour la peine :o j'avais pas de banane alors j'ai mis un disque de portable qui trainé dans le coin pour l'échelle [:god]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/336503

C'est pratique pour les petites balades en ville ou pour aller chercher le pain, ou pour aller au tribunal ou à l'aéroport, pour ouvrir une conserve quand on n'a pas d'ouvre-boite sur soi, ou ça peut aussi servir de machette dans les sous-bois.
Porté dans son étui à la ceinture c'est assez élégant et surtout très pratique.

n°72088946
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-12-2024 à 16:43:40  profilanswer

@Barnabe : tu es taquin... ou avocat ;)

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°72089074
gui3gui
Posté le 19-12-2024 à 17:06:47  profilanswer

On a tous un petit canif en poche, pour donner une échelle du (gros) fallkniven modern bowie, en dessous c'est un commander de perotti  :O

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336550

n°72089337
barnabe
Posté le 19-12-2024 à 17:55:00  profilanswer

pb_tls a écrit :

@Barnabe : tu es taquin... ou avocat ;)

Je suis taquin mais pas avocat :o

gui3gui a écrit :

On a tous un petit canif en poche, pour donner une échelle du (gros) fallkniven modern bowie, en dessous c'est un commander de perotti  :O

Je possède un K-Bar de l'USMC. Ancienne version avec manche en cuir et étui en cuir. C'est un beau bébé et je l'ai pris pour le délire et évidemment il reste chez moi. C'est le seul fixe dans ma petite collection.

n°72089977
Cassius
Posté le 19-12-2024 à 20:15:54  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est pratique pour les petites balades en ville ou pour aller chercher le pain, ou pour aller au tribunal ou à l'aéroport, pour ouvrir une conserve quand on n'a pas d'ouvre-boite sur soi, ou ça peut aussi servir de machette dans les sous-bois.
Porté dans son étui à la ceinture c'est assez élégant et surtout très pratique.

En toute discrétion  :lol:  

https://external-preview.redd.it/rWKNZVsT7yFprvM6FyH0tQduDY0ibaDNUdDfsHRIvJA.jpg?auto=webp&s=de0ce6c7ef5dda8f5f8bcd19b4606b7e6cdf7aa6

---------------
.           .
n°72089984
H@wk
The King of Cool
Posté le 19-12-2024 à 20:18:08  profilanswer

gui3gui a écrit :

Tiens un Commander, j'ai le même. :o

L'original  [:paco fpg:1]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)