Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  1081  1082  1083
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°72031370
Blue_Evere​st
Posté le 09-12-2024 à 16:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Surréaliste et insupportable le ton de cette juge. Et effectivement, ça va pas s'arranger avec cette loi.  

C'est quand même pas digne d'un pays soit disant démocratique un truc comme ça.

Je viens rarement sur le topic , mais moi c'est le gars qui est surréaliste.

" pays démocratique",  les usa avec leur port d'armes autorisé  est aussi un pays démocratique  :o  

Je dirais que les deux ont tord.

La juge, car effectivement, avec un opinel on est pas bien méchant, et le gars, car il n'a aucune raison de se balader avec un opinel pliant en permanence sur lui.

J'ai envie juste de dire qu'il a pas eu de chance.  [:michel_cymerde:7]

Vous me faites marrer avec vos collections de couteaux .

Perso, ji'a un laguiole qu'on m'a offert à  18ans, que je n'utilise que pour ouvrir efficacement certains colis.
Et un leatherman, dont je n'utilise uniquement un outil régulièrement, (le tournevis plat ultra fin) pour réparer une balance de cuisine.

Les deux ne sont jamais sorti de chez moi  [:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 09-12-2024 à 16:24:39
mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 16:22:29  profilanswer

n°72031500
barnabe
Posté le 09-12-2024 à 16:40:18  profilanswer

lekast a écrit :

je l'ai et franchement il est pas super robuste...le clip s'est cassé super vite, mais le SAV Boker m'en a envoyé un. ensuite, c'est un des couteaux que j'ai du mal a aiguiser, va savoir pourquoi...acier? forme du fil?...

Ha ? Tu aiguises à la main avec une pierre ? Quelle méthode utilises-tu ?
Aucun soucis particulier à signaler pour l'aiguisage pour ma part. Le VG10 est un acier "standard" japonais qui n'est pas particulièrement dur à aiguiser. C'était l'acier standard des Spyderco il y a quelques années. Le grain est assez fin et on peut arriver à obtenir un très bon tranchant. Cependant je le trouve un peu mou surtout quand il est utiliisé sur une assiette pour manger.
Quand au fil et à la forme c'est ultra classique aussi, il me semble que c'est une émouture plate.

n°72031655
vrolok
J'ai soif...
Posté le 09-12-2024 à 16:59:50  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Je viens rarement sur le topic , mais moi c'est le gars qui est surréaliste.

Vous me faites marrer avec vos collections de couteaux .

Perso, ji'a un laguiole qu'on m'a offert à  18ans, que je n'utilise que pour ouvrir efficacement certains colis.
Et un leatherman, dont je n'utilise uniquement un outil régulièrement, (le tournevis plat ultra fin) pour réparer une balance de cuisine.

Les deux ne sont jamais sorti de chez moi  [:heow]

en même temps t'es sur le topic "les couteaux"  

[:maxooo]  

vas jamais sur le topic saÿske

"je viens rarement sur ce topic

vous me faites marrer avec vos séances de baise et vos partouzes

moi j'ai été dépucelé par accident à 18 ans  

je touche ma bite régulièrement pour pisser et une fois pour faire mon enfant et depuis je ne la sors plus de mon slip"

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°72032128
Blaq
Posté le 09-12-2024 à 17:55:25  profilanswer

vrolok a écrit :

je touche ma bite régulièrement pour pisser et une fois pour faire mon enfant et depuis je ne la sors plus de mon slip"

[:rofl]

n°72032702
Skopos
Posté le 09-12-2024 à 19:31:22  profilanswer

vrolok a écrit :

C'est pas le couteau le plus affûté du tiroir  [:bebe wario:1]

n°72034284
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-12-2024 à 07:21:46  profilanswer

vrolok a écrit :

[:manneke2]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°72034512
427ci
Posté le 10-12-2024 à 08:49:54  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

il n'a aucune raison de se balader avec un opinel pliant en permanence sur lui.

[:sophiste:1]

vrolok a écrit :

[:djmb]

---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°72036307
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-12-2024 à 13:54:06  profilanswer

[:cerveau vavavoum]  [:zirk]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°72038162
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-12-2024 à 18:24:22  profilanswer

Quelqu'un saurait reconnaître ce couteau ?

https://i.imgur.com/JbdlgZR.jpeg

Désolé, capture de vidéo, pas d'autre angle ni de meilleure qualité :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72038466
barnabe
Posté le 10-12-2024 à 19:23:48  profilanswer

GAS a écrit :

Quelqu'un saurait reconnaître ce couteau ?

https://i.imgur.com/JbdlgZR.jpeg

Désolé, capture de vidéo, pas d'autre angle ni de meilleure qualité :o

Arcos poche

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 19:23:48  profilanswer

n°72038564
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-12-2024 à 19:44:15  profilanswer

barnabe a écrit :

Arcos poche

Effectivement ça y ressemble fortement, avec une gravure en plus sur la lame on dirait.

Merci :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72042430
stefc33
Posté le 11-12-2024 à 14:00:24  profilanswer

vrolok a écrit :

[:roxelay]  [:gopa]  

n°72044495
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-12-2024 à 19:59:56  profilanswer

J'ai vu que Crucible allait sûrement fermer son usine dans l'état de NY.  
Mais en quoi cela nous concerne-t-il?  
Parce que c'est là que sont produits les aciers avec CPM dans le nom (liste ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Cruci [...] s#Products )

https://www.cnycentral.com/news/loc [...] teel-plant

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°72045037
tarpan66
Posté le 11-12-2024 à 21:29:27  profilanswer

Hier je suis passé pour un dangereux terroriste auprès des gens avec qui je travaille…

Pour dégager le film entourant une palette qu'on venait de recevoir, comme personne n'avait rien, j'ai dégainé l'impressionante lame de mon Squirt, au milieu des "Mais il est fou !"  [:max evans] "C'est dangereux !" [:arrakys] "Mais c'est interdit !" [:oh-la-vache-eh:1]  

Pour visualiser la lame horrifiante :

Spoiler :

https://www.optique-pro.fr/Produktbilder/zoom/47587_2/Multi-tool-Leatherman-Multitool-SQUIRT-PS4-Black.jpg

Pauvre France…  :pfff:  

Dire que pendant longtemps, le principal symbole de notre Nation se baladait baillonette à la main sans que ça ne choque quiconque…

Spoiler :

https://www.herodote.net/_image/delacroix-liberte-guidant-peuple-1.jpg

J'avais aussi un N°8 dans la poche, j'ai bien fait d'hésiter…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72045905
Skopos
Posté le 12-12-2024 à 02:09:50  profilanswer

Le stress de ces gens dès qu'ils utilisent autre chose que des couverts en plastique ça doit être qqchose  [:housesmile]

n°72046207
Blaq
Posté le 12-12-2024 à 08:24:30  profilanswer

Vous savez sur quel site je peux commander un leatherman (à part leatherman :o) ?

J'ai vu le couteau suisse.com c'est fiable ?

n°72046842
gui3gui
Posté le 12-12-2024 à 10:25:57  profilanswer

Blaq a écrit :

Vous savez sur quel site je peux commander un leatherman (à part leatherman :o) ?

J'ai vu le couteau suisse.com c'est fiable ?

Coutellerie tourangelle /knives and tools ?

n°72046894
Blaq
Posté le 12-12-2024 à 10:32:32  profilanswer

Ah j'ai vu le deuxième aussi, je jette un œil au premier :jap:

n°72046917
Blaq
Posté le 12-12-2024 à 10:35:17  profilanswer

En effet, il est aussi en promo sur leur site, c'est fiable ?

n°72046918
barnabe
Posté le 12-12-2024 à 10:35:19  profilanswer

Amazon sinon.

n°72046967
Blaq
Posté le 12-12-2024 à 10:41:39  profilanswer

Oui par défaut j'allais sur amazon avec leur service client parfait.

Une idée de la différence de ref ?
https://www.coutellerie-tourangelle [...] 15838.html

831548 ici

https://www.le-couteau-suisse.com/g [...] 19298.html

831557 là

n°72047352
gui3gui
Posté le 12-12-2024 à 11:27:19  profilanswer

Amazon est en effet top.

La ct est un peu vieille France (du point de vue du sav), je mettrais knives and tools quasiment au niveau d'amazon.

n°72047377
Blaq
Posté le 12-12-2024 à 11:29:00  profilanswer

Abandonnez tout j'ai trouvé chez Leroy Merlin finalement, plus qu'à aller voir en magasin dès que je peux.

n°72047467
barnabe
Posté le 12-12-2024 à 11:41:22  profilanswer

Blaq a écrit :

Abandonnez tout j'ai trouvé chez Leroy Merlin finalement, plus qu'à aller voir en magasin dès que je peux.

C'est pour faire un cadeau ou c'est pour toi ?

n°72049498
Blaq
Posté le 12-12-2024 à 16:18:56  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est pour faire un cadeau ou c'est pour toi ?

Un cadeau

n°72049569
barnabe
Posté le 12-12-2024 à 16:27:18  profilanswer

Blaq a écrit :

Un cadeau

:jap:  
J'aurais recommandé un Victorinox Swisstool Spirit X plutôt qu'un Leatherman, mais ce n'est pas dans la même catégorie au niveau prix qu'un Rebar, ça serait plus "équivalent" à un Wave.
Et je n'aime pas les étuis nylon ; ça ne tient pas dans le temps ; la toile de nylon finit par s'effilocher et l'étui part en couille pas longtemps après. Mais je crois que maintenant Leatherman ne fait plus d'étui en cuir.
Le Velcro aussi c'est merdique comme système de verrouillage pour un étui qu'il arrive qu'on ouvre et qu'on ferme plus de 20 fois par jour ; c'est parfois bruyant et pas discret mais surtout ça ne tient pas dans le temps. Au bout d'un certain temps le velcro n'accroche plus et ne sert plus à rien.  

Le mieux est un étui en cuir avec un bouton pression.

n°72049849
gui3gui
Posté le 12-12-2024 à 17:09:40  profilanswer

Personnellement si tu as le budget et pour un edc ultime (à trouver en seconde main) je conseillerais un leatherman garage 75.

Plus produit mais un super couteau (de poche)

n°72050334
lstam
Posté le 12-12-2024 à 18:33:29  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche une pierre à aiguiser polyvalente pour couteaux , ciseaux , haches et que je puisse avoir en poche.

Merci pour vos retours .

n°72050377
gui3gui
Posté le 12-12-2024 à 18:44:07  profilanswer

Vous aussi vous avez prévu de la lecture pour le week-end ?  :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334926

n°72050513
Skopos
Posté le 12-12-2024 à 19:14:29  profilanswer

lstam a écrit :

Bonsoir,

Je cherche une pierre à aiguiser polyvalente pour couteaux , ciseaux , haches et que je puisse avoir en poche.

Merci pour vos retours .

Worksharp Guided Field Sharpener
https://www.le-couteau.com/aiguiseu [...] 38751.html
(aucune idée si le site est fiable, j'ai pris le premier à bon prix)

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 12-12-2024 à 19:16:12
n°72050522
KillingJok​e
Posté le 12-12-2024 à 19:15:43  profilanswer

gui3gui a écrit :

Vous aussi vous avez prévu de la lecture pour le week-end ?  :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334926

Tu as eu çà où ? A une époque y'avait un formulaire qui permettait de se faire envoyer ce genre de catalogues sur certains sites, mais çà fait longtemps que je ne l'ai plus vu passer :(

n°72050561
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-12-2024 à 19:23:41  profilanswer

Le seul catalogue papier que j'ai réussi à me faire envoyer est celui de Spyderco. C'est une marque qui ne me parle pas, mais c'est appréciable.

---------------
n°72050592
KillingJok​e
Posté le 12-12-2024 à 19:31:01  profilanswer

En même temps Spyderco c'est une des marques réputées "cher pour ce que c'est" : même si c'est du bon voire très bon matos (et ils ont du succès), les tarifs sont élevés par rapport à la concurrence. Du coup ils ont sans doute des marges plus conséquentes au final, et plus de budget marketing pour diffuser gratuitement ce genre de catalogues (il n'y a pas de secrets, tout se paye, tout se finance ainsi). Pour Böker c'est à peine plus étonnant, j'aurais dit que leurs prix étaient plutôt dans la moyenne.

n°72050674
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-12-2024 à 19:44:28  profilanswer

Böker, c'est quand même la multinationale du couteau par excellence avec des productions venant de vraiment partout (Europe, Chine, Argentine, AfSud) et des tarifs couvrant toutes les bourses. En plus Böker sert de trader / intermédiaire pour exporter des couteaux de marques européennes sur le continent américain.

Dans le temps mon grand frère ramenait des catalogues Cold Steel avec un DVD. C'était le bon temps.

Pas mal de marques proposent quand même un catalogue PDF, mais pas mal y ont aussi renoncé on dirait.

HS mais toujours à propos de catalogues papier: il y a quelques années je collectionnais les catalogues de marques de montres et je remplissais facilement une bibliothèque avec. Aujourd'hui c'est bien plus difficile. Et les marques qui envoient encore ne sont en fait pas les plus luxueuses (c'est relatif, je ne dis pas non plus que ce sont des marques "pas chères" ).

---------------
n°72050792
gui3gui
Posté le 12-12-2024 à 20:11:06  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Tu as eu çà où ? A une époque y'avait un formulaire qui permettait de se faire envoyer ce genre de catalogues sur certains sites, mais çà fait longtemps que je ne l'ai plus vu passer :(

J'ai fait une commande sur le site boker notamment d'items kizer et ils m'ont offert une pochette kizer + le catalogue. Ça change du catalogue la redoute !  :wahoo:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334941

n°72052087
Blaq
Posté le 13-12-2024 à 00:11:28  profilanswer

barnabe a écrit :

:jap:
J'aurais recommandé un Victorinox Swisstool Spirit X plutôt qu'un Leatherman, mais ce n'est pas dans la même catégorie au niveau prix qu'un Rebar, ça serait plus "équivalent" à un Wave.
Et je n'aime pas les étuis nylon ; ça ne tient pas dans le temps ; la toile de nylon finit par s'effilocher et l'étui part en couille pas longtemps après. Mais je crois que maintenant Leatherman ne fait plus d'étui en cuir.
Le Velcro aussi c'est merdique comme système de verrouillage pour un étui qu'il arrive qu'on ouvre et qu'on ferme plus de 20 fois par jour ; c'est parfois bruyant et pas discret mais surtout ça ne tient pas dans le temps. Au bout d'un certain temps le velcro n'accroche plus et ne sert plus à rien.

Le mieux est un étui en cuir avec un bouton pression.

Merci pour le conseil, je vais voir, elle a déjà un huntsman, elle voulait un leatherman pour changer. J'entends ce que tu dis sur l'étui. Et c'est dommage, le rebar n'a pas de clip ceinture...

gui3gui a écrit :

Personnellement si tu as le budget et pour un edc ultime (à trouver en seconde main) je conseillerais un leatherman garage 75.

Je jette un œil :jap:

n°72052936
barnabe
Posté le 13-12-2024 à 09:35:36  profilanswer

gui3gui a écrit :

Oui il me parait bien le Garage de Leatherman, mais les prix même en seconde main sont carrément abusés. :/
Cela dit il n'a pas de pince et je le classerais plus comme un "super couteau suisse".
Mais depuis quelques années la qualité des Leatherman laisse grandement à désirer ; notamment l'utilisation des aciers "cassant", des problèmes avec les lames des pinces coupantes...

n°72054017
gui3gui
Posté le 13-12-2024 à 11:29:36  profilanswer

Je suis d'accord notamment avec ceux qui revendent cela 450/500 €. Mon garage (sans les voitures) m'avait coûté 175 €.

Sinon à coût abordable faut regarder chez roxon notamment leur nouveau companion.

n°72054279
barnabe
Posté le 13-12-2024 à 11:55:29  profilanswer

gui3gui a écrit :

Je suis d'accord notamment avec ceux qui revendent cela 450/500 €. Mon garage (sans les voitures) m'avait coûté 175 €.

Sinon à coût abordable faut regarder chez roxon notamment leur nouveau companion.

175€ je trouve déjà le prix bien abusé : plus cher qu'un Leatherman Wave, plus cher qu'un Victorinox Spirit... Çà doit être le côté édition limitée de mes co......es :/

n°72054341
barnabe
Posté le 13-12-2024 à 12:03:29  profilanswer

Roxon ils font des multitools assez intéressant, pas chers du tout, mais ce n'est pas du tout la même catégorie. Il y a rarement une pince et les outils sont petits et pas très utilisables pour des "gros" trucs.
Les lames sont en général pas trop mal (mais petites).
Les Roxon c'est un peu des couteaux Suisse dopés.

Si l'activité principale est d'utiliser des ciseaux ils sont par contre très biens sur les Roxon, peut-être parmi les meilleurs ciseaux qu'on peut trouver sur des multitools.
Pour le reste des outils je suis bien moins confiant, ça reste de la petite chinoiserie.

n°72055647
gui3gui
Posté le 13-12-2024 à 14:26:20  profilanswer

barnabe a écrit :

Roxon ils font des multitools assez intéressant, pas chers du tout, mais ce n'est pas du tout la même catégorie. Il y a rarement une pince et les outils sont petits et pas très utilisables pour des "gros" trucs.
Les lames sont en général pas trop mal (mais petites).
Les Roxon c'est un peu des couteaux Suisse dopés.

Si l'activité principale est d'utiliser des ciseaux ils sont par contre très biens sur les Roxon, peut-être parmi les meilleurs ciseaux qu'on peut trouver sur des multitools.
Pour le reste des outils je suis bien moins confiant, ça reste de la petite chinoiserie.

Justement mon leatherman n'est pas une pince, mais plus un couteau multifonctions ultime, verrouillage sur chaque outil , ouverture une main, compact (environ 110g), tire-bouchon... En plus avec un petit porte embout usiné en 3d il permet d'utiliser d'autres embouts.

En pince, j'alterne entre un sog reactor (pour du très léger mais tout de même costaud), un leatherman skeletool et une gerber dual force.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  1081  1082  1083

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR