| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
deweysr |
Publicité | Posté le 06-07-2023 à 12:23:11 ![]() ![]() |
leon_citron | Des possesseurs de David Lespect dans le coin ? |
Pkoi5 |
|
leon_citron | Oui effectivement, je vais me résoure à faire un passage au Bled Chaud un de ces 4, sinon je vais me faire plaisir avec d'autres couteliers.
|
Foxus666 | Vous auriez une idée pour estomper ces imperfections que le temps à causé, sur une lame de sabre briquet ?
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 16-07-2023 à 21:31:22 |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 16-07-2023 à 22:47:39 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Un nouvelle qui pourra peut-être faire plaisir à certains:
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
KillingJoke | Curieux ce retour du "backlock" à l'ancienne - cette fois Petrified Fish s'y met. J'aime bien finalement, surtout les différents manches en bois. Par contre çà devient cher, près de 100€ pour un couteau chinois.
Message cité 1 fois Message édité par KillingJoke le 25-07-2023 à 13:49:58 |
bouhi93 |
|
Publicité | Posté le 25-07-2023 à 13:55:09 ![]() ![]() |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 25-07-2023 à 14:21:03 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
gui3gui |
Malheureusement comme souvent chez vic, c'est très mal assemblé (notamment l'étui) et puis ce manche! |
bouhi93 |
|
deweysr | Hello,
|
gui3gui | Perso en pliant et fixe de cuisine je suis toujours aussi fan du trio/quatuor suivant ; - kiana - cjrb silax https://youtu.be/YqQvD1LHrPY J'ai également la série des camp plus de chez Ontario et je m'attendais à une vraie merde et j'en suis impressionné |
chaca |
|
leon_citron | Des chanceux qui vont aller à Nontron ce weekend ? |
tarpan66 | Les Laguiole c'est Calmels, le reste c'est du blabla --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
vrolok J'ai soif... | perso je propose les laguiole de chez Fontenille Pataud
Message cité 1 fois Message édité par vrolok le 09-08-2023 à 08:18:31 --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
deweysr |
|
tarpan66 | J'y ai pris le mien il y a 25 ans, et mon père il y a… au moins 50 ans --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gui3gui |
Mon beau frère a le grand modèle en corne qui est de toute beauté, mais je déconseille de l'utiliser en mode edc/usage gentleman au quotidien. Sur le mien le bois s'est rétracté car il ne proposent pas de stabilisation. Et même s'ils proposent que je leur renvoie pour refaire le manche, ils me demandent tout de même 75 € (+ le port). Alors qu'il m'est arrivé de renvoyer des coutals chez des artisans qui ont pris la réparation à leur charge (je n'ai jamais laissé le couteau tremper dans un évier ou au fond de l'eau). Mon beau frère sortant le sien en vacances ou les dimanches. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un artisan pour le faire en stabiliser. |
vrolok J'ai soif... | retour intéressant --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
brobro | Merci pour vos retours !
|
leon_citron | Hello,
|
tarpan66 | Tiens, lire "cyberpunk" m'a fait penser à regarder ce qu'il se faisait en couteau dans le monde steampunk…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
KillingJoke | Le premier "steampunk", c'est juste une des machines à voyager dans le temps d'H.G. Wells qui a été minuaturisée (je ne vois pas d'autres explications). |
chaca | Reçu ce matin le Victorinox Venture Pro pour les amateurs de "verte" etc. --------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
KillingJoke | Les vidéos (à part la première de FDC) ont l'air de dire que la lame de ce Victorinox est assez fragile.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |