| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
gui3gui | Reprise du message précédent :
Quel modèle et acheté où ? Pour avoir plusieurs kizer acheté notamment à l'époque sur massdrop, je n'ai jamais eu un de ces problèmes |
Publicité | Posté le 14-07-2022 à 23:32:53 ![]() ![]() |
titane2carbone | il y en a eu quelques uns des kizer original qui ont un traitement thermique de la lame pas terrible apparemment --------------- mon topic ventes de loupiotes |
tarpan66 | Tiens, je profite de croiser mon père pour prendre son 605 que j'avais pimpé avec des plaquettes en loupe de cade.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Mouais ... --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
tarpan66 | 1 fissure ouaip, la plaquette doit faire 1,5mm d'épaisseur en même temps… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
leon_citron | Des conseils pour un étuis pour un Lespect Éditions G ? |
Sean Le Manchot | Perso, je n'utilise que des étuis en cordura ou nylon avec système d'attache MOLLE & fermeture velcro depuis des années, ça fait parfaitement le job dans la durée (certains ont près de 10 ans d'usage quotidien, ils sont un peu défraîchis sans plus Message édité par Sean Le Manchot le 21-07-2022 à 12:28:40 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
gui3gui | J'ai un édition G, le parmentier et je ne sais pas qui a réalisé l'étui, mais c'est un de mes plus beaux étuis cuir. |
leon_citron | J'avais vu cet étuis sur le site des Editions G, mais je ne sais pas si le Lespect pourrait rentrer avec ses 11cms de long |
Publicité | Posté le 21-07-2022 à 13:14:00 ![]() ![]() |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Hegemonie | J'avais assemblé un couteau perso, c'est intéressant comme process.
|
gui3gui | Un 1925 de Marie Taillardat ? |
gui3gui | Le dacruz est également un très bon couteau, j'en avais acheté un lot d'occasion comme neuf sur Fb qui ont fait mes étrennes des différents beau-frère et oncles, ils en étaient ravis. |
gui3gui | J'avais en effet oublié le Mercator. Les deux sont de très bons couteaux, le Mercator si je ne l'avais pas trouvé d'occasion à 15 €, je ne l'aurais certainement pas acheté au vu du prix neuf. |
skad | Si vous avez des photos de « Français » je suis preneur. |
pierro31 Ni dieu ni mètre | J'ai un L9 en pistachier, très joli bois, je sais pas si des photos lui rendront hommage, je tente. --------------- On en as gros ! |
lstam |
no3 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
no3 |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
gui3gui |
J'ai un forge de Laguiole en genévrier offert par mes parents à mes 18 ans, il a déjà plus de 15 ans et il sent toujours autant le poivre, c'est très agréable à sentir |
lekast |
--------------- https://500px.com/lekast# |
Winpoks | Heureusement que ça se fait "rapidement" sur un Opinel tellement c’est mou. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
pierro31 Ni dieu ni mètre | J'essaie de faire une meilleure photo du mien --------------- On en as gros ! |
skad |
|
gui3gui |
Oui je comprends bien. Le Bugiste fait plus rustique, mais en main c'est un vrai plaisir. |
Foxus666 | Dite moi, ce genre de dorure, c'est du laiton ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |