Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°65761172
thom@s
Ancien geek !
Posté le 23-04-2022 à 03:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai reçu mon PF Beluga version petites mains :o
Le rapport q/p est définitivement intéressant. Il a embarqué avec moi (enfin, en soute...) et a été désigné EDC pour les vacances à Madinina. Il a carrément assuré lors de la découpe des citrons pour le premier ti-punch :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 03:52:22  profilanswer

n°65761398
leon_citro​n
Posté le 23-04-2022 à 08:47:42  profilanswer

thom@s a écrit :

Le rapport q/p est définitivement intéressant. Il a embarqué avec moi (enfin, en soute...) et a été désigné EDC pour les vacances à Madinina. Il a carrément assuré lors de la découpe des citrons pour le premier ti-punch :D

Super EDC. La version petite me semble largement bien, l'autre autant un poil monstrueux.
Je l'ai aussi pour cartons, divers, bouffe au boulot et c'est très bien.

n°65768129
vrolok
J'ai soif...
Posté le 24-04-2022 à 11:06:45  profilanswer

thom@s a écrit :

link  :o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°65768293
abadon302
Posté le 24-04-2022 à 11:32:38  profilanswer

n°65768474
vrolok
J'ai soif...
Posté le 24-04-2022 à 11:56:14  profilanswer

en vous remerciant  :o²

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°65776900
no3
Posté le 25-04-2022 à 00:05:27  profilanswer

Skopos a écrit :

https://agrussell.com/files/content [...] %20850.png
Scandi-0 ou True Scandi : c'est l'émouture scandinave "brute" qui forme un V.
C'est l'émouture qui offre la meilleure pénétration et le meilleur contrôle dans le travail du bois.
Quand c'est émoussée ce sont les biseaux sur toute leur largeur que tu reprends.

Un biseau secondaire, c'est un biseau supplémentaire sur l'émouture, sur une émouture scandi ça équivaut à obtenir un "sabre-grind". Ca donne plus de résistance au tranchant, qui devient aussi plus rapide à entretenir, mais on perd un peu en controle et pénétration.
Si ce biseau est très mince (qq dizièmes de mm) on parle plutôt de micro-biseau, et c'est d'autant plus rapide à rafraichir.

Ce biseau s'élargit avec les affutages successifs et au bout d'un moment tu dois alors avoir interêt à reprendre l'émouture scandi d'origine, ce qui est facile vu la géométrie de celle-ci.

Le double-grind c'est ce meulage propre à certains Mora (Kansbol, Outdoor 2000 ou même le Eldris "normal" ) qui donne une lame moins épaisse vers la pointe. Ca facilite la pénétration et rend la lame plus adaptée à des usages délicats comme la cuisine ou le dépeçage. C'est pour ça que le Kansbol/Outdoor 2000 est plebiscité sur les groupes Mora, aussi bien par les chasseurs que les campeurs.

ok merci
il n'en reste pas moins que je trouve ça galère à aiguiser à scandi, même avec une pierre comme dans la vidéo de fandecouteau

n°65778178
deweysr
Posté le 25-04-2022 à 09:53:14  profilanswer

Tiens d'ailleurs vous utilisez quoi pour aiguiser vos hachettes ?

n°65778188
Hegemonie
Posté le 25-04-2022 à 09:53:57  profilanswer

Lime + papier de verre ici.

n°65778424
Skopos
Posté le 25-04-2022 à 10:18:15  profilanswer

no3 a écrit :

ok merci
il n'en reste pas moins que je trouve ça galère à aiguiser à scandi, même avec une pierre comme dans la vidéo de fandecouteau

Ben je l'ai, je vois pas de raisons à ça. Eventuellement c'est un peu long avec de mauvaises pierres si tu maintiens un true-scandi de façon trop irrégulière, mais si t'as un biseau secondaire (ou micro) c'est comme le reste.

deweysr a écrit :

Tiens d'ailleurs vous utilisez quoi pour aiguiser vos hachettes ?

Plaques diamants. Et lime mais surtout si y'a besoin de reprendre derrière le fil.

n°65778916
barnabe
Posté le 25-04-2022 à 11:12:29  profilanswer

no3 a écrit :

ok merci

Pourtant l'un des intérêts du scandi c'est de pouvoir s'appuyer sur le long biseau appuyé sur la pierre pour conserver le bon angle. Conserver le même angle sur un micro biseau est plus difficile à faire.
Aiguiser un vrai profil scandi doit user plus de pierre mais est en principe plus simple.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 11:12:29  profilanswer

n°65779692
no3
Posté le 25-04-2022 à 12:43:50  profilanswer

barnabe a écrit :

Pourtant l'un des intérêts du scandi c'est de pouvoir s'appuyer sur le long biseau appuyé sur la pierre pour conserver le bon angle. Conserver le même angle sur un micro biseau est plus difficile à faire.
Aiguiser un vrai profil scandi doit user plus de pierre mais est en principe plus simple.

Dans le principe peut être mais dans la réalité c'est difficile, voir quazi impossible d'aiguiser correctement ce type d'emouture d'un bout à l'autre de la lame

n°65779734
Skopos
Posté le 25-04-2022 à 12:50:18  profilanswer

On vit pas dans la même réalité alors  [:cyberad]

n°65780804
Sean Le Ma​nchot
Posté le 25-04-2022 à 14:44:37  profilanswer

thom@s a écrit :

leon_citron a écrit :

Super EDC. La version petite me semble largement bien, l'autre autant un poil monstrueux.
Je l'ai aussi pour cartons, divers, bouffe au boulot et c'est très bien.

Perso, c'est tout à fait mon genre de beauté à l'exception d'un point, l'absence de trou pour une dragonne (je sors tous mes schlass clippé en poche ou en étui de ceinture en les agrippant par là et à mon âge, je n'aime pas changer mes habitudes  :D ).
J'ai opté pour un autre modèle de la marque : le PF868 Bunta (env. 37,00 € chez Alirxpress). Je ne regrette pas mon achat, il est un peu lourd & massif (tout comme beaucoup de mes CH Knives) mais tout à fait qualitatif, bien fini & d'un tranchant satisfaisant.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°65780976
deweysr
Posté le 25-04-2022 à 15:07:29  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Lime + papier de verre ici.

Skopos a écrit :

Plaques diamants. Et lime mais surtout si y'a besoin de reprendre derrière le fil.

Merci, j'aurais pas penser à la lime, je vais voir ce que j'ai :jap:

n°65781924
no3
Posté le 25-04-2022 à 17:16:53  profilanswer

Skopos a écrit :

On vit pas dans la même réalité alors  [:cyberad]

si tu fais un biseau secondaire ok ça va tout seul, mais au bout d'un moment il faut rattraper ce biseau secondaire et redonner l'émouture d'origine, c'est là que je trouve ça quazi impossible.

Je n'arrive pas à appliquer un effort suffisant tout en utilisant mes doits pour appuyer sur la lame afin qu'elle soit parfaitement en contact avec la pierre. au mieux je peux le faire sur la partie droite de la lame, mais la partie courbée ça demande une précision et une dextérité que je n'ai pas (et pourtant j'affute régulièrement d'autres couteaux à la pierre sas souci)

du coup au final le Mora est devenu un couteau de jardin et de temps en temps je le passe à la pierre à faux

n°65782761
Skopos
Posté le 25-04-2022 à 19:20:59  profilanswer

deweysr a écrit :

Merci, j'aurais pas penser à la lime, je vais voir ce que j'ai :jap:

Si t'en as pas tu prends une Bahco en demi-douce ou douce. C'est bien distribué et de qualité.

no3 a écrit :

si tu fais un biseau secondaire ok ça va tout seul, mais au bout d'un moment il faut rattraper ce biseau secondaire et redonner l'émouture d'origine, c'est là que je trouve ça quazi impossible.

Je n'arrive pas à appliquer un effort suffisant tout en utilisant mes doits pour appuyer sur la lame afin qu'elle soit parfaitement en contact avec la pierre. au mieux je peux le faire sur la partie droite de la lame, mais la partie courbée ça demande une précision et une dextérité que je n'ai pas (et pourtant j'affute régulièrement d'autres couteaux à la pierre sas souci)

du coup au final le Mora est devenu un couteau de jardin et de temps en temps je le passe à la pierre à faux

Ben je sais pas, je viens de le faire et je vois pas de difficulté. Au contraire vu la largeur du biseau c'est même relativement simple, et pourtant je manque de pratique ces derniers temps.
Perso j'y vais progressivement avec la pression, je fais qq va-et-vient en m'assurant que le biseau est bien posé et quand le geste est là j'augmente progressivement pression et vitesse. Puis rebelotte de l'autre côté. Le ventre de lame est tjrs la zone la plus délicate mais même méthode.
J'ai une longue pierre diamant (28cm) en equivalent 1000, ça aide surement aussi... déjà j'y passe pas des plombes et je peux appuyer assez fort qqsoit la direction sans crainte de bousiller la pierre.

Après on est pas tous égaux en terme de sensibilté et contrôle tactile. Et c'est pas forcément qu'une question de méthode et de pratique ; ma femme à des troubles au niveau des nerfs périphériques et je vois bien ses difficultés sur certaines tâches.

n°65783336
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-04-2022 à 21:06:54  profilanswer

Salut,
Petites questions:
- Pour un achat chez THEBESTKNIVES, est-ce qu'il y a une option pour une livraison en point relais ou équivalent?
La BAL de ma résidence a été sabotée.  [:ivanw]  
- Il y a deux sites (.eu et .fr), c'est juste la présentation qui change, c'est bien ça?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°65784099
no3
Posté le 25-04-2022 à 22:19:25  profilanswer

Skopos a écrit :

Si t'en as pas tu prends une Bahco en demi-douce ou douce. C'est bien distribué et de qualité.

Skopos a écrit :

Ben je sais pas, je viens de le faire et je vois pas de difficulté. Au contraire vu la largeur du biseau c'est même relativement simple, et pourtant je manque de pratique ces derniers temps.
Perso j'y vais progressivement avec la pression, je fais qq va-et-vient en m'assurant que le biseau est bien posé et quand le geste est là j'augmente progressivement pression et vitesse. Puis rebelotte de l'autre côté. Le ventre de lame est tjrs la zone la plus délicate mais même méthode.
J'ai une longue pierre diamant (28cm) en equivalent 1000, ça aide surement aussi... déjà j'y passe pas des plombes et je peux appuyer assez fort qqsoit la direction sans crainte de bousiller la pierre.

Après on est pas tous égaux en terme de sensibilté et contrôle tactile. Et c'est pas forcément qu'une question de méthode et de pratique ; ma femme à des troubles au niveau des nerfs périphériques et je vois bien ses difficultés sur certaines tâches.

c'est peut être ma petite pierre à 40€ qui n'est pas suffisamment bien ou la petite corne du bout des doigts dû à la pratique de la guitare alors. Mais j'y arrive pas donc j'éviterai d'acheter à nouveau

n°65785416
barnabe
Posté le 26-04-2022 à 07:06:26  profilanswer

no3 a écrit :

Ben si tu fais un biseau secondaire sur un profil scandi, t'en chies pour le rattraper parce du coup il faut enlever beaucoup de matière pour retrouver un vrai profil scandi. Pour garder un vrai profil scandi il ne faut surtout pas faire un biseau secondaire, c'est le truc qui ruine le profile scandi.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
https://i.ibb.co/JHbTmYY/scandi-grind.jpg

n°65785547
no3
Posté le 26-04-2022 à 08:01:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben si tu fais un biseau secondaire sur un profil scandi, t'en chies pour le rattraper parce du coup il faut enlever beaucoup de matière pour retrouver un vrai profil scandi. Pour garder un vrai profil scandi il ne faut surtout pas faire un biseau secondaire, c'est le truc qui ruine le profile scandi.
https://i.ibb.co/JHbTmYY/scandi-grind.jpg

Je suis carrément d'accord avec ça et par conséquent il faut systématiquement enlever de la matière avec une précision chirurgicale pour maintenir l'emouture en bon état

n°65785565
barnabe
Posté le 26-04-2022 à 08:06:37  profilanswer

no3 a écrit :

Je suis carrément d'accord avec ça et par conséquent il faut systématiquement enlever de la matière avec une précision chirurgicale pour maintenir l'emouture en bon état

Oui, surtout garder toujours le biseau bien plaqué sur la pierre et surtout ne pas relever la lame à la fin.
Après suivant l'acier il faut de bonnes pierres.

n°65786994
m4t3w
Posté le 26-04-2022 à 11:14:44  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Salut,
Petites questions:
- Pour un achat chez THEBESTKNIVES, est-ce qu'il y a une option pour une livraison en point relais ou équivalent?
- Il y a deux sites (.eu et .fr), c'est juste la présentation qui change, c'est bien ça?

Hello,

faut acheter sur le .fr

pour le point relais, il va spontanément t’envoyer un message au bout d’une semaine  :o te demandant de choisir un point sur mondial relay car les lettres suivis c’est pas fiable  :o  

le lendemain, tu auras un mail disant que le colis est envoyé.

et une semaine plus tard  :o tu auras un mail de mondial relay te disant que ton colis est en cours de préparation chez l’expéditeur et 10 jours plus tard tu auras ton couteau…

True story, à chaque fois, je me dis plus jamais Didier Vitton… et puis la fois d’après je me dis, c’est quand même 5€ moins cher ça me paiera mon kebab, aller je suis pas pressé…

et puis le lendemain  [:f5 powa]   [:canardeur]  [:di_canio]  

---------

sinon à cause de vous, j’ai commandé le Stormtrooper 3V de Mojave… il y a un mois, je devrais le recevoir bientôt.

Quelqu’un l’a pris ?

Normalement, je n’aurais pas l’extra paire de plaquettes, c’était pas indiqué.

Une question me turlupine, comment être sûr que ce n’est pas du D2 sur lequel ils ont écrit 3V ?  :o  :D

Message cité 3 fois
Message édité par m4t3w le 26-04-2022 à 11:17:59
n°65787065
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-04-2022 à 11:21:32  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Pour un achat chez THEBESTKNIVES, est-ce qu'il y a une option pour une livraison en point relais ou équivalent?
Il y a deux sites (.eu et .fr), c'est juste la présentation qui change, c'est bien ça?

Bonjour,
J'en suis un client régulier (en alternance avec Tourangelle), jamais remarqué que le site proposait cette option, après pas cherché non plus, sinon on doit toujours pouvoir opter pour une adresse de livraison différente de de celle de la commande (à une époque, je me faisais livrer au boulot) ou en demandant directement sur le site, le tôlier est assez réactif aux méls.

Historiquement, .fr était géré essentiellement par Mme Vitton (Florence) & .eu par Didier et c'était Mme qui s'occupait surtout de la partie administrative/comptabilité pour les 2, M. plus la partie technique.
A priori, l'un des 2 sites devait être au départ une boutique Ebay.
Depuis Mme est sortie de l'équation, M. est seul au commandes mais les 2 boutiques ont été conservées (c'est d'ailleurs devenu plutôt fouillis AMHA, vaut mieux savoir ce que l'on recherche exactement  :D ).    

Message édité par Sean Le Manchot le 26-04-2022 à 11:26:28

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°65787178
gui3gui
Posté le 26-04-2022 à 11:30:59  profilanswer

m4t3w a écrit :

Hello,

faut acheter sur le .fr

pour le point relais, il va spontanément t’envoyer un message au bout d’une semaine :o te demandant de choisir un point sur mondial relay car les lettres suivis c’est pas fiable :o

et une semaine plus tard :o tu auras un mail de mondial relay te disant que ton colis est en cours de préparation chez l’expéditeur et 10 jours plus tard tu auras ton couteau…

True story, à chaque fois, je me dis plus jamais Didier Vitton… et puis la fois d’après je me dis, c’est quand même 5€ moins cher ça me paiera mon kebab, aller je suis pas pressé…

et puis le lendemain [:f5 powa] [:canardeur] [:di_canio]

---------

sinon à cause de vous, j’ai commandé le Stormtrooper 3V de Mojave… il y a un mois, je devrais le recevoir bientôt.

Quelqu’un l’a pris ?

Une question me turlupine, comment être sûr que ce n’est pas du D2 sur lequel ils ont écrit 3V ? :o :D

Je confirme également, c'est pas cher mais faut pas être pressé. Si tu veux un truc pro, c'est la ct ou encore mieux (knives and tools)

n°65787213
leon_citro​n
Posté le 26-04-2022 à 11:33:51  profilanswer

m4t3w a écrit :

Hello,

faut acheter sur le .fr

pour le point relais, il va spontanément t’envoyer un message au bout d’une semaine :o te demandant de choisir un point sur mondial relay car les lettres suivis c’est pas fiable :o

et une semaine plus tard :o tu auras un mail de mondial relay te disant que ton colis est en cours de préparation chez l’expéditeur et 10 jours plus tard tu auras ton couteau…

et puis le lendemain [:f5 powa] [:canardeur] [:di_canio]

---------

Quelqu’un l’a pris ?

Une question me turlupine, comment être sûr que ce n’est pas du D2 sur lequel ils ont écrit 3V ? :o :D

Normalement j'ai le mien dans ma boîte à lettres ;)
Je te dirais dans l'après midi.

n°65787249
m4t3w
Posté le 26-04-2022 à 11:36:24  profilanswer

leon_citron a écrit :

Avec plaisir :)

(très bon choix  :D)

n°65787453
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-04-2022 à 11:57:25  profilanswer

Merci à m4t3w, gui3gui et Sean pour vos réponses. :jap:  

Je crois que je vais faire envoyer ça à une autre adresse.
Peut-être que le destinataire va finalement devoir aller chercher le colis à un relais.  :D  

C'est vrai que c'est pour un couteau qui est un peu moins cher que chez la concurrence (deux à trois kebabs de différence) mais c'est surtout qu'il n'est pas disponible chez la Tourangelle ou K&T.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°65787928
gui3gui
Posté le 26-04-2022 à 13:04:52  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Chez Tourangelle, tout n'est pas forcément sur le site, on peut aussi les contacter directement pour demander un truc précis et il y a moyen de s'arranger si on est pas trop pressé (le truc de la maison Harpignies, c'est la vente, pas forcément l'internet).

Sinon voir aussi éventuellement chez Couteaux Center http://www.couteaux-center.com/bou [...] e_lg=lg_fr site très fiable également mais souvent un peu moins de choix que chez les concurrents et avec une orientation plus poussée copie armes blanches de films ou séries (prix moins intéressants que par le passé également).

Yes sur couteaux center, c'est là que j'ai acheté mes premières lames en 2005. Faut dire outre le fait que le site est assez mal organisé et très mal référencé, ils vendent également beaucoup de chinoiseries bas de gamme.

n°65787987
gui3gui
Posté le 26-04-2022 à 13:14:27  profilanswer

Réception d'un petit français en seconde main, après mes mésaventures avec un premier exemplaire dans un état catastrophique et une mauvaise foi du vendeur (remboursé par lbc).

https://i.imgur.com/qHNOTYWl.jpg

https://i.imgur.com/LKxshN5l.jpg

Un couteau de gentleman très sympathique, Dommage qu'ils ne soit plus produit, où que les marques chinoises établies ne proposent pas d'équivalent.

J'aime beaucoup le travail (guillochage ?) sur la platine interne.

n°65789212
leon_citro​n
Posté le 26-04-2022 à 15:21:02  profilanswer

m4t3w a écrit :

Avec plaisir :)

(très bon choix :D)

Voilà quelques photos ;)

http://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70249

http://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70250

http://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70251

http://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70252

http://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70253

Au top comme habituellement avec Kizer.
Un package complet avec outils de démontage et plaquettes supplémentaires. (Justement je me disais que le blanc était très salissant !)
La prise en main est bonne pour un petit couteau de ce style. J'aime la pâte de Lundquist.
C'est bien indiqué CPM3V.
La mécanique et la fluidité du couteau sont exemplaires !
Réglages au top et lame parfaitement centrée.
Bref, content !

J'aimais bien l'ancienne version de ce Feist Stormtrooper mais je préfère le design de cette lame.
:bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par leon_citron le 26-04-2022 à 15:22:32
n°65789269
m4t3w
Posté le 26-04-2022 à 15:26:56  profilanswer

leon_citron a écrit :

Voilà quelques photos ;)

[...]

Merci !  :love:

Au top comme habituellement avec Kizer.
Un package complet avec outils de démontage et plaquettes supplémentaires. (Justement je me disais que le blanc était très salissant !)

En effet, je me dis la même chose et c’est la première fois que je vois une paire de plaquettes en plus dans le package.

La prise en main est bonne pour un petit couteau de ce style. J'aime la pâte de Lundquist.
C'est bien indiqué CPM3V.  

La mécanique et la fluidité du couteau sont exemplaires !
Réglages au top et lame parfaitement centrée.

ça fait plaisir !

Bref, content !

J'aimais bien l'ancienne version de ce Feist Stormtrooper mais je préfère le design de cette lame.
:bounce:

n°65789402
m4t3w
Posté le 26-04-2022 à 15:37:46  profilanswer

leon_citron a écrit :

Au fait, tu as eu des frais de douanes ?

je viens d’avoir le sms de la poste, heureusement, c’est que 4€

n°65789755
gandilfleg​ras
Posté le 26-04-2022 à 16:17:01  profilanswer

Petite photo d'une paire de David Lespect avec le dernier arrivé (le persian).
Micarta bordeaux, titane et RWL34 pour les deux.
Le micarta commence gentiment à patiner :love:

https://i46.servimg.com/u/f46/14/35/53/80/27914210.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par gandilflegras le 26-04-2022 à 16:17:28

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°65789820
leon_citro​n
Posté le 26-04-2022 à 16:26:23  profilanswer

m4t3w a écrit :

Au fait, tu as eu des frais de douanes ?

je viens d’avoir le sms de la poste, heureusement, c’est que 4€

4 Euros aussi oui.

n°65789829
leon_citro​n
Posté le 26-04-2022 à 16:27:15  profilanswer

gandilflegras a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  
On ne joue pas dans la même catégorie  :D  :D

n°65790741
muet dhive​r
Posté le 26-04-2022 à 18:15:22  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Ah oué quand même, félicitations pour cette belle pièce [:arkin]

Allez je relance avec la seule acquisition de 2022, un Native de Thys Meades en bois de rose brésilien. Ca fait quelque temps, plusieurs années en fait, que je cherchais à ajouter un Meades à la collection...

J'ajoute deux boutanches pour faire bonne mesure [:benriach:1]

https://i.imgur.com/rps5U9k.jpg

n°65790947
Skopos
Posté le 26-04-2022 à 18:40:05  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Chouette ça [:etchebest:1]

n°65793163
gandilfleg​ras
Posté le 26-04-2022 à 22:34:31  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Ah oué quand même, félicitations pour cette belle pièce [:arkin]

Allez je relance avec la seule acquisition de 2022, un Native de Thys Meades en bois de rose brésilien. Ca fait quelque temps, plusieurs années en fait, que je cherchais à ajouter un Meades à la collection...

J'ajoute deux boutanches pour faire bonne mesure [:benriach:1]

https://i.imgur.com/rps5U9k.jpg

J'aime beaucoup ce qu'il fait Meades :love:

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°65802863
Pkoi5
Posté le 28-04-2022 à 10:59:34  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Trés sympa!
J'en profite pour reposter le mien qui dort sur une étagère:

https://www.zupimages.net/up/22/17/0uva.jpg

Sinon, coup de gueule contre la poste.
J'ai envoyé il y a 15 jours un Lespect édition G en Guadeloupe, et... ça fait 14 jours qu'il est bloqué à l'aéroport en métropole, le statut ne bouge pas.
 [:alexrow]  
Je le sens pas du tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 28-04-2022 à 11:01:03
n°65803061
gui3gui
Posté le 28-04-2022 à 11:20:43  profilanswer

Malheureusement mondial relay est presque plus fiable que la poste... Mais ne livre pas dans tous les dom Tom

n°65803091
Pkoi5
Posté le 28-04-2022 à 11:24:20  profilanswer

Pour le coup, j'ai été con d'envoyer sans assurance.
J'aurais dû rester sur mon 1er souhait de ne pas envoyer en dehors de la métropole, et sans assurance.
Pas une merde en 20 ans, donc j'ai tenté. Et... pas de bol. J'espère qu'il finira par arriver ou m'être retourné.
En attendant, je rembourse l'acheteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)