| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
lstam | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-10-2021 à 21:44:27 ![]() ![]() |
Skopos | |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Faudrait trouver un multitool avec escabeau, du coup ...
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
NGCubeur alias SuperBiquet | Moi je dis il trolle --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
GAS Wifi filaire© | Y en a bien qui rabotent des plaques de MDF au cutter --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
skum you'll never walk alone | Quelqu'un a déjà eu entre les main un Jeo-tec? https://www.amazon.fr/JEO-TEC-N%C2% [...] 109&sr=8-1 D'ailleurs si vous avez d'autres marques a conseiller faisant des couteaux ressemblant à ça je suis intéressé. Message cité 2 fois Message édité par skum le 29-10-2021 à 14:04:45 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
gui3gui |
Ça ressemble à un puma ou un Böker arbolito qui ont souvent des superbes étuis. |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Ou du lionsteel fix Bushcraft
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 14:19:29 ![]() ![]() |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
chaca |
Message édité par chaca le 29-10-2021 à 18:52:43 --------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
agentsteel | Jeo-Tec, il semblerait que ce soit Joker (espagnol donc) pour le marché américain --------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
skum you'll never walk alone | J'ai trouvé un artisans fr qui fait exactement les couteaux que cherche : https://www.theoutdoorway.fr/couteaux-moyens
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
imarune |
Vu la multitude de modèles proposés, pas certain que ce soit un artisan français Message cité 3 fois Message édité par imarune le 30-10-2021 à 13:59:14 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Winpoks |
En terme pratique, ça ne fait pas mieux qu’un couteau manuel avec un système de verrouillage bien conçu et ambidextre par exemple. Mais le déploiement est sympa, ça change. Je tenterai bien de me prendre un Hawk Deadlock pour voir un jour, mais c’est assez coton à obtenir et je ne suis pas pressé. Mais avant ça j’essaye de trouver un Halftrack avec lame wharncliffe dans une couleur sympa. Édit : d’ailleurs, ceux qui en ont un, vous l’entretenez comment ? Message édité par Winpoks le 30-10-2021 à 17:47:47 |
c e t r i o cetrio de nazareth | Bonjour topic. Message cité 2 fois Message édité par c e t r i o le 31-10-2021 à 15:58:05 --------------- « Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI |
abadon302 | C'est de l'entrée de gamme mais pour se faire la main pourquoi pas. C'est pas donné par contre, c'est pierres pas chères sont trouvables pour 12€ sur ali et ce genre de kit pour 30€. Message cité 1 fois Message édité par abadon302 le 31-10-2021 à 17:13:40 |
c e t r i o cetrio de nazareth |
--------------- « Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI |
abadon302 | Une 400/1000 à part pas chère et une strop + pate a polir vert c'est déjà pas mal. |
oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
barnabe |
|
Blaq | Tain 5€ la livraison chez Opinel, ils se touchent. |
c e t r i o cetrio de nazareth |
--------------- « Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI |
leon_citron | Un peu de temps, du coup fabrication d'un p'tit strop cuir. A la main, couteau, papier de verre, colle. |
Pas mal d'attente sur ses commandes, et à en croire cette video il est tout seul : https://youtu.be/e-AFWoh1Eb8 Message édité par skum le 03-11-2021 à 15:56:17 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
imarune | Alors, si j'étais un Message cité 1 fois Message édité par imarune le 03-11-2021 à 19:07:36 |
Message cité 2 fois Message édité par skum le 03-11-2021 à 17:49:34 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Micmax Râleur de naissance. |
|
deweysr |
gui3gui |
Perso mon coup de cœur, actuellement et porté au quotidien c'est le Bugiste. acheté en même temps que le perceval. Bon par contre, faut que je me décide à lui trouver un étui ou y mettre une lanière. |
deweysr | Y'a des sites d'occasion particulier pour les couteaux ? Ou tu trouves tout ça sur lbc/vinted ? |
imarune |
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 03-11-2021 à 19:57:14 |
imarune |
|
tarpan66 | Citadel c'est pas vraiment sous-traité, c'est produit au Cambodge dans un atelier artisanal avec plusieurs employés, c'est pas un gars qui prétend faire tout seul en France… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |