| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Prozac Tout va bien | Reprise du message précédent :
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Publicité | Posté le 17-07-2021 à 10:44:19 ![]() ![]() |
barnabe |
|
Mistral_ winner Aucun rapport. | Et puis on parle pas du couteau le moins emousse du tiroir --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Thrax Non |
|
Winpoks | Le haut de gamme maintenant c'est plus du 45vn ou 20cv, mais ça change pas grand chose en pratique. |
barnabe |
Winpoks |
barnabe |
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 17-07-2021 à 14:40:51 ![]() ![]() |
Thrax Non |
|
Winpoks |
Pour être honnête, au vu de mon utilisation et passage sur du balsa régulièrement, je ne vois pas la différence entre du S30V, S35VN et 20CV en terme de tenue du tranchant. Et pourtant j’ai pas pris un Seb31 parce qu’il n’était pas en S45VN mais encore en S35VN (alors que je sais pertinemment que ça ne changera rien dans ma situation). Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 17-07-2021 à 16:11:53 |
Hegemonie |
|
Thrax Non |
|
Winpoks |
Il n’a fait état d’une différence qualitative. Après en cuisine, c’est pas parce que tu utilises strictement les mêmes ingrédients dans les mêmes proportion que t’auras le même résultat. Je veux dire que les résultats doivent sûrement varier selon le traitement de la lame déjà. D’ailleurs, ya un gars qui recense ses tests de coupe. De la coupe de cordes. Message édité par Winpoks le 17-07-2021 à 20:04:29 |
abadon302 |
|
korner | Ça peut servir
Message cité 1 fois Message édité par korner le 17-07-2021 à 20:50:26 --------------- galerie photo | thingiverse |
Sean Le Manchot |
La plupart des schlass vendus sous marque d'arme à feu ne valent pas grand chose : Colt (United voire SanRenMu rebadgé), Winchester (qui traînait vraiment une sale réputation niveau coutellerie), Mossberg... Aucun ne produit lui-même sa propre ligne de couteaux, tous font appel à des sous-traitants ou vendent des licences, ceux qui s'en sortent mieux s'adressent (ou s'adressaient encore il y a quelques années, je n'ai pas tout suivi en détail)) tout simplement à des fabricants un peu plus qualifiés : Ruger c'est du CRKT, Kalashnikov du Böker, Hecker & Koch Böker encore puis Benchmade (terminé désormais) ensuite des Italiens de Maniago, Hogue Benchmade probablement, SIG-Sauer Fox, Beretta & Browning s'adressaient à des Japonais de Seki (j'ignore si c'est encore le cas)... Message édité par Sean Le Manchot le 17-07-2021 à 23:36:16 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
korner |
Hegemonie | topic coutellerie "de cuisine", on y parle de pierres |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Et plus précisément https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9807701 --------------- On en as gros ! |
Bitman STAY APART | merci |
vodkapom madvent |
|
hexxon |
--------------- https://500px.com/huexley |
Winpoks |
Winpoks | Réception du jour. La casse est survenue après la commande, puis c’est pas le même. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 20-07-2021 à 14:25:30 |
abadon302 |
Winpoks |
|
barnabe | Pas pratique à table un Hinderer Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 21-07-2021 à 18:26:54 |
Winpoks |
À vrai dire, je coupe pas ma nourriture à table. Mes dents suffisent. Si couteau c'est seulement pour pousser. Édit : doit-y avoir une blague que j’ai pas saisi en fait. Message édité par Winpoks le 21-07-2021 à 18:55:17 |
Hegemonie | C'est plutôt une.. |
Foxus666 | j'ai reçu le Victorinox RangerGrips 78 ! pas mal, mais le system linerlock est pas aboutis... ça verrouille pas la lame comme un vrais linerlock (le liner touche l'opposé, ne se block pas a mi chemin du bas de la lame), c'est l'aspect cran forcé surtout qui agit qui se cumul, y a un léger jeu de 1 mm si on tente de refermer !
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 21-07-2021 à 22:56:58 |
gui3gui |
Pour le posséder ce n'est pas le modèle que je recommande, mal fini trop grand trop lourd. http://schlass.wellnotlikethis.com [...] p?f=3&t=41 Un swiza ou un Böker sanrenmu sera bien mieux. |
Foxus666 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |