Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

CORSE - CORSICA : Topikunik des amoureux de la corse et des corses.

n°26244205
xanack
Posté le 23-04-2011 à 20:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon y'aurai plus d'ânes depuis longtemps....  :d

mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 20:50:02  profilanswer

n°26244334
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2011 à 21:15:45  answer

gsx33 a écrit :

Pour comparer de la charcuterie corse,faut en trouver.C'est pas parce que c'est marqué corse dessus que c'est corse pour autant.

D'ailleurs, toute la production corse est en réalité d'origine lucchese, c'est dire l'ignominie.

n°26244828
p47alto1
Posté le 23-04-2011 à 22:44:39  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pour comparer de la charcuterie corse,faut en trouver.C'est pas parce que c'est marqué corse dessus que c'est corse pour autant.

Qu'appelles-tu charcuterie corse?
L'immense majorité de la charcuterie produite en Corse pour les besoins des corniauds à bob et caméscope est élaborée ici à partir de porcs ou de carcasses en provenance de Chine, du Gers ou de Bretagne.

xanack a écrit :

sinon y'aurai plus d'ânes depuis longtemps....  :d

Il y a des touristes, cela dit. Ceux qui pensent que la charcuterie d'âne est une spécialité corse.
Les mêmes qui comparent le boudin et le figateddu et qui achètent la charcuterie pour les ânes évoquée plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 23-04-2011 à 22:46:09

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°26244909
gsx33
Make France great again
Posté le 23-04-2011 à 22:56:27  profilanswer

Ca sentirait pas le racisme corse ?  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°26244936
p47alto1
Posté le 23-04-2011 à 22:59:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ca sentirait pas le racisme corse ?  

Sans doute, comment pourrait-il en être autrement, hein?

A part ça, je te posais une vraie question.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°26245183
gsx33
Make France great again
Posté le 23-04-2011 à 23:40:05  profilanswer

Vive la corse française !  :D  

La charcuterie corse,de la production locale,d'origine corse.
Le jambon de Bayonne que je mange ne vient pas forcement de Bayonne mais peut venir de Charentes par exemple.Le jambon d'Aoste que  
je mange aussi ne vient pas d'Italie mais de France,dans le village alpin d'Aoste.Le savon de Marseille ne vient pas de Marseille et l'équipe  
de foot de pinpin les mimosas ne sont pas originaire de pinpin les mimosas.
Conclusion : tout est faux.

---------------
n°26245199
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2011 à 23:41:57  answer

p47alto1 a écrit :

Qu'appelles-tu charcuterie corse?  
L'immense majorité de la charcuterie produite en Corse pour les besoins des corniauds à bob et caméscope est élaborée ici à partir de porcs ou de carcasses en provenance de Chine, du Gers ou de Bretagne.  

p47alto1 a écrit :

Il y a des touristes, cela dit. Ceux qui pensent que la charcuterie d'âne est une spécialité corse.
Les mêmes qui comparent le boudin et le figateddu et qui achètent la charcuterie pour les ânes évoquée plus haut.

Faire venir du porc de Chine, c'est comment dire... priceless :D
(par contre jamais vu de saucisson d'âne, qui est plutôt une spécialité du pays d'Arles non?)

Donc bon, si même les Corses pure souche confirment que l'agriculture corse est notoirement improductive, je vais pas les contredire [:smiley0041:2]

n°26245250
p47alto1
Posté le 23-04-2011 à 23:49:28  profilanswer

gsx33 a écrit :

Vive la corse française !  :D  

La charcuterie corse,de la production locale,d'origine corse.
Le jambon de Bayonne que je mange ne vient pas forcement de Bayonne mais peut venir de Charentes par exemple.Le jambon d'Aoste que  
je mange aussi ne vient pas d'Italie mais de France,dans le village alpin d'Aoste.Le savon de Marseille ne vient pas de Marseille et l'équipe  
de foot de pinpin les mimosas ne sont pas originaire de pinpin les mimosas.
Conclusion : tout est faux.

Donc tu ne sais pas, et on se demande pourquoi tu donnes des conseils sur les étiquettes.

PS: On met une capitale à Corse quand on parle de l'île. Ou du pays.

---------------
n°26245268
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2011 à 23:51:59  answer

p47alto1 a écrit :

Donc tu ne sais pas, et on se demande pourquoi tu donnes des conseils sur les étiquettes.

Laquelle ?

A: Ajaccio
B: Bastia
C: Corte
D: je klaxonne (dans les virages de montagne)

n°26245271
p47alto1
Posté le 23-04-2011 à 23:52:29  profilanswer

Il se vend du saucisson d'âne, pour les neuneus exclusivement. Remercions MM Goscinny et Uderzo.  :D  

Je ne confirme qu'une chose: la stupidité intrinsèque du corniaud susmentionné permet à certains petits industriels de l'agroalimentaire local de bien vivre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 23:52:29  profilanswer

n°26245465
gsx33
Make France great again
Posté le 24-04-2011 à 00:46:59  profilanswer

p47alto1 a écrit :

on,c'est un con et tu le confirmes  :D

---------------
n°26245490
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-04-2011 à 00:56:00  profilanswer

tu veut de bon produit Corse perso je te conseille : http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 71,,0,3.22

je vais tous les ans en Corse 2 a 4 semaine en 1 ou 2 fois , j'ai un amis de bastia tutu , il tien un restaurant traditionnelle en face du sous marin , il ma donner cette adresse et franchement je les dévalise quand je repart de la bas.

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 24-04-2011 à 00:56:21

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26245697
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 01:56:00  answer

saebalyon a écrit :

tu veut de bon produit Corse perso je te conseille : http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 71,,0,3.22

je vais tous les ans en Corse 2 a 4 semaine en 1 ou 2 fois , j'ai un amis de bastia tutu , il tien un restaurant traditionnelle en face du sous marin , il ma donner cette adresse et franchement je les dévalise quand je repart de la bas.

C'est du saucisson d'âne chinois préparé au Niger, haha le nigaud [:corsico]

n°26246265
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2011 à 10:58:17  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il se vend du saucisson d'âne, pour les neuneus exclusivement. Remercions MM Goscinny et Uderzo.  :D  

Je ne confirme qu'une chose: la stupidité intrinsèque du corniaud susmentionné permet à certains petits industriels de l'agroalimentaire local de bien vivre.

Donc pour les neuneus, par des voleurs.

---------------
-
n°26246351
gsx33
Make France great again
Posté le 24-04-2011 à 11:16:16  profilanswer

Menteurs,voleurs,tricheurs.... mais fiers d'être corse,ca pardonne tout,ca !  :o

---------------
n°26246767
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 12:28:05  answer

gloubiboulga a écrit :

C'est pas tant qu'ils sont voleurs, que trop feignants pour pratiquer l'agriculture et la transformation de produits agricoles. La preuve, plutôt que prendre soin de leurs bêtes ils préfèrent les laisser vagabonder, politique du moindre effort... et ensuite, trop la flemme de les chopper pour en faire de la chair à saucisse, mieux vaut importer des figatelli chinois et les foutre en vitrine pour allécher le touriste (mais pas à l'heure de la sieste, hein, non mais ho).

n°26249119
p47alto1
Posté le 24-04-2011 à 19:55:55  profilanswer

Toi, je sais que tu trolles, comme un goret breton.

D'autres, en revanche, sont bien moins doués pour donner des réponses que pour jouer les crétins, avec talent, il faut leur reconnaître ce mérite.

---------------
n°26249143
p47alto1
Posté le 24-04-2011 à 20:01:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Des voleurs? Pourquoi seraient-ils des voleurs alors qu'ils pratiquent ce qui se fait partout ailleurs dans l'agroalimentaire?
Tant qu'il n'existe aucune certification, rien à dire. Deux démarches de labellisation sont en cours. Une fois en place, ce sera clair et tout le monde sera content.
Le neuneu qui achètera de toute manière la marchandise la moins chère et la plus "typique" (saucisson d'âne and co), ie celle que Mme Michu aimera goûter au retour à Issoubly sous l'Huy, ceux qui n'en veulent pas, les éleveurs-transformateurs traditionnels et les industriels.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 24-04-2011 à 20:01:57

---------------
n°26252317
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-04-2011 à 12:19:51  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Des voleurs? Pourquoi seraient-ils des voleurs alors qu'ils pratiquent ce qui se fait partout ailleurs dans l'agroalimentaire?
Tant qu'il n'existe aucune certification, rien à dire. Deux démarches de labellisation sont en cours. Une fois en place, ce sera clair et tout le monde sera content.  
Le neuneu qui achètera de toute manière la marchandise la moins chère et la plus "typique" (saucisson d'âne and co), ie celle que Mme Michu aimera goûter au retour à Issoubly sous l'Huy, ceux qui n'en veulent pas, les éleveurs-transformateurs traditionnels et les industriels.

Ah ben si tout le monde le fait alors tout va bien [:rofl]

---------------
-
n°26254092
p47alto1
Posté le 25-04-2011 à 17:34:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah ben si tout le monde le fait alors tout va bien [:rofl]

Je reformule, puisque visiblement tu n'as rien compris: ces petits industriels ne violent aucune loi, aucune règlementation.  
Ils produisent sur place, dans le respect des nromes européennes, de la charcuterie à base de viande de provenance extérieure.  
Pas pire, pas mieux qu'ailleurs. Pourquoi eux seraient des voleurs et pas les autres?
Comme je suis obligé de te le répéter: tant qu'une règlementation n'est pas mise en place, ils sont dans leur droit.  
Une fois ces certifications instituées, la provenance de la viande et la manière de la traiter seront clairement indiquées.

---------------
n°26254427
gsx33
Make France great again
Posté le 25-04-2011 à 18:06:21  profilanswer

Amusant comme tu te sers d'un vide juridique pour justifier ces actes.C'est une tromperie et que les autres le fassent aussi ne le legitime en aucun cas.
En plus,tu parles de droit et de normes européennes que tu dois trouver juste surtout lorsque cela t'arrange.On se doute bien que lorsque ces certifications  
arriveront en corse (elles mettront plus longtemps qu'ailleurs),il y aura toujours des arnaques,comme partout.L'état,dans sa grande lâcheté économique,oublie de dire qu'il n'y
a pas beaucoup d'inspecteur sanitaire,et très certainement encore moins en corse.Heureusement,a la télévision,on a toujours droit a quelques reportages  
chaque année sur l'hygiène pour rassurer le peuple.Il y a aussi en corse des groupes de pression que certains appelleraient mafieux.
Je connais un proverbe qui est international : quand l'argent parle,la vérité se tait.

---------------
n°26254519
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-04-2011 à 18:17:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je reformule, puisque visiblement tu n'as rien compris: ces petits industriels ne violent aucune loi, aucune règlementation.  
Ils produisent sur place, dans le respect des nromes européennes, de la charcuterie à base de viande de provenance extérieure.  
Pas pire, pas mieux qu'ailleurs. Pourquoi eux seraient des voleurs et pas les autres?
Comme je suis obligé de te le répéter: tant qu'une règlementation n'est pas mise en place, ils sont dans leur droit.  
Une fois ces certifications instituées, la provenance de la viande et la manière de la traiter seront clairement indiquées.

Pardon, je reformule : pour les neuneus, par des gens qui dissimulent la vérité et trompent leurs clients avec des produits faussement locaux mais c'est pas grave parce qu'aucune loi ne les oblige à dire la vérité à des gens qu'ils considèrent comme des merdes de pigeons alors qu'ils sont leur principale source de revenus.

---------------
-
n°26254650
xanack
Posté le 25-04-2011 à 18:31:06  profilanswer

p47alto1 a écrit :

le soucis c'est que c'est vicieux car sur l'etiquette tu vas avoir marqué dessus "produit corse" ou "fabriqué en corse", ils se servent donc de la reputation de la qualité des produits corse sauf que ça en est pas vraiment un, pourtant le prix lui reste tres cher.   [:beckaman007]  
Maintenant c'est clair que c'est pas les premiers a pratiquer ce type de carotte, on est d'accord, ça n'excuse pas tout pour autant...

n°26254682
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-04-2011 à 18:34:20  profilanswer

xanack a écrit :

le soucis c'est que c'est vicieux car sur l'etiquette tu vas avoir marqué dessus "produit corse" ou "fabriqué en corse", ils se servent donc de la reputation de la qualité des produits corse sauf que ça en est pas vraiment un, pourtant le prix lui reste tres cher.   [:beckaman007]  
Maintenant c'est clair que c'est pas les premiers a pratiquer ce type de carotte, on est d'accord, ça n'excuse pas tout pour autant...

:jap:

---------------
-
n°26254825
p47alto1
Posté le 25-04-2011 à 18:47:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

Amusant comme tu te sers d'un vide juridique pour justifier ces actes.C'est une tromperie et que les autres le fassent aussi ne le legitime en aucun cas.
En plus,tu parles de droit et de normes européennes que tu dois trouver juste surtout lorsque cela t'arrange.On se doute bien que lorsque ces certifications
arriveront en corse (elles mettront plus longtemps qu'ailleurs),il y aura toujours des arnaques,comme partout.L'état,dans sa grande lâcheté économique,oublie de dire qu'il n'y
a pas beaucoup d'inspecteur sanitaire,et très certainement encore moins en corse.Heureusement,a la télévision,on a toujours droit a quelques reportages
chaque année sur l'hygiène pour rassurer le peuple.Il y a aussi en corse des groupes de pression que certains appelleraient mafieux.
Je connais un proverbe qui est international : quand l'argent parle,la vérité se tait.

gloubiboulga a écrit :

Pardon, je reformule : pour les neuneus, par des gens qui dissimulent la vérité et trompent leurs clients avec des produits faussement locaux mais c'est pas grave parce qu'aucune loi ne les oblige à dire la vérité à des gens qu'ils considèrent comme des merdes de pigeons alors qu'ils sont leur principale source de revenus.

xanack a écrit :

Je vais faire net et clair:
1-Je ne cautionne absolument pas ces pratiques, pas plus que les éleveurs traditionnels ne le font,
et ça va parfois jusqu'à au clash physique, comme au dernier salon de l'agriculture.

2-L'agroalimentaire obéit partout à des règles et des normes, on n'a pas à traiter les gens de voleurs lorsqu'ils les respectent, qu'ils travaillent ici ou ailleurs.
On est libre de ne pas acheter leur marchandise.

3-Une certification -AOP ou Label Rouge- est très longue et coûteuse à mettre en place.

4-Tant qu'elle n'est pas en vigueur, et même après, les produits fabriqués sur place
ont droit à l'appellation "fabriqué en Corse" ou "produit corse", ce qui correspond à la réalité.
La différence se fera sur le label ou l'AOP, avec des dénominations qui leur seront spécifiques.

5-Il sera temps par la suite d'emplâtrer ceux qui ne respectent pas les certifications et appellations.
Ce que je ferai avec plaisir, voire avec la même délectation que je ressens en regardant des experts
fraîchement débarqués du bateau expliquer d'un ton docte ce qui est bon et "authentique" et ce qui ne l'est pas.

6-Les considérations sur les groupes mafieux n'ont strictement rien à voir avec le sujet.
Sauf à vouloir jouer le Bidochon qui ne peut s'empêcher de jouer le connaisseur parce qu'il a gobé quelques émissions télé.
Sauf à vouloir dire aussi que le défunt préfet Erignac était mafieux lui aussi,
parce que lui a approuvé et encouragé l'installation d'une usine de "charcuterie de montagne" édifiée à 100m de la plage, sous les cheminées de la centrale du Vaziu.

8-La certification permettra aussi aux neuneus qui partent en vacances sans un rond de pouvoir eux aussi acheter de la charcuterie.
Ils sont déjà très nombreux à snober la charcuterie traditionnelle sur les marchés pour acheter "moins cher" en grande surface.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 25-04-2011 à 18:52:25

---------------
n°26254970
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-04-2011 à 19:03:41  profilanswer

tutu 7 ans je le connais , il est née corse , ces parent était corse , ces grand parent sont corse, ces arrière grand parent sont aussi connut que le patrimoine , alors si tutu me dit go la bas , c'est go la bas :o  

suis sur t'ai de Ajaccio pour critiquer un de Bastia :o

a je vous jure cette rivalité entre le sud et le nord , c'est incontournable c'est folklorique :p

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26255093
xanack
Posté le 25-04-2011 à 19:17:16  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je vais faire net et clair:
1-Je ne cautionne absolument pas ces pratiques, pas plus que les éleveurs traditionnels ne le font,  
et ça va parfois jusqu'à au clash physique, comme au dernier salon de l'agriculture.

2-L'agroalimentaire obéit partout à des règles et des normes, on n'a pas à traiter les gens de voleurs lorsqu'ils les respectent, qu'ils travaillent ici ou ailleurs.
On est libre de ne pas acheter leur marchandise.

3-Une certification -AOP ou Label Rouge- est très longue et coûteuse à mettre en place.

4-Tant qu'elle n'est pas en vigueur, et même après, les produits fabriqués sur place  
ont droit à l'appellation "fabriqué en Corse" ou "produit corse", ce qui correspond à la réalité.  
La différence se fera sur le label ou l'AOP, avec des dénominations qui leur seront spécifiques.

5-Il sera temps par la suite d'emplâtrer ceux qui ne respectent pas les certifications et appellations.  
Ce que je ferai avec plaisir, voire avec la même délectation que je ressens en regardant des experts  
fraîchement débarqués du bateau expliquer d'un ton docte ce qui est bon et "authentique" et ce qui ne l'est pas.

6-Les considérations sur les groupes mafieux n'ont strictement rien à voir avec le sujet.  
Sauf à vouloir jouer le Bidochon qui ne peut s'empêcher de jouer le connaisseur parce qu'il a gobé quelques émissions télé.
parce que lui a approuvé et encouragé l'installation d'une usine de "charcuterie de montagne" édifiée à 100m de la plage, sous les cheminées de la centrale du Vaziu.

8-La certification permettra aussi aux neuneus qui partent en vacances sans un rond de pouvoir eux aussi acheter de la charcuterie.  
Ils sont déjà très nombreux à snober la charcuterie traditionnelle sur les marchés pour acheter "moins cher" en grande surface.  

les points 1 et 2 sont paradoxales... je rentre pas dans le detail mais ya comme un truc qui cloche.

entièrement d'accord sur le point 6.

Quant au point 8... j'ai envie de te dire que les neuneus qui partent en vacances sans un rond ne vont pas en corse, ça reste une destination tres honereuse et je ne pense pas que ça change... d'ailleurs je ne pense pas non plus que les corses y tiennent. Maintenant moi perso j'y vais chaque année depuis longtemps, je suis plutot middle class, et la bouffe fais partie de mon budget, car ça fait partie des plaisirs que j'ai a aller sur l'ile...
Donc oui je me permet de faire peter le fromage a 50€/kg, le lonzu a 15€ piece et une bouteille d'Orenga a 16€... regulièrement, et je me suis deja fait carrotter sur la qualité parce que je ne connaissais pas. Voila voila, on apprend... avec le temps et avec nos tunes  :d

n°26255153
gsx33
Make France great again
Posté le 25-04-2011 à 19:23:11  profilanswer

Dingue ca,j'ai gobé les meurtres en corse,le racket aussi !  :D  

D'ailleurs,j'entends trop parler de meurtre cette année.En plus le dernier,une femme,ca fait encore plus tache.... meme si cette dernière  
n'était peut être pas du tout une blanche colombe.
Il y a aussi l'augmentation de 20 % du prix du bateau par rapport a l'année dernière,c'est encore un point négatif.

---------------
n°26255203
p47alto1
Posté le 25-04-2011 à 19:30:21  profilanswer

xanack a écrit :

les points 1 et 2 sont paradoxales... je rentre pas dans le detail mais ya comme un truc qui cloche.

entièrement d'accord sur le point 6.

Quant au point 8... j'ai envie de te dire que les neuneus qui partent en vacances sans un rond ne vont pas en corse, ça reste une destination tres honereuse et je ne pense pas que ça change... d'ailleurs je ne pense pas non plus que les corses y tiennent. Maintenant moi perso j'y vais chaque année depuis longtemps, je suis plutot middle class, et la bouffe fais partie de mon budget, car ça fait partie des plaisirs que j'ai a aller sur l'ile...
Donc oui je me permet de faire peter le fromage a 50€/kg, le lonzu a 15€ piece et une bouteille d'Orenga a 16€... regulièrement, et je me suis deja fait carrotter sur la qualité parce que je ne connaissais pas. Voila voila, on apprend... avec le temps et avec nos tunes  :d

Je ne cautionne pas, mais je n'accepte pas qu'on traite les gens de voleurs alors que rien ne permet de le faire.  
Il y a de la place pour les deux filières, encore faut-il qu'elles soient clairement identifiées.  
Ça ne devrait plus trop tarder, pour la charcuterie comme pour le fromage.

Détrompe-toi: les gens sans un flèche débarquent ici l'été en masse.  
Grâce aux Corsica Ferries et aux low-cost, le transport n'est plus aussi cher.  
Donc on voit de plus en plus des aventuriers, du genre à se payer une tomate  
et une tranche de jambon pour deux ou une pizza pour 5 avec un coca à partager entre trois mouflets.  
Ceux-là sont des neuneus, des vrais, certifiés: partir crever la dalle en vacances, il n'y a qu'un crétin qui puisse le faire, a fortiori en famille.
A part ça, tu paies le lonzu peu cher s'il est de taille normale, en revanche pour le fromage et l'Orenga tu te fais avoir.  

---------------
n°26255212
p47alto1
Posté le 25-04-2011 à 19:31:39  profilanswer

gsx33 a écrit :

D'ailleurs,j'entends trop parler de meurtre cette année.En plus le dernier,une femme,ca fait encore plus tache.... meme si cette dernière  
Il y a aussi l'augmentation de 20 % du prix du bateau par rapport a l'année dernière,c'est encore un point négatif.

On parle de bouffe et tu viens mettre des mafieux et des assassinats au milieu. Et c'est toi qui me traitais de con? [:itm]

---------------
n°26255214
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 19:31:46  answer

p47alto1 a écrit :

6-

Si la viande vient de Chine, ça change pas grand'chose amha. Et puis ça donne un certain fumée à la viande...

n°26255227
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 19:33:20  answer

saebalyon a écrit :

tutu 7 ans je le connais , il est née corse , ces parent était corse , ces grand parent sont corse, ces arrière grand parent sont aussi connut que le patrimoine , alors si tutu me dit go la bas , c'est go la bas :o  

suis sur t'ai de Ajaccio pour critiquer un de Bastia :o

a je vous jure cette rivalité entre le sud et le nord , c'est incontournable c'est folklorique :p

Suis rien moi, je n'ai que faire de ces guerres intestines sur les boyaux de porcs, de toute façon Bastia et Ajaccio sont vendus à la Gaule, seule Bastilicaccia résiste encore vaillamment [:cosmoschtroumpf]

n°26255235
xanack
Posté le 25-04-2011 à 19:34:37  profilanswer

gsx33 a écrit :

c'est trollesque comme debat....
deja il n'y a jamais d'homicide sur des touristes... apres les reglements de comptes c'est spécifique a une certaine categorie de gens, comme sur la cote d'azur (par ex).
Sans parler de la culture et de l'histoire Corse... ça peut aussi expliquer bien des choses, tout n'est pas rose, loin de la mais de là a stigmatiser la region.
Enfin perso je me sens pas du tout en insécurité sur place...  

n°26255238
p47alto1
Posté le 25-04-2011 à 19:34:56  profilanswer

:D  
Oh, je suis certain que des neuneus à bob auront trouvé la chose délicieuse.

---------------
n°26255242
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 19:35:39  answer

xanack a écrit :

c'est trollesque comme debat....
deja il n'y a jamais d'homicide sur des touristes... apres les reglements de comptes c'est spécifique a une certaine categorie de gens, comme sur la cote d'azur (par ex).
Sans parler de la culture et de l'histoire Corse... ça peut aussi expliquer bien des choses, tout n'est pas rose, loin de la mais de là a stigmatiser la region.
Enfin perso je me sens pas du tout en insécurité sur place...  

Toi tu t'es jamais fait emmerder par les gendarmes du coin... Sont mille fois plus chiants, plus cons et moins mignons que les cochons...

n°26255253
p47alto1
Posté le 25-04-2011 à 19:36:56  profilanswer

Authentique.

---------------
n°26255321
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 19:45:11  answer

Ah tiens pendant que j'y songe, si qqn est sur l'île dans un coin un peu montagneux (pas Aleria quoi) et dispose d'un GPS (pas le truc pour bagnole, mais plutôt style rando ou smartphone à la rigueur) j'aurais volontiers besoin d'un petit service, pas compliqué et qui prend 5 minutes [:cerveau boidleau]

n°26255395
xanack
Posté le 25-04-2011 à 19:52:53  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je ne cautionne pas, mais je n'accepte pas qu'on traite les gens de voleurs alors que rien ne permet de le faire.  
Il y a de la place pour les deux filières, encore faut-il qu'elles soient clairement identifiées.  
Ça ne devrait plus trop tarder, pour la charcuterie comme pour le fromage.

Détrompe-toi: les gens sans un flèche débarquent ici l'été en masse.  
Grâce aux Corsica Ferries et aux low-cost, le transport n'est plus aussi cher.  
Donc on voit de plus en plus des aventuriers, du genre à se payer une tomate  
et une tranche de jambon pour deux ou une pizza pour 5 avec un coca à partager entre trois mouflets.  
Ceux-là sont des neuneus, des vrais, certifiés: partir crever la dalle en vacances, il n'y a qu'un crétin qui puisse le faire, a fortiori en famille.
A part ça, tu paies le lonzu peu cher s'il est de taille normale, en revanche pour le fromage et l'Orenga tu te fais avoir.  

les traiter de voleurs non... mais de vendre des produit au prix fort sous pretexte que fabriqué en corse , c'est prendre les gens pour des cons, et c'est souvent difficile de savoir meme quand on connait un peu. C'est pas du vol, juste du bizz pas franchement honnete. Bon voila on va pas non plus applaudir des deux mains...

Corsica ferries c'est quand meme aux alentours de 400€ la traversée A/R pour un couple avec momes et une voiture... tu rajoutes le prix de l'essence et les peages, deja ça t'a couté un bras... pire si tu prend l'avion + bagnole de loc. Ensuite le logement tu ne trouve rien en dessous de 600€/semaine et encore a ce prix t'as un F2 au mieux avec un clic clac dans le salon. Un truc decent pour 4 c'est plutot 900€. Ensuite le budget bouffe, sortie, etc... au final si tu pars 3 semaines en thailande c'est le meme prix tout compris.
Sauf que tu t'evites 12h d'avion avec les moufflets qui hurlent !  :d

Enfin bon moi je ne suis pas un specialiste mais pour avoir bosser 5 saisons en corse (juin -septembre) et passer mes vacances la bas quasi chaque été depuis 10 ans... j'ai rarement vu le tourisme que tu décris, pour ne pas dire jamais.... c'est meme plutot l'inverse, le sud est infesté de bourges parisiens, idem coté balagne [:beckaman007].
Meme les randonneurs du centre doivent raquer, les gites ne sont pas donnés... Enfin bon c'est mon analyse, je ne detiens pas la verité.

Sinon pour le prix j'ai donné ça comme ça mais c'est pas loin je pense de ce que je paye.... Une bouteille d'orenga selon le milesime (quoique pour en trouver de plus de 3-4 ans bonne chance), la cuvée, 16€ c'est le prix... si tu prends la bouteille de base de l'année n-1 ouais ça va etre 11€... le lonzu c'est entre 10 et 15€ selon la taille, si tu connais des adresse ou c'est moins cher je prends !  ;)
le fromage je vais directement a la ferme... et je le paye 18€ (je ne sais plus le poid).
Idem pour l'huile d'olive, je vais direct chez les petits producteurs, ça reste tres cher mais la quaklité est exceptionelle... pour le reste (confitures notament) le domaine d'orsini fait des trucs tres correct a mon gout meme si c'est de moins en moins artisanale.

n°26255425
xanack
Posté le 25-04-2011 à 19:56:52  profilanswer

ils doivent etre un peu plus suceptibles qu'en metropole a force de se prendre des rafales ou de faire sauter leur feux rouges.... puis bon je frequente pas cette populasse moi   :o

n°26255476
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 20:04:14  answer

xanack a écrit :

ils doivent etre un peu plus suceptibles qu'en metropole a force de se prendre des rafales ou de faire sauter leur feux rouges.... puis bon je frequente pas cette populasse moi   :o

C'est surtout qu'ils doivent virer paranos tous azimuths et/ou se sentir investis d'une mission sacrée de protection des touristes écervelés - p.ex. pas possible de se poser 5 minutes sous un arbre au bord d'une route un peu loin de la Conca d'Oro sans qu'ils viennent te faire circuler "faut pas rester là monsieur c'est dangereux" (et je les crois, les geckos crocos miniatures arboricoles dévorent chaque année de nombreux estivants)
D'ailleurs ça me revient, y en a deux qu'avaient insisté pour jeter un oeil dans notre linge sale du mois, les pauvres s'ils cherchaient de la charcuterie chinoise frelatée ils ont été servis [:yoyo tchikita]

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2011 à 20:05:28
n°26255696
gsx33
Make France great again
Posté le 25-04-2011 à 20:34:08  profilanswer

p47alto1 a écrit :

On parle de bouffe et tu viens mettre des mafieux et des assassinats au milieu. Et c'est toi qui me traitais de con? [:itm]

Ben oui,relis lentement le sujet de ce topic et tu verras que j'ai raison !  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Racisme en CorseLa France va t-elle devenir comme la Corse ?
Mobilisation contre le racisme en CorseL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
[Avions] Cherche billet Marseille>Corse ce dimanche à pas cherCorse indépendante : Pour ou Contre ?
Location de voiture en CorseMusique d'antoine Ciosi (chanteur corse)
vacances en corse...15j de randonnées dans les montagnes corse quoi emmener
Plus de sujets relatifs à : CORSE - CORSICA : Topikunik des amoureux de la corse et des corses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)