Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

CORSE - CORSICA : Topikunik des amoureux de la corse et des corses.

n°63540899
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-07-2021 à 14:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

45€ pour la journée, départ 9h30, retour vers les 17h00.

3 heures de pause a Centuri (ça fait long) pour enrichir les restaurants et 30 mn de baignade dans une crique sauvage :love:

Saleccia, je vais même aller la coloniser en 4x4 cette année :D

Promenades en mer Lotu (lodu) et Plage de Saleccia

https://www.youtube.com/watch?v=eh6BfJLnMco

Ah ça va, je m'attendais à pire niveau tarif.

-Chris- a écrit :

Je vais à Lotu dans 1h tiens.
Ça m’emmerde un peu le bateau pour aller sur une plage mais bon suis pas seul à décider :o

Je te hais.
Cordialement,
WM.

Encore que je préfère le Petit Lotu  [:moonzoid:5]

Message édité par wildmary le 21-07-2021 à 14:46:50

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 14:45:53  profilanswer

n°63542395
-Chris-
Posté le 21-07-2021 à 17:21:03  profilanswer

n°63542438
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-07-2021 à 17:25:36  profilanswer

En effet.

Du monde sans que ce ne soit étouffant.
Toujours trop de bateaux à mon goût, mais ça, faut s'y faire quand on va là-bas.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°63542647
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 21-07-2021 à 17:48:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu veux dire entre les arnaqueurs et les autodébilistes ?

Pas évident :o

On est plus proche du Maghreb que de l'Allemagne ici

---------------
Viendez faire du VTT
n°63542681
-Chris-
Posté le 21-07-2021 à 17:53:22  profilanswer

thesmilingface a écrit :

En effet.

Toujours trop de bateaux à mon goût, mais ça, faut s'y faire quand on va là-bas.

C’est le côté ridicule de prendre un bateau pour aller sur une plage avec autant de monde qu’ailleurs et des bateaux partout :o

n°63543321
gsx33
Make France great again
Posté le 21-07-2021 à 19:26:23  profilanswer

-Chris- a écrit :

C’est le côté ridicule de prendre un bateau pour aller sur une plage avec autant de monde qu’ailleurs et des bateaux partout :o

En plein été, étonnant :o

Heureusement d'ailleurs qu'il y a un câble qui empêche les bateaux de s'approcher encore plus de la plage.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°63543903
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-07-2021 à 20:42:46  profilanswer

:love:

thesmilingface a écrit :

En effet.

Pour une après-midi en plein été je trouve ça plutôt raisonnable, quand même.
Et encore, ce n'est encore que juillet...

-Chris- a écrit :

C'est ce que je dis souvent à mes parents qui s'arrêtent à Fiume Santu  [:ninja c3]
Mais ils ont une excuse : 80 ans, n'aiment pas quand ça tape/remue trop, ils sortent plus pour aller à la plage que naviguer, surtout qu'ils y restent 1h ou 1h30 max.
Et puis il faut aussi reconnaître que de toute façon il y a du monde partout dans le coin, à moins de faire plus de 45mn ou 1h de mer. Avec mon mari on aime mieux aller après Saleccia mais quand on sort avec les enfants et pour la 1/2 journée seulement ça fait une tirée :/

Message édité par wildmary le 21-07-2021 à 20:43:27

---------------
n°63544021
-Chris-
Posté le 21-07-2021 à 20:57:14  profilanswer

J’aime bien la plage de Lozari pour l’instant, peut-être pas la plus belle mais très chouette et pratique d’accès :)

On sait pas trop quoi faire dans le coin les 2 prochains jours comme visites, on a fait St Florent, Ile Rousse, Calvi, Corte, Speloncato, Sant’Antonino,…
Ensuite la semaine prochaine Bastia et le Cap Corse.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 21-07-2021 à 21:02:20
n°63544174
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-07-2021 à 21:18:33  profilanswer

Oui, elle est belle la plage de Lozari ! J'y suis allée une seule fois mais j'en garde le souvenir d'une plage drôlement propre er agréable, ce qui est assez rare pour une plage aussi accessible justement :)

---------------
n°63544932
pingouinnu​claire
Posté le 21-07-2021 à 22:53:53  profilanswer

Vous me redonnez envie d’aller faire du canyoning dans la Solenzara. Et descendre la Pischia Di Gallo en rappel…
C’est nul le continent!

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 22:53:53  profilanswer

n°63546466
Jay Kay
Posté le 22-07-2021 à 09:28:53  profilanswer

La fango est chouette, la restonica aussi. Les rivières corses c'est vraiment top.

J'avais déjà fais plus jeune et je referai probablement plus tard avec les gamins plus grand.

Question plage, franchement si t'es lève tôt, y'a moyen de se faire plaisir sans trop de soucis.

Dernières en date : Cupabia et Campomoro.

Belles plages sans trop d'affluence le matin.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63546507
la chouque​tterie
Posté le 22-07-2021 à 09:34:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La fango est chouette, la restonica aussi. Les rivières corses c'est vraiment top.

J'avais déjà fais plus jeune et je referai probablement plus tard avec les gamins plus grand.

Question plage, franchement si t'es lève tôt, y'a moyen de se faire plaisir sans trop de soucis.

La balade pour monter aux tour génoises est superbe... j'ai déjà vu les dauphins en haut de la tour de Campomoro ! j'adore Campomoro  :love:

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°63546588
thesmiling​face
Posté le 22-07-2021 à 09:43:12  profilanswer

-Chris- a écrit :

J’aime bien la plage de Lozari pour l’instant, peut-être pas la plus belle mais très chouette et pratique d’accès :)

On sait pas trop quoi faire dans le coin les 2 prochains jours comme visites, on a fait St Florent, Ile Rousse, Calvi, Corte, Speloncato, Sant’Antonino,…
Ensuite la semaine prochaine Bastia et le Cap Corse.

Ota, Galeria, l'Ostriconi.
A île rousse, la prequ'ile de la Pietra et son phare est sympathique.
A lumio/sant'ambroggio, la pointe de spanu.

Y a des balades sympas si vous voulez marcher :
 le village d'occi/oggi au départ de lumio.

Plus en direction de Ponte Leccia, j'aime bien le village abandonné de Casenove, au dessus de Pietralba.

---------------
n°63548651
-Chris-
Posté le 22-07-2021 à 13:18:02  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ota, Galeria, l'Ostriconi.
A île rousse, la prequ'ile de la Pietra et son phare est sympathique.
A lumio/sant'ambroggio, la pointe de spanu.

Y a des balades sympas si vous voulez marcher :
 le village d'occi/oggi au départ de lumio.

Plus en direction de Ponte Leccia, j'aime bien le village abandonné de Casenove, au dessus de Pietralba.

Fait ce matin Occi, sympa dans le brouillard ça fait un peu écossais :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45139

Pietra fait of course, je vais regarder pour le reste :jap:

n°63549289
Jay Kay
Posté le 22-07-2021 à 14:15:43  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

La balade pour monter aux tour génoises est superbe... j'ai déjà vu les dauphins en haut de la tour de Campomoro ! j'adore Campomoro :love:

Nagé avec eux :)

PS : dommage qu'il y ait ce lotissement pour richards en bas.

HDB : une idée d'adresse ou casser la croûte en arrivant sur Bastia depuis la côte Est samedi soir, en attendant le ferry ? Un truc simple, si possible pas hors de prix, compatible avec trois mioches fatigués et probablement ensablés, et idéalement qui fait de la bouffe locale.

C'est mieux si c'est un resto, mais ça peut être un traiteur à emporter.

:jap: (ouai, j'en demande beaucoup).

PS : on a prévu de quitter Propriano a la fraîche, de descendre à Bonifacio en début de matinée, puis de remonter sur Bastia dans l'aprem.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63549359
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-07-2021 à 14:22:13  profilanswer

Dans le sens sortant de Bonifacio ça doit mieux rouler mais prévois quand même de la marge : j'ai mis 3h30 il y a 2 ans pour faire Bastia-Bonifacio :sweat:  
Les 2 fois précédentes (d'autres années à chaque fois) on avait capitulé à Porto Vecchio [:wildmary:3]  

Occi j'ai tellement envie de le faire un jour :love:

---------------
n°63549475
Jay Kay
Posté le 22-07-2021 à 14:32:18  profilanswer

On passe par là pour éviter la montagne, qui ne sied pas à tous les passagers ^^

On pense partir de Bonifacio au plus tard a 14h, ça laisse bien bien de la marge pour embarquer a 22h.

On pense faire une plage et/ou un resto avant le bateau.

---------------
n°63549482
Jay Kay
Posté le 22-07-2021 à 14:32:45  profilanswer

On passe par là pour éviter la montagne, qui ne sied pas à tous les passagers ^^

On pense partir de Bonifacio au plus tard a 14h, ça laisse bien bien de la marge pour embarquer a 22h.

---------------
n°63549640
thesmiling​face
Posté le 22-07-2021 à 14:47:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

HDB : une idée d'adresse ou casser la croûte en arrivant sur Bastia depuis la côte Est samedi soir, en attendant le ferry ? Un truc simple, si possible pas hors de prix, compatible avec trois mioches fatigués et probablement ensablés, et idéalement qui fait de la bouffe locale.

Bouffe locale genre storzapretti, canelloni au brocciu, sanglier en sauce et veau aux olives ?

---------------
n°63549948
Jay Kay
Posté le 22-07-2021 à 15:11:09  profilanswer

Peu importe tant que ça à du goût et que ça vaut pas 30 balles l'assiette.

---------------
n°63550230
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-07-2021 à 15:39:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors que c'est si beau :love:  
Mais je comprends  [:profil horrible]  
De toute façon tout est beau là-bas :love:  même la route de la côte vu que tu longes la mer ET que t'as la montagne à ta gauche :o

Pour le reste je ne peux pas t'aider, je ne connais pas les restos à Bastia, et je serais plutôt du genre à m'arrêter à une plage au sud de la ville (j'ai de très bons souvenirs de la Marana) et aller manger un sandwich lambda sur le port ensuite (et une glace place St Nicolas, on n'est pas des bêtes :o ).

---------------
n°63550250
Jay Kay
Posté le 22-07-2021 à 15:42:20  profilanswer

On a traversé la Corse par le centre samedi dernier ;)

Ça me va de m'arrêter plus au sud, j'ai rien contre manger sur le pouce non plus.

Mais disons que depuis que j'ai payé 12 balles pour deux bouts de pains sec, ou 20 pour 5 éclairs décongelés, j'ai du mal avec les commerces corses :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-07-2021 à 15:42:57

---------------
n°63550279
-Chris-
Posté le 22-07-2021 à 15:45:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça me va de m'arrêter plus au sud, j'ai rien contre manger sur le pouce non plus.

Mais disons que depuis que j'ai payé 12 balles pour deux bouts de pains sec, ou 20 pour 5 éclairs décongelés, j'ai du mal avec les commerces corses :o

J’ai mangé le meilleur sandwich de ma vie (fromage de brebis coulant et jambon corse) dans un bar limite pmu près de Sartène il y a 2 ans :D

n°63550376
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-07-2021 à 15:56:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pour pas dépayser les parisiens :o

-Chris- a écrit :

J’ai mangé le meilleur sandwich de ma vie (fromage de brebis coulant et jambon corse) dans un bar limite pmu près de Sartène il y a 2 ans :D

Je pense que c'est souvent dans ces petits endroits dont on se méfie a priori qu'il y a les meilleurs trucs : ce ne sont pas des chaines genre Mie Caline ni non plus des usines qui font des trucs à la chaine, ce sont des locaux qui prennent leurs pain, jambon et fromages à des locaux/potes [:sunny delight]  
Après, c'est comme partout, t'es pas à l'abri de tomber sur un con sans scrupule ou qui s'en fout, qui prend n'importe quoi pour dépanner le passant.

---------------
n°63550556
thesmiling​face
Posté le 22-07-2021 à 16:14:47  profilanswer

A Bastia, en repas corse, y a A Scudella, 10 rue Pino, entre le quai des martyrs et la place du marché.
Ce n'est pas trop éloigné du port de commerce.
https://fr-fr.facebook.com/ascudella.osteria/
La carte

Sinon, t'as le port de plaisance qui offre un cadre magnifique.
J'aime bien le cafe del mare (partie restaurant, l'autre étant sushi) mais c'est dans ta limite haute de prix.
Le poisson, forcément, c'est cher.

D'ailleurs en poisson il y a quelques bons restos sur le vieux port. [:911gt3]  
Mais là, pareil, le prix ne conviendra pas forcément.

---------------
n°63556652
-Chris-
Posté le 23-07-2021 à 11:43:08  profilanswer

Casenove pour TSF :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45199

Sympa Lama :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45200

Message édité par -Chris- le 23-07-2021 à 12:07:42
n°63556947
thesmiling​face
Posté le 23-07-2021 à 12:15:35  profilanswer

On reconnait bien les maisons neuves. :o

Plus loin sur la piste, il y a une maison en ruine en haut d'une colline.
On y est monté, mon fils et moi.
Plusieurs vaches là-haut.

Quand on a voulu redescendre via l'étroit (et unique) chemin d'accès, une vache était en train de le gravir. Trop grosse pour faire demi-tour.

On pouvait pas reculer à cause de ses congénères, elle ne savait pas mettre la marche arrière.
On a mis plus de 5 minutes pour "la convaincre" de reculer de 5 mètres légèrement hors du chemin, laissant juste assez d'espace pour qu'on passe tous deux.
Sont pas fut-fut ces animaux.

Un sacré souvenir rétrospectivement. [:the geddons]

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 23-07-2021 à 12:17:29

---------------
n°63556965
-Chris-
Posté le 23-07-2021 à 12:17:30  profilanswer

thesmilingface a écrit :

On reconnait bien les maisons neuves. :o

Plus loin sur la piste, il y a une maison en ruine en haut d'une colline.
On y est monté, mon fils et moi.
Plusieurs vaches là-haut.

Quand on a voulu redescendre via l'étroit chemin, une vache était en train de le gravir. Trop grosse pour faire demi-tour.

On pouvait pas reculer à cause de ses congénères, elle ne savait pas mettre la marche arrière.
On a mis plus de 5 minutes pour "la convaincre" de reculer de 5 mètres légèrement hors du chemin, laissant juste assez d'espace pour qu'on passe tous deux.  
Sont pas fut-fut ces animaux.

Un sacré souvenir rétrospectivement. [:the geddons]

Top le souvenir :D  
Y avait de la crotte partout en montant elles sont habituées visiblement.

n°63557054
thesmiling​face
Posté le 23-07-2021 à 12:27:57  profilanswer

Bon, après faut avouer que les chemins de sanglier, c'est un peu ma spécialité. [:ocatarineta]

---------------
n°63570375
xanack
Posté le 24-07-2021 à 19:53:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La restonica c'est trop blindé... le fango ya moyen de moyenner, ça depend... sinon de l'autre côté vers Chisa, ya des spots vraiment sympa et pas trop envahis.

n°63596053
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-07-2021 à 10:24:45  profilanswer

C'est ce qu'on s'était dit pour la Restonica l'été dernier mais j'ai décidé que tant pis, je voulais vraiment y amener les enfants. Résultat : pas un chat ce jour-là :sol:  
https://live.staticflickr.com/65535/51337526252_bcea3de67e_z.jpg
La Restonica - Corse
18 Août.
Garé sans soucis, on a remonté le lit pendant plus d'1h sans croiser personne, on s'est posé et on a déjeuné, des gens se sont installés sur la plage en face vers 13h ou 14h, on est repartis en passant par la forêt à nouveau sans croiser personne et ensuite en redescendant il y avait des voitures et des gens ça et là mais rien de fou comme on l'aurait cru.

Sinon ma cousine m'avait parlé d'un coin, vers Ponte Leccia je crois, il faudrait que je lui redemande et que je le note, j'ai oublié [:klemton]

---------------
n°63612708
-Chris-
Posté le 28-07-2021 à 19:33:35  profilanswer

Presque fini mes vacances en Haute Corse  [:-chris-:1]  

Bon plan pour la location de voiture pour ceux qui viennent en vacances et atterrissent à Bastia :
ne pas louer à l’aéroport, au mieux c’est 700eur mini pour 2 semaines depuis le covid, au pire ils refilent de l’électrique chez Hertz/Sixt avec très peu de bornes de recharge. + 2 bonnes heures d’attente en été en plein soleil chez ces co… (voir avis Google…)
Louer au Carrouf Market de Borgo, 10min en taxi : 440eur pour 2 semaines la Clio essence ou la Captur, 2ème conducteur sans supplément, assurance tous risques, filles à l’accueil super sympas :)
Attention en l’état il n’y a que 2 voitures donc faut vraiment anticiper, j’avais réservé en janvier (rien de prélevé en amont) :o

n°63677312
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-08-2021 à 11:30:09  profilanswer

Bonjour. Je viens demander des nouvelles de comment ça se passe en Haute-Corse par rapport au covid. Mes enfants atterrissent le 14 août en matinée à l'île Rousse. Ils ont loué une villa à 6, avec un couple et leur fille. Je sais que la Haute-Corse est en alerte, mais je voudrais savoir comment ça se passe au niveau du respect des règles (port du masque, distanciation, etc). Les 4 adultes sont vaccinés 2 fois, mais les 2 ados pas encore.  Si vous avez des précisions ou des recommandations, elles seraient les bienvenues. Merci.

n°63677582
gsx33
Make France great again
Posté le 04-08-2021 à 11:49:21  profilanswer

J’espère qu'ils ne confineront pas en septembre  [:max evans]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°63677940
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-08-2021 à 12:18:32  profilanswer

Bonjour. Je viens demander des nouvelles de comment ça se passe en Haute-Corse par rapport au covid. Mes enfants atterrissent le 14 août en matinée à l'île Rousse. Ils ont loué une villa à 6, avec un couple et leur fille. Je sais que la Haute-Corse est en alerte, mais je voudrais savoir comment ça se passe au niveau du respect des règles (port du masque, distanciation, etc). Les 4 adultes sont vaccinés 2 fois, mais les 2 ados pas encore.  Si vous avez des précisions ou des recommandations, elles seraient les bienvenues. Merci.

n°63678186
thesmiling​face
Posté le 04-08-2021 à 12:41:27  profilanswer

Le respect des quoi !? :lol:  

Dans ma boite (bastia), les cas contact et les covidés se multiplient
Pour avoir fait un tour samedi, pas de pass sanitaire demandé par le restaurateur (vieux-port), on a marché sans masque jusqu'à la place st nicolas où on a vu "en terrasse" d'un bar largement plus de 50 jeunes chanter et danser sans masque et sans distance.

J'avoue, je ne savais même pas qu'on était revenu à l'obligation de porter le masque dans les rues de Bastia.

Dans les lieux clos, les règles semblent toujours s'appliquer heureusement. Parfois avec le masque sous le nez, voire sans masque du tout.
Mais je suppose que c'est comme ailleurs.

En arrière-boutique (boulangerie/restau) sans masque, en contact avec le client, masque sous le nez, le client portant lui le masque correctement la plupart du temps.

---------------
n°63678692
-Chris-
Posté le 04-08-2021 à 13:21:57  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Le respect des quoi !? :lol:  

Dans ma boite (bastia), les cas contact et les covidés se multiplient
Pour avoir fait un tour samedi, pas de pass sanitaire demandé par le restaurateur (vieux-port), on a marché sans masque jusqu'à la place st nicolas où on a vu "en terrasse" d'un bar largement plus de 50 jeunes chanter et danser sans masque et sans distance.

J'avoue, je ne savais même pas qu'on était revenu à l'obligation de porter le masque dans les rues de Bastia.

Dans les lieux clos, les règles semblent toujours s'appliquer heureusement. Parfois avec le masque sous le nez, voire sans masque du tout.
Mais je suppose que c'est comme ailleurs.

En arrière-boutique (boulangerie/restau) sans masque, en contact avec le client, masque sous le nez, le client portant lui le masque correctement la plupart du temps.

C’est seulement dans certaines rues de Bastia non ?
L’Ile Rousse c’était seulement les zones très fréquentées comme autour du marché mais ça a peut-être été généralisé.
J’ai trouvé qu’en intérieur c’était plutôt bien respecté mais bon c’était surtout des touristes quoi.

n°63679100
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-08-2021 à 13:44:16  profilanswer

Merci à vous deux. Si j'ai bien compris entre les lignes, c'est comme partout. Ici en Belgique, nous avons 2 catégories. Les respectueux (vaccinés pour la plupart) et les autres (surtout les jeunes). Mes enfants sont dans la 1ère catégorie. Le fait qu'ils ont loué une villa est plutôt rassurant. Au pire ils devront faire les courses alimentaires, ou se chercher un resto safe. Je présume qu'en Balagne ce sera plus calme que sur la côte. Il y a une piscine à la villa. Bien pour les 2 ados. Bref la mère poule que je suis est un peu rassurée. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 04-08-2021 à 13:45:36
n°63679260
-Chris-
Posté le 04-08-2021 à 13:54:08  profilanswer

pin a écrit :

Merci à vous deux. Si j'ai bien compris entre les lignes, c'est comme partout. Ici en Belgique, nous avons 2 catégories. Les respectueux (vaccinés pour la plupart) et les autres (surtout les jeunes). Mes enfants sont dans la 1ère catégorie. Le fait qu'ils ont loué une villa est plutôt rassurant. Au pire ils devront faire les courses alimentaires, ou se chercher un resto safe. Je présume qu'en Balagne ce sera plus calme que sur la côte. Il y a une piscine à la villa. Bien pour les 2 ados. Bref la mère poule que je suis est un peu rassurée. Merci.

j'ai rien senti de différent par rapport à la métropole, en tout cas mon comportement était identique : masque en intérieur, rien en extérieur (je suis revenu avant qu'ils le remettent en place dans les secteurs très fréquentés), restos fermés à 23h/minuit.
Faut juste bien sûr qu'ils fassent gaffe pour l'avion à l'aller (PCR -72h pour les enfants), par contre au retour ils s'en foutent, en tout cas à Bastia.

Donc à moins d'être de gros fétards (boîte, soirées sur la plage à 50,...) ça devrait aller vu qu'ils auront une maison :o

Message édité par -Chris- le 04-08-2021 à 13:55:34
n°63679587
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-08-2021 à 14:13:19  profilanswer

Tu as exactement mis le doigt sur "le" problème. Ils partent de Charleroi avec Air Corsica. Charleroi est le pire aéroport que j'aie jamais fréquenté. Hormis Tashkent. Je suis partie à mi-juin de Charleroi vers Biarritz. Mon avion décollait juste après un avion pour le Maroc. Dans les files pour passer frontière et bagages à main, pas de masques ou sous le menton. Aucune distanciation. L'horreur. A Biarritz, au retour, excellente gestion.
Ils atterrissent à Calvi. C'est petit, pas beaucoup de vols, donc ça devrait le faire pour le retour.  
Ce ne sont pas des fêtards. Les 2 hommes aiment les bons vins, donc je présume qu'ils se feront des soirées dégustation à la villa. Les 2 ados seront leur smart nose dans leur smartphone, et les femmes je ne sais pas.  
Le plus moche c'est qu'aller en Corse sans pouvoir visiter à son aise c'est vraiment dommage. Tant de belles choses à voir, bref ils devront y retourner.

n°63680062
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-08-2021 à 14:44:27  profilanswer

Oups j'ai encore une question. Mes enfants sont assez sportifs. Marcher et faire du vélo ne leur fait pas peur. Est-ce que quelqu'un sait si on peut louer des vélos à Corte ? Je suppose que comme ils sont 6, ils ont loué une voiture pour caser tout le monde. Ça risque d'être un peu large pour la Restonica. Le vélo serait une bonne alternative, pour au moins aller jusqu'à la bergerie tout au bout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Racisme en CorseLa France va t-elle devenir comme la Corse ?
Mobilisation contre le racisme en CorseL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
[Avions] Cherche billet Marseille>Corse ce dimanche à pas cherCorse indépendante : Pour ou Contre ?
Location de voiture en CorseMusique d'antoine Ciosi (chanteur corse)
vacances en corse...15j de randonnées dans les montagnes corse quoi emmener
Plus de sujets relatifs à : CORSE - CORSICA : Topikunik des amoureux de la corse et des corses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)