Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

CORSE - CORSICA : Topikunik des amoureux de la corse et des corses.

n°26255696
gsx33
Make France great again
Posté le 25-04-2011 à 20:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

On parle de bouffe et tu viens mettre des mafieux et des assassinats au milieu. Et c'est toi qui me traitais de con? [:itm]

Ben oui,relis lentement le sujet de ce topic et tu verras que j'ai raison !  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 20:34:08  profilanswer

n°26255783
p47alto1
Posté le 25-04-2011 à 20:44:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ben oui,relis lentement le sujet de ce topic et tu verras que j'ai raison !  :D

Mais bien sûr.  
C'est bizarre comme tu a dérapé dans la glaire à partir du moment où je t'ai posé une question sur les conneries que tu racontais.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°26255798
gsx33
Make France great again
Posté le 25-04-2011 à 20:46:11  profilanswer

xanack a écrit :

c'est trollesque comme debat....
deja il n'y a jamais d'homicide sur des touristes... apres les reglements de comptes c'est spécifique a une certaine categorie de gens, comme sur la cote d'azur (par ex).
Sans parler de la culture et de l'histoire Corse... ça peut aussi expliquer bien des choses, tout n'est pas rose, loin de la mais de là a stigmatiser la region.
Enfin perso je me sens pas du tout en insécurité sur place...  

Je ne me sens pas en insécurité quand je suis en corse.A part peut etre sur la route vu que certains,majoritairement des corses,roulent comme s'ils étaient tout seul.A moto,je
redouble de prudence,surtout a Bastia et Ajaccio.
Quand j'en parle avec des corses,ils me disent que ce sont en fait les touristes qui ne savent pas conduire et qu'ils sont camouflé dans  
des voitures de location.Sinon,a part un type qui en a menacé un autre avec une petite hache parce qu'il etait arreté sur la route avec sa voiture pour discuter avec un pieton
 et qu'il s'est fait klaxonné,ras.
L'ambiance est bonne quand je vais en corse (hors juillet/aout) mais je n'aime quand meme pas ce climat de violence.

---------------
n°26255846
gsx33
Make France great again
Posté le 25-04-2011 à 20:51:38  profilanswer

J'ai vu les impacts sur les murs de la gendarmerie de St-Florent,derrière le mur d'enceinte.Ceci avec d'autres incivilités,doit expliquer cela.

---------------
n°26255876
ginie
Posté le 25-04-2011 à 20:54:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je ne me sens pas en insécurité quand je suis en corse.A part peut etre sur la route vu que certains,majoritairement des corses,roulent comme s'ils étaient tout seul.A moto,je
Quand j'en parle avec des corses,ils me disent que ce sont en fait les touristes qui ne savent pas conduire et qu'ils sont camouflé dans  
des voitures de location.Sinon,a part un type qui en a menacé un autre avec une petite hache parce qu'il etait arreté sur la route avec sa voiture pour discuter avec un pieton
L'ambiance est bonne quand je vais en corse (hors juillet/aout) mais je n'aime quand meme pas ce climat de violence.

Les touristes sur la route sont une plaie :o

n°26255893
gsx33
Make France great again
Posté le 25-04-2011 à 20:55:27  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Mais bien sûr.  
C'est bizarre comme tu a dérapé dans la glaire à partir du moment où je t'ai posé une question sur les conneries que tu racontais.

Dérapé dans la glaire,c'est pas français et pour les conneries que je raconte,je sais depuis bien longtemps que toute vérité n'est pas bonne a dire.

---------------
n°26266473
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 26-04-2011 à 21:08:15  profilanswer

Je t'ecoute  :D

n°26266540
gsx33
Make France great again
Posté le 26-04-2011 à 21:13:58  profilanswer

ginie a écrit :

Les touristes sur la route sont une plaie :o

ben oui,y'a le corse derrière qui se prends pour un pilote de course parce qu'il connait bien la route et qui comprends pas qu'une route sinueuse et inconnu peut être dangereuse.
Faut dire que la corse est dans le top10 des départements les plus accidentogenes en France.Mais c'est la faute aux touristes,évidemment !  :o

---------------
n°26266579
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-04-2011 à 21:16:42  profilanswer

gsx33 a écrit :

ben oui,y'a le corse derrière qui se prends pour un pilote de course parce qu'il connait bien la route et qui comprends pas qu'une route sinueuse et inconnu peut être dangereuse.
Faut dire que la corse est dans le top10 des départements les plus accidentogenes en France.Mais c'est la faute aux touristes,évidemment !  :o

Ah non non, quand un connard de local est au milieu de la route dans un virage aveugle, si ça cartonne, c'est parce que le mec qui arrivait en face était :  

1) trop rapide sur cette route, ayo
2) un imbécile de pinsute qui ne sait pas conduire, ayo
3) quelqu'un qui n'a rien à faire la, ayo

---------------
-
n°26266636
p47alto1
Posté le 26-04-2011 à 21:21:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ne viens pas, alors :spamafote:

Quant au reste, désolé -en fait non, pas désolé du tout- de te le répéter mais tu patouilles dans la glaire et la mauvaise foi.  
On a bien compris que pour toi la Corse ça consiste à venir rouler et à rouler des épaules virtuelles une fois revenu devant ton clavier,  
mais n'essaie pas de jouer les experts: tu ne fais pas le poids  :hello:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 21:21:11  profilanswer

n°26266642
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-04-2011 à 21:21:28  profilanswer

perso je cautionne pas du tous les gens traite les corse de voleur :o

il y a 3 ans je suis arriver en vacance a abbartello , j’arrive a une station service , je fait le plein , je me case , ariver a la location , les gens de la station avais apeller la residance en disant j'avais oublier mon portefeuille avec tous les papier de la location , carte bleu argent ......

apres pas de moule 2 jour apres on me vole mon véhicule :o , tous les gens du coin mon aider a le chercher , certain mon offert mon repas , me baladait , me montrait les bon coin , même un vigneron ma montrez tous ca terre et vigne et ma même donner du raisin  

au passage on a retrouver ma becanne bruler a Marseille :o (marseillais de mmmmmmm)

en gros faudrait areter avec les corse , les corse on un grand coeur quand on essai de les comprendre et savoir les ecouter

P.S : la je part en vacance a aleria , je vais payer pour 15 jour sur la plage en juillet 300 euro , merci mon ami tutu qui ma trouver ce lieu

Message édité par saebalyon le 26-04-2011 à 21:26:00

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26266675
gsx33
Make France great again
Posté le 26-04-2011 à 21:23:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[/b]

Ne viens pas, alors :spamafote:

Quant au reste, désolé -en fait non, pas désolé du tout- de te le répéter mais tu patouilles dans la glaire et la mauvaise foi.  
On a bien compris que pour toi la Corse ça consiste à venir rouler et à rouler des épaules virtuelles une fois revenu devant ton clavier,  
mais n'essaie pas de jouer les experts: tu ne fais pas le poids  :hello:

Décidément,la vérité te dérange.La fierté corse....

---------------
n°26266698
p47alto1
Posté le 26-04-2011 à 21:25:28  profilanswer

gsx33 a écrit :

ben oui,y'a le corse derrière qui se prends pour un pilote de course [b]parce qu'il connait bien la route et qui comprends pas qu'une route sinueuse et inconnu peut être dangereuse.

gloubiboulga a écrit :

Ah non non, quand un connard de local est au milieu de la route dans un virage aveugle, si ça cartonne, c'est parce que le mec qui arrivait en face était :
1) trop rapide sur cette route, ayo
2) un imbécile de pinsute qui ne sait pas conduire, ayo
3) quelqu'un qui n'a rien à faire la, ayo

Evidemment que vous n'avez rien à faire là, bande de glands, vous n'avez pas encore compris que le statut de touriste ne donne droit à rien? Personne ne vous a forcés à venir.
Donc quand vous ne connaissez pas la route, vous laissez passer ceux qui bossent et vivent ici et surtout vous fermez vos gueules.
Mais quelque chose me dit que sur place vous la ramenez moins que sur HFR[:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 26-04-2011 à 21:26:43

---------------
n°26266711
p47alto1
Posté le 26-04-2011 à 21:26:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

Décidément,la vérité te dérange.La fierté corse....

Tu commences par insulter les intervenants avant de répondre de manière argumentée?
Tu es en au point de confondre tes conneries boudin=figatellu et considérations niaises et trollesques avec la vérité?
Tu viens piauler parce que tu ne te sens pas en sécurité ici mais tu reviens?
Tu as besoin d'aide psy.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 26-04-2011 à 21:27:48

---------------
n°26266809
gsx33
Make France great again
Posté le 26-04-2011 à 21:32:47  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Evidemment que vous n'avez rien à faire là, bande de glands, vous n'avez pas encore compris que le statut de touriste ne donne droit à rien? Personne ne vous a forcés à venir.  
Donc quand vous ne connaissez pas la route, vous laissez passer ceux qui bossent et vivent ici et surtout vous fermez vos gueules.  
Mais quelque chose me dit que sur place vous la ramenez moins que sur HFR[:rhetorie du chaos]

Tu verrais des fois les pourrissements que je distribue avec ma moto quand je me fous en rogne.Je fais pleurer les corses !  :D  
On pourris ta vie de raciste,c'est super !  :lol:  

p47alto1 a écrit :

Tu commences par insulter les intervenants avant de répondre de manière argumentée?
Tu es en au point de confondre tes conneries boudin=figatellu et considérations niaises et trollesques avec la vérité?  
Tu viens piauler parce que tu ne te sens pas en sécurité ici mais tu reviens?  
Tu as besoin d'aide psy.

Commence donc par balayer devant ta porte....

---------------
n°26266868
p47alto1
Posté le 26-04-2011 à 21:37:48  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu verrais des fois les pourrissements que je distribue avec ma moto quand je me fous en rogne.Je fais pleurer les corses !  :D
On pourris ta vie de raciste,c'est super !  :lol:

[:sygus]
Parce que c'est moi le raciste? Faut vraiment te faire soigner.

gsx33 a écrit :

Commence donc par balayer devant ta porte....

Je t'ai posé une question à propos de tes sentencieux conseils visant la charcuterie et fait une remarque sur la typo.
En réponse, tu me traites de con, tu pars sur la violence et la mafia et c'est moi qui devrais me calmer.
Dis-moi, franchement, tu trolles ou bien tu as la comprenette largement moins fulgurante que la moyenne des bulots?
A moins que tu aies un problème avec la Corse et les Corses, un traumatisme, un mauvais souvenir. Dis-nous tout [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 26-04-2011 à 21:38:55

---------------
n°26267091
gsx33
Make France great again
Posté le 26-04-2011 à 21:53:07  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[:sygus]
Parce que c'est moi le raciste? Faut vraiment te faire soigner.  

p47alto1 a écrit :

Je t'ai posé une question à propos de tes sentencieux conseils visant la charcuterie et fait une remarque sur la typo.  
En réponse, tu me traites de con, tu pars sur la violence et la mafia et c'est moi qui devrais me calmer.
Dis-moi, franchement, tu trolles ou bien tu as la comprenette largement moins fulgurante que la moyenne des bulots?  
A moins que tu aies un problème avec la Corse et les Corses, un traumatisme, un mauvais souvenir. Dis-nous tout [:canaille]

Âpres avoir dit que j'avais besoin d'un psy,tu joues au psy !  :sleep:  
Dit moi,les corses,ils sont vraiment corse ou alors,c'est juste une étiquette et en fait,ils sont chinois ?  :whistle:  

---------------
n°26267130
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-04-2011 à 21:55:58  profilanswer

p47alto1 laisse tomber , plus tu vas répondre plus il répondra, au final a un moment tu vas dire un truc qui vas t'échapper et au final c'est toi qui vas te faire bannir a cause de cette optue

j'ai déjà eu pareille dans le topic nucléaire plus je prouvais mes mots plus ca me cassai, et au final 1 mois bannie  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26267194
gsx33
Make France great again
Posté le 26-04-2011 à 22:01:20  profilanswer

:lol:

---------------
n°26267463
p47alto1
Posté le 26-04-2011 à 22:22:52  profilanswer

gsx33 a écrit :

Âpres avoir dit que j'avais besoin d'un psy,tu joues au psy !  :sleep:  
Dit moi,les corses,ils sont vraiment corse ou alors,c'est juste une étiquette et en fait,ils sont chinois ?  :whistle:  

Pose la question sur place. Et achète un Bescherelle.

Saebalyon,
Merci du conseil, mais s'il balance une alerte, il aura du mal à justifier certains de ses messages.  
Le troll puant passe mal avec les modos, je crois.

---------------
n°26267773
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 22:43:42  answer

fricky22 a écrit :

Je t'ecoute  :D

En fait, je cherche à recaler un modèle numérique de terrain qui a été levé n'importe comment par GPS (sans doute made in China le machin, comme le lonzu), et le rapporter au référentiel "standard" de l'IGN. Il me faudrait l'altitude GPS dans un endroit "bien précis" (facilement identifiable sur cartes et photos aériennes de l'IGN donc). Par exemple:  à 5 mn d'écart, faire deux ou trois mesures d'altitude au même endroit, disons au milieu du croisement entre deux routes sur la place du village de Crochignoli-Piedofili, à l'est du monument aux morts :o

Les coordonnées horizontales sont relativement fiables et n'ont pas besoin d'être ultra précises (surtout si c'est dans une zone à peu près plate, l'altitude ne changera guère à 10 mètres près). Par contre pour l'altitude ça vaut le coup de prendre son temps et/ou répéter la mesure car c'est là où y a la plus grosse marge d'erreur (idéalement, faudrait que l'écart min/max ne dépasse pas 5 mètres, ce qui est quasi impossible à réaliser, mais je fais pas la fine bouche).

Ca prend pas longtemps à faire, par contre faudrait que ce soit 1/ au sol (pas depuis un balcon) et 2/ en un lieu d'altitude moyenne, vers 300-600m d'altitude (pas sur la plage ni sur le port de Bastia, et pas non plus sur les pentes du Monte Cinto quoi) :D

Je sais pas si je suis clair [:flambi:2]

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2011 à 22:45:25
n°26267837
gsx33
Make France great again
Posté le 26-04-2011 à 22:48:35  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je vois que tu te défiles,ca m'étonne pas !  :p

---------------
n°26267849
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 22:49:42  answer

p47alto1 a écrit :

Saebalyon,
Merci du conseil, mais s'il balance une alerte, il aura du mal à justifier certains de ses messages.  
Le troll puant passe mal avec les modos, je crois.

Bah, ils ont bien accepté La Monne dans leurs rangs, alors bon... :o

n°26268194
xanack
Posté le 26-04-2011 à 23:15:09  profilanswer

bon bah moi qui etait tout content de trouver un topik sur la corse, je pensais que ça echangait sur des bon plans, des photos sympas, des anecdotes marrantes... en lieu et place on a un vieux fight tout moisi  :/

n°26268368
gsx33
Make France great again
Posté le 26-04-2011 à 23:30:05  profilanswer

Un hôtelier corse me parlait dans la rue au pied de son hôtel d'étrangers qui n'avait pas d'éducation quand un black passe dans la rue.Soudainement,il chuchota  :lol:  
Il est interessant ce type.J'aime bien l'écouter parler.Il a un avis sur tout en particulier sur la corse.

---------------
n°26268553
docmaboul
Posté le 26-04-2011 à 23:50:24  profilanswer

gsx33 a écrit :

Faut dire que la corse est dans le top10 des départements les plus accidentogenes en France.

Non, y'a surtout parfois un gros boulet devant qui ne sait pas conduire sur une route de montagne et qui n'a pas la présence d'esprit de se ranger 30 secondes pour laisser passer toutes les voitures qui le précèdent. Faut dire que ça blesserait son ego. Alors ce couillon, dès qu'il y a une ligne droite, il a le pied au plancher. Comme ça on ne peut pas le doubler. Mais au bout de 100 mètres, comme il y a un virage, il pile. Et c'est ça tout du long...

Citation :

Mais c'est la faute aux touristes,évidemment !  :o

Hé oui. Que veux-tu? Quand on ne sait pas conduire, on met en danger les autres.

n°26268588
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-04-2011 à 23:56:28  profilanswer

xanack a écrit :

bon bah moi qui etait tout content de trouver un topik sur la corse, je pensais que ça echangait sur des bon plans, des photos sympas, des anecdotes marrantes... en lieu et place on a un vieux fight tout moisi  :/

j'ai donner le lieu ou tu trouve tous les produit de la corse :o , relit le topic :o (en plus conseiller par un vrai corse d'origine)

tu veut partir plusieurs jour même en week en corse pour des prix massacrez c'est le site Homelidays qu'il te faut , tu trouve des location a prix massacrée , tous les ans je part avec eux sauf cette ans  
je te conseille (bon désoler les gars du nord :o ) personnellement abbartello en coin a visiter , les plage son magnifique , les petit crique desserte spécial pour les amoureux , le paradis

---------------
n°26268680
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 00:11:12  answer

docmaboul a écrit :

Non, y'a surtout parfois un gros boulet devant qui ne sait pas conduire sur une route de montagne et qui n'a pas la présence d'esprit de se ranger 30 secondes pour laisser passer toutes les voitures qui le précèdent. Faut dire que ça blesserait son ego. Alors ce couillon, dès qu'il y a une ligne droite, il a le pied au plancher. Comme ça on ne peut pas le doubler. Mais au bout de 100 mètres, comme il y a un virage, il pile. Et c'est ça tout du long...

Citation :

Hé oui. Que veux-tu? Quand on ne sait pas conduire, on met en danger les autres.

[:flambi:2] La Corse c'est vraiment le monde à l'envers.

n°26268706
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-04-2011 à 00:15:35  profilanswer

baaaa rigoler mon vehicule en montagne roule a 20 km/h en corse , je laise passer les gens lol , suis en vacance , suis pas payer pour faire chier , si je doit prendre mon temps , autant eviter de faire chier les autre

P.S : l'année dernier en montagne impossible de me décaler , j'ai fait un bouchon de 25 km :o

Message édité par saebalyon le 27-04-2011 à 00:19:35

---------------
n°26268754
gsx33
Make France great again
Posté le 27-04-2011 à 00:26:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

Faut dire que le corse colle au cul alors forcement,ca donne pas envie d'être sympa.En plus,vu que le corse roule trop vite,ca l'oblige a rouler plus lentement et  
ca augmente sa durée de vie  :D .
C'est pas parce que le corse roule vite sur ses routes qu'il sait conduire.C'est celui qui roule vite qui mets en danger les autres.D'ailleurs,s'il y a beaucoup d'accident  
en corse,c'est pas la faute de ceux qui roulent lentement mais bien a ceux qui roulent vite.Mais évidemment,tu n'avais pas vu les choses sous cet angle.
Le touriste lent qui profite du paysage contre le corse qui s'excite au volant.La route est a tout le monde mais certains se croient tout seuls.
Finalement,le couillon,c'est celui qui se prends pour un pilote de course en collant au cul et qui a le plus souvent a une bouse qui l'empêche de dépasser rapidement.

---------------
n°26268786
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-04-2011 à 00:35:22  profilanswer

2007 :

corse : Avec un total1 en 2007 de 23 tués, 425 accidents corporels et 592 blessés, les
chiffres d'accidentologie dans le département sont stables

continent :  4 620 tués et 103 201 blessés ont été comptabilisés pour 81 272 accidents corporels

vue le nombre de personne qui circule en corse , je trouve plus que raisonnable  : Population : 294 118 habitants (estimation 2008). , et plus de 2 million de personne on voyager en corse (2009)

d'autre connerie de ce genre ?  

---------------
n°26268939
gsx33
Make France great again
Posté le 27-04-2011 à 01:17:23  profilanswer

saebalyon a écrit :

2007 :

corse : Avec un total1 en 2007 de 23 tués, 425 accidents corporels et 592 blessés, les
chiffres d'accidentologie dans le département sont stables

continent :  4 620 tués et 103 201 blessés ont été comptabilisés pour 81 272 accidents corporels

vue le nombre de personne qui circule en corse , je trouve plus que raisonnable  : Population : 294 118 habitants (estimation 2008). , et plus de 2 million de personne on voyager en corse (2009)

d'autre connerie de ce genre ?  

Tu devrais éviter de lire seulement ce qui t'intéresse.Tu as fait un copié collé avec meme le petit "1" mais tu as omis la suite : "le risque d'accident mortel en haute corse est 2 fois plus élevé  
que dans la moyenne des autres départements"
Source : http://www.haute-corse.pref.gouv.f [...] 8324190.74

Tu as aussi :  

"Des départements dangereux

On observe de grandes disparités d'un département à l'autre.
Certains départements décrochent haut la main la palme peu enviable du nombre d'accidents :
- Paris : 40,4 accidents par an pour 10 000 habitants
- Alpes-Maritimes : 33,6
- Corse du Sud : 31,9 et Haute-Corse : 30,4
La Mayenne est le département le plus calme avec "seulement" 5,2 accidents pour 10 000 habitants.
Cependant, dans les départements fortement embouteillés on passe rarement la 5e et les accidents sont moins graves.
Les départements où l'on dénombre le plus fort taux de tués sont plutôt des département ruraux au relief montagneux :
- Lozère : 13,5 tués pour 10 000 habitants,
- Creuse : 8
- Territoire de Belfort : 6,5.
tandis que Paris, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne n'ont à déplorer que 0,2 tués pour 10 000 habitants et l'Essonne, le Seine-Saint-Denis et le Val-d'Oise 0,3, 6 départements de l'Ile-de-France. "

Source : http://www.guidedesdemarches.com/INFO/INFO1025.htm

---------------
n°26268986
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-04-2011 à 01:38:47  profilanswer

département pas france lol arete de me faire rire , et vue 2 million de passager on prit le ferie (2 778 320 passagers ont emprunté les lignes de Corsica Ferries entre le Continent français / italien et la Corse en 2010 et ca que corsica ferrie pas les 2 autre !!!!!!), soit l'equivalent de 1/30 eme de la population français fait le calcule toi même en multipliant ces chiffre par le nombre de véhicule empruntant les route corse , et non plus par population

dans le Corrèze si tu voie une voiture en 1 heure (réel je l'ai fait ce week) c'est un miracle , eux sont pas pret de voire des taux de ouf en accident

P.S : arrête la sérieusement tu t'enfonce de plus en plus bientôt te faudra 2 pelle pour arriver a creuser plus vite a cette vitesse

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 27-04-2011 à 01:49:14

---------------
n°26269241
docmaboul
Posté le 27-04-2011 à 07:23:31  profilanswer

gsx33 a écrit :

Faut dire que le corse colle au cul alors forcement,ca donne pas envie d'être sympa.En plus,vu que le corse roule trop vite,ca l'oblige a rouler plus lentement et  
ca augmente sa durée de vie  :D .
C'est pas parce que le corse roule vite sur ses routes qu'il sait conduire.C'est celui qui roule vite qui mets en danger les autres.D'ailleurs,s'il y a beaucoup d'accident  
en corse,c'est pas la faute de ceux qui roulent lentement mais bien a ceux qui roulent vite.Mais évidemment,tu n'avais pas vu les choses sous cet angle.
Le touriste lent qui profite du paysage contre le corse qui s'excite au volant.La route est a tout le monde mais certains se croient tout seuls.
Finalement,le couillon,c'est celui qui se prends pour un pilote de course en collant au cul et qui a le plus souvent a une bouse qui l'empêche de dépasser rapidement.

Tu parles d'or. Tiens, deux choses.

Concernant le boulet "le touriste lent qui profite du paysage" et qui va surtout énerver tout le monde, le code la route:

Citation :

Article R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite.

Ensuite, pour signifier au conducteur devant qu'on veut le doubler, on ne lui colle pas au cul vu que c'est un risque inutile mais on lui fait quelques appels de phares. Une fois que c'est fait et qu'on est devant lui, un coup de warnings est le bienvenu pour le remercier, ça évite de klaxonner et d'importuner les riverains.

Maintenant, tu as tout à fait raison pour la phrase en gras. C'est pourquoi, lorsque je suis obligé de dépasser un connard "le touriste lent qui profite du paysage" avec ma bouse, sans visibilité parce que monsieur "le touriste lent profite du paysage" mais refuse surtout de ralentir dans une ligne droite ou de se ranger avec son gros ego qui ne sait pas conduire, je me prépare toujours à me rabattre violemment sur sa jolie petite voiture en cas de besoin. Je me dis que ça apprendra peut-être la politesse à M. Connard "le touriste lent qui profite du paysage" [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 27-04-2011 à 07:25:15
n°26269548
gsx33
Make France great again
Posté le 27-04-2011 à 09:07:50  profilanswer

saebalyon a écrit :

département pas france lol arete de me faire rire , et vue 2 million de passager on prit le ferie (2 778 320 passagers ont emprunté les lignes de Corsica Ferries entre le Continent français / italien et la Corse en 2010 et ca que corsica ferrie pas les 2 autre !!!!!!), soit l'equivalent de 1/30 eme de la population français fait le calcule toi même en multipliant ces chiffre par le nombre de véhicule empruntant les route corse , et non plus par population

dans le Corrèze si tu voie une voiture en 1 heure (réel je l'ai fait ce week) c'est un miracle , eux sont pas pret de voire des taux de ouf en accident

P.S : arrête la sérieusement tu t'enfonce de plus en plus bientôt te faudra 2 pelle pour arriver a creuser plus vite a cette vitesse

Donne tes chiffres au gouvernement en leur disant que tu as tout compris,qu'il faut supprimer immédiatement les contrôles routiers,fini les radars et tout le monde fait ce qu'il veut.

---------------
n°26269688
gsx33
Make France great again
Posté le 27-04-2011 à 09:29:32  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu parles d'or. Tiens, deux choses.
Concernant le boulet "le touriste lent qui profite du paysage" et qui va surtout énerver tout le monde, le code la route:

Citation :

Article R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite.

Ensuite, pour signifier au conducteur devant qu'on veut le doubler, on ne lui colle pas au cul vu que c'est un risque inutile mais on lui fait quelques appels de phares. Une fois que c'est fait et qu'on est devant lui, un coup de warnings est le bienvenu pour le remercier, ça évite de klaxonner et d'importuner les riverains.

Maintenant, tu as tout à fait raison pour la phrase en gras. C'est pourquoi, lorsque je suis obligé de dépasser un connard "le touriste lent qui profite du paysage" avec ma bouse, sans visibilité parce que monsieur "le touriste lent profite du paysage" mais refuse surtout de ralentir dans une ligne droite ou de se ranger avec son gros ego qui ne sait pas conduire, je me prépare toujours à me rabattre violemment sur sa jolie petite voiture en cas de besoin. Je me dis que ça apprendra peut-être la politesse à M. Connard "le touriste lent qui profite du paysage" [:itm]

Amusant ca.Tu me cites le code de la route mais quand les corses roulent au dessus des limitations,font des dépassements dans les virages sans visibilité,coupent les lignes blanches,se garent comme des cochons,....,tu te gardes bien de le citer.En fait,c'est quand ca t'arrange ou "faites ce que je dis,pas ce que je fais".Un grand classique.
D'ailleurs,cet article parle de la marche normale.La marche normale est plutôt celui qui roule lentement et donc avec prudence,plutôt que le Fangio derrière qui va prendre des risques pour dépasser.
Quand a dépasser avec ta bouse,c'est peut etre ton ego qui te pousse a absolument dépasser ?  
Je crois que les corses se font tellement ch... sur leur route a virages (ca fait longtemps qu'il ne regarde plus leur route) qu'ils veulent se débarrasser rapidement de la corvée.
Ca se comprends.Le touriste qui prends son temps parce qu'il ne connait pas la route et veut aussi profiter du paysage car il est en vacances,ca se comprends aussi.La route  
est a tout le monde.Tout le monde ne vit pas au meme rythme et en tant que motard,je suis bien placé pour le savoir.

---------------
n°26269689
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 09:29:33  answer

gsx33 a écrit :

Nan mais même sans connaître la route, y'a moyen de pas se traîner la bite, hein :spamafote:
Perso la façon de conduire des corses me va très bien, et quand on sait conduire en montagne on fait chier personne :D

Parce que bon, la plupart des gens qui font chier sur la route sont des continentaux, hein :)

n°26269706
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 09:32:10  answer

p47alto1 a écrit :

[:shimay:1]

Je ne suis qu'un touriste, hein, mais que je vois l'attitude du pélo lambda, j'ai honte d'être assimilé à ça :/

n°26269751
gsx33
Make France great again
Posté le 27-04-2011 à 09:40:48  profilanswer

Tu as un baromètre du trainage de bite ?  ;)  
Si je roule derrière toi et que tu es trop lent pour moi,c'est donc toi qui te traine la bite alors.
C'est quoi les règles du savoir conduire en montagne sur une route qu'on ne connait pas,ou l'on se  
dit qu'il va y avoir un type qui lui connait la route et qui risque d'arriver en face en dépassant  
un type qui ne connait pas la route,qu'il va y avoir des trous vu l'état de route minable,voir des animaux en  
plein milieux de la route.
Moi aussi ca me casse des fois les pieds,selon l'état de ma patience,d'être derrière un type qui prends son temps quand je n'ai pas décidé de prendre  
le mien.Et ca me casse aussi les pieds quand un type me colle pour me dépasser alors que j'ai décidé de prendre mon temps.
Le corse a le sang chaud et n'est pas un sage !  ;)

---------------
n°26269862
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 09:53:44  answer

gsx33 a écrit :

Tu as un baromètre du trainage de bite ?  ;)  
Si je roule derrière toi et que tu es trop lent pour moi,c'est donc toi qui te traine la bite alors.
C'est quoi les règles du savoir conduire en montagne sur une route qu'on ne connait pas,ou l'on se  
dit qu'il va y avoir un type qui lui connait la route et qui risque d'arriver en face en dépassant  
un type qui ne connait pas la route,qu'il va y avoir des trous vu l'état de route minable,voir des animaux en  
plein milieux de la route.
Moi aussi ca me casse des fois les pieds,selon l'état de ma patience,d'être derrière un type qui prends son temps quand je n'ai pas décidé de prendre  
le mien.Et ca me casse aussi les pieds quand un type me colle pour me dépasser alors que j'ai décidé de prendre mon temps.
Le corse a le sang chaud et n'est pas un sage !  ;)

Le baromètre de trainage de bite, c'est tout simple. Si t'as une file qui s'accumule derrière toi, c'est que tu te traines la bite.  

Les règles de conduites en montagne : Déjà ne pas sauter sur les freins dès qu'il y a un bout de virolon, ce serait pas mal.

Le corse a le sang chaud, c'est toi qui le dis. Perso j'ai jamais eu le moindre accrochage avec un corse, j'ai toujours eu de très bons contacts avec eux, voir même meilleurs que chez moi.  
Bref, tu dis que les corses ont le sang chaud, soit, mais en l'occurence t'es chez lui, donc tu t'adaptes, hein :)
Ca c'est clairement le comportement de touriste que je ne supporte pas, si tu veux tout faire et tout avoir comme chez, ,bah reste chez toi. Et que je dis toi, c'est pas toi en particulier, c'est les gens qui ne veulent absolument pas s'adapter à l'endroit où ils sont :spamafote:

n°26270116
gsx33
Make France great again
Posté le 27-04-2011 à 10:15:07  profilanswer

Donc s'il y a une file derrière toi de type pressé,faut accélérer au risque de se mettre au tas parce qu'il n'y a nulle part ou se ranger ? Faut prendre des risques pour s'adapter au  
rythme local qui ne respecte pas le code de la route que tu citais précédemment ?
Quand a sauter sur les freins,je n'ai pas vu ca pendant mes parcours en corse.Pour le sang chaud,ca sous entendrait que je mets tout le monde dans le meme panier.
Il y avait un ;) ,qui comme le code de la route,tu as omis de voir  :D .
J'ai eu des accrochages sur la route parce qu'ils me collent au derrière.Le plus souvent,je les laisse passer mais quand je me fous en rogne (c'est moi qui a le sang chaud pour le coup ;) ),
je les colle au cul,voir je me mets a leur hauteur et je leur fait écouter les 10000 trs/mn de mon moteur.Je rêve des fois d'avoir une boule de pétanque et de l'exhiber.
Je suis sur que ca calmerait rapidement le colle au cul.
Le colle au cul,il en a rien a foutre de la sécurité.Il est tout seul dans sa carcasse métallique et ne pense qu'a sa gueule.
Les distances de sécurité ne sont pas enseigné en corse,c'est un truc de continental !  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Racisme en CorseLa France va t-elle devenir comme la Corse ?
Mobilisation contre le racisme en CorseL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
[Avions] Cherche billet Marseille>Corse ce dimanche à pas cherCorse indépendante : Pour ou Contre ?
Location de voiture en CorseMusique d'antoine Ciosi (chanteur corse)
vacances en corse...15j de randonnées dans les montagnes corse quoi emmener
Plus de sujets relatifs à : CORSE - CORSICA : Topikunik des amoureux de la corse et des corses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)