Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

CORSE - CORSICA : Topikunik des amoureux de la corse et des corses.

n°4815615
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-02-2005 à 12:43:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crapaudine a écrit :

Ce topic ça me donne envie d'être déjà en Juin et de filer au village !!!
ça me manque : les randonnées, les glaces à la chataigne à Zonza, les pates à la langouste chez Jean-jean à Ajaccio, les randos à Cheval sur le plateau du Coccione (ortho incertaine detected), la mer et les poissons (des vrais, pas des panés)  :love:  :love:  :love:  :love:


 
Arrete tu vas me filer le mal du pays  :cry:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 12:43:29  profilanswer
 

n°4815618
bozo le cl​own
Posté le 09-02-2005 à 12:43:47  profilanswer
 

LeroidesOgres a écrit :

C'est une île qui à longtemp souffert de la pauvreté et de la solitude, encore heureux quelle garde ces distances avec "les autres"...
 
edit: erf


la justification est tout de meme un peu simpliste...


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°4815619
LeRoiDesOg​res
Posté le 09-02-2005 à 12:43:51  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Sinon il y a deux tres bon resto Corse dans le 12eme, angle rue traversiere et michel chasles pour le premier, le second est en face du square trousseau, rue du faubourg st antoine.

Sinon pour la charcutrie aucune idée ma famille en produit au bled :/


 
La Main d'or ?


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4815624
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 09-02-2005 à 12:44:40  profilanswer
 

C'est celui qui est coincé à l'angle de deux rues en patte d'oie ?


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4815629
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-02-2005 à 12:45:09  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

La charcuterie... rien que pour ça, j'aime pas la Corse :D
 
Franchement, un bon lonzo, une bonne coppa, un bon saucisson, un petit peu de figatelli, et un bon bruccio, putain que c'est bon :love:


 
Va falloir que je repasse un coup de telephone a tata maria  :whistle:  
 

crapaudine a écrit :

+1 un jambon maison miam !!!!!
Mais pour le reste (et notamment la vulleta ( :love: )) j'ai pas de production locale ou très peu (mes beaux-parents ont l'air d'intercepter au passage....)


 
En cherchant bien c'est pas dur d'en trouver si tu n'as pas peur de rouler (quand t'es la bas bien sur)

n°4815635
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-02-2005 à 12:45:32  profilanswer
 


 
La coulée d'or c'est celui a l'angle traversiere/michel chasles
 

crapaudine a écrit :

C'est celui qui est coincé à l'angle de deux rues en patte d'oie ?


 
exactement


Message édité par Walk_Man le 09-02-2005 à 12:45:51
n°4815646
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-02-2005 à 12:47:18  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Va falloir que je repasse un coup de telephone a tata maria  :whistle:  


Pense à moi :whistle:
 
Et surtout, j'oubliais, les deux douzaines de beignets au bruccio que j'achète à Ajaccio avant de partir, une amie nous a dégotté un nouveau pâtissier, je m'en délecte encore :love: Sérieux, ils sont vraiment excellents :d


Message édité par FLo14 le 09-02-2005 à 12:47:44
n°4815647
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 09-02-2005 à 12:47:23  profilanswer
 

Il est pas mal celui là !!! Bon rapport qualité / prix


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4815652
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-02-2005 à 12:48:07  profilanswer
 

LA COULEE D'OR
Restaurant Corse
17, rue Michel CHASLES
75012 PARIS
Tel : 01 44 87 99 37
Métro : Gare de Lyon
 
et
 
PARIS MAIN D'OR
Restaurant Corse
133 rue du Faubourg Saint Antoine
75012 - PARIS
Tel : 01 44 68 04 68

n°4815654
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 09-02-2005 à 12:48:34  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

[citation=4815629,80,5][nom]Walk_Man a écrit[/nom]Va falloir que je repasse un coup de telephone a tata maria  :whistle:  
[citation]
Pense à moi :whistle:
 
Et surtout, j'oubliais, les deux douzaines de beignets au bruccio que j'achète à Ajaccio avant de partir, une amie nous a dégotté un nouveau pâtissier, je m'en délecte encore :love: Sérieux, ils sont vraiment excellents :d


 
Soit pas vache, donnes nous l'adresse (même si je doutes qu'il soit meilleurs que ceux de la tante Marie à Piana, j'en salive encore !!!!)
Et il faut que je me batte avec mon beau-père pour en avoir, il ne laisse pas sa part....


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 12:48:34  profilanswer
 

n°4815658
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-02-2005 à 12:49:02  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je passe faire un coucou.
J'aime beaucoup la Corse et les corses en général.
 
Ma femme est née à Nice, mais à grandi en Corse jusqu'à l'age de 20 ans. A ce moment elle est repartie sur Nice pour ses études, mais sa famille habite toujours en Corse.
 
Moi je suis du nord-est, ma femme est venue me rejoindre ici, mais un jour nous irons habiter dans le sud.
 
[/MAÏLAÏFE]
 
J'aime bcp la Corse, nous nous y rendons 1 fois par an. Je trouve cette île très agréable. Les gens aussi, la mentalité est tout à fait differente je trouve.
 
Enfin, il y a 2 catégories de gens en Corse quand même. Ceux dont je parle au dessus, polis, sympas, accueillants; agréables etc...
 
Et ceux désagréable, pas accuillants, qui ne pense qu'a leur apparence, qui claque je ne sais combien dans leurs fringues, qui se la joue grand seigneur en général ...
 
Vive les villages Corses, la charcuterie Corse, la confiture corse :love: enfin voilà quoi, vive la Corse :)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°4815660
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-02-2005 à 12:49:15  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pense à moi :whistle:
 
Et surtout, j'oubliais, les deux douzaines de beignets au bruccio que j'achète à Ajaccio avant de partir, une amie nous a dégotté un nouveau pâtissier, je m'en délecte encore :love: Sérieux, ils sont vraiment excellents :d


 
Ou pas ?  [:shinji_kun64]  
 

crapaudine a écrit :

Il est pas mal celui là !!! Bon rapport qualité / prix


 
Ouais le midi ils font des menus pas super cheros et tu bouffes bien, le soir par contre faut avoir un portefeuille un peu plus large :D
(c'est bien d'habiter a 5min du resto :whistle:)

n°4815665
cow2
Posté le 09-02-2005 à 12:50:25  profilanswer
 

ya un resto corse bd de grenelle (15eme) près de la station cambronne/ sevres lecourbe.
Très bon :love:

n°4815666
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-02-2005 à 12:50:31  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Salut tout le monde,
 
Je passe faire un coucou.
J'aime beaucoup la Corse et les corses en général.
 
Ma femme est née à Nice, mais à grandi en Corse jusqu'à l'age de 20 ans. A ce moment elle est repartie sur Nice pour ses études, mais sa famille habite toujours en Corse.
 
Moi je suis du nord-est, ma femme est venue me rejoindre ici, mais un jour nous irons habiter dans le sud.
 
[/MAÏLAÏFE]
 
J'aime bcp la Corse, nous nous y rendons 1 fois par an. Je trouve cette île très agréable. Les gens aussi, la mentalité est tout à fait differente je trouve.
 
Enfin, il y a 2 catégories de gens en Corse quand même. Ceux dont je parle au dessus, polis, sympas, accueillants; agréables etc...
 
Et ceux désagréable, pas accuillants, qui ne pense qu'a leur apparence, qui claque je ne sais combien dans leurs fringues, qui se la joue grand seigneur en général ...
 
Vive les villages Corses, la charcuterie Corse, la confiture corse :love: enfin voilà quoi, vive la Corse :)


 
Ce sont des parisiens ca  [:thektulu]  
 
Sinon bcp de corse pas acceuillant au premier abord deviennent de suite plus chaleureux si tu sais leurs parler :D

n°4815670
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-02-2005 à 12:50:45  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ya un resto corse bd de grenelle (15eme) près de la station cambronne/ sevres lecourbe.
Très bon :love:


 
 
http://www.dragone.org/restocorses/

n°4815673
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-02-2005 à 12:51:10  profilanswer
 

P.S. : J'adore le Mouss'or aussi :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°4815674
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 09-02-2005 à 12:51:15  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Salut tout le monde,
 
Je passe faire un coucou.
J'aime beaucoup la Corse et les corses en général.
 
Ma femme est née à Nice, mais à grandi en Corse jusqu'à l'age de 20 ans. A ce moment elle est repartie sur Nice pour ses études, mais sa famille habite toujours en Corse.
 
Moi je suis du nord-est, ma femme est venue me rejoindre ici, mais un jour nous irons habiter dans le sud.
 
[/MAÏLAÏFE]
 
J'aime bcp la Corse, nous nous y rendons 1 fois par an. Je trouve cette île très agréable. Les gens aussi, la mentalité est tout à fait differente je trouve.
 
Enfin, il y a 2 catégories de gens en Corse quand même. Ceux dont je parle au dessus, polis, sympas, accueillants; agréables etc...
 
Et ceux désagréable, pas accuillants, qui ne pense qu'a leur apparence, qui claque je ne sais combien dans leurs fringues, qui se la joue grand seigneur en général ...
 
Vive les villages Corses, la charcuterie Corse, la confiture corse :love: enfin voilà quoi, vive la Corse :)


 
Tu sais comme partout ailleurs !  :D  
Regarde à Paris, euh non, c'est un mauvais exemple les gens sympa sont souvent des provinciaux récemment "immigrés" à Paris... [:kilgoreweb]  
 
Blague mise à part, il y a un lot de cons comme partout !


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4815675
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-02-2005 à 12:51:20  profilanswer
 

crapaudine a écrit :

Soit pas vache, donnes nous l'adresse (même si je doutes qu'il soit meilleurs que ceux de la tante Marie à Piana, j'en salive encore !!!!)
Et il faut que je me batte avec mon beau-père pour en avoir, il ne laisse pas sa part....


Je redemande à ma mère ce soir :jap:
La tante Marie, c'est une pâtisserie, ou c'est ta tante ? :D

Dj YeLL a écrit :

Salut tout le monde,
 
Je passe faire un coucou.
J'aime beaucoup la Corse et les corses en général.
 
Ma femme est née à Nice, mais à grandi en Corse jusqu'à l'age de 20 ans. A ce moment elle est repartie sur Nice pour ses études, mais sa famille habite toujours en Corse.
 
Moi je suis du nord-est, ma femme est venue me rejoindre ici, mais un jour nous irons habiter dans le sud.
 
[/MAÏLAÏFE]
 
J'aime bcp la Corse, nous nous y rendons 1 fois par an. Je trouve cette île très agréable. Les gens aussi, la mentalité est tout à fait differente je trouve.
 
Enfin, il y a 2 catégories de gens en Corse quand même. Ceux dont je parle au dessus, polis, sympas, accueillants; agréables etc...
 
Et ceux désagréable, pas accuillants, qui ne pense qu'a leur apparence, qui claque je ne sais combien dans leurs fringues, qui se la joue grand seigneur en général ...
 
Vive les villages Corses, la charcuterie Corse, la confiture corse :love: enfin voilà quoi, vive la Corse :)


 
Bah écoute c'est exactement ce que je pense... J'ai été surpris de voir une telle hospitalité en Corse... C'est vraiment touchant, et ça fait plaisir :)
Quant aux autres, c'est claquer des thunes sur les fringues (eh oui au lycée, à l'époque si n'avais pas ton sac Lancel...), ça fait pitié :/

n°4815679
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 09-02-2005 à 12:51:46  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ya un resto corse bd de grenelle (15eme) près de la station cambronne/ sevres lecourbe.
Très bon :love:


 
Et très cher : la villa corse. Je suis allée deux ou trois fois, c'est pas mal mais un peu trop branchouille pour moi :sol:  


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4815687
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 09-02-2005 à 12:52:31  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je redemande à ma mère ce soir :jap:
La tante Marie, c'est une pâtisserie, ou c'est ta tante ? :D
 
 
Bah écoute c'est exactement ce que je pense... J'ai été surpris de voir une telle hospitalité en Corse... C'est vraiment touchant, et ça fait plaisir :)
Quant aux autres, c'est claquer des thunes sur les fringues (eh oui au lycée, à l'époque si n'avais pas ton sac Lancel...), ça fait pitié :/


C'est la tante de mon mari  :D (et je la garde rien que pour moi, plus sympa c'est pas possible, c'est ma préférée)


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4815689
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-02-2005 à 12:52:53  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ya un resto corse bd de grenelle (15eme) près de la station cambronne/ sevres lecourbe.
Très bon :love:


 

Walk_Man a écrit :

Ou pas ?  [:shinji_kun64]  


[:ddr555]

n°4815691
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-02-2005 à 12:53:24  profilanswer
 

Crapaudine> Oui, comme partout c'est sûr ... mais en Corse le contraste est flagrant.
 
D'ailleurs je n'ai jamais vu une hospitalité égale à la Corse ailleurs ... Je ne saurais même pas l'expliquer... Il faut le vivre pour le comprendre. C'est vraiment un autre état d'esprit.


Message édité par Dj YeLL le 09-02-2005 à 12:53:59

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°4815693
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-02-2005 à 12:53:36  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ya un resto corse bd de grenelle (15eme) près de la station cambronne/ sevres lecourbe.
Très bon :love:


Merci pour l'adresse, je traîne souvent dans le 15 :D

crapaudine a écrit :

C'est la tante de mon mari  :D (et je la garde rien que pour moi, plus sympa c'est pas possible, c'est ma préférée)


 
[:mmmfff] :D :D

n°4815697
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-02-2005 à 12:53:57  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Crapaudine> Oui, comme partout c'est sûr ... mais en Corse le contraste est flagrant.
 
D'ailleurs je n'ai jamais vu une hospitalité égale à la Corse ailleurs ... Je ne saurais même pas l'expliquer... Il faut le vivre pour le comprendre.


Pareil, +1 :)

n°4815701
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 09-02-2005 à 12:54:30  profilanswer
 


 
Sympa ton site.
Attention, le beau violet A FUIR absolument !!!!


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4815703
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-02-2005 à 12:55:26  profilanswer
 

crapaudine a écrit :

Sympa ton site.
Attention, le beau violet A FUIR absolument !!!!


vasy explique

n°4815708
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 09-02-2005 à 12:57:01  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Crapaudine> Oui, comme partout c'est sûr ... mais en Corse le contraste est flagrant.
 
D'ailleurs je n'ai jamais vu une hospitalité égale à la Corse ailleurs ... Je ne saurais même pas l'expliquer... Il faut le vivre pour le comprendre. C'est vraiment un autre état d'esprit.


 
Je les trouve super accueillant aussi mais mon point de vue est biaisé : je suis mariée à un corse donc aux villages, je suis la belle-fille de mes beaux-parents ou au mieux la femme du fils de mon beau-père....(ça se corse, sans vouloir faire un jeu de mot débile)
Donc ça aide pour les contacts...
Le seul truc qui en général les fait rire c'est quand je dit mon nom de famille (sévèrement à consonnance corse) mais en le prononçant mal !


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4815714
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 09-02-2005 à 12:58:07  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

vasy explique


 
Ben pas bon, en tout cas il y a quelques années. Salle lugubre.  
Bouffe sans intérêt.
 
Franchement pas top ! Mon mari en parlerait encore mieux que moi. Et c'est con parce qu'on habite tout près
 
Maintenant, ça a peut être changé depuis


Message édité par crapaudine le 09-02-2005 à 12:58:25

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4815715
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-02-2005 à 12:58:34  profilanswer
 

crapaudine a écrit :

Ben pas bon, en tout cas il y a quelques années. Salle lugubre.  
Bouffe sans intérêt.
 
Franchement pas top ! Mon mari en parlerait encore mieux que moi. Et c'est con parce qu'on habite tout près
 
Maintenant, ça a peut être changé depuis


 
ok merci :jap:

n°4815723
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 13:00:46  answer
 

Dj YeLL a écrit :

P.S. : J'adore le Mouss'or aussi :D


Ce truc dégueu à base d'acétate de méthyle synthétique ? [:briseparpaing]
Par contre ça fait un superbe extincteur improvisé, toujours en avoir quelques bouteilles à portée de main, en été. :ange:

n°4815726
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 09-02-2005 à 13:01:21  profilanswer
 

C'est quoi vos plus beaux souvenirs en corse ?
 
Moi j'en ai deux :
un gatro : les pates à la langouste !!!!
un rando : une rando à cheval qui se termine avec le cousin (proprio des chevaux) qui nous dit, "venez je vais vous montrer une cascade" et nous emmène à travers le maquis pour finir sur une rivière, une cascade, des vasques d'eau bleue et déserte.....Que du bonheur !!!!


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4815731
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 09-02-2005 à 13:02:11  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Ce truc dégueu à base d'acétate de méthyle synthétique ? [:briseparpaing]
Par contre ça fait un superbe extincteur improvisé, toujours en avoir quelques bouteilles à portée de main, en été. :ange:


 
C'est quoi ce truc ?  
Il existe pire que la boule puante que mon mari conserve au frigo (le mertze ou un nom approchant) ? :whistle:  


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4815741
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 13:03:13  answer
 

crapaudine a écrit :

C'est quoi ce truc ?  
Il existe pire que la boule puante que mon mari conserve au frigo (le mertze ou un nom approchant) ? :whistle:


Une sorte de 'Brut de Pomme' de synthèse

n°4815754
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 09-02-2005 à 13:05:23  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Une sorte de 'Brut de Pomme' de synthèse


 
C'est clair que présenté comme ça, ça donne pas envie  :(  


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4815869
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 13:20:35  answer
 

En un sens c'est bon, mais quand tu as synthétisé exactement la même chose pendant des travaux pratiques de chimie, ça te fait marrer :D

n°4815893
LeRoiDesOg​res
Posté le 09-02-2005 à 13:22:36  profilanswer
 

Citation :

Le seul truc qui en général les fait rire c'est quand je dit mon nom de famille (sévèrement à consonnance corse) mais en le prononçant mal !


 
Prend des cours de Corse c'est une langue qui va mourrir...


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4816078
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-02-2005 à 13:41:54  profilanswer
 

Euh oui ... enfin sauf que ça n'a rien à voir avec le Brut de pomme du tout, enfin c'est mon avis :D
 
M'en fout, j'aime bien quand même ! Na !


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°4816115
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 09-02-2005 à 13:45:29  profilanswer
 

vous me conseillez quels coins à visiter, pendant une semaine, sachant qu'on a la caisse ?
c'est pour prendre des magnifiques paysages  :love:  
 
je rappelle que ce sera à la fin du mois de fevrier  :jap:


Message édité par tsunamijf le 09-02-2005 à 13:46:11

---------------
PSN : julien_fr38
n°4816357
LeRoiDesOg​res
Posté le 09-02-2005 à 14:08:37  profilanswer
 

http://img211.exs.cx/img211/1529/010zn.jpg
 
C'est plus spirituel que touristique (respirer l'air pure, écouter et voire la nature).
 


Message édité par LeRoiDesOgres le 09-02-2005 à 14:09:37

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4816381
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 14:11:59  answer
 

LeroidesOgres a écrit :

http://img211.exs.cx/img211/1529/010zn.jpg
 
C'est plus spirituel que touristique (respirer l'air pure, écouter et voire la nature).


Dans ce cas tu as raté quelquechose ;) pour la nature le Nord-Ouest est génial non ? :D

n°4816394
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 09-02-2005 à 14:14:08  profilanswer
 

moi c'est surtout pour photographier les paysages
on sera en voiture
on est pas là pour faire un marathon photo
mais on aimerait quand même trouver les meilleurs coins ;)


---------------
PSN : julien_fr38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Racisme en CorseLa France va t-elle devenir comme la Corse ?
Mobilisation contre le racisme en CorseL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
[Avions] Cherche billet Marseille>Corse ce dimanche à pas cherCorse indépendante : Pour ou Contre ?
Location de voiture en CorseMusique d'antoine Ciosi (chanteur corse)
vacances en corse...15j de randonnées dans les montagnes corse quoi emmener
Plus de sujets relatifs à : CORSE - CORSICA : Topikunik des amoureux de la corse et des corses.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR