Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4723  4724  4725  ..  5477  5478  5479  5480  5481  5482
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier

n°66516371
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-08-2022 à 21:33:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Non c'est une estrade en bois, de l'OSB pour le plancher, ragréage, et carrelage. Rien qui me paraisse très très lourd ...
 


 

bigboss_91 a écrit :

C'est pas moi qui l'a fait mais l'artisan.
Et malgré un contrôle régulier du chantier (j'y passais tout les deux jours, c'était pendant le second confinement, je n'avais officiellement pas le droit de venir), c'est une des rares étapes que je n'ai pas vu (un jour c'était encore le parquet, le jour suivant c'était l'estrade).
Après le parquet d'origine c'est pas un parquet de logement social, c'est un truc ultra quali car fait y a bien longtemps, quand les artisans faisaient du bon travail :o


Il y a bien longtemps, ça faisait n'importe quoi niveau solivage. En gros c'était "du moment que les solive casse pas, c'est bon. Pas grave si ça fléchir beaucoup".
 
S'il y a bien un truc pour l'on fait mieux de nos jours grace au calcul, c'est bien les étages en bois  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 21:33:28  profilanswer
 

n°66516373
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-08-2022 à 21:33:58  profilanswer
 

flash23 a écrit :

En fait, je pose la question car c'est un béton maigre (du moins me semble-t-il) que l'artisan a mis en œuvre pour sceller en terre les poteaux de ma palissade (palissade type bois/béton).

 

C'est d'ailleurs exactement le même type de béton qu'il a utilisé pour sceller les chaînettes de pavé de mon allée en enrobé (c'est le même artisan qui a fait l'allée et la palissade, à des années d'intervalle).
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu à me plaindre du comportement de mon allée : rien n'a bougé, pourtant je roule parfois sur les chaînettes.

 

Mais si ça avait été moi, j'aurais évidemment fait du vrai béton pour la palissade.
Alors je me demandais si c'était courant/fréquent, s'il y a un risque concernant la solidité de l'ouvrage.


Quand je bossais chez les forains à Strasbourg on a été emmerdé le manège s'enfonçait dans le sol car ils avaient agrandi les allées et rien dit à personne, le cul du ménage ce retrouvait sur une sol de merde. La solution des mecs de la mairie creuser 1m³ sous les 2 pieds problématique et foutre 1m³ de beton maigre. Avec les 80 tonnes de ménage dessus ça a pas bougé, donc je pense que ça ira pour te palissade si le trou est assez conséquent et qu'il y a assez de béton.

 

Mon patron ne m'avait pas cru quand en faisant les vérifications matinales je suis venu lui dire que le cul du manège était descendu de 10cm dans le sol, pourtant avec des pieds de quasiment 1m².


Message édité par eeeinstein le 09-08-2022 à 21:35:59
n°66517454
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-08-2022 à 00:54:05  profilanswer
 

J'ai une surface de 15m x 2,2m de parpaings bruts à peindre en blanc en dépendances couvertes (type garage / cellier). La surface est déjà traitée de près (rebouchage, lissage, brossage et aspiration), reste donc à peindre
 
J'ai déjà fait le cellier, c'est très long, ça accroche sec, boucher au maximum le plus possible de petits renfoncements des parpaings prend franchement du temps.
 
Pas possible d'y aller au compresseur, sinon niveau masquage ça va être l'industrie lourde.
 
Quelles sont vos meilleurs conseils pour peindre efficacement sur ce genre de surface ?
 
Je viens de liquider 25L de pliolite dans le cellier pour... une seule couche.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66517605
ryoo
Posté le 10-08-2022 à 06:44:08  profilanswer
 

Ça serait pas plus simple de passer une couche d'enduit avant ?
 
Édit : oui ça ne répond pas vraiment à la question '^^


Message édité par ryoo le 10-08-2022 à 06:44:40
n°66517638
chrissud
Posté le 10-08-2022 à 07:19:56  profilanswer
 

autant de coller une plaque de placo et de peindre.


Message édité par chrissud le 10-08-2022 à 07:20:08
n°66517875
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 10-08-2022 à 08:44:46  profilanswer
 

Je suis entrain de faire construire une petite maison en bois.
J'ai 6 fenêtres/porte d'entrée dont des grandes parties fixes pour certaines, 40m² au sol avec 20m² de mezzanine sous pente. L'archi a compté en gros 16k€ de menuiserie dans son premier estimatif.

 

Je travaille avec un archi et une petite boite dans le Trièves, HomeEco qui prennent leurs menuiseries chez Bildau.

 

En attente de leur devis détaillé ces prochaines semaines (tout le monde est en vacances là :o). J'aurais le choix entre bois et bois + alu extérieur.
Ça vaut vraiment le coup de prendre alu ? Ça implique quel genre de surcoûts ? En 2022 c'est encore gérable (prix de l'alu tout ça) ?


Message édité par edhelas le 10-08-2022 à 08:47:29

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66517915
paracyber
Posté le 10-08-2022 à 08:51:53  profilanswer
 

De mémoire, il me semblait que le bois + alu extérieur était justement plus cher que le full alu. C'est plus une question de goût qu'autre chose après.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66517958
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2022 à 08:57:44  profilanswer
 

L’alu extérieur va t’éviter l’entretien des menuiseries bois surtout.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66517959
DrDooM
Posté le 10-08-2022 à 08:57:53  profilanswer
 

paracyber a écrit :

De mémoire, il me semblait que le bois + alu extérieur était justement plus cher que le full alu. C'est plus une question de goût qu'autre chose après.


C'est le cas.

n°66517981
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 10-08-2022 à 09:00:36  profilanswer
 

Je vais regarder pour faire d'autres devis en full alu alors  :jap:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 09:00:36  profilanswer
 

n°66517989
grotius
Posté le 10-08-2022 à 09:01:42  profilanswer
 

Slyde a écrit :

J'ai une surface de 15m x 2,2m de parpaings bruts à peindre en blanc en dépendances couvertes (type garage / cellier). La surface est déjà traitée de près (rebouchage, lissage, brossage et aspiration), reste donc à peindre
 
J'ai déjà fait le cellier, c'est très long, ça accroche sec, boucher au maximum le plus possible de petits renfoncements des parpaings prend franchement du temps.
 
Pas possible d'y aller au compresseur, sinon niveau masquage ça va être l'industrie lourde.
 
Quelles sont vos meilleurs conseils pour peindre efficacement sur ce genre de surface ?
 
Je viens de liquider 25L de pliolite dans le cellier pour... une seule couche.


Deja pas prendre de la pliolite pour peindre a l intérieur, c est plus cher, tres épais, fait plus de cov, et vu qu il pleut pas dedans sans utilité.
 
Di tu veux un mur lisse, doublage placo isolant, sinon une bonne peinture pro avec pas que de l eau, rouleau a poil long, et une couche diluée à 10%

n°66518475
kimmeria
Posté le 10-08-2022 à 09:59:38  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Je vais regarder pour faire d'autres devis en full alu alors  :jap:

Full alu il faut bien avoir à l'esprit que le châssis chauffe très fort en été pour les fenêtres qui sont exposées directement au soleil. C'est souvent une déception de ce point de vue.

n°66518572
toutsec
Posté le 10-08-2022 à 10:10:21  profilanswer
 

Bonjour,
Quel pourrait être le prix (environ) pour changer 6 têtes de radiateur eau chaude par des thermostatiques? Sachant que ce n'est pas des anciennes têtes avec raccords vissés mais soudées?
Merci

n°66519022
Kazuyo
Posté le 10-08-2022 à 10:59:32  profilanswer
 

Bonjour  
 
A votre avis quel tarif approximatif tout compris pour ouvrir un mur porteur et y mettre une double baie coulissante alu avec volet roulant alu?
C’est un mur en pierre, pas d’étage au dessus juste charpente toiture.
 
Est-ce que pour ce type de chantier il faut une assurance spécifique ou celle de l’artisan couvre tout?
 
(Je suis en Normandie)
 
Merci  :jap:

n°66519048
minouz12
Posté le 10-08-2022 à 11:02:31  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Bonjour,
Quel pourrait être le prix (environ) pour changer 6 têtes de radiateur eau chaude par des thermostatiques? Sachant que ce n'est pas des anciennes têtes avec raccords vissés mais soudées?
Merci


 
dans mon secteur ( Aveyron), les devis que je vois passer sont en général situés vers les 100€ HT par tête ( en fourniture + MO )

n°66519242
paracyber
Posté le 10-08-2022 à 11:20:49  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

Bonjour  
 
A votre avis quel tarif approximatif tout compris pour ouvrir un mur porteur et y mettre une double baie coulissante alu avec volet roulant alu?
C’est un mur en pierre, pas d’étage au dessus juste charpente toiture.
 
Est-ce que pour ce type de chantier il faut une assurance spécifique ou celle de l’artisan couvre tout?
 
(Je suis en Normandie)
 
Merci  :jap:


 
Je l'ai fait récemment (même s'il s'avérait que c'était finalement pas un mur morteur :D).
Faut compter 1k€ / mètre linéaire pour l'ouverture. Ensuite tu rajoutes le prix de la menuiserie et du VR. A titre informel, j'ai payé 8k€ TTC tout compris pour ouverture & pose baie vitrée 3,40 + VR. Probablement plus cher que la normale mais artisans sérieux et le maçon savait de quoi il parlait.  
A noter que mon maçon n'avait pas d'assurance spécifique.  
Je dirai que vu ta config (pas d'étage), c'est pas forcément nécessaire, il faut surtout privilégier une équipe qui a des références dans ce type de travaux.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66519272
toutsec
Posté le 10-08-2022 à 11:22:52  profilanswer
 

minouz12 a écrit :

 

dans mon secteur ( Aveyron), les devis que je vois passer sont en général situés vers les 100€ HT par tête ( en fourniture + MO )

 

:jap:
Je pensais partir sur du full robinet thermostatique (sauf pièce de vie avec le thermostat d'ambiance) + vanne différentielle (conseillé par einstein) + une vanne thermo programmable à piles (SdB principale).
Je m'interroge sur le truc pot anti-boue cependant. Est ce nécessaire?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 10-08-2022 à 11:23:07
n°66519420
Zaib3k
Posté le 10-08-2022 à 11:35:44  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82957
 
faut croire que ça existe :D

n°66519537
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2022 à 11:46:29  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Je l'ai fait récemment (même s'il s'avérait que c'était finalement pas un mur morteur :D).
Faut compter 1k€ / mètre linéaire pour l'ouverture. Ensuite tu rajoutes le prix de la menuiserie et du VR. A titre informel, j'ai payé 8k€ TTC tout compris pour ouverture & pose baie vitrée 3,40 + VR. Probablement plus cher que la normale mais artisans sérieux et le maçon savait de quoi il parlait.
A noter que mon maçon n'avait pas d'assurance spécifique.
Je dirai que vu ta config (pas d'étage), c'est pas forcément nécessaire, il faut surtout privilégier une équipe qui a des références dans ce type de travaux
.

 

Mauvaise reprise de charge, la charpente repousse le tas de pierres qui sert de mur (Campedel :  [:welcom] ), tu penses vraiment que la décennale qui couvre bien ce type de travaux est inutile ?


---------------
Dunkelheit
n°66519807
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2022 à 12:18:23  profilanswer
 

Bon, l’espoir renaît chez moi.  
 
J’ai rencontré la semaine dernière une nouvelle conduc de travaux qui a intégré la boîte qui fait notre surélévation. Comme elle vient d’arriver, elle a pas de congés cet été et du coup a repris quelques dossiers pendant les vacances de ses collègues.  
 
Du coup en l’absence de notre CDC (qui ne nous avait même ps averti de ses congés), elle a plus fait avancer les choses en 7j que l’autre en 6 mois. Elle a organisé une réunion avec le plaquiste en ma présence, on s’est mis d’accord sur tout, c’est OK.
 
Et la elle m’a appelée hier pour me dire qu’elle reprenait notre dossier jusqu’à la fin du chantier :love:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66519821
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-08-2022 à 12:20:23  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Mauvaise reprise de charge, la charpente repousse le tas de pierres qui sert de mur (Campedel :  [:welcom] ), tu penses vraiment que la décennale qui couvre bien ce type de travaux est inutile ?


 
Tu confonds pas dommage ouvrage et decennale?  
 
L'assurance décennale de l'artisan est indispensable, et d'ailleurs il faut bien vérifier qu'elle couvre ce type de travaux et qu'elle est à jour avant de signer le devis.
 
La dommage ouvrage (prise par le MOA donc le client)...a voir...

n°66519874
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2022 à 12:28:18  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

L’alu extérieur va t’éviter l’entretien des menuiseries bois surtout.


Si toute la maison est en bois.... :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66519880
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2022 à 12:29:16  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Si toute la maison est en bois.... :lol:


 
 
Du bardage tu peux le laisser griser sans problème pour la solidité. Je sais pas si c’est le cas avec les menuiseries?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66519891
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-08-2022 à 12:31:00  profilanswer
 

.
PVC imitation bois et collé au Sika-11FC
 

n°66520007
DrDooM
Posté le 10-08-2022 à 12:48:39  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Full alu il faut bien avoir à l'esprit que le châssis chauffe très fort en été pour les fenêtres qui sont exposées directement au soleil. C'est souvent une déception de ce point de vue.


Sans parler que le châssis est très froid en hiver... J'ai de l'hybride et je suis pas déçu :)

n°66520036
k-nar
Laqué.
Posté le 10-08-2022 à 12:54:11  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
PVC imitation bois et collé au Sika-11FC
 


 
Merci de revenir aux fondamentaux  
 
 [:libussa]  [:libussa]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66520048
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-08-2022 à 12:55:51  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Full alu il faut bien avoir à l'esprit que le châssis chauffe très fort en été pour les fenêtres qui sont exposées directement au soleil. C'est souvent une déception de ce point de vue.


J'ai eu de l'alu dans un logement en vacances  
On n'arrivait plus ouvrir les fenêtres quand le soleil trappait dessus  :fou:  
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°66520056
Shitan
detailer :o
Posté le 10-08-2022 à 12:57:28  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


J'ai eu de l'alu dans un logement en vacances
On n'arrivait plus ouvrir les fenêtres quand le soleil trappait dessus :fou:

 



Menuiseries de mauvaises qualité..
Ras sur notre baie de 3m exposée plein sud pourtant..


---------------
Ci git une signature.
n°66520079
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2022 à 13:01:23  profilanswer
 

On a 6m sud est et 6,5m sud où est à galandage, 0 problème aussi.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66520125
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2022 à 13:06:14  profilanswer
 

idem ici, alu anthracite pourtant donc il chauffe bien. Seul souci, les bruits de dilatation/rétractation, en toute saison dès qu'il y a du soleil. Je dirais même qu'il y a plus de bruits en saison froide en fait. :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66520232
Shitan
detailer :o
Posté le 10-08-2022 à 13:19:07  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Bon, l’espoir renaît chez moi.

 

J’ai rencontré la semaine dernière une nouvelle conduc de travaux qui a intégré la boîte qui fait notre surélévation. Comme elle vient d’arriver, elle a pas de congés cet été et du coup a repris quelques dossiers pendant les vacances de ses collègues.

 

Du coup en l’absence de notre CDC (qui ne nous avait même ps averti de ses congés), elle a plus fait avancer les choses en 7j que l’autre en 6 mois. Elle a organisé une réunion avec le plaquiste en ma présence, on s’est mis d’accord sur tout, c’est OK.

 

Et la elle m’a appelée hier pour me dire qu’elle reprenait notre dossier jusqu’à la fin du chantier :love:


Tu n'as pas peur ?car elle, c'est sur que ça fait pas 30 ans qu'elle fait comme ça.. l'expérience c'est quand même le mieux..:o


---------------
Ci git une signature.
n°66520267
paracyber
Posté le 10-08-2022 à 13:25:36  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Mauvaise reprise de charge, la charpente repousse le tas de pierres qui sert de mur (Campedel :  [:welcom] ), tu penses vraiment que la décennale qui couvre bien ce type de travaux est inutile ?


 
Si les travaux sont mal faits (ce que tu indiques par 'mauvaise reprise de charge'), si, elle te sera forcément utile (mais tu seras quand même dans la merde jusqu'au cou :D)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66521153
flash23
Posté le 10-08-2022 à 15:08:07  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Menuiseries de mauvaises qualité..
Ras sur notre baie de 3m exposée plein sud pourtant..

 

+1
En RAL 9005 qui plus est (noir de chez noir).

n°66521271
Shitan
detailer :o
Posté le 10-08-2022 à 15:20:35  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

+1
En RAL 9005 qui plus est (noir de chez noir).


Je suis en RAL 9005 aussi.


---------------
Ci git une signature.
n°66521402
laurent215
Posté le 10-08-2022 à 15:34:09  profilanswer
 

La mienne en RAL9005 de chez K Line (2 coulissants, 3m large sur 2,50 de haut) est quand même un peu difficile à fermer quand elle est en plein soleil.
 
Mais posée en tunnel et je pense que les mesures ont été prises tout juste et le cadre est un peu à l'étroit quand ça se dilate. Rien de grave, il suffit de tirer un peu plus sur la poignée.

n°66521508
Kayou
Posté le 10-08-2022 à 15:46:09  profilanswer
 

kida a écrit :


 :hello:  
Je ne savais pas ce que ça se faisait, j'imagine que ça doit couter une blinde  [:atom1ck]  


Tu as aussi les enduits pierre.
Moins qualitatif sans doute mais certainement moins cher aussi ;)
 
https://www.harmoniepierres.fr/wp-content/uploads/2020/12/enduit-decoratif-exterieur-muret.jpg
https://www.harmoniepierres.fr/wp-content/uploads/2020/12/les-sorinieres-enduit-decoratif-exterieur.jpg
https://www.harmoniepierres.fr/wp-content/uploads/2020/10/enduit-imitation-pierres-exterieur-donges-11.jpg

n°66522710
neo world
Posté le 10-08-2022 à 18:11:19  profilanswer
 

Interdit chez nous. Pas d'imitation pierre. On veut des riches qui puissent facilement se démarquer de l'enduit vulgaire des gens qui n'en ont pas moyens [:grande greluche] :o

 

n°66522724
kikou2419
Posté le 10-08-2022 à 18:13:54  profilanswer
 


J'ai toujours trouvé que ça rendait mega bien.
Un forumeur a fait son muret avec ça il me semble.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66522796
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2022 à 18:30:54  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


J'ai toujours trouvé que ça rendait mega bien.
Un forumeur a fait son muret avec ça il me semble.


 
Oui  :D  
 
il nous a aussi annoncé 4000 pour refaire la facade principale de la maison. donc 10k pour refaire toute la maison. On verra quand y'aura besoin de, y'a plus urgent.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66522817
Nicou
Posté le 10-08-2022 à 18:36:28  profilanswer
 

Bonjour la commu HFR builder :D
 
Je cherche à dimensionner des voiles solaires pour abriter terrasse et partie de baie vitrée du rayonnement direct...
 
Est-ce que vous connaissez un software permettant de modéliser mon habitation (rapidement) ainsi que ces fameuses voiles et de voir leur ombre portée en fonction des jours de l'année, de ma position GPS et de l'orientation de la construction ?
 
ça serait super  :hello:

n°66522821
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-08-2022 à 18:37:26  profilanswer
 


 
Sur ces 3 photos, ce sont des enduits ?  [:siluro]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4723  4724  4725  ..  5477  5478  5479  5480  5481  5482

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR