Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5481  5482  5483  ..  5500  5501  5502  5503  5504  5505
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71426298
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-08-2024 à 10:31:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dureiken a écrit :

Bonjour les experts, désolé pour la question un peu décalée mais je pense que les gens qui sont là bricolent beaucoup et ont donc un atelier :)
 
Je vais emménager dans une nouvelle maison avec une pièce qui sera dédiée à l'atelier.  
 
J'aurai aimé avoir vos idée d’emménagement pour l'établi ? truc tout fait qui coute la peau des fesses ? planches leroy merlin sur mesure ? adaptation de meuble ?
 
Merci d'avance :)


 
Tu aimes bricoler? tu comptes faire quoi sur ton établi? (de la soudure? des meubles en bois? de l'électronique?)
 
Perso, je conseille le truc sur mesure que tu fais en fonction de tes besoins.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 10:31:45  profilanswer
 

n°71426301
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-08-2024 à 10:32:08  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Belle aventure! Tiens nous au courant de l'avancée   :)  
 

Spoiler :

Et donne nous ton planning qu'on puisse te dire que tu mettras 3 fois plus de temps  :o  :o



L'annonce (merci stefaninho) :
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 55aaad.jpg
 
On va voir le temps que ça prends, après c'est vraiment grand (3 x 100 mètres carrés), ce ne sera probablement jamais finit
 
Madame a déjà rénové quasiment seule 5 baraques, monté des cuisines, pété des murs, etc, donc au moins elle sait ce qu'elle fait/peut faire (contrairement à moi :o)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71426362
FRACTAL
Posté le 30-08-2024 à 10:40:21  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Bonjour les experts, désolé pour la question un peu décalée mais je pense que les gens qui sont là bricolent beaucoup et ont donc un atelier :)

 

Je vais emménager dans une nouvelle maison avec une pièce qui sera dédiée à l'atelier.

 

J'aurai aimé avoir vos idée d’emménagement pour l'établi ? truc tout fait qui coute la peau des fesses ? planches leroy merlin sur mesure ? adaptation de meuble ?

 

Merci d'avance :)


Low tech tu peux faire OSB+ pieds de bureau

 

En "propre" tu peux même envisager les meubles de cuisine (caissons en bas bien organisés + plan de cuisine , t'as des trucs genre hêtre lamelé )
(Leroy Merlin fait (faisait?)  parfois du -70 a -90% sur les meubles de cuisine a une époque si tes pas regardant sur les couleurs.

n°71426370
dureiken
Posté le 30-08-2024 à 10:42:00  profilanswer
 

Yes j'aime bricoler :)
 
Je vais renover toute la maison. Je fais peu de bois, beaucoup de mécanique, electricité.

n°71426556
mimi2008
Posté le 30-08-2024 à 11:02:36  profilanswer
 

jix a écrit :


L'annonce (merci stefaninho) :
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 55aaad.jpg
 
On va voir le temps que ça prends, après c'est vraiment grand (3 x 100 mètres carrés), ce ne sera probablement jamais finit
 
Madame a déjà rénové quasiment seule 5 baraques, monté des cuisines, pété des murs, etc, donc au moins elle sait ce qu'elle fait/peut faire (contrairement à moi :o)


 
Wow, quelle bâtisse! Courage à vous deux!
 
 :hello:  

n°71426603
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 30-08-2024 à 11:08:00  profilanswer
 

Question pour le topic (posté sur le topic bricolage, mais ça concerne plutôt celui-ci) :
 
J'ai envie de mettre des tomettes anciennes sur un sol de SDB (environ 3-4 m²).
 
J'ai identifié plusieurs revendeurs de matériaux de récup qui ont souvent des lots à céder (dont certains de moins de 2 cm d'épaisseur).
 
L'appartement est ancien et il y avait des tomettes sur lit de sable dans la cuisine, mais actuellement la SDB présente une chape classique.
 
C'est possible de poser les tomettes sur la chape (après ragréage) avec de la colle ?  
 
J'ai l'impression que oui :
 
https://www.terres-cuites-raujolles [...] e-histoire
 
Avec ce produit : https://www.terres-cuites-raujolles [...] deco-25_kg
 
C'est envisageable de le faire seul ? Je trouverai jamais un carreleur à Paris pour 3 m².
 

n°71426798
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-08-2024 à 11:30:38  profilanswer
 

jix a écrit :


L'annonce (merci stefaninho) :
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 55aaad.jpg
 
On va voir le temps que ça prends, après c'est vraiment grand (3 x 100 mètres carrés), ce ne sera probablement jamais finit
 
Madame a déjà rénové quasiment seule 5 baraques, monté des cuisines, pété des murs, etc, donc au moins elle sait ce qu'elle fait/peut faire (contrairement à moi :o)


 
300€ le m² !
Super chouette en effet (les voutes ! :love: )
Dommage la mitoyenneté  
 
C'est près de Figueras ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71426842
philibear
Posté le 30-08-2024 à 11:35:52  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
300€ le m² !
Super chouette en effet (les voutes ! :love: )
Dommage la mitoyenneté  

C'est près de Figueras ?


Je serais surpris, me semble qu'ils cherchaient plutôt en montagne


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71426934
Jay Kay
Posté le 30-08-2024 à 11:45:37  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Avec un enfant on s'en tire avec un frigo normal. Après il faut être réaliste: suivant les habitudes alimentaires, c'est un peu juste (chez nous on prépare les repas de la semaine pendant le WE=> le frigo est plein à craquer le dimanche soir.)


 
Au final, quand tu vires tout ce qui n'a rien à y faire, et que tu démarres une démarche ZD (même sans être jusqu'auboutiste), tu réduis de pas mal le volume de frigo.
 
Nous on est passé d'un petit encastré + un combi 2/3 1/3 à un seul "moyen" encastré avec freezer 2 étages. Et on le regrette pas.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71427119
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 30-08-2024 à 12:07:07  profilanswer
 

Dirty sanchez a écrit :

Question pour le topic (posté sur le topic bricolage, mais ça concerne plutôt celui-ci) :
 
J'ai envie de mettre des tomettes anciennes sur un sol de SDB (environ 3-4 m²).
 
J'ai identifié plusieurs revendeurs de matériaux de récup qui ont souvent des lots à céder (dont certains de moins de 2 cm d'épaisseur).
 
L'appartement est ancien et il y avait des tomettes sur lit de sable dans la cuisine, mais actuellement la SDB présente une chape classique.
 
C'est possible de poser les tomettes sur la chape (après ragréage) avec de la colle ?  
 
J'ai l'impression que oui :
 
https://www.terres-cuites-raujolles [...] e-histoire
 
Avec ce produit : https://www.terres-cuites-raujolles [...] deco-25_kg
 
C'est envisageable de le faire seul ? Je trouverai jamais un carreleur à Paris pour 3 m².
 


La tommette doit pouvoir se poser collé sur une chape tradi mais ce n'est clairement pas pour ça qu'elles sont le plus indiqué: la tommette est un matériau respirant, c'est idéal, par exemple dans une vieille baraque sur chape chaux, mais ça a des inconvénients aussi. Dans une salle de bain, il va falloir que tu passes un hydrofuge dessus et tu vas perdre cette caracteristique

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 12:07:07  profilanswer
 

n°71428100
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 30-08-2024 à 14:26:18  profilanswer
 

vladobar a écrit :


La tommette doit pouvoir se poser collé sur une chape tradi mais ce n'est clairement pas pour ça qu'elles sont le plus indiqué: la tommette est un matériau respirant, c'est idéal, par exemple dans une vieille baraque sur chape chaux, mais ça a des inconvénients aussi. Dans une salle de bain, il va falloir que tu passes un hydrofuge dessus et tu vas perdre cette caracteristique


 
Merci !
 
L'idée c'est d'avoir un rendu comme ça :
 
https://www.lascombesmateriauxancie [...] viron.html
 

n°71428363
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 30-08-2024 à 15:02:35  profilanswer
 

Dirty sanchez a écrit :


Merci !
 
L'idée c'est d'avoir un rendu comme ça :
 
https://www.lascombesmateriauxancie [...] viron.html
 


Je ne doute pas que tu puisses avoir le même rendu, après, vu que c'est du matériau de récup du 17ème, ça doit être un peu technique à poser (pas les mêmes dimensions, épaisseur...). Perso, je ne l'ai jamais fait, si d'autres ont des retours.
As-tu demandé a ton fournisseur s'il a des contacts de poseur pour ce genre de produit ?
 
Pour l'hydrofuge, il en propose sur le site aussi : https://www.lascombesmateriauxancie [...] ennes.html  
 

n°71428377
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-08-2024 à 15:05:38  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :

 

Wow, quelle bâtisse! Courage à vous deux!

 

:hello:

:jap:

 
gimmeshelter a écrit :

 

300€ le m² !
Super chouette en effet (les voutes ! :love: )
Dommage la mitoyenneté

 

C'est près de Figueras ?


Ma moitié voulait une maison de village, donc pas trop le choix.

 

Aucun vis-à-vis avec les voisins, c'est au top (on pourra même se promener a poil dans le jardin, en tout cas côté piscine :O)

 

A 15 mins en voiture

philibear a écrit :


Je serais surpris, me semble qu'ils cherchaient plutôt en montagne

c'est à 80 mètres d'altitude, au pied des montagnes/grosses collines

 

C'est frais la nuit et pas d'humidité, contrairement à mon appartement actuel a Castelldefels (que je vais vendre assez rapidement)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71428849
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 30-08-2024 à 16:10:08  profilanswer
 

vladobar a écrit :


Je ne doute pas que tu puisses avoir le même rendu, après, vu que c'est du matériau de récup du 17ème, ça doit être un peu technique à poser (pas les mêmes dimensions, épaisseur...). Perso, je ne l'ai jamais fait, si d'autres ont des retours.
As-tu demandé a ton fournisseur s'il a des contacts de poseur pour ce genre de produit ?
 
Pour l'hydrofuge, il en propose sur le site aussi : https://www.lascombesmateriauxancie [...] ennes.html  
 


 
Malheureusement j'habite à Paris, même en étant prêt à payer le prix fort c'est impossible de trouver un carreleur compétent pour 3-4 m². Où alors ils font déplacer l'apprenti qui torchera ça rapidos donc autant le faire soi-même.

n°71429005
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 30-08-2024 à 16:30:31  profilanswer
 

Je ne comprends pas ce qui empêcherait de coller des tomettes sur une dalle.
Que ce soit adéquat sur sol humide, soit, mais si le sol est sec, aucun problème non plus amha.
Si la hauteur de sol disponible le permet, vas y. Sur une petite surface et avec ce genre de produit (non rectifié et joint large), même si tu n'es pas rodé à la pose de carrelage, je pense que tu peux t'en sortir. Un peigne à colle à denture large et tu y vas m2 par M2. Je serais confiant personnellement :jap:

 

Qu'on me corrige si je dis des sottises

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 30-08-2024 à 16:31:02

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71429150
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-08-2024 à 16:49:49  profilanswer
 


 

jix a écrit :


Ma moitié voulait une maison de village, donc pas trop le choix.
 
Aucun vis-à-vis avec les voisins, c'est au top (on pourra même se promener a poil dans le jardin, en tout cas côté piscine BAINS ROMAINS :O)
 
A 15 mins en voiture  


 

jix a écrit :

c'est à 80 mètres d'altitude, au pied des montagnes/grosses collines  
 
C'est frais la nuit et pas d'humidité, contrairement à mon appartement actuel a Castelldefels (que je vais vendre assez rapidement)


 
Superbe base ! Ca mérite de prendre son temps pour les travaux !
 


---------------
.  c'est tout
n°71429153
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 30-08-2024 à 16:50:00  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Je ne comprends pas ce qui empêcherait de coller des tomettes sur une dalle.
Que ce soit adéquat sur sol humide, soit, mais si le sol est sec, aucun problème non plus amha.
Si la hauteur de sol disponible le permet, vas y. Sur une petite surface et avec ce genre de produit (non rectifié et joint large), même si tu n'es pas rodé à la pose de carrelage, je pense que tu peux t'en sortir. Un peigne à colle à denture large et tu y vas m2 par M2. Je serais confiant personnellement :jap:  
 
Qu'on me corrige si je dis des sottises


 
Merci, c'est le sol d'une SDB avec baignoire, pas celui d'une douche à l'italienne. Il peut y avoir des projections d'eau, mais quand même limitées.
 
 

n°71429672
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 30-08-2024 à 18:06:38  profilanswer
 

Ça ne change rien sur ce point précis. Par contre si tu veux éviter les taches, il faudra appliquer un produit dessus comme déjà suggéré.


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71430383
Zaib3k
Posté le 30-08-2024 à 20:22:02  profilanswer
 

je pensais que mes vitres étaient propres.
 
avec la buée, l'emplacement des autocollants posés en usine avec les refs des menuiseries et vitrages réapparait. L'acétone n'y fait rien. Sèches, les vitres sont nickelles.
 
J'imagine mal que c'est le verre qui s'est altéré, donc c'est qu'il y a qqc sur le verre. Une idée pour nettoyer à fond ? Je m'emmerde pour rien ? C'est pareil chez vous ?

n°71430478
berlo
dubitatif
Posté le 30-08-2024 à 20:39:37  profilanswer
 

Dirty sanchez a écrit :

Merci, c'est le sol d'une SDB avec baignoire, pas celui d'une douche à l'italienne. Il peut y avoir des projections d'eau, mais quand même limitées.

Il faut que tu sois sûr que les carreaux sont réguliers en épaisseur, pas trop de défauts (bombés, voilés, etc), car tu ne pourras pas trop tricher avec le lit de colle.
 
S'ils n'ont pas les mêmes dimensions en longueur/largeur, ce n'est pas trop grave, ça se gère si pas trop de différence. il faut te faire un gabarit et le tri en petits/moyens/grands.
https://www.tiez-breiz.bzh/restaure [...] erre-cuite
 
Après le traitement, moi le fabricant m'a dit de gaver à l'huile dure (huile Biorox) c'est tout.
 
J'avais vu il y a longtemps une briqueterie qui en faisait des pas très épais de qualité a priori, mais je ne retrouve plus ...
 
edit : Il y a des carreaux émaillés aussi : https://www.terrescuitesdaizenay.co [...] 6x19045852

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 30-08-2024 à 20:41:59
n°71431244
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 30-08-2024 à 22:43:43  profilanswer
 

berlo a écrit :

Il faut que tu sois sûr que les carreaux sont réguliers en épaisseur, pas trop de défauts (bombés, voilés, etc), car tu ne pourras pas trop tricher avec le lit de colle.
 
S'ils n'ont pas les mêmes dimensions en longueur/largeur, ce n'est pas trop grave, ça se gère si pas trop de différence. il faut te faire un gabarit et le tri en petits/moyens/grands.
https://www.tiez-breiz.bzh/restaure [...] erre-cuite
 
Après le traitement, moi le fabricant m'a dit de gaver à l'huile dure (huile Biorox) c'est tout.
 
J'avais vu il y a longtemps une briqueterie qui en faisait des pas très épais de qualité a priori, mais je ne retrouve plus ...
 
edit : Il y a des carreaux émaillés aussi : https://www.terrescuitesdaizenay.co [...] 6x19045852


 
Merci beaucoup !

n°71431402
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-08-2024 à 23:30:27  profilanswer
 

Quelqu'un connait un logiciel permettant de configurer un tableau électrique de A à Z ?

 

J'ai un tableau que j'aimerai mettre en ordre (arrivée VE) avec des trucs qui vont pas (abo 9Kw mais ID en 40 et limite surchargé)
Voir comment optimiser les 3 rangées de disjoncteurs
Regrouper des disjoncteurs qui n'ont qu'une ampoule branchée dessus
Etc...

 

Avant de démonter le tableau et de faire nawak, j'aimerai bosser un peu sur un "plan"

 

J'ai vu un truc avec des icones des différents appareillages qu'on "glisse" sur un tableau vierge. C'est chez Legrand mais réservé au pro

Message cité 2 fois
Message édité par gimmeshelter le 30-08-2024 à 23:31:33

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71431455
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-08-2024 à 23:52:23  profilanswer
 

jma64 a écrit :

 

Superbe base ! Ca mérite de prendre son temps pour les travaux !

 



A t(h)erme c'est pas con :O

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 30-08-2024 à 23:52:40

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71431647
Ink87
01/08/2003
Posté le 31-08-2024 à 04:01:47  profilanswer
 

jix a écrit :


L'annonce (merci stefaninho) :
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 55aaad.jpg
 
On va voir le temps que ça prends, après c'est vraiment grand (3 x 100 mètres carrés), ce ne sera probablement jamais finit
 
Madame a déjà rénové quasiment seule 5 baraques, monté des cuisines, pété des murs, etc, donc au moins elle sait ce qu'elle fait/peut faire (contrairement à moi :o)


Sacré potentiel.
 
Mais il y a du boulot. :ouch:  
Bon courage !!


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71431760
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-08-2024 à 07:40:29  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Quelqu'un connait un logiciel permettant de configurer un tableau électrique de A à Z ?

 

J'ai un tableau que j'aimerai mettre en ordre (arrivée VE) avec des trucs qui vont pas (abo 9Kw mais ID en 40 et limite surchargé)
Voir comment optimiser les 3 rangées de disjoncteurs
Regrouper des disjoncteurs qui n'ont qu'une ampoule branchée dessus
Etc...

 

Avant de démonter le tableau et de faire nawak, j'aimerai bosser un peu sur un "plan"

 

J'ai vu un truc avec des icones des différents appareillages qu'on "glisse" sur un tableau vierge. C'est chez Legrand mais réservé au pro

 

Le logiciel Legrand est top. Xl3pro de mémoire. J'ai fait mon tableau avec. En plus ça te permet d'imprimer les schémas unifilaire et les étiquettes.

 

Effectivement il est réservé aux pro mais tu peux contourner le truc en créant une entreprise fictive. (Et en reprenant le Siret de Legrand ou n'importe quel autre).

n°71431796
ryoo
Posté le 31-08-2024 à 07:57:28  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Quelqu'un connait un logiciel permettant de configurer un tableau électrique de A à Z ?
 
J'ai un tableau que j'aimerai mettre en ordre (arrivée VE) avec des trucs qui vont pas (abo 9Kw mais ID en 40 et limite surchargé)
Voir comment optimiser les 3 rangées de disjoncteurs  
Regrouper des disjoncteurs qui n'ont qu'une ampoule branchée dessus  
Etc...
 
Avant de démonter le tableau et de faire nawak, j'aimerai bosser un peu sur un "plan"
 
J'ai vu un truc avec des icones des différents appareillages qu'on "glisse" sur un tableau vierge. C'est chez Legrand mais réservé au pro


Hager Ready sur malinphone, appli gratuite qui nécessite juste la création d'un compte.
L'appli te dira si tu es conforme par rapport à la norme, te fais les étiquettes du tableau ainsi que le schéma électrique.
 
Piaf :
Tu peux créer le tableau existant dans l'appli pour voir exactement ce qui ne va pas aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 31-08-2024 à 08:02:25
n°71432389
mimi2008
Posté le 31-08-2024 à 10:44:35  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tu as vu beaucoup d appart avec les murs à la chaux ?
 
J ai vu un truc a base d algues. Tres rapidement des taches sont apparues, au bout de 3ans le support a desquamer. Au bout de 5ans, quand le voisin à terminé son procès, ils ont tout viré et ils ont mis un truc bien chimique.
 
 Tu as ce risque, avec des bases végétales sans conservateur, si effectivement y a de l humidité tu auras toujours des risques de champignon.  Meme la peinture classique peut tourner d ailleurs.
 
Quand j ai fait mon ravalement j ai meme fait le contraire, j ai rajouté du fongicide dans la peinture, resultat 0 tache au nord ni sur les bas de murs.


 
Au fait, par hasard, je suis tombé sur une autre discussion au sujet de souci avec la peinture aux algues:
 
http://www.forum-ecologie.com/reno [...] specte.htm
 
Il y a aussi une remarque intéressante d'un des participants:  
 

Citation :

"Pour ce qui concerne les COV, on peut dire que les pétrochimistes ont réussi leur coup en focalisant sur les seuls COV et en omettant soigneusement de dire qu'ils utilisent des solvants lourds (COSV pour semi volatils) qui ne sont pas considérés comme COV et qui sont relargués lentement, très très longtemps.
Ils peuvent donc en toute légalité afficher des taux quasi nuls !
C'est le cas des acryliques avec les agents de coalescence comme le Texanol."


n°71432430
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-08-2024 à 10:54:50  profilanswer
 

jix a écrit :


A t(h)erme c'est pas con :O

jeu de mot foiré, je voulais quoter les bains romains  :pfff:

 
Ink87 a écrit :


Sacré potentiel.

 

Mais il y a du boulot. :ouch:
Bon courage !!


Ça n'a pas l'air de faire peut à madame, donc tout va bien :pt1cable:

 

Merci :jap:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71432564
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-08-2024 à 11:23:45  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
Au fait, par hasard, je suis tombé sur une autre discussion au sujet de souci avec la peinture aux algues:
 
http://www.forum-ecologie.com/reno [...] specte.htm
 
Il y a aussi une remarque intéressante d'un des participants:  
 

Citation :

"Pour ce qui concerne les COV, on peut dire que les pétrochimistes ont réussi leur coup en focalisant sur les seuls COV et en omettant soigneusement de dire qu'ils utilisent des solvants lourds (COSV pour semi volatils) qui ne sont pas considérés comme COV et qui sont relargués lentement, très très longtemps.
Ils peuvent donc en toute légalité afficher des taux quasi nuls !
C'est le cas des acryliques avec les agents de coalescence comme le Texanol."




 
J'ajoute aussi que niveau santé, les COV sont loin d'être le seul problème, on peut donc très bien avoir un beau A+ COV sur des produits cancérigènes ou proches.


---------------
Dunkelheit
n°71432598
JPlnx
Posté le 31-08-2024 à 11:30:39  profilanswer
 

jix a écrit :

Ma moitié vient d'acheter une maison à rénover, dans laquelle on va vivre une fois que le gros œuvre sera fait (toiture, électricité, tuyauterie, deux terrasses à consolider, fenêtres a changer).

 

Elle est très bricoleuse donc pas mal de boulot en perspective de notre côté, je sens que je vais pas mal trainer ici :o


Movie or it didn't happen :O


Message édité par JPlnx le 31-08-2024 à 11:31:09
n°71432833
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-08-2024 à 12:19:12  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Le logiciel Legrand est top. Xl3pro de mémoire. J'ai fait mon tableau avec. En plus ça te permet d'imprimer les schémas unifilaire et les étiquettes.
 
Effectivement il est réservé aux pro mais tu peux contourner le truc en créant une entreprise fictive. (Et en reprenant le Siret de Legrand ou n'importe quel autre).


 
Ah ben tiens j'ai même pas tenté  :D  
Merci  :jap:  
 
 

ryoo a écrit :


Hager Ready sur malinphone, appli gratuite qui nécessite juste la création d'un compte.
L'appli te dira si tu es conforme par rapport à la norme, te fais les étiquettes du tableau ainsi que le schéma électrique.
 
Piaf :
Tu peux créer le tableau existant dans l'appli pour voir exactement ce qui ne va pas aussi.


 
Nickel merci !   :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71433014
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-08-2024 à 13:03:18  profilanswer
 

Une marque à conseiller en échelle plateforme, à prix sympa ? [:transparency]

 

J'ai regardé les premiers prix sur Amazon et Leroy Merlin, et y a pas mal d'avis négatifs sur la solidité, la praticité ou la qualité..

 

Édit : c'est pour enlever le plâtre/ ciment sur les murs et avoir des pierres apparentes. hauteur je ne sais pas trop mais ça doit bien faire 3m je suppose
Idéalement il faudrait aussi que ça puisse aller sur un escalier

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 31-08-2024 à 13:09:47

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71433019
Ink87
01/08/2003
Posté le 31-08-2024 à 13:04:23  profilanswer
 


jix a écrit :


Ça n'a pas l'air de faire peut à madame, donc tout va bien :pt1cable:  
 
Merci :jap:


 [:cerveau charlest]


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71433104
Jay Kay
Posté le 31-08-2024 à 13:20:40  profilanswer
 

jix a écrit :

Une marque à conseiller en échelle plateforme, à prix sympa ? [:transparency]

 

J'ai regardé les premiers prix sur Amazon et Leroy Merlin, et y a pas mal d'avis négatifs sur la solidité, la praticité ou la qualité..

 

Édit : c'est pour enlever le plâtre/ ciment sur les murs et avoir des pierres apparentes. hauteur je ne sais pas trop mais ça doit bien faire 3m je suppose
Idéalement il faudrait aussi que ça puisse aller sur un escalier


Nous on bosse avec Distel, mais c'est local.

 

Google me donne Hailo, Tubesca, Kromm, Neressy ?

 

Mais vu la place que prend une PIR, tu peux peut-être envisager la location pour ton chantier ou l'achat revente ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 31-08-2024 à 13:21:49

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71433186
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-08-2024 à 13:33:40  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Nous on bosse avec Distel, mais c'est local.

 

Google me donne Hailo, Tubesca, Kromm, Neressy ?

 

Mais vu la place que prend une PIR, tu peux peut-être envisager la location pour ton chantier ou l'achat revente ?


Merci pour les marques :jap:

 

Il y a tellement de surface, entre tout passer au perfo et faire l'enduit a la chaux, ne serait-ce que sur un étage, que je crois que la location n'est pas recommandée  :O


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71433392
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 31-08-2024 à 14:08:22  profilanswer
 

.
j'ai acheté 2 échafaudages HAILO 1er prix à LM que j'ai superposés ( hauteur de 5 - 6 m à traiter ): impeccable et plus polyvalent: on peut les mettre côte à côte pour les hauteurs standard.


---------------
.  c'est tout
n°71433411
berlo
dubitatif
Posté le 31-08-2024 à 14:14:48  profilanswer
 

jix a écrit :


Merci pour les marques :jap:  
 
Il y a tellement de surface, entre tout passer au perfo et faire l'enduit a la chaux, ne serait-ce que sur un étage, que je crois que la location n'est pas recommandée  :O

J'avais pris un vieux truc sur leboncoin, ajouté des bastaings, sangles et tout ça pour sécuriser un peu.

n°71433444
berlo
dubitatif
Posté le 31-08-2024 à 14:20:21  profilanswer
 

Dirty sanchez a écrit :

Merci beaucoup !

Pas retrouvé l'autre briqueterie de carreaux fins, c'était dans le 49, elle a du fermée  :(  
 
J'avais repérè pour coller sur un palier plancher bois, tant pis.


Message édité par berlo le 31-08-2024 à 14:22:00
n°71433491
Jay Kay
Posté le 31-08-2024 à 14:27:44  profilanswer
 

jix a écrit :


Merci pour les marques :jap:

 

Il y a tellement de surface, entre tout passer au perfo et faire l'enduit a la chaux, ne serait-ce que sur un étage, que je crois que la location n'est pas recommandée :O


Si tu comptes laisser l'échafaudage 3 ans, oui, sinon d'ailleurs ça vaut peut-être le coup/coût de consulter un echafaudeur.
Il va te demander 10/15 balles du M2, et t'auras une autre qualité d'accès qu'une pirl :)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71433626
Zaib3k
Posté le 31-08-2024 à 14:55:32  profilanswer
 

:/
petit passage à la maison qq jours avant le déménagement et j'entends une petite musique ...
 
après enquête, c'est la chasse d'eau du WC de l'étage qui se met à couler une fois remplie. J'ai fais plusieurs tests et à chaque fois j'ai reproduit le problème : Je tire la chasse, pas de soucis, j'entends l'eau qui remplie le réservoir, il n'y a plus d'eau qui coule dans la cuvette, le bruit du remplissage faiblit et BIM l'eau se met à couler en continue dans la cuvette.
 
J'ai coupé l'eau du WC et je suis parti.
 
Une idée de la cause ? de la solution ?
 
C'est du neuf donc j'ai le SAV mais si c'est simple je préfère traiter moi-même.

n°71433948
mimi2008
Posté le 31-08-2024 à 16:02:19  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
Je suis justement en train de lire un article de Que Choisir indiquant que la classe d’émissions indiquée par le fabriquant est souvent trompeuse d’où mes hésitations.
 

Citation :

Alors que toutes les peintures sélectionnées arborent la classe A +, leurs émissions varient du tout au tout. Ainsi, on peut recouvrir ses murs avec une A + et polluer fortement son intérieur, c’est inadmissible et trompeur pour les consommateurs qui pensent avoir un produit sans risques. Notre méthode d’analyse permet de mesurer à la fois les composés organiques volatils (COV) libérés dans l’air intérieur, et les composés organiques semi-volatils (COSV), qui se mélangent facilement à la poussière. Si les quatre peintures ayant décroché  pour leurs émissions sont quasiment non polluantes et méritent leur A +, trois autres contaminent très fortement la pièce tout en affichant, elles aussi, la classe A + : Inventiv Super couvrant de Mr. Bricolage passe de 5 400 µg/m3 d’air de COV 3 jours après l’application à encore 1 900 µg/m3 au bout de 28 jours ; Dulux Valentine Le blanc tous supports cumule fortes concentrations en COV et en COSV au bout de 3 jours et émissions de COSV qui augmentent après 28 jours ; quant à la Tollens Pro +, une des mieux notées en matière de performance, elle pollue tout autant l’air intérieur, avec des teneurs colossales en COV 3 jours après la pose et toujours élevées au bout de 28 jours.


 
 Je vais quand même chercher qq précisions
 
 :hello:


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5481  5482  5483  ..  5500  5501  5502  5503  5504  5505

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR