Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4721  4722  4723  ..  5477  5478  5479  5480  5481  5482
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier

n°66505344
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-08-2022 à 10:49:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Bonjour !
 
Petit point rénovation.
 
Avant :
 
https://i.ibb.co/TKSLWFd/IMG-1118.jpg
 
Maintenant :
 
https://i.ibb.co/8rdxnhL/IMG-1303.jpg
 
Création d'une ouverture au nord, plus logique pour l'accès à la maison (on a réutilisé la porte existante). Débarrassage du tas de merde et aménagement d'une terrasse "temporaire" en dalles de gravillons, création d'un escalier extérieur. Création de massifs de fleurs.
Porte : perçage de l'ouverture, enduisage = 1700€ (maçon) ; dépose et repose de la porte = 300€ (menuisier)
Terrasse : géotextile de récup, sable de récup ; achat des dalles = 45€ (nous)
Escalier : 8 dalles de récup ; achat de 8 parpaings, mortier, 2 dalles : moins de 20€ (nous)
Massifs de fleurs : pierres de récup de l'ouvertue de la porte, remplissage aux gravats de récup, reste de mortier. Le plus cher c'est les fleurs qui n'étaient pas déjà là, et le terreau, mais c'est un cadeau de ma mère, aucune idée du prix.
 
A l'intérieur :
 
Avant :  
https://i.ibb.co/tYnp7rv/IMG-1079.jpg
 
Maintenant :  
https://i.ibb.co/zfvwp9F/IMG-1301.jpg
 
2-3 bricoles, rien de très visible :o
Démolition de l'ancienne cuisine (on a gardé : grandes portes du placard, évier timbre, étagères) par nos soins.
Création de la porte, voir ci-dessus ; piquage du mur, remaçonnage du conduit d'aération/de fumées (on sait pas trop) qui était en briques (pierres de récup de l'ouverture de la porte), jointoiement, arrachage et remaçonnage du cadre de porte vers la cuisine = 2000€ (maçon)
 
Reste à faire :
Poutres à finir de poncer (en cours), réfection du plancher (très bientôt), isolation/plaquage des murs périphériques (cet automne/hiver), électricité, peinture, faux-plafond entre les solives.
 
 


 
Beau travail!
 
Mais du coup tu as changé de place à ta cuisine? Désolé j’ai pas suivi le projet.
 
De mon côté fini notre chambre:
 
https://i.ibb.co/XxrRkSG/AEC9-EC60- [...] 1748-B.jpg
telecharger album telephone gratuit
 
 
J’ai enlevé le papier peint dégueu collé à même le plâtre ( [:ilovezadig:1] ), poncé et enduit les trous, peint les murs. Poncé et vitrifié le parquet (4 couches!), refait l’électricité pour la tête de lit fait maison. 15 jours de boulot quand même…

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 08-08-2022 à 11:06:09

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 10:49:40  profilanswer
 

n°66505347
Daphne
kernel panic
Posté le 08-08-2022 à 10:50:47  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

 

Beau travail!

 

Mais du coup tu as changé de place à ta cuisine? Désolé j’ai pas suivi le projet.


Oui la cuisine a été déplacée dans la pièce derrière le mur, qui était... vide. Peut-être un ancien séjour.


Message édité par Daphne le 08-08-2022 à 10:51:15
n°66505374
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-08-2022 à 10:54:41  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Mais du placo+isolant 10+40 ça se trouve partout non ??


 
Uniquement sur commande je pense.  [:transparency]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66505376
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-08-2022 à 10:55:33  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Bonjour !

 

Petit point rénovation.

 

Très sympa, d'autant plus que vous semblez essayer de faire ça dans un budget contenu, avec de la récup'  [:prab]

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 08-08-2022 à 10:56:01

---------------
:o
n°66505436
arylol
Posté le 08-08-2022 à 11:04:12  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

bah comme je te l'ai dit : rails métalliques, laine pour isoler et BA13 puis bandes.

 

Et s'il y a des différences d'épaisseur, une "cale" côté mur pour ajuster l'alignement. Sinon comme suggéré au dessus, tout en tasseaux...

 

Voir aussi l'avantage du BA13, ça se découpe facilement et avec des chevilles adaptées,tu peux accrocher des trucs lourds

 

Qu'est ce que tu entends par des cales côté mur ? Genres des rondelles entre le rail et le mur en parpaing ?

 

C'est pas tellement que je vais y accrocher des trucs lourds c'est la zone crédence de la cuisine mais j'ai déjà du placo laine de verre et des rails 48. En plus j'ai une chié de réseau électrique à passer.

n°66505498
Shitan
detailer :o
Posté le 08-08-2022 à 11:12:13  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

 

Beau travail!

 

Mais du coup tu as changé de place à ta cuisine? Désolé j’ai pas suivi le projet.

 

De mon côté fini notre chambre:

 

https://i.ibb.co/XxrRkSG/AEC9-EC60- [...] 1748-B.jpg
telecharger album telephone gratuit

 


J’ai enlevé le papier peint dégueu collé à même le plâtre ( [:ilovezadig:1] ), poncé et enduit les trous, peint les murs. Poncé et vitrifié le parquet (4 couches!), refait l’électricité pour la tête de lit fait maison. 15 jours de boulot quand même…


La couleur de la tête de lit ne va pas avec le reste à mes yeux
Mais sinon oui,joli travail


---------------
Ci git une signature.
n°66505729
Daphne
kernel panic
Posté le 08-08-2022 à 11:46:14  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Très sympa, d'autant plus que vous semblez essayer de faire ça dans un budget contenu, avec de la récup'  [:prab]


On essaie au max oui, de garder l'existant et de récupérer ce qui peut l'être, ouais.
On a racheté les sanitaires neufs, dont le lavabo en soldes à -40%. De l'ancien on n'a gardé que le bac de douche que ma mère récupèrera chez elle. Le reste était mort.
On a aussi acheté deux radiateurs en soldes à -60%.
 
La maison est meublée/équipée avec pratiquement uniquement de la récup (existant, double emploi, dons de la famille, seconde main...), en neuf on a juste racheté le lit chez Ikea (le sommier ne passait pas dans l'escalier...), la tondeuse/débroussailleuse et des étagères d'atelier. Et quelques bidules/accessoires qu'il manquait.
 
En outillage, on a pas mal acheté chez Lidl au début, mais on en a aussi récupéré une bonne partie (dons de la famille).
 
Par contre les matériaux c'est évidemment presque que du neuf. On a quand même pas eu besoin de racheter quelques trucs laissés par les vendeurs (quelques rouleaux de laine de verre, un peu de rab de placo, des plinthes, de la peinture, du sable, du matos électrique genre câbles, goulottes, prises et interrupteurs, de la quincaillerie...). On a aussi récupéré des mètres de chevrons en bois en arrachant des cloisons, ça sert à plein de choses, on a construit une barrière avec, on renforce des trucs... Et il nous en reste encore plein.

n°66505780
bouhi93
Posté le 08-08-2022 à 11:54:46  profilanswer
 

arylol a écrit :

Qu'est ce que tu entends par des cales côté mur ? Genres des rondelles entre le rail et le mur en parpaing ?
...


 
oui. rondelles ou bout de bois, selon l'épaisseur à rattraper. Le bois a cet avantage de se laisser travailler assez finement, au "pouième" de millimètre

n°66505930
paracyber
Posté le 08-08-2022 à 12:21:59  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Merci pour les idée j aime bien l idee de creer une structure en visant les tasseau dans le parpaing faut juste que je vois comment gerer les differences d'epaisseurs. Les plaques actuelles sont collées au map et vissé lepaisseurs global varie de 53 mm à 65mm selon lepaisseur du plot de colle :s
Je vais voir ca

 



Bcp plus rapide de gérer l'épaisseur avec du Map ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66506260
bouhi93
Posté le 08-08-2022 à 13:26:16  profilanswer
 

perso j'aime bien les vis pour faire des fixations... après, l'important, c'est le résultat...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 08-08-2022 à 13:26:47
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 13:26:16  profilanswer
 

n°66506310
DrDooM
Posté le 08-08-2022 à 13:32:40  profilanswer
 

Shitan a écrit :


La couleur de la tête de lit ne va pas avec le reste à mes yeux  
Mais sinon oui,joli travail


Pareil :/

n°66506765
arylol
Posté le 08-08-2022 à 14:33:21  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Bcp plus rapide de gérer l'épaisseur avec du Map ...


 

bouhi93 a écrit :

perso j'aime bien les vis pour faire des fixations... après, l'important, c'est le résultat...


 
Oui je me sens plus tranquil a visser plutot que faire double encollage map mais c'est clairement moins rapide. Par contre obligé d'utiliser du tasseau car epaisseur de 53mm


Message édité par arylol le 08-08-2022 à 14:35:01
n°66506779
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-08-2022 à 14:34:21  profilanswer
 

Shitan a écrit :


La couleur de la tête de lit ne va pas avec le reste à mes yeux  
Mais sinon oui,joli travail


 


 
Je suis un peu d'accord mais ce sont les goûts de madame, j'aurai préféré laisser l'aspect bois.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°66507053
Shitan
detailer :o
Posté le 08-08-2022 à 15:02:24  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

 

Je suis un peu d'accord mais ce sont les goûts de madame, j'aurai préféré laisser l'aspect bois.


Ah oui forcément :o


---------------
Ci git une signature.
n°66508560
rody
Posté le 08-08-2022 à 18:16:22  profilanswer
 

Argument béton  [:marion_declin]

 

:O


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66508946
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-08-2022 à 19:22:11  profilanswer
 

.
selon André :  " tiens ta femme ! "
 

n°66510935
bigboss_91
Posté le 09-08-2022 à 09:20:52  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une question même si je pense que c'est mort [:agressive perfector:4]  
 
Notre maison date de 1920, et a donc tout les planchers en ossature bois et parquet.
On a refait toute notre salle de bain y a deux ans, avec ajout d'un "faux plancher" (ou estrade) pour faire passer toutes les canalisations et arrivées d'eau.
 
Sauf qu'à un endroit de la salle de bain, et c'est pas apparu de suite, ça grince fort sa mère.
Une planche de soutien de l'estrade a du être posé pile sur une latte qui grince.
 
Je suppose que c'est dead, je peux rien faire sans tout casser ?


---------------
* Jeu du moment : Immortals of Aveum / Mes jeux passés ... *
n°66510964
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-08-2022 à 09:26:01  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
 
J'ai une question même si je pense que c'est mort [:agressive perfector:4]  
 
Notre maison date de 1920, et a donc tout les planchers en ossature bois et parquet.
On a refait toute notre salle de bain y a deux ans, avec ajout d'un "faux plancher" (ou estrade) pour faire passer toutes les canalisations et arrivées d'eau.
 
Sauf qu'à un endroit de la salle de bain, et c'est pas apparu de suite, ça grince fort sa mère.
Une planche de soutien de l'estrade a du être posé pile sur une latte qui grince.
 
Je suppose que c'est dead, je peux rien faire sans tout casser ?


Ou vous avez ajouter trop de poids sans avoir renforcer le plancher (le vrai). Résultat ça grince car tout le plancher travail trop.
 
Si avant la rénovation de la SDB ça grincer pas, c'est que c'est surement le surpoids de la rénovation qui est en cause et pas juste une latte.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66511102
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-08-2022 à 09:43:28  profilanswer
 

Pour avoir un peu suivi le chantier de Big Boss, ça m'étonnerai beaucoup que le poids sur le plancher qu'il y avait avant la rénovation diffère énormément du poids après rénovation. Pour moi ça ressemble vraiment plus à la planche de soutien posée sur la latte qui grince.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66511372
neo world
Posté le 09-08-2022 à 10:13:01  profilanswer
 

hello,

 

Après le succès incontestable de vos conseils en matière de plans d'intérieur (encore merci. J'ai encore larme à l’œil de voir combien je paye l'archi d'intérieur pour faire de moins bon compromis qu'avec le HFR-crowdplan express services © :o )

 

je reviens maintenant avec la façade (qui nous plaît bien mais y'a peut être de grosses conneries ? ) pour info c'est dans le cadre d'une ITE : les pierres de meulière seront rajoutées sous forme de pierres minces par dessus l'isolant (avec une armature qui va bien), les encadrements de fenêtres / de la façade seront en sur-épaisseur (cache misère des pierres qui ne feront que quelques centimètres d'épaisseur). Tout est modulable (en dehors du volume) : largeur/hauteur des fenêtres (la mairie favorise les projets avec fenêtres verticales), encadrements, nombre et disposition ...

 

Pour info, les deux petites fenêtres en haut c'est surtout pour avoir une fenêtre dans chaque salle d'eau de la maison. On peut pas trop faire n'importe quoi comme ce sera dans une des douches (avec un verre très opaque / [:hugeq:2] proof :o )

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/82779

 

Bonne journée ! :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 09-08-2022 à 10:41:28
n°66511398
bigboss_91
Posté le 09-08-2022 à 10:15:52  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Ou vous avez ajouter trop de poids sans avoir renforcer le plancher (le vrai). Résultat ça grince car tout le plancher travail trop.

 

Si avant la rénovation de la SDB ça grincer pas, c'est que c'est surement le surpoids de la rénovation qui est en cause et pas juste une latte.

Y a rien à cet endroit là, à part un humain :o
Juste le surplancher et le carrelage.

 

Le truc c'est que j'ai pas testé chaque latte ou fais attention avant puisque le chantier a eu lieu à l'achat de la maison.

 

Après tout grince dans cette maison :o


---------------
* Jeu du moment : Immortals of Aveum / Mes jeux passés ... *
n°66511449
neo world
Posté le 09-08-2022 à 10:20:33  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Y a rien à cet endroit là, à part un humain :o
Juste le surplancher et le carrelage.

 

Le truc c'est que j'ai pas testé chaque latte ou fais attention avant puisque le chantier a eu lieu à l'achat de la maison.

 

Après tout grince dans cette maison :o


La surépaisseur c'est via une chape en béton ? Tu as fait revenir la personne qui l'a fait (désolé si c'est toi même :o )

n°66511517
kida
Posté le 09-08-2022 à 10:25:26  profilanswer
 

neo world a écrit :

hello,
 
Après le succès incontestable de vos conseils en matière de plans d'intérieurs (encore merci. J'ai encore larme à l’œil de voir combien je paye l'archi d'intérieur pour faire de moins bon compromis qu'avec le HFR-crowdplan express services © :o )
 
je reviens maintenant avec la façade (qui nous plaît bien mais y'a peut être de grosses conneries ? ) pour info c'est dans le cadre d'une ITE : les pierres de meulière seront rajoutées sous forme de pierres minces par dessus l'isolant (avec une armature qui va bien), les encadrements de fenêtres / de la façade seront en sur-épaisseur (cache misère de pierre qui ne feront que quelques centimètres d'épaisseur). Tout est modulable (en dehors du volume) : largeur/hauteur des fenêtres (la mairie favorise les projets avec fenêtres verticales), encadrements, nombre et disposition ...
 
Pour info, les deux petites fenêtres en haut c'est surtout pour avoir une fenêtre dans chaque salle d'eau de la maison. On peut pas trop faire n'importe quoi comme ce sera dans une des douches (avec une verre très opaque / [:hugeq:2] proof)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/82779
 
Bonne journée !  :hello:


 :hello:  
Je ne savais pas ce que ça se faisait, j'imagine que ça doit couter une blinde  [:atom1ck]  


---------------
.::| Feedback |::.
n°66511665
neo world
Posté le 09-08-2022 à 10:39:05  profilanswer
 

Salut Kida,
 
Tu peux trouver des pierres reconstituées ou des pierres naturelles de parement comme ici :
https://hmt.fr/pierres-naturelles/meuliere/parement
 
Au M² le coût est pas forcément un gros problème si la façade n'est pas immense. Par contre le façadier va probablement nous allumer niveau jours de travail vs une façade simple en ciment sans 1 milliard de joins à faire à la main :o
 
Comme il y aura déjà l’échafaudage pour l'ITE j'espère que ce sera "optimal" niveau coûts quand même (j'ai pas dit abordable :o )

n°66511745
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-08-2022 à 10:46:54  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Y a rien à cet endroit là, à part un humain :o
Juste le surplancher et le carrelage.
 
Le truc c'est que j'ai pas testé chaque latte ou fais attention avant puisque le chantier a eu lieu à l'achat de la maison.
 
Après tout grince dans cette maison :o


Mais tu as figé les latte avec des vis avant de faire ta rénovation pour justement que les lattes ne puissent plus bouger ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-08-2022 à 10:47:23

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66511893
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-08-2022 à 11:01:37  profilanswer
 

kida a écrit :


 :hello:  
Je ne savais pas ce que ça se faisait, j'imagine que ça doit couter une blinde  [:atom1ck]  


 
C'est ce que j'ai fait chez moi. Parement en pierre naturelle sur mon ITE.  
 
Ca coute relativement cher en matière première (70€/m² mini), la colle est pas donnée et surtout c'est long à mettre en place. Donc à faire faire par un artisan, à mon avis ca va douiller très fort (peut être dans les 300 ou 400€/m²).  :)  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660035636-capture-d-ecran-2022-08-09-110022.jpg
 
Par contre, je trouve que ca change vraiment l'aspect d'une facade et je suis ultra content de ce que ca donne chez moi.

n°66511975
neo world
Posté le 09-08-2022 à 11:13:46  profilanswer
 

Sympa Carbon38 ! Les travaux datent d'il y a longtemps (ça vieilli bien :o ) ? Vous avez choisi quelle couleur pour les joins ?

n°66512082
bigboss_91
Posté le 09-08-2022 à 11:27:56  profilanswer
 

neo world a écrit :

La surépaisseur c'est via une chape en béton ? Tu as fait revenir la personne qui l'a fait (désolé si c'est toi même :o )

Non c'est une estrade en bois, de l'OSB pour le plancher, ragréage, et carrelage. Rien qui me paraisse très très lourd ...
 

andre1980 a écrit :

Mais tu as figé les latte avec des vis avant de faire ta rénovation pour justement que les lattes ne puissent plus bouger ?

C'est pas moi qui l'a fait mais l'artisan.
Et malgré un contrôle régulier du chantier (j'y passais tout les deux jours, c'était pendant le second confinement, je n'avais officiellement pas le droit de venir), c'est une des rares étapes que je n'ai pas vu (un jour c'était encore le parquet, le jour suivant c'était l'estrade).
Après le parquet d'origine c'est pas un parquet de logement social, c'est un truc ultra quali car fait y a bien longtemps, quand les artisans faisaient du bon travail :o


---------------
* Jeu du moment : Immortals of Aveum / Mes jeux passés ... *
n°66512197
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-08-2022 à 11:41:39  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
C'est ce que j'ai fait chez moi. Parement en pierre naturelle sur mon ITE.  
 
Ca coute relativement cher en matière première (70€/m² mini), la colle est pas donnée et surtout c'est long à mettre en place. Donc à faire faire par un artisan, à mon avis ca va douiller très fort (peut être dans les 300 ou 400€/m²).  :)  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660035636-capture-d-ecran-2022-08-09-110022.jpg
 
Par contre, je trouve que ca change vraiment l'aspect d'une facade et je suis ultra content de ce que ca donne chez moi.


 
Je pensais même pas que c'était possible ce genre de truc [:implosion du tibia] C'est cool d'avoir des techniques qui permettent d'isoler par l'extérieur mais d'avoir un aspect "ancien" tout de même !


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66512207
toutsec
Posté le 09-08-2022 à 11:43:00  profilanswer
 

En combien d'années le retour sur investissement? :o

n°66512227
cj27
I like China.
Posté le 09-08-2022 à 11:46:08  profilanswer
 

Je suppose que carbon fait lui-même donc, il économise la MO. :D  
 

n°66512236
maelr
Posté le 09-08-2022 à 11:47:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai chez moi un mur intérieur qui présente des fissures. On s'en est rendu compte hier. Aucune idée de si les fissures sont la depuis longtemps. A priori ce n'est pas un mur ni porteur ni de refends.
 
D'après les photos de la construction récupéré de l'ancien proprio, il est monté en "brique de cloisons" avec un enduit terre dessus.  
 
il y a de belles fissures  horizontal assez fine. Celle qui m'inquiète c'est une fissure vertical où je peut rentré une lame de couteau sur environ 3cm de profondeur. De l'autre coté du mur aucunes fissures visible.
 
Le mur est construit sur un plancher osb sur solive.
 
 
 
Je posterai des photos ce soir mais cela vous semble inquiétant?  
Quel peut en être la/les raisons?
Quel professionnel faire venir pour avoir un avis?
 
Madame est assez sereine et pense que c'est seulement l'enduit qui "casse" à cause de la chaleur. Je suis pour ma part plus inquiet.  
 
merci à vous!

n°66512437
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-08-2022 à 12:13:41  profilanswer
 

neo world a écrit :

Sympa Carbon38 ! Les travaux datent d'il y a longtemps (ça vieilli bien :o ) ? Vous avez choisi quelle couleur pour les joins ?


 
pas de joint, je voulais un aspect "pierre sèche".  :)  
 

Nivacrin a écrit :


 
Je pensais même pas que c'était possible ce genre de truc [:implosion du tibia] C'est cool d'avoir des techniques qui permettent d'isoler par l'extérieur mais d'avoir un aspect "ancien" tout de même !


 
Il y a plein de possibilité en ITE, mais ca coute plus cher que des bêtes plaques de polystirene + enduit mince.  :sarcastic:  :sarcastic: . Chez moi, y a une partie qui est finie en bardage bois, une partie en pierre de parement et une partie en enduit. L'objectif était de donner un peu de cachet à la baraque et de mieux l'intégrer dans le bâti traditionnel local (haute savoie)
 

toutsec a écrit :

En combien d'années le retour sur investissement? :o


 
Est ce que tu calcule un temps de retour sur investissement sur la peinture de ta chambre?  :o  :o  Ben là c'est pareil.  :o  
 
Un peu plus sérieusement je suis passé d'environ 320kWep/m²/an à environ 70 kWep/m²/an au global avec mes travaux.  Ca doit faire dans les 4 ou 5k€ de moins par an avec donc un TRI entre 10 et 15 ans. (dur à estimer avec les fluctuations du prix de l'énergie...)
 

cj27 a écrit :

Je suppose que carbon fait lui-même donc, il économise la MO. :D  
 


 
 :jap:
 

n°66512570
neo world
Posté le 09-08-2022 à 12:37:37  profilanswer
 

L'ITE ajoute surtout du confort thermique (déphasage jour / nuit pendant les canicules, moins de risque d'avoir de la condensation et des moisissures, Les radiateurs peuvent être en basse température tout en restant efficaces et sans que les dimensions explosent ce qui convient bien aux pompes à chaleur ...), en cas de coupure de courant ça permet aussi de ne pas être très exposé à une vague de froid si ça ne dure que quelques heures.
 
Après si on parle juste de remboursement des coûts ne pas oublier que l'énergie va probablement nous coûter de plus en plus cher jusqu'à la prochaine technologie de rupture (dans 15 ans ou plus ? )

n°66512602
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-08-2022 à 12:44:32  profilanswer
 

neo world a écrit :

L'ITE ajoute surtout du confort thermique (déphasage jour / nuit pendant les canicules, moins de risque d'avoir de la condensation et des moisissures, Les radiateurs peuvent être en basse température tout en restant efficaces et sans que les dimensions explosent ce qui convient bien aux pompes à chaleur ...), en cas de coupure de courant ça permet aussi de ne pas être très exposé à une vague de froid si ça ne dure que quelques heures.

 

Après si on parle juste de remboursement des coûts ne pas oublier que l'énergie va probablement nous coûter de plus en plus cher jusqu'à la prochaine technologie de rupture (dans 15 ans ou plus ? )


Meilleure excuse jamais pour ne rien faire :D


---------------
Dunkelheit
n°66512622
toutsec
Posté le 09-08-2022 à 12:49:08  profilanswer
 

Un facteur 4.5 environ c'est beau. Ça fait toujours ça de moins de consommer :jap:


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66512625
neo world
Posté le 09-08-2022 à 12:49:16  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Meilleure excuse jamais pour ne rien faire :D


Clairement :D

 

Après si le réacteur à fusion est au point je pense qu'on sera moins sur les dents concernant l'énergie (quantité, CO2, dépendance à l'étranger) mais si on les a dans 15 ans c'est qu'on est chanceux et que ça bosse bien à Cadarache :D

n°66512653
toutsec
Posté le 09-08-2022 à 12:52:43  profilanswer
 

neo world a écrit :


Clairement :D

 

Après si le réacteur à fusion est au point je pense qu'on sera moins sur les dents concernant l'énergie (quantité, CO2, dépendance à l'étranger) mais si on les a dans 15 ans c'est qu'on est chanceux et que ça bosse bien à Cadarache :D


Pas avant la fin de siècle hein, si ça fonctionne.

 

Edit : la fission résoud tous les problèmes (avec un peu de renouvelable). En gros comme notre mix actuel finalement. /HS

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 09-08-2022 à 12:54:01

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66512745
ryoo
Posté le 09-08-2022 à 13:08:45  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Est ce que tu calcule un temps de retour sur investissement sur la peinture de ta chambre?  :o  :o  Ben là c'est pareil.  :o  
 
Un peu plus sérieusement je suis passé d'environ 320kWep/m²/an à environ 70 kWep/m²/an au global avec mes travaux.  Ca doit faire dans les 4 ou 5k€ de moins par an avec donc un TRI entre 10 et 15 ans. (dur à estimer avec les fluctuations du prix de l'énergie...)
 


Tu as mis quoi comme isolant (vu que tu voulais un aspect pierre sèche) ? Quel épaisseur ? Quel R ?
 
Je demande car on a peut-être trouvé une maison des années 70 à retaper intégralement et c'est une pure passoire [:tinostar]  

n°66512765
neo world
Posté le 09-08-2022 à 13:12:45  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Pas avant la fin de siècle hein, si ça fonctionne.

 

Edit : la fission résoud tous les problèmes (avec un peu de renouvelable). En gros comme notre mix actuel finalement. /HS


Pas avant la fin du siècle... En France si on demande gentiment aux producteurs actuels de gérer la transition sans les indemniser de leurs investissements existants :jap:

 

On voit déjà la perte de savoir faire sur le nucléaire conventionnel actuel (retards énormes et explosion des coûts de construction de tous les projets même ceux qu'on pilote à l'étranger avec nos technologies, sous investissement chronique dans le domaine en France...)

 

Soit on part à la course de la reconquête de notre savoir faire en pariant que la communauté internationale et la recherche sera aussi lente que nous soit on suit la voie de la Corée/US/Chine qui font tomber record sur record dans la fusion en pariant sur une baisse de consommation en attendant (ITE, ouf la boucle est bouclée avec le topic :o ) et pompes à chaleur avec du COP en espérant que le pari  soit gagnant (et en gérant les coupures. Inévitables qu'on sorte 10 nouveaux réacteurs dans 20 ans ou non).

n°66512804
bouhi93
Posté le 09-08-2022 à 13:19:37  profilanswer
 

Perso j'attends avec impatience la faillite des sociétés installant les éoliennes. Celles qui sont sensées tout démonter 20-25 ans après leur mise en service.
 
Tous ces paysages défigurés avec des mâts inutilisables (car même si le socle est encore utilisable - et encore à voir - il faudra démonter l'ancienne pour en mettre une nouvelle, et ce n'est pas avec les provisions actuelles que ça se fera, surtout si LJ d'ici là)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4721  4722  4723  ..  5477  5478  5479  5480  5481  5482

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR