|
Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
---|
spacer28 | Reprise du message précédent : --------------- Mon flickr |
Publicité | Posté le 14-06-2015 à 10:51:48 |
Galak Revenez :( |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Lambourde classe 42 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Cacique Make wood great again |
Après le problème c'est que le classe 4 que l'on retrouve en GSB c'est à 95% du pin... Et du pin, même traité en 4, reste fragile si on ne prend pas des précautions. Ce qui n'est pas le cas du Douglas par ex pour partir sur des essences locales. Le moins pire ici c'est les plots plastique, ça permet au bois de respirer et sécher sans remontée d'humidité et on met une bande d'étanchéité sur le haut des lambourdes pour les protéger du ruissellement. |
gfive |
Pour le drainage?? Le géotextile, c'est pas étanche à l'eau. Donc, il va avoir plutôt tendance à garder de l'humidité sous ta terrasse. Perso, le mettrait plutôt une couche de peinture sur le béton avant de poser les lambourdes sur des petits plots pour qu'elles ne soient pas en contact direct avec le béton, et que la flotte puisse "circuler" dessous (pour aérer le dessous des lambourdes, quoi) La peinture, c'est pour éliminer autant que possible les "pores" ; ça dépend beaucoup de l'état de surface de ton béton. S'il est bien lisse, c'est pas la peine. S'il est un peu rugueux, ça peut aider l'eau à moins stagner, et les algues/mousses à se fixer. Enfin, d'une manière générale, sous tes lames de terrasse, pour que l'humidité reste le moins possible, la seule solution, c'est d'aérer. Donc, le géotextile gêne plus qu'autre chose, d'une part, et il faut absolument ménager une lame d'air sous les lambourdes. Et sur la photo, les lambourdes sont posées à l'envers (à champ, il faut les poser sur le petit côté, pas sur le grand) Message édité par gfive le 14-06-2015 à 11:23:44 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
spacer28 |
pas de dalle béton évidemment |
la classe @ dallas eZploZZé |
--------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
Publicité | Posté le 14-06-2015 à 14:55:56 |
Message édité par Cacique le 14-06-2015 à 15:31:56 |
StanCW Parle à Monkey ... | C'est clairement nickel de faire comme ça , ça fait juste monter "un poil" la facture --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
the_warrior in soviet ... |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Ha je ne connaissais pas ce systeme, c'est courant ? ça coute combien ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
la classe @ dallas eZploZZé | Ouais mais faut voir la hauteur du truc aussi.
--------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
|
Depuis 3 ans, ma terrasse c'est 49 machins comme ça parce que je n'ai pas le budget pour, j'attends l'année prochaine pour faire quelque chose de solide et durable.
D'une manière générale, on a trop tendance à sous estimer les effets de la nature (soleil, pluie, etc) sur les matériaux et notamment le bois. |
Galak Revenez :( | Putin les mecs de vrais poissons rouges, c'est pas faute d'avoir déjà présenté ces systèmes |
Carbon'R Fahren macht frei | Otez moi de doutes sur l'enduit
--------------- Dunkelheit |
la classe @ dallas eZploZZé |
Message cité 1 fois Message édité par la classe @ dallas le 14-06-2015 à 19:32:20 --------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
sirolimus | C'est tellement tentant ça ressemble tant au produit brut |
StanCW Parle à Monkey ... | Non mais les mecs --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Carbon'R Fahren macht frei |
J'en ai une "pure" récupérée sans efforts dans le sac de la ponceuse (environ 5kg) et une un peu moins pure récupérée dans l'aspirateur (10 litres). Je ne perds même pas de temps a la récupérer alors si ça se réutilise autant en profiter --------------- Dunkelheit |
la classe @ dallas eZploZZé | Ouais vas y. --------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
sirolimus | Non mais ça marche pas hein |
Carbon'R Fahren macht frei |
the_warrior in soviet ... | il faut le recuire pour que ça fonctionne.
|
Jay Kay | Cette qualitay --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Cacique Make wood great again | |
Jay Kay |
Serious business Message édité par Jay Kay le 15-06-2015 à 10:21:42 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Cacique Make wood great again | Il n'y a pas pire comme installation... Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 15-06-2015 à 10:29:15 |
outlaw_ | Je vais peut être dire une connerie, mais des lames bois sur lambourdes composite ce n'est pas envisageable? |
Jay Kay | @ Cacique : Le bois il travaille dans le sens longitudinal principalement, donc un petit coup d'huile de décoffrage sur tes lambourdes avant de les poser, et rullz. Franchement, je vois pas où est le problème. Et niveau humidité, c'est 1000 fois mieux que posé à même la dalle. ps : après, il faut que la dalle soit en pente, c'est sur que si ton plot baigne dans 3cm d'eau, forcément, ça finira par remonter par capillarité... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-06-2015 à 10:33:00 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
|
Jay Kay | L'huile de décoffrage, c'est absolument pas pour le côté hydrofuge (ce qui n'est pas son rôle), mais simplement pour désolidariser le bois du béton lors du coulage, et lui permettre un certain degré de dilatation.
--------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
outlaw_ |
Message cité 1 fois Message édité par outlaw_ le 15-06-2015 à 10:44:48 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |