Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°30185168
kida
Posté le 09-05-2012 à 11:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

raphdasouth a écrit :

Tu te rappelles de la marque/ref de la peinture ?!   :whistle:

Marque distrib casto ;)

Elle s'applique bien, pouvoir couvrant important (j'ai commencé les murets avec).

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 11:33:18  profilanswer

n°30185184
kida
Posté le 09-05-2012 à 11:34:18  profilanswer

benboss a écrit :

tu as l'adresses de là où tu l'as vu que je demande l'accord du proprio ? vu que ce n'est pas ton idée !  :o  

Bon, sinon, je ferais sans rien demander en fait !

Si tu es près à faire 800 km AR, pas de soucis :D

---------------
n°30185452
_Makaveli_
Posté le 09-05-2012 à 11:50:51  profilanswer

kida a écrit :

De-moussage de toit, nettoyage des façades, changement de gouttières PVC, peinture -> 3 k€

Faut pas trop regarder les finitions, mais honnêtement si c'était pour chez moi je le ferais moi même. C'est juste de la peinture.

J'ai fait un devis pour démoussage du toit : 2k€.

Il m'a dit qu'ils nettoyaient tuile par tuile.

Ils ont passé le karcher ? Car il parait que ça abime les tuiles...

Il y aussi le problème de la récupération d'eau si jamais il y a un produit passé sur la toiture.

Sinon isolation par l'extérieur, j'ai un devis a 12k€, ça vous semble correct ? C'est polystyrène + crépis par dessus.

---------------
Humanity is overrated
n°30185656
kida
Posté le 09-05-2012 à 12:04:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai fait un devis pour démoussage du toit : 2k€.

Il m'a dit qu'ils nettoyaient tuile par tuile.

Ils ont passé le karcher ? Car il parait que ça abime les tuiles...

Il y aussi le problème de la récupération d'eau si jamais il y a un produit passé sur la toiture.

Sinon isolation par l'extérieur, j'ai un devis a 12k€, ça vous semble correct ? C'est polystyrène + crépis par dessus.

Pour le demoussage c'est pas donnée  :heink:  
Le miens a passé le karcher mais "pas à fond", ça avait été déjà fait pas l'ancien proprio... Du coup les tuiles sont devenus un peu poreuses car le vernis en surface a éclaté (sur l'instant ça fait propre). Dans une dizaine d'années elles seront changées. Il a passé un traitement hydrofuge en attendant.  

Pour ton devis tout dépend de la surface... Je me souviens qu'avant de parler de prix, le mec me parlait de la question du financement et des prêts qu'il pouvait nous placer.

---------------
n°30185828
benboss
Posté le 09-05-2012 à 12:20:11  profilanswer

passer du Karcher sur des tuiles en terre cuite ?  :(  

bien entendu que ca les rend poreuses !

et c'est pas le produit hydrofuge qui va les sauver... vu que ca empechera la tuile de respirer... ca risque de condenses en sous face de la tuile... et elle va peter de l'intérieur...

m'enfin, ce n'est que mon avis.

un bon produit démoussant est très efficace... j'ai fait ca sur ma toiture... et en 2-3 mois... elle a retrouvé son éclat ! (bon, ma toiture a 300 ans... donc son éclat est tout relatif)

n°30186105
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-05-2012 à 12:46:25  profilanswer

kida a écrit :

Marque distrib casto ;)

Elle s'applique bien, pouvoir couvrant important (j'ai commencé les murets avec).

Dulux et Tollens vendent de la peinture hydro pliolite @115€/pot 10L.  

J'aurai bien aimé avoir un avis sur ces références là (vendues d'ailleurs chez Casto)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°30186406
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-05-2012 à 13:17:27  profilanswer

Toujours la même chose, pour la peinture va voir un distributeur pro, c'est au niveau des prix de grandes marques en GSB, et c'est mieux.

---------------
rm -rf internet/
n°30186748
kida
Posté le 09-05-2012 à 13:50:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Toujours la même chose, pour la peinture va voir un distributeur pro, c'est au niveau des prix de grandes marques en GSB, et c'est mieux.

C'est ce qu'a dit mon père... Conclusion la peinture était deux fois plus cher qu'une marque connu de GSB et le mec était puant de suffisance.

---------------
n°30186905
kida
Posté le 09-05-2012 à 14:03:03  profilanswer

benboss a écrit :

passer du Karcher sur des tuiles en terre cuite ?  :(  

bien entendu que ca les rend poreuses !

et c'est pas le produit hydrofuge qui va les sauver... vu que ca empechera la tuile de respirer... ca risque de condenses en sous face de la tuile... et elle va peter de l'intérieur...

C'était/c'est assez courant par chez nous (regarde ta BAL), surtout avec les gitans gens du voyages :

"Bonjour, on vient de finir un chantier dans le quartier et il nous reste un peu de produit, on a vu que..."  [:kede]  

Bref la toiture a passée l'hiver sans problème, de toute façon je me fais pas d’illusion le produit hydrofuge va rapidement disparaitre entre deux grosses averses et un rayon de soleil. En parlant de toiture, on l'avait d’ailleurs mise à nu pour faire l'isolation des combles. RAS hormis le pare pluie qui était mort. Dans une dizaine d'année, mon beau père refera la toiture au propre.

---------------
n°30186919
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 09-05-2012 à 14:04:30  profilanswer

kida a écrit :

Ca se termine un petit peu dans la douleur semble t'il. Tu as dépassé le délais des 12 mois ?

Il te reste quoi ?  
- Carrelage
- sanitaire
- cuisine

Chantier ouvert le 07/07 donc moins de 12 mois.
En plus, le constructeur a prolongé le délai de 67 jours à cause de l'incompétence du chauffagiste.
La douleur c'est surtout à cause du chauffagiste (AGS SYSTEM) qui manque complètement de réactivité et ne suit pas ses chantiers.

Si tout avait été fait dans les temps, la maison aurait été livrée début mars.
Pour rappel, coulage chape prévu initialement fin janvier.
15 jours de gel (pas de sa faute) dans la vue.
Retour à des températures positives, le constructeur m'annonce que le chauffagiste a des ponts thermique a traité (isolant mal installé) --> 10 jours de plus dans la vue.
Coulage planifié au 20/02 --> le chapiste vient, constate que le circuit n'est pas en eau ( :sarcastic: ) et repart.
Pendant tout ce temps, silence radio du côté du chauffagiste.
Le chapiste doit repasser la semaine suivante, j'entends pendant 15 jours "oui il vient dans 3 jours"
Finalement planifié mi-mars, il vient, constate que les ravaleurs sont encore là (sur la facade côté voisin, donc plus d'échafaudage du côté de mes ouvertures) et repart une nouvelle fois.
Finalement dalle coulée le 4 avril, avec plus de deux mois de retard.

Il me reste donc effectivement carrelage, sanitaire et cuisine.
La cuisine est au sous-sol, j'attends un créneau avec le poseur.
Le carreleur vient la semaine prochaine.

Sanitaires c'est moi, et il reste du taf.
On ne s'est pas encore décidé pour les meubles de salle de bain ni lave-main dans les WC.
J'ai une douche italienne donc le bac est posé, me reste l'étanchéité.
J'ai une seconde douche que je fais avec un caniveau.
Le maçon doit me couler la dalle et il me restera ensuite l'étanchéité.

En parallèle il reste le puisard de la descente de garage, raccordement de ma cuve d'eau de pluie, nivellement du terrain pour mettre la terre à niveau.
+ tout à l'égout et évacuation des eaux pluviales.

On verra ensuite s'il me reste des sous pour faire l'allée et le portail (c'est pas gagné  :sweat: )

Objectif emménagement fin mai.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 14:04:30  profilanswer

n°30187037
kida
Posté le 09-05-2012 à 14:12:16  profilanswer

Je te souhaite bien du courage, je sais à quel point cette période est stressante et le temps passe vite.  :jap:

---------------
n°30188431
benboss
Posté le 09-05-2012 à 15:38:13  profilanswer

kida a écrit :

C'était/c'est assez courant par chez nous (regarde ta BAL), surtout avec les gitans gens du voyages :

"Bonjour, on vient de finir un chantier dans le quartier et il nous reste un peu de produit, on a vu que..."  [:kede]  

Bref la toiture a passée l'hiver sans problème, de toute façon je me fais pas d’illusion le produit hydrofuge va rapidement disparaitre entre deux grosses averses et un rayon de soleil. En parlant de toiture, on l'avait d’ailleurs mise à nu pour faire l'isolation des combles. RAS hormis le pare pluie qui était mort. Dans une dizaine d'année, mon beau père refera la toiture au propre.

bah, tu sais... j'ai fait venir 4 ou 5 couvreurs pour ma toiture... ils voulaient tous me mettre du démoussant et un produit hydrofuge... puis je me suis un peu renseigné sur le fonctionnement d'une tuile en terre cuite... et je n'ai fait que le démoussage moi même.  ca m'a couté 100 ou 200 € de produit (je sais plus bien) là où les mecs m'en prennaient 2000... alors qu'il y'a juste à pulvériser et laisser agir.  bon, soit disant qu'ils changeaient les tuiles cassées aussi... ca je l'ai fait et ca m'a pris 2 jours... mais c'est parce que je suis consciencieux.

Bref... devant le nombre croissant d'arnaqueurs... je préfère tout faire par moi même... au moins j'en ai pour mon argent.

n°30188459
benboss
Posté le 09-05-2012 à 15:39:53  profilanswer

si par hasard tu veux le nom d'un chauffagiste de confiance... j'ai ca dans mes cartons sur conflans. J'ai fait appel à eux dans ma précédente maison et je referais de même dans la courante.

n°30188568
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 09-05-2012 à 15:46:16  profilanswer

benboss a écrit :

si par hasard tu veux le nom d'un chauffagiste de confiance... j'ai ca dans mes cartons sur conflans. J'ai fait appel à eux dans ma précédente maison et je referais de même dans la courante.

Il va m'en falloir un pour le contrat d'entretien de toutes façons.
Parce qu'il est hors de question de continuer à leur filer du fric: 230€/an quand même, et ça ne comprend rien, ni pièce, ni même la purge du circuit tous les deux ans (encore 250€)

Maintenant, il va falloir que je trouve un chauffagiste qui accepte de me prendre l'entretien sur du Sofath.

J'ai pris cette boite car recommandé par le constructeur, et seul moyen d'avoir du BBC (le chauffagiste effectuant l'étude thermique).
Je connais également une bonne boite, on verra s'ils m'acceptent.
Dans le cas contraire, je te ferai signe  

n°30188604
kida
Posté le 09-05-2012 à 15:48:48  profilanswer

benboss a écrit :

Bref... devant le nombre croissant d'arnaqueurs... je préfère tout faire par moi même... au moins j'en ai pour mon argent.

Quand on pense avoir les compétences (et la capacité physique)  :jap:

---------------
n°30188626
benboss
Posté le 09-05-2012 à 15:50:31  profilanswer

mithogarou a écrit :

Il va m'en falloir un pour le contrat d'entretien de toutes façons.
Parce qu'il est hors de question de continuer à leur filer du fric: 230€/an quand même, et ça ne comprend rien, ni pièce, ni même la purge du circuit tous les deux ans (encore 250€)

Maintenant, il va falloir que je trouve un chauffagiste qui accepte de me prendre l'entretien sur du Sofath.

J'ai pris cette boite car recommandé par le constructeur, et seul moyen d'avoir du BBC (le chauffagiste effectuant l'étude thermique).
Je connais également une bonne boite, on verra s'ils m'acceptent.
Dans le cas contraire, je te ferai signe  

pas de soucis, demande moi le moment venu ;)

n°30188657
benboss
Posté le 09-05-2012 à 15:53:03  profilanswer

kida a écrit :

Alors les compétences... ce que je pense, c'est que j'en ai probablement plus que de nombreux mecs du batiment... quand je vois le résultat et le manque de professionnalisme récurrent.

Sinon, les capacités physiques... j'avoue qu'après ce long WE de 4 jours.... j'ai un peu mal au dos... mais faut dire j'ai cassé la moitié de l'étage de ma maison, et acheté pour 1 Tonne de bois de charpente.  J'ai fait 7 aller/retour de remorque à la dechet pour jeter tous les ravats.

M'enfin,c'est intéressant :) et puis ca me change du quotidien

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 09-05-2012 à 15:53:25
n°30188723
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-05-2012 à 15:57:08  profilanswer

kida a écrit :

Les compétences, ca s'apprend :o

la capacité physique ... là Ok ...

et j'ajouterais que pour certaines tâches, il faut du matos spécifique .. et là dans certains cas, c'est pas rentable de le faire soit même ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°30189094
kida
Posté le 09-05-2012 à 16:22:00  profilanswer

Dans un autre registre, cela fait un an que je suis dans ma maison :)

Je viens d'avoir mon relevé EDF annuel. [:kiwaz]  

Heures pleines : 5100 kwh
Heures creuses : 3200 kwh

Si j'enlève la consommation des appareils non producteurs de chaleur : lave linge, plaque induction, micro onde, lave vaisselle, frigo, ampoules, PC, Nas, Freebox, TV, chargeurs, transformateurs... http://www.jechange.fr/energie/simulateur

Je devrais tomber sur à peu près ça en chauffage + eau chaude (~2000 kwh) :
Heures pleines : 2440 kwh  
Heures creuses : 2731 kwh
Consommation Pellet cet hiver : ~500 kilos (5 kwh par kg soit 2500 kwh)
Consommation totale de chauffage annuelle : 7671 kwh

Surface : 110 m²
T°c : ~19°c (21°c durant notre présence - 17°c la nuit et reste du temps)
Consommation par m² : 69 kwh/m².an conso d'eau chaude incluse ; 51 kwh/m².an  hors eau chaude.

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 09-05-2012 à 16:23:31

---------------
n°30189156
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 09-05-2012 à 16:25:32  profilanswer

kida a écrit :

Alors ? Heureux de ta commune et de ta nouvelle localisation ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°30189234
benboss
Posté le 09-05-2012 à 16:31:01  profilanswer

kida a écrit :

Si j'enlève la consommation des appareils non producteurs de chaleur : lave linge, plaque induction, micro onde, lave vaisselle, frigo, ampoules, PC, Nas, Freebox, TV, chargeurs, transformateurs... http://www.jechange.fr/energie/simulateur

Consommation par m² : 69 kwh/m².an conso d'eau chaude incluse ; 51 kwh/m².an  hors eau chaude.

C'est un bon résultat (en même temps ta maison devrait etre bien isolée puisque récente).

par contre:
Q1: comment as-tu évalué la conso des appareils non producteurs ?
Q2: comment as-tu évalué la production d'eau chaude ?

pour moi, ca devrait être plus simple à calculer parce que je chauffe au gaz... :) donc pas besoin de retirer les autres consommateurs.

pis moi, j'suis un gros radin, donc je chauffe pas bcp

n°30189244
benboss
Posté le 09-05-2012 à 16:31:41  profilanswer

Djoul II a écrit :

Alors ? Heureux de ta commune et de ta nouvelle localisation ?

ca fait qu'un an qu'il te dit... il n'a pas encore payé la taxe d'habitation et foncière !  :o

n°30189317
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-05-2012 à 16:37:24  profilanswer

kida a écrit :

C'est fou quand même, moi je suis tout élec, 4 personnes, en 2011 j'ai consommé 76 kWh/m2/an... dans l'ancien 19ème sans aucune isolation. Bon je suis en climat nettement plus doux que le tien, mais quand même, le facteur principal d'économie c'est que je suis en appart, centre-ville, immeuble mitoyen sur deux côtés, et voisins au dessus et en dessous.

Les technologies avancées d'isolation c'est bien, mais une meilleure gestion de l'espace public et de la configuration des logements c'est encore mieux...

---------------
rm -rf internet/
n°30189413
Angelus
Posté le 09-05-2012 à 16:42:47  profilanswer

kida a écrit :

C'est ce qu'a dit mon père... Conclusion la peinture était deux fois plus cher qu'une marque connu de GSB et le mec était puant de suffisance.

Les peintures vendues en GSB meme si ils ont le nom d'une marque connue ne contiennent pas le meme melange de pigments que en magasin pro.

Perso: tollens Belfort ont par exemple une super acceuil, une expo bien fournie et de bon conseils
http://www.tollens-professionnels. [...] 6840222908

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°30189545
kida
Posté le 09-05-2012 à 16:51:11  profilanswer

benboss a écrit :

C'est un bon résultat (en même temps ta maison devrait etre bien isolée puisque récente).

par contre:
Q1: comment as-tu évalué la conso des appareils non producteurs ?
Q2: comment as-tu évalué la production d'eau chaude ?

pour moi, ca devrait être plus simple à calculer parce que je chauffe au gaz... :) donc pas besoin de retirer les autres consommateurs.

pis moi, j'suis un gros radin, donc je chauffe pas bcp

Ca va je suis assez content, mais on fait tout de même attention au chauffage, on le passe en mode eco systématiquement avant de partir par exemple.

Q1 : j'ai estimé la consommation d'une maison sans chauffage électrique, ni eau chaude sur cumulus sur le site plus haut, j'ai fait la différence des deux (soit ~30 à 40% de la consommation totale) ; c'est ce que j'avais dans un ancien appartement chauffé au gaz et a peu près ce que fait mon père en vivant seul et chaudière gaz.

Q2 : C'est approximatif ~5 kwh par jour, ici il donne une consommation autour 8 kwh pour des gros consommateurs par jour hors chauffe d'entretien...

---------------
n°30189623
kida
Posté le 09-05-2012 à 16:55:45  profilanswer

Angelus a écrit :

Les peintures vendues en GSB meme si ils ont le nom d'une marque connue ne contiennent pas le meme melange de pigments que en magasin pro.

Perso: tollens Belfort ont par exemple une super acceuil, une expo bien fournie et de bon conseils

Non mais, même si tu as peut être raison, je ne souhaites surtout pas que le sujet dérive sur les peintures hein :o
Si ça pouvait rester sur brico c'est aussi bien, ici les sujets à débat c'est uniquement sur les isolants mince, les architectes...  :D

---------------
n°30189700
Danigrouik
Posté le 09-05-2012 à 17:01:12  profilanswer

Angelus a écrit :

ça fait 5 ans que je dois y passer pour voir ce qu'ils ont ....

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°30189719
kida
Posté le 09-05-2012 à 17:02:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est fou quand même, moi je suis tout élec, 4 personnes, en 2011 j'ai consommé 76 kWh/m2/an... dans l'ancien 19ème sans aucune isolation. Bon je suis en climat nettement plus doux que le tien, mais quand même, le facteur principal d'économie c'est que je suis en appart, centre-ville, immeuble mitoyen sur deux côtés, et voisins au dessus et en dessous.

Les technologies avancées d'isolation c'est bien, mais une meilleure gestion de l'espace public et de la configuration des logements c'est encore mieux...

Tu es dans quelle région ? Car le sud de la France en terme de consommation c'est très différent par rapport à l'IDF :
-25% à la Rochelle
-53% à Nice

De plus comparer du collectif à de l'individuel non mitoyen... ça n'a rien à voir. Rien qu'une maison mitoyenne des deux cotés, peut consommer jusqu’à 30% de moins qu'un logement seul de forme simple.

---------------
n°30189749
_Makaveli_
Posté le 09-05-2012 à 17:05:01  profilanswer

benboss a écrit :

Alors les compétences... ce que je pense, c'est que j'en ai probablement plus que de nombreux mecs du batiment... quand je vois le résultat et le manque de professionnalisme récurrent.

Sinon, les capacités physiques... j'avoue qu'après ce long WE de 4 jours.... j'ai un peu mal au dos... mais faut dire j'ai cassé la moitié de l'étage de ma maison, et acheté pour 1 Tonne de bois de charpente.  J'ai fait 7 aller/retour de remorque à la dechet pour jeter tous les ravats.

M'enfin,c'est intéressant :) et puis ca me change du quotidien

La question étant st ce qu'ils baclent les chantiers parce qu'ils ont trop de boulot ou par cupidité ? :o
(semi trolly :D )

---------------
Humanity is overrated
n°30189877
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-05-2012 à 17:17:02  profilanswer

kida a écrit :

Tu es dans quelle région ? Car le sud de la France en terme de consommation c'est très différent par rapport à l'IDF :
-25% à la Rochelle
-53% à Nice

effectivement, Marseille, on va dire -50%. Donc je consomme deux fois plus que toi  :jap:  

kida a écrit :

De plus comparer du collectif à de l'individuel non mitoyen... ça n'a rien à voir. Rien qu'une maison mitoyenne des deux cotés, peut consommer jusqu’à 30% de moins qu'un logement seul de forme simple.

C'est mon point justement. Je me dis qu'en termes d'économies d'énergie, ce serait plus efficace/rapide de repenser l'urbanisation (sus aux lotissements de maisons non mitoyennes) que de tout miser sur les normes d'isolation, sans compter que ça a aussi un impact énorme sur les transports.

Bref.

---------------
rm -rf internet/
n°30191622
kida
Posté le 09-05-2012 à 19:46:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est mon point justement. Je me dis qu'en termes d'économies d'énergie, ce serait plus efficace/rapide de repenser l'urbanisation (sus aux lotissements de maisons non mitoyennes) que de tout miser sur les normes d'isolation, sans compter que ça a aussi un impact énorme sur les transports.
Bref.

Zonos sort de ce corps  [:popok]  

Maintenant on pourrait aussi étudier le mode de vie de chacun et remettre en cause ses choix de vie  [:cosmoschtroumpf]  
- Fruit exotiques (mangue, banane...) ou hors saison (Haricot vert, fraises & cerises en février)
- Voyage... un A/R bangkok pour une famille de 4, c'est ~2500 litres de kérosène sur A330 charter... Soit la consommation de chauffage annuelle d'une maison de 100m² classée "E" ou 3 années pour la mienne.
- Le nombre de voitures/motos, le type et l'utilisation (plaisir, circuit ?)
- Les habitudes d'hygiène : bain ou douche ?
- L'addiction aux nouvelles technologies dévoratrices de ressources
- A combien tu chauffes ton habitat
- ...

En attendant ma maison et mon choix de vie (vélo + 18 min de train sans arrêt), est certainement moins énergivore qu'un Parisien dans un haussmannien en simple vitrage à 20 stations de métro de son travail.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 09-05-2012 à 19:47:23

---------------
n°30191666
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-05-2012 à 19:49:05  profilanswer

kida a écrit :

Maintenant on pourrait aussi étudier le mode de vie de chacun et remettre en cause ses choix de vie  [:cosmoschtroumpf]  
- Fruit exotiques (mangue, banane...) ou hors saison (Haricot vert, fraises & cerises en février)
- Voyage... un A/R bangkok pour une famille de 4, c'est ~2500 litres de kérosène sur A330 charter... Soit la consommation de chauffage annuelle d'une maison de 100m² classée "E" ou 3 années pour la mienne.
- ...

En attendant ma maison et mon choix de vie (vélo + 18 min de train sans arrêt), est certainement moins énergivore qu'un Parisien dans un haussmannien en simple vitrage à 20 stations de métro de son travail.

CQFD   [:rfv:3]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°30191728
Stylken
Posté le 09-05-2012 à 19:52:50  profilanswer

:hello:

Avec ma compagne nous projetons d'aménager l'étage de notre maison phénix (construite vers 1985) avec fermette industrielles métalliques.
On a fait différents devis et si ATR Combles nous proposes 33k € tout fini, Phenix Evolution 42k € même finition, nous nous demandons si nous ne pourrions pas nous occuper nous-même de l'isolation, du sol et des finitions :
est-ce accessible au quidam ou il faut quand même de bonne maîtrises ?

Sachant qu'à minima on fera faire la restructuration de la charpente, la pose des velux ou des roto (c'est bien roto comme marque d'ailleurs ?) et la pose de l'escalier par une des entreprise qui nous aura fait un devis. (nous avons d'autres rendez-vous avec des entreprises)

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 09-05-2012 à 19:53:59

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30193150
Twiddy
Posté le 09-05-2012 à 21:39:40  profilanswer

Concernant les velux, pour une chambre, qu'est-ce qu'il faut mieux mettre en terme de qualité pour avoir une bonne insonorisation et des "volets" pour la nuit ?
Genre les volets roulants solaires c'est gadget ou réellement utile ?

n°30195485
looping007
Posté le 09-05-2012 à 23:55:36  profilanswer

everso a écrit :

C'est un plancher ou une toiture ?  

Charge de 120 + 120 kg c'est les charges permanentes + charges d'exploitation ?

Dans le cas d'une toiture il faut la pente, sinon, et si j'ai bien compris les hypothéses, il te faut une 160x320 mini, avec une contrainte à 22 MPa c'est même juste si ton lamellé collé est de piètre qualité.

Tu peux aussi utiliser un profilé métallique, moins encombrant et moins lourd en général, un IPE 240 faisant largement l'affaire pour un poids de 33 kg/ml au lieu de 40 kg/ml. Après le coté esthétique hein ...  :o  

c'est pour un plancher
j'ai fait dimensionner la poutre il faudrait 140x405 voire 140x360 mais juste

une idee de difference de cout entre un ipe et le lamellé ?
c'est tous caché dans l'isolation donc l’esthétique ...
merci

n°30195848
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-05-2012 à 01:12:41  profilanswer

Pour la peinture, je conseille la Tollens (sous couche à 54 € les 12l, Mat à 56€ / 12l et Satin à 74€/12l, en promo en ce moment à Casto :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°30196274
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-05-2012 à 08:07:20  profilanswer

moi perso, j'aime bien la Renaulac de brico dépot :)

C'est une bonne peinture, pas trop cher ... et ils peuvent la teinter avec tout pleins de coloris :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°30196512
brains
In riding I trust !
Posté le 10-05-2012 à 09:06:54  profilanswer

Putain les gens sont des boulets [:prozac]
Les anciens proprios repeingent leur séjour avant de partir, ils enlèvent le radiateur, ils n'enlèvent pas la fixation (4vis)

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30196734
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 09:32:26  answer

Salut!
Dans notre maison, il y a un salon "cathédrale", poutres, charpente apparente, avec une mezzanine en bois qui coupe le volume entre 1/3 et 1/2 de sa largeur. Mezzanine inaccessible(faudrait un p'tit escalier en bois) et inutilisable(pas de balustrade, on peut tomber directement de la mezzanine dans le salon.
Ca n'a jamais été "fini" par l'ancien proprio.

J'ai plusieurs questions :

1.les séjours "cathédrale" comme ça sont-ils connus pour pomper toute la chaleur?  :sweat:  
2.J'ai fait ce que j'ai pu sous Sweet Home 3D pour faire un rendu grossier de la maison, si certains sont intéressés...
Pour ceux qui verront le fichier : ouvrir le mur de la salle ciné à l'étage, qui donne sur cette mezzanine, et cloisonner la mezzanine pour en faire une pièce/dressing isolée du séjour, ça peut le faire? Le dessous du toit de cette partie de la maison n'a aucune isolation intérieure je pense (charpente apparente)
 :jap:

EDIT :
quelques vues:

http://reho.st/preview/self/pic/50e92d236f0184d81b4f8fdb0427e1390547ba0b.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2012 à 09:42:21
n°30196750
kida
Posté le 10-05-2012 à 09:34:06  profilanswer

Twiddy a écrit :

Concernant les velux, pour une chambre, qu'est-ce qu'il faut mieux mettre en terme de qualité pour avoir une bonne insonorisation et des "volets" pour la nuit ?
Genre les volets roulants solaires c'est gadget ou réellement utile ?

Les volets c'est bien pour la pluie, pour protéger un peu du froid et surtout pour le soleil (évite que tes combles se transforme en four).

---------------
n°30196793
benboss
Posté le 10-05-2012 à 09:38:34  profilanswer

kida a écrit :

- ...

[HS]18 minutes de train sans arrêt ?  mais où est-ce donc que tu travailles ? ca m'intéresserais de savoir car je suis entrain de regarder le marché[/HS]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)