Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°11188349
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-04-2007 à 21:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben ouais c'est ce que je pensais mais popopeye a dit "mais l'avancée je ne pense pas qu'ils aient prolongé les poutrelles"...

Moi je pensais passer les poutrelles au travers des briques (dans le chaînage en plus), les faire dépasser de ce qu'il faut (il doit y avoir 1m a tout casser), poser des hourdis comme aileurs, bien etayer et tout couler d'un coup avec la dalle du 1er ....

Enfin bon tout ca c'est si on fait une maison avec un étage, ce qui pour le moment n'est pas fait car j'ai peur de perdre l'interet du monomur si les chambres sont sous les combles (isolation du toit bien moins bonne que l'isolation par les briques ...)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 21:59:22  profilanswer

n°11188501
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-04-2007 à 22:10:06  profilanswer

getget a écrit :

Ben ouais c'est ce que je pensais mais popopeye a dit "mais l'avancée je ne pense pas qu'ils aient prolongé les poutrelles"...

Moi je pensais passer les poutrelles au travers des briques (dans le chaînage en plus), les faire dépasser de ce qu'il faut (il doit y avoir 1m a tout casser), poser des hourdis comme aileurs, bien etayer et tout couler d'un coup avec la dalle du 1er ....

ben, en fait j'avais pas vu ton commentaire sur les colonnes qui ne sotn d'apres toi que decor, je voyais vrais poteaux + linteaux, donc fau porte à faux et hourdi normal. mais sinon, ce que dit getget c'est sur un VRAI porte à faux on peut continuer les poutrelles mais pas de hourdis dessus, que du béton.

getget a écrit :

Enfin bon tout ca c'est si on fait une maison avec un étage, ce qui pour le moment n'est pas fait car j'ai peur de perdre l'interet du monomur si les chambres sont sous les combles (isolation du toit bien moins bonne que l'isolation par les briques ...)

tu l'isolerais avec quoi ton toit :??:

n°11188536
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-04-2007 à 22:12:33  profilanswer

Si tu veux pour faire simple une poutre ou poutrelle sur deux appuis ne travaille pas du tout de la meme façon qu'en porte à faux.

Quand tu as deux appuis les aciers sont en bas (zone de traction) quand tu es en porte à faux c'est la partie supperieure qui est en traction c'est donc là que l'on mets les aciers. Donc quand on a un balcon ou un porte à faux on mets une zone d'hourdis negatifs (1.2x la suface du balcon de mémoire) pour faire contrepoids on peut soit utiliser les poutrelles pour faire le coffrage soit le couller en place avec un coffrage traditionnel en beton armé..

Je te deconseille t'as methode car bon y a quand meme un bout d'allege qui vient dessus.

n°11188669
getget
Posté le 14-04-2007 à 22:24:02  profilanswer

popopeye a écrit :

Si tu veux pour faire simple une poutre ou poutrelle sur deux appuis ne travaille pas du tout de la meme façon qu'en porte à faux.

Quand tu as deux appuis les aciers sont en bas (zone de traction) quand tu es en porte à faux c'est la partie supperieure qui est en traction c'est donc là que l'on mets les aciers. Donc quand on a un balcon ou un porte à faux on mets une zone d'hourdis negatifs (1.2x la suface du balcon de mémoire) pour faire contrepoids on peut soit utiliser les poutrelles pour faire le coffrage soit le couller en place avec un coffrage traditionnel en beton armé..

Je te deconseille t'as methode car bon y a quand meme un bout d'allege qui vient dessus.

Ok, donc soit je mets des poteaux porteurs (pourquoi pas), sur lesquels je continue la dalle de l'étage, soit je mets des hourdis négatifs pour faire contrepoids (je vois pas bien ou je les met, mais je vaic chercher sur google ;)), dans tous les cas, gaffe au feraillage :)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 14-04-2007 à 22:24:25

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°11188720
popopeye
Posté le 14-04-2007 à 22:28:39  profilanswer

getget a écrit :

Ok, donc soit je mets des poteaux porteurs (pourquoi pas), sur lesquels je continue la dalle de l'étage, soit je mets des hourdis négatifs pour faire contrepoids (je vois pas bien ou je les met, mais je vaic chercher sur google ;)), dans tous les cas, gaffe au feraillage :)

------------<---- Porte à faux
-----------
xxxxxxxxxxx <----Ton murs
+++++++++
+++++++++  <---- La zone en hourdis negatifs  
+++++++++

Si tu comprends :whistle:

n°11188827
getget
Posté le 14-04-2007 à 22:40:14  profilanswer

Oui, c'est bien ce que je pensais ;)

Aller je te fais la vue de coté :D

Porte    Hourdis    Hourdis
A faux  Negatifs   normaux

-------+======--------
       |
       |
       |
       |

Mur

Les hourdis negatifs n'ont pour but que d'avoir une dalle plus épaisse et donc plus lourde pour équilibrer le porte a faux (déplacer le "centre de gravité" vers le mur, ou entre les 2 murs) non ?

Message édité par getget le 14-04-2007 à 23:33:20

---------------
n°11188959
haohan
Posté le 14-04-2007 à 22:52:47  profilanswer

Question bête : c'est quoi un "hourdis" ?  

Merci.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°11188966
popopeye
Posté le 14-04-2007 à 22:53:49  profilanswer

Voila c'est ca  :D

n°11189031
popopeye
Posté le 14-04-2007 à 23:00:16  profilanswer

http://www.lanive.fr/images/vign_plancher.jpg l'hourdis est l'élément qui vient se mettre entre les poutrelles, il peut etre en beton, polystyrene, plastique. Il a un role de coffrage c'est pas lui qui porte ce sont les poutrelles et la dalle de compression que l'on vient couler dessus qui forme une succession de pourtre en T et qui permettent de faire tenir le plancher

Message édité par popopeye le 14-04-2007 à 23:03:20
n°11189051
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2007 à 23:01:49  profilanswer

http://www.benoti.com/plancher_chambres/maconnerie_001.jpg

Les barres en T inversés soint les poutrelles à hourdis ..

Edit : grilled

Message édité par StanCW le 14-04-2007 à 23:03:10
mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 23:01:49  profilanswer

n°11189140
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-04-2007 à 23:07:45  profilanswer

coucou, ... je pars actuellement sur un projet de rénovation ... :)
je suis en recherche d'un bien type longère (ancienne ferme bretonne) à rénover ...
et j'ai visité auj' un truc bien sympa ayant un fort potentiel ...

http://www.guillaumecarriere.fr/hfr/mais_plab/IMG_3315.jpg

http://www.guillaumecarriere.fr/hfr/mais_plab/IMG_3316.jpg

http://www.guillaumecarriere.fr/hfr/mais_plab/IMG_3318.jpg

:)

Il y a donc les 3 batiments qui forment la grande longère  
plus le hangar d'en face avec les 3 fenêtres ...

2500m² de terrain perdu parmis les champs ...

le truc à faire serait de réaménager la maison principale (au milieu) en décapant l'enduit extérieur pour faire apparaitre la pierre ... (avec une grande pièce de vie -salon, sam, cuisine- en bas -env 60m²-.. Et à l'étage 2 belles chambres + sdb)
et d'agrandir dans le bas de la longère de gauche ...  en ouvrant le mur ... avec moyen de faire une surface d'environ 40-50 m² comprenant : chambre, sdb, dressing, bureau & labo photo :)

le reste restant à l'état de hangar :) (la moitié de la longère de gauche et la longère de droite)

mais bon y a pas mal (beaucoup) de taff : charpente, toiture, isolation, elec, plomberie ... :)

samedi prochain, visite du bien avec maçon, couvreur, charpentier et électricien :) histoire de savoir si c'est faisable dans notre budget :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11189213
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2007 à 23:13:56  profilanswer

j'aimerais bien le même genre de bien ... et passer le reste de ma vie à le bricoler moi meme.

en tout cas belles surface de terrain et beaux batiments ...

n°11189249
gysmovoile
Posté le 14-04-2007 à 23:16:11  profilanswer

c'est le but de faire moi même tous les "petits" travaux ...

mais charpente, couverture, maconnerie ... jme sent moyennement capable :D
j'amene donc des bon potes la visiter :) histoire d'avoir leur avis ... Et des devis :)

---------------
n°11189496
getget
Posté le 14-04-2007 à 23:34:03  profilanswer

haohan a écrit :

Question bête : c'est quoi un "hourdis" ?

Merci.

Si je ne m'abuse, ca s'appelle aussi un entrevous (et tu as des photos plus haut ;))

---------------
n°11189538
getget
Posté le 14-04-2007 à 23:36:41  profilanswer

Si quelqu'un a une photo des hourdis négatifs ;)

On coffre comment l'avancée si on met pas de hourdis ? Planches à coffrage ? (il y a quand même 4m² !)

Message édité par getget le 14-04-2007 à 23:36:54

---------------
n°11189592
Joshua74
Posté le 14-04-2007 à 23:41:15  profilanswer

J'en profite pour poser une question, comme je vois qu'il y a des connaisseurs :)

Pensezvous qu'il soit faisable au sein d'un petite copropriété de 15 appartements, de relier 2 appartements identiques situés l'un au dessus de l'autre par un escalier intérieur ? Ca ferait une sorte de duplex...

Il faut faire une ouverture dans le sol quoi... comment je ne sais pas. J'imagine qu'il faut d'abord l'accord de la copropriété (normal).

Est-ce qu'une surface de 1,5*1,5m suffirait pour mettre un escalier en colimaçon ?

Merci pour vos avis éclairés..

n°11189713
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2007 à 23:50:44  profilanswer

A mon avis, pas besoin de l'accord de la copro ... et pour le colimaçon il me semble que c'est suffisant sachant qu'en colimaçon il faut au minimum 1,20m x 1,20m

EDIT: peut-etre qu'il va falloir quand meme prevenir la copro puisque 2 lots ne font plus qu'un -> agrandissement de residence, declaration etc ... reglement de copro à refaire ..

Message édité par StanCW le 14-04-2007 à 23:52:30
n°11189850
daStubdaS
Posté le 15-04-2007 à 00:04:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je suis en recherche d'un bien type longère (ancienne ferme bretonne) à rénover ...

http://www.guillaumecarriere.fr/hf [...] G_3315.jpg

http://www.guillaumecarriere.fr/hf [...] G_3316.jpg

http://www.guillaumecarriere.fr/hf [...] G_3318.jpg

le truc à faire serait de réaménager la maison principale (au milieu) en décapant l'enduit extérieur pour faire apparaitre la pierre ... (avec une grande pièce de vie -salon, sam, cuisine- en bas -env 60m²-.. Et à l'étage 2 belles chambres + sdb)
et d'agrandir dans le bas de la longère de gauche ...  en ouvrant le mur ... avec moyen de faire une surface d'environ 40-50 m² comprenant : chambre, sdb, dressing, bureau & labo photo :)

le reste restant à l'état de hangar :) (la moitié de la longère de gauche et la longère de droite)

mais bon y a pas mal (beaucoup) de taff : charpente, toiture, isolation, elec, plomberie ... :)

samedi prochain, visite du bien avec maçon, couvreur, charpentier et électricien :) histoire de savoir si c'est faisable dans notre budget :)

Mes grand-parents vivaient dans un corps de ferme du même style (sur plusieurs hectares de terrain), dans le Morbihan. :D  

C'est vraiment très agréable et l'été, c'est le pied... tout ce terrain, à proximité d'un petit village, la mer pas très loin. Côté maison et dépendances, je confirme, il y a matière à faire quelque chose d'énorme même si chez mes grand-parents, c'était resté assez roots... (confort, mais pas de trasformations modernes).

Gros potentiel... eh puis tout ce terrain, c'est le pied. :love:  

Un beau projet. :jap: C'est dans quel département ? Et à combien de kms de la mer ?

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°11189886
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 15-04-2007 à 00:09:27  profilanswer

gysmovoile a écrit :

http://www.guillaumecarriere.fr/hf [...] G_3315.jpg

http://www.guillaumecarriere.fr/hf [...] G_3316.jpg

http://www.guillaumecarriere.fr/hf [...] G_3318.jpg

ouais sympas comme projet :)

Est-ce possible de bien bien isoler ce genre de constructions pour pas trop cher (genre en faire un maison basse énergie) ?

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 15-04-2007 à 00:10:12

---------------
oui oui
n°11189918
getget
Posté le 15-04-2007 à 00:16:31  profilanswer

philibear a écrit :

tu l'isolerais avec quoi ton toit  :??:

Pour le moment, je ne sais aps encore, soit un isolant multicouches comme ca se fait beaucoup en ce moment, soit un isolant "naturel" et a peu près "ecologique" genre du chanvre .... je ne sais pas encore bien, pour le moment on décide de la forme génerale puis quand on saura a peu près ce qu'on veut, on verra chaque point en détail :)

---------------
n°11189942
daStubdaS
Posté le 15-04-2007 à 00:21:49  profilanswer

art_dupond a écrit :

ouais sympas comme projet :)

Est-ce possible de bien bien isoler ce genre de constructions pour pas trop cher (genre en faire un maison basse énergie) ?

Les murs des maisons de cette époque, en Bretagne, sont... monstrueux, énormes. Que dis-je... inimaginables ! :D

Certains murs, dans la maison de mes grand-parents faisaient... je sais pas, 70/80cm d'épaisseur. Résultat, l'hiver, isolation  totale des intempéries et l'été (je l'ai surtout connu en été, cette maison)... il peut faire une canicule dehors, tu gardes une agréable fraicheur à l'intérieur. :)

Message cité 2 fois
Message édité par daStubdaS le 15-04-2007 à 00:22:18

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°11190716
pagivo
Posté le 15-04-2007 à 02:02:22  profilanswer

bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum, je suis de la région angevine (pays de la loire) et j'ai besoin de vous qui avez l'air de vous y connaitre pas mal. en fait on a le projet de faire construire, on a un budget et on ne sait pas si cela est réalisable. budget de 150 000 uros à peu pres. vu les prix des terrains que l'on aura du mal à trouver en dessous de 50 000 je voudrais savoir si 100 000 euros suffisent pour la maison ( pas d'exigence sur le style, besoin de 3 chambres, et d'une surface habitable mini de 90-95m²) et surtout si oui par qui passer.... je vous remercie d'avance de votre aide.

Message édité par pagivo le 15-04-2007 à 02:03:44
n°11190818
art_dupond
Posté le 15-04-2007 à 02:14:40  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Les murs des maisons de cette époque, en Bretagne, sont... monstrueux, énormes. Que dis-je... inimaginables ! :D  

Certains murs, dans la maison de mes grand-parents faisaient... je sais pas, 70/80cm d'épaisseur. Résultat, l'hiver, isolation  totale des intempéries et l'été (je l'ai surtout connu en été, cette maison)... il peut faire une canicule dehors, tu gardes une agréable fraicheur à l'intérieur. :)

pitit canon, le neuneu il veut isoler des murs de 70cm :lol:

Même question alors, mais pour isoler un vielle maison "normale" alors :jap:  
Faisable pour pas cher ?

---------------
oui oui
n°11191432
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-04-2007 à 09:46:20  profilanswer

daStubdaS a écrit :

art_dupond a écrit :

pitit canon, le neuneu il veut isoler des murs de 70cm :lol:

la pierre ce n'est absolument pas isolant. (à part la pierre ponce :lol:) 70 cm de granit a autant de résistance thermique que 2 cm (deux, oui) de laine de verre[:spamafote]  
par contre ça a une forte inertie, c'est ce qui fait qu'en été c'est agréable grace au déphasage qui déborde sur les nuits  (et aussi parce que ces batisses ont toujours de petites ouvertures), et qui fait que l'isolation extèrieure est le choix le + performant pour ces maisons.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 15-04-2007 à 09:46:41
n°11191435
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-04-2007 à 09:47:19  profilanswer

getget a écrit :

Pour le moment, je ne sais aps encore, soit un isolant multicouches comme ca se fait beaucoup en ce moment, soit un isolant "naturel" et a peu près "ecologique" genre du chanvre .... je ne sais pas encore bien, pour le moment on décide de la forme génerale puis quand on saura a peu près ce qu'on veut, on verra chaque point en détail :)

:heink: les merdouilles de sandwitch alu ? je te conseillerais d'oublier.

par exemple, au Royaume Uni, ça n'a plus le droit d'être apellé ( et donc untilisé comme) "isolant pour toiture".
http://www.housebuildersupdate.co. [...] anned.html
en France, il ya juste des avis pour prévenir que ce n'est pas suffisant
http://www.ademe.fr/particuliers/F [...] e/rub3.htm (l'encadré en bas de page) http://www.cstb.fr/app/atec/atec-c [...] 0_note.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 15-04-2007 à 09:56:06
n°11191439
art_dupond
Posté le 15-04-2007 à 09:49:25  profilanswer

philibear a écrit :

la pierre ce n'est absolument pas isolant. (à part la pierre ponce :lol:) 70 cm de granit a autant de résistance thermique que 2 cm (deux, oui) de laine de verre[:spamafote]  
par contre ça a une forte inertie, c'est ce qui fait qu'en été c'est agréable grace au déphasage qui déborde sur les nuits  (et aussi parce que ces batisses ont toujours de petites ouvertures), et qui fait que l'isolation extèrieure est le choix le + performant pour ces maisons.

pitit canon, le neuneu l'est vraiment neuneu :lol:  

merci de nourrir mon cerveau :jap:

---------------
oui oui
n°11191450
Nicarao
---
Posté le 15-04-2007 à 09:54:43  profilanswer

Joshua74 a écrit :

J'en profite pour poser une question, comme je vois qu'il y a des connaisseurs :)

Pensezvous qu'il soit faisable au sein d'un petite copropriété de 15 appartements, de relier 2 appartements identiques situés l'un au dessus de l'autre par un escalier intérieur ? Ca ferait une sorte de duplex...

Il faut faire une ouverture dans le sol quoi... comment je ne sais pas. J'imagine qu'il faut d'abord l'accord de la copropriété (normal).

Est-ce qu'une surface de 1,5*1,5m suffirait pour mettre un escalier en colimaçon ?

Merci pour vos avis éclairés..

j'ai eu à le faire en tant qu'archi et il faut accord de la copro et des proprio
il faut pas oublier de faire un "reportage" photo des apparts à coté, au dessus, au dessous
parce que sa bouge pas mal quand les gars font le trou (au diamant si je me souviens bien)
et sa peut se retourner contre toi ou certains pourraient en profiter pour se faire refaire leurs apparts à tes frais
sans compter les reprises de structure à faire suivant le type de sol (t'a des solutions sans poteaux)

---------------
- nada -
n°11191526
gysmovoile
Posté le 15-04-2007 à 10:25:10  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Mes grand-parents vivaient dans un corps de ferme du même style (sur plusieurs hectares de terrain), dans le Morbihan. :D  

C'est vraiment très agréable et l'été, c'est le pied... tout ce terrain, à proximité d'un petit village, la mer pas très loin. Côté maison et dépendances, je confirme, il y a matière à faire quelque chose d'énorme même si chez mes grand-parents, c'était resté assez roots... (confort, mais pas de trasformations modernes).

Gros potentiel... eh puis tout ce terrain, c'est le pied. :love:  

Un beau projet. :jap: C'est dans quel département ? Et à combien de kms de la mer ?

c'est pas tout près de la mer .. 20km à vol d'oiseau ...
à peine 25min de route quoi :)

philibear a écrit :

oue voila, il va falloir isoler :)
par contre je savais pas que la meilleur solution était d'isoler par l'extérieur .... m'enfin bon on pert tout le caché d'une telle maison ...

faut que je me renseigne sur les solutions d'isolation efficace ...

et sinon on ne sait pas trop encore sur quel chauffage partir ... pompe à chaleur (eau/eau possible vu la surface du terrain, et le fait que l'on va entièrement refaire le carrelage du rdc) ... ou sinon chaudière à granulé ... (acutellement y a une chaudière au fioul avec un sacré espace a coté pour mettre un silo à granulés ...

donc plein de solutions à réfléchir .... :)

---------------
n°11191615
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-04-2007 à 10:54:55  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est pas tout près de la mer .. 20km à vol d'oiseau ...
à peine 25min de route quoi :)

oue voila, il va falloir isoler :)
par contre je savais pas que la meilleur solution était d'isoler par l'extérieur .... m'enfin bon on pert tout le caché d'une telle maison ...

faut que je me renseigne sur les solutions d'isolation efficace ...

et sinon on ne sait pas trop encore sur quel chauffage partir ... pompe à chaleur (eau/eau possible vu la surface du terrain, et le fait que l'on va entièrement refaire le carrelage du rdc) ... ou sinon chaudière à granulé ... (acutellement y a une chaudière au fioul avec un sacré espace a coté pour mettre un silo à granulés ...

donc plein de solutions à réfléchir .... :)

L'isolation exterieure sur une maison en pierre c'est d'un point de vue pragamatique quelque chose qui ne devrait pas se discuter. non seulement ça permet de s'affranchir de la conductivité trop forte de la pierre qui n'isole pas coté extèrieur mais en plus ça permet de profiter de son inertie coté intèrieur (non isolé donc, et même pour le parement il faudrait privilégier une solution directe)

n°11191619
pagivo
Posté le 15-04-2007 à 10:55:48  profilanswer

bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum, je suis de la région angevine (pays de la loire) et j'ai besoin de vous qui avez l'air de vous y connaitre pas mal. en fait on a le projet de faire construire, on a un budget et on ne sait pas si cela est réalisable. budget de 150 000 uros à peu pres. vu les prix des terrains que l'on aura du mal à trouver en dessous de 50 000 je voudrais savoir si 100 000 euros suffisent pour la maison ( pas d'exigence sur le style, besoin de 3 chambres, et d'une surface habitable mini de 90-95m²) et surtout si oui par qui passer.... je vous remercie d'avance de votre aide.

n°11191686
Nicarao
---
Posté le 15-04-2007 à 11:16:25  profilanswer

pagivo a écrit :

bonjour à tous,

http://www.eyrolles.com/BTP/Livre/ [...] -euros.php avec un bon archi c'est faisable  :jap:

---------------
- nada -
n°11192009
gysmovoile
Posté le 15-04-2007 à 12:24:56  profilanswer

philibear a écrit :

L'isolation exterieure sur une maison en pierre c'est d'un point de vue pragamatique quelque chose qui ne devrait pas se discuter. non seulement ça permet de s'affranchir de la conductivité trop forte de la pierre qui n'isole pas coté extèrieur mais en plus ça permet de profiter de son inertie coté intèrieur (non isolé donc, et même pour le parement il faudrait privilégier une solution directe)

ok .. mais bon on perd tout le caché d'une telle maison si on l'isole par l'extérieur ... :/

---------------
n°11192984
Joshua74
Posté le 15-04-2007 à 14:35:57  profilanswer

Nicarao a écrit :

j'ai eu à le faire en tant qu'archi et il faut accord de la copro et des proprio
il faut pas oublier de faire un "reportage" photo des apparts à coté, au dessus, au dessous
parce que sa bouge pas mal quand les gars font le trou (au diamant si je me souviens bien)
et sa peut se retourner contre toi ou certains pourraient en profiter pour se faire refaire leurs apparts à tes frais
sans compter les reprises de structure à faire suivant le type de sol (t'a des solutions sans poteaux)

Merci pour ton experience :jap:

n°11193836
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2007 à 16:18:25  answer

gysmovoile a écrit :

ok .. mais bon on perd tout le caché d'une telle maison si on l'isole par l'extérieur ... :/

Pas forcément si tu part sur un bardage bois. ;)
(pars juste sur le fait que tu peux améliorer encore l'aspect extérieur)

et ce serait vraiment trés bete de pas utiliser la capacité d'inertie de la pierre.

n°11193965
popopeye
Posté le 15-04-2007 à 16:32:47  profilanswer

Le bardage bois faut aimer, à sa place aussi je prefererai essayer de retrouver l'aspect pierre, surtout pour une ferme.

n°11194299
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2007 à 17:16:54  answer

popopeye a écrit :

Le bardage bois faut aimer, à sa place aussi je prefererai essayer de retrouver l'aspect pierre, surtout pour une ferme.

ben le bois ca fais trés ferme.  :sarcastic:  
Aprés y'as des milliers de type de bardage bois.
C'est pas obligatoirement un bardage bois uniforme dans la continuité.
Ca peut être un bardage constituer de tasseau espacé toutes les 5 cm.

n°11194652
getget
Posté le 15-04-2007 à 18:05:15  profilanswer

philibear a écrit :

:heink:  les merdouilles de sandwitch alu ? je te conseillerais d'oublier.

par exemple, au Royaume Uni, ça n'a plus le droit d'être apellé ( et donc untilisé comme) "isolant pour toiture".
http://www.housebuildersupdate.co. [...] anned.html
en France, il ya juste des avis pour prévenir que ce n'est pas suffisant
http://www.ademe.fr/particuliers/F [...] e/rub3.htm (l'encadré en bas de page) http://www.cstb.fr/app/atec/atec-c [...] 0_note.pdf

Comme je te l'ai dit, je ne me suis pas encore trop renseigné :jap:

J'ai juste de (très) mauvais souvenirs de pose de laine de roche dans les combles (partout dans le nez et ca gratouille)...

---------------
n°11194823
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2007 à 18:21:46  answer

getget a écrit :

Comme je te l'ai dit, je ne me suis pas encore trop renseigné :jap:

J'ai juste de (très) mauvais souvenirs de pose de laine de roche dans les combles (partout dans le nez et ca gratouille)...

Idem evite tous les isolants minces, c'est de la (grosse) merde

n°11195040
okz
°ọ'
Posté le 15-04-2007 à 18:46:52  profilanswer

Ah oui ? Je pensais aménager le reste d'espace qu'il me reste sous le toit pour y stocker des conneries et je pensais utiliser un isolant mince, du genre qu'on agrafe  [:spamafote]

Pour quelle(s) raison(s) vous le déconseillez, toi et un autre forumeur précédent il me semble ? Prix, qualité, pose, efficacité... ?

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°11195168
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2007 à 18:59:42  answer

okz a écrit :

Ah oui ? Je pensais aménager le reste d'espace qu'il me reste sous le toit pour y stocker des conneries et je pensais utiliser un isolant mince, du genre qu'on agrafe  [:spamafote]

Pour quelle(s) raison(s) vous le déconseillez, toi et un autre forumeur précédent il me semble ? Prix, qualité, pose, efficacité... ?

Qualité et efficaicté.

Il te donne des valeurs de conductivité thermique (qui sont toujours faite en laboratoire, mais qui sont trés loin de la réalité ( 2 à 3 supérieure).

n°11195220
keos92
This is the way..
Posté le 15-04-2007 à 19:03:13  profilanswer

okz a écrit :

A

sujet aborde deja ici par moi http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t9139471

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)