Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°10932469
archeo
Posté le 16-03-2007 à 21:30:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 21:30:04  profilanswer

n°10932721
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-03-2007 à 21:50:40  profilanswer

Belle grande maison  :sol:  mais je trouve les ouvertures des chambres un peu petite. Sinon t'as pas opter pour la cuisine ouverte sur la salle à manger ma fois c'est un choix. les chiottes du rez de chaussée vont pas etre tres hautes.

Par contre niveau plans c'est du vite fait, ( à part les perspectives qui sont pas mal) ils ont meme pas reperaient les coupes :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 16-03-2007 à 21:54:04
n°10935578
Nicarao
---
Posté le 17-03-2007 à 09:20:17  profilanswer

euh, les pers. font kitch années 60  :sweat:  

question : où est le nord?
au rdc, ils doublent l'escalier?
pas super de traverser l'entrée pour faire cuisine/salon
sa fais leger la cloison pour la salle d'eau du rdc
+1 pour les wc
le petit freestyle a gauche c'est pas gg et sa apporte des coins a m.... au dessus

le degagement au 1° fais perdre beaucoup d'espace mais j'ai limpression que le grenier va servir à autre chose  :o  

voila mes premieres impressions  ;)

---------------
- nada -
n°10935796
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 17-03-2007 à 10:54:43  profilanswer

whaaaa !!  
c'est un exploit de mettre une maison sur ce terrain, 5m de recul sur voie pourquoi pas, par contre avec les limites séparatives c'est rude.

d'un point de vue architctural, ta façade sur rue gagnerait en qualité avec des baies aux proportions verticales
cela éviterait d'avoir une impression de tassement de la façade par rapport à la toiture

en faisant un calcul rapide t'as plus de 170m² de SHON donc normalement c'est un archi qui signe ton projet

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°10936740
popopeye
Posté le 17-03-2007 à 13:41:11  profilanswer

Pourtant ca n'a pas l'air de plan d'archi?

n°10946170
archeo
Posté le 18-03-2007 à 18:51:52  profilanswer

popopeye a écrit :

Belle grande maison  :sol:  mais je trouve les ouvertures des chambres un peu petite. Sinon t'as pas opter pour la cuisine ouverte sur la salle à manger ma fois c'est un choix. les chiottes du rez de chaussée vont pas etre tres hautes.

Par contre niveau plans c'est du vite fait, ( à part les perspectives qui sont pas mal) ils ont meme pas reperaient les coupes :whistle:

La cuisine fermée, c'est un choix car on ne veut pas que nos invités profitent des odeurs de cuisson ni de la vue sur la vaisselle sale !
Pour les toilettes, c'est calculé, l'escalier est un peu "décalé" pour avoir une hauteur suffisante (je fais 1.90m) et le WC sera un peu avancé, toujours pour les mêmes raisons mais aussi pour faire une descente des eaux usées de l'étage.
Pour les plans, en effet, ce ne sont pas chez eux qu'on avait les plus beaux mais c'est pas là-dessus qu'on a fait le choix du maître d'oeuvre :whistle:  

Nicarao a écrit :

euh, les pers. font kitch années 60  :sweat:  

question : où est le nord?
au rdc, ils doublent l'escalier?
pas super de traverser l'entrée pour faire cuisine/salon
sa fais leger la cloison pour la salle d'eau du rdc
+1 pour les wc
le petit freestyle a gauche c'est pas gg et sa apporte des coins a m.... au dessus

le degagement au 1° fais perdre beaucoup d'espace mais j'ai limpression que le grenier va servir à autre chose  :o  

voila mes premieres impressions  ;)

En gros, l'orientation c'est le nord dans le coin supérieur gauche et le sud dans le coin inférieur droit
Pour l'escalier du RDC ,c'est pas un doublage, c'est un mur porteur
L'entrée, fallait bien la mettre quelque part  :na:  
Léger la cloison de la SDB au RDC, tu veux dire entre la SDB et le salon ?
Pour les WC, explication ci-dessus
On voulait absolument ce biais pour marquer un peu la séparation entre salon et salle à manger. Pour l'étage, on trouvera bien à mettre des étagères pour y poser des trucs qui prennent la poussière  :pt1cable:  
On voulait un dégagement suffisamment vaste pour ne pas se sentir trop à l'étroit en arrivant en haut de l'escalier. Et le grenier, ça pourra effectivement changer de nom pour "salle de jeux" ou "home cinema"  :sol:  

manu of zi vendee a écrit :

whaaaa !!  
c'est un exploit de mettre une maison sur ce terrain, 5m de recul sur voie pourquoi pas, par contre avec les limites séparatives c'est rude.

d'un point de vue architctural, ta façade sur rue gagnerait en qualité avec des baies aux proportions verticales
cela éviterait d'avoir une impression de tassement de la façade par rapport à la toiture

en faisant un calcul rapide t'as plus de 170m² de SHON donc normalement c'est un archi qui signe ton projet

popopeye a écrit :

Pourtant ca n'a pas l'air de plan d'archi?

Effectivement, les marges sont très larges par rapport à ce qu'on trouve d'ordinaire (plutôt 3m que 5m) mais vu qu'on a pris 2 terrains, ça laisse plus de possibilités.
Pour les baies, j'ai pas compris la remarque  :??:  
Pour la Shon, ton calcul est bon et on aura bien une signature d'architecte, signature de complaisance pour faire plaisir à zonos  :p  

n°10946403
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 19:18:53  answer

archeo a écrit :

La cuisine fermée, c'est un choix car on ne veut pas que nos invités profitent des odeurs de cuisson ni de la vue sur la vaisselle sale !
Pour les toilettes, c'est calculé, l'escalier est un peu "décalé" pour avoir une hauteur suffisante (je fais 1.90m) et le WC sera un peu avancé, toujours pour les mêmes raisons mais aussi pour faire une descente des eaux usées de l'étage.
Pour les plans, en effet, ce ne sont pas chez eux qu'on avait les plus beaux mais c'est pas là-dessus qu'on a fait le choix du maître d'oeuvre :whistle:  

En gros, l'orientation c'est le nord dans le coin supérieur gauche et le sud dans le coin inférieur droit
On voulait absolument ce biais pour marquer un peu la séparation entre salon et salle à manger. Pour l'étage, on trouvera bien à mettre des étagères pour y poser des trucs qui prennent la poussière  :pt1cable:  
On voulait un dégagement suffisamment vaste pour ne pas se sentir trop à l'étroit en arrivant en haut de l'escalier. Et le grenier, ça pourra effectivement changer de nom pour "salle de jeux" ou "home cinema"  :sol:  

Effectivement, les marges sont très larges par rapport à ce qu'on trouve d'ordinaire (plutôt 3m que 5m) mais vu qu'on a pris 2 terrains, ça laisse plus de possibilités.
Pour la Shon, ton calcul est bon et on aura bien une signature d'architecte, signature de complaisance pour faire plaisir à zonos  :p

Tu peux me filer les coordonnées de ton archi en mp stp.

n°10946517
popopeye
Posté le 18-03-2007 à 19:31:12  profilanswer

archeo a écrit :

Perso 90 cm de largeur je trouve ca au peu petit je prefere les ouvertures en 120 pour un max de lumiere, m'enfin je suis pas archi.

n°10946656
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 19:46:11  answer

popopeye a écrit :

Perso 90 cm de largeur je trouve ca au peu petit je prefere les ouvertures en 120 pour un max de lumiere, m'enfin je suis pas archi.

Ouais 120 c'est un mini. Quoi que en fenetre d'appoint ac peut apsser. Et dans certaine zone secondaire aussi.

n°10946930
archeo
Posté le 18-03-2007 à 20:11:00  profilanswer

Euhhhh, pour quoi faire ? Si c'est pour que ça me pose des problèmes alors que je vais déposer mon permis, je vois pas bien l'intérêt  :heink:  

En plus, ça n'est pas MON architecte, c'est un cabinet avec qui mon MO travaille

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 20:11:00  profilanswer

n°10946967
archeo
Posté le 18-03-2007 à 20:14:07  profilanswer

A l'étage, ce sont les chambres, je ne sais pas s'il faut considérer que ce sont des zones secondaires  :??:

n°10946994
keos92
This is the way..
Posté le 18-03-2007 à 20:16:39  profilanswer

Fait longtemps que j'ai pas poste de photos ici.

Juste 2 (j'en ferais plus demain) de la cheminée (posée par nous comme toujours). La maison a ete completement nettoye ce week

http://img410.imageshack.us/img410/8053/dsc03096xg5.th.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/92/dsc03107ee9.th.jpg

n°10947099
etheriel
Posté le 18-03-2007 à 20:27:03  profilanswer

Sympa comme resultat ! J'aime bcp la deuxieme photo

n°10947111
manu of zi​ vendee
Posté le 18-03-2007 à 20:28:00  profilanswer

archeo a écrit :

tout le monde a déja répondu, j'ai fait une retouche vite fait
http://img59.imageshack.us/img59/7779/facadesretqy0.th.jpg
bon, maintenant selon les régions, les styles sont pas forcement les mêmes

---------------
n°10947167
archeo
Posté le 18-03-2007 à 20:32:55  profilanswer

Plus que par rapport à un style régionale, c'est l'organisation intérieure qui a guidé le choix. En effet, à droite de l'entrée, c'est la fenêtre de la cuisine et sur ton exemple, on risque d'avoir l'évier à 50 cm du sol :lol:
A gauche, on était parti sur une baie vitrée mais finalement, si c'est pour manger avec les voisins... du coup, on a choisi une fenêtre du même gabarit que celle de la cuisine avant de rester symétrique.

n°10947181
keos92
This is the way..
Posté le 18-03-2007 à 20:34:49  profilanswer

etheriel a écrit :

Sympa comme resultat ! J'aime bcp la deuxieme photo

merci  :jap:

n°10947233
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 20:40:46  answer

archeo a écrit :

Euhhhh, pour quoi faire ? Si c'est pour que ça me pose des problèmes alors que je vais déposer mon permis, je vois pas bien l'intérêt  :heink:  

En plus, ça n'est pas MON architecte, c'est un cabinet avec qui mon MO travaille

Non non c'est juste pour savoir combien il ose te prendre pour ce genre de truc illégal.
Aprés en plus moi je pourrais rien faire n'étant pas de la même région (donc je dépend pas du même CROA)

n°10947315
manu of zi​ vendee
Posté le 18-03-2007 à 20:48:55  profilanswer

archeo a écrit :

Plus que par rapport à un style régionale, c'est l'organisation intérieure qui a guidé le choix. En effet, à droite de l'entrée, c'est la fenêtre de la cuisine et sur ton exemple, on risque d'avoir l'évier à 50 cm du sol :lol:
A gauche, on était parti sur une baie vitrée mais finalement, si c'est pour manger avec les voisins... du coup, on a choisi une fenêtre du même gabarit que celle de la cuisine avant de rester symétrique.

c'était juste une suggestion

---------------
n°10947363
manu of zi​ vendee
Posté le 18-03-2007 à 20:53:24  profilanswer

j'en ai connu pour qui c'était leur "fixe"
ceci dit, je connais aussi des zarchis feraient mieux de rien signer du tout

---------------
n°10947509
archeo
Posté le 18-03-2007 à 21:07:04  profilanswer

Il ne me prends rien du tout au sens où mon interlocuteur unique, c'est mon maître d'oeuvre. Et avant de parler de "truc illégal", il faudrait savoir ce qu'il en est réellement car c'était juste pour déconner que j'ai repris les terme de signature de complaisance et imaginant bien que ça allait te faire bondir...

Et j'ai gagné :lol:

Message édité par archeo le 18-03-2007 à 21:11:09
n°10947527
archeo
Posté le 18-03-2007 à 21:08:49  profilanswer

c'était juste une suggestion

c'est bien comme ça que je l'ai lu ;)

n°10952868
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 19-03-2007 à 15:43:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben ouais ....  à la Reunion on compte en Square meter   :o    

Malbar vantard    :o  

[:pierrotlemaboule]

:lol:

n°10958838
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-03-2007 à 01:26:51  profilanswer

Salut, encore moi et mes questions  :D  

Disons que j'ai un terrain de 2000m². 1000m² constructible, et l'autre moitié non constructible. OK, sur la premiere moitié on fait donc la maison, et le reste?
Sur ces 1000 m² est ce que je peux :
- faire un jardin ici? Ca je pense que oui
- créer un espece de petit bois avec plantation et bassins ?
- Utiliser pour faire un garage / parking?
- Mettre des moutons vaches coqs toussa :D
- Une piscine olympique? :o

Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par HaKaN_FR le 20-03-2007 à 01:27:21

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10959112
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-03-2007 à 06:59:46  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Disons que j'ai un terrain de 2000m². 1000m² constructible, et l'autre moitié non constructible. OK, sur la premiere moitié on fait donc la maison, et le reste?
- créer un espece de petit bois avec plantation et bassins ? oui
- Utiliser pour faire un garage non/ parking? oui
- Mettre des moutons vaches coqs toussa :D oui
- Une piscine olympique? :o ??

:) (sous réserve de confirmation des autres)

Message édité par gysmovoile le 20-03-2007 à 07:00:07

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°10959290
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 20-03-2007 à 08:57:50  profilanswer

keos92 a écrit :

Juste 2 (j'en ferais plus demain) de la cheminée (posée par nous comme toujours). La maison a ete completement nettoye ce week

http://img410.imageshack.us/img410 [...] xg5.th.jpg

http://img410.imageshack.us/img410 [...] ee9.th.jpg

Wow très beau boulot, j'aime bien aussi le mur en pierre remis à neuf comme ça. Plus qu'un LCD au dessus du feu et ça donnera trop bien, si c'est le salon qui sera là :)

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°10959303
manu of zi​ vendee
Posté le 20-03-2007 à 09:01:33  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

- créer un espece de petit bois avec plantation et bassins ?
- Utiliser pour faire un garage / parking?
- Mettre des moutons vaches coqs toussa :D
- Une piscine olympique? :o

c'est un problème de COS ou une zone inconstructible ?

dans le second cas, pour moi, ça serait également non pour le parking et la piscine

---------------
n°10959307
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 09:02:37  answer

c'est un problème de COS ou une zone inconstructible ?

dans le second cas, pour moi, ça serait également non pour le parking et la piscine

Toute façon avec les PLU, les cos existent plus.
Donc j'aurais du mal à comprendre qu'une parcelle soit constructible que à moitié, non ?
ou alors ce terrain a plusieurs parcelles différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2007 à 09:03:14
n°10959331
manu of zi​ vendee
Posté le 20-03-2007 à 09:10:36  profilanswer

je suis d'accord avec toi pour les PLU
mais il y a toujours des communes qui trainent des vieux POS
pour les zones inconstructibles il y en a dans les lotissements, mais aussi pour la loi Barnier, les espaces boisés classés, les retraits vis à vis des exploitations agricoles, zones inondables .....

---------------
n°10959386
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 09:21:54  answer

je suis d'accord avec toi pour les PLU
mais il y a toujours des communes qui trainent des vieux POS
pour les zones inconstructibles il y en a dans les lotissements, mais aussi pour la loi Barnier, les espaces boisés classés, les retraits vis à vis des exploitations agricoles, zones inondables .....

Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais généralement à part des exemples de distances à respecter avec les limites de parcelles pour telles ou telles raisons, J'ai jamais vu de parcelles (je dis pas terrain la) avec des zones particulièeres dedans.
C'est à dire que une loi ou décret généralement concerne l'intégralité de la parcelle dite , non ?

n°10959646
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-03-2007 à 10:15:33  profilanswer

zone inconstructible, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, j'ai pas plus d'info. Peut etre pour ça :  "les retraits vis à vis des exploitations agricoles", cette partie du terrain se trouve juste a coté d'une explotation...Mais bon.

Merci en tout cas pour les réponses :jap:

---------------
n°10959785
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 10:36:59  answer

Pour la piscine tu pourras pas aussi.

n°10960328
manu of zi​ vendee
Posté le 20-03-2007 à 11:35:39  profilanswer

n°10962155
keos92
This is the way..
Posté le 20-03-2007 à 15:16:02  profilanswer

amdman a écrit :

Wow très beau boulot, j'aime bien aussi le mur en pierre remis à neuf comme ça. Plus qu'un LCD au dessus du feu et ça donnera trop bien, si c'est le salon qui sera là :)

merci

le montage de la cheminée est assez chiant, mais cela donne un bon résultat.
la il manque un compte de blanc sur la hotte

n°11019731
scaryfan
Apple Inside
Posté le 27-03-2007 à 13:12:39  profilanswer

:coucou:

Bonjour tout le monde !

Si je viens sur ce topic, c'est que j'ai une ch'tite question à vous poser (surtout à ceux qui ont eu le même soucis... car je dois pas être le seul dans ce cas  :D  ).

Voilà :
J'ai fait construire une maison et l'ai réceptionnée mi-novembre 2006.
Les réserves ont été levées mais le reste des travaux (dits TCADL) ne le sont pas... j'ai donc une maison terminée mais le portail, la terrasse, les murets ne sont pas faits.
Et, évidemment, le constructeur tarde à m'appeler, à me tenir au courant du planning... évidemment, il a d'autres chantiers plus importants à livrer.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un délai de réalisation pour les travaux dits TCADL ? et, est-il possible d'annuler (car je ferai appel à quelq'un d'autre) ?

Merci pour vos réponses.

scaryfan

---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°11021314
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-03-2007 à 15:59:17  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

zone inconstructible, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, j'ai pas plus d'info. Peut etre pour ça :  "les retraits vis à vis des exploitations agricoles", cette partie du terrain se trouve juste a coté d'une explotation...Mais bon.

Merci en tout cas pour les réponses :jap:

Finalement on laisse tomber ce projet. Terrain trop grand + un poil cher + trop en dehors de la ville (15aine de km).

Je regarde plutot les "petits" terrains maintenant, et j'ai trouvé un terrain de 600m². Vu que je veux pas de jardin immense, juste un ptit coin, vous pensez que ca suffira ? SInon ce terrain n'est pas viabilisé, je sens que ca va couter bonbon ca aussi  :fou:  
prochaine etape : voir les etablissements bancaires pour les crédit  :whistle:

---------------
n°11022805
manu of zi​ vendee
Posté le 27-03-2007 à 18:50:11  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Finalement on laisse tomber ce projet. Terrain trop grand + un poil cher + trop en dehors de la ville (15aine de km).

Je regarde plutot les "petits" terrains maintenant, et j'ai trouvé un terrain de 600m². Vu que je veux pas de jardin immense, juste un ptit coin, vous pensez que ca suffira ? SInon ce terrain n'est pas viabilisé, je sens que ca va couter bonbon ca aussi  :fou:  
prochaine etape : voir les etablissements bancaires pour les crédit  :whistle:

demande un Certificat d'Urbanisme lié à ton projet,  
la mairie consultera les concessionnaires de réseaux
si t'es pas déservi, ils te diront le coût du raccordement

tu connaitras aussi les éventuelles servitudes (si il y en a)

par ailleurs ça te gèle les droits pour 1 an.

---------------
n°11024639
vincenteam​91
Posté le 27-03-2007 à 21:32:06  profilanswer

keos92 a écrit :

http://img410.imageshack.us/img410 [...] xg5.th.jpg

http://img410.imageshack.us/img410 [...] ee9.th.jpg

:love:  :love:

---------------
Le contact est un élixir de longue vie....
n°11038456
scaryfan
Apple Inside
Posté le 29-03-2007 à 09:58:25  profilanswer

scaryfan a écrit :

Bonjour tout le monde !

Si je viens sur ce topic, c'est que j'ai une ch'tite question à vous poser (surtout à ceux qui ont eu le même soucis... car je dois pas être le seul dans ce cas  :D  ).

Voilà :
J'ai fait construire une maison et l'ai réceptionnée mi-novembre 2006.
Les réserves ont été levées mais le reste des travaux (dits TCADL) ne le sont pas... j'ai donc une maison terminée mais le portail, la terrasse, les murets ne sont pas faits.
Et, évidemment, le constructeur tarde à m'appeler, à me tenir au courant du planning... évidemment, il a d'autres chantiers plus importants à livrer.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un délai de réalisation pour les travaux dits TCADL ? et, est-il possible d'annuler (car je ferai appel à quelq'un d'autre) ?

Merci pour vos réponses.

scaryfan

UP

---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°11040038
Zaib3k
Posté le 29-03-2007 à 13:21:19  profilanswer

petite question à mon tour :)

En règle générale, une maison de 200m² et 5 pièces coute-t'elle 2 fois plus chère qu'une autre de 100m² et 5 pièces ?

n°11040415
charlie 13
Posté le 29-03-2007 à 13:58:56  profilanswer

Déjà, ça dépend de la proportion du cout du terrain dans l'opération, la surface au sol est-elle doublée, ou y a-t-il un étage?

n°11040885
Zaib3k
Posté le 29-03-2007 à 14:41:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Déjà, ça dépend de la proportion du cout du terrain dans l'opération, la surface au sol est-elle doublée, ou y a-t-il un étage?

c'est une question d'ordre général :o
en ne considérant que la construction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)