Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°27011993
galak
Revenez :(
Posté le 04-07-2011 à 21:26:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le commun des mortels intelligent il aurait surtout prix le bon outils pour decharger :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 21:26:25  profilanswer

n°27014281
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-07-2011 à 23:50:51  profilanswer

c'est quoi :??:

n°27014516
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2011 à 00:14:27  profilanswer

et ça plie comme ça ?
elle va être solide ta maison [:transparency]

n°27014555
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-07-2011 à 00:23:06  profilanswer

Vous connaissez l'histoire du roseau ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°27014584
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2011 à 00:27:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Vous connaissez l'histoire du roseau ?

il plie mais ne rompt point :jap:  

c'est plus pour l'embêter que je dis ça ;)
je sais bien qu'une fois le tout assemblé ce sera solide

n°27015047
galak
Posté le 05-07-2011 à 07:23:00  profilanswer

Potence et/ou palonnier sur le manusco, on decharge bien pire avec ca :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 05-07-2011 à 07:23:43
n°27015269
galak
Posté le 05-07-2011 à 08:35:26  profilanswer

Mais bien sur pokk mais bien sur :O

M'enfin le principal c'est que bientot ca va ni clou ni vsisser à fond pour toi :D

Message édité par galak le 05-07-2011 à 08:35:48
n°27015400
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-07-2011 à 09:04:53  profilanswer

Fender a écrit :

volets metalliques au RDC et roulants à l'étage ? ça te fait pas bizarre ?

Déterrage de post pour répondre:
Non en fait.  
Au RDC, on avait déjà des persiennes métalliques, et sur 3 fenêtres il y avait également les lintaux métalliques époque 1930 qu'on avait pas envie de péter. Surtout, on voulait un truc plutôt solide. On a mis des trucs en "fer sécurité" (avec accroche en bas et en faut, plus barre intermédiaire) qu'on ne ferme vraiment que en cas d'absence prolongée.

L'étage, c'est l'espace nuit, il n'y a pas de contraintes de sécurité, mais juste le besoin que ça soit silencieux, ouvrable/fermable de l'intérieur, et facile à manipuler (ma fille de 4 ans commence d'ailleurs à ouvrir/fermer son volet toute seule).

n°27015560
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2011 à 09:30:32  profilanswer

Lam's a écrit :

Déterrage de post pour répondre:
Non en fait.  
Au RDC, on avait déjà des persiennes métalliques, et sur 3 fenêtres il y avait également les lintaux métalliques époque 1930 qu'on avait pas envie de péter. Surtout, on voulait un truc plutôt solide. On a mis des trucs en "fer sécurité" (avec accroche en bas et en faut, plus barre intermédiaire) qu'on ne ferme vraiment que en cas d'absence prolongée.

L'étage, c'est l'espace nuit, il n'y a pas de contraintes de sécurité, mais juste le besoin que ça soit silencieux, ouvrable/fermable de l'intérieur, et facile à manipuler (ma fille de 4 ans commence d'ailleurs à ouvrir/fermer son volet toute seule).

je parlais sur le plan esthétique, pas sécurité/praticité :D

n°27015615
galak
Posté le 05-07-2011 à 09:36:42  profilanswer

Surtout que bon quand ca veut rentrer dans la maison ca rentre :D

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 09:36:42  profilanswer

n°27015667
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 05-07-2011 à 09:42:30  profilanswer

galak a écrit :

God, yes !! [:plop10:4]

Message édité par Djoul II le 05-07-2011 à 09:42:43

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27015725
galak
Posté le 05-07-2011 à 09:49:23  profilanswer

Super... j'ai pas compris :D

n°27015743
Lam's
Posté le 05-07-2011 à 09:51:40  profilanswer

Fender a écrit :

je parlais sur le plan esthétique, pas sécurité/praticité :D

Ah, ça. Nan, ça me choque pas plus que ça. Y a des trucs plus choquants je trouve (le soubassement meulière, la taille de certaines fenêtres, l'abscence de symmetrie pour la porte-fenêtre).

galak a écrit :

Mais clair, c'est ce que j'arrête pas d'expliquer à Madame: un voleur n'est pas idiot, il est juste fainéant. Donc il ne va pas me péter une fenêtre juste devant les petits vieux qui habitent en face alors qu'il peut forcer la porte du garage tranquillement en essayant de pas faire trop de bruit. Du coup, j'ai tout fait pour que l'alarme soit bruyante, se déclenche vite, et soit assez facile à allumer/éteindre pour qu'on la mette ne serait-ce que quand on sort les poubelles.

n°27017378
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2011 à 12:05:47  profilanswer

ça a l'air sympa le quartier ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°27018231
Lam's
Posté le 05-07-2011 à 13:34:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça a l'air sympa le quartier ...

C'est un concept que tu va avoir du mal à intégrer, mais je vais quand même essayer.  
Dans les zones qui ne sont pas désastrés économiquement, et où le tissu social n'est pas uniformément tiré vers le bas, les voleurs préfèrent voler aux riches, car il y a plus de belles choses à voler. Ils ciblent donc les quartiers un peu plus "U.P" (en fait ça s'écrit huppé). Comme je suis dans un tel quartier, je suis obligé de prendre ce critère là en considération.  
(tout comme par exemple, mon NAS se situe dans le garage, comme ça le jour où on viendra me voler mes PCs, j'ai une infime chance de pouvoir garder quelques photos et vidéos des ptits).

n°27018964
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2011 à 14:26:43  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est un concept que tu va avoir du mal à intégrer, mais je vais quand même essayer.  
Dans les zones qui ne sont pas désastrés économiquement, et où le tissu social n'est pas uniformément tiré vers le bas, les voleurs préfèrent voler aux riches, car il y a plus de belles choses à voler. Ils ciblent donc les quartiers un peu plus "U.P" (en fait ça s'écrit huppé). Comme je suis dans un tel quartier, je suis obligé de prendre ce critère là en considération.  
(tout comme par exemple, mon NAS se situe dans le garage, comme ça le jour où on viendra me voler mes PCs, j'ai une infime chance de pouvoir garder quelques photos et vidéos des ptits).

maintenant que tu l'as dit, on prendra soin de ne pas oublier de visiter le garage  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°27019164
Lam's
Posté le 05-07-2011 à 14:41:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

maintenant que tu l'as dit, on prendra soin de ne pas oublier de visiter le garage  :jap:

Nan mais ça dépend, hein. Si tu visites le garage de vapeur, mis à part une fuego qui n'a plus que 3 roues, et des vieilles bouteilles de Choulette millésimée 1987, tu risques pas de trouver quoi que ce soit de valeur...

n°27019417
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2011 à 15:01:18  profilanswer

[:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°27020317
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2011 à 16:02:45  profilanswer

Lam's a écrit :

SI  c'est un quartier UP, c'est tes voisins qui ont du mettre une alarme alors
un ouvrier du btp, immigré de surcroit qui arrive avec femme et moult enfants, ça n'a pas du plaire a tout le monde ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°27022879
khalys
Anything can happen
Posté le 05-07-2011 à 20:06:54  profilanswer

Bonjour,

Heureux propriétaires d'un terrain de 355 m² situé au Mexique, nous envisageons d'y faire construire une maison d'ici un an ou deux.

Du coup, j'ai découvert Sketchup, et je m'amuse.  

Deux contraintes à connaître :  

- c'est un terrain d'angle de rue, exposition ouverte au nord et à l'est (mais en bas et à gauche sur mes schémas :pt1cable:)
- au sud et à l'ouest (en haut et à droite sur mes schémas) , seront collées les maisons des voisins (c'est un lotissement privé)

Ca ferait environ 250 m² de construction.

C'est un travail d'amateur :o, c'est très approximatif, mais j'aimerais avoir votre avis sur l'agencement global que j'envisage.

Rez-de-chaussée :

http://img717.imageshack.us/img717/8297/rdcr.jpg

1er étage :

http://img827.imageshack.us/img827/4316/etage1.jpg

Vue extérieure (sans toit :D):

http://img813.imageshack.us/img813/859/34175266.jpg

Vous en pensez quoi ? Allez-y franchement, hein.  :sweat:  

n°27023077
Poly
Posté le 05-07-2011 à 20:25:51  profilanswer

J'en déduis que tu as un portalgun pour te déplacer de pièces en pièces. :o

Difficile de deviner ce que tu veux faire avec la sdb et le dressing de la chambre en bas.
Il manque également une buanderie.

Qu'y aura-t-il autour?

n°27023145
khalys
Anything can happen
Posté le 05-07-2011 à 20:32:23  profilanswer

:lol: Il manque effectivement quelques portes.

La sdb et le dressing ? Une sorte de "suite parentale" (je n'aime pas ce terme), enfin tout ce qui est dans cette aile serait la zone "parents".  :sweat:  Non ? Le placement des meubles n'est pas du tout définitif, c'est juste pour l'exemple.

La buanderie sera en fait le patio. Au Mexique, ça se fait comme ça. Vu qu'il pleut très peu, la machine à laver se met facilement à l'extérieur, sous un petit toit.

Autour : voisin collé au-dessus, voisin collé à droite, rue à gauche et rue en bas (avec vue sur la montagne  :love:)

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 05-07-2011 à 20:33:29
n°27023164
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2011 à 20:33:42  profilanswer

il manque la cave pour les otages :o

/pasdrôle

---------------
rm -rf internet/
n°27023529
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-07-2011 à 21:08:32  profilanswer

Poly a écrit :

J'en déduis que tu as un portalgun pour te déplacer de pièces en pièces. :o

Difficile de deviner ce que tu veux faire avec la sdb et le dressing de la chambre en bas.
Il manque également une buanderie.

Qu'y aura-t-il autour?

[:gaben]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°27024414
Badcow
Posté le 05-07-2011 à 22:20:51  profilanswer

khalys a écrit :

:lol: Il manque effectivement quelques portes.

La sdb et le dressing ? Une sorte de "suite parentale" (je n'aime pas ce terme), enfin tout ce qui est dans cette aile serait la zone "parents".  :sweat:  Non ? Le placement des meubles n'est pas du tout définitif, c'est juste pour l'exemple.

La buanderie sera en fait le patio. Au Mexique, ça se fait comme ça. Vu qu'il pleut très peu, la machine à laver se met facilement à l'extérieur, sous un petit toit.

Autour : voisin collé au-dessus, voisin collé à droite, rue à gauche et rue en bas (avec vue sur la montagne  :love:)

Il ne va pas souvent y avoir de lumière dans le patio (mais c'est peut être le but ?)... ce sont des dimensions standards locales ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°27024474
khalys
Anything can happen
Posté le 05-07-2011 à 22:26:54  profilanswer

Oui, c'est pas trop grave ça. Le but de ce patio est fonctionnel : machine à laver, séchoir à linge, fenêtre toilettes au rdc et salle de bain au premier étage.

Niveau dimensions, c'est dans la moyenne.

Message édité par khalys le 05-07-2011 à 23:04:02
n°27024497
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2011 à 22:28:13  profilanswer

pastor a écrit :

Ca commence a ressembler a quelque chose ! :D  
Le mur vert c'est du placo de salle de bain?
Tu vas mettre quoi dans ton mini patio ?

Moi je déménage dans 9 jours et il reste la moitié du parquet a poser , les sols carrelés a poser, la couche finale de peinture, la chaudière a brancher, une baie vitrée + porte coulissante a construire, la cuisine a monter , les prises a poser, la cabine de douche en verre/inox a construire, 6 placards a construire  ... [:arrakys]

Ils sont confiants , il leur reste exactement 7 jours de taf et ils sont 5 ( bon c'est le A-team ...)  :gratgrat:  :whistle:

heu, y'a eu un blème ? (19 juin :o )

n°27025008
Poly
Posté le 05-07-2011 à 23:14:18  profilanswer

En fait, le couloir de la suite parentale me donne l'impression de perdre de l'espace.

n°27025059
khalys
Anything can happen
Posté le 05-07-2011 à 23:19:09  profilanswer

Poly a écrit :

En fait, le couloir de la suite parentale me donne l'impression de perdre de l'espace.

Pas faux :jap:

Je vais essayer de trouver un moyen d'y remédier.

n°27026198
kida
Posté le 06-07-2011 à 08:29:54  profilanswer

khalys a écrit :

Bonjour,

Heureux propriétaires d'un terrain de 355 m² situé au Mexique, nous envisageons d'y faire construire une maison d'ici un an ou deux.

Du coup, j'ai découvert Sketchup, et je m'amuse.  

Ca ferait environ 250 m² de construction.

Vous en pensez quoi ? Allez-y franchement, hein.  :sweat:  

Sacré baraque, les chambres sont immenses  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°27026300
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-07-2011 à 08:55:04  profilanswer

le hic avec ce couloir c'est tout ces angles. trop de virage, trop compliqué, il y a de l'espace et pourtant on se coupe la vue avec ces coin/recoin qui font penser à un labyrinthe.
la forme en "7" n'est pas des plus simple a optimiser. mais là tu as beaucoup d'espace donc tu peux mieux arranger tes placements de pieces je pense. par exemple le plus flagrant c'est la petite SDB qui est décalée dans le couloir, du coup tu crées un autre décalage pour la SDB d'en face et un troisieme pour le dressing :/
juste en déplacent légèrement les cloisons tu gagnes en simplicité.

edit: après réflexion ce qui me semble compliquer le tout c'est la position de l'escalier tout en haut du 7. si tu arrives à le placer au niveau du coin central du 7 (a la place de la petite SDB qui prend la place de l'escalier en haut du 7) tu gagnes en accessibilité au niveau de l'étage. du coup pas de couloir tordu, un acces rapide à l'ensemble des pieces et peu de perte de place pour un long couloir qui disparait totalement.
ça oblige a revoir un peu l'agencement du rdc mais avec un escalier ouvert tu augmentes beaucoup l'espace du RDC car l'escalier fait partit intégrale du salon et n'as plus besoin de ce carré d'espace perdu comme tu la mis sur le plan. et si tu mets un chouette escalier ça meuble aussi le salon :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 06-07-2011 à 09:20:03

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°27026508
khalys
Anything can happen
Posté le 06-07-2011 à 09:31:44  profilanswer

kida a écrit :

Sacré baraque, les chambres sont immenses  :o

Le meilleur, c'est le prix. Terrain + construction, budget total estimé à 115 000 €.  :D  

Mandagor a écrit :

le hic avec ce couloir c'est tout ces angles. trop de virage, trop compliqué, il y a de l'espace et pourtant on se coupe la vue avec ces coin/recoin qui font penser à un labyrinthe. [...]

:sweat: J'ai du boulot.

Le problème de l'escalier placé à la place de la 2e salle de bain, c'est qu'il occuperait un emplacement de la façade qui a vue sur la montagne. Du coup, la pièce qui occuperait l'emplacement actuel de l'escalier aurait vu sur un mur (le patio).

Merci pour tous ces conseils, je vais voir comment arranger tout ça.

n°27026643
gfive
Posté le 06-07-2011 à 09:46:52  profilanswer

khalys a écrit :

Le meilleur, c'est le prix. Terrain + construction, budget total estimé à 115 000 €.  :D

Le problème de l'escalier placé à la place de la 2e salle de bain, c'est qu'il occuperait un emplacement de la façade qui a vue sur la montagne. Du coup, la pièce qui occuperait l'emplacement actuel de l'escalier aurait vu sur un mur (le patio).

Tu peux aussi changer la forme du patio (le faire rectangle, en prenant un boit de l'endroit où il y a l'escalier), et gagner de quoi le mettre "entre" le salon et la cuisine.

Une partie basse pleine, une partie haute ouverte qui crée une séparation entre cuisine et séjour, et ton escalier peut déboucher au coin de ton actuelle SdB du haut. Du coup, à la place d'une SdB à cet endroit qui bénéficie de la vue, tu peux mettre un grand palier. La SdB trouve sa place contre le mur du haut, en prenant un petit bout de l'immense chambre du coin en haut à gauche, et elle peut avoir uen ouverture dans le patio pour l'aération.

un truc dans ce genre là :

http://img834.imageshack.us/img834/5381/screenshot001db.png

:D lutain, une chambre + dressing de 63m2 :o T'aurais même la place de remplacer la SdB de 15.59m2 par un bureau/chambre d'appoint (au 2° étage, le patio donnera assez de lumière), et de faire SdB + chambre + dressing dans l'aile du bas. Parce que 3 chambres dans une baraque de cette taille, je trouve que c'est peu :o

Message édité par gfive le 06-07-2011 à 10:00:45

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°27026866
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-07-2011 à 10:07:28  profilanswer

khalys a écrit :

khalys a écrit :

sans forcement le faire partir du centre du RDC tu peu faire un escalier droit ou 1/4 tournant partant donc plus du haut du salon et arriver à l'étage sur un espace ouvert avec une baie vitré pour la vue et la luminosité.  
l'importance d'avoir cette vue depuis la salle de bain me semble moindre car : c'est une petite sdb (pas question de se prélasser dans un bain en profitant de la vue car y a pas de baignoire :p), on fait beaucoup de chose dans une SDB mais on ne perd pas de temps pour profiter de la vue comme dans un salon/chambre/etc

mais je maintiens que tu gagnerais énormément a supprimer cette cage d'escalier pour intégrer l'escalier à l'espace à vivre.

bonne chance... quand je vois comment j'ai galérer pour placer mon escalier !

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°27026908
gfive
Posté le 06-07-2011 à 10:10:58  profilanswer

Mandagor a écrit :

sans forcement le faire partir du centre du RDC tu peu faire un escalier droit ou 1/4 tournant partant donc plus du haut du salon et arriver à l'étage sur un espace ouvert avec une baie vitré pour la vue et la luminosité.  
l'importance d'avoir cette vue depuis la salle de bain me semble moindre car : c'est une petite sdb (pas question de se prélasser dans un bain en profitant de la vue car y a pas de baignoire :p), on fait beaucoup de chose dans une SDB mais on ne perd pas de temps pour profiter de la vue comme dans un salon/chambre/etc

mais je maintiens que tu gagnerais énormément a supprimer cette cage d'escalier pour intégrer l'escalier à l'espace à vivre.

bonne chance... quand je vois comment j'ai galérer pour placer mon escalier !

:o too late :D

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)