Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5586  5587  5588  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°72474568
shebangz
Posté le 28-02-2025 à 08:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toit Zinc, enfin PLX. Et justement j’avais prévu ce placo dans la notice pour éviter une plaque de parement sur le mur car on voulait un rendu blanc ici.  

Et il y aussi le placo à l’étage à l’endroit où passe le conduit et le plafond. J’avais fait rédigé un paragraphe dans la notice pour indiquer ce placo feu mur et plafond en prévision d’un poêle futur.  

Ma question est donc quid des recours ?

Et niveau travaux il faut tt retirer ? C’est un boulot monstre, non ? Avec les peintures et tout.

Message édité par shebangz le 28-02-2025 à 08:16:06
mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 08:14:42  profilanswer

n°72477131
jerries
Posté le 28-02-2025 à 14:40:22  profilanswer

Hello

Pour ceux qui ont mis une aire de jeux pour enfants sur leur terrain : est-ce qu’une autorisation administrative est nécessaire ?  

On a acheté un combiné portique/toboggan qui fait 13m2 d’implantation au sol, mais ce n’est absolument pas clair de si cela doit faire l’objet d’une autorisation préalable (en plus je suis en périmètre ABF), mais également le respect du positionnement par rapport aux limites séparatives je compte le mettre à moins de 2 mètres de la haie, derrière c’est un chemin bétonné.

n°72478157
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-02-2025 à 17:01:27  profilanswer

jerries a écrit :

Hello

Pour ceux qui ont mis une aire de jeux pour enfants sur leur terrain : est-ce qu’une autorisation administrative est nécessaire ?  

On a acheté un combiné portique/toboggan qui fait 13m2 d’implantation au sol, mais ce n’est absolument pas clair de si cela doit faire l’objet d’une autorisation préalable (en plus je suis en périmètre ABF), mais également le respect du positionnement par rapport aux limites séparatives je compte le mettre à moins de 2 mètres de la haie, derrière c’est un chemin bétonné.

Perso, j'ai une structure de ce genre: https://wickey.fr/aire-de-jeux-multiflyer, j'avoue que je ne me suis même pas posé la question.

n°72479667
silkr
Posté le 28-02-2025 à 20:33:03  profilanswer

jerries a écrit :

Hello

alors, c'est bien la premiere fois que je vois une demande pour un portique de jeu :)

c'est pas une construction ;)

apres avec tes voisins, à 2M ou 50cm, cela sera toujours trop pret, car les cris d'enfants portent.

et c'est tres rigolo @vladobar, c'est exactement la meme marque et model, acheté sur ebay il y a 15 ans :p bon le toit etait en bois vite retiré ^^ (on voit que le covid est passé par la, il y avait plus de bois ) toboggan tres solide.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 28-02-2025 à 20:34:49
n°72480180
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2025 à 21:36:00  profilanswer

shebangz a écrit :

Toit Zinc, enfin PLX. Et justement j’avais prévu ce placo dans la notice pour éviter une plaque de parement sur le mur car on voulait un rendu blanc ici.

Et il y aussi le placo à l’étage à l’endroit où passe le conduit et le plafond. J’avais fait rédigé un paragraphe dans la notice pour indiquer ce placo feu mur et plafond en prévision d’un poêle futur.

Ma question est donc quid des recours ?

Et niveau travaux il faut tt retirer ? C’est un boulot monstre, non ? Avec les peintures et tout.

Monstre, je n'irai pas jussque la, en fait c'est même plutôt simple pour un plaquiste, la structure est la,  il faut retirer proprement et ensuite reprendre forcement enduit et peinture, sur la surface équivalente du placo, si c'est du blanc standard qui plus est sur un angle, pas besoin de reprendre l'ensemble de la pièce pour harmoniser le blanc.

Mai.tenant gaffe à ce que va baver le.plaquiste pour te vendre une.prestation compliquée et donc tres chere.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-02-2025 à 21:37:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72480536
shebangz
Posté le 28-02-2025 à 22:21:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Monstre, je n'irai pas jussque la, en fait c'est même plutôt simple pour un plaquiste, la structure est la,  il faut retirer proprement et ensuite reprendre forcement enduit et peinture, sur la surface équivalente du placo, si c'est du blanc standard qui plus est sur un angle, pas besoin de reprendre l'ensemble de la pièce pour harmoniser le blanc.

Mai.tenant gaffe à ce que va baver le.plaquiste pour te vendre une.prestation compliquée et donc tres chere.

J’ai eu la constructeur et le plaquiste au téléphone qui me certifie qu’il y a bien du placo adapté pour la pose d’un poêle. C’est du M0 de la même couleur que le reste de la maison. Ça existe vraiment ça ?

n°72481793
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-03-2025 à 06:36:10  profilanswer

shebangz a écrit :

J’ai eu la constructeur et le plaquiste au téléphone qui me certifie qu’il y a bien du placo adapté pour la pose d’un poêle. C’est du M0 de la même couleur que le reste de la maison. Ça existe vraiment ça ?

Chez Knauf au moins, oui :

https://www.chausson.fr/materiaux/p [...] 3%A9action

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72482155
Zaib3k
Posté le 01-03-2025 à 09:10:52  profilanswer

Hello

avis aux peintres! à l'airless.

Après la première couche, les défauts apparaissent et c'est le moment de faire les retouches. Soit! Mais après les retouches, ces endroits n'ont plus (autant) de peinture. Faut-il repasser une couche sur ces endroits ? A l'airless ? Au pinceau/rouleau, ça va être moche.

Merci

n°72482382
Osx-Wind
Posté le 01-03-2025 à 09:52:17  profilanswer

"Points forts : Parement rose facilement identifiable sur chantier" :o

n°72482418
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-03-2025 à 10:00:41  profilanswer

silkr a écrit :

alors, c'est bien la premiere fois que je vois une demande pour un portique de jeu :)

c'est pas une construction ;)

apres avec tes voisins, à 2M ou 50cm, cela sera toujours trop pret, car les cris d'enfants portent.  

et c'est tres rigolo @vladobar, c'est exactement la meme marque et model, acheté sur ebay il y a 15 ans :p bon le toit etait en bois vite retiré ^^ (on voit que le covid est passé par la, il y avait plus de bois ) toboggan tres solide.

Moi non plus je ne me suis pas posé la question de la déclaration.
De toute façon j'entends déja les gosses de ma voisine 4 maisons plus loin dans leur trampoline :lol:
Toit refait avec une palette de récup, et ajout de diagonale dans la base => ça ne bouge plus.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/374549

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 10:00:41  profilanswer

n°72482499
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 01-03-2025 à 10:14:51  profilanswer

:hello:  

Ma recherche n'ayant rien donnée, pourriez vous me dire si un topic sur les alarmes existe sur HFR svp?

Merci.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°72482774
rammstein
Posté le 01-03-2025 à 11:13:42  profilanswer

Besoule a écrit :

:hello:  

Ma recherche n'ayant rien donnée, pourriez vous me dire si un topic sur les alarmes existe sur HFR svp?

Merci.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°72484059
Keskia
Posté le 01-03-2025 à 16:16:23  profilanswer

Hello le topic,

Avec ma femme, on cherchait initialement une maison à rénover avec quelques critères :

- Surface 150m² minimum
- Acquisition dans les 100/150k€ max
- Travaux de rénovation 150/200k€ (moitié artisans / moitié nous même)
- Sans vis à vis et même idéalement sans voisin à moins de 200m
- Terrain de 4000m² minimum
- 2h de Paris en voiture max, idéalement avec une gare TER / TGV pas loin

1 an de recherche plus tard, de nombreuses visites, deux maisons dans les critères, deux offres acceptées avec une belle négo mais finalement :

- 1ère on se désiste après la venu de notre architecte >> il fallait reprendre les fondations
- 2ème, on se rend compte après plusieurs visites que des gens du voyage squattent un terrain à 200m de notre futur maison

Du coup, on se demande si on va pas plutôt trouver un terrain avec une partie constructible, acheter une MOB HEHA et faire le reste nous même.
Terrain 100/150K€, MOB HEHA 100K/150k€ (quitte à faire des concessions sur la surface), le reste du budget pour le second œuvre petit à petit.
Est ce que ça parait réaliste ?

Est ce que certains se sont lancés récemment (avec la hausse des prix des matériaux etc) dans un projet équivalent ? Quels sont vos retours ?

Merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Keskia le 01-03-2025 à 16:25:42

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°72484251
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 01-03-2025 à 17:13:56  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°72484323
liptusfire
Posté le 01-03-2025 à 17:33:46  profilanswer

Hello!

Je vais refaire ma clôture avec mes voisins et nous nous envisageons une clôture en alu imitation bois pour éviter l'entretien + avoir l'aspect chaud du bois. On aimerait des lames horizontales et qui peuvent laisser passer le vent mais sans vis a vis.
Vous avez des adresses autres que castoche/Leroy Merlin?? Prêt à mettre un peu plus cher pour du plus esthétique.

Merci  :hello:

n°72484717
Roger01
Posté le 01-03-2025 à 19:08:08  profilanswer

Hola!

On m'a installé un bac de douche à carreler :
https://aicasanitaire.fr/index.php? [...] ts_id=3276
L'eau coule parfaitement pas de soucis de ce coté là mais par contre l'eau reste dans le "siphon".
Je voulais juste savoir si c'était normal.
J'ai oublié de prendre en photo... Mais y'a le machin entouré en orange qui est dans le truc et l'eau reste quasi au bord du truc blanc :

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1345457421740670976/image.png?ex=67c49e5e&is=67c34cde&hm=d9a3e99a48b765fc4e209691a62ed3a93a057352bb035daffd4b837b48d31444&=&format=webp&quality=lossless

n°72484796
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-03-2025 à 19:21:53  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

"Points forts : Parement rose facilement identifiable sur chantier" :o

Et dans la description et sur la photo :

Citation :

Elle est constituée d'un parement ivoire

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72484934
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-03-2025 à 19:50:52  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hola!

On m'a installé un bac de douche à carreler :
https://aicasanitaire.fr/index.php? [...] ts_id=3276
L'eau coule parfaitement pas de soucis de ce coté là mais par contre l'eau reste dans le "siphon".
Je voulais juste savoir si c'était normal.
J'ai oublié de prendre en photo... Mais y'a le machin entouré en orange qui est dans le truc et l'eau reste quasi au bord du truc blanc :

https://media.discordapp.net/attach [...] y=lossless

bha oui c'est normal, ton evac est plate et ne peux pas faire le "virage" du siphon classique  pour éviter les mauvaises odeurs du coup l'eau reste au niveau de l'évacuation

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72484951
Roger01
Posté le 01-03-2025 à 19:53:20  profilanswer

Merci :D nickel alors plus qu'à mettre de la résine. D'ailleurs quelqu'un a une référence de résine à mettre sur un sol de cailloux ? :o

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1345469820698628117/AP1GczOCY83bZSXLGYYxiXJ__gtuIt-JBRVFuAZ_PEylexxSA0EKBq7NVG8Rsww1406-h1059-s-no-gm.png?ex=67c4a9ea&is=67c3586a&hm=28a266e26669509d8cc84e81cc89c96429c96c7639d67da4b456ae9ae18ef985&=&format=webp&quality=lossless&width=753&height=567

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 01-03-2025 à 19:56:55
n°72487909
nasdak
Posté le 02-03-2025 à 13:06:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

Un réseau hydraulique se pose sans contrepente. Si tu as du stockage d'eau c'est qu'il est mal posé [:spamafotev]

En assainissement, les regards préfabriqués béton sont très souvent retravaillés au mortier pour faire une cunette propre. :)

Sur du pluvial c'est moins grave (moins de risque de bouchons/de h2s) donc c'est posé a l'arrache mais normalement il faudrait faire pareil

C' est moi qui ait posé ça, en rénovation :)
Mais oui je retiens le coup du mortier pour faire propre !

n°72488437
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 02-03-2025 à 15:21:38  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello le topic,
 ... Du coup, on se demande si on va pas plutôt trouver un terrain avec une partie constructible, acheter une MOB HEHA et faire le reste nous même.
 ... Quels sont vos retours ?

Vous avez raison. Allez-y. Rénover ou construire une maison est une très belle aventure.

Depuis une douzaine d'années, j'ai les yeux qui pétillent en regardant les nombreuses émissions de télévision françaises (Stéphane Thebaut puis Stéphane Plaza), anglo-saxonnes (en Californie avec Tarek et Christina, au Texas avec les soeurs Snow, et les châteaux en France par Dick et Angel et d'autres anglais).
Il semble que le filon commence à s'épuiser, mais chacun a besoin néanmoins d'un chez soi

Comme vous, j'ai d'abord cherché des maisons à rénover. Et j'ai découvert que toutes les bonnes occasions étaient déjà parties. Il ne reste plus que des maisons dont il faut reprendre les fondations ou qui sont invivables pour une autre raison. Ces défauts majeurs ne sont pas toujours visibles, surtout par des novices.  
Personnellement, par malchance, je me suis fait avoir avec une maison pas chère et bien située. Après trois ans de travail et d'investissements pour la rénovation, je me suis rendu compte qu'il y avait des problèmes que je ne pouvais pas résoudre avec mes petits bras et ma timidité. Je l'ai revendue, en perdant de l'argent, à des professionnels du bâtiment, qui ont réussi à consolider correctement les murs et le toit. Maintenant, cette belle petite maison est réellement sauvée. J'en suis content intellectuellement, mais je n'en suis plus le propriétaire.
Cependant, par chance, j'ai trouvé une autre maison pas chère, moins bien située, et dans un état apparemment plus mauvais, qui s'est révélé être viable. La structure de base était correcte et le toit réparable. Là aussi, il a fallu que je fournisse beaucoup de travail et que mes économies diminuent pour la rendre habitable. Ce n'est pas fini, mais ça va aller.

Une deuxième voie est d'acheter un terrain à bâtir. Ca fait rêver de partir de zéro.  
Mais le premier critère de l'isolement est difficile à satisfaire.
Généralement, ces terrains sont en périphérie des villes sur des zones en pente ou d'anciens marécages que nos ancêtres délaissaient. Parfois aussi, ce sont des emplacements d'anciennes fabriques ou d'usines qui ont été rasées. Les maires souhaitent que de nouvelles maisons soient construites par de jeunes héritiers urbains bohèmes, afin que la supérette du village et l'école ne ferment pas.
Evidemment, quand l'offre et importante, c'est parce que la demande est faible. Les couples suffisamment fortunés et stables sont relativement peu nombreux. Il faut aussi qu'ils acceptent un peu de voisinage.

Peut-être que vous choisirez une troisième voie, qui est d'acquérir une propriété isolée, et d'y faire construire votre do-mi-si-la-do-ré sur une parcelle difficilement visible depuis la route. Mais il faudra sans doute demander et obtenir un permis de construire. Ou bien, vous ferez de manière discrète, une sorte de rénovation totale à l'intérieur d'un ancien hangar ou d'une ancienne grande bergerie, qui sera presque équivalente à un départ de zéro.

A vous de voir. Mon avis est qu'il faut choisir un voisinage convenable, plutôt qu'un isolement très dur à obtenir, et pas forcément agréable à vivre par la suite. Ou bien allez dans un pays moins densément peuplé comme le Canada ou la Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 02-03-2025 à 15:27:47
n°72489403
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 02-03-2025 à 18:31:11  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello le topic,

Avec ma femme, on cherchait initialement une maison à rénover avec quelques critères :

- Surface 150m² minimum

1 an de recherche plus tard, de nombreuses visites, deux maisons dans les critères, deux offres acceptées avec une belle négo mais finalement :

- 1ère on se désiste après la venu de notre architecte >> il fallait reprendre les fondations
- 2ème, on se rend compte après plusieurs visites que des gens du voyage squattent un terrain à 200m de notre futur maison

Du coup, on se demande si on va pas plutôt trouver un terrain avec une partie constructible, acheter une MOB HEHA et faire le reste nous même.  
Terrain 100/150K€, MOB HEHA 100K/150k€ (quitte à faire des concessions sur la surface), le reste du budget pour le second œuvre petit à petit.

Est ce que certains se sont lancés récemment (avec la hausse des prix des matériaux etc) dans un projet équivalent ? Quels sont vos retours ?  

j'ai fait, mais bien avant COVID, en 2009. Vous avez intérêt d'être solides tous les deux dans votre couple et idéalement de bosser tous les deux dans la maison, ensemble. Si c'est toi qui bosse et madame qui s'occupe des enfants, c'est plus difficile... J'ai mis presque deux ans à sortir du HEHA et emménager alors qu'il restait encore des "bricoles" à terminer (plaintes, portes intérieures et une seconde salle de bain). Ca s'est terminé en divorce [:blessure] , on s'est totalement perdu l'un l'autre pendant ces deux années... Je travaillais en parallèle du chantier mais en 12h donc j'avais pas mal de jours libres. Tous mes jours disponibles y sont passés, mes vacances etc. C'était épuisant et à la fin déprimant. Alors que c'était un très beau projet et que j'ai eu pas mal d'aide.
Bref, je ne dis pas que c'est impossible mais ayez bien conscience des risques, de ce que ça va vous coûter sur le plan humain. J'ai un énorme respect pour les couples qui resistent (vraiment) à ce challenge...

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72489828
tinc
Posté le 02-03-2025 à 19:42:09  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

j'ai fait, mais bien avant COVID, en 2009. Vous avez intérêt d'être solides tous les deux dans votre couple et idéalement de bosser tous les deux dans la maison, ensemble. Si c'est toi qui bosse et madame qui s'occupe des enfants, c'est plus difficile... J'ai mis presque deux ans à sortir du HEHA et emménager alors qu'il restait encore des "bricoles" à terminer (plaintes, portes intérieures et une seconde salle de bain). Ca s'est terminé en divorce [:blessure] , on s'est totalement perdu l'un l'autre pendant ces deux années... Je travaillais en parallèle du chantier mais en 12h donc j'avais pas mal de jours libres. Tous mes jours disponibles y sont passés, mes vacances etc. C'était épuisant et à la fin déprimant. Alors que c'était un très beau projet et que j'ai eu pas mal d'aide.
Bref, je ne dis pas que c'est impossible mais ayez bien conscience des risques, de ce que ça va vous coûter sur le plan humain. J'ai un énorme respect pour les couples qui resistent (vraiment) à ce challenge...

En cherchant une baraque, on est tombé sur plusieurs annonces de maison en rénovation pas finie. À chaque fois c'était la même histoire que toi.  [:dushnok]

n°72489965
AzR3L
Posté le 02-03-2025 à 20:07:54  profilanswer

tinc a écrit :

En cherchant une baraque, on est tombé sur plusieurs annonces de maison en rénovation pas finie. À chaque fois c'était la même histoire que toi.  [:dushnok]

Après faut relativiser, quand tu vends avant que la Reno soit finie, c’est qu’il y a eu un problème d’argent ou de couple, déménagement.

Mais quand tout se passe bien, il y a moins de raison de revendre pendant celle ci.

n°72490789
mystiko
Posté le 02-03-2025 à 22:24:56  profilanswer

Comment vous feriez pour rajouter une dose d'isolant sur ces lambris ? Flemme de tout enlever, j'aurai bien mis par dessus.
Le mur de gauche sera isolé aussi

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/374966

Désolé pour la photo, ça vient de la caméra thermique :o

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 02-03-2025 à 22:25:21
n°72490863
paracyber
Posté le 02-03-2025 à 22:38:09  profilanswer

mystiko a écrit :

Comment vous feriez pour rajouter une dose d'isolant sur ces lambris ? Flemme de tout enlever, j'aurai bien mis par dessus.
Le mur de gauche sera isolé aussi

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/374966

Désolé pour la photo, ça vient de la caméra thermique :o

Oui par dessus plus rail de part et d'autre avant replaquage.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72490926
mystiko
Posté le 02-03-2025 à 22:48:58  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui par dessus plus rail de part et d'autre avant replaquage.

Rail / isolation/ placo comme un mur classique ?
J'ai juste un doute sur le pare vapeur. Il en faut 1 normalement sur les rampants non? Je sais pas si j'en ai en dessous du lambris  [:transparency]

n°72491333
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-03-2025 à 05:13:27  profilanswer

mystiko a écrit :

Rail / isolation/ placo comme un mur classique ?
J'ai juste un doute sur le pare vapeur. Il en faut 1 normalement sur les rampants non? Je sais pas si j'en ai en dessous du lambris [:transparency]

Attention a ne pas créer de point de rosée dans ton toit.

Faut que tu regardes ce que tu as déjà comme structure (quitte a démonter un lambris) et que tu calcule en conséquence (il y a des calculateurs sur le net et le DTU est assez clair de mémoire).

n°72491924
Gloinfred
Posté le 03-03-2025 à 09:43:23  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Vous avez raison. Allez-y. Rénover ou construire une maison est une très belle aventure.

Depuis une douzaine d'années, j'ai les yeux qui pétillent en regardant les nombreuses émissions de télévision françaises (Stéphane Thebaut puis Stéphane Plaza), anglo-saxonnes (en Californie avec Tarek et Christina, au Texas avec les soeurs Snow, et les châteaux en France par Dick et Angel et d'autres anglais).
Il semble que le filon commence à s'épuiser, mais chacun a besoin néanmoins d'un chez soi

Comme vous, j'ai d'abord cherché des maisons à rénover. Et j'ai découvert que toutes les bonnes occasions étaient déjà parties. Il ne reste plus que des maisons dont il faut reprendre les fondations ou qui sont invivables pour une autre raison. Ces défauts majeurs ne sont pas toujours visibles, surtout par des novices.  
Personnellement, par malchance, je me suis fait avoir avec une maison pas chère et bien située. Après trois ans de travail et d'investissements pour la rénovation, je me suis rendu compte qu'il y avait des problèmes que je ne pouvais pas résoudre avec mes petits bras et ma timidité. Je l'ai revendue, en perdant de l'argent, à des professionnels du bâtiment, qui ont réussi à consolider correctement les murs et le toit. Maintenant, cette belle petite maison est réellement sauvée. J'en suis content intellectuellement, mais je n'en suis plus le propriétaire.
Cependant, par chance, j'ai trouvé une autre maison pas chère, moins bien située, et dans un état apparemment plus mauvais, qui s'est révélé être viable. La structure de base était correcte et le toit réparable. Là aussi, il a fallu que je fournisse beaucoup de travail et que mes économies diminuent pour la rendre habitable. Ce n'est pas fini, mais ça va aller.

Une deuxième voie est d'acheter un terrain à bâtir. Ca fait rêver de partir de zéro.  
Mais le premier critère de l'isolement est difficile à satisfaire.
Généralement, ces terrains sont en périphérie des villes sur des zones en pente ou d'anciens marécages que nos ancêtres délaissaient. Parfois aussi, ce sont des emplacements d'anciennes fabriques ou d'usines qui ont été rasées. Les maires souhaitent que de nouvelles maisons soient construites par de jeunes héritiers urbains bohèmes, afin que la supérette du village et l'école ne ferment pas.
Evidemment, quand l'offre et importante, c'est parce que la demande est faible. Les couples suffisamment fortunés et stables sont relativement peu nombreux. Il faut aussi qu'ils acceptent un peu de voisinage.

Peut-être que vous choisirez une troisième voie, qui est d'acquérir une propriété isolée, et d'y faire construire votre do-mi-si-la-do-ré sur une parcelle difficilement visible depuis la route. Mais il faudra sans doute demander et obtenir un permis de construire. Ou bien, vous ferez de manière discrète, une sorte de rénovation totale à l'intérieur d'un ancien hangar ou d'une ancienne grande bergerie, qui sera presque équivalente à un départ de zéro.

A vous de voir. Mon avis est qu'il faut choisir un voisinage convenable, plutôt qu'un isolement très dur à obtenir, et pas forcément agréable à vivre par la suite. Ou bien allez dans un pays moins densément peuplé comme le Canada ou la Russie.

Not sure if serious...  :lol:  

n°72491994
Zaib3k
Posté le 03-03-2025 à 09:52:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Hello

avis aux peintres! à l'airless.

Après la première couche, les défauts apparaissent et c'est le moment de faire les retouches. Soit! Mais après les retouches, ces endroits n'ont plus (autant) de peinture. Faut-il repasser une couche sur ces endroits ? A l'airless ? Au pinceau/rouleau, ça va être moche.

Merci

up ?  [:fight]

n°72492024
Gloinfred
Posté le 03-03-2025 à 09:56:36  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello le topic,

- Surface 150m² minimum

On a acheté en 2020 une maison de 150m² avec travaux:
- on a fait une grosse partie du taff en 9 mois, en travaillant quasiment tous les soirs, toutes les vacances et tous les WE (beau père qui sais faire du gros œuvre + moi qui avait déjà fait une rénovation + ma femme). On a profité des confinements pour bosser comme des bourrins. A cette époque, on avait un appart pas loin donc on ne vivait pas dans le chantier. On a claqué environ 80 ke sur cette période (et c'était avant la guerre en ukraine).
- au bout des 9 mois on avait environ 100 m² finalisés et on a emménagé dans la maison.
- 4 ans plus tard on n'a pas encore terminé (il reste à finir le jardin, refaire la façade, mettre des panneaux solaires...). En habitant dans la maison, les travaux sont beaucoup beaucoup plus longs.

A noter qu'on a un petit terrain: si avait en plus fallu gérer 4000m² de terrain ça aurait été franchement chaud.

J'adore ce que nous avons fait et j'ai plus confiance en ce que j'ai fait qu'en ce que nous auraient fait des artisans, mais si jamais on doit un jour changer de maison, je ne me relancerais pas dans un truc pareil. :jap:

n°72492068
_Druss_
Posté le 03-03-2025 à 10:01:56  profilanswer

Dites, est-ce du granit, ou autre matériaux en 3cm, voir 2cm, suffit pour des marches d'un escalier extérieur ?

n°72492102
ratibus
Posté le 03-03-2025 à 10:06:50  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Dites, est-ce du granit, ou autre matériaux en 3cm, voir 2cm, suffit pour des marches d'un escalier extérieur ?

Elles vont reposer sur quoi ?
Le carrelage extérieur c'est souvent du grès cérame en 2cm d'épaisseur et c'est compatible avec une pose sur plots.

n°72492119
_Druss_
Posté le 03-03-2025 à 10:09:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Elles vont reposer sur quoi ?
Le carrelage extérieur c'est souvent du grès cérame en 2cm d'épaisseur et c'est compatible avec une pose sur plots.

Escalier en béton armé.

n°72492197
silkr
Posté le 03-03-2025 à 10:21:19  profilanswer

crazytiti a écrit :

Moi non plus je ne me suis pas posé la question de la déclaration.
De toute façon j'entends déja les gosses de ma voisine 4 maisons plus loin dans leur trampoline :lol:
Toit refait avec une palette de récup, et ajout de diagonale dans la base => ça ne bouge plus.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/374549

va poster ton truc la : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

^^

n°72492237
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 03-03-2025 à 10:27:33  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Not sure if serious...  :lol:  

Yes, I am.
Ce que je ne savais pas pour mon mauvais achat étaient trois choses :

1. Une partie de la maison avait été construite sur un ancien fossé entourant la ville. Au fil du temps, le remblai s'était un peu tassé provoquant un petit affaissement de 2 ou 3 centimètres, ce qui est peu, mais quand même pas terrible pour la maison. Ca pouvait se voir en regardant très attentivement la linéarité des briques le long du trottoir, qui faisaient une légère courbe.

2. Une voiture s'était écrasée contre la maison un an avant mon achat. En fait, ça pouvait se voir en regardant l'inclinaison d'une partie du mur à l'endroit du choc, que je ne connaissais pas. Le mur était un peu enfoncé en bas, par rapport au haut. J'avais cru que c'était à cause d'une lourde guirlande lumineuse accrochée à Noël entre ma maison et celle d'en face, mais les gens de la voirie m'ont dit que mon inclinaison venait de cet accident, qui m'a été confirmé par la suite par des voisins.

Ces deux petits mouvements ponctuels ne mettaient pas la maison en danger de s'écrouler à court terme, mais je n'aimais pas cela, et je craignais pour le moyen terme.

3. Le toit avait trois ou quatre ardoises qui avaient glissé, à cause de crochets qui avaient rouillé. Je le savais dès le début, mais je pensais pouvoir changer les crochets et remettre des ardoises. Hélas, l'accès m'était interdit par des voisins, boomers et craintifs, ayant des gros chiens. D'abord, je n'arrivais jamais à les contacter, car ils ne répondaient pas quand je sonnais à leur porte. J'ai fini par pouvoir parler, mais seulement deux minutes avec le voisin qui m'a dit qu'il était totalement hors de question que je vienne avec une échelle dans son jardin, que c'était dangereux, etc. Mes acheteurs sont arrivés à les convaincre, peut-être en montrant des assurances, peut-être en connaissant des personnes qui les connaissaient. Et le toit a enfin pu être réparé. Moi j'étais désemparé.

n°72492309
Gloinfred
Posté le 03-03-2025 à 10:37:52  profilanswer

2. Une voiture s'était écrasée contre la maison un an avant mon achat. En fait, ça pouvait se voir en regardant l'inclinaison d'une partie du mur à l'endroit du choc, que je ne connaissais pas. Le mur était un peu enfoncé en bas, par rapport au haut. J'avais cru que c'était à cause d'une lourde guirlande lumineuse accrochée à Noël entre ma maison et celle d'en face, mais les gens de la voirie m'ont dit que mon inclinaison venait de cet accident, qui m'a été confirmé par la suite par des voisins.

What?!!!! [:moonbloood:2]  

A l'origine c'était surtout le "Ou bien allez dans un pays moins densément peuplé comme le Canada ou la Russie." qui m'a fait marrer, mais ta réponse me semble encore plus dingue.  :lol:

Message édité par Gloinfred le 03-03-2025 à 10:40:30
n°72492331
Gloinfred
Posté le 03-03-2025 à 10:40:53  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Escalier en béton armé.

Aucun problème du coup. :jap:

n°72492354
forgefx
Posté le 03-03-2025 à 10:44:31  profilanswer

3. Le toit avait trois ou quatre ardoises qui avaient glissé, à cause de crochets qui avaient rouillé. Je le savais dès le début, mais je pensais pouvoir changer les crochets et remettre des ardoises. Hélas, l'accès m'était interdit par des voisins, boomers et craintifs, ayant des gros chiens. D'abord, je n'arrivais jamais à les contacter, car ils ne répondaient pas quand je sonnais à leur porte. J'ai fini par pouvoir parler, mais seulement deux minutes avec le voisin qui m'a dit qu'il était totalement hors de question que je vienne avec une échelle dans son jardin, que c'était dangereux, etc. Mes acheteurs sont arrivés à les convaincre, peut-être en montrant des assurances, peut-être en connaissant des personnes qui les connaissaient. Et le toit a enfin pu être réparé. Moi j'étais désemparé.

Du coup tes voisins boomers ne connaissent pas le droit d'échelle ?

n°72492445
shebangz
Posté le 03-03-2025 à 10:57:18  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello,
Nous avons fait construire une maison réceptionnée il y a plus de 2 ans (donc période de garantie de bon fonctionnement terminée).

On avait prévu dans le CCMI un tube pour un futur poêle à bois avec arrivée d'air et placo feu.

J'ai envoyé quelques photos à la société qui nous a fait un devis pour le poêle. Ils émettent des doutes sur la présence du placo feu (pas rose). Vous confirmez qu'ils ont oublié ? :(  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] _16807.jpg

Je peux me retourner vers le constructeur ou c'est trop tard ?

Le constructeur et le plaquiste viennent de me répondre pour me dire que c'est ce type de plaque sur la zone du poele : https://www.pointp.fr/p/platre-isol [...] 3-A1831581

Etonnant la différence de couleur, non ? (voir la photo ci-dessus)

Message édité par shebangz le 03-03-2025 à 10:57:57
n°72492518
_Druss_
Posté le 03-03-2025 à 11:04:57  profilanswer

J'ai un devis de 800e pour déplacer deux gouttières, enfin coude, afin de :
- retirer la gouttière qui descends du côté de la maison
- rajouter un coude au dessus, au niveau de la gouttière
- faire passer les gouttières côté pignon, à environ 1m de là ou elle se trouve actuellement

Soit disant l'intervention prends environ 2 à 3h, et je trouve le devis de 800€ salé, sachant qu'ils peuvent utilisé l'existant, et qu'il faut juste déplacer le tout, avec juste deux coudes en plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5586  5587  5588  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)