Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5585  5586  5587  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°72458086
paracyber
Posté le 25-02-2025 à 16:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

J'en ai mis partout au moment de la rénovation.  

5 dans le bureau (imprimante, 2 postes de travail fixe, et 2 en rab parce que je les avais)

2x3 dans le salon : 2 spots d'installation de la TV possibles, avec chacun 1 prise pour la liaison box TV/box fibre, 1 pour la console (le wifi de la switch est a chier) 1 pour l'ampli

1 dans chaque chambre d'enfant.

Meilleure décision ever : entre le signal wifi qui a du mal à l'étage contre la stabilité du gigabit filaire, les interférences avec les 4 ou 5 wifis qu'on peut capter, et surtout le prix minime de l'installation comparé à des équipoements wifi corrects, je trouve dommage de s'en passer si on a la possibilité de le faire.

[edit] j'ai oublié le NAS que je peux choisir de mettre un peu partout (en l'occurence il est à coté de la box dans un placard mais au départ il devait aller dans le bureau)

Autre truc : la simplification du paramétrage pour les appareils un peu spartiates ou qui ne supportent pas les protocoles wifis sécurisés récents (genre imprimante),

+1. Pour moi aussi, c'est vraiment dommage de s'en passer en grosse réno.

Carbon'R a écrit :

Trucs de geek. Je vais pas aménager la maison pour satisfaire les besoins de moins de 1% d'acheteurs, qui plus est avec un Internet 6 Mo cuivre en entrée.

Le geek ne viendra pas visite ta maison avec un débit cuivre 6Mo (réseau cuivre qu'on démantèle progressivement et qui, du fait de son obsolescence à venir, sera de moins en moins bien entretenu) Pour la revente, tu aurais plutôt intérêt à demander la fibre que refaire ta baraque en rj45, clairement (et pas que pour les geeks)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 16:33:44  profilanswer

n°72458190
nasdak
Posté le 25-02-2025 à 16:48:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pas nécessairement.

Si tu veux que ton regard fasse décantation, il faut au moins 20 ou 30cm. Là, avec 1cm, on est simplement sur un défaut de pose, autant s'en débarrasser.

Ensuite, les décantation ne sont pas forcément souhaitable (moustique tigre, odeurs, risque de bouchage) surtout si l'entretien n'est pas fait régulièrement (et, spoiler, c'est rarement le cas).

Pas bête...
Defaut de pose non par contre, les regards sont preperces pour les tuyaux et les trous sont pas affleurants...

n°72458243
paradise97​4
Posté le 25-02-2025 à 16:54:24  profilanswer

paracyber a écrit :

paracyber a écrit :

Le geek ne viendra pas visite ta maison avec un débit cuivre 6Mo (réseau cuivre qu'on démantèle progressivement et qui, du fait de son obsolescence à venir, sera de moins en moins bien entretenu) Pour la revente, tu aurais plutôt intérêt à demander la fibre que refaire ta baraque en rj45, clairement (et pas que pour les geeks)

mes deux dernières maisons étaient/sont câblées en RJ45, pourtant jamais utilisé. De toute façon, même pour un acheteur potentiel, les prises RJ45 au mur sont fixes et ne correspondront pas au potentiel aménagement de la pièce, ça a été le cas dans mes 2 maisons perso alors que le Wifi est accessible globalement de partout.

---------------
Mon feedback
n°72458479
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-02-2025 à 17:29:06  profilanswer

gabii a écrit :

Ca m'intéresse mais je suis une grosse burne en réseau : en gros ce truc tu le branche en ethernet à la freebox/livebox et c'est lui qui génère le wifi c'est ça ?  

Désolé si la question semble nunuche mais on est pas tous sur HFR pour l'informatique  [:eric le looser]

1/ brancher le routeur à la box
2/ booter et laisser 2 min
3/ se connecter à l'ip du routeur et changer le mdp admin
4/ Configurer le SSID sur le routeur (nom et MDP)

Profit.

Le routage box <>  routeur se fait tout seul, j'ai rien à configurer

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72458488
gabii
Posté le 25-02-2025 à 17:30:07  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

1/ brancher le routeur à la box
2/ booter et laisser 2 min
3/ se connecter à l'ip du routeur et changer le mdp admin
4/ Configurer le SSID sur le routeur (nom et MDP)

Profit.

Le routage box <>  routeur se fait tout seul, j'ai rien à configurer

:jap:

n°72458949
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-02-2025 à 19:04:18  profilanswer

paracyber a écrit :

paracyber a écrit :

Laule, bienvenue en bousie,  pour 10 maisons éloignées de tout les travaux se feront en dernier.

---------------
A new power is rising
n°72458979
libussa
Posté le 25-02-2025 à 19:08:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Laule, bienvenue en bousie,  pour 10 maisons éloignées de tout les travaux se feront en dernier.

pas forcément. Sur les réseaux d'initiative publique, peu importe l'emplacement.
Ici tout le monde a été fibré en meme temps, y compris les maisons isolées à 5 bornes des bourgs de 300 habitants, ou celles au milieu de la foret au bout des pistes pas goudronnées

n°72459092
gfive
Posté le 25-02-2025 à 19:33:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Laule, bienvenue en bousie, pour 10 maisons éloignées de tout les travaux se feront en dernier.

Chez mes parents c'est arrivé, pourtant il n'y a que 2 maisons sur la route
Ils vont même faire poser une seconde fibre pour l'appart qu'ils ont prévu pour les aides a domicile

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°72460612
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-02-2025 à 22:33:30  profilanswer

Non mais ceux qui disent qu'avoir du RJ45 c'est un truc de geeks, vous pouvez me rappeler le nom du forum svp? [:rofl] vous vous êtes perdus?

Vous n'avez pas l'utilité libre à vous mais j'en connais des pas geeks qui l'ont eux

n°72460890
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-02-2025 à 23:03:40  profilanswer

nasdak a écrit :

Pas bête...
Defaut de pose non par contre, les regards sont preperces pour les tuyaux et les trous sont pas affleurants...

Un réseau hydraulique se pose sans contrepente. Si tu as du stockage d'eau c'est qu'il est mal posé  [:spamafotev]

En assainissement, les regards préfabriqués béton sont très souvent retravaillés au mortier pour faire une cunette propre. :)

Sur du pluvial c'est moins grave (moins de risque de bouchons/de h2s) donc c'est posé a l'arrache mais normalement il faudrait faire pareil

mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 23:03:40  profilanswer

n°72461862
Gloinfred
Posté le 26-02-2025 à 08:31:10  profilanswer

fegre a écrit :

Non mais ceux qui disent qu'avoir du RJ45 c'est un truc de geeks, vous pouvez me rappeler le nom du forum svp? [:rofl] vous vous êtes perdus?  

Vous n'avez pas l'utilité libre à vous mais j'en connais des pas geeks qui l'ont eux

Tu ne fais pas la différence entre "en avoir" et "en avoir besoin" ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 26-02-2025 à 08:31:23
n°72462240
AzR3L
Posté le 26-02-2025 à 09:26:22  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu ne fais pas la différence entre "en avoir" et "en avoir besoin" ? :heink:

Je suis sur qu’il ne fait pas la différence entre maison rénovée et maison qui a été construit avec :o

n°72462243
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-02-2025 à 09:26:55  profilanswer

Je fais la différence entre "en avoir besoin" et "pouvoir en avoir besoin" ou "anticiper que quelqu'un puisse en avoir besoin" sans être un geek de fond de grotte...
J'aurai été bien content de l'avoir hier pour installer 60Go de jeux à mon frère dans une maison seulement équipée en wifi et avec une clé wifi daubée à 2Mo/s, j'ai traîné un câble à travers tout le salon : 80Mo/s

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 26-02-2025 à 09:28:16
n°72462764
Groomy
Oisif
Posté le 26-02-2025 à 10:26:44  profilanswer

fegre a écrit :

J'aurai été bien content de l'avoir hier pour installer 60Go de jeux à mon frère dans une maison seulement équipée en wifi et avec une clé wifi daubée à 2Mo/s, j'ai traîné un câble à travers tout le salon : 80Mo/s

Et donc tu aurais été bien content d'avoir un bon réseau Wifi aussi  [:spamafote] Il y a 15 ans je trouvais ça bien d'avoir du RJ45 partout, maintenant le WIFI est au niveau, moins cher et plus pratique (et de toute façon nécéssaire même si tu as 55 prises RJ45).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 26-02-2025 à 10:31:46

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°72462838
AzR3L
Posté le 26-02-2025 à 10:37:51  profilanswer

fegre a écrit :

Je fais la différence entre "en avoir besoin" et "pouvoir en avoir besoin" ou "anticiper que quelqu'un puisse en avoir besoin" sans être un geek de fond de grotte...

Euh, tu es au courant que l’on est au wifi 7 maintenant, bientôt wifi 8 :o

Je suis en 6e, j’ai 900 mbps, très loins de tes 2mo/s

n°72462890
gfive
Posté le 26-02-2025 à 10:42:59  profilanswer

non mais c'est bon on a compris :o

Mettre de l'ethernet c'est très très très cher dans absolument toutes les circonstances, faire un plan de réseau RJ45 en étoile c'est très très compliqué, et le wifi récent marche absolument partout, traverse les murs, se configure sans aucune compétence et n'est pas sensible aux perturbations des autres réseaux, des fours à micro-ondes, etc.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°72463047
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-02-2025 à 11:06:20  profilanswer

gfive a écrit :

non mais c'est bon on a compris :o

Mettre de l'ethernet c'est très très très cher dans absolument toutes les circonstances, faire un plan de réseau RJ45 en étoile c'est très très compliqué, et le wifi récent marche absolument partout, traverse les murs, se configure sans aucune compétence et n'est pas sensible aux perturbations des autres réseaux, des fours à micro-ondes, etc.

Voilà merci  :jap:  
Plus sérieusement si même sur HFR ya débat c'est que l'immense majorité des gens ne doit pas en avoir grand chose à faire et que ce n'est pas un sujet dans l'achat d'une bicoque  :o . Perso je n'ai jamais vu personne aller vérifier la baie de brassage pour voir la catégorie du câble réseau mais bon  :D

n°72463189
toutsec
Posté le 26-02-2025 à 11:23:34  profilanswer

ryoo a écrit :

Vérifies hors tension si tu as une continuité avec une terre dont tu es sûr. Peut-être une chute de fil qui a été utilisée.

Par contre si c'est ça il faudra (faire) vérifier la valeur de ta terre, tu devrais avoir 230V entre P et T et non 100V.

Enfin pu mesurer la continuité hors tension entre ce fil inconnu et une terre.
C'est négatif... Pas de continuité.

n°72463506
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-02-2025 à 12:04:19  profilanswer

Groomy a écrit :

Et donc tu aurais été bien content d'avoir un bon réseau Wifi aussi [:spamafote] Il y a 15 ans je trouvais ça bien d'avoir du RJ45 partout, maintenant le WIFI est au niveau, moins cher et plus pratique (et de toute façon nécéssaire même si tu as 55 prises RJ45).

AzR3L a écrit :

Euh, tu es au courant que l’on est au wifi 7 maintenant, bientôt wifi 8 :o

Je suis en 6e, j’ai 900 mbps, très loins de tes 2mo/s

C'était la clé qui était en défaut, à 22h le soir je risquais pas d'en avoir une autre, le RJ45 aurait résolu le problème

Et c'est une AC1200, les 2Mo/s c'est clairement un défaut, pas une clé de merde :jap: j'ai aussi 900 sur mon PC portable, mais si ça merde suite à une puce cramée ça changera pas le problème ce jour là, une solution de backup sera bien utile...

n°72464091
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-02-2025 à 13:46:16  profilanswer

gfive a écrit :

J'en ai mis partout au moment de la rénovation.  

5 dans le bureau (imprimante, 2 postes de travail fixe, et 2 en rab parce que je les avais)

2x3 dans le salon : 2 spots d'installation de la TV possibles, avec chacun 1 prise pour la liaison box TV/box fibre, 1 pour la console (le wifi de la switch est a chier) 1 pour l'ampli

1 dans chaque chambre d'enfant.

Meilleure décision ever : entre le signal wifi qui a du mal à l'étage contre la stabilité du gigabit filaire, les interférences avec les 4 ou 5 wifis qu'on peut capter, et surtout le prix minime de l'installation comparé à des équipoements wifi corrects, je trouve dommage de s'en passer si on a la possibilité de le faire.

[edit] j'ai oublié le NAS que je peux choisir de mettre un peu partout (en l'occurence il est à coté de la box dans un placard mais au départ il devait aller dans le bureau)

Autre truc : la simplification du paramétrage pour les appareils un peu spartiates ou qui ne supportent pas les protocoles wifis sécurisés récents (genre imprimante),

C'est à ce genre de post que l'on voit que l'on est sur HFR :D
(Ce n'est pas une critique, c'est aussi ce que j'ai prévu de faire dans ma maison mais ce sera 2 prises par chambre d'enfant :p )

n°72465021
eihcew
Posté le 26-02-2025 à 15:37:36  profilanswer

Je pensais pas lancer un tel débat  :D  

Mais merci beaucoup, j'ai eu les réponses que je cherchais.  
Y'a donc bien des usages possibles, mais qui ne me correspondent pas :jap:

mikamika a écrit :

Vous zicy ?  :hello:  

Pan 10 ans dans la tronche  :pt1cable:

Tout cela ne nous rajeunit pas  :sweat:

---------------
Photographe de mariage
n°72466221
ryoo
Posté le 26-02-2025 à 18:50:12  profilanswer

toutsec a écrit :

Enfin pu mesurer la continuité hors tension entre ce fil inconnu et une terre.
C'est négatif... Pas de continuité.

Pas d'idée dans l'immédiat malheureusement.

n°72468183
nebulus83
Posté le 27-02-2025 à 07:59:36  profilanswer

Bonjour,  

Nous avons acheté une maison que nous rénovons et agrandissons. Nous avons également rajouté une piscine.

A qui m'adresser pour connaître le montant de la taxe d'aménagement? Et quand va t on ma recevoir?  

Merci  :jap:

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°72468236
AzR3L
Posté le 27-02-2025 à 08:17:45  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Bonjour,  

Nous avons acheté une maison que nous rénovons et agrandissons. Nous avons également rajouté une piscine.

A qui m'adresser pour connaître le montant de la taxe d'aménagement? Et quand va t on ma recevoir?  

Merci  :jap:

À la mairie ? Pôle urbanisme logiquement

n°72468338
nebulus83
Posté le 27-02-2025 à 08:45:33  profilanswer

AzR3L a écrit :

À la mairie ? Pôle urbanisme logiquement

Je vais leur écrire mais je ne suis pas sur que ce soit eux qui la calcule

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°72469127
Zaib3k
Posté le 27-02-2025 à 10:51:23  profilanswer

une dalle bois sur plot béton, pour un abri de jardin de 5m², c'est envisageable ?

J'ai pas envie de faire une dalle béton :/

n°72469154
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2025 à 10:53:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

une dalle bois sur plot béton, pour un abri de jardin de 5m², c'est envisageable ?

Pour moi oui, du moment que l'abri est solidement ancré dans le béton

---------------
Randos
n°72469169
haohan
Posté le 27-02-2025 à 10:55:14  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je dirais que c'est tout à fait possible : 4 plots béton munis de platines pré-scellées sur lesquelles tu fixes 4 solives et roule ma poule !

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72469536
mrblonde03
Posté le 27-02-2025 à 11:43:03  profilanswer

Est-ce que vous pensez qu'il existe un risque de fissurer une piscine en parpaing à bancher de 27mm remplie de béton et avec toutes les ferrailles qui vont bien en y perçant des trous de 10cm de profondeur et 16mm de diamètre ? (pour y fixer des chevrons pour une terrasse accolée)

Pour moi cela ne présentait aucun risque mais un pote (qui bosse dans le bâtiment pour gérer les livraisons de construction d'immeubles) me dit que certains artisans refusent de faire ce genre de manip vu les risques de fissurer la structure.

Du coup je commence à réfléchir à faire une structure en bois pour éviter de percer dans le béton de la piscine mais c'est carrément plus chiant à faire  :o

Message édité par mrblonde03 le 27-02-2025 à 11:45:21

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°72469802
Zaib3k
Posté le 27-02-2025 à 12:15:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour moi oui, du moment que l'abri est solidement ancré dans le béton

haohan a écrit :

Je dirais que c'est tout à fait possible : 4 plots béton munis de platines pré-scellées sur lesquelles tu fixes 4 solives et roule ma poule !

Merci.

Quelle taille les plots béton selon vous ?

n°72470197
Laska-
Posté le 27-02-2025 à 13:22:57  profilanswer

Est-ce qu'il existe un site un peu comme homebyme pour les intérieurs qui permettrait de créer des images 3D d'un projet à construire ?

L'idée serait de convertir les plans en images 3D, avec des textures relatives aux surfaces existantes

n°72470234
AzR3L
Posté le 27-02-2025 à 13:29:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Est-ce qu'il existe un site un peu comme homebyme pour les intérieurs qui permettrait de créer des images 3D d'un projet à construire ?

L'idée serait de convertir les plans en images 3D, avec des textures relatives aux surfaces existantes

Homedesign 3D  

Mais cela reste simple.

Après il y a des super truc, mais c’est plus compliqué et surtout tu devras passer à la à caisse

n°72470379
nical_73
Posté le 27-02-2025 à 13:47:38  profilanswer

Laska- a écrit :

kozikaza  
je l'ai testé pour les grands volumes mais pour la décoration intérieur et ça marche pas mal. Et pour la déco intérieur tu peux faire du photo réalisme d'après la communauté et ce que j'en vois

n°72470658
eihcew
Posté le 27-02-2025 à 14:23:46  profilanswer

+1 pour kozikaza ici.  

Ca rame un peu quand t'as toute une maison de modélisée avec la déco, mais marche très bien pour l'ameublement général d'une maison entière, ou du détail sur une pièce seule.

---------------
Photographe de mariage
n°72470857
Zaib3k
Posté le 27-02-2025 à 14:50:00  profilanswer

y a des ingé structures ici :o ?

Pour une dalle bois de 2mx2,5m, pour un abri de jardin, j'imagine partir sur une structure en douglas de 50x150, un entraxe de ~40 et quelques entretoises. sur le tout, je compte poser un panneau d'OSB3 de 22mm d'épaisseur.

Ca vous semble bien ? trop ? pas assez ?

Pour les fondations, je ne sais pas du tout. Au pif, j'imagine 6 plots de béton coulés dans des éléments de piliers de 20x20, mal ferraillés avec des restes de fers à béton (pas de carrés). 1 à chaque angle et 2 pour reprendre la portée dans la grande longueur. 40cm sous le niveau naturel du sol. Peut-être un géotextile et du gravier pour éviter la prolifération de la végétation ?!

Pour solidariser le bois et le béton, je pense sceller des supports à poteaux en L ou  simplement utiliser des équerres en galva.

Le bardage de l'abri ne pourra pas couvrir le bois. Faut-il prévoir qqc pour le protéger ou le douglas est-il suffisamment résistant ?

Merci

n°72471026
Laska-
Posté le 27-02-2025 à 15:09:16  profilanswer

nical_73 a écrit :

kozikaza  
je l'ai testé pour les grands volumes mais pour la décoration intérieur et ça marche pas mal. Et pour la déco intérieur tu peux faire du photo réalisme d'après la communauté et ce que j'en vois

Merci, avec homedesign ça a l'air de faire le taf.
Est-ce que ce sont des choses accessibles en ligne ?

J'envisage pour mon projet d'extension de reprendre un toit qui était déjà une extension.
Est-ce possible déjà de faire des travaux sans péter les faux plafonds c'est à dire l'intérieur des pièces en dessous, qui ont été entièrement refaites ?

n°72471159
AzR3L
Posté le 27-02-2025 à 15:25:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Merci, avec homedesign ça a l'air de faire le taf.
Est-ce que ce sont des choses accessibles en ligne ?

J'envisage pour mon projet d'extension de reprendre un toit qui était déjà une extension.
Est-ce possible déjà de faire des travaux sans péter les faux plafonds c'est à dire l'intérieur des pièces en dessous, qui ont été entièrement refaites ?

Demande à un pro, c’est qui il te dira si oui ou non.

n°72474287
shebangz
Posté le 28-02-2025 à 01:01:58  profilanswer

Hello,
Nous avons fait construire une maison réceptionnée il y a plus de 2 ans (donc période de garantie de bon fonctionnement terminée).

On avait prévu dans le CCMI un tube pour un futur poêle à bois avec arrivée d'air et placo feu.

J'ai envoyé quelques photos à la société qui nous a fait un devis pour le poêle. Ils émettent des doutes sur la présence du placo feu (pas rose). Vous confirmez qu'ils ont oublié ? :(  

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/28/snapshot_16807.jpg

Je peux me retourner vers le constructeur ou c'est trop tard ?

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 28-02-2025 à 01:02:46
n°72474434
ryoo
Posté le 28-02-2025 à 06:58:00  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello,
Nous avons fait construire une maison réceptionnée il y a plus de 2 ans (donc période de garantie de bon fonctionnement terminée).

On avait prévu dans le CCMI un tube pour un futur poêle à bois avec arrivée d'air et placo feu.

J'ai envoyé quelques photos à la société qui nous a fait un devis pour le poêle. Ils émettent des doutes sur la présence du placo feu (pas rose). Vous confirmez qu'ils ont oublié ? :(  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] _16807.jpg

Je peux me retourner vers le constructeur ou c'est trop tard ?

Ça pourrait être un placo 4 en 1 (hydro, feu, phonique, résistant) qui a la même couleur qu'un placo standard mais on ne voit plus les indications et je doute qu'un CCMIste fasse ce genre de dépense, je pencherai plus pour l'oubli :sweat:  
Après tu peux toujours les contacter pour voir ce qu'ils te répondent.

Quant à te retourner vers le constructeur, je pense que ça te coûtera bien moins cher d'acheter ton panneau de placo feu et de le poser toi-même.

n°72474534
chrissud
Posté le 28-02-2025 à 08:04:32  profilanswer

A défaut d'un placo feu, tu peux couvrir le placo standard avec des pierres de parement et augmenter la distance entre le placo et le poêle.

Ce n'est pas un gros problème, en revanche ton toit est fait en fermettes ?
Si oui, les fermettes en bois sont combustibles, il faudra donc prendre les précautions, d'écart au feu.

n°72474568
shebangz
Posté le 28-02-2025 à 08:14:42  profilanswer

Toit Zinc, enfin PLX. Et justement j’avais prévu ce placo dans la notice pour éviter une plaque de parement sur le mur car on voulait un rendu blanc ici.  

Et il y aussi le placo à l’étage à l’endroit où passe le conduit et le plafond. J’avais fait rédigé un paragraphe dans la notice pour indiquer ce placo feu mur et plafond en prévision d’un poêle futur.  

Ma question est donc quid des recours ?

Et niveau travaux il faut tt retirer ? C’est un boulot monstre, non ? Avec les peintures et tout.

Message édité par shebangz le 28-02-2025 à 08:16:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5585  5586  5587  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)