| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
Gloinfred | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-02-2025 à 17:39:39 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
eihcew |
--------------- Photographe de mariage |
AzR3L |
|
eihcew |
--------------- Photographe de mariage |
mikamika |
|
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 24-02-2025 à 21:18:53 |
AzR3L |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
AzR3L |
|
Publicité | Posté le 24-02-2025 à 21:27:19 ![]() ![]() |
TruqueMush |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
kolian |
--------------- |
fegre Voleur professionnel |
Message cité 3 fois Message édité par fegre le 25-02-2025 à 09:42:09 |
gfive | J'en ai mis partout au moment de la rénovation. 5 dans le bureau (imprimante, 2 postes de travail fixe, et 2 en rab parce que je les avais) 2x3 dans le salon : 2 spots d'installation de la TV possibles, avec chacun 1 prise pour la liaison box TV/box fibre, 1 pour la console (le wifi de la switch est a chier) 1 pour l'ampli 1 dans chaque chambre d'enfant. Meilleure décision ever : entre le signal wifi qui a du mal à l'étage contre la stabilité du gigabit filaire, les interférences avec les 4 ou 5 wifis qu'on peut capter, et surtout le prix minime de l'installation comparé à des équipoements wifi corrects, je trouve dommage de s'en passer si on a la possibilité de le faire. [edit] j'ai oublié le NAS que je peux choisir de mettre un peu partout (en l'occurence il est à coté de la box dans un placard mais au départ il devait aller dans le bureau) Autre truc : la simplification du paramétrage pour les appareils un peu spartiates ou qui ne supportent pas les protocoles wifis sécurisés récents (genre imprimante), Message cité 4 fois Message édité par gfive le 25-02-2025 à 09:31:25 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
AzR3L |
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 25-02-2025 à 10:20:17 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
AzR3L |
Message cité 2 fois Message édité par AzR3L le 25-02-2025 à 10:24:33 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
gabii |
|
Gloinfred |
|
Gloinfred |
|
gfive |
Gloinfred |
|
Gloinfred |
|
AzR3L |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 25-02-2025 à 11:48:45 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Mets du mortier au fond de tes regards pour combler cette zone de stagnation et profite en pour faire une forme de pente afin de faciliter l'écoulement. |
libussa |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 25-02-2025 à 15:38:14 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Gloinfred |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Sans compter que le wifi partout |
gfive |
Certes. Mais si je parle à mes vieux parents de mettre en place un wifi mesh dans leur vielle baraque on n'a pas fini d'en chier. Là ils ont 2 cables qui vont de la box dans le couloir à leurs 2 PCs fixes, un autre jusqu'à la box TV dans le salon et ça suffit.
mais lis les messages : si tu es dans du neuf ou réno ourde (c'est à dire que tu fait refaire le placo), tu supprimes le poste saignées et rebouchage. tu passes juste des gaines en plus (oui parce aue ça suffit: pas la peine d'avoir 2 saignées pour les 2 gaines, hein) Conception du réseau : houla... un cable pour chaque prise, qui va de la prise jusqu'au tableau. D'expérience c'est beaucoup moins compliqué qu'un circuit d'éclairage avec 3 ou 4 va et vient qui arrivent dans la même boite. bref, tout dépend de ce que tu veux faire et de quoi tu disposes au départ. Mais dans du neuf ou si tu fais refaire tes cloisons c'est un coût complètement marginal comparé au coût global. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 25-02-2025 à 14:01:52 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Pas nécessairement. Si tu veux que ton regard fasse décantation, il faut au moins 20 ou 30cm. Là, avec 1cm, on est simplement sur un défaut de pose, autant s'en débarrasser. Ensuite, les décantation ne sont pas forcément souhaitable (moustique tigre, odeurs, risque de bouchage) surtout si l'entretien n'est pas fait régulièrement (et, spoiler, c'est rarement le cas). |
Gloinfred |
|
Laska- |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |