Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5584  5585  5586  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°72452294
Gloinfred
Posté le 24-02-2025 à 17:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

TruqueMush a écrit :

Bonjour  

dans le cadre de la rénovation de ma maison des années 1900, j'ai finalement enlevé le lattis et ses 4cm de plâtre sur une partie de mon salon.

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 4a2.th.jpg

A l'origine je ne pensais pas le faire, mais juste mettre 50mm de laine de roche + placo suspendu mais comme la poutre centrale est finalement assez jolie, je voudrais la conserver apparente.

Du coup, j'ai 15cm d'espace entre le haut de la poutre principale et le plancher de l'étage 1.

Même si j'ai compris que le bruit se traite à la source, pour l'instant je ne vais pas remplacer le sol du dessus. Je souhaiterai quand même améliorer un peu le confort acoustique et thermique, vous me conseillez quoi ?

Je bourre l'espace de laine de roche et je mets les rails de placo sur des attaches avec "amortisseurs" ?

Merci

Si ça passe (portée < à 4m), le mieux c'est plafond autoportant et laine de roche au dessus.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 17:39:39  profilanswer

n°72452308
AzR3L
Posté le 24-02-2025 à 17:43:01  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Honnêtement, pour un usage standard les RJ45 partout c'est totalement useless à l'époque du wifi mesh et du visionnage sur smartphone tablette.  ;)  
Il n'y a vraiment que le geek hfr qui va trouver que ça représente une vraie plus value.

(et je dis ça alors que j'en ai mis dans chaque pièce pendant ma rénovation)

C’’est pour cela que je parle de budget, si tu en as pour 500€ pour tout le maison sur un réno globale de l’électricité qui implique plusieurs XXXX€, est il judicieux de ne pas la faire ?

Par contre pour si tu en as pour des milliers €.. l’utilité est peut être overkill.

De même mettre des RJ45 dans tout les pièces, c’est peut être un trop.

n°72453055
eihcew
Posté le 24-02-2025 à 19:49:38  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Une norme doit être respectée dans deux cas:
- si une loi l'impose (souvent avec des limites en fonction d e la situation)
- si un contrat l'impose

Dans le cas d'un électricien, il est probable que le contrat de sa décennale lui impose de respecter la norme quand il fait un travail donné (par exemple quand il pose une nouvelle ligne électrique), mais il n'y a aucune chance pour que la décennale lui impose de rajouter un réseau RJ45 à chaque intervention. :pt1cable: Pour situer, quand tu demandes à un électricien de poser une borne de recharge pour VE, il ne va pas vérifier si tu as des prises RJ45 dans la cuisine (mais il va vérifier si ton tableau électrique est protégé)

Il y a une différence entre rénovation partielle et totale. En rénovation partielle, tu dois uniquement faire en sorte que les modifications apportées soient safe.

kimmeria a écrit :

Mais vous ne lisez pas les contextes ?
eihcew a demandé explicitement une remise aux normes de la maison. Dans ce contexte, l'électricien est obligé de suivre la NFC 15-100. Et c'est très bien car c'est explicitement ce que demande eihcew !

Gloinfred a écrit :

Je pense que c'est un abus de langage au regard de sa réaction. :jap:  

Je l'ai compris comme "faire en sorte que ce soit safe".

Gloinfred a écrit :

Honnêtement, pour un usage standard les RJ45 partout c'est totalement useless à l'époque du wifi mesh et du visionnage sur smartphone tablette.  ;)  
Il n'y a vraiment que le geek hfr qui va trouver que ça représente une vraie plus value.

Merci pour les réponses/le débat  :jap:  
(déso si j'ai pas cité tout le monde :o)

Le terme "remise aux normes" était effectivement pas forcément utilisé de manière hyper précise, mais l'idée est de profiter d'un aménagement de combles pour refaire tout ce qu'il faut "bien". Sachant qu'actuellement, on a deux chambres, le salon, tout l'étage qui existe déjà, et une partie des prises de la cuisine sur un seul circuit (prises + lumières), en 1.5mm sans terre   [:clooney41]  
Donc y'a du taf pour l'électricien, et il veut faire ça "suivant les normes" - ce qui paraît logique.  

Pour le cablage ethernet, on arrive à 900 € environ, pour en gros ramener deux prises rj 45 dans le salon où on a pas de télé. Et bon, on sait jamais ce qui va arriver, mais j'espère que quand on ira à l'EHPAD ce sera plus la norme le RJ45, donc l'argument de "en cas de revente" me touche pas des masses  :D  

Merci pour les infos en tout cas :jap:

---------------
Photographe de mariage
n°72453421
AzR3L
Posté le 24-02-2025 à 20:58:46  profilanswer

eihcew a écrit :

Merci pour les réponses/le débat  :jap:  
(déso si j'ai pas cité tout le monde :o)

Le terme "remise aux normes" était effectivement pas forcément utilisé de manière hyper précise, mais l'idée est de profiter d'un aménagement de combles pour refaire tout ce qu'il faut "bien". Sachant qu'actuellement, on a deux chambres, le salon, tout l'étage qui existe déjà, et une partie des prises de la cuisine sur un seul circuit (prises + lumières), en 1.5mm sans terre   [:clooney41]  
Donc y'a du taf pour l'électricien, et il veut faire ça "suivant les normes" - ce qui paraît logique.  

Pour le cablage ethernet, on arrive à 900 € environ, pour en gros ramener deux prises rj 45 dans le salon où on a pas de télé. Et bon, on sait jamais ce qui va arriver, mais j'espère que quand on ira à l'EHPAD ce sera plus la norme le RJ45, donc l'argument de "en cas de revente" me touche pas des masses  :D  

Merci pour les infos en tout cas :jap:

Bordel 900 € pour deux prises  

[:fandalpinee]  

n°72453454
eihcew
Posté le 24-02-2025 à 21:04:49  profilanswer

AzR3L a écrit :

Bordel 900 € pour deux prises  

[:fandalpinee]  

4 prises, mais les deux dans le bureau où y'a déjà la box, l'utilité est limitée :o  

C'est surtout le boitier à 400 euroballes qui est reuch :o

---------------
Photographe de mariage
n°72453463
mikamika
Posté le 24-02-2025 à 21:07:30  profilanswer

eihcew a écrit :

4 prises, mais les deux dans le bureau où y'a déjà la box, l'utilité est limitée :o  

Vous zicy ?  :hello:  

Pan 10 ans dans la tronche  :pt1cable:

n°72453511
helmuth
Posté le 24-02-2025 à 21:16:03  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je crois que la dernière fois que j’ai eu quelque chose de connecté ethernet  c’etait un PC sous window Me avec napster, half life 1 et trackmania demo beta 1 et on devait être en 2000   :o

Je fait renover intégralement un 4 pieces plateau, l’electricien et l’architecte me demandent si je veux de l’ethernet, j’ai failli en tomber sur le cul  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 24-02-2025 à 21:18:53
n°72453544
AzR3L
Posté le 24-02-2025 à 21:21:42  profilanswer

eihcew a écrit :

Le boitier pour faire quoi ?

n°72453557
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-02-2025 à 21:23:56  profilanswer

.
boitier de communication fibre, sert pas à grand chose si ce n'est à la facture.   :lol:  

---------------
.  c'est tout
n°72453590
AzR3L
Posté le 24-02-2025 à 21:27:19  profilanswer

jma64 a écrit :

.
boitier de communication fibre, sert pas à grand chose si ce n'est à la facture.   :lol:  

Oui j’ai l’impression :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 21:27:19  profilanswer

n°72453879
TruqueMush
Posté le 24-02-2025 à 22:25:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Si ça passe (portée < à 4m), le mieux c'est plafond autoportant et laine de roche au dessus. :jap:

Malheureusement 6m

n°72454450
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-02-2025 à 06:52:35  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'avais aussi commencé à mettre du RJ45 mais même pas connecté et je me sens con d'avoir fait ça, les smartphones ont pas de prise RJ45. Une prise dans le salon, éventuellemet une dans un burea, pas besoin de plus honnetement.

---------------
A new power is rising
n°72454534
kolian
Posté le 25-02-2025 à 07:53:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'avais aussi commencé à mettre du RJ45 mais même pas connecté et je me sens con d'avoir fait ça, les smartphones ont pas de prise RJ45. Une prise dans le salon, éventuellemet une dans un burea, pas besoin de plus honnetement.

Ca va dépendre aussi de l'habitation en elle même.

Chez moi, c'est déjà acté que je vais faire tirer un max de RJ45...Car même actuellement en ayant équipé d'un gros réseau mesh, c'est loin d'être performant sur certaine partie de la maison :/

Je parle même pas de la galère sur la sonette ring où j'ai même du rajouter un petit point d'accès wifi pour faire chopper le réseau :/

---------------

n°72454781
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-02-2025 à 08:53:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Puis un jour tu as un NAS et un PC fixe et tu comprends l'intérêt du RJ45 :o
Je bosse aussi sur mon NAS depuis mon lit de temps en temps, si j'avais un RJ je brancherai mon PC dessus

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 25-02-2025 à 09:42:09
n°72454988
gfive
Posté le 25-02-2025 à 09:27:54  profilanswer

J'en ai mis partout au moment de la rénovation.

5 dans le bureau (imprimante, 2 postes de travail fixe, et 2 en rab parce que je les avais)

2x3 dans le salon : 2 spots d'installation de la TV possibles, avec chacun 1 prise pour la liaison box TV/box fibre, 1 pour la console (le wifi de la switch est a chier) 1 pour l'ampli

1 dans chaque chambre d'enfant.

Meilleure décision ever : entre le signal wifi qui a du mal à l'étage contre la stabilité du gigabit filaire, les interférences avec les 4 ou 5 wifis qu'on peut capter, et surtout le prix minime de l'installation comparé à des équipoements wifi corrects, je trouve dommage de s'en passer si on a la possibilité de le faire.

[edit] j'ai oublié le NAS que je peux choisir de mettre un peu partout (en l'occurence il est à coté de la box dans un placard mais au départ il devait aller dans le bureau)

Autre truc : la simplification du paramétrage pour les appareils un peu spartiates ou qui ne supportent pas les protocoles wifis sécurisés récents (genre imprimante),

Message cité 4 fois
Message édité par gfive le 25-02-2025 à 09:31:25

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°72455304
AzR3L
Posté le 25-02-2025 à 10:17:40  profilanswer

fegre a écrit :

Je bosse aussi sur mon NAS depuis mon lit de temps en temps, si j'avais un RJ je brancherai mon PC dessus

Gloinfred a écrit :

:whistle:

n°72455307
AzR3L
Posté le 25-02-2025 à 10:19:10  profilanswer

gfive a écrit :

5 dans le bureau (imprimante, 2 postes de travail fixe, et 2 en rab parce que je les avais)

2x3 dans le salon : 2 spots d'installation de la TV possibles, avec chacun 1 prise pour la liaison box TV/box fibre, 1 pour la console (le wifi de la switch est a chier) 1 pour l'ampli

Meilleure décision ever : entre le signal wifi qui a du mal à l'étage contre la stabilité du gigabit filaire, les interférences avec les 4 ou 5 wifis qu'on peut capter, et surtout le prix minime de l'installation comparé à des équipoements wifi corrects, je trouve dommage de s'en passer si on a la possibilité de le faire.

[edit] j'ai oublié le NAS que je peux choisir de mettre un peu partout (en l'occurence il est à coté de la box dans un placard mais au départ il devait aller dans le bureau)

Autre truc : la simplification du paramétrage pour les appareils un peu spartiates ou qui ne supportent pas les protocoles wifis sécurisés récents (genre imprimante),

Pour 900 € tu commences  à avoir du wifi plus que correct. Sachant que ses deux prises à ce prix là.

Après tout dépend de la configuration de la maison, si tu as des murs de 60 cm si ce n'est plus séparateur, le wifi va avoir ses limites.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 25-02-2025 à 10:20:17
n°72455327
gfive
Posté le 25-02-2025 à 10:22:12  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Quand t'as des ados/etudiants qui te cassent les noix parce qu'ils peuvent pas DL des jeux sur leur PC à 1gbps parce que le wifi passe mal dans la chambre, tu vois vite la plus value :p  

---------------
n°72455341
AzR3L
Posté le 25-02-2025 à 10:23:49  profilanswer

gfive a écrit :

Quand t'as des ados/etudiants qui te cassent les noix parce qu'ils peuvent pas DL des jeux sur leur PC à 1gbps parce que le wifi passe mal dans la chambre, tu vois vite la plus value :p  

Je suis à 900 mbps en Wifi mesh  :o

C'est ce que j'ai dit au dessus, tout dépend de ,la configuration de la maison.

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 25-02-2025 à 10:24:33
n°72455369
gfive
Posté le 25-02-2025 à 10:28:19  profilanswer

eihcew a écrit :

Ah ouais.. :o Cela dit le boitir de communication dans la GTL fait partie de la norme maintenant, non ?  

AzR3L a écrit :

Pour 900 € tu commences  à avoir du wifi plus que correct. Sachant que ses deux prises à ce prix là.

Après tout dépend de la configuration de la maison, si tu as des murs de 60 cm si ce n'est plus séparateur, le wifi va avoir ses limites.

J'avais pas vu le prix. Effectivement à ce prix là...

Quand j'ai fait ma réno j'ai payé moins cher pour un boitier 16 prises RJ45 (environ 250 balles), le câble et les prises murales. Forcément c'est pas la même.

AzR3L a écrit :

je dis pas le contraire note bien. Dans le cas présent, 900 balles pour 2 ou 4 prises c'est du vol :o

---------------
n°72455400
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-02-2025 à 10:32:42  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est ce que j'ai dit au dessus, tout dépend de ,la configuration de la maison.

Le WIFI de la freebox me cassait de plus en plus les noix, j'ai pris cette technologie ; TP-link Archer AX18 wifi 6 sur la zone. 40 européens.
Maison intégralement couverte ( [:6roses] ), wifi stable, debit à l'attendu.

Même pas besoin de "mesher". Si jamais je fais évoluer le truc, le TP link est MESHable.

40 Européens et un paix royale

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72455481
gabii
Posté le 25-02-2025 à 10:42:28  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Le WIFI de la freebox me cassait de plus en plus les noix, j'ai pris cette technologie ; TP-link Archer AX18 wifi 6 sur la zone. 40 européens.
Maison intégralement couverte ( [:6roses] ), wifi stable, debit à l'attendu.

Même pas besoin de "mesher". Si jamais je fais évoluer le truc, le TP link est MESHable.

40 Européens et un paix royale

Ca m'intéresse mais je suis une grosse burne en réseau : en gros ce truc tu le branche en ethernet à la freebox/livebox et c'est lui qui génère le wifi c'est ça ?  

Désolé si la question semble nunuche mais on est pas tous sur HFR pour l'informatique  [:eric le looser]

n°72455676
Gloinfred
Posté le 25-02-2025 à 11:04:42  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’’est pour cela que je parle de budget, si tu en as pour 500€ pour tout le maison sur un réno globale de l’électricité qui implique plusieurs XXXX€, est il judicieux de ne pas la faire ?

Par contre pour si tu en as pour des milliers €.. l’utilité est peut être overkill.

De même mettre des RJ45 dans tout les pièces, c’est peut être un trop.

Ca coute beaucoup plus de 500e de tirer des cables partout. :jap:  

Pour les RJ45 dans chaque pièce: c'est globalement ce que préconise la norme (même si c'est con)

n°72455711
Gloinfred
Posté le 25-02-2025 à 11:09:40  profilanswer

helmuth a écrit :

Je crois que la dernière fois que j’ai eu quelque chose de connecté ethernet  c’etait un PC sous window Me avec napster, half life 1 et trackmania demo beta 1 et on devait être en 2000   :o

Je fait rénover intégralement un 4 pièces plateau, l’électricien et l’architecte me demandent si je veux de l'Ethernet, j’ai failli en tomber sur le cul  :o

Perso, le réseau RJ45 me permet:
- de mettre des cameras alimenter par POE
- de relier le NAS
- de relier le PC fixe de la maison
- de faire un backbone filaire pour le wifi mesh (3 émetteurs dans la maison + 1 dans le grenier pour couvrir le jardin)
- de relier la TV et le vidéoprojecteur au placard à électronique, histoire de ne pas dépendre des futures évolutions de normes sur les flux videos...

n°72455744
gfive
Posté le 25-02-2025 à 11:15:07  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ca coute beaucoup plus de 500e de tirer des cables partout. :jap:  

Ca dépend : si tu fais faire que ça dans une maison finie, oui.

Quand c'est dans du neuf ou de la réno compléte, quand tu peux passer les gaines peinard, pour 500 balles tu peux tout faire si t'es bricoleur.

Si tu dois faire faire c'est plus cher, mais en proportion du coût global ça passe :o  

---------------
n°72455768
Gloinfred
Posté le 25-02-2025 à 11:17:18  profilanswer

gfive a écrit :

S'il fallait démontrer que tes ados sont des geeks, c'est maintenant chose faite. :o  

Plus sérieusement, un bon wifi mesh suffit largement pour l'immense majorité des gens. L'utilisation data de la famille standard c'est glander sur les réseaux sociaux, faire un appel vidéo via whatsapp et regarder une série sur la TV connectée (ou sur le smartphone)...

Ceux qui vont trouver le wifi mesh insuffisant c'est:
- ceux qui veulent télécharger de gros jeux comme des bourrins et qui ne peuvent pas attendre 10 minutes
- les joueurs hardcores
- les foyers où tout le monde veut tirer sur le nas en même temps (donc une infime minorité des foyers)

n°72455883
Gloinfred
Posté le 25-02-2025 à 11:29:29  profilanswer

gfive a écrit :

Ca dépend : si tu fais faire que ça dans une maison finie, oui.

Quand c'est dans du neuf ou de la réno compléte, quand tu peux passer les gaines peinard, pour 500 balles tu peux tout faire si t'es bricoleur.

Si tu dois faire faire c'est plus cher, mais en proportion du coût global ça passe :o  

Vu qu'il parlait d'artisan, il fait forcement faire. :pt1cable:  

Si tu regardes :
- conception du réseau (c'ets du temps donc ça a un prix)
- tracés
- saignées dans les murs (parce que la norme spécifie clairement que tu dois séparer le réseau Ethernet et le réseau 220V...)
- mise en place des boites
- tirer les câbles
- rebouchage saignées
- mise en place des mécanismes

Sur une maison standard, il y en a pour plusieurs jours à 2 personnes. A 500 euros la journée par tête, on arrive vite à plusieurs milliers d'euros.

n°72456039
AzR3L
Posté le 25-02-2025 à 11:44:57  profilanswer

Gloinfred a écrit :

S'il fallait démontrer que tes ados sont des geeks, c'est maintenant chose faite. :o  

Plus sérieusement, un bon wifi mesh suffit largement pour l'immense majorité des gens. L'utilisation data de la famille standard c'est glander sur les réseaux sociaux, faire un appel vidéo via whatsapp et regarder une série sur la TV connectée (ou sur le smartphone)...

- ceux qui veulent télécharger de gros jeux comme des bourrins et qui ne peuvent pas attendre 10 minutes ( Oh my God  :o , j'ai la fibre depuis 6 mois, et avant 12 mbits pas stable, patience tu apprendras  [:yoda_57]  ..... [:space:3] )
- les joueurs hardcores ( qui pense que 1 ms font la différence  :o, (alors que le serveur est rafraichie tout 30 hz  :whistle:  )
- les foyers où tout le monde veut tirer sur le nas en même temps (donc une infime minorité des foyers) (là par contre cela aide)

n°72456042
AzR3L
Posté le 25-02-2025 à 11:45:37  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- ceux qui veulent télécharger de gros jeux comme des bourrins et qui ne peuvent pas attendre 10 minutes ( Oh my God  :o , j'ai la fibre depuis 6 mois, et avant 12 mbits pas stable, patience tu apprendras  [:yoda_57]  ..... [:space:3] )
- les joueurs hardcores ( qui pense que 1 ms font la différence  :o, (alors que le serveur est rafraichie en 30 hz  :whistle:  )
- les foyers où tout le monde veut tirer sur le nas en même temps (donc une infime minorité des foyers) (là par contre cela aide)

Message édité par AzR3L le 25-02-2025 à 11:48:45
n°72456193
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-02-2025 à 12:01:41  profilanswer

nasdak a écrit :

J'ai mis des regards pour mes descentes de gouttières, reliés par des tuyaux.
Problème, quand il pleut de l'eau stagne au fond du regard le tuyau etant 1 cm plus haut.
J'ai peur des moustiques cet été :D
Perfer le regard pour que l'eau stagnante se barre, mauvaise idée?

Mets du mortier au fond de tes regards pour combler cette zone de stagnation et profite en pour faire une forme de pente afin de faciliter l'écoulement. :jap:

n°72456261
libussa
Posté le 25-02-2025 à 12:11:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mets du mortier au fond de tes regards pour combler cette zone de stagnation et profite en pour faire une forme de pente afin de faciliter l'écoulement. :jap:

ça annule un gros intéret du regard non ? :??:
Pour moi les regards sont faits comme ça (le départ au dessus du fond) pour permettre que la merde reste au fond et ne parte pas dans les tuyaux. Faut juste le curer au besoin

n°72456467
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-02-2025 à 12:54:19  profilanswer

fegre a écrit :

Trucs de geek. Je vais pas aménager la maison pour satisfaire les besoins de moins de 1% d'acheteurs, qui plus est avec un Internet 6 Mo cuivre en entrée.

---------------
A new power is rising
n°72456762
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2025 à 13:35:18  profilanswer

fegre a écrit :

=> pas besoin de RJ45 partout, dans 2 pièces : le local technique où se trouve ton NAS, le bureau / salon et c'est suffisant pour la plupart des gens et des geek.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 25-02-2025 à 15:38:14

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72456861
Gloinfred
Posté le 25-02-2025 à 13:48:49  profilanswer

StanCW a écrit :

=> pas besoin de RJ45 partout dans 2 pièces : le local technique où se trouve ton ANS, le bureau / salon et c'est suffisant pour la plupart des gens et des geek.

Je pense aussi que c'est la solution raisonnable. :jap:

n°72456868
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-02-2025 à 13:49:54  profilanswer

gfive a écrit :

Enfin un peu de bon sens :jap:

n°72456877
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-02-2025 à 13:51:10  profilanswer

Sans compter que le wifi partout  [:donaldforpresident:8]

n°72456961
gfive
Posté le 25-02-2025 à 14:00:59  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Certes. Mais si je parle à mes vieux parents de mettre en place un wifi mesh dans leur vielle baraque on n'a pas fini d'en chier.

Là ils ont 2 cables qui vont de la box dans le couloir à leurs 2 PCs fixes, un autre jusqu'à la box TV dans le salon et ça suffit.
Le wifi passe pas les vieux murs mais OSEF, ils utilisent leurs téléphones au RDC pas loin de la box et voilà ( sinon ils sont en 3 ou 4g selon l'endroit de la maison.

Gloinfred a écrit :

J'ai pas dit que c'est insuffisant, mais que c'est plus complexe à mettre en oeuvre pour un non connaisseur, et moins stable.

Gloinfred a écrit :

Vu qu'il parlait d'artisan, il fait forcement faire. :pt1cable:

Si tu regardes :
- conception du réseau (c'ets du temps donc ça a un prix)
- tracés
- saignées dans les murs (parce que la norme spécifie clairement que tu dois séparer le réseau Ethernet et le réseau 220V...)
- mise en place des boites
- tirer les câbles
- rebouchage saignées
- mise en place des mécanismes

Sur une maison standard, il y en a pour plusieurs jours à 2 personnes. A 500 euros la journée par tête, on arrive vite à plusieurs milliers d'euros.

mais lis les messages : si tu es dans du neuf ou réno ourde (c'est à dire que tu fait refaire le placo), tu supprimes le poste saignées et rebouchage. tu passes juste des gaines en plus (oui parce aue ça suffit: pas la peine d'avoir 2 saignées pour les 2 gaines, hein)

Conception du réseau : houla... un cable pour chaque prise, qui va de la prise jusqu'au tableau. D'expérience c'est beaucoup moins compliqué qu'un circuit d'éclairage avec 3 ou 4 va et vient qui arrivent dans la même boite.

bref, tout dépend de ce que tu veux faire et de quoi tu disposes au départ. Mais dans du neuf ou si tu fais refaire tes cloisons c'est un coût complètement marginal comparé au coût global.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 25-02-2025 à 14:01:52

---------------
n°72457110
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-02-2025 à 14:25:54  profilanswer

libussa a écrit :

ça annule un gros intéret du regard non ? :??:
Pour moi les regards sont faits comme ça (le départ au dessus du fond) pour permettre que la merde reste au fond et ne parte pas dans les tuyaux. Faut juste le curer au besoin

Pas nécessairement.

Si tu veux que ton regard fasse décantation, il faut au moins 20 ou 30cm. Là, avec 1cm, on est simplement sur un défaut de pose, autant s'en débarrasser.

Ensuite, les décantation ne sont pas forcément souhaitable (moustique tigre, odeurs, risque de bouchage) surtout si l'entretien n'est pas fait régulièrement (et, spoiler, c'est rarement le cas).

n°72457119
Gloinfred
Posté le 25-02-2025 à 14:26:54  profilanswer

gfive a écrit :

mais lis les messages : si tu es dans du neuf ou réno ourde (c'est à dire que tu fait refaire le placo), tu supprimes le poste saignées et rebouchage. tu passes juste des gaines en plus (oui parce aue ça suffit: pas la peine d'avoir 2 saignées pour les 2 gaines, hein)

Les normes imposent une séparation des réseaux et une distance minimale.

Les câbles qu'ils soient blindés ou non doivent être séparés du courant fort. Idéalement :
- 30 cm quand les câbles se longent sur plus de 5m,  
- 5 cm qui des câblent qui se longent sur 2 à 5m et-  
- 2 cm en deçà...

Après, c'est sûr que si on s'assoit sur les bonnes pratiques pour tout ce qui ne se voit pas, ça demande moins de taff.  :o  

... et au passage, réno lourde ne signifie pas forcement refaire les placos :pt1cable: (au hasard, quand tu rénoves une maison traditionnelle)

gfive a écrit :

Conception du réseau : houla... un cable pour chaque prise, qui va de la prise jusqu'au tableau. D'expérience c'est beaucoup moins compliqué qu'un circuit d'éclairage avec 3 ou 4 va et vient qui arrivent dans la même boite.

Si ton artisan bosse sur des réseaux électriques sans plans et sans métrés, c'est qu'il bosse comme un naze. :jap: (et je ne rigole pas en disant ça)

n°72457599
Laska-
Posté le 25-02-2025 à 15:34:38  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pourquoi te poser autant de questions sur une maison que tu n'achètera probablement pas ??  :o

Le compromis sera signé bientôt, je te rassure, je pose pas des questions dans le vide tout le temps non plus :o

n°72458086
paracyber
Posté le 25-02-2025 à 16:33:44  profilanswer

gfive a écrit :

+1. Pour moi aussi, c'est vraiment dommage de s'en passer en grosse réno.

Carbon'R a écrit :

Trucs de geek. Je vais pas aménager la maison pour satisfaire les besoins de moins de 1% d'acheteurs, qui plus est avec un Internet 6 Mo cuivre en entrée.

Le geek ne viendra pas visite ta maison avec un débit cuivre 6Mo (réseau cuivre qu'on démantèle progressivement et qui, du fait de son obsolescence à venir, sera de moins en moins bien entretenu) Pour la revente, tu aurais plutôt intérêt à demander la fibre que refaire ta baraque en rj45, clairement (et pas que pour les geeks)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5584  5585  5586  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)